| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-04-2010 à 16:25:25 ![]() ![]() |
limonaire Savoir renoncer avec grâce |
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 16:30:28 ![]() |
vandepj0 |
|
|
|
Publicité | Posté le 26-04-2010 à 16:34:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 16:35:44 ![]()
|
|
radioactif Mighty mighty man | @ monk : En même temps, ce serait sympa que tu présentes ce que tu en as compris et ce que tu en penses. C'est un forum, pas le blog de limonaire Message cité 2 fois Message édité par radioactif le 26-04-2010 à 16:37:09 |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 16:43:17 ![]()
bon 1 il dit que le remède proposé amenerait a des résultats pires mais là j'en sais rien 2 waip c'est vrai donc rien a ajouter 3 effectivement on peut se demander quels sont les couts de ne vouloir presque plus de politique monétaire ou alors tres austaire; ou alors a moins que limonaire ne souhaite que la pol moné aille dans l'etat mais là ca pose des pbs : il a été prouvé que les objs d'inflation sont biens mieux réalisés par une BC indépendante; cela laisse la possiblité aux etats de financer les deficits publics par de la création monétaire -> pobien; 4 je suis d'accord avec ça, pour moi c'est pas le " je sais des conneries et j'attends que l'etat renflou les caisses à l'origine de la crise; en 29 ils ont laissé faire faillite et ca a péter quand meme; ils étaient juste suroptimistes : les prix ont grimpé et resteront eternellement haut 5 et 6 : wai le chomage pas tellement l'objet du débat Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 16:44:29 |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 16:44:00 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 16:56:46 ![]()
|
radioactif Mighty mighty man |
|
1) Les PP s'y intéressent trop au contraire, d'où la pénurie, les loyers élevés, les mal logés. Je ne vais recommencer 100 fois la démonstration... 2) Sur le racisme :à partir du moment où l'Etat crée la pénurie, çàd la file d'attente, il permet aux propriétaires de discriminer, sur des critères parfois contestables. Le meilleur moyen d'y mettre fin est de lutter contre la pénurie, çàd de créer un marché libre du logement. Le rapport de force s'équilibrera (alors qu'il est actuellement en faveur des propriétaires, puisque l'Etat leur accord une rente de monopole artificielle) alors. Comme sur le marché de l'emploi : il y a plus de discrimination que dans les années 1950, mais il faut dire aussi qu'il y a plus de chômage, çàd des files d'attente créées par l'Etat. Message cité 3 fois Message édité par limonaire le 26-04-2010 à 17:00:50 |
|
Mon Dieu ! j'ai perdu ma crédibilité un lundi 24 avril à 17h07 : comment faire pour la retrouver, dis, grand Luckynick ? (PS : tu ne dis pas le contraire mais tu dis qu'on doit prêter à la Grèce. Tu es très logique finalement) Message cité 1 fois Message édité par limonaire le 26-04-2010 à 17:09:10 |
blazkowicz |
en même temps, quelle légitimité a-t-elle? qu'est-ce qui empêche dans l'absolu qu'elle soit soumise à une volonté politique européenne? (si celle-ci existait). on lui reproche au contraire de soutenir le cours de l'euro là où un pouvoir politique pourrait avoir un pouvoir inflationniste. Ce faisant elle protège les investissements, les rentes, les capitaux et lèse les gens et les états qui croulent sous les dettes. Message cité 2 fois Message édité par blazkowicz le 26-04-2010 à 17:14:55 |
|
|
|
|
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 26-04-2010 à 17:52:02 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2010 à 17:59:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-04-2010 à 17:59:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |