Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6091 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Le CPE, un débat politique?

Le CPE, un débat/combat politique ou pas ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028
Auteur Sujet :

Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

n°8018475
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 17:09:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

C'est si dur que ca d'attendre la fin de la fameuse periode "de consolidation" pour voir combien de contrats passent effectivement sous le regime CDI ? Histoire de savoir combien de ces 100 000 personnes auront toujours un boulot dans un an ?

tu peux d'ores et déjà en enlever 28 000 (qui sont en plus déjà aux portes des prud'hommes. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:09:09  profilanswer

n°8018476
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 17:09:19  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

En quoi la situation des gueux se détériore?

La seule inégalité à combattre , c'est celle issue du déterminisme social.
Il doit y avoir quand meme quelques esprits brillants dans ces cités dont on ne pourra pas tirer les fruits.
Pourtant on réussit bien à en détecter les futurs prodiges du foot francais.

Faudrait faire des journées de détection etc. et mettre ces jeunes dans des internats loin de leur milieu criminogène et paupérisant.
C'est la seule manière d'en tirer quelque chose je pense.

Et laissons donc le reste de ces sous-hommes dans leur merde, après tout quand ça pète, quelques compagnies de CRS et c'est déjà oublié.
Commençons donc par auditer les entreprises en zone franche pour évaluer leur apport auxdites zones franches, apport qui est supposé justifier les avantages dont elles bénéficient.

---------------
Loose Change Lies | Bars | Last.fm
n°8018485
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2006 à 17:10:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

En quoi la situation des gueux se détériore?

C'est une question sérieuse :??:

Le fait que le nombre de RMIste augmente, le fait que le nombre de SDF augmente, le fait que le nombre de gens ùangeant aux restos du coeur et autres organismes caritatif augmente ?

Le fait que le travail est sous rémunéré de plus en plus chaque année face au capital.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8018504
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:12:24  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ce qu'il faudrait c'est intégrer de plus en plus les salariés  à l'actionnariat de leur entreprise.
Ca permettrait de les fidéliser et de mieux les motiver.

Ce qu'il faudrait rétablir plutot c'est la balance entre rémunération des salaires et rémunération des actionnaires qui n'a fait ces dernières décennies qu'aller à l'avantage de l'actionnaire.

Si le travailleur avait vraiment l'impression d'être mieux rémunéré du travail qu'il fait, il serait surement plus motiver.

Et je vois pas où est le problème de la motivation en plus, sachant qu'en terme de productivité horaire, les français sont sur le podium mondial. Ca fait des années qu'on les presse comme des citrons...

---------------
n°8018506
la questio​n
Posté le 29-03-2006 à 17:12:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est effectivement un point de vue un peu exagéré mais malgré tout avec une bonne part de vérité, ne t'en déplaise si tu veux pas le voir ;)
On est déjà dans une phase où le modèle "du travail à vie" à la française à explosé, c'est un fait ça.

Ensuite je ne vois pas en quoi ma qualité de modo à voir quoique ce soit là dedans ? Je persiste, ce n'est pas un troll, juste un propos un peu exagéré, du coté des libéraux on voit des posts du même niveau et même bien en dessous de ça souvent niveau réflexion.

Et ces attaques ne sont pas sanctionnés. Donc où est le problème ?

Le problème ne vient pas plutot de toi qui n'arrive pas à comprendre le propos adverse comme autre chose qu'un troll ?

Je suis forumeur avant d'être modo. En tant que forumeur je donne mon avis, qui est de gauche, tout le monde le sait (et suffit de lire ma signature). Et en tant que modo je sanctionne les débordements. Va falloir me justifier que j'ai débordé là, parce que si c'est le cas, 50% des posts des topics politiques débordent aussi ...

tu as entendu parler de l'amendement cracotte78.
Parce qu'il y a un bon candidat ds les dernières pages. [:vague nocturne]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°8018521
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 17:14:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est effectivement un point de vue un peu exagéré mais malgré tout avec une bonne part de vérité, ne t'en déplaise si tu veux pas le voir ;)
On est déjà dans une phase où le modèle "du travail à vie" à la française à explosé, c'est un fait ça.

Ensuite je ne vois pas en quoi ma qualité de modo à voir quoique ce soit là dedans ? Je persiste, ce n'est pas un troll, juste un propos un peu exagéré, du coté des libéraux on voit des posts du même niveau et même bien en dessous de ça souvent niveau réflexion.

Et ces attaques ne sont pas sanctionnés. Donc où est le problème ?

Le problème ne vient pas plutot de toi qui n'arrive pas à comprendre le propos adverse comme autre chose qu'un troll ?

Je suis forumeur avant d'être modo. En tant que forumeur je donne mon avis, qui est de gauche, tout le monde le sait (et suffit de lire ma signature). Et en tant que modo je sanctionne les débordements. Va falloir me justifier que j'ai débordé là, parce que si c'est le cas, 50% des posts des topics politiques débordent aussi ...

Tu es modo donc que tu le veuille ou non tu ne peux te permettre les meme debordements, ça me semble une évidence. Par ailleurs tout troll peu se ramener à une éxagération; donc l'arguement "c'est pas un troll mais une éxagération"...
Enfin je comprends parfaitement les idéaux de gauche mais je trouve que diaboliser un patron ou nier les efforts importants de solidarités fait en France, c'est non seulement ridicul mais c'est egalement bafouer l'humanisme que tu pretends defendre.
J'aime pas plus les troll de droite que de gauche, mais à chaque debat politique sur HFR il faut systématiquement se taper 9 posts sur 10 ridicules, que ce soit du resuccé de besancenot ou du recraché de tatcher. C'est déjà assez affligeant sans qu'un "officiel" vienne l'encourager.

n°8018539
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 17:16:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qu'il faudrait rétablir plutot c'est la balance entre rémunération des salaires et rémunération des actionnaires qui n'a fait ces dernières décennies qu'aller à l'avantage de l'actionnaire.

Si le travailleur avait vraiment l'impression d'être mieux rémunéré du travail qu'il fait, il serait surement plus motiver.

Et je vois pas où est le problème de la motivation en plus, sachant qu'en terme de productivité horaire, les français sont sur le podium mondial. Ca fait des années qu'on les presse comme des citrons...

oui mais n'oublions pas que les francais travaillent moins.
Donc forcement ca a des incidences sur leur salaire.
Ils ont fait le choix de travailler moins et de gagner moins.
Ils ne peuvent donc pas reprocher leur baisse du pouvoir d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par gigi l amoroso le 29-03-2006 à 17:16:52
n°8018540
The Walkin​' Dude
Posté le 29-03-2006 à 17:16:39  profilanswer

Ya-t-il des modérateurs de droite sur HFR ?

n°8018548
keall
Posté le 29-03-2006 à 17:17:51  profilanswer

The Walkin' Dude a écrit :

En fait je pense pas tous les modo qui expriment leur opinion politique, expriment des opinion de gauche. :d

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°8018556
Ciler
Posté le 29-03-2006 à 17:18:48  profilanswer

Il y en avait, mais ils ont perdu leur statut suite a une controverse concernant un meurtrier psychopathe, la fille de Xamoth (ou de jab' je sais plus) et un hopital psychyatrique :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 29-03-2006 à 17:18:48  profilanswer

n°8018568
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 17:19:41  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

ce qu'il faudrait c'est intégrer de plus en plus les salariés  à l'actionnariat de leur entreprise.
Ca permettrait de les fidéliser et de mieux les motiver.

Je pense à titre personnel que ce serait une bonne chose.
Maintenant je ne me suis pas renseigné plus que ça sur la question, je sais que certaines entreprise sont un peu à la pointe dans le domaine de l'actionnariat salarié, faudra que je fasse quelques recherches.

---------------
n°8018572
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 17:19:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est une question sérieuse :??:

Le fait que le nombre de RMIste augmente, le fait que le nombre de SDF augmente, le fait que le nombre de gens ùangeant aux restos du coeur et autres organismes caritatif augmente ?

Le fait que le travail est sous rémunéré de plus en plus chaque année face au capital.

Oui le chomage augmente. En meme temps ton camp politique s'oppose depuis 20 ans à toutes les mesures qui permettraient de le diminuer tout en n'en proposant aucune de valides eux memes.
Belle logique, le modèle qu'on a construit met les gens dans la merde, gardons le!

n°8018578
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 17:20:35  answer

Un modérateur de droite, ça s'appelle un flic  :o  

n°8018583
athanasepe​rcevalve
Liberons les Alpages
Posté le 29-03-2006 à 17:21:11  profilanswer

Ernestor  

Il se fait passer pour quelqu'un de gauche , mais en fait c'est simplement Artus avec une moustache, on l'a tous reconnu  :o

---------------
Mobylette lâche moi ce Suisse !
n°8018593
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 29-03-2006 à 17:22:05  profilanswer

Philambert a écrit :

Oui le chomage augmente. En meme temps ton camp politique s'oppose depuis 20 ans à toutes les mesures qui permettraient de le diminuer tout en n'en proposant aucune de valides eux memes.
Belle logique, le modèle qu'on a construit met les gens dans la merde, gardons le!

juste pour completer le nombre d'enfant vivan sous le seuil de pauvreté augmente aussi...

n°8018594
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 17:22:20  profilanswer

Au moins le mec qui se prend un TT pourras toujours se presenter comme un martyr ;)

n°8018595
Phileass
Posté le 29-03-2006 à 17:22:23  profilanswer

Philambert a écrit :

Je suis de plus en plus convaincu que l'UMP a developpé des bots. Ils ne suivent pas le debat, ils sont juste chargé tous les 2 ou 3 echanges, quand ils trouvent le bon mot cle, chomage par exemple, de coller un "c'est la faute à la gauche". :o

n°8018602
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 17:22:54  profilanswer

KrisCool a écrit :

Je pense à titre personnel que ce serait une bonne chose.
Maintenant je ne me suis pas renseigné plus que ça sur la question, je sais que certaines entreprise sont un peu à la pointe dans le domaine de l'actionnariat salarié, faudra que je fasse quelques recherches.

20% du capital de décathlon est détenu par ses salariés.
Auchan était également tres en avance dans ce domaine ainsi que dans l'épargne salariale.
C'est le fameux mythe de la caissiere qui quittait la boite au bout de 30 ans de service avec un capital de plusieurs dizaines de millier d'euros.

n°8018606
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-03-2006 à 17:23:21  profilanswer

Citation :

Pas d'apres les sondages, qui - repetons le - confirment que la majorite des francais est contre le CPE

Oui c'est vrai suivant les sondages les Français sont contre le CPE

Mais quelle proposition ont ils lu le texte ? pour pouvoir ce prononcer ?

déjà parmi les postes sur le topic, je pense que beaucoup ne l'on pas lu

verslesud a écrit :

moi j'ai compté ce midi le nombre de manifestant vu sur l'image de mon poste de télé

j'ai multiplé par le nombre de téléviseur en France.

verslesud a écrit :

Soit 3 millions dans la rue, prenont leur chiffre admettons qu'ils comptent très bien.

on retire 1,5 millions d'écoliers, oh pardon de lycéen, oh pardon d'étudiant. (E N c'est 1,5 c'étudiant)

il reste 1,5 millions dans la rue selon les syndicats ouvriers.

28,5 millions au travail

alors la démocratie

ah et celui qui répète encore une fois que y a que plus d'un million de personne dans la rue contre 28 millions qui travaillent  :lol:  
non mais pour trouver des arguments comme ça il faut vraiment aller très très loin dans sa réflexion.  :lol:  
Le pire c'est qu'il l'avait déjà sorti hier celle là.

Après les gens ont pas lu le texte mais les pro cpe l'ont lu eux ?

T'en as pas marre de multiplier les posts de cette nature ?

n°8018608
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 17:23:38  profilanswer

la question a écrit :

tu as entendu parler de l'amendement cracotte78.
Parce qu'il y a un bon candidat ds les dernières pages. [:vague nocturne]

je sais pas pourquoi mais je me sens visé.  :lol:

n°8018612
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 17:24:06  profilanswer

Phileass a écrit :

Je suis de plus en plus convaincu que l'UMP a developpé des bots. Ils ne suivent pas le debat, ils sont juste chargé tous les 2 ou 3 echanges, quand ils trouvent le bon mot cle, chomage par exemple, de coller un "c'est la faute à la gauche". :o

9 posts sur 10 disais-je; certains semblent décider à augmenter les chiffres. Productivité quand tu nous tiens.

n°8018613
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:24:07  profilanswer

Philambert a écrit :

Tu es modo donc que tu le veuille ou non tu ne peux te permettre les meme debordements, ça me semble une évidence. Par ailleurs tout troll peu se ramener à une éxagération; donc l'arguement "c'est pas un troll mais une éxagération"...
Enfin je comprends parfaitement les idéaux de gauche mais je trouve que diaboliser un patron ou nier les efforts importants de solidarités fait en France, c'est non seulement ridicul mais c'est egalement bafouer l'humanisme que tu pretends defendre.
J'aime pas plus les troll de droite que de gauche, mais à chaque debat politique sur HFR il faut systématiquement se taper 9 posts sur 10 ridicules, que ce soit du resuccé de besancenot ou du recraché de tatcher. C'est déjà assez affligeant sans qu'un "officiel" vienne l'encourager.

Et j'ai fait ça où moi  [:mouais]  

Cite moi des sources précises, parce que là, excuse moi, mais c'est totalement n'importe quoi :/

Et puis écoute, on en a  déjà parlé plusieurs fois ici, il y a deux façons de traiter les topics politiques :

1) Ne laisser passer que de propos pertinents et réfléchis, supprimer tout post primaire et tout début de troll. Ca rendrait les topics plus courtois et plus intéressant souvent niveau contenu, mais en étant totalement aseptisé et sans "ame".  

2) Laisser à chacun le droit de s'exprimer plus ou moins comme il veut (dans certaines limites tout de même, on a pas le droit d'insulter), de se lacher dans les idées et dans la façon de les dire. Ca rend les topics vivants tout en permettant un dialogue, certes plus virulent, mais un dialogue intéressant quand même.

Pour l'instant, c'est le 2 qui s'applique. Si j'appliquais le 1, une bonne partie des forumeurs des topics politiques seraient déjà banni à vie depuis longtemps :whistle:
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de passer en mode 1, ça tuerait tout l'esprit et l'intérêt de ce forum. Sans coté l'énorme difficulté que ça serait à modérer.

Et en tant que forumeur j'ai toujours été modéré dans mes propos et dans la façon de les dire (ce qui m'empêche pas forcément d'avoir des idées radicales parfois, c'est pas incompatible), les habitués pourront le confirmer. Si j'avais pas été comme ça, je serai d'ailleurs jamais devenu modo ;)
Et je peux te dire que depuis que je suis modo j'ai même plutpôt tendance à être moins vindicatif, donc bon, je trouve ta remarque pas vraiment pertinente.

---------------
n°8018616
KrisCool
“Verbeux„
Posté le 29-03-2006 à 17:24:37  profilanswer

N'empêche que je plains quand même ce pauvre Dominique. Entendre en permanence les 60 millions de français qui ne manifestent pas, ça doit filer un sacré mal de crâne :lol:

---------------
n°8018620
imation
Posté le 29-03-2006 à 17:25:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai beaucoup aimé aussi :D

Tiens pour continuer là-dessus, très bonne analyse du Marianne de cette semaine sur le sujet.

En résumé :

Les pro-CPE et autres libéraux arrêtent pas de nous bassiner que la rigidité sclérosée du modèle social français était la cause de tout ce qui va mal dans ce pays. Et que donc il fallait instaurer plus de flexibilité au niveau du travail sinon on s'en sortirait pas.

En même temps, on a pu entendre comme argumentation, là encore pour le CPE, que son but était d'aider à l'embauche des jeunes car aujourd'hui ils étaient soumis à beaucoup de précarité avec des CCD, de l'interim et des stages non payés en veux-tu en voila.

En d'autres terme, admirer le paradoxe : on nous dit qu'il faut plus de flexibilité tout en faisant le constat qu'il y a trop de ... flexibilité (oui, ce qui est précaire pour l'employé, c'est du flexible pour le patron) :whistle:

En d'autre terme le modèle social français tant décrié est déjà à moitié mort et le modèle tant réclamé par nos libéraux est déjà en bonne place et a fait preuve de son inefficacité. CQFD :sol:

en gras:

qu'est il plus facile de briser: un bambou ou une branche de bois sèche?

tu auras compris la parabole, enfin je l'espère.  :whistle:  

n°8018631
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2006 à 17:26:44  answer

imation a écrit :

en gras:

qu'est il plus facile de briser: un bambou ou une branche de bois sèche?

tu auras compris la parabole, enfin je l'espère.  :whistle:

Le bambou si le bois c'est du buis  :o  

n°8018633
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:26:52  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

oui mais n'oublions pas que les francais travaillent moins.
Donc forcement ca a des incidences sur leur salaire.
Ils ont fait le choix de travailler moins et de gagner moins.
Ils ne peuvent donc pas reprocher leur baisse du pouvoir d'achat.

Désolé, mais ça aucun rapport avec ce que je dis :??:

Et en plus, ils n'ont pas choisi, les 35h sont une obligation ;)

Tu parlais de manque de motivation. Je te disais que l'actionnariat salarié était pas la seule solution. Vu que la part des salaires diminue chaque année par rapport à la part de l'actionnariat, une bonne façon de remettre les choses en place est pas au salarié d'aller récupéré ce qu'on lui a pris en achetant des actions (parce que ça c'est cautionné le fait qu'on le rémunère de moins en moins) mais de rétablir tout simplement l'équilibre salaire/actionnariat.

---------------
n°8018637
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-03-2006 à 17:27:27  profilanswer

Phileass a écrit :

ben malheureusement ce sont des vraies personnes  :o  
enfin bon y a quand même qui arrivent à developper leur idée même si on est pas d'accord avec eux mais certains ...  ils sont là juste pour sortir leur pique sous forme d'humour (que perso je trouves pas drôle  :o )

n°8018652
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 29-03-2006 à 17:29:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cite moi des sources précises, parce que là, excuse moi, mais c'est totalement n'importe quoi :/

Et puis écoute, on en a  déjà parlé plusieurs fois ici, il y a deux façons de traiter les topics politiques :

1) Ne laisser passer que de propos pertinents et réfléchis, supprimer tout post primaire et tout début de troll. Ca rendrait les topics plus courtois et plus intéressant souvent niveau contenu, mais en étant totalement aseptisé et sans "ame".  

2) Laisser à chacun le droit de s'exprimer plus ou moins comme il veut (dans certaines limites tout de même, on a pas le droit d'insulter), de se lacher dans les idées et dans la façon de les dire. Ca rend les topics vivants tout en permettant un dialogue, certes plus virulent, mais un dialogue intéressant quand même.

Pour l'instant, c'est le 2 qui s'applique. Si j'appliquais le 1, une bonne partie des forumeurs des topics politiques seraient déjà banni à vie depuis longtemps :whistle:
Je ne pense pas qu'il soit pertinent de passer en mode 1, ça tuerait tout l'esprit et l'intérêt de ce forum. Sans coté l'énorme difficulté que ça serait à modérer.

Et en tant que forumeur j'ai toujours été modéré dans mes propos et dans la façon de les dire (ce qui m'empêche pas forcément d'avoir des idées radicales parfois, c'est pas incompatible), les habitués pourront le confirmer. Si j'avais pas été comme ça, je serai d'ailleurs jamais devenu modo ;)
Et je peux te dire que depuis que je suis modo j'ai même plutpôt tendance à être moins vindicatif, donc bon, je trouve ta remarque pas vraiment pertinente.

non mais ça c'est encore un moyen d'éviter la confrontation des idées en se réfugiant sous l'aspect "le modo est de gauche"
Ca montre bien que certains arrivent à leur limite et en viennent à critiquer le modo pour un rien.

n°8018654
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:29:38  profilanswer

Philambert a écrit :

Tu vois, ce post est d'une réflexion identique à celle que tu critiques chez moi : attaque binaire d'un camp sans aucune modération.

Et après tu permets de me dire que je trolle ? Mouarff :D

Franchement, là que c'est l'hopital qui se fout de la charité hein ;)

Alors ta remarque de tout à l'heure sur mon statut modo/forumeur, vu que tu ne veux même pas respecter les principes que tu me demandes d'appliquer, mouais :/

Si j'avais su, j'aurais pas perdu autant de temps à te répondre ...

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-03-2006 à 17:30:49

---------------
n°8018658
sebdeBM
Posté le 29-03-2006 à 17:30:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu vois, ce post est d'une réflexion identique à celle que tu critiques chez moi : attaque binaire d'un camp sans aucune modération.

Et après tu permets de me dire que je trolle ? Mouarff :D

Franchement, je pourrais te sortir là que c'est l'hopital qui se fout de la charité hein ;)

Alors ta remarque de tout à l'heure sur mon statut modo/forumeur, vu que tu ne veux même respecter les principes que tu me demandes d'appliquer, mouais :/

comment devient on modérateur???

n°8018667
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:31:58  profilanswer

Oui :)

Mais c'est vrai qu'il vienne pas souvent sur les topics politiques.

Ciler a écrit :

Il y en avait, mais ils ont perdu leur statut suite a une controverse concernant un meurtrier psychopathe, la fille de Xamoth (ou de jab' je sais plus) et un hopital psychyatrique :D

Tiens, je connaissais pas cette histoire c'est quoi don'  :whistle:

---------------
n°8018670
gigi l amo​roso
Posté le 29-03-2006 à 17:32:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Désolé, mais ça aucun rapport avec ce que je dis :??:

Et en plus, ils n'ont pas choisi, les 35h sont une obligation ;)

Tu parlais de manque de motivation. Je te disais que l'actionnariat salarié était pas la seule solution. Vu que la part des salaires diminue chaque année par rapport à la part de l'actionnariat, une bonne façon de remettre les choses en place est pas au salarié d'aller récupéré ce qu'on lui a pris en achetant des actions (parce que ça c'est cautionné le fait qu'on le rémunère de moins en moins) mais de rétablir tout simplement l'équilibre salaire/actionnariat.

faux  
Ils ont choisi en votant pour la gauche qui avait intégré les 35 heures à son programme.
Maintenant il est évident qu un trop grand déséquilibre entre rémunération du capital et rémunération du travail est néfaste. Mais ce genre de déséquilibre est assez rare.

n°8018673
Phileass
Posté le 29-03-2006 à 17:32:44  profilanswer

jack ryan a écrit :

ben malheureusement ce sont des vraies personnes  :o  
enfin bon y a quand même qui arrivent à developper leur idée même si on est pas d'accord avec eux mais certains ...  ils sont là juste pour sortir leur pique sous forme d'humour (que perso je trouves pas drôle  :o )

Nan mais c'est triste, ca veut dire qu'ils ne comprennent pas le debat. La ca avait un sens par rapport au message N-1 parce qu'il y avait le chomage, mais c'etait clairement completement à coté de la plaque par rapport au message N-2. Et c'est presque tout le temps le cas pour les autres intervenants du meme bord sur ce topic. A ce point, c'est dur !

n°8018677
Philambert
Posté le 29-03-2006 à 17:33:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

"J'ai aimé" pour un post qui décrit lourdement les patrons comme des rois et les autres comme des gueux, t'appelle ça comment?

Ernestor a écrit :

Je pense qu'il y a un juste millieux d'une part et que d'autre part les trolls de droites sont bien plus sanctionné que ce de gauche. Par ailleurs ça n'est pas le premier débat ou je vois de nouveaux posteurs venir poster quelques messages (de gauche comme de droite) puis rapidement disparaitre au bout de quelques pages; lassés par les trolls incessants. Et incessants passe encore, mais si souvent identiques.

n°8018683
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:33:33  profilanswer

sebdeBM a écrit :

comment devient on modérateur???

Déjà en commençant pas ne pas poser cette question, aie :/

:whistle:

---------------
n°8018689
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 29-03-2006 à 17:34:06  profilanswer

Philambert a écrit :

Faut voir que personnellement j'ai rien contre mon boulanger ou autre, mais contre certains individus profitant exagérément de tout...

Oui y'a un problème avec certains RMIstes qui se foutent de trouver un taf au smic (ceci dit ils sont confortés dans leurs choix par des aides dans tous les sens qui leur font gagner plus en restant au RMI... :sarcastic: ).

Oui, y'a un problème avec certains patrons qui se foutent royalement du monde et ne "bossent" que pour les dividendes de leurs actionnaires.

Et oui aussi, y'a un énorme problème politique dans ce foutu pays, on ne cherche pas à améliorer la situation, on cherche à imposer par tous les moyens d'autres règles, en oubliant (sciemment?) de s'attaquer aux véritables problèmes avant ça. Le modèle social français est franchement pas mauvais, mais tout simplement laissé à l'abandon depuis plusieurs années, il suffirait d'avoir des politiques qui s'occupent de politique et non des chiffres des sondages et de rabaisser toujours plus leurs adversaires dans une guerre démagogique totalement sans intérêt.

n°8018695
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:34:48  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

faux  
Ils ont choisi en votant pour la gauche qui avait intégré les 35 heures à son programme.
Maintenant il est évident qu un trop grand déséquilibre entre rémunération du capital et rémunération du travail est néfaste. Mais ce genre de déséquilibre est assez rare.

:??:

Ben non, il est généralisé de partout  [:mouais]  

Depuis 2 ou 3 décennies, chaque année la part de rémunération du travail diminue alors que celle de l'actionnariat augmente.

---------------
n°8018700
Microco
Qui va payer ?
Posté le 29-03-2006 à 17:35:10  profilanswer

Un patron peut aussi être salarié de son entreprise.

n°8018709
guippe
\o/
Posté le 29-03-2006 à 17:35:41  profilanswer

Philambert a écrit :

Si une partie des gueux cessaient de se tiraient une balle dans le pied, leur condition s'ameliorerait sans doute...
Le jour ou, en France, réussir cessera d'être une honte, et ou le patron cessera d'etre le bouc emissaire idéal de tout les malheurs du monde on progressera.
Mais c'est tellement plus simple de cracher sur les autres; pailles poutre etc...

le jour où tous les gueux seront riches on aura la paix [:pamplemousse]

n°8018715
Ernestor
Posté le 29-03-2006 à 17:36:30  profilanswer

Philambert a écrit :

Je pense qu'il y a un juste millieux d'une part et que d'autre part les trolls de droites sont bien plus sanctionné que ce de gauche. Par ailleurs ça n'est pas le premier débat ou je vois de nouveaux posteurs venir poster quelques messages (de gauche comme de droite) puis rapidement disparaitre au bout de quelques pages; lassés par les trolls incessants. Et incessants passe encore, mais si souvent identiques.

Et bien si le ton du débat ne te plait pas, on y peut pas grand chose.

Et encore une fois, tu as toi aussi lancé ce que tu appelles un troll en me répondant tout à l'heure, donc bon, soit cohérent avec toi même pour commencer ;)

Philambert a écrit :

"J'ai aimé" pour un post qui décrit lourdement les patrons comme des rois et les autres comme des gueux, t'appelle ça comment?

J'ai aimé le fond oui. Après la forme était volontairement provocatrice de sa part. Je pense que chacun pouvait s'en rendre compte. Le terme gueux est évidement inapproprié mais bon, c'est là l'exemple d'un post où on peut se lacher un peu, qui donnne du vivant au topic.

Message édité par Ernestor le 29-03-2006 à 17:38:00

---------------
n°8018716
sebdeBM
Posté le 29-03-2006 à 17:36:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà en commençant pas ne pas poser cette question, aie :/

:whistle:

oh je te sens faché la ...ya rien de méchant dans ma question c'était pour savoir si il y avait une crédibilité au fait de devenir modérateur.

En fait je sais absolument pas comment fonctionne votre forum alos permet moi de poser cette question et je ne veux surtout pas devenir modérateur, c'est bien trop de responsabilité pour le temps que je passe sur ce forum  
alors prend un tranxen...et repond a ma question... S'il te plait? :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  575  576  577  ..  1023  1024  1025  1026  1027  1028

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic unique des hotels[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Marillion - Nouvel Album le 20/10 : Happiness is the Road ! (Gratis)Le topic unique à la gloire de Jim Carrey
[Topic Unique] Les infos insolites, amusantes, étranges -- 1er POST!!1[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
[sujet unique] RIS police scientifique[Topic unique] Section Auto/moto : les topic les plus interessants
[Topic Unique] Recensement des Hfriens qui partent bientôt en voyage[ Topic Unique ] Les voitures de années 1980-1990
Plus de sujets relatifs à : Que pensiez vous du contrat premiere embauche ? - Topic Unique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)