Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°22338865
limonaire
Savoir renoncer avec grâce
Posté le 24-04-2010 à 18:28:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Ah oui!  ça fait 30ans qu'il est naze ce moteur. :o

Eh oui, ça fait 30 ans que l'emploi augmente, que la surface moyenne des logements augmentent, que le taux d'équipement automobile augmente, que les suicides diminuent, que les bas salaires rattrapent les salaires moyens, que le Pib augmente, que la durée moyenne d'études augmente, que le temps de travail diminue, que l'espérance de vie augmente, que la durée moyenne des retraites augmentent....

:sleep:  

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 18:28:24  profilanswer

n°22338868
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:28:40  profilanswer

limonaire a écrit :

En fait tout ceux qui ne pensent pas comme toi sont sans intérêt. :sweat:

Ah si, je m'intéresse à tes idées, (lorsqu'elles ne sont pas noyées dans du sirop)

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22338873
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:29:39  profilanswer

Il faut bien de l'argent pour spéculer sur les actifs, non ? si la monnaie était une quantité physique d'or, donc stable, comment peux-tu financer une spéculation importante et durable ?

n°22338876
patx3
Posté le 24-04-2010 à 18:29:49  profilanswer

poilagratter a écrit :

Ah, mais ce serait possible, en distribuant les richesses de sorte à...

Plein emploi, et doubler le SMIC  pour permettre d'acheter ce que le plein emploi produit.
ça marcherait si les plus riches syphonaient moins.

Tu doubles le Smic, je suis obligé de mettre la clef sous la porte, faillite. C'est con hein ??? :o

Ou alors, j'augmente mes prix de l'ordre de 30 % (pas fait le calcul précis).

Message cité 3 fois
Message édité par patx3 le 24-04-2010 à 18:30:36
n°22338877
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:29:52  profilanswer

limonaire a écrit :

Eh oui, ça fait 30 ans que l'emploi augmente, que la surface moyenne des logements augmentent, que le taux d'équipement automobile augmente, que les suicides diminuent, que les bas salaires rattrapent les salaires moyens, que le Pib augmente, que la durée moyenne d'études augmente, que le temps de travail diminue, que l'espérance de vie augmente, que la durée moyenne des retraites augmentent....

Tu va trop sur le site de l'INSEE.
Va plutot voir les services de secours à la personne fauchée....

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°22338879
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:30:14  profilanswer

poilagratter a écrit :

Non! on est pour une reprise en main des entreprises par les citoyens et salariés, etc....
Les citoyens et employés aux CA .  
Le fric est un outil au service de., pas un but en soi.
Ceux qui ne veulent que faire du fric vont jouer ailleurs.

Voilà, très bien. Comme en Yougoslavie du temps du général Tito.  :sleep:  

n°22338880
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:30:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu doubles le Smic, je suis obligé de mettre la clef sous la porte, faillite. C'est con hein ??? :o

Même si tu doubles ton CA?

---------------
n°22338881
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:31:06  profilanswer

limonaire a écrit :

Voilà, très bien. Comme en Yougoslavie du temps du général Tito.  :sleep:  

Mais OK, ça suppose aussi d'autres mesures...

---------------
n°22338883
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:31:15  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et il y a 30 ans ?
(ping pong)

n°22338886
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:31:34  profilanswer

poilagratter a écrit :

Mais OK, ça suppose aussi d'autres mesures...

On attend

mood
Publicité
Posté le 24-04-2010 à 18:31:34  profilanswer

n°22338893
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:32:44  profilanswer

limonaire a écrit :

Et il y a 30 ans ?
(ping pong)

40ans: moins de 1million de sans emplois (frictionnel), et des allocations chomage généreuses.

---------------
n°22338898
blazkowicz
Posté le 24-04-2010 à 18:33:57  profilanswer

poilagratter a écrit :

:jap:  :jap:  

Je connaissais pas le Tinkle-down, mais ça résume bien  :jap:

non en réalité, c'est le "Trickle-down economics" : l'idée selon laquelle en octroyant des coupes d'impôts monstrueuses aux riches, et en particulier aux plus riches, tout le monde va finir par en bénéficier, y compris les bas salaires.

bonne nuit

n°22338900
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:34:05  profilanswer

Je vais faire un condensé de ce que j'ai déja évoqué... (mais je dis pas que c'est à prendre tel que, c'est à discuter) mais une chose est sure, le système actuel c'est de la daube. (sauf pour les riches)

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 24-04-2010 à 18:35:36

---------------
n°22338901
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:34:20  profilanswer

poilagratter a écrit :

40ans: moins de 1million de sans emplois (frictionnel), et des allocations chomage généreuses.

Il y a 40 ans : un salaire minimum plus bas en euros constants qu'aujourd'hui. CQFD.

n°22338906
Camelot2
Posté le 24-04-2010 à 18:35:02  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est tout de même magnifique ce raisonnement.

Poil@ nous propose tout simplement d'aller au CPAS du coin ( http://fr.wikipedia.org/wiki/CPAS )  et de demander comment ça va, taper la converse toussa...
Par contre, il est hors de question d'aller voir les statistiques fournies au niveau national et regroupant l'ensemble des CPAS.

Poil@ nous invente les statistiques sur une observation.

n°22338909
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:35:15  profilanswer

blazkowicz a écrit :

non en réalité, c'est le "Trickle-down economics" : l'idée selon laquelle en octroyant des coupes d'impôts monstrueuses aux riches, et en particulier aux plus riches, tout le monde va finir par en bénéficier, y compris les bas salaires.

Ah je t'en prie : ne me reproche pas de faire du poil@, c'est autorisé, les post monosmileysques, puisque lui ne s'en prive pas.

n°22338917
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:35:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je vais faire un condensé de ce que j'ai déja évoqué...

Oui, mais court. Maintenant, on fait court : droit au but, on n'argumente plus, ça fait perdre du temps à tout le monde

n°22338922
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 18:36:25  profilanswer

limonaire a écrit :

Il y a 40 ans : un salaire minimum plus bas en euros constants qu'aujourd'hui. CQFD.

Avec lequel on pouvait se loger et se nourrir avec famille nombreuse!

---------------
n°22338931
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:38:03  profilanswer

poilagratter a écrit :

Avec lequel on pouvait se loger et se nourrir avec famille nombreuse!

Il y avait moins de familles monoparentales. Et on vivait chichement, crois-moi mon expérience d'enfant de smicard. Puisque t'as raison : rien ne vaut l'expérience, le vécu. Les statistiques, c'est du flan.

n°22338970
patx3
Posté le 24-04-2010 à 18:43:38  profilanswer

limonaire a écrit :

Il faut bien de l'argent pour spéculer sur les actifs, non ? si la monnaie était une quantité physique d'or, donc stable, comment peux-tu financer une spéculation importante et durable ?

Prêt de titres, pas de problème, je peux continuer à vivre ! :lol:

n°22338973
le_noob
Posté le 24-04-2010 à 18:44:12  profilanswer

limonaire a écrit :

On peut juger normal  que le propriétaire fixe les règles chez lui, non ? dans mon salon, c'est moi qui fixe les règles aussi. Et si ça ne plaît pas, on n'est pas obligé de venir.

Un salarié doit obéir, se taire ou... partir. Exit, voice, loyaulty. S'il y a mieux ailleurs, qu'il y aille : ça suffira à ramener son employeur à la raison. S'il n'y a pas mieux ailleurs, peut-on alors se plaindre ? Bref, la "tyrannie" du propriétaire est tempérée par la possibilité pour le salarié de "faire sécession", çàd de partir, ce qui est d'autant plus facile qu'il y a une concurrence entre employeurs. Cela suppose bien sûr, comme dans les années 60, que le salaire minimum ne soit pas trop élevé : sinon le rapport de force est en faveur de l'employeur, étant donné la main d'oeuvre disponible créée par le smic élevé.  

Oui et non, même dans ton salon il y a des choses que tu ne peux te permettre envers autrui, pourquoi ne pas augmenter ces interdits. Ou plutôt qu'augmenter ces interdits ou d'obliger l'employeur à plus de responsabilité, on devrait plutôt relativiser la valeur du rôle de propriétaire, ou faire en sorte que le propriétaire lorsqu'il veut employer lâche un peu de sa propriété, sinon il reste seul (et la plupart des entreprises ne peuvent tourner avec un seul homme). On pourrait envisager la chose sous un autre angle. Mais ça, ça passe par refondre le droit du travail et la relation employeur/employé. Ça serait totalement autre chose que d'imposer de plus en plus de responsabilités à l'employeur au détriment de la liberté de l'employé, comme cela se passe actuellement.

Car ton exemple n'est pas bon, si je passe temporairement dans ton salon ton point de vue peut se tenir, pas si j'emménage chez toi (ou avec toi plutôt). Et un emploi se rapproche plus du second exemple que du premier.

Car l'employeur ne fait pas un cadeau à l'employé, l'employé travail. Pourquoi ce travail ne mériterait qu'un salaire, et pas une part de propriété de l'entreprise ?

Plus j'y pense plus le salut des êtres humains au niveau individuel passe par la propriété, hors l'accès à la propriété (peut importe le type de propriété) est quand même vachement entravé.

n°22338978
blazkowicz
Posté le 24-04-2010 à 18:45:09  profilanswer

Betcour a écrit :

En France on fait toujours de la  politique de la demande (relance de la conso via distribution d'argent public, etc.)

Une politique de l'offre chez nous ça serait une révolution copernicienne :D

il ya beaucoup de redistribution qui ne dit pas son mot en France, les niches fiscales (ou dépenses fiscales)

Citation :

Cette pensée méprise aussi les limites physiques et énergétiques auxquelles on est confrontés : Peak Oil, destruction des ressources naturelles et réchauffement climatique.

"The Stone Age did not end because of the lack of stones, and the Oil Age won't end because of lack of oil."[/quotemsg]

cette phrase, je la retrouve dans ce texte :D
http://www.oildecline.com/

Citation :

With great effort and expenditure, the current level of oil production can possibly be maintained for a few more years, but beyond that oil production must   begin a permanent & irreversible decline. The Stone Age did not end because of the lack of stones, and the Oil Age won't end because of lack of oil. The issue is lack of further growth, followed by gradual, then steep decline. Dr King Hubbert correctly predicted peaking of USA oil production in the 1970's on this basis.

ce graphe résume la dichotomie entre politique de la croissance et réalité géologique :
http://www.oildecline.com/images/graph2.jpg

ou celui là, provenant cette fois de l'Agence Internationale de l'Energie
http://contreinfo.info/IMG/arton3017.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 24-04-2010 à 18:48:11
n°22338993
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 18:47:30  profilanswer

le_noob a écrit :

Oui et non, même dans ton salon il y a des choses que tu ne peux te permettre envers autrui, pourquoi ne pas augmenter ces interdits. Ou plutôt qu'augmenter ces interdits ou d'obliger l'employeur à plus de responsabilité, on devrait plutôt relativiser la valeur du rôle de propriétaire, ou faire en sorte que le propriétaire lorsqu'il veut employer lâche un peu de sa propriété, sinon il reste seul (et la plupart des entreprises ne peuvent tourner avec un seul homme). On pourrait envisager la chose sous un autre angle. Mais ça, ça passe par refondre le droit du travail et la relation employeur/employé. Ça serait totalement autre chose que d'imposer de plus en plus de responsabilités à l'employeur au détriment de la liberté de l'employé, comme cela se passe actuellement.

Car ton exemple n'est pas bon, si je passe temporairement dans ton salon ton point de vue peut se tenir, pas si j'emménage chez toi (ou avec toi plutôt). Et un emploi se rapproche plus du second exemple que du premier.

Car l'employeur ne fait pas un cadeau à l'employé, l'employé travail. Pourquoi ce travail ne mériterait qu'un salaire, et pas une part de propriété de l'entreprise ?

Plus j'y pense plus le salut des êtres humains au niveau individuel passe par la propriété, hors l'accès à la propriété (peut importe le type de propriété) est quand même vachement entravé.

En partie par l'Etat, qui décourage l'épargne, source de financement pour accéder à la propriété.

n°22339009
patx3
Posté le 24-04-2010 à 18:50:58  profilanswer

poilagratter a écrit :

Même si tu doubles ton CA?

Si je double mon CA, il me faudra embaucher le double de personnes, donc le problème revient au même :

J'augmente fortement mes prix ou je mets la clef sous la porte !  

Aujourd'hui, les salaires, c'est à la louche 25% du CA ou environ 50% de la valeur ajoutée.  

Perdu Poil ! :D

n°22339075
blazkowicz
Posté le 24-04-2010 à 18:58:50  profilanswer

limonaire a écrit :

En partie par l'Etat, qui décourage l'épargne, source de financement pour accéder à la propriété.

le doublement des prix de l'immobilier n'y est pour rien?
voilà où mènent les capacités d'épargne excessives, justement.

et voilà un marché qui ne fonctionne pas, car la construction n'est pas en rapport avec la pénurie de logement.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que quand les prix ont arrêté d'augmenter à l'occasion de la crise, les intérimaires du BTP n'ont plus eu de boulot et ont dû réduire leurs dépenses alimentaires pendant des mois.

si ce n'est pas une bulle, qu'est-ce que c'est?

Message cité 1 fois
Message édité par blazkowicz le 24-04-2010 à 19:00:04
n°22339102
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 19:01:01  profilanswer

blazkowicz a écrit :

le doublement des prix de l'immobilier n'y est pour rien?
voilà où mènent les capacités d'épargne excessives, justement.

et voilà un marché qui ne fonctionnent pas, car la construction n'est pas en rapport avec la pénurie de logement. pire, quand les prix ont arrêté d'augmenter à l'occasion de la crise, les intérimaires du BTP n'ont plus eu de boulot et ont dû réduire leurs dépenses alimentaires pendant des mois.

Tu confonds épargne, çàd mise en réserve d'une partie des revenus précédemment créés, ressource nécessairement limitée, et création monétaire ex nihilo, potentiellement illimitée : c'est une grave confusion conceptuelle, typique de notre époque.

n°22339105
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2010 à 19:01:27  profilanswer

blazkowicz a écrit :

oui, fini les chiottes sur le palier et les bains-douche municipaux, les logements sont neufs et rénovés, etc.
bons à savoir comme chiffres.

cela dit j'ai envie de dire, ces saloperies de banlieues pavillonnaires à l'américaine gonflent les chiffres pour les surfaces, alors qu'elles sont peu adaptées à la vie sociale et à la sortie de la civilisation de la voiture. la concentration des richesses peut faire monter la moyenne aussi.

en attendant, pas facile de se loger en ville, même petite. Ca manque de logement dense et abordable.. à quoi bon avoir 40m² par personne pour être dans une banlieue dortoir sans transports ni commerces.

Surtout abordable...

n°22339116
le_noob
Posté le 24-04-2010 à 19:02:45  profilanswer

limonaire a écrit :

Et pourtant... c'était courant dans les années 60 : un patron un peu chiant, un contremaître trop zélé : on claquait la porte pour aller bosser en face. Ca suppose bien sûr un marché du travail fluide.

Il faut faire l'apprentissage de la liberté, et ne pas se comporter en victime. Mais la liberté ça s'acquiert : peut-être en faisant en sorte d'avoir de côté 6 ou 10 mois de revenu, pour pouvoir tenir en cas de chômage. C'est un sacrifice les premières années de travail qui est très utile ensuite et qui permet de se comporter en homme libre. Ce qui permet de ne pas accepter n'importe quoi d'un patron. Mais ça suppose des gens responsables qui n'attendent pas tout de l'Etat ou de leur employeur et qui se prennent en main en constituant leurs propres fonds propres. Mais dans une société du "Big mother", force est de constater que certains organisent leur insolvabilité en ayant une épargne nulle (alors que dans le tiers-monde, ça épargne !), qui rend finalement très dépendant. Un homme libre, c'est quelqu'un capable de dire non, parce qu'il a devant lui de quoi vivre quelques mois.

Discours pas très populaire, qui ne fera jamais élire qui que ce soit. Mais discours de responsabilisation de chacun absolument essentiel. Tout le monde peut épargner, en proportions de ses revenus. Une fois ce fonds de réserve constitué, il est acquis pour la vie et permet toute la vie de dire merde à un patron éventuel.

Je prenais cela en compte, mais dire merde n'est pas suffisant puisque c'est partout pareil, même avec un patron plus sympa que la moyenne (puisque déjà grâce au chômage les gens se permettent de claquer la porte, en tout cas ça fait des années que je le fais, et je suis pas le seul). Choisir son patron je n'appelle pas ça la liberté. Tu me diras devient ton propre patron, oui ok pour l'individu ça passe. Mais peut-on faire une société avec que des patrons. Comment cela se passe-t il pour les œuvres demandant la coopération de centaines d'individus ? Si le but recherché est tout le monde propriétaire, tout le monde patron ?

On pourrait croire que tout le monde auto-entrepreneur soit la solution, mais en réalité la co-dépendance des acteurs ferait que le patron soit le riche qui possède les outils de production (pour le cas d'une usine c'est inévitable). Sur un chantier chaque artisan possède ses propres outils, il faudrait que ce puisse être pareil pour les usines.

n°22339146
patx3
Posté le 24-04-2010 à 19:06:12  profilanswer

le_noob a écrit :

Je prenais cela en compte, mais dire merde n'est pas suffisant puisque c'est partout pareil, même avec un patron plus sympa que la moyenne (puisque déjà grâce au chômage les gens se permettent de claquer la porte, en tout cas ça fait des années que je le fais, et je suis pas le seul). Choisir son patron je n'appelle pas ça la liberté. Tu me diras devient ton propre patron, oui ok pour l'individu ça passe. Mais peut-on faire une société avec que des patrons. Comment cela se passe-t il pour les œuvres demandant la coopération de centaines d'individus ? Si le but recherché est tout le monde propriétaire, tout le monde patron ?

On pourrait croire que tout le monde auto-entrepreneur soit la solution, mais en réalité la co-dépendance des acteurs ferait que le patron soit le riche qui possède les outils de production (pour le cas d'une usine c'est inévitable). Sur un chantier chaque artisan possède ses propres outils, il faudrait que ce puisse être pareil pour les usines.

Heuliez cherche un repreneur, tu peux toujours monter ta coopérative avec des salariés pour enfin avoir une entreprise en cogestion ! :o

n°22339149
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 19:06:37  profilanswer

le_noob a écrit :

On peut imaginer que chacun soit salarié au début de sa vie, pendant 20 ans, puis devienne patron. Une vie, c'est pas linéaire... Par ailleurs certains préfèrent la sécurité du statut de salarié (2,5% de risques de se faire licencier chaque année, ce qui est peu), au risque d'être à son compte...

n°22339153
le_noob
Posté le 24-04-2010 à 19:07:07  profilanswer

poilagratter a écrit :

Y a pas que toi sur le topic...

Par contre toi t'es quand même vachement présent. Laisse les autres discuter un petit peu. Honnêtement je ne lis pas tous les posts tellement c'est chiant. Ca fait des pages et des pages inutiles.

On dirait presque un monologue.

n°22339177
le_noob
Posté le 24-04-2010 à 19:09:21  profilanswer

En effet.

n°22339191
le_noob
Posté le 24-04-2010 à 19:11:17  profilanswer

Avant y avait le délit de vagabondage : on les met en taule.

n°22339197
power600
Toujours grognon
Posté le 24-04-2010 à 19:12:18  profilanswer

limonaire a écrit :

Eh oui, ça fait 30 ans que le chômage augmente, que la surface moyenne des logements augmentent mais qu'ils restent encore trop peu nombreux, que le taux d'équipement automobile augmente, que les suicides ne diminuent pas, que les bas salaires ne rattrapent pas les salaires moyens et que les plus gros salaire s'envolent sans cesse de manière injustifiée, que le Pib augmente, que la durée moyenne d'études augmente, que le temps de travail diminue et est de plus en plus mal payé sauf pour certaines catégorie déjà privilégiées, que l'espérance de vie augmente, que la durée moyenne des retraites augmente mais leur niveau diminue sans qu'on n'essaye de faire face aux problème que ça va provoquer tôt ou tard....

petite correction  :o

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 24-04-2010 à 19:13:19

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°22339205
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2010 à 19:12:56  answer

le_noob a écrit :

Avant y avait le délit de vagabondage : on les met en taule.

donc nous sommes sur la voie du progres :o

n°22339213
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 19:13:46  profilanswer

patx3 a écrit :

Si je double mon CA, il me faudra embaucher le double de personnes, donc le problème revient au même :

J'augmente fortement mes prix ou je mets la clef sous la porte !  

Aujourd'hui, les salaires, c'est à la louche 25% du CA ou environ 50% de la valeur ajoutée.  

Perdu Poil ! :D

Et les 75% du CA autre que salaire, ça paye quoi?

ce serait intéressant de décomposer le prix entre:
matières premières fossiles,  
frais financiers,
frais immobiliers,
et le reste. (travail)

d'ailleurs faudrait tout décomposer en ces 3 postes,
pour distinguer ce qui est fournit  
par la nature (propriété de l'humanité = gratuit pour la part qui te reviens)
par d'autres sans travail, mais moyennant rente (= vol)
par le travail.

Ce qui est fournit  
par l'humanité retourne à l'humanité (donc à toi si tu es dans la moyenne) # 0
par d'autres moyennant rente, n'a pas lieu d'étre = 0  
     (sauf si ce n'est finalement la rémunération d'un travail)

par le travail, seul  dépense qui mérite salaire.  
(j'ai pas dit que tous les "travail" méritent le même salaire,  
et sachant bien sur que une conception intellectuelle  est le résultat d'un travail...)

En fait, donc, quelle est la part de ton CA qui rémunère un travail?

---------------
n°22339236
le_noob
Posté le 24-04-2010 à 19:16:24  profilanswer

limonaire a écrit :

Il m'a instruit, m'a permis de suivre des études et me nourrit aujourd'hui.... :D  

Puisque le privé c'est si bien, va bosser dans le privé faignant de fonctionnaire  [:sarko]  

Plus sérieusement tu n'es pas un libéral, ils te font rêver mais tu n'en es pas un. Dans les faits je pense me comporter de manière bien plus libérale que toi  :o

edit : je ne sais plus conjuguer l'auxiliaire être.

Message cité 1 fois
Message édité par le_noob le 24-04-2010 à 20:35:21
n°22339239
poilagratt​er
Posté le 24-04-2010 à 19:16:38  profilanswer

le_noob a écrit :

Par contre toi t'es quand même vachement présent. Laisse les autres discuter un petit peu. Honnêtement je ne lis pas tous les posts tellement c'est chiant. Ca fait des pages et des pages inutiles.

On dirait presque un monologue.

Pas faux :o

---------------
n°22339247
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 19:17:31  profilanswer

power600 a écrit :

petite correction  :o

Tout ce que tu dis est à peu près faux, mais on a le droit ici d'affirmer sans preuve, c'est la jurisprudence poil@, alors ne te gêne pas

n°22339260
python
Posté le 24-04-2010 à 19:18:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Ou alors, j'augmente mes prix de l'ordre de 30 % (pas fait le calcul précis).

Raisonnement fallacieux de ceux qui n'ont pas de connaissances en comptabilité de Management

Je prédis que les Comptables agréés vont gagner plus cher que le PDG dans le futur car ils ont les fortes connaissances.

n°22339263
limonaire
Posté le 24-04-2010 à 19:19:21  profilanswer

poilagratter a écrit :

Et les 75% du CA autre que salaire, ça paye quoi?

ce serait intéressant de décomposer le prix entre:
matières premières fossiles,  
frais financiers,
frais immobiliers,
et le reste. (travail)

d'ailleurs faudrait tout décomposer en ces 3 postes,
pour distinguer ce qui est fournit  
par la nature (propriété de l'humanité = gratuit pour la part qui te reviens)
par d'autres sans travail, mais moyennant rente (= vol)
par le travail.

Ce qui est fournit  
par l'humanité retourne à l'humanité (donc à toi si tu es dans la moyenne) # 0
par d'autres moyennant rente, n'a pas lieu d'étre = 0  
     (sauf si ce n'est finalement la rémunération d'un travail)

par le travail, seul  dépense qui mérite salaire.  
(j'ai pas dit que tous les "travail" méritent le même salaire,  
et sachant bien sur que une conception intellectuelle  est le résultat d'un travail...)

En fait, donc, quelle est la part de ton CA qui rémunère un travail?

Tout ça, c'est sur le site de l'INSEE : c'est la décomposition de la valeur ajoutée. Mais, l'INSEE et les stats officielles, c'est de la merde, hein ? Et puis, on ne va pas faire le travail à ta place, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2048  2049  2050  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)