Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?
 

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°7485251
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stratororo a écrit :

Peut etre mais avant l'industrie etc les gens se debrouillaient par eux meme. Bref les patrons sont des bip d'escrot pour la plupart. Ils sont plus que riche faut pas deconner apres la seconde guerre mondial, l'essort de l'industrie moderne,ils ont enmagasiner un fric fou.


 
Hormis les patrons de grosses multinationales, tu sais combien gagnent un gérant de SARL par exemple ? Si tu le savais, tu ne sortirais pas d'inepties aussi grosses que toi. Il est clair que tu ne connais rien au monde du patronnat...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 17:35:48  profilanswer
 

n°7485264
disconect
Posté le 22-01-2006 à 17:37:12  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Peut etre mais avant l'industrie etc les gens se debrouillaient par eux meme. Bref les patrons sont des bip d'escrot pour la plupart. Ils sont plus que riche faut pas deconner apres la seconde guerre mondial, l'essort de l'industrie moderne,ils ont enmagasiner un fric fou.


STOP - PAS DE TROLL  :pfff:  
 
On parle du CPE, pas de refaire le monde . Merci.

n°7485266
stratororo
Posté le 22-01-2006 à 17:37:16  profilanswer
 

Si tu arretais de t'enflammer et de faire genre je suis monsieur qui  sait tout ,je t parler des sarl, eurl et compagnie? Non moi je parle des grosses grosses boite.

n°7485273
disconect
Posté le 22-01-2006 à 17:38:32  profilanswer
 

stratororo a écrit :

En meme temps en informatique il y a toujours du taff. C'est bien pour ca que je finit ma licence et que je vais tenter le master. Car vu la conjoncture...


J'hallucine [:dawa]. Un des secteurs en crise total, nombre de diplomes BEAUCOUP trop éleve, et y en a qui se croient encore en 1998 ....enfin bon, comme je disais ne dévions pas :D

n°7485274
stratororo
Posté le 22-01-2006 à 17:38:44  profilanswer
 

En meme temps en parlant de troll sur ce forum il y en a un paquet qui s'ignore sur ce je m'en vais car on peut pas discuter sans tomber sur des pinailleurs du dimanche,c'est bien l'esprit francais ca.

n°7485277
disconect
Posté le 22-01-2006 à 17:39:26  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Si tu arretais de t'enflammer et de faire genre je suis monsieur qui  sait tout ,je t parler des sarl, eurl et compagnie? Non moi je parle des grosses grosses boite.


Tamahome et stratororo : Merci de passer en PM.

n°7485278
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:39:33  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Peut etre mais avant l'industrie etc les gens se debrouillaient par eux meme. Bref les patrons sont des bip d'escrot pour la plupart. Ils sont plus que riche faut pas deconner apres la seconde guerre mondial, l'essort de l'industrie moderne,ils ont enmagasiner un fric fou.


 

stratororo a écrit :

Si tu arretais de t'enflammer et de faire genre je suis monsieur qui  sait tout ,je t parler des sarl, eurl et compagnie? Non moi je parle des grosses grosses boite.


 
Non, tu généralises. Nul part dans le 1er post tu n'indique la taille de l'entreprise.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485281
Maouuu
Posté le 22-01-2006 à 17:40:22  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Si tu arretais de t'enflammer et de faire genre je suis monsieur qui  sait tout ,je t parler des sarl, eurl et compagnie? Non moi je parle des grosses grosses boite.


 
 
Et ça représente quel pourcentage du total des patrons en france ???
 
Il est ridicule, donc bon :D

n°7485285
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:41:25  profilanswer
 

stratororo a écrit :

En meme temps en parlant de troll sur ce forum il y en a un paquet qui s'ignore sur ce je m'en vais car on peut pas discuter sans tomber sur des pinailleurs du dimanche,c'est bien l'esprit francais ca.


 
Si t'aimes pas l'esprit du pays, personne te retiens [:itm]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485286
disconect
Posté le 22-01-2006 à 17:41:32  profilanswer
 

On recentre.

mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 17:41:32  profilanswer
 

n°7485288
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:41:45  profilanswer
 

disconect a écrit :

Tamahome et stratororo : Merci de passer en PM.


 
T'es qui toi ? [:kiki]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485294
stratororo
Posté le 22-01-2006 à 17:42:42  profilanswer
 

Je généralise en meme temps tu minimalises le sens de ma phrase si tu creusais un peu plus ,tu aurais compris que je parle des grosses boites. La plupart des gens qui disent oh les patrons sont des escrots etc ba parle des grosses boites.
 
Bref discussion close. Beaucoup de bruit pour rien.
 
Revenons en informatique ,secteur en crise? Comme dans tout les secteur actuellement. Mais l'info s'en sort relativement mieux. Et si on enleve la grosse part d'incompetent qui font se metier sans savoir de quoi il s'agit...

n°7485298
disconect
Posté le 22-01-2006 à 17:43:16  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

T'es qui toi ? [:kiki]


L'auteur du topic qui ne veut pas qu'il soit locké à cause deux personnes qui s'engueulent de manière pitoyable via ordinateur interposé.

n°7485300
stratororo
Posté le 22-01-2006 à 17:43:47  profilanswer
 

L'esprit d'un pays ,surtout l'esprit parisien pour la plupart du temps. Bref je clos ce mini debat.
 
Revenons au contrat nouvel embauche.

n°7485301
Krini
Posté le 22-01-2006 à 17:43:47  profilanswer
 

Je comprends pas comment on peut ne pas troller sur un tel sujet.
On va pas chacun faire une petite liste mignognette du pour/contre avec quelques sources très très objectives en restant exclusivement sur le CPE. C'est tout un contexte, c'est le fonctionnement du marché du travail, donc de la politique.  :o  
Parce que ceux qui aniement le débat sont justement ceux qui trollent dans ce cas-là...

n°7485305
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:44:48  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Je généralise en meme temps tu minimalises le sens de ma phrase si tu creusais un peu plus ,tu aurais compris que je parle des grosses boites. La plupart des gens qui disent oh les patrons sont des escrots etc ba parle des grosses boites.
 
Bref discussion close. Beaucoup de bruit pour rien.
 
Revenons en informatique ,secteur en crise? Comme dans tout les secteur actuellement. Mais l'info s'en sort relativement mieux. Et si on enleve la grosse part d'incompetent qui font se metier sans savoir de quoi il s'agit...


 
Je suis bien d'accord. Tu parles sans savoir, j'arrete la ca ne sert a rien. Tu dois surement avoir 15/16 ans, guere plus...


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485306
disconect
Posté le 22-01-2006 à 17:45:11  profilanswer
 

Krini a écrit :

Je comprends pas comment on peut ne pas troller sur un tel sujet.
On va pas chacun faire une petite liste mignognette du pour/contre avec quelques sources très très objectives en restant exclusivement sur le CPE. C'est tout un contexte, c'est le fonctionnement du marché du travail, donc de la politique.  :o  
Parce que ceux qui aniement le débat sont justement ceux qui trollent dans ce cas-là...


Pfff eh bah allez y, trollez, refaite le monde ou continuez d'avoir l'impression de détenir une part de vérité sur le fonctionnement de l'économie.... :sarcastic:  

n°7485308
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:45:56  profilanswer
 

stratororo a écrit :

L'esprit d'un pays ,surtout l'esprit parisien pour la plupart du temps. Bref je clos ce mini debat.
 
Revenons au contrat nouvel embauche.


 
Ca ne change rien, si t'es pas content dans ce pays, pourquoi y restes tu ? T'es maso ?
 
Bref, tu ne semble pas savoir grand chose (meme pas pourquoi tu restes dans un pays dont tu n'aimes pas l'esprit), discussion close.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485309
stratororo
Posté le 22-01-2006 à 17:46:13  profilanswer
 

C'est cela oui et la marmotte mais le chocolat dans le papier alu aller   :sarcastic:

n°7485310
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:46:40  profilanswer
 

stratororo a écrit :

C'est cela oui et la marmotte mais le chocolat dans le papier alu aller   :sarcastic:


 
Je croyais que la discussion était close... [:itm]


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485313
stratororo
Posté le 22-01-2006 à 17:46:59  profilanswer
 

Toi tu es le genre de mec qui doit bien souvent trop l'ouvrir et apres regretter c'est rien c'est rien :sarcastic:

n°7485318
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:47:32  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Toi tu es le genre de mec qui doit bien souvent trop l'ouvrir et apres regretter c'est rien c'est rien :sarcastic:


 
blablababla, que du vent, comme toutes tes phrases.


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485320
stratororo
Posté le 22-01-2006 à 17:47:47  profilanswer
 

Desoler c'est toi qui en a rajouter apres par dessus bref laisse tomber bonne soiree tout de meme car je suis qqun de sympa.

n°7485326
Krini
Posté le 22-01-2006 à 17:48:39  profilanswer
 

disconect a écrit :

Pfff eh bah allez y, trollez, refaite le monde ou continuez d'avoir l'impression de détenir une part de vérité sur le fonctionnement de l'économie.... :sarcastic:


 
Je dis juste qu'on a tendance à attribuer le mot de troll à tout et n'importe quoi. Un troll c'est de la provocation, du détournement de sujet.
Si on doit parler du CPE, on doit forcément parler du marché du travail. Après c'est aux participants d'argumenter dans les règles de l'art.
Le vrai troll dans ce cas, ça serait faire une comparaison gauche/droite sur l'avis du CPE par exemple.
Tant que ça reste dans le thème, c'est du bon. Sinon on a plus qu'à fermer tout de suite.

Message cité 2 fois
Message édité par Krini le 22-01-2006 à 17:49:58
n°7485328
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:48:47  profilanswer
 

stratororo a écrit :

Desoler c'est toi qui en a rajouter apres par dessus bref laisse tomber bonne soiree tout de meme car je suis qqun de sympa.


 
tu veux avoir le dernier mot c'est ca ?


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485329
Maouuu
Posté le 22-01-2006 à 17:48:47  profilanswer
 

Bon, c'est pas bientot fini ?? :o

n°7485344
disconect
Posté le 22-01-2006 à 17:49:53  profilanswer
 

Krini a écrit :

Je dis juste qu'on a tendance à attribuer le mot de troll à tout et n'importe quoi. Un troll c'est de la provocation, du détournement de sujet.
Si on doit parler du CPE, on doit forcément parler du marché du travail. Après c'est aux participants d'argumenter dans les règles de l'art.
Le vrai troll dans ce cas, ça serait faire une comparaison gauche/droite sur l'avis du CPE.
Tant que ça reste dans le thème, c'est du bon.


Et les messages ci-dessus c'est pas du détournement de sujet...."les patrons sont gentils", "non méchants", "si gentils", "dégage", "je te parle plus", "non c'est moi qui te parle plus"
 
bravo.

n°7485346
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-01-2006 à 17:49:58  profilanswer
 

Krini a écrit :

Je dis juste qu'on a tendance à attribuer le mot de troll à tout et n'importe quoi. Un troll c'est de la provocation, du détournement de sujet.
Si on doit parler du CPE, on doit forcément parler du marché du travail. Après c'est aux participants d'argumenter dans les règles de l'art.
Le vrai troll dans ce cas, ça serait faire une comparaison gauche/droite sur l'avis du CPE.
Tant que ça reste dans le thème, c'est du bon.


 
+1
 
en général sur le net on traite de troll le moindre sujet qu'on ne comprends pas ou la moindre réponse avec laquelle on n'est pas d'accord. C'est bien dommage, internet n'était pas aussi pollué de n00b y'a 15 ans :(


---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°7485387
Krini
Posté le 22-01-2006 à 17:55:56  profilanswer
 

disconect a écrit :

Et les messages ci-dessus c'est pas du détournement de sujet...."les patrons sont gentils", "non méchants", "si gentils", "dégage", "je te parle plus", "non c'est moi qui te parle plus"
 
bravo.


 
Je ne parlais pas de ça évidemment, mais à ta remarque sur "refaire le monde". Si on veut s'opposer à quelque chose, il faut pouvoir proposer une alternative.
Si on est contre le CPE, on doit d'un côté dire pourquoi et de l'autre faire des propositions. C'est ce qui fait avancer le débat, le retour aux sources !

n°7485420
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-01-2006 à 17:58:46  profilanswer
 

stratororo a écrit :

En gros il pense que le contrat nouvel embauche c'est de la bombe atomique pour les bac+4+5. Moi je dit que nan car ils vont se faire exploiter 1 à 2 ans , a un salaire de bip puis apres ils vont etre remercié. Donc au final une experience de 2 ans(et encore si la boite veut pas s'en debarasser avant pour en reprendre un autre soit disant plus productif) mais un salaire de misere. Et les autres employeurs en voyant cela ,vont se dire chouette aller rebelotte pour un contrat nouvel embauche. Ca va faire comme en interim, mission sur mission mais un peu plus longue.


En quoi l'arrivée de ce contrat va changer les salaires des débutants bac +4/5 :gratgrat:


Message édité par Tolor le 22-01-2006 à 18:00:51

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7485491
disconect
Posté le 22-01-2006 à 18:07:58  profilanswer
 

actuellement, RIPOSTES sur la Cinq, dédié au CPE et aux nouvelles mesures avec le porte-parole du gvt, président de l'unef, président syndicat etc...

n°7485606
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-01-2006 à 18:22:32  profilanswer
 

disconect a écrit :

actuellement, RIPOSTES sur la Cinq, dédié au CPE et aux nouvelles mesures avec le porte-parole du gvt, président de l'unef, président syndicat etc...


La pauvre de la CGT elle sait pas de quoi elle parle :sweat:
 
Le gars qui parle, faudrait lui dire qu'actuellement un jeune sur 4 est au chomage :/

Message cité 1 fois
Message édité par zurman le 22-01-2006 à 18:23:41
n°7485646
disconect
Posté le 22-01-2006 à 18:26:49  profilanswer
 

zurman a écrit :

La pauvre de la CGT elle sait pas de quoi elle parle :sweat:
 
Le gars qui parle, faudrait lui dire qu'actuellement un jeune sur 4 est au chomage :/


Bah si justement, en fait moi je suis favorable au CPE (finalement !) SI :
 
-réduction de la période à 1 an
-OBLIGATION de spécifier la raison du licenciement (économique ou pas)
-OBLIGATION de préavis
-INTERDICTION de reprendre un CPE de manière consécutive sur un même poste.
 
Et là, je vote oui :o (si on était dans une démocratie hein [:dawa])

n°7485654
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-01-2006 à 18:27:46  profilanswer
 

Et chiffre intéressant : 3 jeunes sur 4 n'ont pas de CDI
 
Alors dire que le CPE va remplacer le CDI pour les jeunes, je dis lol

n°7485660
disconect
Posté le 22-01-2006 à 18:29:08  profilanswer
 

zurman a écrit :

Et chiffre intéressant : 3 jeunes sur 4 n'ont pas de CDI
 
Alors dire que le CPE va remplacer le CDI pour les jeunes, je dis lol


Ouais....Par contre y a un chiffre qui fait peur : 8 a 11 an pour avoir un CDI  [:quannum]  
 
c'est n'importe quoi. :pfff:

n°7485690
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-01-2006 à 18:32:46  profilanswer
 

Sinon, pour détendre un peu l'atmosphère : http://www.europe1.fr/informations [...] ier=526981 :D

n°7485710
zurman
Parti définitivement
Posté le 22-01-2006 à 18:34:42  profilanswer
 

Besson qui compare à la Chine :lol:  
 
Et après il s'étonnera de pas être au 2ème tour :D

n°7485747
disconect
Posté le 22-01-2006 à 18:39:48  profilanswer
 

Je zappe, ça saoule, débat stérile :o

n°7485748
helios999
Posté le 22-01-2006 à 18:39:59  profilanswer
 

Si bien il est evident que les patrons veulent 2ans pour jugées une personne , c'est le temps qu'ils leurs faut pour juger une personne , et ce simple fait ( une personne competente en 1 semaine sait à qui elle a à faire dans 90% des cas ) montre l'incompetance qui s'installe dans les entreprises .
et ceci çà se recupere pas , çà coule !
 
je donne un an avant la brasse coulée de notre societe.
 :??:

n°7485760
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 22-01-2006 à 18:41:57  profilanswer
 

helios999 a écrit :

Si bien il est evident que les patrons veulent 2ans pour jugées une personne , c'est le temps qu'ils leurs faut pour juger une personne , et ce simple fait ( une personne competente en 1 semaine sait à qui elle a à faire dans 90% des cas ) montre l'incompetance qui s'installe dans les entreprises .
et ceci çà se recupere pas , çà coule !
 
je donne un an avant la brasse coulée de notre societe.
 :??:


C'est plus facile de donner des bonnes impressions sur 1 semaine que sur 2 ans.
Et prétendre connaitre une personne et ce qu'elle est capable de faire en 1 semaine, c'est franchement loin d'être évident... Alors 90% des cas [:kiki]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°7485790
helios999
Posté le 22-01-2006 à 18:44:53  profilanswer
 

c'est parce que tu ne maitrise pas ton domaine .  
 :pfff:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR