Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1013 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8274774
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-04-2006 à 00:25:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deedlit a écrit :

C'est pas tellement de soulever la question qui importe, tout le monde est conscient des réalités économiques et des paradoxes que cela comporte....
 
Enfin, ce n'est pas tout à fait vrai, dire qu'il est "normal d'être payé à rien foutre", c'est justement ne pas prendre en compte la réalité (pas seulement économique mais humaine aussi), et surtout ne pas imaginer les conséquences que cela impliquerait  [:airforceone]  
 
Si demain on te dit que tu n'es pas obligé de payer des impots, tu continueras à les payer? Je ne vois pas par quel miracle un employé travaillerait si de toute manière il toucherait quand même son salaire... C'est bien sympa de dire qu'on a de quoi produire pour tout le monde, en quelques mois ou années, plus aucune richesses ne sera produites, et y aura alors plus rien à distribuer pour personne, un super progrès en somme  [:wam]


Pour l'instant, on en est au stade où ceux qui fabriquent les produits ne pourraient se les payer qu'avec un héritage.
Perso, je vois pas comment ça peut continuer, hein, ce système : produire au prix le plus bas, certes, mais si plus personne ne peut se payer les produits, on s'en sort comment?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 00:25:16  profilanswer
 

n°8274784
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 00:27:21  answer
 

lorelei a écrit :

Pour l'instant, on en est au stade où ceux qui fabriquent les produits ne pourraient se les payer qu'avec un héritage.
Perso, je vois pas comment ça peut continuer, hein, ce système : produire au prix le plus bas, certes, mais si plus personne ne peut se payer les produits, on s'en sort comment?


Matraquage publicitaire, mode qui pousse-au-train, sociétés de crédit diverses et variées... :D

n°8274796
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-04-2006 à 00:31:05  profilanswer
 


Oui enfin bon, là, ça s'appelle danser sur le volcan, non? Pis bon, quand je parle de ceux qui fabriquent nos fringues, c'est pas des gens pour qui le concept de crédit à la consommation existe, quoi...


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8274817
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 00:37:04  answer
 

lorelei a écrit :

Oui enfin bon, là, ça s'appelle danser sur le volcan, non? Pis bon, quand je parle de ceux qui fabriquent nos fringues, c'est pas des gens pour qui le concept de crédit à la consommation existe, quoi...


Ah mais ça c'est pas le problème... ou plutôt, le problème se déplace... continent par continent, et hop on r'commence :D

n°8275198
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 01:52:41  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Oui enfin bon, là, ça s'appelle danser sur le volcan, non? Pis bon, quand je parle de ceux qui fabriquent nos fringues, c'est pas des gens pour qui le concept de crédit à la consommation existe, quoi...


 
On endette sa descendance [:yamusha]

n°8275221
deedlit
Posté le 28-04-2006 à 01:57:27  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Pour l'instant, on en est au stade où ceux qui fabriquent les produits ne pourraient se les payer qu'avec un héritage.
Perso, je vois pas comment ça peut continuer, hein, ce système : produire au prix le plus bas, certes, mais si plus personne ne peut se payer les produits, on s'en sort comment?

Tu peux developper s'te plait? mm vite fait hein :)  

n°8275256
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 28-04-2006 à 02:05:25  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Tu peux developper s'te plait? mm vite fait hein :)


Prenons tout simplement le domaine du textile.
On a vu une montée en puissance du textile chinois ces derniers mois.
La valeur ajoutée de ces produits est délirante et qui en profite? Ni celui qui fabrique les produits (payé à un salire chinois), ni celui qui bossait dans le textile dans le Nord et s'est fait virer à cause de la concurrence chinoise. Lui, il peut encore se l'acheter, mais ça commence à être limite. Qu'est ce qu'on va faire quand les occidentaux n'auront plus les moyens de consommer les produits produits à bas prix dans les PVD, sans le moindre transfert de richesse vers les populations de ceux-ci?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°8275394
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 02:30:11  profilanswer
 

On te l'a dit lore, on se concentre sur les services! :o
 
Maintenant, vient la grande question...
 
Services aux entreprises? Mais si elles partent, ça va être dur...
Aux personnes? Mais si elles bossent pas, ça va être dur...
 
Ahhhh je sais! Les services marketing et hotline localisés! Euh, en fait nan, même ça c'est délocalisable [:ddr555] (combien de centres d'appels au maghreb ou en afrique noire par exemple?)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-04-2006 à 02:31:19
n°8275412
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 02:35:22  answer
 

Gigathlon a écrit :

On te l'a dit lore, on se concentre sur les services! :o
 
Maintenant, vient la grande question...
 
Services aux entreprises? Mais si elles partent, ça va être dur...
Aux personnes? Mais si elles bossent pas, ça va être dur...
 
Ahhhh je sais! Les services marketing et hotline localisés! Euh, en fait nan, même ça c'est délocalisable [:ddr555] (combien de centres d'appels au maghreb ou en afrique noire par exemple?)


 
Bref, à terme ça ne peut que péter :o  
 
C'est laconique mais bien réaliste. Tiens, d'ailleurs les effectifs ont toujours fondus en passant d'un secteur à un autre: PRIMAIRE -> SECONDAIRE -> TERTIAIRE. Mais que se passe-t-il après le tertiaire? L'agriculture est réduite à la portion congrue, la main d'oeuvre dans les usines est remerciée à tour de bras et on commence même à délocaliser les activités du tertiaire... Quelque part un jeune qui entre dans la vie active (heu...qui souhaite semble plus approprié) a du souci à se faire :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-04-2006 à 02:35:56
n°8275420
deedlit
Posté le 28-04-2006 à 02:38:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Prenons tout simplement le domaine du textile.
On a vu une montée en puissance du textile chinois ces derniers mois.
La valeur ajoutée de ces produits est délirante et qui en profite? Ni celui qui fabrique les produits (payé à un salire chinois), ni celui qui bossait dans le textile dans le Nord et s'est fait virer à cause de la concurrence chinoise. Lui, il peut encore se l'acheter, mais ça commence à être limite. Qu'est ce qu'on va faire quand les occidentaux n'auront plus les moyens de consommer les produits produits à bas prix dans les PVD, sans le moindre transfert de richesse vers les populations de ceux-ci?

J'espère que tu plaisantes quand tu dis que les Chinois n'en profitent pas. Tu voulais dire tous les chinois n'en profitent pas surement....
 
OK, ce n'est certainement pas le paradis la bas, et surtout tout le monde n'en profite pas, les disparités entre régions, villes et campagne augmente, mais y a une nouvelle classe moyenne qui émerge et ne cesse d'augmenter, j'avais entendu le chiffre de 200 millions, plus le fait que plusieurs villes comme Paris se batisse chaque année, les 3 à 5 millions d'ingénieurs qui sortent chaque années des écoles, 1,5 millions de chinois abonnés à Wow :o et ceux là, même si leur développement ne se fait pas en 1 jours,  ils n'ont aucune envie de revenir en arrière.
 
Enfin bref, le gros problème, c'est surtout que leur croissance se fait à "notre" dépend  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 28-04-2006 à 03:01:26
mood
Publicité
Posté le 28-04-2006 à 02:38:06  profilanswer
 

n°8275442
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 02:44:03  profilanswer
 


 
C'est vrai, c'est malheureux...
 
On en est arrivé à un point où le discours Le Pen 2002 sur la reprise en main de l'outil économique est une des voies qui peuvent participer à un rétablissement, ça me ferait chier de re-voter FN compte tenu d'autres points, mais ils restent le principal parti à vouloir s'affranchir de ce marché commun qu'on a tenté de nous faire passer pour une constitution.
 
Le marché commun, à l'heure actuelle, c'est le marché mondial, et ça on y peut rien, si ce n'est se démerder pour en tirer des bénéfices (et ça, ça sous-entend très haut niveau de compétences, comme par exemple le nucléaire... qu'on est en train de donner aux chinois)

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 28-04-2006 à 02:45:30
n°8275456
deedlit
Posté le 28-04-2006 à 02:48:43  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

C'est vrai, c'est malheureux...
 
On en est arrivé à un point où le discours Le Pen 2002 sur la reprise en main de l'outil économique est une des voies qui peuvent participer à un rétablissement, ça me ferait chier de re-voter FN compte tenu d'autres points, mais ils restent le principal parti à vouloir s'affranchir de ce marché commun qu'on a tenté de nous faire passer pour une constitution.
 
Le marché commun, à l'heure actuelle, c'est le marché mondial, et ça on y peut rien, si ce n'est se démerder pour en tirer des bénéfices (et ça, ça sous-entend très haut niveau de compétences, comme par exemple le nucléaire... qu'on est en train de donner aux chinois)

Je passe sur le vote Lepen qui entre autre n'a aucun réel programme économique, mais la seule chose qui se passera si on sort du marché commun, c'est de faire plaisir au 24 autres pays de l'Union [:airforceone]
 
Ils vont récupérer toutes nos belles entreprises  :o , ou du moins, même si on les empèche de partir garderont toutes les leurs qui auront elles un grand marché pour se developper.


Message édité par deedlit le 28-04-2006 à 02:51:52
n°8275460
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 02:51:09  profilanswer
 

deedlit a écrit :

J'espère que tu plaisantes quand tu dis que les Chinois n'en profitent pas. Tu voulais dire tous les chinois n'en profitent pas surement....
 
Enfin bref, le gros problème, c'est surtout que leur croissance se fait à "notre" dépend  [:airforceone]


 
Et tu crois que les chinois en profitent toi?
 
Un chinois, c'est comme un robot, si il "tombe en panne" (accident, maladie, demande d'augmentation de salaire...) on le remplace.
 
Le plus comique dans cette histoire est la prédominance chine/taiwan dans la fabrication de cartes électroniques par exemple, combien de % de cartes mères sont fabriqués chez eux?
 
En prenant en compte qu'une carte mère est fabriquée sur une chaîne automatisée, qu'elles soient fabriquées en chine ou en france, la différence de coût de prod serait inférieure à 10%, y'a pas comme un malaise là? La chine dispose déjà depuis plusieurs années de ce marché, alors elle est où notre superbe production à forte valeur ajoutée?
 
Si ça continue on va tous se retrouver à cultiver des patates et des betteraves pour faire du bio-éthanol en france, c'est d'un encourageant...

n°8275468
deedlit
Posté le 28-04-2006 à 02:55:41  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Et tu crois que les chinois en profitent toi?

Oui, mais en me citant, tu as pile coupé le passage où je tentais d'expliquer tout ça  ;)  

Citation :

Un chinois, c'est comme un robot, si il "tombe en panne" (accident, maladie, demande d'augmentation de salaire...) on le remplace.
 
Le plus comique dans cette histoire est la prédominance chine/taiwan dans la fabrication de cartes électroniques par exemple, combien de % de cartes mères sont fabriqués chez eux?
 
En prenant en compte qu'une carte mère est fabriquée sur une chaîne automatisée, qu'elles soient fabriquées en chine ou en france, la différence de coût de prod serait inférieure à 10%, y'a pas comme un malaise là? La chine dispose déjà depuis plusieurs années de ce marché, alors elle est où notre superbe production à forte valeur ajoutée?
 
Si ça continue on va tous se retrouver à cultiver des patates et des betteraves pour faire du bio-éthanol en france, c'est d'un encourageant...

En attendant, ce sont eux qui ont le marché des cartes mères.... entre autres chose (la plupart du matos hifi, le textiles, les vélos aussi  :D etc etc...) et tu confirmes bien ce que je disais, leur croissance se fait à notre dépend.

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 28-04-2006 à 03:02:57
n°8275490
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 28-04-2006 à 03:04:52  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Oui, mais en me citant, tu as pile coupé le passage où je tentais d'expliquer tout ça  ;)  
 
En attendant, ce sont eux qui ont le marché des cartes mères.... entre autres chose (la plupart du matos hifi, le textiles, les vélos aussi  :D etc etc...) et tu confirmes bien ce que je disais, leur croissance se fait à notre dépend.


 
Non, tu n'explique rien... tu parle de croissance économique et de niveau de compétences, moi je te parle de progrès social et de redistribution des richesses.

n°8275519
deedlit
Posté le 28-04-2006 à 03:12:37  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Non, tu n'explique rien... tu parle de croissance économique et de niveau de compétences, moi je te parle de progrès social et de redistribution des richesses.

Une classe moyenne de 200 millions d'individus, ce n'est pas rien  ;)  
J'ai cité le million et demi d'abonné à WOW, c'est plus ou moins une blague, mais ça quasiment autand que dans le reste du monde, à mon avis, mais je peux me tromper, ce n'est pas l'ouvrier exploité 75 heures par semaine, bafoué, sous-payé et sans aucune garanties sociales qui va passer ses soirée pépère en jouant son druide ...

n°8275833
python
Posté le 28-04-2006 à 05:18:19  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Une classe moyenne de 200 millions d'individus, ce n'est pas rien  ;)  
J'ai cité le million et demi d'abonné à WOW, c'est plus ou moins une blague, mais ça quasiment autand que dans le reste du monde, à mon avis, mais je peux me tromper, ce n'est pas l'ouvrier exploité 75 heures par semaine, bafoué, sous-payé et sans aucune garanties sociales qui va passer ses soirée pépère en jouant son druide ...


 
Bien sûr que les chinois ne profitent pas de la croissance économique.  
 
Un chinois a besoin de deux mois de salaire pour se payer un spectacle des Rolling Stones qui a eu lieu dernièremen en Chine.  
 
Le rapport salaire/heures travaillées en Chine est de 1 sur 1000
 
En Europe et aux États-Unis, le rapport est de 1 sur 10
 
Lorelei a raison.  :jap:  
 
Dans un système juste et équitable, le salarié devrait être payé avec un rapport moyen de 1 à 5, mais cela implique d'éliminer les dividendes à la Bourse.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 28-04-2006 à 05:20:22
n°8275841
farib
Posté le 28-04-2006 à 05:31:47  profilanswer
 

Quel est le rapport avec la bourse ?

n°8275844
python
Posté le 28-04-2006 à 05:48:44  profilanswer
 

farib a écrit :

Quel est le rapport avec la bourse ?


 
L'entreprise creuse dans la masse salariale pour payer les bonis et les dividendes. [:spamafote]

n°8275858
deedlit
Posté le 28-04-2006 à 06:33:25  profilanswer
 

python a écrit :

Bien sûr que les chinois ne profitent pas de la croissance économique.  
Un chinois a besoin de deux mois de salaire pour se payer un spectacle des Rolling Stones qui a eu lieu dernièremen en Chine.  
Le rapport salaire/heures travaillées en Chine est de 1 sur 1000
En Europe et aux États-Unis, le rapport est de 1 sur 10


Et il y a 30 ans, combien pouvait se payer un concert des Rolling Stones?
 
Petite précision quand même, pour comparer les progrès de la Chine, faut pas comparer la Chine avec L'Europe ou les EU, mais il faut comparer la Chine avec la Chine d'avant. ;)  
 
Cette présicion étant faite :

Citation :

En Chine, les données révisées montrent un redressement de la consommation – toujours inégalitaire – et une montée du poids des services.


Citation :

De plus, si les salaires sont scandaleusement bas, ils représentent souvent une vraie manne pour la famille restée au village : entre 800 yuans et 1 200 yuans par mois pour un(e) ouvrier(ère) travaillant dix heures par jour dans les entreprises de la région.


Citation :

En fait, les injustices sont telles que les travailleurs se rebiffent de plus en plus. Même le ministre de la sécurité publique, M. Zhou Yongkang, l’a reconnu, en rendant public le chiffre, habituellement gardé secret, des manifestations : 74 000 protestations en 2004 (rassemblant 3,76 millions de personnes), contre 10 000 en 1994. Faut-il y voir le début d’une ébullition sociale et politique ? Nul ne peut le prédire. A la différence des années 1980, qui ont conduit aux révoltes de la place Tiananmen, et malgré l’explosion des inégalités, une grande partie de la population a vu son sort s’améliorer. M. Paul Wolfowitz, nouveau président de la Banque mondiale peu suspect de sympathie pour le régime, rappelait récemment que 280 millions d’habitants s’étaient hissés au-dessus du seuil de pauvreté entre 1978 et 2003


Citation :

A la campagne, les parents vivent avec l’idée que leur enfant, s’il peut aller à l’école, vivra mieux qu’eux. A la ville, souligne Lu Ming, « et pour la première fois, les jeunes diplômés avec un peu d’expérience gagnent plus que la génération de leurs parents ». Cet espoir permet aux Chinois de supporter ce qui semble insupportable.

Source : http://www.monde-diplomatique.fr/2 [...] 13087#nb15
 
Le monde diplomatique qu'on ne peut pas accuser d'être la bible du parfait petit libéral  :o  
Alors non, tout le monde n'est pas riche, très loin de là, les inégalités sont de plus en plus fortes, mais pour autant, leur croissance profite tout de même à certains, et faut surtout pas compter sur cette nlle classe émergeante pour  changer leur système.


Message édité par deedlit le 28-04-2006 à 06:44:42
n°8275923
Thocan
La loi du silence
Posté le 28-04-2006 à 08:08:38  profilanswer
 

python a écrit :

L'entreprise creuse dans la masse salariale pour payer les bonis et les dividendes. [:spamafote]


 
 
C'te vieux raccourci !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 28-04-2006 à 08:09:36
n°8275946
Quesque
Posté le 28-04-2006 à 08:23:08  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Et tu crois que les chinois en profitent toi?
 
Un chinois, c'est comme un robot, si il "tombe en panne" (accident, maladie, demande d'augmentation de salaire...) on le remplace.
 


T'es sûr de ça ?

n°8276137
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 09:38:09  profilanswer
 

Thocan a écrit :

C'te vieux raccourci !  :lol:


Malheureusement, ça paraît simpliste mais c'est la réalité :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8276158
poilagratt​er
Posté le 28-04-2006 à 09:43:29  profilanswer
 

deedlit a écrit :


Donc, tu peux être payé 1 heure à rien foutre ou  2 heures ou 3 ou pourquoi pas 10.... bref encore une fois ça a rien de concret et se base uniquement sur les bons sentiments, la générosité et le bon vouloir des hommes....
 
D'ailleurs, puisqu'on pense que l'homme est si bon par nature... pourquoi il y a tant d'inégalités?
 
Baser toute une économie sans prendre en compte ce facteur humain est un peu juste pour moi, ou alors, il faudra l'imposer et on tombe plus ou moins sur un système dictatorial, beaucoup préfèrent ne par prendre ce risque, même ceux qui "seraient" pour un tel système seraient les premiers et réclamer plus "démocratie", ou les derniers, ça dépendra de leur position dans ce tout nouveau système tout neuf  [:petrus75]


 
raaaah, mais je ne parle pas de communisme! Ok, il faut garder une motivation matérielle, et ne pas compter sur les bons sentiments. Mais c'est pas contradictoire avec ce que j'ai dit avant.
Par ailleurs la Chine progresse en enfonçant les autres. C'est pas acceptable, et je ne vois pas pourquoi il serait impossible d'imaginer un système qui permette à chacun de progresser sans enfoncer les autres.
En attendant,   un certain protectionnisme avant que tout ne soit par terre, serait préférable au retour au 19èm siècle...


Message édité par poilagratter le 28-04-2006 à 09:44:35

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°8276186
gribouille​93
Posté le 28-04-2006 à 09:47:34  profilanswer
 
n°8276264
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2006 à 10:02:11  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Malheureusement, ça paraît simpliste mais c'est la réalité :sweat:


bof, si les dividendes empietent sur qqchose c'est sur les investissements des entreprises [:prodigy]
 
par ailleurs le taux de distribution moyen des dividendes est d'une trentaine de % ce qui est pas si enorme que ca. Un peu trop elevé cela dit selon certains economistes, mais ca devrait etre un phenomene passager, histoire de redonner confiance aux marchés boursiers apres la debandade de 2000


---------------
last.fm
n°8276285
sbeau86
Posté le 28-04-2006 à 10:05:20  profilanswer
 

Notre retour au XIXe Siècle est un rêve. La fin de l'energie pas cher est en cours. Il reste 20-40 ans de petrole et 40 ans d'uranium. Alors notre  
société me fait bien marré a savoir si il faut conservé un modèle socialiste ou neo liberale. Ce sont des débats d'arrière cours. Ps de pétrole = pas de déplacement, pas d'électricité, plus d'industrie ni de commerce. Ni production de masse.
Le chinois ne fonctionne pas du tout comme nous, il travail 10 ans de sa vie et va revivre dans sa campagne. Le poids de l'argent n'est pas du tout le meme que chez nous. Un toit sur la tête, ils vivent chez leurs parents, de la sécurité sociale, leur médecine a le même pourcentage de réussite que la notre.
 
Nos civilisations sont differentes,  ce qui ferat que notre civilisation européenne disparaitra inévitablement, c'est que eux sont déja dans un monde plus rustique, peu consommateur d'énergie. Nous sommes incapables de vivrent dans leurs conditions.

n°8276384
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 10:20:36  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

bof, si les dividendes empietent sur qqchose c'est sur les investissements des entreprises [:prodigy]


Quid du partage de la valeur ajoutée de plus en plus défavorable à la masse salariale ?
Quid de la baisse du taux de l'IS ?
Quid de la rentabilité plancher exigée par le M.arché ?
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8276395
gnarky
Sac à puces
Posté le 28-04-2006 à 10:22:15  profilanswer
 

deedlit a écrit :

Une classe moyenne de 200 millions d'individus, ce n'est pas rien  ;)  
J'ai cité le million et demi d'abonné à WOW, c'est plus ou moins une blague, mais ça quasiment autand que dans le reste du monde, à mon avis, mais je peux me tromper, ce n'est pas l'ouvrier exploité 75 heures par semaine, bafoué, sous-payé et sans aucune garanties sociales qui va passer ses soirée pépère en jouant son druide ...


 
En Chine, un grand nombre de joueur est "professionel". ils jouent pour revendre armes et perso aux japonais sur ebay.
Ca fait un peu flipper ^^

n°8276578
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2006 à 10:44:09  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Quid du partage de la valeur ajoutée de plus en plus défavorable à la masse salariale ?
Quid de la baisse du taux de l'IS ?
Quid de la rentabilité plancher exigée par le M.arché ?


 
1. C'est un autre debat, je faisais juste un recadrage sur les dividendes, il semble que les idées recues sont assez persistantes la dessus.
Deja je pense que ce n'est pas si scandaleux que ca de rendre un peu d'argent aux actionnaires.
Ensuite il faut remettre leur niveau à leur juste valeur. Exemple : les salariés de total ont recu un interessement de 3000€ (me rappelle plus du chiffre exact mais c'est dans ces eaux la). Un actionnaire possedant 220 000€ d'actions aurait recu la meme somme... pas mal la redistribution des profits non?
Sinon c'est quoi ta definition de la valeur ajoutée? C'est un concept trop abstrait pour moi :spamafote:
 
2. a t'il vraiment baissé? en tout cas ses revenus n'arretent pas d'augmenter [:prodigy]
3. LU


---------------
last.fm
n°8276599
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 10:46:18  answer
 

yopyopyop a écrit :

C'est un concept trop abstrait pour moi :spamafote:
 


Tu plaisantes, je suppose  :D

n°8276658
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2006 à 10:52:20  profilanswer
 


non c'est vrai je connais la definition comptable mais ca represente pas grand chose de concret je trouve :whistle:
 
je prefere parler de resultat d'exploitation ou de resutlat net [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 28-04-2006 à 10:53:01

---------------
last.fm
n°8276708
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 10:57:40  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

1. C'est un autre debat, je faisais juste un recadrage sur les dividendes, il semble que les idées recues sont assez persistantes la dessus.
Deja je pense que ce n'est pas si scandaleux que ca de rendre un peu d'argent aux actionnaires.
Ensuite il faut remettre leur niveau à leur juste valeur. Exemple : les salariés de total ont recu un interessement de 3000€ (me rappelle plus du chiffre exact mais c'est dans ces eaux la). Un actionnaire possedant 220 000€ d'actions aurait recu la meme somme... pas mal la redistribution des profits non?
Sinon c'est quoi ta definition de la valeur ajoutée? C'est un concept trop abstrait pour moi :spamafote:
 
2. a t'il vraiment baissé? en tout cas ses revenus n'arretent pas d'augmenter [:prodigy]
3. LU


  • Idées reçues ? Le basculement de 10% de la valeur ajoutée vers les revenus du capital en 20 ans ?!?  Avec vous, c'est comme remplir un tonneau percé, mais je ne me lasse pas :o  'Ma' définition de la valeur ajoutée ? :D Non, 'la' définition de la valeur ajoutée >> gougl
  • De 1986 à 1997, le taux de l'IS a baissé de 12%.
  • Légende urbaine ? Ben voyons.... Tout investisseur attend une certaine rentabilité, ce qui est logique, mais ce taux a eu tendance à augmenter au niveau des exigences des gros actionnaires :spamafote:
  • J'ai oublié la fiscalité : quid de l'exonération totale d’impôt à partir du moment où les actions auront été détenues au moins 8 ans (contre un prélèvement libératoire de 27% avant cette récente mesure) ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8276727
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 11:00:02  answer
 

yopyopyop a écrit :

non c'est vrai je connais la definition comptable mais ca represente pas grand chose de concret je trouve :whistle:
 
je prefere parler de resultat d'exploitation ou de resutlat net [:prodigy]


Ben en termes de partage de la VA c'est la VA comptable qui importe  :)  
Concrètement c'est tout simple, il s'agit de la somme des rémunérations des facteurs de productions et du bénéf net (en gros : masse salariale + amortissements + IS + bénéfice net).
 
Quand à moi je préfére parler de cash-flow (mais on ne voit pas les choses du même point de vue)  :o

n°8276785
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2006 à 11:05:51  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

  • Idées reçues ? Le basculement de 10% de la valeur ajoutée vers les revenus du capital en 20 ans ?!?  Avec vous, c'est comme remplir un tonneau percé, mais je ne me lasse pas :o  'Ma' définition de la valeur ajoutée ? :D Non, 'la' définition de la valeur ajoutée >> gougl
  • De 1986 à 1997, le taux de l'IS a baissé de 12%.
  • Légende urbaine ? Ben voyons.... Tout investisseur attend une certaine rentabilité, ce qui est logique, mais ce taux a eu tendance à augmenter au niveau des exigences des gros actionnaires :spamafote:
  • J'ai oublié la fiscalité : quid de l'exonération totale d’impôt à partir du moment où les actions auront été détenues au moins 8 ans (contre un prélèvement libératoire de 27% avant cette récente mesure) ?


. Idées recues sur les dividendes of course :o
Je disais juste qu'ils etaient pas si élevés que ca, cf mon exemple, et en tout cas pas la cause de tous les maux.
 
. quel aurait été les pertes de rentrées fiscales et les baisses d'emplois si on avait maintenu le taux de 86 de l'IS?
 
. source? c'est bien beau d'avoir une impression mais c'est mieux de la voir reposer sur des données chiffrées
 
. faux, l'exoneration n'est pas totale, il reste les prelevements sociaux (11%). Ca revient à faire un PEA au bout de 8 ans de detention, big deal... Mais je croyais que les actionnaires courtermistes etaient le mal absolu, et que la revente d'entreprises familiales a des fonds speculatifs encore pire ?

Message cité 1 fois
Message édité par yopyopyop le 28-04-2006 à 11:06:21

---------------
last.fm
n°8276808
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2006 à 11:08:07  profilanswer
 


ouais ok mais pourquoi on parlerait de partage de la VA? que viennent faire les ammortissements et l'IS la dedans?


---------------
last.fm
n°8276852
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 11:12:58  answer
 

yopyopyop a écrit :

ouais ok mais pourquoi on parlerait de partage de la VA? que viennent faire les ammortissements et l'IS la dedans?


Spa moi qui parle de partage, c'est "eux" [:cosmoschtroumpf]
 
Les amortissements sont le retour comptable de l'investissement initial (tu peux l'assimiler en une sorte de "prix de location" des machines etc.) on les considèrent comme étant la rémunération de ce facteur de production.
 
L'IS ben....difficile à dire, mais tu peux également considérer cet impôt comme étant également la rémunération d'un facteur de production : moyens collectifs et infrastructures de l'Etat qui contribuent à l'activité de l'entreprise.

n°8276912
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2006 à 11:20:09  profilanswer
 

ouais enfin concretement, si on veut refiler plus de fric au salarié, il faut empieter sur le resultat d'exploitation => moins d'IS et de benef [:prodigy]


---------------
last.fm
n°8276914
LooSHA
D'abord !
Posté le 28-04-2006 à 11:20:19  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

. Idées recues sur les dividendes of course :o
Je disais juste qu'ils etaient pas si élevés que ca, cf mon exemple, et en tout cas pas la cause de tous les maux.
 
. quel aurait été les pertes de rentrées fiscales et les baisses d'emplois si on avait maintenu le taux de 86 de l'IS?
 
. source? c'est bien beau d'avoir une impression mais c'est mieux de la voir reposer sur des données chiffrées
 
. faux, l'exoneration n'est pas totale, il reste les prelevements sociaux (11%). Ca revient à faire un PEA au bout de 8 ans de detention, big deal... Mais je croyais que les actionnaires courtermistes etaient le mal absolu, et que la revente d'entreprises familiales a des fonds speculatifs encore pire ?


  • Les pertes de rentrées fiscales avec maintien du taux antérieur ? Si celui des autres pays n'avait pas baissé, je dirais proches de zéro...
  • Une demande accrue de rentabilité ? Ma foi je n'invente rien, mais je n'ai pas de sources à te proposer pour le moment. Juste ça : la possibilité récente pour entreprise française de racheter ses propres actions, ça va dans quel sens ? Et puis aussi l'augmentation de l'endettement des entreprises, ça va dans quel sens ? Là j'ai une source (de 2004), le MINEFI parle de forte hausse de l'endettement depuis 1999
  • Et au total, c'est un cadeau ou pas par rapport à la législation antérieure ? [:columbo2]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8276928
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 28-04-2006 à 11:21:51  profilanswer
 

on peut pas parler de cadeau quand on te rend un peu de ce qu'on te prend injustement :o


---------------
last.fm
n°8277020
poilagratt​er
Posté le 28-04-2006 à 11:30:58  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

1. C'est un autre debat, je faisais juste un recadrage sur les dividendes, il semble que les idées recues sont assez persistantes la dessus.
Deja je pense que ce n'est pas si scandaleux que ca de rendre un peu d'argent aux actionnaires.
Ensuite il faut remettre leur niveau à leur juste valeur. Exemple : les salariés de total ont recu un interessement de 3000€ (me rappelle plus du chiffre exact mais c'est dans ces eaux la). Un actionnaire possedant 220 000€ d'actions aurait recu la meme somme... pas mal la redistribution des profits non?


 
Tu ne tiens pas compte de l'évolution du cours de l'action dans la rémunération de l'actionnaire !
 
Ainsi celui qui a acheté du total début 1989 a vu sa mise x par 38!
Le dividende/investissement n'est plus 3%, mais supérieur à 100%!
 
En fait il faut prendre en compte le capital réellement investi dans la création de l'entreprise, et non pas sa valeur boursière, qui n'a rien a voir, pour calculer le rendement réel (que les actionnaires se partagent au cours du temps en se revendant les actions, ce qui n'est plus de l'investissement, mais de la spéculation). :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR