Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6075 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8016540
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 12:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Microco a écrit :

Ce n'est pas le problème. Le syndicats s'expriment au nom des syndiqués. Or, nous ne voulons pas qu'un syndicat politisé s'exprime en notre nom si ces idées politiques ne correspondent pas aux nôtres. C'est quand-même pas compliqué à comprendre...
Seule solution : de vrais syndicats apolitiques

Je propose qu'on dissolve les syndicats actuels et qu'on demande aux salariés français d'en créer de nouveaux, librement, en respectant cette règle : apolitique. Le conseil constitutionnel aurait la possibilité de prononcer la dissolution de tout syndicat ne respectant pas cette règle d'or (qui devrait être inscrite dans la constitution française).  :o

Le medef etant, bien entendu, exempte  [:arcueid brunestud]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 12:59:34  profilanswer

n°8016544
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-03-2006 à 13:00:16  profilanswer

la question a écrit :

Les grands média français ont découvert hier que les quelques fonctionnaires allemands étaient en grève (depuis 8 semaines) aussi. [:soad698]

:o  

n°8016560
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 13:03:11  profilanswer

Ciler a écrit :

Le medef etant, bien entendu, exempte  [:arcueid brunestud]

J'ai pas l'impression qu'il excluait le Medef de son propos ? :??:

n°8016573
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 13:04:45  profilanswer

zurman a écrit :

Les règles de la démocratie c'est d'accepter la constitution votée démocratiquement ;)

Donc une démocratie qui voterais une constitution instituant une monarchie, ça donnerais une démocratie ? :sarcastic:

n°8016575
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 13:05:56  profilanswer

Sketlios a écrit :

Donc une démocratie qui voterais une constitution instituant une monarchie, ça donnerais une démocratie ? :sarcastic:

L'angleterre, l'Espagne, la Suède, la Belgique, et de nombreux autres pays d'Europe ne sont pas des démocraties ? :heink:

n°8016580
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 13:06:39  profilanswer

Microco a écrit :

Ce n'est pas le problème. Le syndicats s'expriment au nom des syndiqués. Or, nous ne voulons pas qu'un syndicat politisé s'exprime en notre nom si ces idées politiques ne correspondent pas aux nôtres. C'est quand-même pas compliqué à comprendre...
Seule solution : de vrais syndicats apolitiques

Je propose qu'on dissolve les syndicats actuels et qu'on demande aux salariés français d'en créer de nouveaux, librement, en respectant cette règle : apolitique. Le conseil constitutionnel aurait la possibilité de prononcer la dissolution de tout syndicat ne respectant pas cette règle d'or (qui devrait être inscrite dans la constitution française).  :o

Encore une fois, je pense que tu te fais une fausse idée de la politisation des syndicats.
Ils défendent des valeurs plutôt à gauche, c'est sûr, mais ne sont pas toujours en accord avec un parti donné.

Et j'ajouterais que la ligne des syndicat est donnée par des membres élus. Suffit donc de se syndiquer et de voter pour le changement.

n°8016582
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:06:58  answer

Sketlios a écrit :

Danemark, Royaume Uni, Belgique, Suede, etc...
Mon Dieu, ce ne sont donc pas des democraties ? (ben oui, ce sont des monarchies ...)

edit: j'ai ete grilled en beaute  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-03-2006 à 13:12:48
n°8016590
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 13:08:14  profilanswer

[:grilled]   :D

n°8016591
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 13:08:20  profilanswer

zurman a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il excluait le Medef de son propos ? :??:

Microco a écrit :

Je propose qu'on dissolve les syndicats actuels et qu'on demande aux salariés français d'en créer de nouveaux,

[:figti]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°8016596
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 13:10:20  profilanswer

Certes. M'enfin c'est pas parce que je demande quelque chose à Pierre que je peux pas demander la même chose à Paul :p

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 13:10:20  profilanswer

n°8016597
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:10:24  answer

d'après les radios, les organisateurs de la grève d'hier se félicitent de la démonstration de force : 3 millions de manifestant selon eux. Soit, en gros, 5% de la poulation (ou 10% de la pop active si on préfère).

On est encore loin de la majorité, non ?

n°8016601
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:11:30  answer

le problème c'est que la majorité des grevistes , restent des etudiants et des lycéens  :o

n°8016610
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2006 à 13:12:58  profilanswer

On attend une intervention de Chirac pour les prochains jours. Ca me ferait bien marrer de le voir vider Villepin et appeler Sarkozy. Un an pour le détruire...

Et puis, Cnn qui compare la situation à la place Tien An Men :o

n°8016612
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 13:13:42  profilanswer

QFT

zurman a écrit :

M'enfin c'est pas parce que je demande quelque chose à Pierre que je peux pas demander la même chose à Paul :p

Oui oui, bien sur. Le "lapsus" est neanmoins particulierement croustillant, de mon point de vue.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 29-03-2006 à 13:14:02

---------------
n°8016616
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2006 à 13:13:54  profilanswer

La majorité, elle bosse :fou:  

n°8016622
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:14:30  answer

Ciler a écrit :

Une petite video amusante a ce sujet :
http://video.google.com/videoplay? [...] xt&pl=true

Regarder en particulier a partir de 40s, ca afit peur  :sweat:

[:acherpy]  

Oh puté, préviens avant de poster des trucs aussi drôles   :lol:  

n°8016628
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2006 à 13:15:28  profilanswer

Question sur l'equivalent du CPE/CNE en Europe : Aux info pour l'Allemagne j'ai entendu que la periode d'essai etait de 1 an pourtant un allemand m'a dis que c etait aussi 2 ans  

alors qui a raison   :??:  :??:

Message cité 3 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 29-03-2006 à 13:16:14

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8016629
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-03-2006 à 13:15:30  profilanswer

zurman a écrit :

Ca fait bien longtemps que les syndicats ne défendent plus les salariés ou les entreprises mais les syndicats

et qu'est-ce que t'y connais toi au syndicalisme??? C'est nimporte quoi!!! Je connais des gens à la CGT qui défendent n'importe qui, y compris les non-syndiqués...

Et puis c'est facile de critiquer les syndicats et de faire appel à eux juste quand on en a besoin, sans participer un brin. Un syndicat ce n'est pas un supermarché dans lequel on va pour consommer!! Ca me fait gerber...  :pfff:  

n°8016631
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 13:15:39  profilanswer

corsicapersempre a écrit :

Vu le debit de posts sur ce topic, les pro-cpe sont pas exactement la tete dans le guidon, pour des mecs qui "bossent". Les anti eux, ont au moins comme excuse le fait qu'etant fonctionnaires et assimiles, la glande et le proselytisme sont comptes dans le temps de travail  :D

---------------
n°8016645
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2006 à 13:18:36  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Question sur l'equivalent du CPE/CNE en Europe : Aux info pour l'Allemagne j'ai entendu que la periode d'essai etait de 1 an pourtant un allemand m'a dis que c etait aussi 2 ans

Le DGB crie partout que c'est deux ans aussi.

n°8016649
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-03-2006 à 13:19:13  profilanswer

30% seulement...

n°8016652
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-03-2006 à 13:19:58  profilanswer

la majorité est lâche, elle courbe l'échine et pense tout juste à son bout de gras qui se rétrécie comme une peau de chagrin sans aucun espoir de l'agrandir un jour.

Message cité 1 fois
Message édité par Lancelot** le 29-03-2006 à 13:22:53
n°8016656
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:20:38  answer

Lancelot** a écrit :

30% seulement...

euh c'est pas trop mon genre , mais la je vais demander la source ?

n°8016657
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:20:55  answer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

alors qui a raison   :??:  :??:

Si les Allemands sont capables de le faire, nous aussi http://www.geneastar.org/img/cel/petain.jpg

n°8016659
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2006 à 13:21:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Vu le debit de posts sur ce topic, les pro-cpe sont pas exactement la tete dans le guidon, pour des mecs qui "bossent".

Et alors, qui te dit que je suis pro-Cpe ? Bon, il se trouve que je suis pro-Cpe, et j'ajouterais une modalité d'pplication, comme ils appellent cela : le non-paiement des heures de travail. Car après tout, les patrons condescendent à embaucher. Faut pas déconner, non plus... Demander un salaire :pfff:

n°8016663
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:21:55  profilanswer

Microco a écrit :

Ce qui emmerde les syndicats français, c'est qu'on remette en cause leur représentativité (ce qu'on peut légitimement faire compte-tenu du peu d'adhérents).

Pourquoi les salariés français ne se reconnaissent-ils pas dans leur syndicats ?

Parceque ces syndicats ont délibérement choisi d'investir la scène politique au détriment de la défense des intérêts des travailleurs et des entreprises, en prenant partie pour les thèses politiques auxquelles peu de français adhérent. Les français ne sont pas dupes, et n'acceptent d'être représentés par des syndicats politisés.

Si la France avait un vrai syndicalisme, apolitique, oeuvrant pour la défense des intérêts des salariés et de leurs entreprises, il est probable que le nombre de syndiqués serait bien plus élevé.

Tu ne te trompes pas : le danger c'est les syndicats ! Ils viennent d'en faire la démonstration... :D  

n°8016664
max fenig
Pffff......
Posté le 29-03-2006 à 13:22:01  profilanswer

python a écrit :

L'American way of life allonge ses tentacules. Et la tentation est grande pour Villepin de transformer la France en système économique américain.  

S'il fait passer la loi pour le CPE, c'est pour plaire au G8, pas pour plaire à tout le monde.

[:albertos]  Top crédible   :lol:

n°8016682
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 13:23:58  profilanswer

Et alors, qui te dit que je suis pro-Cpe ?

Ah mais, relis bien, je n'ai jamais dis que tu etais pro-cpe garcon.  

Apres, libre a toi de prendre ca comme une insulte personnelle, apres tout, "y a que la verite qui blesse" :D

---------------
n°8016683
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-03-2006 à 13:24:09  profilanswer

ben j'ai entendu ça aux infos. Quand je disais 30% c'était pour la manifestation d'hier.

n°8016686
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2006 à 13:24:46  profilanswer

Lancelot** a écrit :

la majorité est lâche, elle courbe l'échine et pense tout juste à son bout de gras.

Marrant, moi je pense l'inverse : personnellement, une réforme telle que le CPE / contrat unique me ferait bien chier car j'ai un risque d'en signer un un jour.
Mais je reste malgré tout favorable à ce genre d'évolutions car je suis persuadé que la France, dans son ensemble, en a besoin pour relancer son économie...  

Dans le discours des étudiants / syndicalistes, c'est l'individu qui prime ("je ne veux pas d'un emploi précaire !" ), par contre, l'intérêt de la société dans son ensemble est bien loin de leurs considérations...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Thocan le 29-03-2006 à 13:28:49
n°8016689
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 13:25:49  profilanswer

python a écrit :

L'American way of life allonge ses tentacules. Et la tentation est grande pour Villepin de transformer la France en système économique américain.  

S'il fait passer la loi pour le CPE, c'est pour plaire au G8, pas pour plaire à tout le monde.

J'admet sans problème que le système américain est loin d'être parfait, mais honnêtement, il est plus égalitaire que le système français actuel...

Y'a un truc théoriquement interdit par nos lois, c'est le piston, or, si réellement on regardait ça on s'apercevrait que c'est pas du tout le cas, quand on a des connaissances dans un milieu on y est presque admis d'office, alors que quand on n'en dispose pas, il faut se démener dans une recherche interminable.

n°8016700
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:28:17  answer

A rapprocher des 12 millions de peronnes ayant voté pour la majorité parlementaire actuellement en siège si vous préférez (sachant que 3 millions, c'est le chiffre des organisateurs).

Plus sérieusement, une mesure similaire au CPE à été prise au Maroc en 2000 (ce n'est pas un pays que l'on a pour habitude de prendre pour exemple, cela dit...). Le contrat marocain (appelé contrat d'insertion )peut être considéré comme encore "pire" que le CPE puisque :  

- C'est en fait un CDD
- Durée 24 mois
- Licenciable sans motif durant la période
- Aucune indemnisation d'aucune sorte  en cas d'arrêt du contrat (même pas d'assedic)
- Pas d'obligation pour l'employeur de convertir le contrat en CDI à la fin de la période

Résultat : -28 % de chommage chez les jeunes diplomés en 5 ans.
              80% de ces contrats sont menés à terme et convertis en CDI à la fin.

cqfd.

n°8016706
corsicaper​sempre
Posté le 29-03-2006 à 13:28:57  profilanswer

Ciler a écrit :

Ah mais, relis bien, je n'ai jamais dis que tu etais pro-cpe garcon.

Mais je ne suis pas blessé, papa. La suite de ma réponse semble le prouver. Et pi, j'ai un rhume carabiné, je suis d'humeur plutôt maussade. 3615 My Life Off...

Ciler a écrit :

Apres, libre a toi de prendre ca comme une insulte personnelle, apres tout, "y a que la verite qui blesse" :D

Oh, mais je me dois de saluer cette saillie digne des Robins des Bois parodiant Ridicule... :D

Message édité par corsicapersempre le 29-03-2006 à 13:29:36
n°8016713
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 29-03-2006 à 13:30:06  profilanswer

Le DGB crie partout que c'est deux ans aussi.

la koi  ?  [:potemkin]

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°8016718
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 13:31:01  profilanswer

Ciler a écrit :

Une petite video amusante a ce sujet :
http://video.google.com/videoplay? [...] xt&pl=true

Regarder en particulier a partir de 40s, ca afit peur  :sweat:

En même temps si un jour on est vraiment fâchés, on verra passer les avions très haut... :lol:  

n°8016719
The Walkin​' Dude
Posté le 29-03-2006 à 13:31:04  profilanswer

HARSH WORDS FOR FRANCE AFTER HUGE JOBS PROTESTS: PRESS

Received Wednesday, 29 March 2006 09:33:00 GMT
PARIS, March 29, 2006 (AFP) - A pampered, creaking society, students who refuse to face reality and a crippling political split: newspaper commentators judged France with harsh words Wednesday after a huge wave of protests against a government jobs law.
    More than a million people -- up to two million according to one union -- demonstrated Tuesday in towns and cities across France and joined a nationwide strike calling for the repeal of the law.
    But the protests caused incomprehension rather than understanding, despair rather than hope, in the bulk of the European and US press.
    What started as a simple dispute, wrote Germany's centre-left Sueddeutsche Zeitung, "is now a government crisis, and if it continues like that France is going to suffer a state crisis.
    "The country is no longer governable, certainly not by the Chirac-Villepin tandem," it added, in a reference to President Jacques Chirac and Dominique de Villepin, the prime minister who brought in the law.
    The measure, known as the CPE, is designed by the government to encourage companies to hire more young people but critics say it increases insecurity by making it easier to fire them up to two years later without having to explain why.
    The German conservative Die Welt could not understand why students were not grateful for a measure it said would ease access onto the job market, and were "protesting because they are not offered the security guarantees that for them are a treat they have long become used to."
    For many commentators, French society was simply refusing to adapt to the demands of globalisation.
    Spain's centre-left El Pais saw the CPE protests as "a spark that has lit a fire fuelled by frustrated citizens who are opposed to all change and want to preserve for ever a social model in need of profound reform."
    The conservative ABC said French society was "obsessed about preserving its own well-being," and El Mundo saw no leader "capable of convincing the French that they too are going to have to change and update their numbed, inefficient social machinery."
    In a commentary from Brussels, from where he covers European issues, David Rennie of Britain's Daily Telegraph said young people in France were looking backwards in a changing world.
    "The students want to turn back the clock to the France of their parents, their grandparents ... This is militant, car-burning nostalgia ... I am not used to living in a place where the future feels like decline," he wrote.
    Norway's Aftenposten saw a paradox between French despair at a future that offered few opportunities, and their willingness to protest against a measure it said would ease their entry onto the job market.
    It also highlighted a generation gap between the government and people.
    "The fact that President Jacques Chirac, 73, has ruled for 11 years and will stay in power until May 2007 also contributes to a climate where confrontation has unfortunately taken precedence over compromise."
    For Italy's centre-left La Repubblica newspaper, "it was as if the CPE had crystallised all the woes of the French, who over the last few years have sent repeated signals to their political leadership without ever obtaining a proper response."
    Most commentators said Villepin was badly isolated, lacking support from Chirac and under thinly-veiled attack from Interior Minister Nicolas Sarkozy, his ambitious rival for the presidency next year.
    Britain's Times predicted Chirac would keep a reasonably low profile until after the new job law has been considered by France's constitutional court on Thursday.
    Geneva's Le Temps daily saw Villepin's refusal to withdraw the measure as a "swansong" and doubted the CPE would survive "the day the street triumphed."
    Italy's La Repubblica however pointed out that if Villepin succeeded where his predecessors had failed, "he would become the hero of a silent electorate hitherto devoted to his rival Nicolas Sarkozy."
    Commentators in the International Herald Tribune, published in Paris, spoke of a "baffling French rite of spring," while John Tierney in the New York Times said the measures in the new law were a fact of life in healthy economies.
    "Someone needs to rescue France from its self-proclaimed malaise," Tierney wrote. "Close to a quarter of its young people are unemployed, but they're too busy burning cars to look for jobs."

http://www.ttc.org/200603290933.k2t9xpx02081.htm

Le complot ultra-libéral mondial contre la France continue.
..... ou c'est peut etre nous qui nous trompons.

n°8016723
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 29-03-2006 à 13:31:50  profilanswer

Bon et en gros ceux qui sont contre le CPE ou pour un "aménagement" du CPE, que proposez vous pour améliorer la situation des jeunes? :)

Moi déjà je pense que plus d'expériences professionnelles intégrées au cursus scolaire serait une bonne chose. Par contre je suis contre les stages non rémunérés...

n°8016748
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2006 à 13:34:51  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

Le complot ultra-libéral mondial contre la France continue.
..... ou c'est peut etre nous qui nous trompons.

Bordel !  :fou:  
Les français ne peuvent pas se tromper ! On l'a déjà répété mille fois !

n°8016751
t-w
HDBNG club
Posté le 29-03-2006 à 13:35:17  profilanswer

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 561,0.html

comme illustré dans cette tribune, de Villepin s'est fourré dans un sacré m*****...quoiqu'il fasse, il perd.

n°8016765
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 13:36:55  answer

Thocan a écrit :

Bordel !  :fou:  
Les français ne peuvent pas se tromper ! On l'a déjà répété mille fois !

Et voui. C'est comme le fameux "modèle social Français" qui sert de modèle ........................ aux seuls Français  :lol:

n°8016774
curbx
Posté le 29-03-2006 à 13:38:03  profilanswer

Vous parlez du cpe comme si c'etait dramatique, mais vous etes tous comique, car y a le CNE qui lui est passé depuis un peu plus de temps qui se trouve etre la meme chose que le CPE sauf que là pire que le CPE c'est adressé a tous ce contrat meme aux personnes de 50 55 ans ayant eut 30 a 35 ans d'experiences derriere eux. là on entend personne sur le CNE et pourtant c'est pire, ... donc les anti CPE si vous etiez aussi anti CNE ça serait un peu plus logique car avoir moins de 25 ans c'est pas tout le temps donc le CPE c'est pas pour la vie, contrairement au CNE.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  568  569  570  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)