|
Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
---|
the veggie boy Hiromatsu-sama | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 22-05-2023 à 17:21:46 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
C'est pratiquement plus difficile de reconvertir en crèche qu'en logement. |
hisvin | Vidéo sur l'austérité en Angleterre et ses conséquences.
|
Innolis_Jevede La médisance irrite |
J'ai été surpris de voir à Amsterdam (Zuidoost) dans certain quartiers, ce qui semblait être des immeubles d'habitations côtoyer des immeubles de fonction, alors qu'il était difficile de voir la différence entre les deux. Autre différence : la prédominance et l'explosion du prefab. Désormais le prefab, est devenu simple et polyvalent, il n'y a plus besoins de beaucoup de main d'œuvre, le réseau électrique par ex est coulé directement dans les dalles de bétons ( ou bien que fixé dans les panneaux en bois) :
Message édité par Innolis_Jevede le 02-08-2023 à 10:17:36 --------------- Celui qui a traversé les eaux troubles... |
the veggie boy Hiromatsu-sama | toujours sur la thematique de la reconversion de bureaux en logements, aux USA (ou le teletravail est reste plus la norme qu'en Europe, suite au covid)
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
the veggie boy Hiromatsu-sama | Joe Politano (Apricitas) passe en revue differents indicateurs economiques en Europe : https://www.apricitas.io/p/the-eus-fragile-recovery --------------- blacklist |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | C'est quoi le sentiment du topik sur le soft landing US ? L'avion va se briser le train d'atterrissage ou pas ? --------------- |
CoyoteErable Dorée et Colorée | Bon thread :
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
Publicité | Posté le 22-08-2023 à 11:50:25 |
MTiger |
Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 23-08-2023 à 13:57:36 |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- "Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive." |
MTiger |
il reprend les "bouhouhouhouhouh la compétitivité" alors pour qu'un marché unique avec une monnaie unique fonctionne il faut des transferts budgétaires entre pays il n'en parle jamais cayla a chaque fois que je le lis j'ai l'impression qu'il est pour un démentelement de l'euro Message cité 1 fois Message édité par MTiger le 23-08-2023 à 14:22:47 |
evildeus | Oui comme aux US |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
the veggie boy Hiromatsu-sama |
Un peu bizarre/incorrect comme interprétation. Amazon vend bcp de services, que ce soit des services aux vendeurs (livraison, stockage, etc), ou à n'importe quelle entreprise (AWS). Et 70% des profits d'amazon viennent d'AWS, qui est une activité qui n'est pas liée au shop. On peut tout à fait arguer qu'Amazon est un monopole qui devrait être splitté etc. Mais c'est pas quelque chose de nouveau ou révolutionnaire ou post-capitaliste, c'est juste une boîte qui a capturé un marché et supplanté ses concurrents potentiels.
Capitalisme à l'ancienne donc Après, c'est ptet l'article du guardian qui explique mal la thèse du bouquin. --------------- blacklist |
evildeus | Amazon ne serait qu’une place de marché selon lui, donc clairement un objet du capitalisme.
|
M4vrick Mad user | Je pense que tout l'objet est justement de savoir quand une nouvelle forme peut etre considéré comme autre chose que du capitalisme. --------------- --== M4vr|ck ==-- |
hisvin | Est-ce la fin de l'inflation ? (Vidéo en anglais) |
MTiger | Felicitations à C Goldin pour le nobel de cette année https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 11132.html Message édité par MTiger le 10-10-2023 à 14:01:00 |
the veggie boy Hiromatsu-sama | https://www.baiguan.news/p/comprehe [...] n-of-china
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | En tout cas y a un shift dans la diplomatie chinoise ces dernières semaines.
Message édité par Olivie le 08-11-2023 à 19:54:15 --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
viniw geek repenti | je suis tombé sur cette vidéo en effet les investisseurs occidentaux commencent a fuir la chine
|
asmomo | Bah stadire que vu les derniers move dignes de la STASI du gouvernement chinois, il faudrait être idiot pour ne pas au minimum avoir un plan B style Viet Nâm. Et certaines entreprises liées à la finance genre qui font de l'audit et du conseil, et commençaient à dire que y plein de trucs pourris dans l'économie chinoise, n'ont juste plus le droit de bosser.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
Message cité 3 fois Message édité par HumanRAGE le 19-11-2023 à 03:19:26 --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Sangel |
Il y a moins de productivité aussi en full TT, cf les études qui commencent à sortir sur le sujet. Et surtout, ce n'est pas une question de justice ou autre, mais simplement de marché. Je suis sûr qu'un habitant du Larzac serait ravi d'accepter une offre full TT avec un salaire parisien -10%. |
hisvin | Si tu fais cela, tu vas déséquilibrer le marché immobilier local dont le gros des gens ont des emplois locaux à des salaires locaux (donc plus proche des -30% que du -10%) Message édité par hisvin le 19-11-2023 à 11:18:27 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
gzii court-circuit |
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 20-11-2023 à 10:06:17 |
Sangel |
Je ne sais pas quel est ton métier et dans quel type d'entreprise tu travailles. Mais le full TT a des effets très délétères à l'échelle d'une entreprise. Les deux principaux sont : Un contribueur individuel ne voit pas forcément ces aspects parce qu'ils ne sont pas f dans ses objectifs directs ou court termes mais c'est super important pour l'entreprise à moyen-long terme.
Ils ne sont pas mauvais en soi, mais sont bien moins autonomes, comprennent moins les enjeux, ne connaissent pas les gens autour du projet, ... parce qu'ils n'ont pas eu toute la partie informelle.
Message cité 1 fois Message édité par Sangel le 20-11-2023 à 11:00:53 |
gzii court-circuit | Informatique, et PME.
Message cité 1 fois Message édité par gzii le 20-11-2023 à 11:35:55 |
Sangel |
Peut-être que tu t'en sors mieux que la majorité des gens pour onboarder à distance. Mais personnellement, de ce que je vois autour de moi des gens arrivés pendant le COVID et qui ont continué à faire beaucoup de TT, bah il y a eu de gros trous dans la formation et certaines bases ne sont pas acquises. Ce ne sont pas des glandeurs, juste qu'ils n'ont pas certains réflexes qui leur font perdre beaucoup de temps et réinventent la roue car ils ne savent pas que telle ou telle personne a déjà bossé sur le sujet. Mais au delà de nos cas personnel, ce qui ressort des études sur la productivité en TT, c'est que les salariés avaient l'impression d'être plus productif, mais qu'en réalité au niveau de l'entreprise il y avait une perte de productivité si trop de télétravail. Par exemple, cette étude de l'OCDE : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=7647248
Message édité par Sangel le 20-11-2023 à 12:22:49 |
gzii court-circuit | Oui après je suis sans doute particulier. Ma boîte est loin et j’y vais une fois par an en gros.
Message édité par gzii le 20-11-2023 à 13:41:53 |
kamikaz21 True story | Au Québec avant la pandémie la norme était quasi 100% présentiel comme en France La majorité des entreprises est restée en TT plus ou moins à 100% depuis Depuis quelques mois, on voit une tendance de retour au bureau à 2 jours/semaine Mais aucun full présentiel Le travail hybride va rester la norme ici Les entreprises qui font du full présentiel perdent des employés De mon point de vue, 1 ou 2 jours/semaine au bureau et 3-4 jours TT est un rythme qui me semble bien |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
Pour avoir débarqué dans une boîte au début du COVID je valide totalement ces propos. 2j de TT me semble également la bonne proportion, surtout qu'à 3j ça discute flex office ensuite. --------------- PD |
viniw geek repenti |
Message édité par viniw le 21-11-2023 à 18:16:18 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? |