Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8334317
Ciler
Posté le 05-05-2006 à 20:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et je vois pas en quoi tu nous sors l'exemple des radars puisque c'est clairement une politique fortement et uniquement répressive :??:


Bien sur que non, un radar (annonce) c'est bien evidement dissuasif, et donc preventif  [:thalis]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 05-05-2006 à 20:44:07  profilanswer
 

n°8334350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-05-2006 à 20:49:23  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Bien sur que non, un radar (annonce) c'est bien evidement dissuasif, et donc preventif  [:thalis]


Muhhhhhmmm  [:columbo2] Ah d'accord  [:tinostar]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8334381
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-05-2006 à 20:52:36  profilanswer
 

pharaonparis a écrit :

c'est malheureusement vrai pour d'autres types de contrôles aussi : une émission avait été diffusée sur le sujet en 2002 sur M6
inspecteur de la CAF, ils étaient 4 en 2002 pour le 13eme arrondissement de Paris (plus de 170000 habitants!!!)
inspecteur de la repression des fraudes : ils étaient 35 pour la cote-d'azur !
avec ça tu te dis que les escrocs ont encore de beaux jours devant eux...


Effectivement, c'est pas un problème lié seulement au droit du travail [:spamafote]
Il y a un déficit important d'inspecteurs et de contrôleurs dans pas mal de domaines.
 

Citation :


j'ai souvenir d'un discours du ministre du travail en juillet 2002, rapporté par la presse, qui plaidait pour un rôle plus pédagogique de l'inspecteur du travail et pas systématiquement repressif... avec ça les pauvres mecs devaient être bien avancés et se sentir drôlement soutenus par leur ministre !!!
j'essais d'imaginer la situation...tu choppes un employeur faisant travailler des clandestins, ta mission : le gronder et lui expliquer pourquoi il ne doit pas faire ça !!!


Efficace, c'est clair  :whistle: :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8334424
Quesque
Posté le 05-05-2006 à 20:57:45  profilanswer
 

Microco a écrit :

Hé ben ! un modo qui trolle ? Pas bien ça :non:  
Tout le monde sait que la prévention et la répression doivent aller de paire. Exemple à droite : les radars automatiques - prévention = signalisation - répression = amende


Et ça marche ! D'ailleurs y'a autant ou plus de morts, mais ça rapporte les radars...  :fou:  
Comment ramasser des sous en baissant les impôts des plus aisés...
fin du troll...

n°8340620
micromania​lex
Asile du JRAD's club
Posté le 06-05-2006 à 19:23:49  profilanswer
 

L'école publique, ralala :o
 
http://drole.humours.net/panneau/panneau-010.jpg  :D

n°8343103
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 07-05-2006 à 01:15:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Bien sur que non, un radar (annonce) c'est bien evidement dissuasif, et donc preventif  [:thalis]


 
Ca fait cher 100000€ le radar pour un simple effet dissuasif quand même [:gratgrat]

n°8343218
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 01:39:52  answer
 

Gigathlon a écrit :

Ca fait cher 100000€ le radar pour un simple effet dissuasif quand même [:gratgrat]


ben, au premier accident corporel grave évité, c'est rentabilisé [:airforceone]

n°8343288
python
Posté le 07-05-2006 à 01:55:34  profilanswer
 

Gigathlon a écrit :

Ca fait cher 100000€ le radar pour un simple effet dissuasif quand même [:gratgrat]


 
Les radars ne sont que des machines à fric facile et rien d'autre.  
 
Les élus qui disent que c'est de la prévention sont de purs égoïstes qui veulent se frotter les mains.


Message édité par python le 07-05-2006 à 01:56:16
n°8343310
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 02:01:00  answer
 


 
Pas de bol, apparemment les statistiques montrent qu'il y a eu plus de morts sur les routes en avril 2006 qu'en avril 2005. L'effet radar... :/ Enfin si, l'effet radar c'est se taper une voiture devant soi qui pile juste dans les 100 derniers mètres avant le photomaton pour ensuite reprendre une accélération bien franche juste après son dépassement [:kiki]
En revanche ça doit être sacrément rentable puisque le parc va encore être augmenté.
 
Bon, on va pas refaire un long HS dessus, en plus j'ai contacté mon député, chiffres et logique à l'appui, pour lui indiquer mon scepticisme quant à ce genre de gadget (non, non, je n'ai perdu aucun point depuis l'obtention de mon permis [:itm] ).
 
La seule chose qu'il faut retenir c'est que dorénavant il faut toujours s'amuser à décrypter les lois pour comprendre l'objet véritable de celles-ci. Exemple: pour le CPE, le but avoué était de permettre aux jeunes de trouver plus rapidement un premier emploi; le but non avoué c'était d'entailler sévèrement le Code du Travail et de dévaluer le CDI en le présentant comme une exception parmi les contrats de travail et non plus la règle.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2006 à 02:04:42
n°8343438
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 02:37:27  answer
 


j'ai jamais dit que je pensais que les radars avaient été installés sans arrière-pensées, ni que ça n'était pas des pompes à fric, ou que je soutenais cette mesure. Je n'ai pas exprimé d'avis sur les radars, j'ai juste fait remarqué que 100 000€, c'est pas une si grosse somme que ça [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 07-05-2006 à 02:37:27  profilanswer
 

n°8343905
Morticans
Dow Jones Frissone
Posté le 07-05-2006 à 11:21:33  profilanswer
 


 
Faut pas non plus croire que les radars vont forcément faire baisser les morts sur les routes d'un coup.  
C'est surtout les comportements qui sont à changer, et ça se fera sur des années.


---------------
prasaadhan griha
n°8343907
kawaii
Posté le 07-05-2006 à 11:21:44  profilanswer
 

Le radar a quand même permis de ralentir la vitesse dans des endroits où ça roulait beaucoup trop vite (en tant que piéton, je peux vous dire que c'est moins dangereux maintenant).
 
Après le radar c'est un machine à fric c'est sur, mais je maintient que ça reste la seule vraie bonne chose de ce gouvernement à la ***


---------------
Gentoo Powaa, ou le plaisir de tout recompiler ...
n°8347846
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 19:48:59  answer
 

Morticans a écrit :

Faut pas non plus croire que les radars vont forcément faire baisser les morts sur les routes d'un coup.  
C'est surtout les comportements qui sont à changer, et ça se fera sur des années.


 
Alors il convenait de d'abord les installer EN VILLE ET SUR LES DEPARTEMENTALES, et non pas sur les autoroutes (surtout dans les belles lignes droites [:kiki] ) où il a été prouvé que c'étaient les axes les plus sûrs en matière de circulation automobile.
 
De plus, il faut savoir que le nombre de morts, même avant l'introduction des radars, n'a cessé de baisser depuis 1995 (ou 96 je ne me souviens plus trop).
 
Enfin, bref, on sort un peu du sujet de ce topic...

n°8348059
F@brizio
Posté le 07-05-2006 à 20:18:34  profilanswer
 


 
Le problème est que dans ces cas là, il y a moins de circulation et donc plus de difficultés à remplir les machines à sous. Dire que les radars sont placés aux lieux accidentogènes me fait doucement rire. Je pense que les départementales où il existe des points noirs avec des morts (et non pas des accrochages) et où la circulation est très disparate ne verra pas de radars de sitôt...
 
 
 
Je crois que le topic est en train de mourrir à petit feu. Même pas deux pages en une semaine alors qu'on avait plus de 20pages/jour en période de pointe.

n°8348153
python
Posté le 07-05-2006 à 20:36:00  profilanswer
 

F@brizio a écrit :

Le problème est que dans ces cas là, il y a moins de circulation et donc plus de difficultés à remplir les machines à sous. Dire que les radars sont placés aux lieux accidentogènes me fait doucement rire. Je pense que les départementales où il existe des points noirs avec des morts (et non pas des accrochages) et où la circulation est très disparate ne verra pas de radars de sitôt...
 
 
 
Je crois que le topic est en train de mourrir à petit feu. Même pas deux pages en une semaine alors qu'on avait plus de 20pages/jour en période de pointe.


 
Les radars ce sont des bandits électroniques tout comme les machines à videopoker et jeux de cartes


Message édité par python le 07-05-2006 à 20:37:34
n°8348164
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2006 à 20:37:41  answer
 

F@brizio a écrit :


 
 
Je crois que le topic est en train de mourrir à petit feu. Même pas deux pages en une semaine alors qu'on avait plus de 20pages/jour en période de pointe.


 
A pu CPE a pu topic [:petrus75]


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2006 à 20:37:58
n°8348178
la questio​n
Posté le 07-05-2006 à 20:39:47  profilanswer
 


 
Tu penses quoi des radars installés  à Strasbourg?
Ils seraient pas mieux placés Quai des Bateliers par exemple? :o


---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8348601
python
Posté le 07-05-2006 à 21:19:29  profilanswer
 

la question a écrit :

Tu penses quoi des radars installés  à Strasbourg?
Ils seraient pas mieux placés Quai des Bateliers par exemple? :o


 
Je pense que s'ils étaient installés près de chez moi, je les démolis avec une masse  
 

n°8350349
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2006 à 00:26:42  answer
 

la question a écrit :

Tu penses quoi des radars installés  à Strasbourg?
Ils seraient pas mieux placés Quai des Bateliers par exemple? :o


 
Celui de Souffelweyersheim est idéalement placé (pour les brouzoufs), à tel point que j'ai failli me faire avoir une fois à cause d'une déportation sur une autre file :/
 
Celui de Kehl aussi faut pas rêver et garder l'oeil sur le compteur, sinon "smile!" :D  
 
Je suis pas un fou du volant mais un dépassement est si vite arrivé :sarcastic:
 
EDIT: quai des Bateliers? En pleine ville? J'aurais plutôt pensé à l'avenue des Vosges :o


Message édité par Profil supprimé le 08-05-2006 à 00:27:13
n°8432261
Krini
Posté le 17-05-2006 à 19:47:46  profilanswer
 

Citation :

GB: le chômage monte et l'industrie automobile continue à licencier
2006-05-17 17:02:51
LONDRES (AFP)
 
Le taux de chômage britannique a touché en mars un plus haut depuis plus de trois ans, à 5,2%, tandis que l'industrie automobile licencie encore, avec 900 suppressions d'emplois confirmées à l'usine General Motors d'Ellesmere Port (nord-ouest de l'Angleterre), une situation que les syndicats imputent aux lois sur le travail.
 
Le groupe américain va supprimer une des trois chaînes de production de la Vauxhall (Opel) Astra à la fin de l'été. En avril, PSA avait annoncé la fermeture de son usine Peugeot de Ryton, et la suppression de 2.300 emplois l'année prochaine.
 
Les directions invoquent des problèmes de coûts. Les principaux syndicats, Amicus et Transport and General Workers Union (TGWU), estiment surtout que la loi du marché, souveraine en Grande-Bretagne, y rend le licenciement beaucoup plus aisé que dans d'autres pays.
 
Amicus a récemment publié un document intitulé "Dix raisons pour lesquelles il est plus difficile de virer un travailleur français qu'un britannique".
 
Tony Woodley, secrétaire général du TGWU, a estimé mercredi sur la BBC "qu'on ne voit pas les mêmes problèmes dans les autres grandes économies européennes", où "ils protègent leurs champions industriels".
 
Il a dénoncé le "massacre" de l'industrie britannique et "les patrons opportunistes", et il a appelé le gouvernement à intervenir politiquement et financièrement.

 
Comme il l'avait fait l'année dernière chez Rover, le ministre des Finances Gordon Brown s'est rendu mercredi chez Vauxhall pour assurer que le gouvernement aiderait les personnes affectées "à retrouver un travail dans la région".
 
Le Premier ministre travailliste Tony Blair et le ministre de l'Industrie Alistair Darling se sont déclarés "extrêmement déçus" de la décision de General Motors. Mais M. Darling s'est aussi réjoui que GM se soit engagé à privilégier les départs volontaires.
 
L'industrie britannique paraît plus docile que d'autres face aux questions sociales. Un débrayage non prévu, illégal en Grand-Bretagne, jeudi dernier à Ellesmere Port a fait figure de surprise. A Ryton, le personnel votera vendredi sur une grève au cas où la direction de PSA refuserait un plan proposé par les syndicats, mais ceux-ci n'y croient guère.
 
Le secrétaire général d'Amicus Derek Simpson a estimé mercredi dans le Financial Times "que les actions traditionnelles ne marchent pas dans un marché mondial". Les syndicats réfléchissent plutôt à un boycott des marques Vauxhall, Peugeot et Citroën.
 
Les services, bien portants au Royaume-Uni, sont touchés aussi par des plans massifs. Le câblo-opérateur NTL va supprimer 6.000 emplois, et Orange UK va supprimer 2.000 emplois, France Télécom faisant ainsi supporter à sa filiale britannique le gros de ses réductions d'effectifs à l'étranger.
 
Le tableau n'est pas encore si noir. Le chômage britannique est encore loin des 8,5% pronostiqués par Bruxelles pour les 25 pays de l'UE cette année.
 
Les régions automobiles, comme les Midlands ou le Nord-Ouest, n'ont pas un taux de chômage plus élevé qu'ailleurs, d'autant que, malgré les ennuis de Rover, PSA, GM ou Jaguar, l'industrie automobile a produit 1,6 million de voitures l'an dernier, pas loin de ses records, grâce aux japonais Toyota, Honda et Nissan.
 
"On fait beaucoup de publicité aux suppressions d'emplois mais on parle moins des créations", note John Butler, économiste chez HSBC, alors que 127.000 emplois ont été créés sur les trois mois achevés en mars.
 
Mais il se demande si "les créations dans les services parviendront toujours à compenser les suppressions dans l'industrie". Et il n'est pas optimiste, car "les deux principaux recruteurs, le service public et le commerce de détail, ont l'intention de réduire l'embauche".


 
Bon alors quoi ?  Y'a plus de souplesses au Royaume-Uni et le chômage ne descend pas, même s'il reste faible... c'est d'ailleurs le contraire, le nombre de licenciements augmentent.
Bref je me suis senti obligé de poster cet article même si le débat sur le CPE est terminé (à quand la sous-cat politique avec ce grand débat "flexibilité = emploi" ?)

n°8433776
Phileass
Posté le 17-05-2006 à 21:45:41  profilanswer
 

Tant qu'on y est :
 

Citation :

La Tribune - 16/05/06
La France, eldorado pour les entreprises étrangères...
 
Selon une étude réalisée par KPMG, la France offre les coûts d'implantation les plus faibles des principaux pays européens, grâce aux coûts avantageux de l'énergie, des transports et des salaires. Paris se positionne également très bien face aux autres capitales européennes.
 
Emeutes dans les banlieues, crise du CPE, affaire Clearstream, les sujets qui viennent ternir l'image de la France à l'étranger ne manquent pas. Et pourtant, les entreprises étrangères ont tout intérêt à choisir l'Hexagone comme terre d'accueil pour s'implanter. C'est du moins ce qui ressort d'une nouvelle étude du cabinet de conseil KPMG, qui porte sur tous les pays du G7, ainsi que sur les Pays-Bas et Singapour.
 
"L'intérêt de cette étude est de prendre en compte tous les coûts des entreprises (immobilier, transport, énergie, main d'oeuvre, etc.), y compris les avantages sociaux et la fiscalité. Nous en avons analysé l'impact pour chaque grand secteur d'activité. Notre objectif était de réaliser un guide concurrentiel de l'implantation des entreprises à l'usage des investisseurs du monde entier", explique Jean-Luc Decornoy, président du directoire de KPMG en France.
 
Les résultats de l'étude montrent que la France est troisième en termes d'attractivité économique après Singapour et le Canada. Ses atouts sont des coûts plus faibles dans les domaines de l'énergie, des transports, des prix de revient du foncier et même des coûts salariaux réels... charges sociales comprises! Même constat au niveau des grandes métropoles: Paris se place également devant ses grandes rivales Londres et Francfort.
 
Le gouvernement français ne devrait pas pour autant relâcher ses efforts pour soutenir cette attractivité. "D'ores et déjà, je me félicite de l'écoute du gouvernement qui vient de reprendre notre proposition d'inciter les compagnies d'assurance à davantage investir dans les PME innovantes. Mais il faut aller plus vite et plus loin: d'une part en favorisant la création de start-ups dans les hautes technologies et d'autre part en oeuvrant pour la réalisation de chantiers structurants tels que Charles de Gaulle Express, le lycée international et le renouveau de la Défense avec la construction d'une tour emblématique. Ce seront des symboles forts du dynamisme et de l'attractivité de l'Ile de France", indique Thierry Jacquillat. Très concerné par ce projet, ce dernier est président de "Paris-Ile de France Capitale Economique", une association qui regroupe la CCIP et une centaine de grandes entreprises françaises et internationales implantées en Ile de France, et qui a pour vocation d'attirer des investissements étrangers dans la région capitale et d'améliorer son attractivité.
 
http://www.latribune.fr/Tribune/Ar [...] enDocument

n°8437143
Quesque
Posté le 18-05-2006 à 07:02:19  profilanswer
 

Krini a écrit :


Bon alors quoi ?  Y'a plus de souplesses au Royaume-Uni et le chômage ne descend pas, même s'il reste faible... c'est d'ailleurs le contraire, le nombre de licenciements augmentent.


C'est la preuve que l'histoire de la "difficulté" de licencier qu'auraient les entreprises françaises du fait du Code du Travail n'a rien à voir avec les licenciements. L'emploi (et donc les licenciements) ne dépend pas de la soi-disant "complexité" du CT, et il suffit de suivre l'activité des Prud'hommes pour se rendre compte que les employeurs licencient selon leur carnet de commande sans trop se soucier du CT, leur cabinet d'avocats pour les grosses boîtes ou leur cabinet de comptabilité pour les PME suivent facilement les "conflits" suite aux licenciements quand le salarié se rebiffe.
La réalité c'est qu'il faut dans l'esprit du MEDEF (et des autres...) foutre en l'air le CT, non seulement pour éviter les indemnités de licenciement, mais surtout pour continuer de baisser les salaires ! :fou:  

n°8452063
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2006 à 22:02:23  answer
 

Pas directement lié avec le CPE, mais plus avec la contestation virulente qui eut lieu en France de la part des étudiants. Il semblerait que notre pays soit devenu un modèle afin de refuser ce qui est présenté comme l'inéluctable:
http://www.fr-aktuell.de/frankfurt [...] cnt=886277
 
Aussi incroyable que cela puisse paraître dans la très raisonnable Allemagne, les méthodes d'action ressemblent de très près à celles des étudiants Français (ex: blocage de ponts, de gares ou d'autoroutes).
 
Je précise que je n'en avais pas entendu parler avant qu'un ami Allemand m'envoit photos et articles de presse sur la question. Nos médias décidément sont bien atones en matière de nouvelles étrangères... :o

n°8464998
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 21-05-2006 à 16:10:08  profilanswer
 


 
 
bah c pas plus mal, en espagne les nouvelles de france lors des mouvements anti cpe, ça donnait: guerre civile, des cités en flammes, des mères qui hurlent à la mort pour retrouver leur gamins etc... certes ils en parlent, mais paye ta vision!
En Espagne, je crois l'avoir déjà dit, il n'y aura jamais de trucs comme ça. Ils ont le droit de grève, mais aussi le droit de se faire virer du jour au lendemain sans raison...  
Quoique, il n'y a pas si longtemps, il y a eu un peit problème: les étudiants manifestaient pour...... faire baisser le prix de la bières dans les campus... 1,80€ la bouteille d'un litre! (véridique, ct sur un journal papier, je v essayer de le retrouver)


---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8467606
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2006 à 21:25:36  profilanswer
 

En Espagne, il n'y aura jamais de guerre civile :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8467669
freeza01
Posté le 21-05-2006 à 21:31:39  profilanswer
 

Biroute a écrit :


Quoique, il n'y a pas si longtemps, il y a eu un peit problème: les étudiants manifestaient pour...... faire baisser le prix de la bières dans les campus... 1,80€ la bouteille d'un litre! (véridique, ct sur un journal papier, je v essayer de le retrouver)


 
phénomène des botellones. Y'a le même problème d'alcool avec la jeunesse en GB me semble.
 


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8467856
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-05-2006 à 21:47:30  profilanswer
 

C'est vrai.
 
Au moins les jeunes, en France, s'expriment sur un mode politique ? AU RU et en Espagne, ils se bourrent la gueule sur une grande échelle, mais ça ne veut pas dire autant qu'ils n'ont pas de problèmes :sweat:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8467878
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2006 à 21:48:42  answer
 

LooSHA a écrit :

C'est vrai.
 
Au moins les jeunes, en France, s'expriment sur un mode politique ? AU RU et en Espagne, ils se bourrent la gueule sur une grande échelle, mais ça ne veut pas dire autant qu'ils n'ont pas de problèmes :sweat:


 
Ils boivent pour oublier leurs problèmes [:aloy]

n°8468671
python
Posté le 21-05-2006 à 23:09:27  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est vrai.
 
Au moins les jeunes, en France, s'expriment sur un mode politique ? AU RU et en Espagne, ils se bourrent la gueule sur une grande échelle, mais ça ne veut pas dire autant qu'ils n'ont pas de problèmes :sweat:


 
J'ai lu que les jeunes espagnols sont incapables de fonder une famille, d'acheter un logement, car tout le monde gagne des salaires de moins de 1000 euros par mois.  Du coup, l'Espagne ne fait plus d'enfants ou presque.  
 
Ou comment auto-détruire la civilisation par des bas salaires, super bilan pour nos futures générations :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par python le 21-05-2006 à 23:11:12
n°8469025
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 00:00:53  answer
 

Mais non c'est "hype" la précarisation de l'emploi. La preuve c'est ce qui se fait de l'autre côté de l'Atlantique: tu sais cet horizon indépassable en matière de modernité :sarcastic:

n°8469143
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-05-2006 à 00:22:52  profilanswer
 

python a écrit :

J'ai lu que les jeunes espagnols sont incapables de fonder une famille, d'acheter un logement, car tout le monde gagne des salaires de moins de 1000 euros par mois.  Du coup, l'Espagne ne fait plus d'enfants ou presque.  
 
Ou comment auto-détruire la civilisation par des bas salaires, super bilan pour nos futures générations :sweat:


 
 
bah en regle général, je peux pas trop dire, mais à Valencia (800 000hab, ça commence à faire), il y a énormément de problème de logement. Les loyers sont trop cher au vu des salaires. Le miens par exemple, on est 4 dedans, 700€ plus 100€ de charge par mois pour faire large. Pour une famille c chaud à supporter, ça bouffe un salaire directe! Je suis étudiant, ça me fait 200€ par mois, avec mes parents et les bourses, je peux vivre ici.
Il est possible de trouver des apparts superbes et vachement bien situés en colocs pour 150€ voir moins charge comprise par personne, mais les jeunes espagnols restent chez leur parents jusqu'à 29ans en moyenne car 150€ par mois pour se loger, c'est trop cher... il y a vraiment un problème dans ce pays au niveau des salaires et du logement. Un pote vient de trouver son premier job en sortant des arts et métiers à 1500€ par mois, c'est énorme ici! meme en france ça commence à faire une somme, mais en comparaison, c'est sans commune mesure.
 
edit: il n'y a pas d'apl etc en espagne, très peu de bourses. Les universités sont des banques, ma carte d'étudiant est une carte de paiement! la misère la bas c pas uniquement les clodos qui dorment dans les cartons, on peut  voir des gens qui semblent propre sur eux, rasés de près etc fouiller dans les poubelles, j'ai vraiment été choqué de ça, je pensais que l'espagne ct le souvenir de mes vacances, la plage, le soleil, les jolies filles, mais non... à vivre, c'est bien différent

Message cité 1 fois
Message édité par Biroute le 22-05-2006 à 00:26:40

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°8469216
freeza01
Posté le 22-05-2006 à 00:38:26  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

C'est vrai.
 
Au moins les jeunes, en France, s'expriment sur un mode politique ? AU RU et en Espagne, ils se bourrent la gueule sur une grande échelle, mais ça ne veut pas dire autant qu'ils n'ont pas de problèmes :sweat:


 
faut pas généraliser, y'a des problèmes de drogue et d'alcool en France aussi.
 

python a écrit :

J'ai lu que les jeunes espagnols sont incapables de fonder une famille, d'acheter un logement, car tout le monde gagne des salaires de moins de 1000 euros par mois.  Du coup, l'Espagne ne fait plus d'enfants ou presque.  
 
Ou comment auto-détruire la civilisation par des bas salaires, super bilan pour nos futures générations :sweat:


 
C'est exact, je recommande une nouvelle fois à tous ce bouquin:  http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 32-9609713
 
co-écrit par la rédac-chef des Enjeux-Les Echos, pas par une officine gauchiste quelconque.
 
Le principe est simple: le capital rogne sur tout pour rester compétitif, il ne pense qu'au court terme. Conséquences: sans investissements, le capital se détruit (machines qui tombent en panne, moins de recherches, etc...) sur le moyen et long terme; le pouvoir d'achat s'affaisse, et avec lui la consommation (ou alors l'endettement des ménages explose, et il faudra bien que quelqu'un paie un jour).
 
 
 
vrai, et c'est d'autant plus débile que sur le long terme on est condamné dans tous les cas, puisqu'on est en compétition avec des pays qui partent du zéro absolu ou presque, au niveau droits sociaux (Chine, pays de l'Est...). Bref, petit à petit, nous devenons comme les USA une économie de services, tandis que toute l'économie de biens (production) se concentre en Asie. Résultat: on entretient la mascarade économique, mais au bout du compte, le deficit du commerce extérieur atteint des profondeurs abyssales, puisque nous importons bien plus que nous exportons...
 
avis personnel: Les pays occidentaux exploitaient le reste du monde, et petit à petit, certains pays retournent le système à leur profit, et nous bouffent tout cru (Marionnaud ou Arcelor en sont l'exemple parfait, et ce n'est que le début).
Quelque part, on l'a bien cherché.


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8469998
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2006 à 07:23:28  answer
 

freeza01 a écrit :

C'est exact, je recommande une nouvelle fois à tous ce bouquin:  http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 32-9609713
 
co-écrit par la rédac-chef des Enjeux-Les Echos, pas par une officine gauchiste quelconque.
 
Le principe est simple: le capital rogne sur tout pour rester compétitif, il ne pense qu'au court terme. Conséquences: sans investissements, le capital se détruit (machines qui tombent en panne, moins de recherches, etc...) sur le moyen et long terme; le pouvoir d'achat s'affaisse, et avec lui la consommation (ou alors l'endettement des ménages explose, et il faudra bien que quelqu'un paie un jour).
 
 
 
vrai, et c'est d'autant plus débile que sur le long terme on est condamné dans tous les cas, puisqu'on est en compétition avec des pays qui partent du zéro absolu ou presque, au niveau droits sociaux (Chine, pays de l'Est...). Bref, petit à petit, nous devenons comme les USA une économie de services, tandis que toute l'économie de biens (production) se concentre en Asie. Résultat: on entretient la mascarade économique, mais au bout du compte, le deficit du commerce extérieur atteint des profondeurs abyssales, puisque nous importons bien plus que nous exportons...
 
avis personnel: Les pays occidentaux exploitaient le reste du monde, et petit à petit, certains pays retournent le système à leur profit, et nous bouffent tout cru (Marionnaud ou Arcelor en sont l'exemple parfait, et ce n'est que le début).
Quelque part, on l'a bien cherché.


 
 

Citation :

Le capitalisme est en train de s'autodétruire  
de Patrick Artus


 
 
Artussssss !!!  :love:

n°8480507
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-05-2006 à 11:34:04  profilanswer
 

- Ouais... le sondage IFOP (MEDEF Laurence Parisot powered) [:atari]
93 % des Français jugent "urgent" que des réformes soient entreprises en France
 
Réformes bien évidemment incarnées par nos 3 marionnettes de "premier plan": le néo-fasciste, la blairiste et l'apprenti empereur... Une bien belle brochette dites-moi... [:petrus75]
 
Ou comment choisir entre la peste et le cholera...
 
- Dans un autre registre, le bourrinage sur l'insécurité qui monte en puissance doucement:
Un mineur se venge de collégiens avec une voiture volée à Marseille
 
- Et pendant ce temps:
L'endettement des ménages a atteint un niveau record en 2005
 
 
Bref, que du bon... Ca devient vraiment puant.

Message cité 1 fois
Message édité par kfman le 24-05-2006 à 18:46:52

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8490960
pactole@
Posté le 24-05-2006 à 14:23:03  profilanswer
 

tient il est pas mort ce sujet ? :whistle:

n°8490995
pactole@
Posté le 24-05-2006 à 14:25:39  profilanswer
 

kfman a écrit :

- Dans un autre registre, le bourrinage sur l'insécurité qui monte en puissance doucement:
Un mineur se venge de collégiens avec une voiture volée à Marseille


 
Ils peuvent mettre autant de flics qu'ils veulent ça empechera JAMAIS ce genre de truc d'arriver.

n°8493672
freeza01
Posté le 24-05-2006 à 19:26:51  profilanswer
 

oui, mais quand ils mettent autant de flics qu'ils veulent, ceux ci t'empêchent de dire qu' "Ils peuvent mettre autant de flics qu'ils veulent ça empechera JAMAIS ce genre de truc d'arriver.", et au fond, c'est le but recherché :spamafote:
 
sinon, z'avez vu comment la bourse dérape en ce moment ? :love:


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°8493696
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 24-05-2006 à 19:30:45  profilanswer
 

Elle pourrait même faire mieux... :o


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°8497595
freeza01
Posté le 25-05-2006 à 01:56:34  profilanswer
 
n°8681156
Jrmy81
Posté le 14-06-2006 à 16:38:40  profilanswer
 

J’ai trouvé le blog de la Confédération Etudiante sur leur candidature au
CNESER.
Il y a un mot de Julie Coudry et des articles sur toutes les grandes
problématiques de l’enseignement supérieur, les questions de société, le CPE.
Ce jeune syndicat étudiant offre de nouvelles perspectives et un véritable
travail d’analyse.
 
A voir sur : www.cneser2006.net
 
Allez voir et donnez moi votre avis.

n°8682205
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2006 à 18:14:11  answer
 

Jrmy81 a écrit :

J’ai trouvé le blog de la Confédération Etudiante sur leur candidature au
CNESER.
Il y a un mot de Julie Coudry et des articles sur toutes les grandes
problématiques de l’enseignement supérieur, les questions de société, le CPE.
Ce jeune syndicat étudiant offre de nouvelles perspectives et un véritable
travail d’analyse.
 
A voir sur : www.cneser2006.net
 
Allez voir et donnez moi votre avis.


 
 
je pense tout simplement que c'est l'illustration même que la representativité étudiante, c'est une vaste farce.
durant le mouvement CPE des milliers d'étudiants se reunissaient en AG pour debattre et voter de perspectives concretes de lutte, s'organisaient au niveau national en corrdination avec des étudiants mandatés venant de toute la France... et au final a la télé on voit trois guignols (Bruno Julliard, Julie Coudry, et le pantin de l'UNL dont je ne me souviens pas son nom...)  qui n'ont quasiment jamais mis les pieds dans une AG, et encore moins a la coordination nationale. En gros, ils ont été inexistant (pour info, Bruno Julliard est inscrit dans ma fac et je l'ai vu qu'une fois dans ma vie, et j'étais plutot très actif dans ce mvt...), mais c'est pas grave, les médias nous barratinent avec eux comme si ils étaient les leaders du mouvement, car c'est plus simple pour eux et pour les politiques de negocier qu'avec des vrais representants étudiants issus de la coord', qui auraient rien lacher des revendications...
Bref Julie Courdy a bien profiter de ce mouvement pour faire sa pub, alors que sa seule reussite à elle et son syndicat de merde, c'est de se faire soutenir financierement par la CFDT et d'avoir aussi grace a eux un plan media beton.
Sinon, en ce qui concerne la representativité étudiante, tout se base sur les elections du CROUS (en gros les represantants au CROUS - niveau regional - elisent les elus du CNOUS - niveau national - et le fait d avoir des elus ou CNOUS ou pas permets a une orga de se presenter au CNESER). Or les elections du CROUS ont été boycotté par les étudiants car elles se sont passé pendant le mouvement de greve : les 3/4 des cours été annulés, pas de debat sur le CROUS car les étudiants avaient autre chose a foutre, etc... resultat : meme pas 4% des étudiants sont allé votés, et la les opportunistes de 1ere se sont fait plaisir. Resultats : la droite (UNI) et les corpos (FAGE) arrivent en tete, sans avoir des electeurs en plus, mais en étant quasiment les seuls a aller voter. La confédération étudiante a reussi a obtenir vite fait qques postes par ci par la, la ou personne a voté, ce qui leur permet de se presenter in extremis au CNESER. Mais y a eu pire : à lyon, il y a eu meme des representants issu d'orga communautaires religieuses avec des financements etrangers douteux qui ont reussi a avoir un elu... c'est pour dire la representativité du truc  :cry:  
Bref une vaste de blague. Si ces elections n'ont pas été annulés, il y a une seule raison : ca a permis d'ecarter des negociations ceux qui appelaient a la greve et au blocage des facs, cad ceux qui ont boycotté les elections. Sinon, elles n'avaient rien de legitime...


Message édité par Profil supprimé le 14-06-2006 à 18:17:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR