Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2782 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8284632
deedlit
Posté le 29-04-2006 à 05:53:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

python a écrit :

Les profs à la Sorbonne ne seraient pas d'accord avec moi, ils me diraient de manière égoïste que si le chômage baisse, le profit baisse [:mlc]  

On n'a pas suivi les mêmes cours alors   [:nafou]

Citation :

J'en ai absolument rien à foutre des études des économistes de la Sorbonne.  Je trouve qu'ils explosent les valeurs d'extrême-droite dans cette école.

Exposent? :whistle:  


Message édité par deedlit le 29-04-2006 à 06:02:49
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 05:53:17  profilanswer
 

n°8284827
docbabar
Toubib officiel
Posté le 29-04-2006 à 09:59:13  profilanswer
 

De villepin menteur d'etat doit degager des maintenant!

n°8284884
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-04-2006 à 10:22:38  profilanswer
 

python a écrit :

L'emploi ne croît que si les gens dépensent.  Si les gens ne peuvent avoir un bon salaire élevé, l'emploi ne va pas augmenter.  
 
La meilleure façon de baisser le chômage, c'est d'augmenter les salaires et d'augmenter le SMIC à 1500 Euros, le reste des mesures, (CPE, etc) ne sont que des solutions contre-productives et médiocres.


 
Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis, mais c'est bien entendu pas le sens que je voulais donner... faciliter la paperasse n'a jamais augmenté l'embauche, je pense que là-dessus tout le monde est d'accord :lol:
 
Pour augmenter l'embauche, il faut augmenter les parts de marché, à l'échelle nationale on appelle ça l'exportation, et pour exporter, il faut investir en R&D et proposer des produits répondant à un besoin, certainement pas des services qui par définition sont de proximité... (si ce n'est des services largement délocalisables)
 
Prochaine étape du système actuel: ne garder des bureaux de R&D qu'en inde/chine où les gros salaires sont plus faibles et des ouvriers peu qualifiés un peu partout -> économies sur la R&D au sein des entreprises et maintien du marché dans toutes les zones. (et ça a déjà commencé, voir l'annonce sur le centre R&D ATI en inde...)

Message cité 3 fois
Message édité par Gigathlon le 29-04-2006 à 10:24:39
n°8284964
pharaonpar​is
Posté le 29-04-2006 à 10:56:15  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

...Prochaine étape du système actuel: ne garder des bureaux de R&D qu'en inde/chine où les gros salaires sont plus faibles et des ouvriers peu qualifiés un peu partout -> économies sur la R&D au sein des entreprises et maintien du marché dans toutes les zones. (et ça a déjà commencé, voir l'annonce sur le centre R&D ATI en inde...)


 
Et ouaip...ça a déjà commencé. même les cadres sup ne sont plus à l'abri de la concurrence de leur homologues asiatiques.
lorsque tu commences à voir des ingénieurs en informatique être plus nombreux à se rapprocher des syndicats, tu te dis qu'il y a le feu dans la cale !
 
Y'a pas mal de grosses boites françaises qui sont en train de mettre en place la sous-traitance de leur système informatique (développement d'applications notamment) par des boites indiennes.  
Et le tout, parfois, à la limite de la légalité : les types arrivent en France avec des visa touristiques, bossent et reprennent l'avion juste avant que le visa n'expire... et y'en a un autre qui arrive dans la foulée avec un nouveau visa !!!

n°8284977
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2006 à 11:02:16  answer
 

pharaonparis a écrit :

Et ouaip...ça a déjà commencé. même les cadres sup ne sont plus à l'abri de la concurrence de leur homologues asiatiques.
lorsque tu commences à voir des ingénieurs en informatique être plus nombreux à se rapprocher des syndicats, tu te dis qu'il y a le feu dans la cale !
 
Y'a pas mal de grosses boites françaises qui sont en train de mettre en place la sous-traitance de leur système informatique (développement d'applications notamment) par des boites indiennes.  
Et le tout, parfois, à la limite de la légalité : les types arrivent en France avec des visa touristiques, bossent et reprennent l'avion juste avant que le visa n'expire... et y'en a un autre qui arrive dans la foulée avec un nouveau visa !!!


"Ouiiii, mais vous compreneeeeeez, la vie est duuuure pour les patroooons, le conteexte, la conjoncture, sans croissaaaance l'univers s'effondre, tout çaaaa... et puis c'est la liberté d'entrepriiiiise, tout çaaaa..." [:violon]


Message édité par Profil supprimé le 29-04-2006 à 11:02:49
n°8285871
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 29-04-2006 à 14:20:50  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis, mais c'est bien entendu pas le sens que je voulais donner... faciliter la paperasse n'a jamais augmenté l'embauche, je pense que là-dessus tout le monde est d'accord :lol:
 
Pour augmenter l'embauche, il faut augmenter les parts de marché, à l'échelle nationale on appelle ça l'exportation, et pour exporter, il faut investir en R&D et proposer des produits répondant à un besoin, certainement pas des services qui par définition sont de proximité... (si ce n'est des services largement délocalisables)
 
Prochaine étape du système actuel: ne garder des bureaux de R&D qu'en inde/chine où les gros salaires sont plus faibles et des ouvriers peu qualifiés un peu partout -> économies sur la R&D au sein des entreprises et maintien du marché dans toutes les zones. (et ça a déjà commencé, voir l'annonce sur le centre R&D ATI en inde...)


 
Pas forcément, d'un côté dans les années à venir on va rentrer dans un retournement de la démographie, avec près de 600 000 voir plus d'içi à 2010 de départ à la retraite par an. Les postes qui vont se créer et qui auront besoin d'un vivier d'emploi très important ne serons pas forcément des postes à forte valeur ajoutée, mais des postes peu qualifiés mais très professionels : assistance aux personnes agés, agents d'entretiens, caissiers... ainsi que près de 150 000 ouvriers suplémentaires dans la manutention. Mais aussi au niveau de nouveaux besoins qui vont se créer, 170 000 personnels d'étude et de recherche, 230 000 cadres dirigeants et 150 000 formateurs et recruteurs.  En tenant compte des départs à la retraite et hors mobilité interne, il faudrait près de 600 000 assistants pour les personnes agés, 450 000 agents d'entretien, et après autour de 30O 000 à 40O 000 pour les cadres et dirigeants d'entreprise, les enseignants, les représentants et commerciaux, les ouvriers qualifiés du batiment et des travaux publics, et les conducteurs de véhicule.


---------------
prasaadhan griha
n°8285911
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 29-04-2006 à 14:27:05  profilanswer
 

http://www.plan.gouv.fr/intranet/u [...] en2015.pdf


---------------
prasaadhan griha
n°8286267
matt62
Posté le 29-04-2006 à 15:28:22  profilanswer
 

Morticans a écrit :

Pas forcément, d'un côté dans les années à venir on va rentrer dans un retournement de la démographie, avec près de 600 000 voir plus d'içi à 2010 de départ à la retraite par an. Les postes qui vont se créer et qui auront besoin d'un vivier d'emploi très important ne serons pas forcément des postes à forte valeur ajoutée, mais des postes peu qualifiés mais très professionels : assistance aux personnes agés, agents d'entretiens, caissiers... ainsi que près de 150 000 ouvriers suplémentaires dans la manutention. Mais aussi au niveau de nouveaux besoins qui vont se créer, 170 000 personnels d'étude et de recherche, 230 000 cadres dirigeants et 150 000 formateurs et recruteurs.  En tenant compte des départs à la retraite et hors mobilité interne, il faudrait près de 600 000 assistants pour les personnes agés, 450 000 agents d'entretien, et après autour de 30O 000 à 40O 000 pour les cadres et dirigeants d'entreprise, les enseignants, les représentants et commerciaux, les ouvriers qualifiés du batiment et des travaux publics, et les conducteurs de véhicule.


Qui va les payer, ces métiers sont, pour la plupart, des services à la personne...Si on exporte tous les métiers à forte valeur ajoutée en Chine/inde, notre économie se portera très mal. Qui dit économie qui se porte mal, dit baisse du moral des ménages, consommation...tout ca.
Pour résumer, c'est du vent...

n°8286386
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 29-04-2006 à 15:49:44  profilanswer
 

matt62 a écrit :

Qui va les payer, ces métiers sont, pour la plupart, des services à la personne...Si on exporte tous les métiers à forte valeur ajoutée en Chine/inde, notre économie se portera très mal. Qui dit économie qui se porte mal, dit baisse du moral des ménages, consommation...tout ca.
Pour résumer, c'est du vent...


 
 :??:  :pfff: , On ne peut pas exporter tous les métiers à forte valeur ajoutée à l'étranger, c'est seulement certains services. Et la France reste tout de même un pays qui accueille de nombreuses entreprises étrangères, malgré sa fiscalité et son droit du travail complexe. Quand aux services à la personne, les personnes agés auront de plus en plus besoin d'être assisitées dans leurs tâches les plus quotidiennes, et cette catégorie de la population représente celle ayant un pouvoir d'achat élevé.


---------------
prasaadhan griha
n°8286582
yoyo173
Posté le 29-04-2006 à 16:22:59  profilanswer
 

Je confirme, la france est le pays européen, ou les personnes employées par des sociétés étrangères sont les plus nombreuses (en proportion).
 
 Quand à la création d'emploi en fonction des nécessités, j'ai des doutes.
Ex: Il manque des infirmiers, on va en chercher en espagne et surtout on n'en embauche pas plus en nombre. Idem avec enseignants, médecins,juges ...
 
Par contre, la création de niches d'emploies sous payés et précarisés va exploser, à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo173 le 29-04-2006 à 16:24:00
mood
Publicité
Posté le 29-04-2006 à 16:22:59  profilanswer
 

n°8289499
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-04-2006 à 23:24:35  profilanswer
 

yoyo173 a écrit :


Par contre, la création de niches d'emploies sous payés et précarisés va exploser, à mon avis.


 
 
Pas forcemment par ce que si ils se syndiquent regardent ce que font les patron des niches d'emplois sous payés  
dans leur modèle de rêve   :whistle:  
 
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/reg [...] 70049.html
 
 
l'avenir va être génial


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8290130
python
Posté le 30-04-2006 à 01:42:45  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Je suis moyennement d'accord avec ce que tu dis, mais c'est bien entendu pas le sens que je voulais donner... faciliter la paperasse n'a jamais augmenté l'embauche, je pense que là-dessus tout le monde est d'accord :lol:
 
Pour augmenter l'embauche, il faut augmenter les parts de marché, à l'échelle nationale on appelle ça l'exportation, et pour exporter, il faut investir en R&D et proposer des produits répondant à un besoin, certainement pas des services qui par définition sont de proximité... (si ce n'est des services largement délocalisables)
 
Prochaine étape du système actuel: ne garder des bureaux de R&D qu'en inde/chine où les gros salaires sont plus faibles et des ouvriers peu qualifiés un peu partout -> économies sur la R&D au sein des entreprises et maintien du marché dans toutes les zones. (et ça a déjà commencé, voir l'annonce sur le centre R&D ATI en inde...)


 
 
Je suis persuadé que ce que j'ai dit sur mon post précédent a le même sens que tes phrases.  
 
pour résumer :  
 
L'entreprise ne fait pas de charité, ben les salariés non plus ne font pas de charité.   L'économie ça marche dans les 2 sens.  Si l'un des 2 sens est sous-payé, l'économie n'aura pas de croissance.  
 
 
 

n°8290865
Murphy'S
Posté le 30-04-2006 à 10:31:39  profilanswer
 

Citation :

Citation :L'entreprise ne fait pas de charité, ben les salariés non plus ne font pas de charité.   L'économie ça marche dans les 2 sens.  Si l'un des 2 sens est sous-payé, l'économie n'aura pas de croissance.  

 




Oui mais va l'expliquer a certains..............y en a qui ont du mal avec ca........

n°8291462
gnarky
Sac à puces
Posté le 30-04-2006 à 13:30:37  profilanswer
 

python a écrit :

Je suis persuadé que ce que j'ai dit sur mon post précédent a le même sens que tes phrases.  
 
pour résumer :  
 
L'entreprise ne fait pas de charité, ben les salariés non plus ne font pas de charité.   L'économie ça marche dans les 2 sens.  Si l'un des 2 sens est sous-payé, l'économie n'aura pas de croissance.


 
C'est assez bien résumé.
Je comprend pas que l'on puisse cautionner une économie qui devrait avancer au dépend de la majorité salariée, sans qui rien ne serait possible.
Se serrer la ceinture en temps difficile, d'accord, mais si les patrons/dirigeants montrent l'exemple inverse en s'en foutant plein les poches, c'est pas crédible.

n°8291978
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 30-04-2006 à 15:05:19  profilanswer
 

python a écrit :

Je suis persuadé que ce que j'ai dit sur mon post précédent a le même sens que tes phrases.  
 
pour résumer :  
 
L'entreprise ne fait pas de charité, ben les salariés non plus ne font pas de charité.   L'économie ça marche dans les 2 sens.  Si l'un des 2 sens est sous-payé, l'économie n'aura pas de croissance.


 
Non, car l'augmentation du smic principalement est une absurdité...
 
On a déjà une quantité impressionnante de bac+2/bac+3 payés au smic, autant dire que les salaires se tassent toujours plus vers le bas.
 
Par contre, on pourrait renforcer les conventions de branches et y intégrer des salaires par métier décents, tout en ramenant le smic à 1000€ le pouvoir d'achat ne diminuerait pas et le taux d'emploi augmenterait, principalement en ce qui concerne les jeunes diplômés qui bien souvent galèrent car un patron rechigne à les payer le prix fort alors que pendant 1 à 3 mois ils n'auront qu'une productivité très limitée.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 30-04-2006 à 15:09:22
n°8292039
logitheque​s
Posté le 30-04-2006 à 15:15:03  profilanswer
 

GAGNER DE L'ARGENT GRATUITEMENT ET SANSA RIEN FAIRE!!
 
ban

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 30-04-2006 à 15:16:08
n°8292166
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 30-04-2006 à 15:42:59  profilanswer
 

logitheques a écrit :

GAGNER DE L'ARGENT GRATUITEMENT ET SANSA RIEN FAIRE!!
 
ban


 
 
 
http://www.assedic.fr/assedic/assedic.portal   :??:  
 
 
 
 
 
 
----> []


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8292207
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 30-04-2006 à 15:50:45  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Non, car l'augmentation du smic principalement est une absurdité...
 
On a déjà une quantité impressionnante de bac+2/bac+3 payés au smic, autant dire que les salaires se tassent toujours plus vers le bas.
 
Par contre, on pourrait renforcer les conventions de branches et y intégrer des salaires par métier décents, tout en ramenant le smic à 1000€ le pouvoir d'achat ne diminuerait pas et le taux d'emploi augmenterait, principalement en ce qui concerne les jeunes diplômés qui bien souvent galèrent car un patron rechigne à les payer le prix fort alors que pendant 1 à 3 mois ils n'auront qu'une productivité très limitée.


 
Là dessus je suis d'accord, le problème c'est que les politiques pensent que c'est en donnant des aides aux entreprises qu'elles pourront embaucher et / ou donner des salaires plus décents aux salariés, mais cette mesure montre depuis des années qu'elle n'a fait que tirer les salaires vers le bas.


---------------
prasaadhan griha
n°8292225
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 15:54:59  answer
 

farib a écrit :

Oui, d'accord.
 
 
 
Avec ton raisonnement, t'es en train de dire que dans le fond, on arrivera jamais à résorber le chomage parce que les méchants partrons feront travailler plus les employés.
 
 
 
Bah non, justement, à long terme, c'est l'effet contraire. En fluidifiant le marché du travail, on permet aux hésitants d'embaucher et d'accroitre leur activité en réduisant de beaucoup les risques.


 
 
C'est pourtant bien ce que veut faire la droite en remettant en cause les 35 heures, le fameux travaillé plus pour gagner plus, qui ne ce justifie que pour permettre aux patrons une meilleurs competitivités sur le dos des salaries et uniquement sur eux, comme cela ce passe dans le reste de l'europe grace a nos amis chinois, hyper compétitif.
 
Question : A qui profite cette competition. Pas au salariés  comme on le vois  ils sont obligés de courbés l'échine.
 
Alors ça profite a qui ????? :heink:  

n°8292491
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 30-04-2006 à 16:39:11  profilanswer
 


 
Tous les emplois ne sont pas concernés par la délocalisation dans les pays à bas salaires. D'un côté, les 35h ne sont pas adaptables dans tous les secteurs de l'économie, ou alors c'est de la gestion du management (ex : faire travailler 45 - 50h par semaine ton jeune sorti de l'école qui n'a personne qui l'attend chez lui quand il rentre le soir et adapter des horaires style 35h à des travaux pénibles ou à des séniors). La France peut se vanter de sa productivité supérieure à celle des Etats Unis, mais c'est pas en ayant 35h par semaine et 5 semaines de congés payés par an qu'on restera compétitif !


---------------
prasaadhan griha
n°8292498
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-04-2006 à 16:40:39  profilanswer
 

La compétitivité c'est de la poudre au yeux...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8292531
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 30-04-2006 à 16:46:36  profilanswer
 

kfman a écrit :

La compétitivité c'est de la poudre au yeux...


 
C'est tout de même ça, qui permet aux entreprises de gagner des parts de marché et une certaine pérenité, en dehors des volontés ubuesques des actionnaires.


---------------
prasaadhan griha
n°8292534
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 30-04-2006 à 16:47:22  profilanswer
 

Morticans a écrit :

C'est tout de même ça, qui permet aux entreprises de gagner des parts de marché et une certaine pérenité, en dehors des volontés ubuesques des actionnaires.


Je dirais plutot la R&D et une gestion saine (dans une certaines mesures)...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8295858
Quesque
Posté le 01-05-2006 à 09:04:56  profilanswer
 

Morticans a écrit :

C'est tout de même ça, qui permet aux entreprises de gagner des parts de marché et une certaine pérenité, en dehors des volontés ubuesques des actionnaires.


C'est vrai ça... l'entreprise de maçonnerie du coin de la rue n'est pas compétitive sur le marché local depuis les 35 heures ! Le maçon du village voisin travaille 40 heures lui...  
A BAS LES 35 HEURES ! :o  

n°8295957
mazarino
Posté le 01-05-2006 à 10:27:01  profilanswer
 

Quesque a écrit :

C'est vrai ça... l'entreprise de maçonnerie du coin de la rue n'est pas compétitive sur le marché local depuis les 35 heures ! Le maçon du village voisin travaille 40 heures lui...  
A BAS LES 35 HEURES ! :o


Les 35 heures sont irréalistes dans certains secteurs! Bonjour la pagaille que ça a foutu à l'hôpital! De plus, la généralisation des 35 heures ne prend pas en compte les différences de pénibilité du travail. Tu crois qu'un gratte papier se fatigue autant qu'un maçon ? Les 35 heures? Une invention d'exploiteurs!  :lol:

n°8297276
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 01-05-2006 à 14:38:19  profilanswer
 

T'in au cambodge ils manifestent aujourd'hui pour un reduction du temps de travail et l'augmentation des salaires
 
 
Et ils dénoncent une nouvelle loi qui va flexibilisé le marché du travail et permettre à l'employeur de licencier n'importe quand les employés
 
 
[:rofl]
 
 
 
 


---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8297331
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2006 à 14:46:31  profilanswer
 

Enorme... :lol:


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8300003
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-05-2006 à 20:58:03  profilanswer
 

Pathétique plutot :/
 
Au Vietnam, certains employés dans quelques entreprises ont décidé de faire grêve pour avoir plus de social et de meilleures conditions de travail. Résultat : menaces de délocalisation en Chine.

n°8301412
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-05-2006 à 23:59:05  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pathétique plutot :/
 
Au Vietnam, certains employés dans quelques entreprises ont décidé de faire grêve pour avoir plus de social et de meilleures conditions de travail. Résultat : menaces de délocalisation en Chine.


 
 
Toi collègue tu lis Marianne  :o

n°8301755
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2006 à 00:48:21  answer
 

dante2002 a écrit :

Toi collègue tu lis Marianne  :o


 
Pages 48-49, n°470, 22-28 avril , j'ai juste? :whistle:

n°8302546
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2006 à 05:43:24  profilanswer
 


 
 
Oui  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8303534
python
Posté le 02-05-2006 à 12:07:16  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Toi collègue tu lis Marianne  :o


 
 
Je ne pense pas que ce sont des fakes  
 
ceci dit, ce sont des bonnes nouvelles

n°8303887
jpTTdi
Faites le plein !!!
Posté le 02-05-2006 à 13:16:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Pathétique plutot :/
 
Au Vietnam, certains employés dans quelques entreprises ont décidé de faire grêve pour avoir plus de social et de meilleures conditions de travail. Résultat : menaces de délocalisation en Chine.


 
 
J'ai entendu les même menaces, il y a quelques semaines, dans la bouche du representant de l'industrie textile au bangladesh...  :pfff:  
 
Au moins, on sait ou sont les références, tant que les ouvriers du monde entier n'auront pas le même status que les ouvriers chinois, ils devront la fermer...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par jpTTdi le 02-05-2006 à 13:17:51
n°8304277
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-05-2006 à 14:24:49  profilanswer
 

jpTTdi a écrit :

J'ai entendu les même menaces, il y a quelques semaines, dans la bouche du representant de l'industrie textile au bangladesh...  :pfff:


Pourquoi toujours taper sur les entrepreneurs :pfff:
 
Ce sont quand même eux qui fournissent les emplois aux miséreux de là-bas, et qui incarnent le dynamisme dont ce pays a bien besoin :jap:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8304300
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2006 à 14:27:54  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Au Vietnam, certains employés dans quelques entreprises ont décidé de faire grêve pour avoir plus de social et de meilleures conditions de travail. Résultat : menaces de délocalisation en Chine


Ce qui me fait halluciner, là-dedans, c'est qu'on en déduit que le niveau de vie du Vietnam (et du Bangladesh, dc) serait dc supérieur à celui de la Chine [:mlc2]


Message édité par scOulOu le 02-05-2006 à 14:28:24
n°8304613
la questio​n
Posté le 02-05-2006 à 15:20:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moi j'en déduit plutot que la chine est moins occidentalisée que ses voisins.


 
donc pour toi occidentaliser --> demander un salaire décent?  [:x-httpd-php]


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8309771
python
Posté le 03-05-2006 à 01:36:52  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moi j'en déduit plutot que la chine est moins occidentalisée que ses voisins.


 
 
occidentaliser c'est un mot assez vaste :o
 
Pour moi, occidentaliser veut dire : vivre en capitalisme  = pub, pub, pub de merde partout, autoroutes partout, démolition du paysage toussa toussa, bouffe ricaine (McDo de merde), pauvreté, profit, richesse, exploitation, esclavagisme, etc je pense que vous avez compris :D

Message cité 1 fois
Message édité par python le 03-05-2006 à 01:38:09
n°8310576
lokilefour​be
Posté le 03-05-2006 à 09:43:48  profilanswer
 

python a écrit :

occidentaliser c'est un mot assez vaste :o
 
Pour moi, occidentaliser veut dire : vivre en capitalisme  = pub, pub, pub de merde partout, autoroutes partout, démolition du paysage toussa toussa, bouffe ricaine (McDo de merde), pauvreté, profit, richesse, exploitation, esclavagisme, etc je pense que vous avez compris :D


 
Le prob c'est que ta définition s'applique au monde entier en excluant l'afrique.


---------------

n°8313703
kine30
Posté le 03-05-2006 à 16:19:13  profilanswer
 

Citation :

Pour moi, occidentaliser veut dire : vivre en capitalisme  = pub, pub, pub de merde partout, autoroutes partout, démolition du paysage toussa toussa, bouffe ricaine (McDo de merde), pauvreté, profit, richesse, exploitation, esclavagisme, etc je pense que vous avez compris :D


 
C'est vrai que le profit et la richesse, c'est le mal  :sarcastic: ...bref tu as oublié: progrès, hausse du niveau de vie et de l'espérance de vie...enfin je pense que tu m'auras compris :D

n°8314889
la questio​n
Posté le 03-05-2006 à 18:31:27  profilanswer
 

Citation :


Le Medef "vivement opposé" à la hausse du nombre d'inspecteurs du travail
AFP 03.05.06 | 18h10
 
 
Laurence Parisot a fait part à Gérard Larcher de la "vive opposition" du Medef à l'augmentation des effectifs de l'inspection du travail et au renforcement des sanctions contre les entreprises prévus par le ministre de l'Emploi, dans un courrier dont l'AFP a obtenu copie mercredi.
 
Gérard Larcher a dévoilé, le 9 mars, un plan de modernisation de l'inspection du travail prévoyant la création de 700 postes supplémentaires en cinq ans ainsi que le renforcement des sanctions afin de donner aux agents "les moyens d'action et de dissuasion nécessaires".
 
Dans un courrier adressé au ministre le jour même, et révélé mercredi par le Canard Enchaîné, la présidente du Medef fait part de "la plus vive opposition" de l'organisation patronale "au renforcement des sanctions pénales et à l'institution de sanctions administratives pécuniaires ainsi qu'à une très forte augmentation des effectifs".
 
"Je ne pense pas que l'aggravation des pénalités encourues soit une réponse à l'amélioration du dispositif de contrôle", écrit-elle, prônant à la place un "renforcement du rôle de conseil et de prévention" de l'inspection du travail.
 
Mme Parisot déplore en outre les lacunes du plan en matière de "recrutement et de formation des agents de contrôle".
 
"Je regrette de n'avoir trouvé dans le plan aucune exigence relative à l'exécution de stages en entreprise, ni aucune valorisation d'une expérience professionnelle antérieure à l'intégration dans ces fonctions", indique-t-elle.
 
S'agissant des "critères d'avancement", la présidente du Medef estime "indispensable" de prendre en compte "la qualité du travail, l'aptitude à la relation et l'impartialité des agents".
 
"Trop souvent, les entreprises témoignent en effet, du non-respect de cette exigence et de l'interférence d'une affiliation syndicale sur l'exercice du contrôle", affirme-t-elle, avant de demander une "modification en profondeur" du plan et une "concertation approfondie avec les entreprises".
 
Dans une lettre ouverte, les syndicats CGT, SNU, Sud et Unsa de l'inspection du travail ont demandé à Gérard Larcher de dénoncer "publiquement" ces écrits "insultants", regrettant que les agents soient "une fois de plus caricaturés, dénigrés et que leur impartialité soit suspectée".


 
Le MEDEF de plus en plus caricatural. :sarcastic:


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8314932
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2006 à 18:37:52  answer
 

la question a écrit :

Le MEDEF de plus en plus caricatural. :sarcastic:



Hep, vous deux : Gérard LARCHER, quelle tendance politique déjà ? :o
 
Il appartient à quel Gouvernement, déjà ? :o
 
Gouvernement qu'il conviendrait dès lors plus régulièrement de cesser de rapprocher du MEDEF, non, n'est-il pas ? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR