Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5369 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8015711
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 10:54:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Ok, tu confirme que tout ce qu'on peut opposer à ce que tu dis tu oublie malencontreusement de le lire...

Tu sais que les indemnités de licenciement c'est pas considéré comme de la masse salariale quand même j'espère?

T'as fait un peu de gestion?

c'est bien embettant, je ne sais pas comment te dire.

dans le CPE, les 8% ne sont pas une indemnité de licenciement, mais une indemnité de fin de contrat (Loi art 8 II al 7)
soumise aux cotisations sociales.

http://www.lesechos.fr/info/medias/200073320.pdf
touche Ctrl + F
dans recherche tape "indenmité"

mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 10:54:35  profilanswer

n°8015715
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 10:55:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

est ce que tout les pro cpe ont lu le texte ?

eh bien les pro cpe qui n'ont pas lu sont des neuneu

pour leur instruction, ils dormiront ce soir moins bête

n°8015717
crystalize​r
Simplement moi
Posté le 29-03-2006 à 10:55:42  profilanswer

Sketlios a écrit :

Nan, mais faut arrêter là.  :heink:  
Je vois pas ce que ça a de contraignant de se syndiquer.
C'est comme l'adhésion à la mutuelle de ta boîte qui peut être obligatoire.

Je pense vraiment que vous ne savez pas du tout ce que ça veut dire d'être syndiqué.
L'image de staline, tout ça, c'est vraiment réactionnaire...

Si vous aviez fait l'immense effort de vous renseigner (je sais, c'est dur), vous auriez même appris que certains patrons encouragent le syndicalisme, parce que ça leur permet d'avoir quelqu'un en face avec qui dialoguer (et accessoirement de permettre à des syndicats concilliants de rentrer dans l'entreprise).

Si le syndicalisme en France était "corporate" ca serait bien. Malheuresement, aujourd'hui les syndicats sont liés a des partis politiques et c'est cela qui me dérange

n°8015718
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 10:55:52  answer

Gigathlon a écrit :

Ok, tu confirme que tout ce qu'on peut opposer à ce que tu dis tu oublie malencontreusement de le lire...

Tu sais que les indemnités de licenciement c'est pas considéré comme de la masse salariale quand même j'espère?

T'as fait un peu de gestion?

Oui et pas qu'un peu  :o  

Tu les comptabilises comment les indemnités de licenciement ?  :whistle:

n°8015721
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 10:55:57  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je pense vraiment que vous ne savez pas du tout ce que ça veut dire d'être syndiqué.

L'adhesion à une mutuelle n'atteint en rien ta liberté d'opinion et de pensée.
si tu ne saisis pas la différence.

C'est comme si on te forçait à adopter une religion.

n°8015726
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 10:57:38  profilanswer

Sketlios a écrit :

Si vous aviez fait l'immense effort de vous renseigner (je sais, c'est dur), vous auriez même appris que certains patrons encouragent le syndicalisme, parce que ça leur permet d'avoir quelqu'un en face avec qui dialoguer (et accessoirement de permettre à des syndicats concilliants de rentrer dans l'entreprise).

C'est très facile d'aller au cinéma, et pourtant j'ai pas forcément envie :heink:

n°8015733
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 10:58:56  profilanswer

zurman a écrit :

Le problème c'est quand des "riches" qui possèdent un champ sur l'île de Ré ou un appart à Paris doivent le payer tandis qu'un Pinault non

La LU du pauvre paysan de l'ile de ré a vraiment la vie dure.
Evidemment lorsqu'on parle des employeurs indélicats par contra, ça n'existe pas.

n°8015734
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 10:59:02  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

L'adhesion à une mutuelle n'atteint en rien ta liberté d'opinion et de pensée.
si tu ne saisis pas la différence.

C'est comme si on te forçait à adopter une religion.

[:rofl]

post of the day. [:vague nocturne]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8015739
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 10:59:39  profilanswer

Un sondage sur les adresses IP des forumeurs a montré qu'il n'y a sur hfr que deux vrais pseudos

Le mien (dont tu es l'heureux multi) et la question/hourman/zurman/verslesud

tu remarqueras que la question est plus fort que nous puisque ses multis se contre-disent...

Tu arrives sur ce topic je crois... je t'encourage vivement à lire les 500 pages qui précèdent, c'est anthologique.

n°8015741
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 11:00:01  profilanswer

verslesud a écrit :

c'est bien embettant, je ne sais pas comment te dire.

dans le CPE, les 8% ne sont pas une indemnité de licenciement, mais une indemnité de fin de contrat (Loi art 8 II al 7)
soumise aux cotisations sociales.

touche Ctrl + F

Citation :

L122-9: Le salarié lié par contrat de travail à durée indéterminée et qui est licencié alors qu'il compte deux ans d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur a droit, sauf en cas de faute grave à une indemnité minimum de licenciement, dont le taux et les modalités de calcul en fonction de la rémunération brute dont il bénéficiait antérieurement à la rupture du contrat de travail sont fixés par voie réglementaire.

C'est bel et bien une indemnité de licenciement, accompagnée de 2% reversés en cotisations sociales, ce qui est très loin d'égaler le paiement des salaires dans une période creuse.

Dans beaucoup de grosses boîtes, les charges exceptionnelles sont un des plus gros postes de "dépenses", or, c'est entre autres à payer ces indemnités qu'elles servent.

Message cité 1 fois
Message édité par Gigathlon le 29-03-2006 à 11:00:37
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 11:00:01  profilanswer

n°8015743
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 11:01:04  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une condition pour prendre position contre, la façon dont il est passé à elle seule est suffisante.

Que tu sois assez con pour pas comprendre qu'on se penche pas en avant devant quelqu'un qui nous demande de baisser notre froc, c'est ton problème.

Là on a un premier ministre qui a fait sa soupe, a annoncé dès le départ qu'il refusait de l'étudier comme il se doit et a donc décidé de forcer son passage, et maintenant c'est nous qui bloquons?

Non, mais faut être sérieux à un moment, hein...

explique toi ?

car je vois pas en quoi cela est choquant ?

donc tu te bats ni sur le fond ou ni sur la forme ?  
mais tu te bats juste par principe.

sais tu que l'UMP dispose d'une très large majorité au parlement ?
donc si ils veulent faire passer un texte, ils ont largement de quoi faire la majorité pour passer le texte

alors poses toi la question ?  

n°8015747
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 11:02:17  profilanswer

guippe a écrit :

Un sondage sur les adresses IP des forumeurs a montré qu'il n'y a sur hfr que deux vrais pseudos

Le mien (dont tu es l'heureux multi) et la question/hourman/zurman/verslesud

tu remarqueras que la question est plus fort que nous puisque ses multis se contre-disent...

Tu arrives sur ce topic je crois... je t'encourage vivement à lire les 500 pages qui précèdent, c'est anthologique.

:lol:  

En parlant de ça, le tothesouth me fait penser à quelqu'un ds la façon de répondre mécaniquement. :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8015748
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 11:02:19  profilanswer

la question a écrit :

[:rofl]

post of the day. [:vague nocturne]

je vois qu'aujourd'hui tu as commencé ta collection de trolls et c'est pas mal parti dutout on dirait ; en tout cas les 2 derniers sont des pièces remarquables  :lol:

Edit : je parle de ceux que tu à gaulé évidemment

Message édité par guippe le 29-03-2006 à 11:03:18
n°8015749
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-03-2006 à 11:02:41  profilanswer

la majorité gouverne dans le respect de la minorité , car elle gouverne la france et non son electorat.

aujourd'hui ca n'est plus le cas

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8015750
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 11:03:31  answer

la question a écrit :

:lol:  

En parlant de ça, le tothesouth me fait penser à quelqu'un ds la façon de répondre mécaniquement. :D

On ne l'aurait pas rencontré sur un topic dédié au TCE? [:figti]

n°8015754
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 11:04:33  profilanswer

verslesud a écrit :

explique toi ?

car je vois pas en quoi cela est choquant ?

donc tu te bats ni sur le fond ou ni sur la forme ?  
mais tu te bats juste par principe.

sais tu que l'UMP dispose d'une très large majorité au parlement ?
donc si ils veulent faire passer un texte, ils ont largement de quoi faire la majorité pour passer le texte

alors poses toi la question ?

Principe: méthode d'imposition d'une mesure inacceptable.
Principe: c'est le genre de mesures qui prend du temps en impliquant toutes les parties concernées à mettre en oeuvre, pas 2 semaines voire 1 mois entre les ministres et le medef.
Fond: généralisation partielle du CNE avec un fond discriminatoire.
Forme: licenciement sans motif, délestage de la gestion du personnel sur la flexibilité des employés.

n°8015757
max fenig
Pffff......
Posté le 29-03-2006 à 11:05:24  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je ne vois pas ce que ça a de contraignant d'être libre
Je dénie à quiconque le droit de m'imposer ce que je dois penser, c’est tout

Pour ton info, les syndicalistes, j'en côtoie tous les jours, je sais donc un petit peu qui ils sont, comment ils fonctionnent et ce qu'ils pensent.
Pour ton info bis, les seuls régimes qui ont obligés les travailleurs à être membre d'un partis/syndicats sont les régimes communistes et fascistes

n°8015760
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:06:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la majorité gouverne dans le respect de la minorité , car elle gouverne la france et non son electorat.

aujourd'hui ca n'est plus le cas

oui d'ailleurs c'est pour ca que meme si la majorité veut le retrait du CPE, il fauit respecter la minorité qui veut son maintien car le gouvernement gouverne la France  :jap:

n°8015766
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 11:07:09  profilanswer

Si si, même Ernestor s'était posé la question sur l'usage éventuel d'un bot. :D  

Or là, qd tu fais un tri par pseudo, tu constates au mieux une utilisation stakhanoviste du copier/coller.[:cbrs]

---------------
n°8015771
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:07:56  profilanswer

max fenig a écrit :

Je ne vois pas ce que ça a de contraignant d'être libre
Je dénie à quiconque le droit de m'imposer ce que je dois penser, c’est tout

Pour ton info, les syndicalistes, j'en côtoie tous les jours, je sais donc un petit peu qui ils sont, comment ils fonctionnent et ce qu'ils pensent.
Pour ton info bis, les seuls régimes qui ont obligés les travailleurs à être membre d'un partis/syndicats sont les régimes communistes et fascistes

exactement.
je ne comprends pas comment on peut penser l'inverse.

Imposer à quelqu'un de se syndiquer c'est une violation fondamentale des libertés individuelles de l'être humain.
C'est digne des pires régimes fascistes/communistes.

de toute facon, ca fait longtemps que la gauche a un probleme avec le concept de liberté.

Message cité 5 fois
Message édité par gigi l amoroso le 29-03-2006 à 11:08:40
n°8015777
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 11:09:51  profilanswer

verslesud a écrit :

eh bien  
c'est vrai que le salarié perçoit directement 8% si le contrat est cassé
mais le l'employeur doit versé 2% au assedic.

dans le CDD ou l'intérim c'est 10% de prime de précaritée

mais vous ne pouvez pas recruter une personne en CPE pour un emploi temporaire, en remplacement d'un salarié absent, pour un emploi saisonnier ou en renouvellement un départ d'un salarié de l'entreprise.

donc on ne peut pas utiliser un CPE au lieu d'un CDD ou d'un contrat d'intérim.

T'as vu ça où ?  :heink:  

soyons honnête, tous ceux qui cherchent du travail, savent que l'on doit s'inscrire auprès des sociétés d'intérim car il y a des employeurs qui confit leur recrutement aux travers d'eux.

en revanche

Citation :

pour un employeur licencier un CPE coûte très cher + d'un mois de salaire par année.
un salarié touchant 1800€ par mois
couterait à l'employeur  
indemnité au salarié
((1800€ *12 mois) + CP ) * 8% =
21600 + 2160 * 8%
23760 * 8%
1900,80 € d'indemnité de rupture du CPE

indemnité au assedic
23760 *2 %
475,20

soit un total de 2376€
pour un salarié payé 1800€

alors que le licenciement d'un CDI classique coûte 0€ au bout d'un an.

il est pas un peu concon votre patron d'aller dépenser + 1 mois de salaire au lieu de garder le mec ?

C'est quoi CP ?
Faut pas oublier non plus la période de préavis du CDI, souvent fixée à 3 mois dans les conventions collectives.
3 * 1800 à  comparer à 1*1800 + 2376

Et le gros avantage du CPE, c'est de pouvoir imposer des choses à ton salarié (heures sup' non payées, boulot dominical, etc...). Il suffit simplement de lui imposer de faire 1 heure de plus par jour sans être payé (sinon tu le vires) pour couvrir les 10% de dépenses supplémentaires (5/35 = 15% de travail en plus pour le même prix).
Et ça, comme on dit, ça n'a pas de prix.
Alors non, il est pas concon le patron.

n°8015778
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 11:09:52  answer

la question a écrit :

Si si, même Ernestor s'était posé la question sur l'usage éventuel d'un bot. :D  

Or là, qd tu fais un tri par pseudo, tu constates au mieux une utilisation stakhanoviste du copier/coller.[:cbrs]

On se retrouve entre connaissances, ça fait plaisir de constater qu'HFR est une grande maison où l'on croise souvent les mêmes têtes [:itm] :D

n°8015779
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 11:09:55  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

exactement.

Imposer à quelqu'un de se syndiquer c'est une violation fondamentale des libertés individuelles de l'être humain.

Le régime fasciste, pour info on est en plein dedans depuis un moment hein [:gratgrat]  

Relis la définition, la vraie, sans les conotations péjoratives liées au régime italien de l'époque, c'est l'évidence même.

n°8015789
zurman
Parti définitivement
Posté le 29-03-2006 à 11:11:52  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Le régime fasciste, pour info on est en plein dedans depuis un moment hein [:gratgrat]  

Relis la définition, la vraie, sans les conotations péjoratives liées au régime italien de l'époque, c'est l'évidence même.

:sarcastic:

n°8015796
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 11:12:26  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

exactement.

de toute facon, ca fait longtemps que la gauche a un probleme avec le concept de liberté.

[:rofl][:rofl][:rofl]

Ds le forme: chapeau un combo point godwin + point staline + troll douteux, c'est exceptionnel.

Ds le fond: tu racontes n'importe quoi, en Allemagne actuelle, on te conseille fortement de te syndiquer qd tu travailles ds l'industrie, et tu sais quoi: le dialogue social existe.
Idem ds les pays scandinaves. [:arcueid brunestud]  

---------------
n°8015797
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 11:12:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui d'ailleurs c'est pour ca que meme si la majorité veut le retrait du CPE, il fauit respecter la minorité qui veut son maintien car le gouvernement gouverne la France  :jap:

je voulais répondre, mais finalement ....non  :pfff:  

n°8015799
verslesud
Posté le 29-03-2006 à 11:12:53  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Citation :

L122-9: Le salarié lié par contrat de travail à durée indéterminée et qui est licencié alors qu'il compte deux ans d'ancienneté ininterrompue au service du même employeur a droit, sauf en cas de faute grave à une indemnité minimum de licenciement, dont le taux et les modalités de calcul en fonction de la rémunération brute dont il bénéficiait antérieurement à la rupture du contrat de travail sont fixés par voie réglementaire.

C'est bel et bien une indemnité de licenciement, accompagnée de 2% reversés en cotisations sociales, ce qui est très loin d'égaler le paiement des salaires dans une période creuse.

Dans beaucoup de grosses boîtes, les charges exceptionnelles sont un des plus gros postes de "dépenses", or, c'est entre autres à payer ces indemnités qu'elles servent.

woah c'est étonnant, j'ai rien compris !

1) pour répondre au post en CDI classique c'est 1/10 de salaire par année, après deux ans d'ancienneté
    donc en comparant ce qui est comparable le mec licencié touche rien dans les 2 premières années.

2) il y a aucun rapport entre les indemnités de licenciement compte 64 et les charges exceptionnelles compte 67.    
    et de plus ça change donc quoi ? même si tu passes en charges exceptionnelles ?  
     tu veux bien me dire ?  

j'oublie suis comptable depuis 21 ans, au niveau de cadre depuis 1993.
     je précise le poste ou j'ai occupé le plus de temps c'est 4 ans, je comptabilise au moins 2 ans de chômage en vingt ans
     j'ai commencé la profession par un contrat de qualification en 1984.

n°8015801
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 11:13:23  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

quant à la France qui gagne, oui, je repete qu'on ne l'écoute pas assez.

La France qui gagne ? C'est quoi la France qui gagne ? Ah oui, le cac 40 :D
Mais rassure toi on l'écoute ! On se délecte chaque matin d'avoir la chance d'être le pays qui héberge cette France qui gagne. Je me félicite en permanence d'avoir la chance d'être le compatriote de ces grands patrons, de ces grands actionnaires généreux qui font avancer le pays [:rofl]

verslesud a écrit :

touche Ctrl + F

Déjà que j'ai pas trouvé "indenmité" dans le dictionnaire, alors dans ton pdf [:rofl]
Par contre ça serait bien de renouveller un peu tes arguments, le licenciement à 0€ et le CTRL+F ça fait un peu réchauffé à force.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8015802
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:13:27  profilanswer

Gigathlon a écrit :

:cry:  :cry:  

j'ai pas vraiment l'impression de vivre dans un régime fasciste.
Contrairement à moi tu n'as pas du en visiter beaucoup des pays fascistes pour dire de pareilles "idioties" (désolé, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé)

n°8015805
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 11:13:57  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

exactement.

C'est ce qui se passe en Allemagne et au Danemark non ?
"ca fait longtemps que la gauche a un probleme avec le concept de liberté." tel que le comprend la droite.
encore grilled... je n'ai aucune chance, ici ça tire plus vite que l'ombre de lucky. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Quesque le 29-03-2006 à 11:16:14
n°8015817
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:14:29  profilanswer

la question a écrit :

[:rofl][:rofl][:rofl]

Ds le forme: chapeau un combo point godwin + point staline + troll douteux, c'est exceptionnel.

Ds le fond: tu racontes n'importe quoi, en Allemagne actuelle, on te conseille fortement de te syndiquer qd tu travailles ds l'industrie, et tu sais quoi: le dialogue social existe.
Idem ds les pays scandinaves. [:arcueid brunestud]

on te conseille, on t'impose pas.
là est toute la différence.

n°8015818
max fenig
Pffff......
Posté le 29-03-2006 à 11:14:42  profilanswer

Gigathlon a écrit :

:ouch:  :pfff:

n°8015823
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 11:15:20  profilanswer

Quesque a écrit :

C'est ce qui se passe en Allemagne et au Danemark non ?
"ca fait longtemps que la gauche a un probleme avec le concept de liberté." tel que le comprend la droite.

oui car tous les esprits éclairés savent que l'égalité ne peut être atteinte qu'au détriment de la liberté.

n°8015824
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 11:15:25  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

:cry:  :cry:  

j'ai pas vraiment l'impression de vivre dans un régime fasciste.
Contrairement à moi tu n'as pas du en visiter beaucoup des pays fascistes pour dire de pareilles "idioties" (désolé, mais c'est le seul mot que j'ai trouvé)

Tu as donc plus de 75 ans? [:x-httpd-php]

---------------
n°8015826
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 11:16:09  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

exactement.

on devrait obliger tout le monde non seulement à se syndiquer, mais à la CGT de surcroit

[:sarko'] virer les récalcitrants de hfr

Mettre un seul bulletin (arlette est de retour) dans les bureaux de vote

manger du poulet tous les dimanches

n°8015832
Sketlios
Posté le 29-03-2006 à 11:17:04  profilanswer

crystalizer a écrit :

Si le syndicalisme en France était "corporate" ca serait bien. Malheuresement, aujourd'hui les syndicats sont liés a des partis politiques et c'est cela qui me dérange

Je ne partage évidemment pas ton avis. Comment expliquer que la CFDT aie signé le texte sur les retraites alors que le PS était contre ?

La CGC et la CFTC sont liés à quels partis ?

n°8015833
max fenig
Pffff......
Posté le 29-03-2006 à 11:17:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tiens, pour rire, donne nous "la définition, la vraie, sans les conotations péjoratives liées au régime italien de l'époque" du fascisme...

n°8015834
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 11:17:27  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

on te conseille, on t'impose pas.
là est toute la différence.

C'est surtout une nécessité, pour être entendu.

---------------
n°8015838
Thocan
La loi du silence
Posté le 29-03-2006 à 11:18:23  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Ou comment le temps fait perdre toute notion de mesure...  :heink:  

n°8015839
Quesque
Posté le 29-03-2006 à 11:18:27  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je ne partage évidemment pas ton avis. Comment expliquer que la CFDT aie signé le texte sur les retraites alors que le PS était contre ?

La CGC et la CFTC sont liés à quels partis ?

et la CGT ?

n°8015842
noldor
Rockn'roll
Posté le 29-03-2006 à 11:19:27  profilanswer

la CFDT sont des traitres, c'est un fait avéré

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  564  565  566  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)