Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6341 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8017897
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 15:52:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

KrisCool a écrit :

Une étude citée plus haut dans ce topic montrait que les comptages des organisateurs et de la police étaient d'une efficacité similaire, celui de la police ayant une plage de valeurs possible plus grande suivant les paramètres en entrée.

Les masques tombent  :sarcastic:

les masques de quoi?
de zoro?

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 15:52:08  profilanswer

n°8017912
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 15:53:40  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

les masques de quoi?
de zoro?

Le masque des gens qui essayaient de faire croire que si si il y avait reelement un probleme d'insecurite en 2002, qui aurait ete resolu depuis  :sarcastic:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8017928
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 15:55:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Le masque des gens qui essayaient de faire croire que si si il y avait reelement un probleme d'insecurite en 2002, qui aurait ete resolu depuis  :sarcastic:

C'est marrant parce que de l'autre côté c'est le même paradoxe "Non non y'avait aucun problème en 2002" suivi de "La droite n'a pas résolu le problème". Alors y'a problème ou y'a pas problème ? :D

n°8017932
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2006 à 15:55:43  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

J'lai déja dit !!!!
 ;)

Il ne t'aura pas échappé que ce taupique compte 580 pages de 40 commentaires chacunes. Tu comprendras sans mal, je pense, que certains d'entre eux m'échappent. Tu m'en vois ici sincèrement désolé. Je suis donc, suivant la nomenclature de ces fora grilled... :jap:  

n°8017949
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 15:58:49  profilanswer

zurman a écrit :

La majorité était contre la suppression de la peine de mort. Fallait la laisser ?
Plus récemment, l'opinion a longtemps été favorable au TCE. Fallait zapper le referendum ?

L'abolition de la peine de mort a été une connerie, à mon sens...

C'est la principale raison qui fait que les prisons sont engorgées, et au final, on entretient des meurtriers multi-récidivistes dans leurs cellules. (léger effet dissuasif, gros effet sur l'entassement dans les prisons vu les peines de 20 ans)

Après, c'est que mon avis, faut dire que j'ai toujours pas vu d'effet positif dans les modifications de la prison, par contre on voit bien un jeune qui se fait mettre en taule 6 mois après avoir braqué une épicerie tuer son proprio quand il en re-braque une à sa sortie de taule, histoire qu'il n'y ait pas de témoin...

n°8017950
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 15:58:55  profilanswer

zurman a écrit :

C'est marrant parce que de l'autre côté c'est le même paradoxe "Non non y'avait aucun problème en 2002" suivi de "La droite n'a pas résolu le problème". Alors y'a problème ou y'a pas problème ? :D

Concordance : "il y aurait un probleme, il aurait ete resolu"...

Tiens d'ailleurs sur le topic sarko, il y a notre amis a tous artus qui nous explique bien que si si il y avait de l'insecurite et que si si elle a vachement baisse grace a sarko - tu notera la concordance a nouveau. Alors bon, voila quoi  :sarcastic:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8017960
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 16:00:10  profilanswer

verslesud a écrit :

Oui c'est vrai suivant les sondages les Français sont contre le CPE

Mais quelle proposition ont ils lu le texte ? pour pouvoir ce prononcer ?

déjà parmi les postes sur le topic, je pense que beaucoup ne l'on pas lu

L'argument vaut à l'identique pour les pro-CPE, donc oui mais non  :whistle:  

gigi l amoroso a écrit :

Normal , en théorie, la majorité est toujours opposée aux mesures impopulaires. Or il est certain que certaines mesures impopulaires doivent être prises afin de réformer la France. On ne réforme pas un pays dans la joie et l’allégresse. La réforme entraîne toujours sa part de sacrifice et de douleur. Néanmoins, un peuple visionnaire et courageux doit faire face au changement et l’affronter ensemble afin de maîtriser le changement et non le subir.

Une mesure n'est pas bonne parce qu'elle est impopulaire.
Que penses-tu de faire profiter à la France d'en bas des dividendes de la France qui gagne ? :o

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8017965
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 16:01:12  profilanswer

verslesud a écrit :

oh mais je ne n'ai pas besoin de juger, à savoir si il est bon ou pas bon le CPE

encore faudrait il l'essayer

j'essaye de rétablir la vérité !

1) 2 ans c'est pas une période d'essai mais une consolidation de l'emploi
    dans le CPE l'employeur doit prévoir la période d'essai comme dans le CDI classique
    2 ans c'est pas l'essai du salarié mais la consolidation du marché pour lequel l'employeur a embauché
2) aucune éxonération de charge, rien j'affirme et je signe 2 fois
3) le CPE peut être utilisé que pour l'emgnentation de l'effectif, c'est à dire une nouvelle embauche.
4) l'endemnité de rupture rend ce contrat beaucoup plus cher en cas de licenciement qu'un CDI classique.
5) CPE réservé aux entreprises de + 20 salariés

mon commentaire, j'imagine pas les employeurs aller s'amuser à recourir au CPE tout en prévoyant de licencier, sachant que cela leur côute 1 mois de + par année.

Mais foutez lui une camisole, un baillon et enfermez le, qu'il la ferme avec ses pseudo-arguments bidons dont la substance nulle a été démontrée au moins 10 fois... :pfff:

Le 5 est même incroyable de débilité vu que pour les TPE y'a le CNE, passé de justesse sur la promesse de ne pas le généraliser...

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 16:03:14
n°8017980
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 16:03:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est la principale raison qui fait que les prisons sont engorgées, et au final, on entretient des meurtriers multi-récidivistes dans leurs cellules. (léger effet dissuasif, gros effet sur l'entassement dans les prisons vu les peines de 20 ans)

Après, c'est que mon avis, faut dire que j'ai toujours pas vu d'effet positif dans les modifications de la prison, par contre on voit bien un jeune qui se fait mettre en taule 6 mois après avoir braqué une épicerie tuer son proprio quand il en re-braque une à sa sortie de taule, histoire qu'il n'y ait pas de témoin...

les prisons sont engorgées par des gens en préventive en attente de jugement donc ; leur couper la tête est un peu expéditif pour un petit délit.

Les pseudos accusés d'outreau ils feraient la tronche à l'heure qu'il est  

n°8017988
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 16:04:32  profilanswer

guippe a écrit :

les prisons sont engorgées par des gens en préventive en attente de jugement donc ; leur couper la tête est un peu expéditif pour un petit délit.

Les pseudos accusés d'outreau ils feraient la tronche à l'heure qu'il est

C'est pas non plus l'exécution systématique sur dénonciation que je prône :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 16:04:32  profilanswer

n°8017990
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 16:04:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais foutez lui une camisole, un baillon et enfermez le, qu'il la ferme avec ses pseudo-arguments bidons dont la substance nulle a été démontrée au moins 10 fois... :pfff:

Le 5 est même incroyable de débilité vu que pour les TPE y'a le CNE, passé de justesse sur la promesse de ne pas le généraliser...

bon ok je retire le 5.

donc j'en déduis que les 4 autres sont bon

un grand merci

n°8017996
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 16:06:04  profilanswer

KrisCool a écrit :

L'argument vaut à l'identique pour les pro-CPE, donc oui mais non  :whistle:  

Une mesure n'est pas bonne parce qu'elle est impopulaire.
Que penses-tu de faire profiter à la France d'en bas des dividendes de la France qui gagne ? :o

Toute personne qui investit est en droit de réclamer un retour sur son investissement.
Sinon c'est du vol.
Et la France d'en bas perçoit tout de meme une grande part des dividendes de la "France qui gagne" (puisque tu aimes l'expression), sous forme d'allocation, de RMI financés par impots et contributions sociales.

n°8018015
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 16:08:29  profilanswer

Gigathlon a écrit :

C'est pas non plus l'exécution systématique sur dénonciation que je prône :o

[:clark_gaybeul]  ceci dit si le CPE nous mene à la révolution, va falloir penser à graisser certaines machines  

n°8018022
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 16:09:39  profilanswer

verslesud a écrit :

bon ok je retire le 5.

un grand merci

y a vraiment pas de quoi [:cajoline]

n°8018025
ebene69
Posté le 29-03-2006 à 16:10:00  profilanswer

je trouve déplorable l'utilisation des blocus par des lycéens ne voulant pas aller en cours tout simplement !!!

n°8018032
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 16:10:56  profilanswer

verslesud a écrit :

bon ok je retire le 5.

un grand merci

Bah non, ils sont pas bons :heink:  

1) Et si le marché ne se "consolide" pas (et c'est tellement facile à dire...) -> la porte
2) Ok, pas liée au CPE mais liée au plan de cohésion sociale qui fait partie du même lot imposé sous 49.3 et voté par 10 UMP dans l'hémicycle.
3) Déjà expliqué, je vois pas comment on pourrait prendre un employé en diminuant le nombre de postes. Autrement dit, on en revient au point 1: facile de dire que le marché prend de l'ampleur.
4) Faux, puisqu'en cas de licenciement abusif, ça coûte cher. Dans le cadre d'un CDI on peut pas licencier par une baisse temporaire d'activité.

Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 16:16:05
n°8018033
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 16:11:18  profilanswer

verslesud a écrit :

oh mais je ne n'ai pas besoin de juger, à savoir si il est bon ou pas bon le CPE

encore faudrait il l'essayer

j'essaye de rétablir la vérité !

Et ben, c'est raté. :hello:  

Citation :

1) 2 ans c'est pas une période d'essai mais une consolidation de l'emploi
    dans le CPE l'employeur doit prévoir la période d'essai comme dans le CDI classique
    2 ans c'est pas l'essai du salarié mais la consolidation du marché pour lequel l'employeur a embauché

C'est vrai qu'entre période de consolidation et période d'essai les différence sont énormes.
Ton histoire de consolidation du marché, je vois pas où tu as lu ça. C'est limité aux motifs économiques le licenciement en CPE ?

Citation :

2) aucune éxonération de charge, rien j'affirme et je signe 2 fois

Je veux bien te croire.

Citation :

3) le CPE peut être utilisé que pour l'emgnentation de l'effectif, c'est à dire une nouvelle embauche.

Soit ça veut rien dire (quand tu embauches qqun, ça fait toujours une personne de plus).
Soit tu inventes des contraintes qui n'existent pas (le texte de loi ne donne pas de durée minimale après un licenciement pour embaucher une personne un CPE - sauf si tu embauches la même personne -> 3mois).

Citation :

4) l'endemnité de rupture rend ce contrat beaucoup plus cher en cas de licenciement qu'un CDI classique.

Tu ne compte pas la période de préavis. C'est pourtant cher payé pour l'entreprise 3 mois avec un type qui bosse au minimum.

Citation :

5) CPE réservé aux entreprises de + 20 salariés

Vu que pour ces entreprises, tu as le CNE, c'est même pas la peine de le dire.

Citation :

mon commentaire, j'imagine pas les employeurs aller s'amuser à recourir au CPE tout en prévoyant de licencier, sachant que cela leur côute 1 mois de + par année.

Toujours le même argument laminé des dizaines de fois. C'est pas lassant ?

n°8018037
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 16:11:45  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Toute personne qui investit est en droit de réclamer un retour sur son investissement.
Sinon c'est du vol.
Et la France d'en bas perçoit tout de meme une grande part des dividendes de la "France qui gagne" (puisque tu aimes l'expression), sous forme d'allocation, de RMI financés par impots et contributions sociales.

aller lache toi..... tu joue dans caméra café ?

n°8018039
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 16:11:54  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi on attendrait pas les resultats du tres similaire CNE tiens, alors ? Ca tombe bien, ils seront tout frais juste pour les elections.

on a des estimations pour le CNE

sur 300 000
1/3 des contrats ont créé du travail
donc 100 000 personnes travaillent grâce à ce contrat

en revanche qu'il faut améliorer le contenu de ce contrat, donc la forme

n°8018044
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 16:12:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

[/quoetmsg]
Sauf que l'entassement dans les prisons n'est pas dans les centrales ou l'on purge les longues peines mais dans les centres de detentions, essentiellement du fait de detentions provisoires qui s'eternisent. Autre aspect, la prison sert de palliatif au manque de places en HP, faut dire malgre le besoin de ce cote-la, le budget alloue a la psychiatrie est tellement ridicule que des lits sont fermes chaque annee... A cela s'ajoute la criminalisation de toute une frange d'immigres, devenus des "sans papiers" suite aux lois Pasqua et suivantes, des gens qui passent eux aussi souvent par la case "centre de detention" en attendant un jugement.

L'abolition de la peine de mort est une mesure humaniste qui s'impose, en particulier dans un pays ou la Justice est faillible.  

A cela s'ajoute le fait qu'elle enleve au President le droit de grace, ce privilege quasi-divin, ce droit de vie ou de mort sur un autre. Franchement, il fallait abolir, Mitterrand l'a fait, et il a bien fait.

[quotemsg=8017949,23274,19213]Après, c'est que mon avis, faut dire que j'ai toujours pas vu d'effet positif dans les modifications de la prison, par contre on voit bien un jeune qui se fait mettre en taule 6 mois après avoir braqué une épicerie tuer son proprio quand il en re-braque une à sa sortie de taule, histoire qu'il n'y ait pas de témoin...

J'ai rien compris :D.

n°8018055
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 16:14:59  profilanswer

verslesud a écrit :

C'est si dur que ca d'attendre la fin de la fameuse periode "de consolidation" pour voir combien de contrats passent effectivement sous le regime CDI ? Histoire de savoir combien de ces 100 000 personnes auront toujours un boulot dans un an ?

---------------
n°8018065
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 29-03-2006 à 16:15:30  profilanswer

verslesud a écrit :

sur 300 000
1/3 des contrats ont créé du travail
donc 100 000 personnes travaillent grâce à ce contrat

en revanche qu'il faut améliorer le contenu de ce contrat, donc la forme

oui enfin ça, ce sont les belles paroles des employeurs uniquement. dans les faits, rien ne prouve ces chiffres.

ce que montrent ces chiffres, c'est que certains employeurs avouent franchement que 2/3 des CNE au minimum auraient existé sous forme de CDD/CDI.

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 29-03-2006 à 16:17:26
n°8018071
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 16:16:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/appl.gif
C'est quand même hallucinant de lire ca en 2006 :sweat:  
Y'a encore du boulot de pédagogie, et pas que sur le CPE

n°8018081
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 16:17:26  profilanswer

zurman a écrit :

http://www.tolor.net/Smileys/Emotifun/appl.gif
C'est quand même hallucinant de lire ca en 2006 :sweat:  
Y'a encore du boulot de pédagogie, et pas que sur le CPE

Oui, faudrait de la pédagogie, histoire d'apprendre à certaines personnes que les gars qui passent 6 mois en taule après un truc mineur la fois suivante on les y reprend pas, ils hésiteront pas à tuer si ça peut leur éviter.

n°8018090
wuigii
WuiX
Posté le 29-03-2006 à 16:18:21  profilanswer

Tiens j'ai lu la "Lettres à nos parents" fait par des lycéens, vraiment pas mal! elle explique bien  :)

---------------
Stop Playing, Start Gaming | Wuigii | Wuix | Wuix#2647
n°8018091
thieuma
Posté le 29-03-2006 à 16:18:22  profilanswer

Sketlios a écrit :

CGC et CFTC sont politisés. Quelles sont leurs sensibilités politiques ?

ump ?  :whistle:

n°8018105
oliver37
Posté le 29-03-2006 à 16:19:38  profilanswer

Citation :

Citation :

Toujours le même argument laminé des dizaines de fois. C'est pas lassant ?

Bah si l'argument est valable pourquoi ca serait lassant?
et si tu trouves ca lassant, c'est peut être car c'est la vérité no?

n°8018115
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 16:20:54  profilanswer

Dramatique erreur    [:cupra] CFTC c'est le vatican [:cupra]

n°8018121
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 16:21:28  profilanswer

oliver37 a écrit :

Pour considérer que ça leur coûte plus cher il ne faut certainement pas avoir la moindre notion de gestion.

n°8018123
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 16:21:34  profilanswer

oliver37 a écrit :

Ben, parce-qu'il est pas valable.  [:spamafote]

---------------
n°8018128
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 16:22:12  profilanswer

oliver37 a écrit :

c'est lassant parce que c'est nul et que ça fait 50 fois qu'il nous le ressort aussi nul  
point barre

n°8018134
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 16:23:18  profilanswer

blablagerezkljrez a écrit :

Tu te trompe, la connerie qu'il à fait ici le mec c'est de braquer une épicerie, et non d'avoir laisser de témoin, donc la prochaine fois il ne refera pas la même connerie (cf "braquer une épicerie" )

Oui, c'est sûr, il va se trouver un boulot en claquant des doigts et hop, ni vu ni connu, il passe de délinquant à monsieur tout le monde? :lol:  

Nan mais sérieux... :pfff:

n°8018142
wuigii
WuiX
Posté le 29-03-2006 à 16:24:20  profilanswer

au fait, dans la lettre que j'ai cité plus haut voila le lien: http://www.lcr94.org/article.php3?id_article=894

j'ai une question, ils disent qu'il faut 2 mois minimum entre chaque CPE...

Citation :

Et entre deux CPE, la période ne peut être inférieure à 2 mois.

c'est complétement nul ou c'est moi  :??:

---------------
n°8018160
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 16:27:31  profilanswer

wuigii a écrit :

au fait, dans la lettre que j'ai cité plus haut voila le lien: http://www.lcr94.org/article.php3?id_article=894

j'ai une question, ils disent qu'il faut 2 mois minimum entre chaque CPE...

Citation :

Et entre deux CPE, la période ne peut être inférieure à 2 mois.

c'est complétement nul ou c'est moi  :??:

Nan mais t'as vu le site aussi ? :lol:  

D'ailleurs ils appliquent la même politique de victimisation que Le Pen :

Citation :

Nous recevons de nombreux mails de sympathisants, nous demandant pourquoi nous n’apparaissons pas dans les médias concernant la lutte contre le CPE. Comme les camarades doivent s’en douter, nous avons fait toutes les démarches pour obtenir un droit d’antenne dans les émissions politiques qui abordent le sujet. Mais nous n’avons pas obtenus gain de cause, car les télés ont choisi d’inviter les représentants des confédérations syndicales et le Parti socialiste.

pitoyable :pfff:

n°8018164
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 16:27:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Oui, faudrait de la pédagogie, histoire d'apprendre à certaines personnes que les gars qui passent 6 mois en taule après un truc mineur la fois suivante on les y reprend pas, ils hésiteront pas à tuer si ça peut leur éviter.

Sauf que ca c'est totalement pipeau. Les taux de recidive sont pas plus forts quand la peine est mesuree, c'est meme plutot l'inverse. Les pays qui ont durci a l'extreme leurs systeme judiciaire, les recidives y sont tout aussi elevees, precisement parce que les mecs ont rien a perdre. Le mec qui braque un epicier, meme recidiviste, il risque pas 300 ans de taule, il va pas tuer pour ca.

Et la peine de mort n'a rien a voir la dedans.  

A moins de vouloir l'instaurer pour un vol de mobylette ??

n°8018170
Lugz
Posté le 29-03-2006 à 16:28:32  profilanswer

Intéressant, j'ai entendu chez morandini que Pernaut et son journal de 13h  ont l'air de ne pas trop s'attarder sur le sujet des grèves.  

Enfin pas étonnant, on connaît depuis longtemps la position de TF1. :D

n°8018172
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 16:28:51  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Sinon c'est du vol.

En théorie ça marche comme ça.
En pratique les inégalités n'ont jamais été aussi fortes entre ces "généreux mécènes" de la France qui gagne, et les "pouilleux de pauvres" (et ces "gueux de classe moyenne" ) de la France qui perd.

Sauf que les gueux et les pouilleux en ont plein le cul. Oh certes, pour le moment les contre-mesures et les diversions à leur encontre marchent bien.
On leur a trouvé plein de faux ennemis contre qui pester (les étrangers, le fonctionnaires, les chômeurs glandeurs, ...).
On a précarisé leur emploi pour les dissuader de faire valoir leurs droits (celui de se syndiquer, celui de faire grève, celui de réclamer ses congés, ses heures supplémentaires), avec la menace patente de perdre leur précieux emploi.
On les a ensevelis sous des torrents de communication à sens unique (les médias sont pluralistes, mais les médias populaires ne le sont pas, cherche l'erreur), pour bien les abrutir.
On les a endormis avec des ministres "Sourire Bright" et des discours populistes.
Et on les a enculés à sec régulièrement (la baisse d'impôts sur le revenus par exemple, oui, mais surtout pas pour les pouilleux et les gueux, non - voir autres topics consacrés) par des réformes réactionnaires mais enrobées dans un dégoulinement répugnant de vaseline tatchérienne : "il faut se serrer la ceinture", "il n'y a pas le choix".

Mais il serait temps de se méfier un peu. La France qui gagne aurait tort de penser qu'elle peut pressurer autant ses bons sujets, tout gueux et pouilleux qu'ils sont. Même s'ils font preuve d'une infinie miséricorde en daignant bien lâcher quelques emplois, la nouvelle noblesse et son clergé médiatique ont pris un chemin dangereux.

Tant que les gueux et les pouilleux auront plus à perdre qu'à gagner à se révolter, la brave France qui gagne pourra dormir tranquillement, ses dividendes seront bien gardées, et le précieux ordre public sera sauf. Mais à continuer sur cette voie, il se pourrait bien qu'un jour et n'ayant plus rien à perdre, les gueux et les pouilleux décident que s'en est trop.

Un vague fanstame de révolutionnaire nostalgique ? Je ne suis ni l'un ni l'autre.
Je me souviens juste que les jeunes qui ont tout pété lors de cette "crise des banlieues" n'avaient déjà rien à perdre.

Message cité 2 fois
Message édité par KrisCool le 29-03-2006 à 16:31:34

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8018185
Glouba Car​amba
Posté le 29-03-2006 à 16:31:16  profilanswer

Au fait, qui a vu l'intervention de Chichi a Bruxelles (je crois) ou il expliquait que les greves et manifs etaient "l'expression du genie Francais" :D... L'a pete un cable, le vieux ?? Il veut faire flipper Dominique le dauphin ;) ??

n°8018192
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-03-2006 à 16:32:41  profilanswer

guippe a écrit :

Dramatique erreur    [:cupra] CFTC c'est le vatican [:cupra]

vu la taille du cortege de ceux qui manifestaient hier... on peut pas dire qu'ils ont la cote.

Ils étaient ptetre pas au courant du mouvement ?  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8018194
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 16:33:19  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Sauf que ca c'est totalement pipeau. Les taux de recidive sont pas plus forts quand la peine est mesuree, c'est meme plutot l'inverse. Les pays qui ont durci a l'extreme leurs systeme judiciaire, les recidives y sont tout aussi elevees, precisement parce que les mecs ont rien a perdre. Le mec qui braque un epicier, meme recidiviste, il risque pas 300 ans de taule, il va pas tuer pour ca.

Et la peine de mort n'a rien a voir la dedans.  

A moins de vouloir l'instaurer pour un vol de mobylette ??

La peine n'a rien à voir avec le braquage d'une épicerie, on est d'accord, mais tu crois pas que la menace de la peine capitale peut, quelque part, inciter à plus de réflexion avant de faire des conneries? (la fameuse épée de damoclès, que toutes les religions antiques ont symbolisé par un dieu propre: Loki pour les scandinaves par exemple)

n°8018208
wuigii
WuiX
Posté le 29-03-2006 à 16:34:41  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais t'as vu le site aussi ? :lol:  

D'ailleurs ils appliquent la même politique de victimisation que Le Pen :

Citation :

Nous recevons de nombreux mails de sympathisants, nous demandant pourquoi nous n’apparaissons pas dans les médias concernant la lutte contre le CPE. Comme les camarades doivent s’en douter, nous avons fait toutes les démarches pour obtenir un droit d’antenne dans les émissions politiques qui abordent le sujet. Mais nous n’avons pas obtenus gain de cause, car les télés ont choisi d’inviter les représentants des confédérations syndicales et le Parti socialiste.

pitoyable :pfff:

ok, ok  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  573  574  575  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)