Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)

n°7422322
grouiky
Mouse & bross
Posté le 14-01-2006 à 16:08:08  profilanswer
 

Allez, vu qu'il ne semble pas y avoir de sujet sur ce groupe qui m'a foutu une baffe il y a quelques mois. Quelques brefs rappels pour commencer.
Ce Groupe anglais est formé en 1978 sous le nom de Silmarillion mais c'est en 1981 qu'il est rejoint par Fish son chanteur emblèmatique et devient Marillion.  A la base dans le lot du rock progressif (et souvent apparenté à Genesis), l'album sort en 1983 son premier album "Script for a jester's star". S'en suivent d'autres albums jusqu'au départ de Fish en 1989 et son remplacement par Steve Hogarth dit "H". Le groupe sort alors du mouvement progressif, il est maintenant constitué de H, mark kelly (claviers), Steve Rothery (Guitare), Ian Mosley (batterie) et Trewavas (Basse).
 
Discographie :
 
NEW Happiness is the road (2008) NEW
Somewhere else (2007)
Marbles (2004)
Anoraknophobia (2001)
Marillion.com (1999)
Radiation (1998)
This Strange Engine (1997)
Afraid Of Sunlight (1995)
Brave (1994)
Holiday's In Eden (1991)
Seasons End (1989)
 
Fish --------------- Fish
 
The Thieving Magpie (1988)
B'sides themselves (1988)
Clutching At Straws (1987)
Misplaced Childhood (1985)
Fugazi (1984)
Real to Real (1984)
Script for a Jester's Tear (1983)
 
 
Fish :
 
http://img.skitch.com/20080425-rkputrkhc5s7yquxe8g26gxu61.preview.jpg  
 
H :
 
http://www.marillion.com/images/band/solo/h-kazbar.jpg
 
Pour ma part, je suis beaucoup plus attiré par la période "H", pour la période Fish j'ai adoré Misplaced Childhood (comme tout le monde je pense) et Fugazi. Mais il n'empêche que la version moins (voire pas trop) progressive de Hogarth est très attachante.
Pour Holidays in Eden, si on enlève No one can je le trouve vraiment sympa à écouter surtout pour The Party. J'ai préfé Afraid of Sunlight à Brave contrairement à pas mal de gens apparement mais j'espère pouvoir rejuger cet avis, qu'avez vous apprécié dans Brave ? Après pour les années suivantes, j'ai eu beau écouter plusieurs fois les albums Anoraknophobia, Marillion.com, Radiation etThis Strange Engine j'ai pas trouvé de morceau très émouvant comme les précédents.  
Puis vient Marbles qui m'a fait découvrir le groupe avec Misplaced Childhood. The Invisible Man est un hit, fantastic place et Neverland sont superbes. Parcontre, savez-vous si c'est possible de commander le double-CD autrement que par le biais du site officiel du groupe ?
 
Comme je débute un peu, je voulais avoir un peu votre avis sur les morceaux qui vous préférez, les albums que vous pourriez vous passer en boucle, etc...  :jap:


Message édité par grouiky le 25-09-2008 à 16:55:49
mood
Publicité
Posté le 14-01-2006 à 16:08:08  profilanswer
 

n°7422671
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2006 à 17:13:22  profilanswer
 

la version double de Marbles a été refusée par la maisons de disques, le groupe se charge donc lui-même de sa distribution hors des circuits habituels (la première édition contenait d'ailleurs la liste des fans qui ont permis son financement grâce leurs préventes)
 
 
sinon, pour les Parisiens :  
 
 

 
STEVE HOGARTH (voice and piano)
 
24/02/2006 à 19h00
Paris - Café de la Danse
 
Steve Hogarth interprètera au fil de ses envies, ses propres titres, des morceaux de Marillion ou de ses anciens groupes "How we live" et "Europeans" mais aussi probablement quelques reprises au gré de l'humeur du moment. Il viendra avant tout partager avec le public des instants de vie et de conversation.  
 

 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°7422682
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 14-01-2006 à 17:15:41  profilanswer
 

En voilà un bon groupe, même si je me rappelle plus tellement de ce qu'ils ont fait, faudra que je réecoute un de ces jours...


---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°7422734
dark matte​r
Posté le 14-01-2006 à 17:23:11  profilanswer
 

Bonne idée çà un topic sur Marillion.  :)  
 
On est en accord sur pas mal de points. J'ai également une préférence pour la période "H" par rapport à la période Fish même si j'apprécie tout particulièrement Clutching At Straws, le dernier album studio de Marillion avec Fish.
 
La période Hogarth débute en douceur avec Season's End, album pas inoubliable mais avec quelques bons morceaux (Easter, Season's End).  
Holiday's In Eden sonne trop pop à mes yeux.
Brave me laisse le même sentiment que The Wall de Pink Floyd, à savoir un concept album trop long et qui manque d'homogénéité dans son ensemble. Mention spéciale quand même à certaines chansons comme Runaway ou The Great Escape.  
Afraid Of Sunlight, celui là je l'adore. En plus, il contient ma chanson préférée du groupe : Out Of This World. Mais d'une manière générale, l'enchaînement des 4 derniers morceaux c'est le top du top de Marillion.  
Ensuite une longue traversée du desert jusqu'à Marbles même si This Strange Engine reste correcte (notamment le morceau éponyme).  
Et enfin Marbles. Ben il est superbe. Leur meilleur album depuis AOS avec un Rothery en grande forme. D'ailleurs comme toi, je cherche à me procurer la version 2CD (il parait que le titre Ocean's Cloud est un chef d'oeuvre) et d'après mes infos, il faut effectivement passer par le site officiel du groupe pour se la procurer.  
 
C'est d'ailleurs la seule chose qui me dérange avec ce groupe, leur stratégie marketing laisse franchement à désirer.  :??:

n°7422809
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-01-2006 à 17:35:55  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Bonne idée çà un topic sur Marillion.  :)  
C'est d'ailleurs la seule chose qui me dérange avec ce groupe, leur stratégie marketing laisse franchement à désirer.  :??:


 
comme je dis plus haut, Marbles a été autoproduit et est un double-album. Si seule une version tronquée est dispo dans les bacs, c'est dû à la frilosité des maisons de disques. La promotion d'un double-album étant parait-il plus problématique que celle d'un album simple, ce format est souvent réservé aux groupes vendeurs, ce que n'est plus MARILLION malgré sa fan-base conséquente.
 


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°7422823
grouiky
Mouse & bross
Posté le 14-01-2006 à 17:39:32  profilanswer
 

Boh cette stratégie marketing est plutôt sympa... pour les anglais. Pis seuls les grands fans peuvent en profiter. Ca me fait légérement suer de devoir commander le CD depuis l'UK. Je sais même pas si c'est possible de payer avec des €. :(
Sinon niveau concert je trouve le groupe assez à l'aise sur scène et je pense vite me procurer le Marbles on the road de 2004. Pour l'avoir de mes yeux vu, je confirme que c'est une petite bombe. Moi le soir ça me détend de voir H gueuler "I'll scream again, I'm perfectly sane". Ca donne des frissons.
 
Je vais me tenter Clutching at straws alors ;)

n°7422959
dark matte​r
Posté le 14-01-2006 à 18:09:21  profilanswer
 

OTH a écrit :

comme je dis plus haut, Marbles a été autoproduit et est un double-album. Si seule une version tronquée est dispo dans les bacs, c'est dû à la frilosité des maisons de disques. La promotion d'un double-album étant parait-il plus problématique que celle d'un album simple, ce format est souvent réservé aux groupes vendeurs, ce que n'est plus MARILLION malgré sa fan-base conséquente.


OK merci pour les précisions. J'avais pas vu ton 1er post quand j'ai commencé à écrire le mien.  ;)  
 
 

n°7628131
grouiky
Mouse & bross
Posté le 09-02-2006 à 22:35:37  profilanswer
 

Marillion n'est pas mon groupe préféré mais je suis du genre à réécouter des morceaux juste pour un morceau fantastique même si le reste est moyen.
Question : Quels sont vos "moments Marillion" préférés.
 
Pour ma part, il y en a deux dans "Invisible Man" (Marbles) :
* "Sheltering in doorways of Venice, Vienna, Budapest, Krakow, and Amsterdam". Il y a là une progression qui me fait planer.
* Puis le magistral :
 "I have read all your letters
I know what you contain
I have dreamt your dreams
My head is haunted
I will scream again
I am perfectly sane
But I am the invisible man"
 
Ensuite l'intro piano de Lavender (Misplaced Childhood) à passer en boucle.  
Sans oublier "And she could smell the soil and the trees and see the succulent light from the little fires in his eyes pulling shapes out of the night : she was enchanted" aux deux tiers de "The Party" (Holidays in Eden)
Après, j'adore aussi "Put your arms around my soul and take it dancing suivi du decrescendo des violons (pas trop sûr de l'instrument) au tiers de "The Fantastic Place" (Marbles).
 
J'aurais bien voulu remettre Neverland en entier mais ça se fait pô ;)  
 
Postez les vôtres, je suis friand de ces secondes de plaisir intense  :love:

n°7629763
odeu
ou trois?
Posté le 10-02-2006 à 09:26:07  profilanswer
 

avant, il y avait un bon groupe...
depuis que fish a quitté, il en reste deux moins bon.
c'est mon avis.
 
ceci dit,
 
tu as omis
 
Real to Real 1984
et
B'sides themselves 1988
 
salutations.


Message édité par odeu le 10-02-2006 à 09:28:12
n°7633611
grouiky
Mouse & bross
Posté le 10-02-2006 à 18:52:07  profilanswer
 

C'est rajouté ;)
 
J'accroche pour ma part beaucoup plus à la période H qui me file plus de sensations mais il y a eu pas mal de déchets quand même.
Sinon, dans mes choix j'ai oublié le début de Three Minute Boy.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2006 à 18:52:07  profilanswer
 

n°7646740
Theblack-c​at
Posté le 12-02-2006 à 18:10:21  profilanswer
 

Je n'ai que Marble et j'aime bien
Les anciens albums sont pareils ou ils ont changé de registre musical ?

n°7647090
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 12-02-2006 à 19:04:28  profilanswer
 

Marillion, grand nom du rock progressif
Perso , je préfère la période avec Fish, beaucoup moins soupe au lait, plus créative...
Les compositions de Steve Rothery me font chialer  :cry:  cay du bonheur :love:  
Mon album préféré : Clutching at straws (1987)
 
http://fish.beep.pl/images/rothery.jpg


Message édité par Petit Frelon le 12-02-2006 à 19:05:16
n°9632150
iskandar
Jables
Posté le 03-10-2006 à 10:30:26  profilanswer
 

je préfère aussi la période avec fish.  
 
Mon album préféré est de loin Fugazi. Y'a une puissance dans cet album, que ce soit au niveau de la voix bien sûr, mais aussi les instruments. j'adore la basse sur cet album en particulier...

n°9648830
casa1210
Posté le 05-10-2006 à 13:15:10  profilanswer
 

C'est vrai que c'est un super groupe et l'album 'Misplaced Childhood ' est mon préféré....


---------------
www.sabboo.com
n°9768728
varcanthy
Posté le 22-10-2006 à 12:16:59  profilanswer
 

Si vous êtes amateurs de Marillion et de musique progressive en général, laissez moi vous conseillez de très nombreux groupes qui s'en rapprochent : Tempus fugit, Quidam, Arrakeen, IQ, Pallas, Pendragon, Arena, Teru's symphonia.
 
En progressif, vous pouvez vraiment prendre votre pied avec plusieurs centaines de groupes de part le monde. La base de donnée du site http://www.amarokprog.net est franchement bien pour ça puisque le webmestre recense à peu près tout en progressif.
 
Quant à Marillion, Fish rules!

n°9768752
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-10-2006 à 12:22:34  profilanswer
 


FISH
 
8.11.2006 Paris - Locomotive
 
 
 
 
MARILLION
 
28.04.2007 Villeurbanne - Transbordeur
29.04.2007 Paris - Elysée-Montmartre
11.05.2007 Lille - Splendid


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°9781564
grouiky
Mouse & bross
Posté le 23-10-2006 à 22:40:57  profilanswer
 

Thanks.
 
Je me tâte pour aller à Lille. J'avais adoré en Novembre dernier.
 
En revanche, la date du nouvel album : 26 March 2007, nom : "Somewhere Else". Pas très original comme titre tiens :o

n°9788565
switi
Posté le 24-10-2006 à 20:34:02  profilanswer
 

merci pour les dates! je ne sais pas ce que vaut Marillion en live mais je suis spure que c'est du bon son :)

n°10052405
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-11-2006 à 04:10:01  profilanswer
 

tellement de choses a dire sur le plus grand groupe de rock progressif au monde
 
 
ange est tres bon, mais , moins negatif que marillion, pis avec une instrumentation des temps anciens que je venere, mais qui est specifique quand meme
 
genesis on en parlera meme pas...pourtant, et oui, innovant, destructural a un point innadmissible
 
 
je vois dans le premier topic que "the invisble man est un hit"
 
oui c'est un hit, mais y en pas trop qui suivent...malheureusement
 
donc deja faut commencer par rendre a fish ce qui lui appartient
cad:
 
1983
 
 
http://img22.imageshack.us/img22/6646/marillionjesterstear7jw.jpg
 
 
 
1984
 
http://www.the-company.com/images/covers/fugazi.300_300.jpg
 
 
 
1985
 
http://www.ferhiga.com/progre/portadas/marillion-misplaced.jpg
 
 
 
1987
 
http://www.batini.com/sales/vinyl/marillionclutch.jpg

n°10052421
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 29-11-2006 à 04:21:32  profilanswer
 

pis j'aimerais bieng avoir le point de vu des fans, cad, quel est le meilleur morceau?
 
-White Russian  
-Slainte Mhath  
-Emerald Lies  
-She Chameleon  
-Fugazi
-He Knows You Know  
-Chelsea Monday  
-Forgotten Sons
-Misplaced j'en ai pas mis, par ce que je suis trop epave pour capter quel est le meilleur morceau

n°10053417
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 29-11-2006 à 11:38:47  profilanswer
 

Ils sont tous meilleurs !  Pourquoi ? :D

n°10053573
dark matte​r
Posté le 29-11-2006 à 11:59:05  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

je vois dans le premier topic que "the invisble man est un hit"
 
oui c'est un hit, mais y en pas trop qui suivent...malheureusement


Tu peux développer ?


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°10059657
iskandar
Jables
Posté le 30-11-2006 à 08:48:58  profilanswer
 

mes préférées sont :
fugazi
jigsaw
la suite pseudo silk kimono - kayleigh - lavender - bitter suite

n°10061070
grouiky
Mouse & bross
Posté le 30-11-2006 à 13:22:07  profilanswer
 

Citation :

Tu peux développer ?


 
+1
 
L'album Marbles est plus que bon. Et même des chansons que l'ont définit comme très (trop ?) pop comme Don't hurt yourself ou you're gone sont pas mauvaises.
 

Citation :

la suite pseudo silk kimono - kayleigh - lavender - bitter suite


 
Je continuerais même jusqu'à Blind Curve en fait  :whistle:  

n°10061096
the prison​er
Posté le 30-11-2006 à 13:28:11  profilanswer
 

c'est pas script for a jester's tear ?


Message édité par the prisoner le 30-11-2006 à 13:28:22
n°10061247
iskandar
Jables
Posté le 30-11-2006 à 13:49:08  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Citation :

Tu peux développer ?


 
+1
 
L'album Marbles est plus que bon. Et même des chansons que l'ont définit comme très (trop ?) pop comme Don't hurt yourself ou you're gone sont pas mauvaises.
 

Citation :

la suite pseudo silk kimono - kayleigh - lavender - bitter suite


 
Je continuerais même jusqu'à Blind Curve en fait  :whistle:


 
ouais, en fait l'album entier, c 'est vrai :)
 
mais je persiste à placer fugazi avant.
 
 

Citation :

c'est pas script for a jester's tear ?


 
ben si :??:

n°10140409
dark matte​r
Posté le 12-12-2006 à 19:04:45  profilanswer
 

whyjuan a écrit :

pis j'aimerais bieng avoir le point de vu des fans, cad, quel est le meilleur morceau?
 
-White Russian  
-Slainte Mhath  
-Emerald Lies  
-She Chameleon  
-Fugazi
-He Knows You Know  
-Chelsea Monday  
-Forgotten Sons
-Misplaced j'en ai pas mis, par ce que je suis trop epave pour capter quel est le meilleur morceau


Dans ta liste, c'est incontestablement White Russian en ce qui me concerne.  :o  

n°10734043
grouiky
Mouse & bross
Posté le 22-02-2007 à 21:57:48  profilanswer
 

La date de sortie de l'album a été repoussée au 9 Avril apparement.


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°11221291
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-04-2007 à 23:35:44  profilanswer
 

Hop hop, le dernier album est sorti. La pochette :

  

Je l'ai écouté qu'une fois donc petit feed-back brut de décoffrage. Sans avoir fait attention aux paroles.

 

1. The Other Half : Une première partie qui ne présage rien de bon. C'est lourd mais la deuxième partie est bien meilleure. On sent bien une sorte de détresse à la Marbles. Ceci avec un bon solo guitare.
2. See It Like A Baby : Bof bof. Répétitif, rien de bien transcendant. Mauvais même alors que c'est censé être un single de promo.
3. Thankyou Whoever You Are : Refrain assez pourri, répétitif. Mais les couplets sont intéressants à l'oreille. Fait penser à "The only unforgivable thing" de Marbles avec une fin bien moins magistrale.
4. Most Toys : Ca beugle, c'est moche. Affreux. Ignoble.
5. Somewhere Else : Plus calme. H monte assez dans les aigus, assez surprenant. Sa voix fait assez robot à certains moments, ça donne un effet sympa. La piste passe bien mais la fin aurait pu être plus percutante amha.
6. A Voice From The Past : Le piano est oppressant sur toute la chanson, ambiance stressante donc. Mais opposition avec une flûte réconfortante. Puis H reprend le dessus sur la fin. Très bon à y repenser.
7. No Such Thing : Ca m'a fait pensé à des airs de musique médiévale style dernier album de Sting. La voix de H est là métallisée. Chanson courte, assez chiante malgré un sursaut à la moitié. Bof donc.
8. The Wound : Pour une fois j'ai entendu les percussions marillioniennes ce qui n'est pas toujours le cas. La voix est plus puissante, les guitares aussi. La seconde partie fait très Radiohead.
9. The Last Century For Man : La première partie n'a rien d'extra. La deuxième se démarque avec des airs d'opéra grandiose avec orchestre à l'appui. Ces quelques secondes grandiloquentes sont extraordinaires. Point fort de l'album. On dirait le final de Tragic Kingdom de No Doubt.  :jap:
10. Faith : L'intro me fait penser à quelque chose mais je suis incapable de dire quoi. Ca me reviendra. C'est enjoué, presque joyeux. Rare chez Marillion. Jolie petite ballade. La fin fait très James Bond.

 

Voilà donc. Album moyen plus. J'espérais mieux mais c'est à réécouter avec les paroles pour se faire un avis.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 17-04-2007 à 23:36:43

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°11221339
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 17-04-2007 à 23:40:49  profilanswer
 

Drapo pour un groupe que je ne connais pas (encore) :o


---------------
Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garage. (JCVD)
n°11221363
grouiky
Mouse & bross
Posté le 17-04-2007 à 23:43:38  profilanswer
 

A écouter en premier : Misplaced childhood et Marbles. Certains diront Brave mais je suis pas fan :p

 

PS : Et écouter la piste Neverland pour se convaincre :D

Message cité 1 fois
Message édité par grouiky le 17-04-2007 à 23:45:38

---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°11222718
iskandar
Jables
Posté le 18-04-2007 à 08:10:38  profilanswer
 

j'arrive pas à écouter H.
 
Et puis le songwriting de fish, c'est......enfin ça prend aux tripes je trouve

n°11222856
dark matte​r
Posté le 18-04-2007 à 09:14:51  profilanswer
 

grouiky a écrit :

A écouter en premier : Misplaced childhood et Marbles. Certains diront Brave mais je suis pas fan :p


Misplaced Childhood ou Clutching At Straws pour la période Fish et surtout Afraid Of Sunlight pour la période Hogarth :o  


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°11222866
dark matte​r
Posté le 18-04-2007 à 09:18:56  profilanswer
 

grouiky a écrit :

Hop hop, le dernier album est sorti. La pochette :
 


 
Je l'ai écouté qu'une fois donc petit feed-back brut de décoffrage. Sans avoir fait attention aux paroles.
 
1. The Other Half : Une première partie qui ne présage rien de bon. C'est lourd mais la deuxième partie est bien meilleure. On sent bien une sorte de détresse à la Marbles. Ceci avec un bon solo guitare.
2. See It Like A Baby : Bof bof. Répétitif, rien de bien transcendant. Mauvais même alors que c'est censé être un single de promo.
3. Thankyou Whoever You Are : Refrain assez pourri, répétitif. Mais les couplets sont intéressants à l'oreille. Fait penser à "The only unforgivable thing" de Marbles avec une fin bien moins magistrale.
4. Most Toys : Ca beugle, c'est moche. Affreux. Ignoble.
5. Somewhere Else : Plus calme. H monte assez dans les aigus, assez surprenant. Sa voix fait assez robot à certains moments, ça donne un effet sympa. La piste passe bien mais la fin aurait pu être plus percutante amha.
6. A Voice From The Past : Le piano est oppressant sur toute la chanson, ambiance stressante donc. Mais opposition avec une flûte réconfortante. Puis H reprend le dessus sur la fin. Très bon à y repenser.  
7. No Such Thing : Ca m'a fait pensé à des airs de musique médiévale style dernier album de Sting. La voix de H est là métallisée. Chanson courte, assez chiante malgré un sursaut à la moitié. Bof donc.
8. The Wound : Pour une fois j'ai entendu les percussions marillioniennes ce qui n'est pas toujours le cas. La voix est plus puissante, les guitares aussi. La seconde partie fait très Radiohead.
9. The Last Century For Man : La première partie n'a rien d'extra. La deuxième se démarque avec des airs d'opéra grandiose avec orchestre à l'appui. Ces quelques secondes grandiloquentes sont extraordinaires. Point fort de l'album. On dirait le final de Tragic Kingdom de No Doubt.  :jap:  
10. Faith : L'intro me fait penser à quelque chose mais je suis incapable de dire quoi. Ca me reviendra. C'est enjoué, presque joyeux. Rare chez Marillion. Jolie petite ballade. La fin fait très James Bond.
 
Voilà donc. Album moyen plus. J'espérais mieux mais c'est à réécouter avec les paroles pour se faire un avis.  ;)


Globalement du même avis. J'aime bien Somewhere Else, A Voice From The Past, The Wound et le solo guitare de The Other Half. Mais ça manque quand même d'un ou deux morceaux marquants comme Neverland ou Ocean's Cloud sur Marbles. Album assez moyen au final donc.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°11223621
grouiky
Mouse & bross
Posté le 18-04-2007 à 11:02:22  profilanswer
 

Je viens de réécouter Marbles. Des chansons que je trouvaient bof style You're gone ou The Damage me paraissent subitement géniales après ce nouvel album  :sweat:


---------------
« Staple-guns don't staple shoes to coffee tables. Idiots do » Charlie Harper
n°11928258
dark matte​r
Posté le 25-06-2007 à 09:54:51  profilanswer
 

Je me suis réécouté les 4 premiers avec Fish et y'a quand même de sacrés moments.
 
Script for a Jester's Tear : le morceau éponyme, Chelsea Monday et Forgotten Sons (dommage que la production soit très moyenne par contre).
Fugazi : j'adore Incubus, notamment le break du milieu qui s'enchaîne sur le solo magique de Rothery  :love: mais le reste de l'album passe plus difficilement. J'ai un peu de mal avec certaines sonorités, très 80's.
Misplaced Childhood : le magnifique enchaînement Pseudo Silk Kimono - Kayleigh - Lavender - Bitter Suite - Heart Of Lothian. Du très grand Marillion. Par contre, je trouve la 2ème partie moins intéressante.
Clutching At Straws : une intro énorme avec Hotel Hobbies (quelle claque dans la gueule la 1ère fois) qui s'enchaîne parfaitement avec Warm Wet Circles et That Time of the Night. Sans oublier l'excellent White Russian.
 
 

n°11928301
iskandar
Jables
Posté le 25-06-2007 à 10:03:07  profilanswer
 

sur script, j'adore vraiment les solos de chelsea monday.
Dans les solos de rothery, je trouve qu'il y a une émotion énorme. A rapprocher selon moi de l'émotion que peut rendre Gilmour. le style est différent, mais le talent est là.
Par contre, je te suis pas sur fugazi, qui est pour moi le meilleur album


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
n°11928411
dark matte​r
Posté le 25-06-2007 à 10:17:33  profilanswer
 

iskandar a écrit :

sur script, j'adore vraiment les solos de chelsea monday.
Dans les solos de rothery, je trouve qu'il y a une émotion énorme. A rapprocher selon moi de l'émotion que peut rendre Gilmour. le style est différent, mais le talent est là.


Entièrement d'accord. Feeling énorme. Avec Gilmour et Knopfler ce sont mes 3 gratteux préférés.
 

Citation :

Par contre, je te suis pas sur fugazi, qui est pour moi le meilleur album


Je t'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les solos de synthé tout au long de l'album (notamment ceux de Assassing et She Chameleon). C'est ce qui gâche en partie cet album selon moi.  Et c'est dommage aussi que Cinderella Search ait été écartée de l'album.

n°11931167
iskandar
Jables
Posté le 25-06-2007 à 14:27:01  profilanswer
 

cet album, rien que pour la chanson éponyme est culte pour moi.
Après, c'est vrai qu'il y en a des moins bien. Moi celle que j'écraterai, c'est punch & judy...
Le solo de incubus est culte aussi, même si la première aprtie de la chanson est moins bien je trouve.
j'adore jigsaw aussi...
 
Mais bon, j'adore aussi misplaced alors... :d


---------------
I need the tight compadre who will teach me how to rock...My father thinks you're evil, but man he can suck a cock
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Musique

  Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)

 

Sujets relatifs
Le meilleur album de depche modeLe meilleur album de depche mode
Bande de voyou dans le train au Nouvel An: mon experience persoTopic de ceux qui ne fête pas nouvel an et qui reste sur le net !
cherche texte original pour nouvel an[Nouvelan, OU/Avec qui ?] Qui va passer NOUVEL An sur HFR ??? :D
Mylène Farmer - Nouvel Album ! 
Plus de sujets relatifs à : Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR