Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22344634
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 13:56:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Betcour a écrit :

Ben y'a une prime ~1,5% (moins à cause des frais certes), sachant que le particulier achète rarement des OAT, lui il a plutôt le regard collé sur le Livret A (à 1,25% [:tinostar]) et les taux des banques (3,5% en fixe, ce qui est remarquable :D)

J'ai longtemps pensé qu'il y avait une bulle (dans le sens : "emballement spéculatif irrationnel" ) mais le rebond des prix récent m'a fait réfléchir, et finalement en se penchant uniquement sur les ratios de rentabilité et une comparaison avec d'autres classes d'actifs, je suis bien forcé d'admettre que si les prix sont historiquement anormaux et excessifs, ils ne sont pas irrationnels. En revanche si l'OAT 10 ans passe à 5% et que les prix ne baissent pas là effectivement on pourra parler d'emballement :o

Le rebond récent peut être un simple bull trap, phénomène assez fréquent  avant le dégonflement d'une bulle [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 13:56:46  profilanswer

n°22344636
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-04-2010 à 13:57:14  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Sur mon 21/9 ça passe.

Bourgeois !! :fou:  :fou:  :pfff:

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22344642
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2010 à 13:58:09  profilanswer

peaceful a écrit :

C'était une blague [:cupra]

---------------
Horse_man
n°22344654
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 25-04-2010 à 13:59:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Le rebond récent peut être un simple bull trap, phénomène assez fréquent  avant le dégonflement d'une bulle [:spamafote]

Et ce n'est pas en contradiction avec le fait que le marché soit visqueux : la baisse globale prendra juste plus de temps.

---------------
Horse_man
n°22344681
sligor
Posté le 25-04-2010 à 14:04:05  profilanswer

Les US c'est quand même spécial, ils ont une population 300 millions d'habitant et pas mal de ressources naturelles. Donc il peuvent faire beaucoup eux même.
A l'inverse de tout petits pays sont obligés d'avoir une forte proportion d'import-export car ils ne peuvent pas tout faire eux même.

---------------
qwerty-fr
n°22344687
sligor
Posté le 25-04-2010 à 14:06:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Les US sont moins ouverts que l'UE.

J'ai un doute sur cette affirmation... L'UE met en place pas mal de protections à ses frontières.

---------------
qwerty-fr
n°22344690
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2010 à 14:07:14  profilanswer

peaceful a écrit :

Sur un 22" de nouveau riche parvenu ça passe pas  [:rhetorie du chaos]

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22344716
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-04-2010 à 14:12:57  profilanswer

Citation :

La Grèce devrait envisager "sérieusement" de quitter la zone euro

Des conservateurs allemands estiment que le sujet "ne doit pas être un tabou" et que la Grèce devrait envisager cette éventualité pour sortir le pays de la crise.

chérie, je vais chercher la feta
                         /
http://newsrealblog.files.wordpress.com/2009/10/weimar_currency_wheelbarrow.jpg

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°22344739
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 14:16:11  profilanswer

sligor a écrit :

J'ai un doute sur cette affirmation... L'UE met en place pas mal de protections à ses frontières.

http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/lettres/294.pdf

Tableau en deuxième page.

n°22344768
sligor
Posté le 25-04-2010 à 14:20:10  profilanswer

C'est une moyenne des pays de l'UE pas l'UE prise en compte comme un grand pays

---------------
qwerty-fr
mood
Publicité
Posté le 25-04-2010 à 14:20:10  profilanswer

n°22344790
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 14:24:51  profilanswer

sligor a écrit :

C'est une moyenne des pays de l'UE pas l'UE prise en compte comme un grand pays

Non. Si c'était une moyenne, donc en comptant le commerce intra-UE, on atteindrait des chiffres plus élevés, de l'ordre de 35%.

n°22344804
sligor
Posté le 25-04-2010 à 14:27:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Non. Si c'était une moyenne, donc en comptant le commerce intra-UE, on atteindrait des chiffres plus élevés, de l'ordre de 35%.

ah, au temps pour moi

---------------
qwerty-fr
n°22345640
poilagratt​er
Posté le 25-04-2010 à 16:39:46  profilanswer

D'un autre coté, ça vient de l'INSEE, alors... bon. :o    ( :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-04-2010 à 16:42:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22345835
aroll
Posté le 25-04-2010 à 17:06:58  profilanswer

Bonjour.
Bon, je n'ai pas pu venir hier, et je me retrouve donc avec un retard quasi irrattrapable, quelqu'un pourrait-il me dire si il y a des messages et/ou des informations importantes que j'ai ratées? Et si oui, m'en donner le lien.

Amicalement, Alain

n°22345984
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 25-04-2010 à 17:25:04  profilanswer

comme je trouve pas de topic adéquate, c'est vrai ce truc? :o
http://www.club-astucieux.fr/174/

n°22346002
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-04-2010 à 17:27:16  profilanswer

Ca se fait dans le cas de l'ACRE (aide à la création d'entreprise). Mais comme ça, j'ai des doutes ou alors ça passe par une bidouille risquée.

n°22346009
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2010 à 17:28:18  answer

aroll a écrit :

Bonjour.
Bon, je n'ai pas pu venir hier, et je me retrouve donc avec un retard quasi irrattrapable, quelqu'un pourrait-il me dire si il y a des messages et/ou des informations importantes que j'ai ratées? Et si oui, m'en donner le lien.

Amicalement, Alain

Citation :

Nouvelles accusations contre Goldman Sachs

D'après le Wall Street Journal, cinq dirigeants auraient revendu leurs actions après l'annonce d'une enquête de la SEC. Alors que la banque prépare son argumentaire pour une audition mardi, le Sénat publie des courriels embarrassants.

Les nuages s'accumulent au dessus de Goldman Sachs. Après l'annonce d'une plainte des actionnaires contre les dirigeants, le Wall Street journal révèle ce samedi que cinq d'entre eux ont cédé leurs actions après que la banque eut été informée qu'une enquête de la SEC, le gendarme boursier américain, visait l'établissement. Ils auraient revendu leurs actions à un prix de vente de 65,4 millions de dollars (48,9 millions d'euros).

Selon le Wall Street Journal, les responsables ayant vendu les actions en question sont un avocat-conseil, deux vice-présidents, un responsable de la comptabilité et un membre du conseil d'administration.

Les ventes auraient eu lieu entre octobre 2009 et février 2010, écrit le Wall Street Journal sur son site internet, citant l'entreprise InsiderScore.com, qui se présente comme un observatoire des transactions boursières d'initiés. Quelques mois auparavant, en juillet 2009, la SEC avait fait savoir à la banque qu'elle envisageait de la poursuivre en justice.

Le 16 avril dernier, jour où la SEC annonçait avoir déposé plainte pour fraude contre Goldman Sachs devant la justice civile, le titre Goldman Sachs perdait environ 13% de sa valeur à la Bourse de New York. La chute avait continué tout au long de la semaine.

Prouver sa bonne foi

Cette annonce intervient alors que Goldman Sachs prépare son audition de mardi devant les parlementaires. D'après un document de 11 pages que s'est procuré le Washington Post, les hauts dirigeants de Goldman Sachs qui témoigneront au côté de Fabrice Tourre voudront démontrer leur bonne foi dans cette affaire.

Devant la sous-commission sénatoriale d'enquête sur la crise financière, ils vont indiquer qu'ils ne savaient pas si les prix de l'immobilier allaient augmenter ou diminuer au moment où le produit incriminé, l'Abacus, était vendu. Le document décrit le débat qui animait les dirigeants de la banque d'affaires en 2006 et 2007. Pour preuve, la banque mettra à disposition des courriels échangés sur le sujet par les dirigeants.

Des messages gênants

Leur témoignage devrait cependant être mis à mal par les courriels embarrassants publiés par une commission du Sénat samedi. D'après les messages échangés, la banque aurait au contraire profité des crédits immobiliers à risques pour empocher des dizaines de millions de dollars.

Dans un de ces messages, le PDG de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, écrit: «Nous n'avons bien évidemment pas échappé à la pétaudière des crédits immobiliers à risque. Nous avons perdu de l'argent et ensuite nous en avons gagné plus que nous n'en avons perdu grâce à nos positions courtes». Dans un autre mail, les managers évaluent les conséquences des mauvaises notes attribuées par les agences de notations aux subprimes : «on dirait qu'on va faire beaucoup d'argent», écrit l'un d'eux. «Oui, nous sommes bien positionnés», réplique son collègue.

«Les banques d'investissement comme Goldman Sachs n'étaient pas de simples courtiers, elles étaient les promoteurs intéressés de produits financiers risqués et complexes qui ont favorisé l'éclosion de la crise», déplore Carl Levin, le président de la sous-Commission sénatoriale permanente d'enquête, à laquelle devront faire face les dirigeants de la banque mardi.

http://www.lefigaro.fr/societes/20 [...] sachs-.php

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-04-2010 à 17:28:56
n°22346949
le_noob
Posté le 25-04-2010 à 19:18:19  profilanswer

aroll a écrit :

Bonjour.

Amicalement, Alain

nop

Rien d'inhabituel, poila vs the world.

n°22347205
poilagratt​er
Posté le 25-04-2010 à 19:50:15  profilanswer

Post recopié du topic " parti de gauche."

Spécial dédicace à limonaire,    :ange:  

Si vous voulez savoir pourquoi il y a des difficultés à financer les retraites, etc.
la réponse est dans le lien donné dans ce post.

(Merci à celui qui a eu la bonne idée de le transmettre!)

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Un article intéressant qui n'a pas forcément un lien avec Mélenchon mais qui rejoint les sujets qu'il traite. Je m'étonne d'ailleurs qu'il ne fustige pas plus ces 9,3% passés des salariés aux actionnaires...

http://www.fakirpresse.info/media/ [...] argent.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 25-04-2010 à 19:55:42

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22347333
vandepj0
Posté le 25-04-2010 à 20:04:21  profilanswer

limonaire a écrit :

Non, bien sûr, sauf que :

- si le prix de la banane monte, les autres prix baisseront (par exemple le prix des actifs qu'il vend pour acheter de la banane), puisque dans mon hypothèse la masse monétaire est constante.

- cette spéculation est limitée car les ressources sont au maximum limitées aux revenus des agents, soit au maximum le PIb mondial, si tout le monde spécule, et utilise 100% de ses revenus pour spéculer (ce qui est évidemment une hypothèse limite, chacun doit bien manger un peu). La spéculation peut donc exister, je ne l'ai pas nié, mais j'ai précisé en italique (car je m'attendais à l'objection) que cette spéculation est limitée dans son volume et non durable, car elle met en jeu une ressource limitée, l'épargne des agents. En revanche, quand on peut spéculer en empruntant de l'argent qui n'est pas une ressource préalablement épargnée mais une création de monnaie ex nihilo, le carburant de la spéculation que constitue la création monétaire est potentiellement illimité. C'est lui qui explique les bulles spéculatives à répétition et les crises financières que l'on connaît au XXè siècle. Pour le comprendre, imagine un monde où la monnaie, c'est de l'or PHYSIQUE : des lingots, des pièces. La quantité de monnaie est donc stable d'une année sur l'autre, car on ne peut créer de l'or. Dès lors, la spéculation est forcément limitée. C'est pourquoi il faut s'attaquer aux vraies causes : la création monétaire. Et rappeler qu'on n' a pas besoin de créer de monnaie pour qu'il y ait de la croissance : c'est un mythe que la théorie autrichienne et le XIXè siècle démentent.

Je suis d'accord, les bulles spéculatives sont bien liées à la création monétaire.  
Par contre adosser la monnaie à une valeur physique, cela n'est pas réellement pertinent: le PIB croissant, vu que la quantité de monnaie reste constante, et que sa vitesse de circulation ne peut augmenter, la rareté de la monnaie entrainerait une augmentation de son prix, et donc une déflation. Or, il est beaucoup plus facile pour l'homme (psychologiquement) de gérer une faible inflation qu'une faible déflation.  

Du coup, si on voulait éviter les bulles et les conséquences désastreuses des crises, il faudrait peut-être revoir le système monétaire de façon à limiter les capacités des Etats à "jouer" avec la monnaie, comme la BCE ou la FED le font actuellement avec les taux d'intérêt, ou comme la Chine le fait avec les taux de change.  

Mais existe-t-il de bonnes solutions?

patx3 a écrit :

Il te reste encore quelques UV à passer, dont celui de l'humilité ! :jap:

Hmmmmmm...

"J'ai ma boite, je gère mon CA et mon bénef et je chie sur vos théories, vu que c'est moi le patron, et que la finance, c'est mon dada"?

Niveau humilité, je dois avouer que c'est pas mal.  

Et sinon, après l'avoir conchié, tu as malencontreusement oublié de répondre sur le fond, avec le monsieur qui te disait que pour augmenter la rentabilité du capital, il n'y avais que 3 solutions:
 - augmenter le CA avec les autres paramètres qui restent fixes
 - diminuer les coûts avec les autres paramètres qui restent fixes
 - diminuer le capital nécessaire à l'activité avec les autres paramètres qui restent fixes

Mais c'est vrai que niveau écran de fumée, tu es très fort: "T'es un gros naze mon gamin, le boss c'est moi" est un excellent argument d'autorité pour démontrer ta supériorité!  :jap:

n°22347539
Badcow
Posté le 25-04-2010 à 20:29:56  profilanswer

poilagratter a écrit :

Tu ne fais pas de différence entre la qualité des emplois dns tes stats.

Pour tes stats un CDI ingénieur à 5000/mois = CDI caissière 35h au SMIC.

Le salaire du PDG du CAC 40 est mélangé a celui de la caissiere, etc. etc.

De l'enfumage de première classe.

Il faudra que tu me donne l'adresse de cette boîte pour que j'y postule...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22347558
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-04-2010 à 20:32:34  profilanswer

Badcow a écrit :

Il faudra que tu me donne l'adresse de cette boîte pour que j'y postule...

Total: 24 Cours Michelet, 92069 puteaux‎

de rien  :jap:

---------------
n°22347623
Badcow
Posté le 25-04-2010 à 20:39:03  profilanswer

limonaire a écrit :

`
Si t'es pas sûr, tu vas sur le site de l'INSEE et tu vérifies, plutôt que de laisser entendre le contraire :  
- la pauvreté relative était de 17% en 1970, de 13% en 2002 et à peu près stable depuis (mais pas en hausse)
- Le rapport D9/D1 est en baisse constante depuis 1970, jusqu'en 2002 et stable de puis (en légère hausse en fait, mais rien de bien significatif.
- Le rapport P99/P50 progresse depuis quelques années comme il le fait à chaque bulle financière et/ou immobilière (c'était le cas aussi avant 1929) : il va se dégonfler par la suite. Attention donc à ne pas juger hâtivement sur des évolutions à court terme.

Bref, les problèmes prioritaires en France, c'est bien plutôt le chômage, le prix du logement, les salaires nets qui stagnent ou qui progressent peu. Les inégalités existent (mais à moins d'une égalisation complète des revenus, elles existeront toujours) mais sont moindres qu'avant d'où une moyennisation de la société. C'est donc à mon sens une erreur de focaliser l'attention sur un problème (les inégalités) qui n'en est pas un, en ce sens qu'il ne relève pas de l'urgence sociale. L'urgence sociale aujourd'hui, c'est bien le triptyque chômage (de longue durée notamment), pénurie de logement et faible hausse des salaires nets. C'est à ça qu'il faut s'attaquer : en cernant bien les causes (les erreurs de diagnostic font toujours beaucoup de dégâts) et en proposant des remèdes réalistes et pertinents.

La rapport P99/P50 progresse depuis 30 ans, donc à moins de considérer que depuis 30 ans nous sommes dans une bulle... et pour info ce rapport n'a pas particulièrement diminué en 1929... la seule diminution franche depuis que cette statistique existe, c'est entre 1940 et 1942, pour rester très bas jusqu'au début des années '80.

On remarquera aussi qu'en Inde, ce rapport a été très élevé jusqu'à la fin des années '60, avant de diminuer très fortement durant les années '70 et se stabiliser à un niveau "anormalement" bas dans les années '80, et de remonter très légèrement dans les années '90 et se stabiliser depuis au niveau qu'on avait connu dans les pays de l'OCDE durant "les trente glorieuses"...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°22347633
xilebo
noone
Posté le 25-04-2010 à 20:40:18  profilanswer

peaceful a écrit :

Et ca consiste en quoi ce travail pour avoir une telle rémunération ?

n°22347917
Badcow
Posté le 25-04-2010 à 21:05:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Salaire brut en fin de carrière, alors ? C'est bon, je peux rester où je suis...

---------------
n°22348333
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-04-2010 à 21:42:11  profilanswer

xilebo a écrit :

Et ca consiste en quoi ce travail pour avoir une telle rémunération ?

J'en sais rien je sais juste que c'est la boite qui paie le mieux ses employés en France :o

Badcow a écrit :

Salaire brut en fin de carrière, alors ? C'est bon, je peux rester où je suis...

Non, ils enverraient régulièrement des petits jeunes sur des plateformes pétrolières, pour plus que ça net d'impôts et avec 6 mois de vacances :o

---------------
n°22348495
blazkowicz
Posté le 25-04-2010 à 21:55:16  profilanswer

Citation :

« Nous avons assisté à la plus grande injustice de l’histoire de l’humanité. Tout cela a été révélé de façon choquante, jusqu’au moindre détail. Pourtant, rien ne sera fait en la matière. Aucune fortune mal acquise ne sera restituée, aucune règle ne sera véritablement changée, et pas un seul parmi ceux qui ont causé cela ne devra répondre de ses méfaits. Le peuple américain a été victime d’un vol à main armée ... et personne ne s’en soucie. » Yves Smith, l’éditrice du blog financier Naked Capitalism, publie aujourd’hui le courrier que lui a adressé l’un de ses correspondant, professionnel de longue date à Wall Street, qui l’avait alertée sur les montages financiers du hedge fund Magnetar --- Ce texte, auquel on peut sans doute reprocher un excès de pathos, nous semble significatif pour deux raisons : il illustre le désarroi profond de la société américaine, très durement touchée par cette crise, tant au plan social que sur celui de ses idéaux. Mais il rappelle également que le coeur du problème n’est toujours pas traité. Une grande partie de l’occident a « fondé » sa croissance sur l’empilement de dettes privées qui ont atteint un niveau insoutenable, bien avant que ne viennent s’y ajouter les dettes publiques. Martin Wolf le rappelait hier : il faut démanteler une finance hypertrophiée, dont la taille est une menace constante pour la stabilité et la sécurité des sociétés. Mais il faut aussi réinventer un véritable modèle de développement, dont le moteur ne soit pas le gonflement et l’explosion de bulles tous les dix ans. Nous en sommes loin. Contre Info.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3043

n°22348767
Badcow
Posté le 25-04-2010 à 22:16:51  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, ils enverraient régulièrement des petits jeunes sur des plateformes pétrolières, pour plus que ça net d'impôts et avec 6 mois de vacances :o

Aussi, mais les plateformes ça me tente moyen, tant qu'à choisir je préfère les pays du Golfe pour 16 k€ net d'impôt comme argent de poche, puisque la villa, la voiture et les restaurants sont payés par la boîte.

Message édité par Badcow le 25-04-2010 à 22:17:39

---------------
n°22348867
power600
Toujours grognon
Posté le 25-04-2010 à 22:23:50  profilanswer

poilagratter a écrit :

D'un autre coté, ça vient de l'INSEE, alors... bon. :o    ( :sarcastic: )

Et alors?
Le chômage a fait que baisser ces 30 dernières années?  :o

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22349232
poilagratt​er
Posté le 25-04-2010 à 22:44:19  profilanswer

power600 a écrit :

Et alors?
Le chômage a fait que baisser ces 30 dernières années?  :o

Ah oui. limonaire l'a prouvé, non?

---------------
n°22350189
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 26-04-2010 à 00:06:30  profilanswer

poilagratter a écrit :

Post recopié du topic " parti de gauche."

Spécial dédicace à limonaire,    :ange:  

Si vous voulez savoir pourquoi il y a des difficultés à financer les retraites, etc.
la réponse est dans le lien donné dans ce post.

(Merci à celui qui a eu la bonne idée de le transmettre!)

Rien de nouveau sous le soleil : on a déjà répondu à ces arguments...

n°22350205
limonaire
Posté le 26-04-2010 à 00:07:44  profilanswer

Badcow a écrit :

La rapport P99/P50 progresse depuis 30 ans, donc à moins de considérer que depuis 30 ans nous sommes dans une bulle... et pour info ce rapport n'a pas particulièrement diminué en 1929... la seule diminution franche depuis que cette statistique existe, c'est entre 1940 et 1942, pour rester très bas jusqu'au début des années '80.

On remarquera aussi qu'en Inde, ce rapport a été très élevé jusqu'à la fin des années '60, avant de diminuer très fortement durant les années '70 et se stabiliser à un niveau "anormalement" bas dans les années '80, et de remonter très légèrement dans les années '90 et se stabiliser depuis au niveau qu'on avait connu dans les pays de l'OCDE durant "les trente glorieuses"...

On en reparle  ;)  

n°22350216
limonaire
Posté le 26-04-2010 à 00:08:59  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah oui. limonaire l'a prouvé, non?

Si on déforme mes propos, comment peut-on discuter ?  :sweat:  

n°22351224
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 26-04-2010 à 03:13:35  profilanswer

limonaire a écrit :

Si on déforme mes propos, comment peut-on discuter ?  :sweat:  

En même temps, je ne vois pas trop ce qu'il y a à discuter avec le club des idéologues, pour lesquels tout problème se résume à la question insupportable des inégalités de revenus ou de patrimoine, source de tous les maux de l'humanité.

Pour les retraites, je suis d'accord pour cotiser plus, disons augmenter ma contribution retraite de 15%, voire 20%.  :o

n°22351596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2010 à 08:59:46  profilanswer

Camelot2 a écrit :

Citation :

Pierre Bachelet - Les corons

http://www.youtube.com/watch?v=A8nJhg9DgYc

La nostalgie fait quand même dire de sacrés conneries.

Je suis fils, petit fils, et arrière petit fils de mineur, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas stp :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22351619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2010 à 09:07:33  profilanswer

limonaire a écrit :

La France s'appauvrit : de 2004 à 2007, les taux d'équipement en portable, télé, internet, etc ne cessent d'augmenter pour toutes les catégories professionnelles, mais c'est sûr, on s'appauvrit !

http://www.statapprendre.education [...] i/taux.htm

Mais on part d'un taux d'équipement nul, c'est normal de progresser  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°22351625
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2010 à 09:08:42  profilanswer

Betcour a écrit :

Ça me fait penser à un "C dans l'air" il y a quelque jour sur la violence et les banlieues, où un Mr expliquait que la vrai misère, elle était pas dans les banlieues mais dans la campagne profonde, la Creuse & co. Et que pour autant ces gens là ne cramaient pas de voitures.

Sur le coup je suis assez d'accord :o

---------------
n°22351642
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 09:12:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je suis fils, petit fils, et arrière petit fils de mineur, alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas stp :D

Seulement arrière-petit-fils ici, ils ont eu l'esprit de partir assez vite [:prodigy]

n°22351650
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-04-2010 à 09:14:22  profilanswer

Betcour a écrit :

Il y a une magie du pessimisme : le type qui va à la télé dire que tout fout le camp et tout va de plus en plus mal récolte toujours des hochements de tête. Dire que tout empire est devenu un dogme, ceux qui le conteste sont des blasphémateurs.

Vous avez tout de même élu un type en 2007 qui tenait strictement ce discours  hein  :o

---------------
n°22351667
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-04-2010 à 09:16:56  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous avez tout de même élu un type en 2007 qui tenait strictement ce discours  hein  :o

Troll. Procès d'intetion. Ban :o

Je pense qu'ici personne ne soutient Sarkozy, pour des raisons assez diverses, et ce depuis le début :o

n°22351950
Profil sup​primé
Posté le 26-04-2010 à 09:52:35  answer

dante2002 a écrit :

[:cerveau ddr555]  [:papyflingueur]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2051  2052  2053  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)