Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2043 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70419632
spartak01
Posté le 09-04-2024 à 16:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

bellemousse a écrit :

Quel rapport avec le 7 octobre ?

La Palestine...  [:alkaphunk]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 16:10:15  profilanswer

n°70419848
abonisyah
Posté le 09-04-2024 à 16:37:14  profilanswer

Errare a écrit :

Non, Israël n'existerait plus comme le réclame tous les groupes terroristes musulmans présent en Palestine.

Ils l'écrivent, le disent et s'en donne ce résultat comme horizon "politique" ultime depuis les premières guerres contre Israël.

Et dans la réalité réelle c’est Gaza qui resemble le plus à un territoire qui n’existe plus.  
La version tragique du si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle en quelque sorte

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70419938
D_omi
sourit
Posté le 09-04-2024 à 16:49:50  profilanswer

joams a écrit :

On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.  [:gu m:4]  

:D j’allais la faire !

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°70419986
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 16:58:26  profilanswer

Errare a écrit :

Alors je veux bien te présenter des excuses si je me trompe (à toi de le démontrer) mais en faisant un filtre (ce que n'importe qui peut faire) sur ton pseudo à partir de la première page, ton premier message présenté date du 10/10/23 à 11:45

Donc à moins que tu sois sous multi ...

quelle était la teneur des messages avant le debut des operations militaires israeliennes monsieur l'affabulateur?

n°70420047
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 17:06:56  profilanswer

F_lanker a écrit :

quelle était la teneur des messages avant le debut des operations militaires israeliennes monsieur l'affabulateur?

C'et bon, si tu ne veux pas faire la vérif par toi même (aucune compassion affichée) et que tu ne poste pas de preuve du contraire, tu ne peux que t'en prendre à toi même et à tes positions qui sont stockées ici.

n°70420080
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 17:11:53  profilanswer

Errare a écrit :

C'et bon, si tu ne veux pas faire la vérif par toi même (aucune compassion affichée) et que tu ne poste pas de preuve du contraire, tu ne peux que t'en prendre à toi même et à tes positions qui sont stockées ici.

N'inverse pas la charge de la preuve stp.

n°70420088
jamere20
Posté le 09-04-2024 à 17:13:11  profilanswer

Errare a écrit :

Non, Israël n'existerait plus comme le réclame tous les groupes terroristes musulmans présent en Palestine.

Ils l'écrivent, le disent et s'en donne ce résultat comme horizon "politique" ultime depuis les premières guerres contre Israël.

Parce que c'est une des choses, notamment l'Iran, qui empêche que leur dictature religieuse vole en éclat. Les chefs ont chaud pour leurs fesses et sont prêts à tout pour garder la place. Je ne serais pas étonné que des princes dans l'ombre en AS agissent de la même façon.

n°70420093
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-04-2024 à 17:13:52  profilanswer

Maalak a écrit :

Critiquer Israël, ça, oui.
Par contre, critiquer le Hamas le 07/10 (ou même après) ? Il me semble pourtant que c'était surtout ça le sens de la remarque d'Errare.

Des gens l'ont peut-être fait sur le forum sur d'autres topics, voir simplement IRL, l'invasion a déjà plusieurs mois... Mais dans tous les cas, quand bien même, ils ne vont pas présenter un CV à la porte pour satisfaire les injonctions de certaines personnes ici. Les gens ne vous doivent rien.  [:deep turn:5]

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70420113
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 17:16:53  profilanswer

Errare a écrit :

Mais ... Ton analogie consiste donc à dire que la Gelbique = Gaza ... T'as pas l'impression que c'est un peu ... tordue comme analogie ?

Un indice : les belges ne soutiennent pas le hamas, le hezbollah et autres merdes ni des équivalent d'appelation géographique protégée ...

Mais... Mon analogie c'est que Gaza tout comme la Belgique est bourrée d'innocents dont les terroristes se servent comme boucliers humains qui ne soutiennent pas les terroristes

Enfin les boucliers humains spamafaute ce sont les EDL d'Israel que vous sortiez ici en permanence hein  :o

vous etes donc maintenant prets a admettre que vous ici et Tsahal considerez tous les gazaouis comme des sous-merdes complices du Hamas et donc sacrifiables dans les frappes?  :o

joams a écrit :

Enfin bon, c est facile pour les terroristes de se planquer, ça rend la mission de tsahal impossible.

nan ca s'appelle faire du renseignement, si besoin avec recours a l'armée, comme a procédé la Colombie pour Escobar
(parce que le gvt colombien et la DEA ils en avaient pas rien a foutre de massacrer des civils  :o )

Message édité par deumilcat le 09-04-2024 à 17:38:20
n°70420178
pistache52
Posté le 09-04-2024 à 17:31:52  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha oui c'est un détail c'est ça  [:poutrella:1]  

Ça ferait 600000 français morts, un sacré détail, une paille  [:mooonblood:2]

Non.
Par contre, la volonté génocidaire de l’état d’Israel que tu aimes tant à dénoncer semble assez inefficace vu les armes dont dispose Israël.

mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 17:31:52  profilanswer

n°70420199
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 17:37:04  profilanswer

Errare a écrit :

vous trouvez pas d'appel au meurtre contre les juifs donc maintenant vous cherchez les manquements de condoléances? :heink:  

Ecoute, on est entre personnes a priori civilisées et la modo est la pour virer les cinglés  

Aucun d'entre nous ici ne se felicite de la mort de qui que ce soit

Si tu vas par là, j'ai pas non plus vu bcp de "c'est horrible tous ces gazaouis qui trinquent" du coté des "pro Likoud"  

voire plutot des "ouais mais y a pas le choix" et des "dfacon ils soutiennent tous le Hamas" ,  

et meme quelques superbes gateaux du style "que le meilleur gagne, on devrait les laisser s'entretuer jusqu'a annihilation de l'un ou l'autre" (et vu la superiorité de Tsahal sur le Hamas ca en dit long.)

Message édité par deumilcat le 09-04-2024 à 17:39:20
n°70420205
dj pone
Posté le 09-04-2024 à 17:39:15  profilanswer

F_lanker a écrit :

Elle est plutôt comique celle-là  :whistle:  :lol:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70420219
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 17:43:50  profilanswer

dj pone a écrit :

Attends j'essaye sur toi tu vas comprendre:

J'ai vu plein de tes messages qui montrent que t'es pédophile
Mais tu peux te défendre en postant les liens de tes messages qui prouvent le contraire

Ayé t'as compris?  :o  

n°70420220
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 17:44:00  profilanswer

F_lanker a écrit :

Je ne sais pas à quel jeu tu essayes de jouer, mais il est très con car tout le monde peut faire un filtre si il en a envie ... sauf toi.

Comme je le disait pas une once de compassion exprimée.

F_lanker a écrit :

Malheureusement les timbrés des deux côtés auraient sapé les efforts des gens de bonne volonté quoi qu'il arrive...

F_lanker a écrit :

Ah la rhétorique de merde de la jupe trop courte ça faisait longtemps...

F_lanker a écrit :

golden look who's talking...

F_lanker a écrit :

tu confonds avec l'Iran je pense, et sinon une petite source pour ces affabulations?

F_lanker a écrit :

Tu parles de "plomb durci" ou d'une autre opération spéciale en cours?

F_lanker a écrit :

Les victimes sont à la morgue, il ne reste que des bourreaux...

F_lanker a écrit :

Il y a vraiment des gens qui n'ont peur de rien en termes de foutage de gueule....
Toute la planète dit qu'Israel fait n'importe quoi mais toi tu viens nous servir le SAV en disant "qu’Israel n’a jamais fait autant pour la protection des civils"

F_lanker a écrit :

Le but n'est pas de les mettre sur le même plan moral, mais de dé-romantiser le roman national qui est raconté sur la libération et la résistance.

F_lanker a écrit :

On aurait sans doute pu monter une force d'interposition pour protéger les populations civiles sans être accusés d'antisémitisme...

n°70420224
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 17:44:39  profilanswer

dj pone a écrit :

Dis donc ça te defrise les principes basiques du droit j'ai l'impression...

n°70420259
dj pone
Posté le 09-04-2024 à 17:52:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

Attends j'essaye sur toi tu vas comprendre:

J'ai vu plein de tes messages qui montrent que t'es pédophile
Mais tu peux te défendre en postant les liens de tes messages qui prouvent le contraire

Ayé t'as compris?  :o  

F_lanker a écrit :

Dis donc ça te defrise les principes basiques du droit j'ai l'impression...

Oui oui ça doit être celaaaaa... Dixit le mec qui affirme que la DP en israel, ce n'est pas pour les palestiniens mais qui me demande à moi de prouver que ça concerne aussi les israéliens, enfin plutôt les "gens à kippa"... :whistle:  

---------------
n°70420290
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 18:01:01  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et comme pour eux la Palestine va du fleuve à la mer, c'est bien pratique.   [:so-saugrenu30:5]  

Mais on a compris le principe depuis le temps que tu nous l'expliques : tant qu'on ne veut pas les éradiquer de tout l'univers, y a rien.

Israël va du fleuve a la mer pour le Likoud, et la terre doit être juive du fleuve à la mer, c'est dans leur charte et ils ne font rien d'autre que le mettre en oeuvre.

Mais évidemment ça te viendrait pas à l'esprit de creuser un peu ce que font les fachos du Likoud.

n°70420319
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 18:06:42  profilanswer

Errare a écrit :

Et bien ça prouve que tu n'as pas vraiment bossé le sujet.

«Israël n’a pas sa place sur notre terre».
Ça prête à interprétation pour toi ?
Et c'est aprés le 7/10.

Par ailleurs tu fais une sacré bouillabaisse : "Ètat de droit", c'est une forme, pas un contenu.
Je ne connais pas d'état qui ne fassent pas priorité de la vie de leur ressortissants et qui interdisent d'abattre les terroristes en mettant un impératif à la capture à tout prix.
Si tu en connais à toi de sourcer.
Donc dans un état de droit, la mort d'un terroriste n'est pas un problème en soit, si c'est évitable tant mieux, sinon c'est aussi bien.

Mais ça c'est de l'EDL ça marche que dans les pays qui reconnaissent le Hamas comme terroriste, ce qui n'est pas le cas de l'ONU et de la majorité de la planète.
Donc d'un point de vue juridique cet EDL ne vaut rien.

Ce sont des EDL qui n'ont pour but que de créer un consentement pour legtimer un massacre auprès des opinions occidentales, car au niveau du droit international ils ne valent rien.

dj pone a écrit :

Comme j'ai dit, ça peut être plus (vu les décombres), ça peut être moins (cf. les articles qui commencent à arriver). Ce n'est malheureusement pas un calcul fiable de procéder par quartier bombardé etc.

Oui mais c'est Israël qui empêche les enquêtes indépendantes, pas le Hamas.

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 21:23:41
n°70420332
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 18:09:26  profilanswer

dj pone a écrit :

Oui oui ça doit être celaaaaa... Dixit le mec qui affirme que la DP en israel, ce n'est pas pour les palestiniens mais qui me demande à moi de prouver que ça concerne aussi les israéliens, enfin plutôt les "gens à kippa"... :whistle:  

non non moi j'ai sourcé mes dires contrairement à toi qui vient juste polluer les discussions avec 0 arguments.

n°70420414
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2024 à 18:23:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
A Gaza, une guerre particulièrement dévastatrice pour les enfants

https://img.lemde.fr/2024/04/04/0/0 [...] 227760.jpg

Citation :

A la mi-mars, l’ONU a annoncé que plus d’enfants avaient été tués dans l’enclave palestinienne depuis octobre 2023 qu’en quatre ans de conflits à travers le monde.

Citation :

Environ 40 % des plus de 33 000 Palestiniens tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023 sont des enfants. En six mois, les bombes israéliennes qui dévastent le petit territoire assiégé, les combats, les tirs des snipers de l’armée et, désormais, la famine imminente en ont tué davantage que quatre ans de conflits partout ailleurs dans le monde, rapporte l’UNRWA, l’agence onusienne qui s’occupe des réfugiés palestiniens, en première ligne dans la réponse humanitaire à Gaza depuis des mois. « Chaque jour, dix enfants perdent leurs jambes », écrivait sur X, le 1er avril, le commissaire général de l’agence, Philippe Lazzarini.

Sans vouloir remettre en question ce qu'il se passe à Gaza, ce chiffre semble totalement bidon. Il y aurait eu donc "que" 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde en 4 ans ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70420423
dj pone
Posté le 09-04-2024 à 18:25:11  profilanswer

F_lanker a écrit :

non non moi j'ai sourcé mes dires contrairement à toi qui vient juste polluer les discussions avec 0 arguments.

Non mais si tu vois pas le souci d'affirmer la conclusion A (sur la base de 3 pauvres articles) et de renvoyer ton auditoire à démontrer que -A n'existe pas, je ne peux rien pour toi en fait.

Si c'est cela ta démonstration, oui je n'ai rien à te dire garçon  :sarcastic:

---------------
n°70420432
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 18:28:32  profilanswer

joams a écrit :

Ca, c est de la politique pour se donner bonne conscience. :sarcastic: ça résoudra pas les problemes du terrorisme de la région. [:clooney41]
Israel a pour mission de protéger les siens, pas ceux qui les agressent.

Non c'est du droit justement.

Les Israéliens agressent les palestiniens par exemple par le nettoyage ethnique en Cisjordanie.
C'est du terrorisme juif et c'est fait avec le soutient de l'etat et de l'armée.

Dworkin a écrit :

"Envoyez + de camions à l'ennemi", probablement.

Après, c'est pas leur faute non plus si on a un gouvernement de tocards dirigé par un lâche.

Ha tiens encore de l'apologie de blocage de l'aide humanitaire, donc apologie de crime de guerre.

Errare a écrit :

Tu en fais parti, tu as popé sur ce fil sans un mot pour les victimes du 7, 3 jours aprés, mais pour commencer déjà à distiller les EDL de Gaza "prison à ciel ouvert".
Bon à la différence d'un basketor moyen tu ne l'as pas fait pour trainer immédiatement Israël dans la boue, tu as attendu ... un peu.

Bref, de toute façon ce merdier sans nom va trés mal se terminer, je n'ai plus aucun espoir pour tous les malheureux qui servent de chair à canon pour les extrémistes des deux camps.

Oui c'est ça et pour cette raison tu millites de tout ton cœur contre un cessez le feu  [:clooney3]

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 19:08:10
n°70420450
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 18:33:57  profilanswer

Errare a écrit :

Je ne sais pas à quel jeu tu essayes de jouer, mais il est très con car tout le monde peut faire un filtre si il en a envie ... sauf toi.

C'est bien mais tu reprochais ça à la base:

Citation :

Tu en fais parti, tu as popé sur ce fil sans un mot pour les victimes du 7, 3 jours aprés, mais pour commencer déjà à distiller les EDL de Gaza "prison à ciel ouvert".

donc aucune mention de gaza prison à ciel ouvert ou autre...

t'es content tu t'es asez ridiculisé avec ta petite vendetta personnelle ratée?

Message édité par F_lanker le 09-04-2024 à 18:44:23
n°70420595
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 19:00:56  profilanswer

pistache52 a écrit :

Non.
Par contre, la volonté génocidaire de l’état d’Israel que tu aimes tant à dénoncer semble assez inefficace vu les armes dont dispose Israël.

Un génocide ne dépend pas nécessairement du nombre de mort.
Par exemple empêcher les naissances au sein d'un groupe c'est un génocide, que ce soit par stérilisation ou en entraînant une mortalité infantile trop importante par exemple.

Sur les 5 actes qui sont considérés comme relevant du génocide, la CIJ en a retenu 4, devant en l'état d'avancement de la procédure seulement considères comme plausible, pour justifier que Israël se plie à des mesures de prévention de génocide.

Sachant que Israël n'applique aucune mesures je te laisse imaginer le peu de mansuétude dont fera preuve la CIJ quand la phase de prévention de génocide sera terminée et qu'il faudra faire le bilan. [:sat 08:3]  

n°70420614
Modération
Posté le 09-04-2024 à 19:04:17  answer

deumilcat a écrit :

mais pourquoi dés qu'on est hostile a ce que font DES juifs (Israel voire juste le likoud israelien) ca devrait etre de l'antisemitisme impliquant tous LES juifs?  :pt1cable:  
Est il permis de critiquer une partie de cette ethnie sans qu'elle soit toute entière considérée comme visée?  

Faire 30000 morts en 7 mois avec à priori une majorité de collateraux en réponse à une escarmouche de 1500 morts en une demi journée
c'est pas une raison suffisante pour être critiqué juste pour cette disproportion et non pour son appartenance ethnique?

Pitié dites moi que vous pensez pas vraiment ce que vous dites,
 je sais pas moi que vous faites parti d'une officine pro likoud qui intox internet avec des EDL,
 ou que vous trollez,  
mais un déni pareil ca devient surnaturel sans déconner  :??:  

Une escarmouche ? La pire attaque terroriste dans le monde depuis le 11 Septembre. Sérieusement ...

TT [:ernestor:4]

n°70420624
spartak01
Posté le 09-04-2024 à 19:06:28  profilanswer

Errare a écrit :

[spoiler]

Mince, tu veux dire que face au délire pro-Likoud de certains ci, F_lanker a osé poster sans commencer systématiquement ses posts en condamnant le Hamas ?  :ouch:

Le salaud !  :fou:

https://www.gamekyo.com/images_1/686351cd470590f90f3bc42ed5dfde1a20150627062948.gif

Heureusement que maintenant, tu vas nous monter tes post exprimant toute ta compassion pour les civils palestiniens...  :ange:

Message édité par spartak01 le 09-04-2024 à 19:09:48
n°70420630
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 19:07:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sans vouloir remettre en question ce qu'il se passe à Gaza, ce chiffre semble totalement bidon. Il y aurait eu donc "que" 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde en 4 ans ?

Tu connais beaucoup de lieux de 40km par 10km avec 2 millions d'habitants qui ne peuvent fuire, avec une aide humanitaire bloquée, qui ont été bombardés et droné non stop pendant 6 mois par des types qui ont déclarés que c'étaient des animaux humains du peuple des ténèbres sans innocents a qui il fallait fournir aucune bouffe ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 19:10:04
n°70420678
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 19:17:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu connais beaucoup de lieux de 40km par 10km avec 2 millions d'habitants qui ne peuvent fuire, avec une aide humanitaire bloquée, qui ont été bombardés et droné non stop pendant 6 mois par des types qui ont déclarés que c'étaient des animaux humains du peuple des ténèbres sans innocents a qui il fallait fournir aucune bouffe ?

Rien qu'en Ukraine déjà, on peut estimer le nombre de civils morts au moins à 50 000 voire même bien plus. En 2 ans. Et ça c'est un seul conflit. Si tu rajoutes tous les conflits dans le monde depuis 4 ans, ça doit faire quelques centaines de milliers de civils morts dont un bon pourcentage d'enfants. Donc à moins de considérer que le conflit en Ukraine est le seul conflit dans le monde depuis 4 ans, ce chiffre est totalement bidon oui.

---------------
n°70420685
rionsnoir
Posté le 09-04-2024 à 19:18:13  profilanswer

Non mais rien qu'en RDC...

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70420751
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 19:30:40  profilanswer

Je repense à un truc que j'ai entendu hier

Citation :

"Quand ma mère a été tuée, on m'a fait nettoyer son sang. Ça, ce n'est pas contenu dans le mot 'génocide'", juge Annick Kayitesi-Jozan, rescapée du génocide au Rwanda. "Le mot 'génocide' réduit, il ne dit pas le traumatisme dans lequel cela nous a plongé."

https://twitter.com/franceinter/sta [...] ZyTuA&s=19

Tuer les enfants n'est pas forcément pertinent dans toutes les logiques génocidaires, puisque les enfants peuvent éventuellement être "rééduqués" pour correspondre à la culture de l'aggresseur.

C'est ce pourquoi Poutine est poursuivi il me semble pour l'enlèvement de centaine de milliers d'enfants et leur "russification".

Donc ce type de logique est a prendre en compte.

Ici on sait qu'avec Lavander l'IA utilisée par Israël, visait des maisons dans la nuit, avec un algo "dady's homme", qui j'imagine estime aussi la probabilité de presence par la présence de la famille au complet, les articles ont été postés.

Après ce sont les chiffres des nations unies, ça me paraît un peu léger de les contester avec si peu d'elements chiffrés et de recherches.

Concernant les enfants morts en Ukraine ce que j'ai lu était dans les 600.

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 19:39:15
n°70420753
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 09-04-2024 à 19:31:20  profilanswer

Pour les attaques terroristes il y a tout de même celle de boko haram qui a (peut-être) fait 2000 morts le jour de l'attaque contre charlie hebdo.

https://en.wikipedia.org/wiki/2015_Baga_massacre

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°70420810
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 19:44:09  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Non mais rien qu'en RDC...

Oui, rien que la RDC.

Estimation de 18 millions de morts entre 1996 et 2020.

Ca a intéressé qui ? Personne. Tout le monde s'en branle, personne en a rien à foutre. 18 millions de morts dans un seul pays mais l'important pour l'ONU et la communauté internationale c'est qu'une résolution de l'ONU sur 2 condamne Israël. Ca c'est beaucoup plus important.

---------------
n°70420832
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 19:48:47  profilanswer

Normal, Israël respecte jamais les résolutions, normal qu'elles s'empilent.

Et le chiffre concerne les 4 dernières années, et tu changes le goalpost en parlant de 1996 a 2020.

Et non il n'y a pas personne qui n'en a rien a foutre.
La différence c'est que Netanyahu tout le monde sait qui c'est, et est très lié a l'occident, et pelle mêle pousse pour que Israël soit à l'Eurovision, avec Israël qui participe a l'euro de basket et etcetera, et que c'est un conflit de plus de 100 ans.

Aussi je crois que personne ne cherche activement à minimiser, exhonerer, cautionner ce qui se passe en RDC, que ce soit dans les médias ou chez les politiques français, ou sur HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 19:56:47
n°70420843
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2024 à 19:50:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, rien que la RDC.

Ca a intéressé qui ? Personne. Tout le monde s'en branle, personne en a rien à foutre. 18 millions de morts dans un seul pays mais l'important pour l'ONU et la communauté internationale c'est qu'une résolution de l'ONU sur 2 condamne Israël. Ca c'est beaucoup plus important.

Le Soudan ces 20 dernières années c'est copieux aussi :/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70420856
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 09-04-2024 à 19:53:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, rien que la RDC.

Non mais faut comprendre, Israël est clairement pire que les dix pires régimes de la planète combinés. C'est pas du tout par partialité manifeste du CDH, c'est parfaitement proportionné. Qui irait croire qu'Israël fait mieux que la Corée du Nord ou le Soudan?  [:garath_]

n°70420878
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 19:57:25  profilanswer

basketor63 a écrit :

Normal, Israël respecte jamais les résolutions, normal qu'elles s'empilent.

Et le chiffre concerne les 4 dernières années, et tu changes le goalpost en parlant de 1996 a 2020.

Et non il n'y a pas personne qui n'en a rien a foutre.
La différence c'est que Netanyahu tout le monde sait qui c'est.

Non c'est pas normal. 18 millions de morts sur 24 ans, sachant que c'est la suite du Rwanda qui a fait 1 million de morts, ça devrait faire, si on prend l'échelle de référence de sanctions de l'ONU contre Israël, 69519 résolutions sur ce simple conflit (chiffres de l'institut OPIF). Mais non, tout le monde s'en branle.  

Et je persiste, rien que sur le conflit en Ukraine, on doit être à autant d'enfants tués par les russes. Et ça c'est UN seul conflit sur 2 ans. Si tu prends tous les conflits dans le monde des 4 dernières années, c'est évident qu'il y a eu bien plus que 13 000 enfants tués dans le monde.

C'est délirant ce prisme déformant dès qu'il s'agit du conflit israélo-palestinien. A croire qu'il y a déjà eu 58 génocides dans la région. C'est délirant que l'ONU n'ait aucune crédibilité dès qu'il s'agit de ce conflit.

---------------
n°70420889
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:00:27  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Non mais faut comprendre, Israël est clairement pire que les dix pires régimes de la planète combinés. C'est pas du tout par partialité manifeste du CDH, c'est parfaitement proportionné. Qui irait croire qu'Israël fait mieux que la Corée du Nord ou le Soudan?  [:garath_]

La différence c'est que personne n'exhonère ou cautionne les dirigeants de la Corée du nord ou du Soudan pour la merde qu'ils font.

Ici par fanatisme certains sont prêts à défendre les décisions de l'extrême droite israélienne du Likoud, extrêmement influencée par les supremacistes Ben Gvir etcetera, alors que les dirigeants d'Israël, comme Herzog, Netanyahu, Galant, ont clairement tenus des propos génocidaires.

Donc la vôtre argument c'est du whataboutisme, c'est tout, concernant un pays vendu comme démocratique, tu en es a sortir la Corée du Nord pour le défendre, c'est une sacré déchéance.

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 20:04:48
n°70420894
azymantiop
Posté le 09-04-2024 à 20:01:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est pas normal. 18 millions de morts sur 24 ans, sachant que c'est la suite du Rwanda qui a fait 1 million de morts, ça devrait faire, si on prend l'échelle de référence de sanctions de l'ONU contre Israël, 69519 résolutions sur ce simple conflit (chiffres de l'institut OPIF). Mais non, tout le monde s'en branle.  

Et je persiste, rien que sur le conflit en Ukraine, on doit être à autant d'enfants tués par les russes. Et ça c'est UN seul conflit sur 2 ans. Si tu prends tous les conflits dans le monde des 4 dernières années, c'est évident qu'il y a eu bien plus que 13 000 enfants tués dans le monde.

C'est délirant ce prisme déformant dès qu'il s'agit du conflit israélo-palestinien. A croire qu'il y a déjà eu 58 génocides dans la région. C'est délirant que l'ONU n'ait aucune crédibilité dès qu'il s'agit de ce conflit.

"on doit être" pas très précis.

n°70420895
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-04-2024 à 20:01:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est délirant que l'ONU n'ait aucune crédibilité dès qu'il s'agit de ce conflit.

Tu viens de démontrer également qu’il n’en a pas davantage sur les autres :o
En bref, l’ONU ne vaut pas grand chose  [:la chancla:5]  

Tiens d’ailleurs, l’AFdS a saisi la CJI pour Poutine et son œuvre ? Juste pour savoir si le périmètre de nos amis sudaf est seulement compris entre Eilat et Kyriat Shmona  [:freddy021:7]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70420911
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 20:05:09  profilanswer

Allez, quelques chiffres : https://www.bbc.com/afrique/monde-60751514

Citation :

Une guerre de 16 mois en Éthiopie a laissé 900 000 personnes affamées, selon les estimations du gouvernement américain. Les rebelles qui combattent dans le pays affirment que plus de 9 millions d'Éthiopiens ont besoin d'une forme d'aide alimentaire.

Citation :

L'ONU déclare que la guerre au Yémen a entraîné des niveaux de souffrance choquants et causé la pire catastrophe humanitaire au monde.

Le conflit a déjà fait 233 000 morts, dont 131 000 dus à des causes indirectes telles que le manque de nourriture, de services de santé et d'infrastructures. Plus de 10 000 enfants sont morts en conséquence directe des combats.

Quatre millions de personnes ont été contraintes de fuir leurs foyers et plus de 20,7 millions (71 % de la population du pays) ont besoin d'une forme d'aide humanitaire ou de protection pour leur survie.

Selon l'ONU, 5 millions de Yéménites sont au bord de la famine et près de 50 000 connaissent déjà des conditions proches de la famine. On estime que 2,3 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë, dont 400 000 risquent de mourir sans traitement, selon l'ONU.

Citation :

Le Myanmar est une autre région en proie à des tensions politiques et ethniques depuis des années - et de nombreux analystes estiment que le pays est en pleine guerre civile. La violence y a augmenté ces derniers mois.

L'ONG humanitaire International Rescue Committee estime que les conflits qui se sont étendus à travers le pays depuis la prise de pouvoir par les militaires ont déplacé 220 000 personnes d'ici 2021.

Selon l'entité, plus de 14 millions de personnes (plus de 25 % de la population du pays) ont besoin d'une forme d'aide humanitaire. Plus de 10 000 personnes seraient mortes depuis février de l'année dernière.

https://www.bbc.com/afrique/articles/cd1pvr5z3zdo

Citation :

L'année dernière [2022] est considérée comme la plus meurtrière due aux conflits depuis le génocide rwandais de 1994, avec un total de 237 000 morts, selon les informations du Journal of Peace Research, publiées à Oslo, en Norvège.

La forte augmentation en 2022 est principalement due à deux guerres particulièrement violentes : la Russie et l'Ukraine et la guerre en Éthiopie contre le TPLF (Front populaire de libération du Tigré), avec respectivement plus de 81 500 et 101 000 morts, fin 2022.

Donc moins de 13 000 morts d'enfants dans ces guerres là depuis 4 ans ? Foutaises.

---------------
n°70420918
Messij
Posté le 09-04-2024 à 20:07:10  profilanswer

Citation :

Whataboutism or whataboutery (as in "what about…?" ) is a pejorative for the strategy of responding to an accusation with a counter-accusation instead of a defense of the original accusation.

Citation :

Tactic : Propaganda technique

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 09-04-2024 à 20:07:38

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4315  4316  4317  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)