Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3448 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70397438
dj pone
Posté le 05-04-2024 à 15:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

F_lanker a écrit :

Oh bah ouf, deux officiers relevés! ça rigole pas chez les israeliens!

Bah va faire un tour dans les prisons israliennes, tu verras si elles ne sont remplis "que de terroristes ou d'otages palestiniens"...  :pfff:

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 15:37:38  profilanswer

n°70397516
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 15:48:46  profilanswer

dj pone a écrit :

Bah va faire un tour dans les prisons israliennes, tu verras si elles ne sont remplis "que de terroristes ou d'otages palestiniens"...  :pfff:

Relevés ça ne veut pas dire jugés et encore moins condamnés et encore encore moins emprisonnés hein.
Alors merci!

n°70397535
dj pone
Posté le 05-04-2024 à 15:51:41  profilanswer

F_lanker a écrit :

Relevés ça ne veut pas dire jugés et encore moins condamnés et encore encore moins emprisonnés hein.
Alors merci!

D'aaaaccccoooord... Israël n'est pas une république bananière tu sais, le système judiciaire fonctionne très bien.

Les mecs n'iront pas aux Bahamas hein...

---------------
n°70397571
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 15:56:58  profilanswer

dj pone a écrit :

D'aaaaccccoooord... Israël n'est pas une république bananière tu sais, le système judiciaire fonctionne très bien.

Les mecs n'iront pas aux Bahamas hein...

Pas besoin d'aller aux Bahamas, on verra bien ce qu'il adviendra d'eux (moi je parie qu'ils ne passeront pas une minute en cabane).
Et la probité d'un système qui cautionne la colonisation, l’occupation, le blocus, le meurtre de masse de populations civiles, le refus d'adhérer aux dispositions de la convention de Genève... on a vu mieux comme exemple hein :D

Message édité par F_lanker le 05-04-2024 à 16:07:19
n°70397615
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-04-2024 à 16:04:08  profilanswer

dj pone a écrit :

Source : tkt

n°70397636
dj pone
Posté le 05-04-2024 à 16:07:44  profilanswer

[:gargamail:5]  [:padmasana:5]

---------------
n°70397647
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-04-2024 à 16:11:49  profilanswer

Ça fait 3-4 messages que t'enchaines tout fier en balançant des vérités générales comme si t'avais la science infuse. On a au moins la décence d'orienter notre opinion par des sources externes de personnes et/où entités globalement sérieuses avec du travail de fond quand toi tu nous honores de ton avis au doigt mouillé.

Pardon d'être un peu sarcastique face à cette gabegie argumentaire :o

Message cité 1 fois
Message édité par 20Boy le 05-04-2024 à 16:12:06
n°70397719
dj pone
Posté le 05-04-2024 à 16:24:14  profilanswer

20Boy a écrit :

Ça fait 3-4 messages que t'enchaines tout fier en balançant des vérités générales comme si t'avais la science infuse. On a au moins la décence d'orienter notre opinion par des sources externes de personnes et/où entités globalement sérieuses avec du travail de fond quand toi tu nous honores de ton avis au doigt mouillé.

Pardon d'être un peu sarcastique face à cette gabegie argumentaire :o

Pardon mais c'est toi qui débarque sur ce topic (je ne le fréquente pas quotidiennement mais je découvre un peu ton pseudo) et qui vient tout fier défendre le point de vue d'un participant qui affirme - sans la moindre information concordante - que les 2 officiers relevés, c'est du vent et ils n'auront aucune sanction au final.

Tu veux qu'on te sorte des articles de militaires sanctionnés en israel ?

Et mon message où j'affirme qu'on ne peut comprendre ou ressentir ce qu'un israélien ou un palestinien vit au quotidien, c'est de la science infuse ?...

Encore un qui vit dans le fantasme de militaires sanguinaires qui tuent du palestinien au petit déjeuner juste pour se faire les jambes sans rien risquer parce qu'il s'agit d'un israélien, limite au contraire...

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 05-04-2024 à 16:25:22

---------------
n°70397735
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 16:26:24  profilanswer

dj pone a écrit :

Pardon mais c'est toi qui débarque sur ce topic (je ne le fréquente pas quotidiennement mais je découvre un peu ton pseudo) et qui vient tout fier défendre le point de vue d'un participant qui affirme - sans la moindre information concordante - que les 2 officiers relevés, c'est du vent et ils n'auront aucune sanction au final.

Et mon message où j'affirme qu'on ne peut comprendre ou ressentir ce qu'un israélien ou un palestinien vit au quotidien, c'est de la science infuse ?...

Encore un qui vit dans le fantasme de militaires sanguinaires qui tuent du palestinien au petit déjeuner juste pour se faire les jambes sans rien risquer parce qu'il s'agit d'un israélien, limite au contraire...

Chiche

n°70397769
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-04-2024 à 16:32:19  profilanswer

F_lanker a écrit :

Oh bah ouf, deux officiers relevés! ça rigole pas chez les israeliens!

Ba oui pendons les sans procès, ou balançons les du haut d’un toit, c’est la pratique courante à Gaza

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 05-04-2024 à 16:32:19  profilanswer

n°70397772
dj pone
Posté le 05-04-2024 à 16:32:43  profilanswer

Allez, le premier au hasard : en 2017, le jeune qui a tué un terroriste palestinien à terre, qui venait d'être arrêté et immobilisé au sol ? la video a choqué tout le monde. Bah il a été jugé et condamné.

Je peux demander une revue de presse exhaustive mais ça sera en hébreu ;)

---------------
n°70397832
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-04-2024 à 16:39:42  profilanswer

dj pone a écrit :

Bim bam boum perduuuu encore une fois du grand n'importe quoi. Je défends mon propre opinion et le vide de sources de tes affirmations. Je n'ai fais aucun lien avec le post que tu cites, t'as fais ça comme un grand.

Un forum est une place publique. J'ai pas à "être connu". J'ai juste à tenir un discours cohérent sans diffamer ni alléger des choses sur la base de mes envies. Et il ne me semble pas l'avoir fait.

Cela dit mon discours s'appliquera plus à certains clowns ici qu'à toi qui est plus tempéré dans tes propos.

Message cité 2 fois
Message édité par 20Boy le 05-04-2024 à 16:40:44
n°70397840
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 16:41:36  profilanswer

dj pone a écrit :

Allez, le premier au hasard : en 2017, le jeune qui a tué un terroriste palestinien à terre, qui venait d'être arrêté et immobilisé au sol ? la video a choqué tout le monde. Bah il a été jugé et condamné.

Fais pas le malin, une sanction pendant une opération spéciale israelienne genre plomb durci ou celle qui est en cours.

n°70397887
20Boy
muck rocket such wow
Posté le 05-04-2024 à 16:48:23  profilanswer

dj pone a écrit :

Moais, je trouve pas ça très représentatif, même si ça défends le propos. Il y a le facteur d'hyper-mediatisation du sujet à l'international qui peut orienter les choses, à en faire un exemple. Mais c'est néanmoins vrai.

C'est les cas actuels, notés mais noyés dans la masse, qu'il faut surveiller... L'application systématique et pas l'exemple pour calmer l'opinion.

Et si c'est tout aussi irrespectueux du droit humain de l'autre côté de la frontière de part les choix du gouvernement Palestinien, la communauté internationale devra y répondre.

Mais pas en lâchant des bombes non guidées d'une demi tonne sur des gamins qui dorment putain .

n°70397916
sowhat4
Posté le 05-04-2024 à 16:53:07  profilanswer

dj pone a écrit :

On parle du franco-israélien Elor Azaria ? Le mec qui a fait 9 mois de prison sur 18 de condamnation?  
Au passage il a pas tué un terroriste mais un résistant vu que le palestinien tué avait attaqué des soldats en Palestine occupée.

n°70397925
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 16:54:29  profilanswer

dj pone a écrit :

Bon exemple...  :jap:  
Qui montre bien qu’Israël et la plupart de ses citoyens sont bien différents des palestiniens...  :ange:  

Citation :

Les pays se choisissent toujours des héros à leur image. Et depuis un an celui de 65% à 70% des Israéliens, selon les sondages, s’appelle Elor Azaria, un soldat franco-israélien condamné mercredi à dix-huit mois de prison pour avoir, en mars 2016, achevé au sol un Palestinien blessé.
A peine âgé d’une vingtaine d’années, bouille ronde, air modeste et sourire en coin, Azaria est l’un de ces nombreux soldats ordinaires qui peuplent les rangs de Tsahal, l’armée de l’Etat hébreu. Sauf que lui n’est pas devenu emblématique pour ses faits d’armes mais pour le meurtre qu’il a perpétré sans savoir qu’une caméra de l’ONG de défense des droits de l’Homme «B’Tselem» le filmait.
Accolade
Partout ailleurs dans les sociétés parlementaires démocratiques, le comportement du franco-israélien aurait sans doute déclenché une volée de protestations indignées assorties de nouvelles mesures «pour que cela ne se reproduise plus». Mais pas en Israël où Benyamin Nétanyahou s’est empressé de téléphoner aux parents du tueur pour leur exprimer sa compassion après qu’une enquête judiciaire eut été ouverte à l’encontre de leur fils.
Dans la même veine, on a également vu le futur ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, donner l’accolade au soldat à l’occasion de la première audience de son procès et des députés du Likoud attendre des heures au fond de la salle dans l’espoir obscène de se faire photographier avec le héros du moment.
Etonnant dans un pays qui se veut «la seule démocratie du Proche-Orient» ? En fait, ce manque d’empathie est le résultat de cinquante ans d’occupation des territoires palestiniens par Israël. Un demi-siècle durant lequel les Israéliens ont appris à tellement mépriser les Palestiniens qu’une partie d’entre eux en est arrivée à trouver normal de leur tirer une balle dans la tête lorsqu’ils sont au sol.
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] s_1550007/

n°70398029
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-04-2024 à 17:10:25  profilanswer

fatah a écrit :

Et vous tombez dedans sans vous poser de question. La riposte suite au 7 octobre est légitime. Sur son ampleur on ne sera pas d'accord. Mais au moins tu admets que la question ne se pose pas dans la société israélienne. Soit, après le 7 on peut tout à fait comprendre qu'elle est traumatisée. Par contre le politique et le militaire devraient réagir autrement qu'en menant une opération de vengeance collective.
Le pire dans tout ça ? C'est que vous aurez beau détruire tout l'arsenal du Hamas, liquidé autant de combattants que vous voulez, ça n'aura pas avancé d'un iota. Vous ne vous serez offert qu'un répit. Parce qu'en face, pour 1 combattant tué, vous en aurez créé 10 dans le futur. A moins que d'une façon ou d'une autre vous arriviez à faire disparaître les palestiniens de Gaza. Ou que vous leur proposiez une perspective, ce qui n'arrivera pas de sitôt avec votre gouvernement actuel.

Donc, il n y a rien à récupérer de ce peuple ? La vengeance pour toute finalité ? Le hamas, toujours le hamas et rien d autre ? Aucune leçon à tirer ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70398152
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 17:32:00  profilanswer

bellemousse a écrit :

Donc, il n y a rien à récupérer de ce peuple ? La vengeance pour toute finalité ? Le hamas, toujours le hamas et rien d autre ? Aucune leçon à tirer ?

On dirait F de Clerck dans les années 80 parlant de l'ANC...  :sleep:  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70398273
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 17:53:47  profilanswer

Errare a écrit :

Désolé je ne suis pas pro-génocide qui n'existe pas, j'attends toujours que le hamas libère les otages et dépose les armes.

Mais oui je sais que ça ne compte pas pour les chevaliers blancs comme toi.

et ils attendent que Israël rende les terres de Palestine prise illégalement ça risque de durer longtemps [:botman]

Mais d'ailleurs tu te rends compte que toi qui reproches la non critique du Hamas, tu n'as jamais critiqué le blocage de l'aide humanitaire par les israeliens, ni le non respect des mesures de prévention de génocide demandées par la CIJ ? [:botman]

Tu n'as jamais critiqué la disproportion de la riposte dénoncée par la CIJ.
Tu n'as jamais critiqué les propos génocidaires de Herzog Galant Netanyahu.

tu n'as toujours pas plus bougé quand la CIJ a réitéré ses demandes.

Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 18:11:28
n°70398327
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 18:03:00  profilanswer

spartak01 a écrit :

Qui montre bien qu’Israël et la plupart de ses citoyens sont bien différents des palestiniens...  :ange:

Citation :

Les pays se choisissent toujours des héros à leur image. Et depuis un an celui de 65% à 70% des Israéliens, selon les sondages, s’appelle Elor Azaria, un soldat franco-israélien condamné mercredi à dix-huit mois de prison pour avoir, en mars 2016, achevé au sol un Palestinien blessé.
A peine âgé d’une vingtaine d’années, bouille ronde, air modeste et sourire en coin, Azaria est l’un de ces nombreux soldats ordinaires qui peuplent les rangs de Tsahal, l’armée de l’Etat hébreu. Sauf que lui n’est pas devenu emblématique pour ses faits d’armes mais pour le meurtre qu’il a perpétré sans savoir qu’une caméra de l’ONG de défense des droits de l’Homme «B’Tselem» le filmait.
Accolade
Partout ailleurs dans les sociétés parlementaires démocratiques, le comportement du franco-israélien aurait sans doute déclenché une volée de protestations indignées assorties de nouvelles mesures «pour que cela ne se reproduise plus». Mais pas en Israël où Benyamin Nétanyahou s’est empressé de téléphoner aux parents du tueur pour leur exprimer sa compassion après qu’une enquête judiciaire eut été ouverte à l’encontre de leur fils.
Dans la même veine, on a également vu le futur ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, donner l’accolade au soldat à l’occasion de la première audience de son procès et des députés du Likoud attendre des heures au fond de la salle dans l’espoir obscène de se faire photographier avec le héros du moment.
Etonnant dans un pays qui se veut «la seule démocratie du Proche-Orient» ? En fait, ce manque d’empathie est le résultat de cinquante ans d’occupation des territoires palestiniens par Israël. Un demi-siècle durant lequel les Israéliens ont appris à tellement mépriser les Palestiniens qu’une partie d’entre eux en est arrivée à trouver normal de leur tirer une balle dans la tête lorsqu’ils sont au sol.
https://www.liberation.fr/planete/2 [...] s_1550007/

[:manneke2]  [:arkin]

HFR ça marche mieux qu'iron dome parfois :D

Message édité par F_lanker le 05-04-2024 à 18:03:47
n°70398368
azymantiop
Posté le 05-04-2024 à 18:11:54  profilanswer

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
A Gaza, une guerre particulièrement dévastatrice pour les enfants

https://img.lemde.fr/2024/04/04/0/0/5760/3840/664/0/75/0/821d327_1712248227249-227760.jpg

Citation :

A la mi-mars, l’ONU a annoncé que plus d’enfants avaient été tués dans l’enclave palestinienne depuis octobre 2023 qu’en quatre ans de conflits à travers le monde.

Citation :

Environ 40 % des plus de 33 000 Palestiniens tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023 sont des enfants. En six mois, les bombes israéliennes qui dévastent le petit territoire assiégé, les combats, les tirs des snipers de l’armée et, désormais, la famine imminente en ont tué davantage que quatre ans de conflits partout ailleurs dans le monde, rapporte l’UNRWA, l’agence onusienne qui s’occupe des réfugiés palestiniens, en première ligne dans la réponse humanitaire à Gaza depuis des mois. « Chaque jour, dix enfants perdent leurs jambes », écrivait sur X, le 1er avril, le commissaire général de l’agence, Philippe Lazzarini.

Citation :

« L’ampleur de l’impact psychologique sur ces enfants est sans précédent : certains ont vu des soldats venir chez eux et tuer leurs parents sous leurs yeux, d’autres ont été témoins du bombardement de leur maison. Ils ont vécu dans le froid et la famine, beaucoup ont traîné pendant des jours, seuls, dans les rues, explique Caitlin Procter, chercheuse au Centre sur le développement des conflits et la consolidation de la paix à Genève, qui a conduit des recherches sur la jeunesse dans le petit territoire palestinien. La situation est telle que même les experts en santé mentale des enfants à Gaza se sentent complètement dépassés, et eux-mêmes ont besoin d’aide. »

Citation :

Les stigmates, assure-t-elle, sont visibles. La colère déborde. Les filles sont en général tristes, le regard vide, défait ; les garçons plus agressifs, prêts à l’affrontement.

Citation :

L’Unicef, le fonds des Nations unies pour l’enfance, compte quelque 17 000 enfants non accompagnés à Gaza, c’est-à-dire orphelins ou séparés de leurs parents à l’occasion, par exemple, d’une arrestation – « Une estimation vraisemblablement très basse », juge Jonathan Crickx, chef de la communication de l’agence onusienne.

Citation :

Il se souvient d’un tout petit garçon, trouvé sous les décombres de sa maison et dont toute la famille avait été tuée. « Il était si petit qu’il ne connaissait pas son nom. Lui aussi est mort », murmure le médecin, joint par téléphone à Londres, où il vit.

Plus de la moitié des blessés qu’il a traités pendant cette période sont des enfants. Il a soigné des brûlures et amputé, beaucoup. Les immeubles s’étaient effondrés sur leurs habitants, beaucoup d’enfants avaient « des membres écrasés », dit le chirurgien, récemment élu recteur de l’université de Glasgow (Ecosse). « Puisque les Israéliens avaient encerclé les banques de sang, dès qu’on rencontrait une hémorragie, on amputait le membre concerné.

Citation :

« l’amputation, pour un enfant, est une condamnation à vie ». Les prothèses doivent être changées tous les six mois, et, « au moins jusqu’à l’âge de 16 ans, à mesure que les enfants grandissent, ils doivent être opérés en moyenne entre huit et quatorze fois, parce que les os se développent plus vite que les tissus mous », précise-t-il. Un tel suivi des soins est impossible à Gaza

Citation :

Israël organise le siège de l’enclave palestinienne, la privant de médicaments et de matériel médical – des enfants sont ainsi opérés, voire amputés sans anesthésie – et en l’affamant. Save the Children a confirmé que vingt-sept enfants gazaouis sont déjà morts des conséquences de la malnutrition.

Citation :

Selon l’ONU, dans le nord de Gaza, un enfant sur trois en dessous de 2 ans souffre de malnutrition sévère.

Message cité 2 fois
Message édité par azymantiop le 05-04-2024 à 18:13:44
n°70398590
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-04-2024 à 18:48:04  profilanswer

spartak01 a écrit :

On dirait F de Clerck dans les années 80 parlant de l'ANC... :sleep:

Combien d otages israéliens toujours prisonniers ?

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70398617
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 18:54:34  profilanswer

bellemousse a écrit :

Environ 100 fois moins d'otage israeliens toujours prisonniers que d'enfants palestiniens définitivement tués, ça te va ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 18:55:40
n°70398623
valentinvt​l
Posté le 05-04-2024 à 18:56:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Environ 100 fois moins d'otage israeliens que d'enfants palestiniens tués, ça te va ?

Otages libérés et il n'y aura plus d'enfants tués.

n°70398655
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-04-2024 à 19:00:45  profilanswer

basketor63 a écrit :

Environ 100 fois moins que d'enfants tués, ça te va ?

https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] r=CS2-765-[share]-
 [:cerveau spamafote]

---------------
n°70398656
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 19:01:18  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ha ok donc les enfants palestiniens sont des otages exécutés par israel en représailles, c'est ça que veut dire ?  [:yassel:1]  

azymantiop a écrit :

Environ 40 % des plus de 33 000 Palestiniens tués à Gaza depuis le 7 octobre 2023 sont des enfants

Sachant que leur machine lavander  [:t1__]  a estimé le nombre de cibles du Hamas à 35000, que 40% d'enfants tués sur 33000 palestiniens tués ça fait 13200 enfants tués, ça veut dire que le taux d'erreur n'est pas de 10% mais à minima de 40%.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 19:03:05
n°70398661
dj pone
Posté le 05-04-2024 à 19:01:49  profilanswer

20Boy a écrit :

Bim bam boum perduuuu encore une fois du grand n'importe quoi. Je défends mon propre opinion et le vide de sources de tes affirmations. Je n'ai fais aucun lien avec le post que tu cites, t'as fais ça comme un grand.

Un forum est une place publique. J'ai pas à "être connu". J'ai juste à tenir un discours cohérent sans diffamer ni alléger des choses sur la base de mes envies. Et il ne me semble pas l'avoir fait.

Cela dit mon discours s'appliquera plus à certains clowns ici qu'à toi qui est plus tempéré dans tes propos.

Accessoirement, tu as atterri au milieu d'un échange et tu réponds sur cet échange, donc niveau "aucun lien" on a vu mieux...

F_lanker a écrit :

Fais pas le malin, une sanction pendant une opération spéciale israelienne genre plomb durci ou celle qui est en cours.

Tu sais, il y a des grands principes des démocraties, on appelle ça l'état de droit où on lapide pas un mec avant une enquête, un procès etc. Donc pour la guerre en cours, il faudra attendre pour le moment.

Pour plomb durci et compagnie, je demande/cherche :) Le tribunal militaire israélien n'est pas une oeuvre de fiction hein :)

20Boy a écrit :

Moais, je trouve pas ça très représentatif, même si ça défends le propos. Il y a le facteur d'hyper-mediatisation du sujet à l'international qui peut orienter les choses, à en faire un exemple. Mais c'est néanmoins vrai.

C'est les cas actuels, notés mais noyés dans la masse, qu'il faut surveiller... L'application systématique et pas l'exemple pour calmer l'opinion.

Et si c'est tout aussi irrespectueux du droit humain de l'autre côté de la frontière de part les choix du gouvernement Palestinien, la communauté internationale devra y répondre.

Mais pas en lâchant des bombes non guidées d'une demi tonne sur des gamins qui dorment putain .

La terre entière a les yeux sur Israel et tout se filme dans ces guerres 2.0. Donc je ne crois pas un seul instant que si exaction il y a, tout passera sous le tapis. Les responsables seront jugés.

sowhat4 a écrit :

On parle du franco-israélien Elor Azaria ? Le mec qui a fait 9 mois de prison sur 18 de condamnation?  
Au passage il a pas tué un terroriste mais un résistant vu que le palestinien tué avait attaqué des soldats en Palestine occupée.

Il a fait l'objet d'une enquête et a été jugé. On peut tjrs critiquer une décision de justice, je connais bien :o Si tu veux des exemples de condamnations considérées comme légères pour certains, justes pour d'autres etc., on peut en écrire des bouquins entiers :/

Pis un mec qui tente de tuer un gars à coups de couteau par surprise, libre à toi d'appeler cela de la résistance, on commence à connaitre ce genre discours hein  [:so-saugrenu15:7]  [:so-saugrenu30:5]  

spartak01 a écrit :

C'est ce qu'on appelle une justice : tu peux trouver ça léger, c'est ton droit le plus absolu. Mais cette justice a été rendue, avec une enquête, des avocats, et un arrêt rendu. Et si tu veux aller sur le terrain des comparaisons avec la palestine à ce sujet... en fait non ;)

Et merci l'amalgame débile entre israel et les mecs qui sont venus soutenir cet accusé à un procès.

Essaye de mettre un peu de nuance dans ton aigreur, tu verras ça adoucit un peu, avec un peu de maalox ça passe :o

Message cité 2 fois
Message édité par dj pone le 05-04-2024 à 19:09:43

---------------
n°70398668
valentinvt​l
Posté le 05-04-2024 à 19:03:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ha ok donc les enfants palestiniens sont des otages exécutés par israel en représailles, c'est ça que veut dire ?  [:yassel:1]  

[

Ne te fais pas plus idiot que tu n'es.

n°70398680
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 19:04:50  profilanswer

C'est toi qui fait l'idiot, dans les faits tu sais très bien que ça revient à ça.

Il y a 2 millions de civils qui sont pris en otages clairement, avec punition collective privation de nourriture etcetera.

le coup de "oups on jeté une bombe de 250kg, oups ça bute plein d'innocents", ça ne passera jamais la justice internationale.

dj pone a écrit :

C'est ce qu'on appelle une justice : tu peux trouver ça léger, c'est ton droit le plus absolu. Mais cette justice a été rendue, avec une enquête, des avocats, et un arrêt rendu. Et si tu veux aller sur le terrain des comparaisons avec la palestine à ce sujet... en fait non ;)

Et merci l'amalgame débile entre israel et les mecs qui sont venus soutenir cet accusé à un procès.

Essaye de mettre un peu de nuance dans ton aigreur, tu verras ça adoucit un peu, avec un peu de maalox ça passe :o

18 mois de prison et les félécitations du premier ministre pour avoir éxécuté un type blessé, c'est ça que vous voulez que soit appellé une démocratie ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 19:08:38
n°70398684
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-04-2024 à 19:05:57  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si l'objectif est bien de détruire les capacités militaires du Hamas, cela ne suffira pas.

n°70398689
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-04-2024 à 19:06:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

18 mois de prison et les félécitations du premier ministre pour avoir éxécuté un type blessé c'est ça que t'appelle une démocratie ?

Combien de terroristes palestiniens condamnés par le hamas suite au charnier du 7 octobre ?

---------------
n°70398707
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 19:09:30  profilanswer

bellemousse a écrit :

Combien de terroristes palestiniens condamnés par le hamas suite au charnier du 7 octobre ?

Combien de personnes appellent le Hamas une démocratie ?

n°70398727
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-04-2024 à 19:11:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Combien de personnes appellent le Hamas une démocratie ?

N ont t ils pas été élus par le peuple palestinien démocratiquement ?

---------------
n°70398728
Modération
Posté le 05-04-2024 à 19:12:06  answer

20Boy a écrit :

T'es un sketch sur clavier mec.

20Boy a écrit :

Tu réponds encore à côté. T'es un clown.

20Boy a écrit :

Comment des mecs comme vous sont encore autorisés à poster en colportant des idées pareilles. C'est fou.

20Boy a écrit :

*alléguer
A part ça, tu peux être indigné par le sort fait aux palestiniens et ça peut te retourner l'estomac comme à beaucoup, il n'en reste pas moins que tu dois éviter l'agressivité et les injures

[:al_bubu]

Message édité par because the night le 05-04-2024 à 19:20:02
n°70398781
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 05-04-2024 à 19:18:24  profilanswer

bellemousse a écrit :

N ont t ils pas été élus par le peuple palestinien démocratiquement ?

Il y a 20 ans ?  [:patrikantonius]

Démocratie c'est plus que mettre un bulletin dans une urne.

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 05-04-2024 à 19:21:09
n°70398803
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 05-04-2024 à 19:22:04  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a 20 ans ? [:patrikantonius]

Pourquoi sont-ils toujours présents ?
Aurais je raté les manifestations pour s en debarasser ? Une révolution ? Même une toute petite ?

---------------
n°70398847
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 19:27:55  profilanswer

bellemousse a écrit :

Moins que de morts et d'otages palestiniens...

n°70398854
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 05-04-2024 à 19:28:47  profilanswer

spartak01 a écrit :

Moins que de morts et d'otages palestiniens...

Ah t’en es la ? Le concours macabre ?  
Certains n’en finissent plus de creuser..

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70398859
spartak01
Posté le 05-04-2024 à 19:29:13  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Comme si Israel et les colons avaient attendus le 7 octobre pour tuer des enfants palestiniens...  :sarcastic:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70398871
F_lanker
Posté le 05-04-2024 à 19:31:21  profilanswer

dj pone a écrit :

Accessoirement, tu as atterri au milieu d'un échange et tu réponds sur cet échange, donc niveau "aucun lien" on a vu mieux...

dj pone a écrit :

Tu sais, il y a des grands principes des démocraties, on appelle ça l'état de droit où on lapide pas un mec avant une enquête, un procès etc. Donc pour la guerre en cours, il faudra attendre pour le moment.

Pour plomb durci et compagnie, je demande/cherche :) Le tribunal militaire israélien n'est pas une oeuvre de fiction hein :)

dj pone a écrit :

La terre entière a les yeux sur Israel et tout se filme dans ces guerres 2.0. Donc je ne crois pas un seul instant que si exaction il y a, tout passera sous le tapis. Les responsables seront jugés.

dj pone a écrit :

Il a fait l'objet d'une enquête et a été jugé. On peut tjrs critiquer une décision de justice, je connais bien :o Si tu veux des exemples de condamnations considérées comme légères pour certains, justes pour d'autres etc., on peut en écrire des bouquins entiers :/

Pis un mec qui tente de tuer un gars à coups de couteau par surprise, libre à toi d'appeler cela de la résistance, on commence à connaitre ce genre discours hein  [:so-saugrenu15:7]  [:so-saugrenu30:5]  

dj pone a écrit :

Ah oui donc la détention préventive ce n'est que pour ceux qui n'ont pas de kippa dans ce bel état de droit... Arrête de creuser stp  tu te fais du mal.
Et l'exemple de ceux venus "soutenir le héros" ce sont des élus pas des pekins moyens donc oui c'est représentatif par définition.

n°70398925
Tammuz
Posté le 05-04-2024 à 19:40:57  profilanswer

basketor63 a écrit :

Il y a 20 ans ?  [:patrikantonius]  

Démocratie c'est plus que mettre un bulletin dans une urne.

Tu aurais dû l'expliquer au Hamas, ça leur aurait peut-être donné l'idée d'organiser des élections.    [:logicsystem360:5]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4304  4305  4306  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)