| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Messij | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Messij le 09-04-2024 à 20:07:38 --------------- WOW chien beaucoup |
Publicité | Posté le 09-04-2024 à 20:07:10 ![]() ![]() |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
teiris Delenda Carthago |
--------------- Those who cannot adapt become victims of Evolution |
basketor63 Sarkozy en prison |
Bien-sûr que si c'est normal, car Israël colonise un autre pays et soummet un autre peuple depuis plus de 50 ans, tu crois que le dossier il est pas extrêmement lourd de façon justifiée déjà ? Le prisme déformant il est justement dans l'autre sens, c'est que au motif que c'est Israël en fait y a rien, le non exhonerablen devient exhonérable, le non cautionable devient cautionable, le non justifiable devient justifiable. On le voit bien par exemple quand Dworkin réitère dans 5 ou 6 posts que c'est délirant qu'on se pose même la question de l'acheminement de l'aide humanitaire, il y a rien alors que c'est une apologie de crime de guerre. Donc ton histoire de prisme déformant, a d'autres Sortir ça sur le topic Ukraine Vs russie que ce soit pour les russes ou les ukrainiens ça passerait pas et tu le sais très bien. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 20:21:34 |
azymantiop |
|
pistache52 |
|
Ernestor Modérateurmodo-coco :o |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Publicité | Posté le 09-04-2024 à 20:22:58 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison | Herzog Galant Netanyahu ont fait des déclarations génocidaires, sachant que c'est généralement l'intention qui est le plus dur a prouver, eux ils ont déclaré leurs intentions d'ordre génocidaires en conférence de presse et sur twitter. Donc tu devrais plutôt les pointer eux du doigts plutot que défendre leurs actions. Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 20:25:25 |
azymantiop |
|
Amenorrhee suspecte Gauchiste |
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Errare perseverare diabolicum |
Message cité 2 fois Message édité par Errare le 09-04-2024 à 20:31:53 |
Je répète le chiffre : 1 résolution de l'ONU sur 2 concerne le conflit israélo-palestinien. 50% des résolutions de l'ONU. C'est tout simplement délirant. Depuis 1948, soit 75 ans, on estime à 150 000 morts au total dans ce conflit. Rien qu'en Ukraine, c'est au moins 2 fois ça sur seulement 2 ans. En 75 ans, combien de dizaines de millions de morts dans le monde à cause des guerres ? Combien de centaines de millions de personnes déplacées ? Alors non, la colonisation aussi dégueulasse soit-elle des territoires palestiniens et les 150 000 morts depuis 75 ans ne justifient pas à ce que ça soit 50% de l'activité de l'ONU sur les résolutions. On voit bien avec cette comparaison totalement pétée que l'ONU part complètement en couilles. N'être pas foutu 1) de voir qu'il y a eu bien plus que 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde de ces 4 dernières années et 2) que le chiffre de 13 000 venant du Hamas, il est forcément gonflé, on a dépassé le cadre de la simple incompétence là. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 09-04-2024 à 20:34:55 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
rionsnoir | Après le "bug" de l'ONU sur le conflit IP dont parle Ernestor, c'est pas juste de l'hystérie. C'est aussi pour ça que ce conflit ne se résoudra probablement jamais. --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
|
|
|
CoyoteErable Dorée et Colorée |
--------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
|
|
Putain mais vient pas ici pour faire du complotisme de bas etages quand ces chiffres sont repris par l'ONU les US, la France. C'est bien Israël qui empêche l'acces a Gaza pour qu'on recoupe les infos. Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 20:57:48 |
|
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
CoyoteErable Dorée et Colorée |
Sur ta logique whataboutiste, je pense qu'on devrait arrêter d'exagérer avec l'Ukraine, c'est sûrement moins que la Somalie et l'Éthiopie ou whatever Pour la Palestine, c'est pareil. Israël est un puissant allié militaire et industriel occidental et européen qui concours même à l'Eurovision ; ce qui implique pas mal de choses d'un point de vue de l'aire culturelle notamment pour sa diaspora... Une diaposara particulièrement présente en France (beaucoup de juifs/israéliens, beaucoup de musulmans et une fracture séparatiste dans la société qui s'agrandit). Donc oui effectivement, ça nous intéresse pas mal, y compris la communauté internationale (dont les institutions sont peuplées en majorité d'occidentaux, ONG c'est pareil). Pour des raisons assez équivalentes à la défense européenne face à un conflit frontalier, la Palestine crispe les passions à un gros niveau. Sans compter que ça a été un conflit présent idéologiquement dans la tête de plusieurs courants politiques (marxistes, sociaux-democrates - je pense à Olof Palme ou Bruno Kreisky -, démocrates-chrétiens et certains libéraux... Et les réseaux antisémites type GUD, une partie du FN, les islamistes évidemment) Bref. Le relativisme à habituel de ce topic. Édit : et évidemment le point de départ du 7 Octobre a attiré l'attention sur ce conflit vu le caractère particulièrement odieux de l'attaque. C'est aussi ce que voulait le Hamas. Message cité 1 fois Message édité par CoyoteErable le 09-04-2024 à 21:09:59 --------------- Bloqué par Végétarien Garçon |
Sylver--- Not a geek. Just a human 2.0 |
--------------- Aloha |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |