Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70420918
Messij
Posté le 09-04-2024 à 20:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Whataboutism or whataboutery (as in "what about…?" ) is a pejorative for the strategy of responding to an accusation with a counter-accusation instead of a defense of the original accusation.

Citation :

Tactic : Propaganda technique

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

Message cité 1 fois
Message édité par Messij le 09-04-2024 à 20:07:38

---------------
WOW chien beaucoup
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 20:07:10  profilanswer

n°70420924
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 20:08:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est pas normal. 18 millions de morts sur 24 ans, sachant que c'est la suite du Rwanda qui a fait 1 million de morts, ça devrait faire, si on prend l'échelle de référence de sanctions de l'ONU contre Israël, 69519 résolutions sur ce simple conflit (chiffres de l'institut OPIF). Mais non, tout le monde s'en branle.  

Et je persiste, rien que sur le conflit en Ukraine, on doit être à autant d'enfants tués par les russes. Et ça c'est UN seul conflit sur 2 ans. Si tu prends tous les conflits dans le monde des 4 dernières années, c'est évident qu'il y a eu bien plus que 13 000 enfants tués dans le monde.

C'est délirant ce prisme déformant dès qu'il s'agit du conflit israélo-palestinien. A croire qu'il y a déjà eu 58 génocides dans la région. C'est délirant que l'ONU n'ait aucune crédibilité dès qu'il s'agit de ce conflit.

L'ONU n'a aucune crédibilité nulle part, pour deux raisons très simples :

1. 5 pays peuvent dire "non" au gré de leurs humeurs et de leurs intérêts.
2. L'ONU ne dispose pas de force coercitive crédible pou faire appliquer ou respecter ses "résolutions". Sans coercition pour la faire respecter, une résolution vaut tout juste le papier sur lequel elle a été couchée, rien d'autre.

D'ailleurs, s'agissant du Rwanda, regarde du côté du Lieutenant-Général Roméo Dallaire. Il a dirigé la force de l'ONU au Rwanda. Il en a fait une dépression nerveuse carabinée, précisément parce qu'il dirigeait un corps expéditionnaire sans règles d'engagement lui permettant d'intervenir  et d'empêcher le génocide (réel, lui) des Tutsis. Je recommande ses deux ouvrages "j'ai serré la main du diable" sur le Rwanda, et son "ils se battent comme des soldats et meurent comme des enfants" sur le phénomène des enfants soldats.

Sinon, je partage évidemment ta conclusion sur l'hystérie collective que provoque spécifiquement ce conflit.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70420949
Tammuz
Posté le 09-04-2024 à 20:14:31  profilanswer

azymantiop a écrit :

"on doit être" pas très précis.

Heureusement que les chiffres du Hamas sont quant à eux d'une précision indiscutable.    [:djekyl:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70420957
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 20:15:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, rien que la RDC.

Estimation de 18 millions de morts entre 1996 et 2020.

Ca a intéressé qui ? Personne. Tout le monde s'en branle, personne en a rien à foutre. 18 millions de morts dans un seul pays mais l'important pour l'ONU et la communauté internationale c'est qu'une résolution de l'ONU sur 2 condamne Israël. Ca c'est beaucoup plus important.

La guerre civile en Somalie a fait plus de 600 000 morts (and counting) depuis ses débuts, dans la plus parfaite indifférence depuis la bataille de Mogadiscio en 1993.  Le Darfour, le Soudan, etc, c'est des centaines de milliers de morts avec le combo massacres + famine.

En Syrie, des camps palestiniens ont été rasés, purement et simplement sans que qui que ce soit ne prononce le terme "massacre" (alors "génocide", n'en parlons même pas)

L'ONU est une sinistre blague.

---------------
n°70420962
teiris
Delenda Carthago
Posté le 09-04-2024 à 20:16:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, rien que la RDC.

Estimation de 18 millions de morts entre 1996 et 2020.

Ca a intéressé qui ? Personne. Tout le monde s'en branle, personne en a rien à foutre. 18 millions de morts dans un seul pays mais l'important pour l'ONU et la communauté internationale c'est qu'une résolution de l'ONU sur 2 condamne Israël. Ca c'est beaucoup plus important.

guerre du Tigré 2020-2022, 160k à 800k morts selon les sources. Crime de guerre, le viol utilisé massivement comme arme de guerre, déplacement de millions de personnes. Le monde entier s'en tape d'une rare violence.

---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°70420968
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:17:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non c'est pas normal. 18 millions de morts sur 24 ans, sachant que c'est la suite du Rwanda qui a fait 1 million de morts, ça devrait faire, si on prend l'échelle de référence de sanctions de l'ONU contre Israël, 69519 résolutions sur ce simple conflit (chiffres de l'institut OPIF). Mais non, tout le monde s'en branle.

Et je persiste, rien que sur le conflit en Ukraine, on doit être à autant d'enfants tués par les russes. Et ça c'est UN seul conflit sur 2 ans. Si tu prends tous les conflits dans le monde des 4 dernières années, c'est évident qu'il y a eu bien plus que 13 000 enfants tués dans le monde.

C'est délirant ce prisme déformant dès qu'il s'agit du conflit israélo-palestinien. A croire qu'il y a déjà eu 58 génocides dans la région. C'est délirant que l'ONU n'ait aucune crédibilité dès qu'il s'agit de ce conflit.

Bien-sûr que si c'est normal, car Israël colonise un autre pays et soummet un autre peuple depuis plus de 50 ans, tu crois que le dossier il est pas extrêmement lourd de façon justifiée déjà ?  [:yassel:1]
Et Israël a un gouvernement identifié, avec une chaîne de commandement et de responsabilité claire, c'est pas comme si ils étaient en guerre civile perpétuelle.
Par exemple les extrémistes juifs en Palestine et Cisjordanie, ils font juste le salle boulot pour l'état d'Israël et sont couverts, ils se font pas bombarder et droner leur maison par Tsahal pour leurs actes terroristes contre les palestiniens.

Le prisme déformant il est justement dans l'autre sens, c'est que au motif que c'est Israël en fait y a rien, le non exhonerablen devient exhonérable, le non cautionable devient cautionable, le non justifiable devient justifiable.

On le voit bien par exemple quand Dworkin réitère dans 5 ou 6 posts que c'est délirant qu'on se pose même la question de l'acheminement de l'aide humanitaire, il y a rien alors que c'est une apologie de crime de guerre.

Donc ton histoire de prisme déformant, a d'autres  [:jean-michel platini:5]

Sortir ça sur le topic Ukraine Vs russie que ce soit pour les russes ou les ukrainiens ça passerait pas et tu le sais très bien.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 20:21:34
n°70420985
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-04-2024 à 20:20:28  profilanswer

Citation :

Le conflit a déjà fait 233 000 morts, dont 131 000 dus à des causes indirectes telles que le manque de nourriture, de services de santé et d'infrastructures. Plus de 10 000 enfants sont morts en conséquence directe des combats.

La différence de ratio enfants/total morts est assez étonnante.
Le Hamas se planterait il dans ses chiffres ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70420995
azymantiop
Posté le 09-04-2024 à 20:21:47  profilanswer

Tammuz a écrit :

Heureusement que les chiffres du Hamas sont quant à eux d'une précision indiscutable.    [:djekyl:1]

Des articles sont passés ici montrant que sur les derniers conflits les chiffres du hamas avaient été recoupé de façon après précise ensuite, ce n'était pas du grand délire.
Puis au moins c'est un chiffre, Ernestor n'en donne pass pour les enfants de la guerre en Ukraine.

n°70421003
pistache52
Posté le 09-04-2024 à 20:22:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

Un génocide ne dépend pas nécessairement du nombre de mort.
Par exemple empêcher les naissances au sein d'un groupe c'est un génocide, que ce soit par stérilisation ou en entraînant une mortalité infantile trop importante par exemple.

Sur les 5 actes qui sont considérés comme relevant du génocide, la CIJ en a retenu 4, devant en l'état d'avancement de la procédure seulement considères comme plausible, pour justifier que Israël se plie à des mesures de prévention de génocide.

Sachant que Israël n'applique aucune mesures je te laisse imaginer le peu de mansuétude dont fera preuve la CIJ quand la phase de prévention de génocide sera terminée et qu'il faudra faire le bilan. [:sat 08:3]  

Aucune preuve que les israéliens stérilisent les populations palestiniennes de la bande Gaza. Tu dois rager un peu, non ?

n°70421008
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-04-2024 à 20:22:58  profilanswer

Messij a écrit :

Citation :

Whataboutism or whataboutery (as in "what about…?" ) is a pejorative for the strategy of responding to an accusation with a counter-accusation instead of a defense of the original accusation.

Citation :

Tactic : Propaganda technique

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Whataboutism

C'est pour moi ?  

Je répondais à un post sur le topic et à Basketor. Et je démontrais factuellement que ce chiffre de l'ONU est forcément bidon. Car c'est l'ONU qui a décidé de comparer le nombre d'enfants morts à Gaza depuis 6 mois et le nombre d'enfants morts dans le monde dans les guerres de ces 4 dernières années. C'est pas moi qui ait sorti cette comparaison claquée au sol.

De toute façon, on a que les chiffres du Hamas qui parle de 33 000 morts à Gaza. On sait que la part de 70% de femmes et d'enfants dans ce chiffre est fausse (cf le fact checking de Libé passé sur le topic).

En fait, c'est quelque part étonnant que le Hamas ne parle "que" de 33 000 morts. Personne peut rien vérifier, il pourrait gonfler bien plus les chiffres.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 20:22:58  profilanswer

n°70421010
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:23:46  profilanswer

Herzog Galant Netanyahu ont fait des déclarations génocidaires, sachant que c'est généralement l'intention qui est le plus dur a prouver, eux ils ont déclaré leurs intentions d'ordre génocidaires en conférence de presse et sur twitter.

Donc tu devrais plutôt les pointer eux du doigts plutot que défendre leurs actions.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 20:25:25
n°70421013
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 20:24:47  profilanswer

Les génocidaires les plus incompétents du monde, d'ailleurs [:bien]

---------------
n°70421017
azymantiop
Posté le 09-04-2024 à 20:25:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour moi ?  

Je répondais à un post sur le topic et à Basketor. Et je démontrais factuellement que ce chiffre de l'ONU est forcément bidon. Car c'est l'ONU qui a décidé de comparer le nombre d'enfants morts à Gaza depuis 6 mois et le nombre d'enfants morts dans le monde dans les guerres de ces 4 dernières années. C'est pas moi qui ait sorti cette comparaison claquée au sol.

De toute façon, on a que les chiffres du Hamas qui parle de 33 000 morts à Gaza. On sait que la part de 70% de femmes et d'enfants dans ce chiffre est fausse (cf le fact checking de Libé passé sur le topic).

En fait, c'est quelque part étonnant que le Hamas ne parle "que" de 33 000 morts. Personne peut rien vérifier, il pourrait gonfler bien plus les chiffres.

Regarde les bilans qu'ils annoncent à chaque conflit, y a rien de particulièrement gonflé, des articles sont passés sur ce topic.

n°70421033
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2024 à 20:28:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les génocidaires les plus incompétents du monde, d'ailleurs [:bien]

C'est clair que Tsahal, Iron Dôme et du matériel au top tout ça pour faire moins bien que des paysans rwandais armés de machettes c'est moche :/

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°70421041
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 20:29:28  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

C'est clair que Tsahal, Iron Dôme et du matériel au top tout ça pour faire moins bien que des paysans rwandais armés de machettes c'est moche :/

Ça valait bien la peine de dépenser autant d'argent  [:am73]

---------------
n°70421059
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 20:31:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ça valait bien la peine de dépenser autant d'argent  [:am73]

Gaffe, le mec qui fait tout pour que le hamas ne soit pas qualifié de terroriste va encore dire que tu fais de l'apologie de crime de guerre, ou contre l'humanité ou autre chose.

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 09-04-2024 à 20:31:53
n°70421060
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 20:31:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bien-sûr que si c'est normal, car Israël colonise un autre pays et soummet un autre peuple depuis plus de 50 ans, tu crois que le dossier il est pas extrêmement lourd de façon justifiée déjà ?  [:yassel:1]
Et Israël a un gouvernement identifié, avec une chaîne de commandement et de responsabilité claire, c'est pas comme si ils étaient en guerre civile perpétuelle.
Par exemple les extrémistes juifs en Palestine et Cisjordanie, ils font juste le salle boulot pour l'état d'Israël et sont couverts, ils se font pas bombarder et droner leur maison par Tsahal pour leurs actes terroristes contre les palestiniens.

Le prisme déformant il est justement dans l'autre sens, c'est que au motif que c'est Israël en fait y a rien, le non exhonerablen devient exhonérable, le non cautionable devient cautionable, le non justifiable devient justifiable.

On le voit bien par exemple quand Dworkin réitère dans 5 ou 6 posts que c'est délirant qu'on se pose même la question de l'acheminement de l'aide humanitaire, il y a rien alors que c'est une apologie de crime de guerre.

Donc ton histoire de prisme déformant, a d'autres  [:jean-michel platini:5]

Sortir ça sur le topic Ukraine Vs russie que ce soit pour les russes ou les ukrainiens ça passerait pas et tu le sais très bien.

Tu crois qu'il n'y a que ça comme problème dans le monde ?

Je répète le chiffre : 1 résolution de l'ONU sur 2 concerne le conflit israélo-palestinien. 50% des résolutions de l'ONU.

C'est tout simplement délirant. Depuis 1948, soit 75 ans, on estime à 150 000 morts au total dans ce conflit. Rien qu'en Ukraine, c'est au moins 2 fois ça sur seulement 2 ans.

En 75 ans, combien de dizaines de millions de morts dans le monde à cause des guerres ? Combien de centaines de millions de personnes déplacées ?

Alors non, la colonisation aussi dégueulasse soit-elle des territoires palestiniens et les 150 000 morts depuis 75 ans ne justifient pas à ce que ça soit 50% de l'activité de l'ONU sur les résolutions.

On voit bien avec cette comparaison totalement pétée que l'ONU part complètement en couilles. N'être pas foutu 1) de voir qu'il y a eu bien plus que 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde de ces 4 dernières années et 2) que le chiffre de 13 000 venant du Hamas, il est forcément gonflé, on a dépassé le cadre de la simple incompétence là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 09-04-2024 à 20:34:55

---------------
n°70421075
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 20:34:08  profilanswer

azymantiop a écrit :

Regarde les bilans qu'ils annoncent à chaque conflit, y a rien de particulièrement gonflé, des articles sont passés sur ce topic.

Ca fait moins d'1 mort par bombe israélienne lâchée par Gaza. Sachant qu'Israël n'utilise pas que des bombes.

---------------
n°70421088
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 20:35:29  profilanswer

Errare a écrit :

Gaffe, le mec qui fait tout pour que le hamas ne soit pas qualifié de terroriste va encore dire que tu fais de l'apologie de crime de guerre, ou contre l'humanité ou autre chose.

[:moquette:1]  

«La première règle pour une bonne santé mentale c'est apprendre à faire la différence entre ceux qui méritent une explication, ceux qui ne méritent qu'une réponse et ceux qui ne méritent rien du tout»

Conclusion => mettre les clodos en BL grâce à notre ami le singe violent, et les poules seront bien gardées [:arcueid brunestud]

---------------
n°70421105
rionsnoir
Posté le 09-04-2024 à 20:38:08  profilanswer

Après le "bug" de l'ONU sur le conflit IP dont parle Ernestor, c'est pas juste de l'hystérie.
C'est la traduction du fait que ce conflit est un des fronts de l'actuel guerre froide Occident vs Russie/Iran.

C'est aussi pour ça que ce conflit ne se résoudra probablement jamais.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70421133
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:43:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour moi ?  

Ce qui est considéré comme sous évalué c'est le nombre d'hommes morts, pas le nombre de femmes et d'enfants morts, effectivement, et la question que je me posais c'est si le Hamas aurait enlevé du compte les combattants.
Ce qui traduirait alors plutôt une envie de donner un chiffre le plus représentatif possible alors ou de ne pas communiquer sur les pertes de combattants, ce qui serait pas illogique non plus.

C'est Israël qui empêche l'accès a la Palestine, donc a un autre pays qu'il verrouille entièrement, aux observateurs et journalistes indépendants et aux humanitaires, c'est pas le Hamas.

Si israël n'avait rien à cacher ils empêcheraient pas les pays alliés d'aller observer et enqueter.

n°70421152
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:45:11  profilanswer

Je constate que tu n'as aucune idée de ce qu'est un génocide et des actions qui sont constitutives de génocide.

n°70421156
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 20:45:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Après le "bug" de l'ONU sur le conflit IP dont parle Ernestor, c'est pas juste de l'hystérie.
C'est la traduction du fait que ce conflit est un des fronts de l'actuel guerre froide Occident vs Russie/Iran.  

C'est aussi pour ça que ce conflit ne se résoudra probablement jamais.

C'est surtout que l'ONU est un conglomérat de groupes de pressions et lobbies en tous genres, et que les pays du "sud" y sont sur-représentés à l'AG.

Quand dans ton organe supra-national, c'est l'Arabie Saoudite qui préside le truc sur les droits des femmes, déjà, tu sais que t'as affaire à un truc sérieux [:hahaguy]

---------------
n°70421177
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:48:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu crois qu'il n'y a que ça comme problème dans le monde ?

Je répète le chiffre : 1 résolution de l'ONU sur 2 concerne le conflit israélo-palestinien. 50% des résolutions de l'ONU.  

C'est tout simplement délirant. Depuis 1948, soit 75 ans, on estime à 150 000 morts au total dans ce conflit. Rien qu'en Ukraine, c'est au moins 2 fois ça sur seulement 2 ans.  

En 75 ans, combien de dizaines de millions de morts dans le monde à cause des guerres ? Combien de centaines de millions de personnes déplacées ?  

Alors non, la colonisation aussi dégueulasse soit-elle des territoires palestiniens et les 150 000 morts depuis 75 ans ne justifient pas à ce que ça soit 50% de l'activité de l'ONU sur les résolutions.  

On voit bien avec cette comparaison totalement pétée que l'ONU part complètement en couilles. N'être pas foutu 1) de voir qu'il y a eu bien plus que 13 000 enfants morts dans les guerres dans le monde de ces 4 dernières années et 2) que le chiffre de 13 000 venant du Hamas, il est forcément gonflé, on a dépassé le cadre de la simple incompétence là.

Non ce n'est pas délirant vu que c'est l'ONU qui est responsable de la création d'Israël.
Ce qui est délirant c'est que Israël ne respecte pas l'ONU qui l'a pourtant créé.

1 et 2 "ne pas être foutu", "forcément gonflé", on peut pas faire plus spéculatif comme démonstration.

n°70421191
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 20:50:14  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non ce n'est pas délirant vu que c'est l'ONU qui est responsable de la création d'Israël.
Ce qui est délirant c'est que Israël ne respecte pas l'ONU qui l'a pourtant créé.

1 et 2 "ne pas être foutu", "forcément gonflé", on peut pas faire plus spéculatif comme démonstration.

Spéculatif ?

Il n'y a pas besoin de spéculer pour savoir qu'on peut pas faire confiance aux chiffres du Hamas.

Il n'y a pas besoin de spéculer pour savoir qu'il y a eu plus de 13 000 morts d'enfants dans les guerres dans le monde ces 4 dernières années. Il suffit que l'ONU lise les rapports de l'ONU.

---------------
n°70421194
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-04-2024 à 20:50:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah ouais, t'as bien endossé ton rôle de Glusckmann-boy

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70421195
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:52:02  profilanswer

Errare a écrit :

Ha tiens tu ressombres dans le mensonge crasse, car tu comprends pas que la qualification de terroriste du Hamas n'exhonère Israël de rien face au droit international.

n°70421197
Ernestor
Modérateur
Posté le 09-04-2024 à 20:52:26  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ah ouais, t'as bien endossé ton rôle de Glusckmann-boy

Si c'est se baser sur les chiffres réels de la vraie vie, je prends ça pour un compliment.

---------------
n°70421210
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:54:03  profilanswer

Je le maîtrise plus que les avocats de Israël visiblement, vu le plausible génocide delibéré a 15 des 17 juges de la CIJ qui n'ont fait que regarde ce qui était constitutif de génocide.

n°70421223
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 20:56:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Spéculatif ?

Il n'y a pas besoin de spéculer pour savoir qu'on peut pas faire confiance aux chiffres du Hamas.

Il n'y a pas besoin de spéculer pour savoir qu'il y a eu plus de 13 000 morts d'enfants dans les guerres dans le monde ces 4 dernières années. Il suffit que l'ONU lise les rapports de l'ONU.

Putain mais vient pas ici pour faire du complotisme de bas etages quand ces chiffres sont repris par l'ONU les US, la France.

C'est bien Israël qui empêche l'acces a Gaza pour qu'on recoupe les infos.

Message édité par basketor63 le 09-04-2024 à 20:57:48
n°70421267
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 21:02:29  profilanswer

Les mesures conservatoires sont prises par rapport à la plausibilité de genocide.
Ils ont estimé que le génocide était plausible en se référant à la définition juridique de génocide et ont bien mentionné les 4 actes constitutifs.
Le risque de génocide c'est le maximum de ce qu'ils peuvent legalement dire en l'état de la procédure.

Si il y avait rien le plainte de l'AS n'aurait même pas été instruite.

n°70421310
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2024 à 21:06:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Les mesures conservatoires sont prises par rapport à la plausibilité de genocide.
Ils ont estimé que le génocide était plausible en se référant à la définition juridique de génocide et ont bien mentionné les 4 actes constitutifs.
Le risque de génocide c'est le maximum de ce qu'ils peuvent legalement dire en l'état de la procédure.

Si il y avait rien le plainte de l'AS n'aurait même pas été instruite.

Du coup ça marche pour toutes les guerres en fait. Un peu nul comme définition au final, c'est dommage.

---------------
Aloha
n°70421322
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-04-2024 à 21:07:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si c'est se baser sur les chiffres réels de la vraie vie, je prends ça pour un compliment.

T'es un bon hypocrite vu tout le tintamarre que tu nous sors sur l'Ukraine H24 sur tous les topics en HS.

Sur ta logique whataboutiste, je pense qu'on devrait arrêter d'exagérer avec l'Ukraine, c'est sûrement moins que la Somalie et l'Éthiopie ou whatever [:deep turn:7] évidemment que non, le contexte est différent : c'est aux pieds de l'Europe, c'est pour ça que ça nous intéresse plus que la Tchétchénie ou random conflits africains.

Pour la Palestine, c'est pareil. Israël est un puissant allié militaire et industriel occidental et européen qui concours même à l'Eurovision ; ce qui implique pas mal de choses d'un point de vue de l'aire culturelle notamment pour sa diaspora... Une diaposara particulièrement présente en France (beaucoup de juifs/israéliens, beaucoup de musulmans et une fracture séparatiste dans la société qui s'agrandit). Donc oui effectivement, ça nous intéresse pas mal, y compris la communauté internationale (dont les institutions sont peuplées en majorité d'occidentaux, ONG c'est pareil). Pour des raisons assez équivalentes à la défense européenne face à un conflit frontalier, la Palestine crispe les passions à un gros niveau. Sans compter que ça a été un conflit présent idéologiquement dans la tête de plusieurs courants politiques (marxistes, sociaux-democrates - je pense à Olof Palme ou Bruno Kreisky -, démocrates-chrétiens et certains libéraux... Et les réseaux antisémites type GUD, une partie du FN, les islamistes évidemment)

Bref. Le relativisme à habituel de ce topic.

Édit : et évidemment le point de départ du 7 Octobre a attiré l'attention sur ce conflit vu le caractère particulièrement odieux de l'attaque. C'est aussi ce que voulait le Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 09-04-2024 à 21:09:59

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70421364
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-04-2024 à 21:12:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah mais carrément ? [:rofl]
D'un côté c'est """drôle""" car sauf depuis le 07/10 et la guerre en cours, ça faisait un bon moment qu'on avait pas trop entendu parler du conflit israélo-palestinien. Ils ont pas d'autres choses à essayer de gérer un peu :??:

---------------
Aloha
n°70421381
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 21:13:51  profilanswer

Sylver--- a écrit :

D'un côté c'est """drôle""" car sauf depuis le 07/10 et la guerre en cours, ça faisait un bon moment qu'on avait pas trop entendu parler du conflit israélo-palestinien. Ils ont pas d'autres choses à essayer de gérer un peu :??:

Un organisme crédible, on te dit  [:quetinouillecity:1]

---------------
n°70421425
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 21:16:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Entre le 1er janvier et le 6 octobre 2023 il y a eu ~150 palesitiens tués par des terroristes juifs en Cisjordanie appuyés par l'armée sous l'impulsion de smotrich et ben givir, sans doute des escarmouches pour qu'on en parle pas  [:jean-michel platini:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4316  4317  4318  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)