Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6098 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8015346
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 09:36:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
je vais vous faire une peu de l'instruction civic.

Le 1er ministre ne vote pas les lois !
les lois sont votées par le parelement,
aux parlements siègent les députés élus par les français.

les ministres doivent faire fonctionner leur institution.

le gouvernement peut faire des propositions de lois aux parlements
ce dernier vote ou ne vote pas les textes, ou bien dépose des amendements pour modifier la proposition de lois.

chacun de nous peut proposer une lois, en s'adressant à son député.
bien évidemment il faut le convaincre du bien fondé de sa demande, mais le gouvernement doit en faire autant n'est ce pas.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 09:36:22  profilanswer

n°8015349
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 09:36:55  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce sont les présidents d'universités qui ferment les facs , nous voudrions les garder ouvertes à tous ..

euh?... Nous c'est qui ? Les anti-blocages ?

n°8015350
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:37:39  profilanswer

zurman a écrit :

Et alors ? :??:  
Plein d'hommes politiques et de ministres en particulier n'ont jamais été députés (ceux issus de la société civile notamment)

ce ne sont pas des hommes politiques mais des business men ...

( Berlusconi , Breton , Tapie .. )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8015353
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:38:39  profilanswer

zurman a écrit :

euh?... Nous c'est qui ? Les anti-blocages ?

les pro blocages, nous voulons éviter la tenue des cours mais garder les facs accessibles ..
( parfois ca n'est pas possible , parce qu'il y a toujours des camarades de l'uni pour venir discuter de démocratie avec une barre de fer à la main )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8015354
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:38:47  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ok , alors tu assumes de ne pas prendre part au dialogue social puisque tu refuses d'etre représenté et de te représenter toi meme ...

difficile de louer les vertus du dialogue ensuite ..

a t on besoin d'être syndiqué pour participer au dialogue social? j'en doute.

En outre, je suis quelqu'un de libre, avec une propre liberté de pensée. Imposer à quelqu’un de se syndiquer, c’est lui violer cette liberté d’opinion. J’ai pas envie qu’on m’impose de rejoindre les rangs d’une meute de braillards ou bien de gens plus policés mais dont je ne partagerais pas les idées.  

J’accepte les décisions de la majorité car j’accepte le concept de démocratie. Et c’est parce que j’accepte le concept de démocratie et de droits de l’homme qu’on ne peut m’imposer de rejoindre les rangs d’un courant d’idées que je ne partagerais pas.

n°8015355
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-03-2006 à 09:39:05  profilanswer

zurman a écrit :

Et alors ? :??:  
Plein d'hommes politiques et de ministres en particulier n'ont jamais été députés (ceux issus de la société civile notamment)

Hummm oui mais je pari quand même que c'est le 1er 1er ministre de l'histoire de France à n'avoir jamais été député d'une quelconque assemblée.  ;)  

n°8015357
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:39:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

bah y a bien des facteurs qui font de la politique. :ange:

n°8015358
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 09:39:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Jean-François Lamour, Claudie Haigneré, ...

n°8015359
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:40:05  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

a t on besoin d'être syndiqué pour participer au dialogue social? j'en doute.

En outre, je suis quelqu'un de libre, avec une propre liberté de pensée. Imposer à quelqu’un de se syndiquer, c’est lui violer cette liberté d’opinion. J’ai pas envie qu’on m’impose de rejoindre les rangs d’une meute de braillards ou bien de gens plus policés mais dont je ne partagerais pas les idées.  

J’accepte les décisions de la majorité car j’accepte le concept de démocratie. Et c’est parce que j’accepte le concept de démocratie et de droits de l’homme qu’on ne peut m’imposer de rejoindre les rangs d’un courant d’idées que je ne partagerais pas.

comment tu comptes etre représenté dans une réunion entre représentants des salariés et du patronat sans etre syndiqué ?

---------------
n°8015363
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:40:47  profilanswer

mober a écrit :

Hummm oui mais je pari quand même que c'est le 1er 1er ministre de l'histoire de France à n'avoir jamais été député d'une quelconque assemblée.  ;)

oui d'ailleurs on voit bien que son manque d'électoralisme l'empeche de céder à la pression de la rue.
Car à 1 an d'élections présidentielles, toute autre personne aurait abandonné de peur de sacrifier ses chances.

Bravo monsieur Villepin!  :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 09:40:47  profilanswer

n°8015364
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:41:22  profilanswer

zurman a écrit :

ouai c'est bien ce que je dit , la politique ca s'apprend.. ( je ne dit pas que c'est un métier , mais c'est une fonction )

on s'improvise pas à 50 ans .

---------------
n°8015367
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 09:41:23  answer

mober a écrit :

Perdu, il y a eu Raymond Barre ;)

n°8015371
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:42:18  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

sauf qu'olivier est militant depuis qu'il est étudiant ..

---------------
n°8015374
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 09:43:23  profilanswer

mober a écrit :

tenu ! Tu paries quoi ?

n°8015381
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-03-2006 à 09:44:11  profilanswer

zurman a écrit :

Luc Ferry

enfin bref les meilleurs quoi  :whistle:

n°8015382
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 09:44:12  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

sauf que lui connait la valeur d'un smic. [:dks]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8015383
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 09:44:23  profilanswer

:fou:

n°8015385
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-03-2006 à 09:45:08  profilanswer

Raymond Barre jamais député !!!!

arrête arrête :lol:

n°8015386
Klian
Posté le 29-03-2006 à 09:45:10  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Rentier qui n'a pas dormi depuis lundi et qui accessoirement a déchargé des camions en juillet-août-septembre pour payer ses études et qui en a marre de ne pas pouvoir aller ne serait-ce qu'à la bibliothèque à cause d'une poignée d'encartés PS/MJS/UNEF... [:aloy]

:lol:  
Bon sang, t'es tellement éloigné du terrain et de la réalité que tu crois encore que ces formations politiques et syndicales sont à l'origine et au fer de lance du mouvement!  :pt1cable:  
Si tu savais comme l'Unef est detesté et/ou rejeté, comme le MJS est vu comme un avatar du PS (alors que ça n'est pas si simple) et comme les Socialos sont vu comme absents...Mais non, tu peux pas savoir: dans ta tour d'ivoire télévisuelle ou journalistique, on te donne une impression biaisée de tout ça.
La réalité, c'est que y'a bien plus de non syndiqués, et autant de LO/Sud/CVSE/...que d'Unefiens dans les bloqueurs et acteurs du mouvement.

Allez, réveille toi, retombe dans la réalité.

Message édité par Klian le 29-03-2006 à 09:45:31
n°8015388
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 09:45:35  profilanswer

la question a écrit :

C'est bien connu, il faut être pauvre pour être bon en politique

n°8015390
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:45:53  profilanswer

faut nuancer , les logos unef/mjs sont planqués , les militants sont bcp plus présents ;)

notamment dans les SO

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 29-03-2006 à 09:47:04

---------------
n°8015393
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:46:23  profilanswer

zurman a écrit :

non pas forcément , mais il faut savoir ce que vivent les autres

---------------
n°8015394
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 09:46:24  answer

mober a écrit :

Jamais AVANT d'avoir été nommé premier ministre  :o

n°8015397
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 09:46:39  profilanswer

mober a écrit :

Il a été ministre (et 1er ministre) avant d'être député ;)

n°8015400
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:46:56  profilanswer

la question a écrit :

oui mais pas la valeur du CAC.

n°8015403
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 09:47:33  profilanswer

mober a écrit :

De gaulle a t il été député ou même simple maire avant d'être chef du conseil, ex désignation du 1er ministre ?

je ne pense pas

n°8015405
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:48:30  profilanswer

Je vois pas pourquoi il faudrait avoir été élu pour etre un bon homme politique.

n°8015406
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 09:48:35  profilanswer

zurman a écrit :

pas obligé, mais ça évite d'exagérer avec le fric de la collectivité (voir les aventures d'un poulain chiraquien et de sa poule pondeuse)

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8015407
hugh99
Posté le 29-03-2006 à 09:49:29  profilanswer

être niniste c'est le pied :o

n°8015408
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 09:49:46  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui mais pas la valeur du CAC.

c'était ta tentative pour la réponse la plus idiote? :??:

---------------
n°8015410
Phileass
Posté le 29-03-2006 à 09:50:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

faut nuancer , les logos unef/mjs sont planqués , les militants sont bcp plus présents ;)

notamment dans les SO

Pas franchement plus que les autres, notamment à la coordination.

n°8015414
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 09:52:02  profilanswer

Un mec foncièrement honnête notifiera systématiquement à son supérieur (ou à l'inspection du travail) toute dérive qu'il voit, de là il peut être considéré comme un obstacle, ce qui donne au patron une raison de le licencier... Après, qu'elle soit totalement illégale cette raison, le patron n'en a rien à foutre, il a simplement un employé compétent, sympathique, mais gênant car "il se mèle de ce qui ne le regarde pas", si ça ressemble à un comportement mafieux c'est parfaitement normal, c'est comme ça depuis des années...

n°8015415
max fenig
Pffff......
Posté le 29-03-2006 à 09:52:14  profilanswer

kawaii a écrit :

- syndicalisation obligatoire des salariés :

:ouch: --->http://rienkotchoz.hautetfort.com/images/staline.2.jpg

pas pour moi merci :non:

n°8015417
hugh99
Posté le 29-03-2006 à 09:52:28  profilanswer

avec les béné de total on pourrait combler le trou de la sécu, mais non un bon gros dividendes pour les actionnaires voyons :D

Message cité 3 fois
Message édité par hugh99 le 29-03-2006 à 09:52:53
n°8015419
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:53:10  profilanswer

la question a écrit :

c'était ta tentative pour la réponse la plus idiote? :??:

bah non.
je vois pas en quoi c'est idiot.
Pour faire de la politique à l'heure actuelle, faut autant connaitre le SMIC que le CAC40.

n°8015420
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 09:53:11  profilanswer

mober a écrit :

non, raymond barre a été 1er ministre en 1976, sans jamais avoir été député ou maire auparavant

Raymond Barre est né le 12 avril 1924, à Saint-Denis (Réunion).
Après ses études au lycée Leconte de Lisle, à Saint-Denis, Raymond Barre va décrocher de nombreux diplômes : agrégation de droit et de sciences économiques, diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris.

Il débute une carrière de professeur dans l'enseignement supérieur, à Caen, et va publier en 1959 un manuel d'économie.  
ar la suite, il devient professeur à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, ainsi qu'à la faculté de droit et de sciences économiques de Paris.

De 1959 à 1962, il va occuper le poste de directeur de cabinet du ministre de l'Industrie, Jean-Marcel Jeanneney.

En 1967, le Général de Gaulle le nomme vice-président de la Commission Européenne, chargé des affaires économiques et financières. Il va occuper ce poste jusqu'en 1972.

En janvier 1976, il devient ministre du commerce extérieur, puis, au mois d'août de cette même année, il devient le second Premier Ministre de Valéry Giscard d'Estaing et prend la succession de Jacques Chirac, démissionnaire.  

En 1981, il est élu député UDF du Rhône, et va occuper ce poste jusqu'en 2002.  

n°8015422
oliver37
Posté le 29-03-2006 à 09:53:22  profilanswer

hugh99 a écrit :

avec les béné de total on pourrait combler le trou de la sécu, mais non un bon gros dividendes pour les actionnaires voyons :D

troll?

n°8015424
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 09:53:51  profilanswer

Phileass a écrit :

Pas franchement plus que les autres, notamment à la coordination.

la coord ca n'est pas elle qui fait vivre le mouvement ( parce qu'avec le paquet de toto qu'il y a là dedans .. le truc s'arreterait demain avec eux )

( j' ai pas vu bcp de délégués de coord faire le So .. )

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 29-03-2006 à 09:55:03

---------------
n°8015426
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:54:26  profilanswer

hugh99 a écrit :

ca s'appelle le capitalisme.
Moi quand j'investis c'est pour mon profit personnel. Pas pour payer le trou de la sécu ou financer la CMU.
Y a deja mes impots pour cA.

n°8015430
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 09:55:27  profilanswer

hugh99 a écrit :

Et personne ne déteste Lara Fabian :o

n°8015431
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 09:55:39  profilanswer

effectivement ca fait tres peur./
Et les gens trouvent ca normal./

Ce qu'il y a de vicieux dans l'extreme gauche, c'est que c'est une pensée insidieuse.
On endort les gens et quand ils se reveillent, c'est deja la dictature.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  561  562  563  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)