Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69514398
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 31-10-2023 à 14:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

haakainu a écrit :

Bizarre il me semblait avoir lu que c'était l'armée la plus morale du monde? [:canaille]
on nous aurait menti? [:a_bon]

Ne fais pas l'idiot.
Tout le monde ici condamnera ça.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas des actes du 7 octobre.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 14:02:37  profilanswer

n°69514411
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 31-10-2023 à 14:04:10  profilanswer

c'est tres soft comme reaction, apres le 7 octobre
je me demande comment reagiraient d'autres armees dans le monde

---------------
blacklist
n°69514413
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2023 à 14:04:14  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je crois que si tu comprends l’entièreté de la situation, tu perds tout espoir d'une solution de paix. Il n'y a pas d'issue à ce conflit.

Je ne sais pas aujourd'hui ce qui serait acceptable par les modérés (aka ceux qui seraient ok pour faire des concessions) autant du coté Israelien que Palestinien.

Est ce qu'un retour à une partition post Oslo 2 serait acceptable, avec la superficie de Gaza actuelle ?
(et en bonus rendre le Golan ?)

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 31-10-2023 à 14:05:03

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69514421
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 14:05:27  profilanswer

manuches a écrit :

Ne fais pas l'idiot.
Tout le monde ici condamnera ça.
Mais ce n'est malheureusement pas le cas des actes du 7 octobre.

Qui ne l'a pas condamné ici ? :??:

n°69514433
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 14:06:30  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Abu Grahib.... [:spamafote]

Y'a plein de photos sur le net.

n°69514449
the veggie​ boy
Posté le 31-10-2023 à 14:07:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne sais pas aujourd'hui ce qui serait acceptable par les modérés (aka ceux qui seraient ok pour faire des concessions) autant du coté Israelines que Palestiniens

Est ce qu'un retour à une partition post Oslo 2 serait acceptable, avec la superficie de Gaza actuelle ?

le Golan ne sera jamais rendu a la Syrie, parce que c'est ultra simple d'utiliser cette region pour bombarder le nord d'Israel, vu la geographie

ce qui est amusant, c'est que ca a malgre tout failli se produire, lors de negociations de paix secretes avec Assad, il y a des annees (avant la guerre civile Syrienne et ses centaines de milliers de morts)
c.f. https://www.usip.org/publications/2 [...] t-happened

---------------
blacklist
n°69514470
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 31-10-2023 à 14:09:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Il y’a ici quelques donneurs de leçon qui cherchent à faire passer les victimes pour les bourreaux.

Les mecs ont connu l’un des pires massacres de leur histoire, se retrouvent mobilisés du jour au lendemain avec tout ce que ça implique (laisser sa famille pendant une durée indéterminé, son job, ses amis…bref mettre sa vie en pause) sans savoir s’ils reviendront du front…

Qui ici peut leur faire la leçon ? Faut vraiment n’avoir honte de rien.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69514477
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-10-2023 à 14:10:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ce serait quoi ?

Au lieu de la solution à deux États après laquelle on cours depuis plus d'un demi-siècle, c'est l’État juif unique d'Israël et donc la disparition totale d'une idée d’État Palestinien.

n°69514500
teepodavig​non
Posté le 31-10-2023 à 14:12:10  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Un fantasme juif*

Après les musulmans de banlieue et du Maghreb ont DBZ avec San Goku qui semble invincible aussi, donc c'est bien c'est équilibré à ce niveau.

goku est mort deux fois  [:assignee_risitas:3]  
soit une fois de plus que jesus  [:assignee_risitas:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69514511
roland-
Posté le 31-10-2023 à 14:13:08  profilanswer

moilol1228 a écrit :

C'est la seul solution pour les israéliens, exterminer le Hamas est un veux pieu. Les israéliens veulent expulser la totalité des palestiniens de gaza mais aussi probablement de la Cisjordanie afin ne plus avoir de problème palestiniens. Le problème est qu'aucun pays arabe , même égypt. ne veut aider les israéliens pour cette opération qui est une épuration ethnique.   parce qu'on sait tous qu'une fois partie, il y a peu de chance que les palestiniens soient autorisé à y retourner. Ce sera amusant de voir les positions des pays européens, comment ils vont justifier tout ça

Aucun pays arabe ne veut de réfugiés palestiniens en ce moment.
En Europe, on a accueilli les réfugiés ukrainiens.
Le monde Arabe n'en a rien à  b des palestiniens. C'est juste un faire valoir pour faire chier les juifs. Jamais de la vie il en accepteront de nouveaux sur leur territoire.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2023 à 14:13:08  profilanswer

n°69514513
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2023 à 14:13:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

le Golan ne sera jamais rendu a la Syrie, parce que c'est ultra simple d'utiliser cette region pour bombarder le nord d'Israel, vu la geographie

ce qui est amusant, c'est que ca a malgre tout failli se produire, lors de negociations de paix secretes avec Assad, il y a des annees (avant la guerre civile Syrienne et ses centaines de milliers de morts)

Certes, mais les raisons de bombarder Israël sont aussi et pour beaucoup liées au conflit Israelo Palestinien. C'est un tout, il me semble.
Faire la paix entre Israel et Palestine, c'est une certaine façon aussi de faire la paix avec l'ensemble des voisins directs. Bien sûr ça complique singulièrement le tout. Mais un accord de paix avec la Palestine serait aussi, je suppose, un moyen d'apaiser les tensions avec les autres (ou disons de leur donner moins de raisons d'être agressifs avec Israël)

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69514517
teepodavig​non
Posté le 31-10-2023 à 14:13:38  profilanswer

spartak01 a écrit :

Citation :

La page que vous recherchez n’a pas été trouvée

[:danid789:6]  

https://www.lemonde.fr/culture/arti [...] _3246.html

---------------
Laurent est mon fils.
n°69514526
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 31-10-2023 à 14:14:51  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu as eu son pénis en bouche ?

3j [:jpa]

Message édité par epsiloneridani le 31-10-2023 à 14:15:06
n°69514529
the veggie​ boy
Posté le 31-10-2023 à 14:15:20  profilanswer

Kiveu a écrit :

Certes, mais les raisons de bombarder Israël sont aussi et pour beaucoup liées au conflit Israelo Palestinien. C'est un tout, il me semble.
Faire la paix entre Israel et Palestine, c'est une certaine façon aussi de faire la paix avec l'ensemble des voisins directs. Bien sûr ça complique singulièrement le tout. Mais un accord de paix avec la Palestine serait aussi, je suppose, un moyen d'apaiser les tensions avec les autres (ou disons de leur donner moins de raisons d'être agressifs avec Israël)

oui et non, c'est plus complique que ca
Israel a deja fait la paix avec pas mal de pays Arabes
et le lien que je partageais montre que c'etait bien parti pour la Syrie egalement, avant la guerre civile
bien evidemment, s'il y avait la paix avec les Palestiniens, ca aiderait pour les autres pays arabes et musulmans, mais ce n'est ni une condition necessaire, ni une condition suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 31-10-2023 à 14:16:20

---------------
blacklist
n°69514532
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2023 à 14:15:58  profilanswer

alien64 a écrit :

Au lieu de la solution à deux États après laquelle on cours depuis plus d'un demi-siècle, c'est l’État juif unique d'Israël et donc la disparition totale d'une idée d’État Palestinien.

le déséquilibre démographique entre les 2 communautés impliquerait cependant une nécessaire politique de quota pour la représentation dans toutes les instances politiques et administratives du pays.

---------------
n°69514538
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 14:16:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne sais pas aujourd'hui ce qui serait acceptable par les modérés (aka ceux qui seraient ok pour faire des concessions) autant du coté Israelien que Palestinien.

Il y a plein de points de frictions.

1) Les Palestiniens veulent la libération de tous les prisonniers en Israel. Je ne vois pas Israel lacher l'affaire.
2) Ensuite t'as tout le problème des colonies en Cisjordanie, en dehors la ligne verte. Si c'est un petit bloc d'une dizaine de maison, ça peut se raser. Mais il y a carrément des villes maintenant, comme Ma'aleh Adumim (37,555 habitants) ou Ariel (19,647). L'évacuation de Gaza en 2005, c'était quelques centaines de colons qui ont été déplacés. Israel joue juste la montre pour maximiser la présence juive en territoire occupé
3) Et Jérusalem, avec surtout l'Esplanade des Mosquées / Mont du Temple, les deux revendiquent ça.

n°69514554
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 14:18:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Moui... pas convaincu que cela serve la paix à long terme.

n°69514557
freddy021
Posté le 31-10-2023 à 14:18:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

1) Les Palestiniens veulent la libération de tous les prisonniers en Israel. Je ne vois pas Israel lacher l'affaire.
2) Ensuite t'as tout le problème des colonies en Cisjordanie, en dehors la ligne verte. Si c'est un petit bloc d'une dizaine de maison, ça peut se raser. Mais il y a carrément des villes maintenant, comme Ma'aleh Adumim (37,555 habitants) ou Ariel (19,647). L'évacuation de Gaza en 2005, c'était quelques centaines de colons qui ont été déplacés. Israel joue juste la montre pour maximiser la présence juive en territoire occupé
3) Et Jérusalem, avec surtout l'Esplanade des Mosquées / Mont du Temple, les deux revendiquent ça.

Ce qui est cocasse c’est que le gros bordel vient du seul endroit qu’Israel ne veut pas :o

---------------
n°69514578
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2023 à 14:20:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui et non, c'est plus complique que ca
Israel a deja fait la paix avec pas mal de pays Arabes
et le lien que je partageais montre que c'etait bien parti pour la Syrie egalement, avant la guerre civile
bien evidemment, s'il y avait la paix avec les Palestiniens, ca aiderait pour les autres pays arabes et musulmans, mais ce n'est ni une condition necessaire, ni une condition suffisante.

Condition suffisante, c'est sûr que non, mais nécessaire je pense que si quand même. Je vois mal Israël avoir des relations super cool avec tout le Maghreb et moyen orient en étant toujours hyper tendax avec les Palestiniens.
C'est une chose de trouver des deals de non agression voire éventuellement de coopération avec les dirigeants des pays concernés, mais que ce soit validé par la majorité de leur population, c'est encore un autre sujet.

---------------
n°69514603
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2023 à 14:23:08  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est pour ça que je demande l'avis des modérés sur ce sujet. Pour moi, ceux qui ont acceptés d'aller s'implanter dans des colonies, ils sont au delà de la mesure, ce sont déjà des actes politiques extrêmes.
Après, je parle pas non plus de résoudre le problème en 5 ans, peut être bien que pour déconstruire ça il faudrait une génération ?

---------------
n°69514604
roland-
Posté le 31-10-2023 à 14:23:14  profilanswer

Kiveu a écrit :

Condition suffisante, c'est sûr que non, mais nécessaire je pense que si quand même. Je vois mal Israël avoir des relations super cool avec tout le Maghreb et moyen orient en étant toujours hyper tendax avec les Palestiniens.
C'est une chose de trouver des deals de non agression voire éventuellement de coopération avec les dirigeants des pays concernés, mais que ce soit validé par la majorité de leur population, c'est encore un autre sujet.

Heureusement qu'Israel accepte de trouver des deals avec les pays arabes dans lesquels les juifs sont traités comme des merdes, c'est à dire quasiment tous vu le nombre qu'il reste.

Message édité par roland- le 31-10-2023 à 14:24:19
n°69514639
Scoinscoin
Posté le 31-10-2023 à 14:27:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est ce qui s'est produit pour 4 ans d'occupation en France, alors au bout de 75 ans d'occupation, ça me paraît totalement stupide ou malhonette de ne pas comprendre que c'est devenu la banalité de la vie en Palestine occupée, et que c'est ça qui devrait t'interpeller en premier.

Pas très discret monsieur 63.

n°69514656
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 14:30:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pour ça que je demande l'avis des modérés sur ce sujet. Pour moi, ceux qui ont acceptés d'aller s'implanter dans des colonies, ils sont au delà de la mesure, ce sont déjà des actes politiques extrêmes.
Après, je parle pas non plus de résoudre le problème en 5 ans, peut être bien que pour déconstruire ça il faudrait une génération ?

Il faudra redessiner les contours et bouger la ligne verte a ce moment. Acter les grosses colonies comme territoire israélien, et libérer le reste.

n°69514662
roland-
Posté le 31-10-2023 à 14:31:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tu vas vraiment pas trouver beaucoup de candidats pour ça. Dworkin en parlait déjà il y a 20 ans ici.  
Encore moins de candidats pour cela aujourd'hui je pense

n°69514663
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 14:31:34  profilanswer

Gars_lent a écrit :

Le policier avait des lunettes à rayon X?

Ils voulaient faire exploser la ceinture d'explosifs a distance en tirant dessus ?

n°69514664
freddy021
Posté le 31-10-2023 à 14:31:34  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Pas très discret monsieur 63.

C’est le discours des partis les plus extrémistes.
Même l’OLP n’ose plus trop tenir ce discours.
Basketor le fait.
Et après ça vient donner des leçons d’humanisme  :pfff:

---------------
n°69514666
Rasthor
Posté le 31-10-2023 à 14:31:40  profilanswer

https://fr.wikipedia.org/wiki/Somme [...] gociations
Les trois principaux obstacles à un accord furent :

Citation :

un désaccord sur les concessions territoriales d'Israël. Malgré les termes discutables de la résolution 242 (1967) sur l'ampleur du retrait après la guerre des Six Jours, les négociateurs palestiniens avaient accepté la ligne verte comme frontière de la Cisjordanie lors des accords d'Oslo de 1993. Or, Barak et Clinton proposaient qu'Israël annexe 9 à 10 % de la Cisjordanie en échange de la même superficie dans le Néguev israélien et maintienne temporairement une zone intermédiaire sous contrôle de Tsahal ainsi qu'une bande sur 15 % de la longueur du fleuve du Jourdain. La Cisjordanie aurait ainsi eu une continuité territoriale mais certaines routes existantes entre des blocs de population palestinienne auraient dû être bloquées à cause des annexions proposées. Arafat rejeta ce point sans faire de contre-proposition1. Cette représentation cartographique des propositions israéliennes, diffusée par l'Autorité Palestinienne et popularisée par Le Monde diplomatique a cependant été contestée par les négociateurs israéliens, indiquant qu'elle ne reflète que la position initiale et pas la proposition finale2.

Citation :

le statut final de Jérusalem et de l'esplanade des mosquées/mont du Temple. Il fut proposé aux Palestiniens une souveraineté sur les quartiers arabes extérieurs de Jérusalem Est quartiers ne faisant pas partie de la municipalité de Jérusalem avant 1967 et une souveraineté sur les quartiers chrétien et musulman de la vieille ville. Par contre, Israel n'offrait qu'une autonomie sur les quartiers intérieurs de la ville tout en gardant la souveraineté sur les quartiers juifs de Jérusalem Est. Sur l'Esplanade des Mosquées/Mont du Temple, Clinton proposa plusieurs formules qui allaient de la garde des mosquées à la souveraineté palestinienne sur la surface, Israel gardant la souveraineté dans le sous sol. Les Palestiniens refusaient catégoriquement tout partage de souveraineté sur le lieu saint. Selon les Israéliens, accepter une souveraineté totale aurait signifié pour les Juifs la perte de l'accès au mont du Temple et au mur occidental (mur des Lamentations) qui lui est attenant. D'après les récits des ambassadeurs de la délégation américaine Dennis Ross et Robert Malley, Yasser Arafat prétendit au cours de cette discussion que le Temple de Salomon n'avait jamais été à Jérusalem mais à Naplouse en Cisjordanie.

Citation :

le problème des réfugiés et leur droit au retour. Les Palestiniens mirent en avant le fait qu'aucune solution n'était proposée pour ce problème essentiel à l'instauration d'une paix durable. Ils précisèrent que les Israéliens avaient été en partie responsables de ce problème. Les négociateurs israéliens répliquèrent qu'un nombre semblable de réfugiés juifs avaient également été poussés à fuir les pays arabes depuis 1948 sans être dédommagés. Ils exclurent la possibilité d'un « droit au retour » pour les réfugiés palestiniens dont la démographie aurait menacé le caractère juif de l'État d'Israël. Israël acceptait néanmoins un retour de 10 000 à 30 000 réfugiés palestiniens en Israël sur dix ans pour raisons humanitaires3. Les Palestiniens s'arcboutaient sur l'idée de la reconnaissance théorique du droit au retour.

n°69514680
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 31-10-2023 à 14:34:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ne t'inquiètes pas, que tu trouves mes posts stupides ne peut que passer pour un compliment après la lecture du tient.

Résumer les juifs a un peuple en exil, c'est prendre comme réalité un délire religieux.
Ensuite les trips ethnicos religieux façon team judao-juifs vs team islamo-arabes, très peu pour moi.
Mon avis personnel est que la religion c'est de la merde, donc venir dire qu'une religion est pire ou mieux qu'une autre, c'est en soit déjà donner trop de crédit a la religion en général, donc tes arguments ne valent rien.
Tout comme le fait de chercher les faits de gloire de telle ou telle ethnie ou religion, ça ne m'intéresse pas, c'est une façon de penser de merde.  [:coffe]  

Et concernant le Hamas, je ne vois pas qui défend le Hamas sur ce topic.

Ha et j'oubliais les enfants, le simple fait de dire que les palestiniens "utilisent" des enfants est foireux, déjà parcqu'on sait de par la résistance française par exemple que les enfants peuvent agir de leur propre chef contre une occupation.
C'est ce qui s'est produit pour 4 ans d'occupation en France, alors au bout de 75 ans d'occupation, ça me paraît totalement stupide ou malhonette de ne pas comprendre que c'est devenu la banalité de la vie en Palestine occupée, et que c'est ça qui devrait t'interpeller en premier.

Développe stp ?
Comme je l'ai indiqué, il y a quelques cas de figures renseignés d'enfants ayant participé à des actes de résistances mais ça restait anecdotique et rare rapporté à l'ensemble de la Résistance. Et il n'y a jamais rien eu pendant l'occupation allemande en France de véritablement comparable aux vagues d'intifada en Palestine, que des mineurs ou même des adultes en fussent les acteurs.

---------------
n°69514687
tarranis
Posté le 31-10-2023 à 14:35:00  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Ils ont quand même tiré sur une femme désarmée : bavure ?

S'il y avait le moindre doute quand au fait qu'elle porte des explosifs et s'en serve dans un lieu bourré de monde, je ne vois pas ce qu'on pourrait reprocher au flic, si ce n'est d'avoir bien fait son taff (HS ici)

n°69514689
F_lanker
Posté le 31-10-2023 à 14:35:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il y’a ici quelques donneurs de leçon qui cherchent à faire passer les victimes pour les bourreaux.

Les mecs ont connu l’un des pires massacres de leur histoire, se retrouvent mobilisés du jour au lendemain avec tout ce que ça implique (laisser sa famille pendant une durée indéterminé, son job, ses amis…bref mettre sa vie en pause) sans savoir s’ils reviendront du front…

Les victimes sont à la morgue, il ne reste que des bourreaux...

n°69514705
spartak01
Posté le 31-10-2023 à 14:37:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Pas seulement militaire...

Citation :

Il se situait en territoire syrien lorsque le pays accéda à l’indépendance, en 1946. Si Israël en revendique aujourd’hui la souveraineté, c’est parce qu’il a conquis le Golan (en même temps que le Sinaï, la bande de Gaza, la Cisjordanie et Jérusalem-Est) en 1967, à l’issue de la guerre des Six-Jours, lors de laquelle le pays affronta l’Egypte, la Jordanie et la Syrie.

Mais l’argument militaire n’est pas le seul. Derrière la maîtrise du plateau du Golan, c’est aussi la maîtrise des ressources en eau, rares et convoitées dans une région traversée par de larges zones désertiques, qui se joue. Avant même la guerre des Six-Jours , la Syrie, le Liban, la Jordanie et Israël se disputaient la maîtrise des lacs et des cours d’eau. Même si Israël (à 60 % désertique) produit désormais une large partie de son eau potable par désalinisation (600 millions de m3 par an), la maîtrise des sources d’eau douce reste primordiale.

A lui seul, le Golan (avec divers cours d’eau et nappes phréatiques) fournit un peu plus de 250 millions de m3 d’eau douce par an à Israël. Le contrôle du plateau permet, en outre, à l’Etat hébreu de protéger le Jourdain — fleuve qui longe le flanc ouest du plateau et que la Syrie, la Jordanie et le Liban voulaient détourner à leur profit avant l’occupation — et du lac de Tibériade, plus grande réserve d’eau douce d’Israël. C’est parce que la Syrie revendiquait une frontière lui laissant accès à la rive droite de ce lac que les négociations ont définitivement achoppé en avril 2000, Israël s’y opposant catégoriquement.

https://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°69514712
rionsnoir
Posté le 31-10-2023 à 14:38:37  profilanswer

N'empêche, je veux bien que les renseignements n'aient pas vu venir l'attaque du 7 OCtobre.  

Mais ils ont bien du voir l'amas de roquettes qui s'accumulaient.  

C'est ouf que même cette info ne soit pas remontée.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69514719
tarranis
Posté le 31-10-2023 à 14:39:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Faut viser le front avec le taser  [:michel_cymerde:7]

Tu vises les pieds, tu choppes la tete  [:stefsamy:1]

n°69514737
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 31-10-2023 à 14:41:39  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? ça doit l'empecher de dire ce qu'il veut sur la chronique de Meurice ?
Ou alors tu commentes en citant un truc qui n'a aucun rapport ?  :??:  
Je t'ai déjà dit, soit plus clair, on comprend pas tes postes  :??:  

Il peut surtout porter plainte contre Meurice directement à la justice ou saisir une association.

Mais on sait qu'il va pas la faire de peur de perdre et de ne plus pouvoir utiliser cette stratégie.

n°69514751
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-10-2023 à 14:43:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

le déséquilibre démographique entre les 2 communautés impliquerait cependant une nécessaire politique de quota pour la représentation dans toutes les instances politiques et administratives du pays.

Ou alors ça implique que les populations arabo-musulmanes quittent progressivement Israël comme l'ont déjà fait les populations juives qui ont quitté les états arabes dans tous les pays du Maghreb et du moyen-orient.

n°69514764
freddy021
Posté le 31-10-2023 à 14:44:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il peut surtout porter plainte contre Meurice directement à la justice ou saisir une association.

Mais on sait qu'il va pas la faire de peur de perdre et de ne plus pouvoir utiliser cette stratégie.

Et tu renies le droit à d’autres députés de faire des déclarations à la presse ou sur Twitter ou juste Meyer Habib ?

Après avoir parlé de 75ans d’occupation, tu vas aller jusqu’où ? C’est quoi ta prochaine étape ?

---------------
n°69514800
fatah
Posté le 31-10-2023 à 14:48:40  profilanswer

alien64 a écrit :

Ou alors ça implique que les populations arabo-musulmanes quittent progressivement Israël comme l'ont déjà fait les populations juives qui ont quitté les états arabes dans tous les pays du Maghreb et du moyen-orient.

On appelle ça un nettoyage ethnique.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69514808
joams
Posté le 31-10-2023 à 14:50:04  profilanswer

C est comme ça qu est tombé le mur de Jéricho  [:maitre morissard:3]

Message édité par joams le 31-10-2023 à 14:50:30

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°69514820
spartak01
Posté le 31-10-2023 à 14:51:23  profilanswer

alien64 a écrit :

On dirait du Milosevic dans le texte indiquant aux bosniaques qu'ils seraient tellement mieux ailleurs...  :sarcastic:  

Où exactement ? N'importe où mais ailleurs que dans la Grande Serbie... :pfff:

---------------
n°69514826
moilol1228
Posté le 31-10-2023 à 14:51:33  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ça justifie de tuer des civils palestiniens ?  

Après le dehumanisation des palestiniens oar l'Israël ne date pas d'hier, pas besoin d'attendre l'attaque de  hamas pour voir ce genre de comportement.

n°69514858
spartak01
Posté le 31-10-2023 à 14:55:50  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et tu renies le droit à d’autres députés de faire des déclarations à la presse ou sur Twitter ou juste Meyer Habib ?

Après avoir parlé de 75ans d’occupation, tu vas aller jusqu’où ? C’est quoi ta prochaine étape ?

Non.
Et, pour la troisième fois puisque les deux premières fois, tu as fait semblant de ne pas comprendre, ce qui est reproché à M Habib, c'est sa vision unilatérale du conflit, l'amenant à se comporter plus comme un député israélien du likoud qu'un député français de la majorité présidentielle...

Après, il est pas le seul tweeter haineux et mytho, malheureusement....  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3683  3684  3685  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)