Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69381024
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 13:46:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:djmb]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 13:46:47  profilanswer

n°69381033
taxalot-
Posté le 11-10-2023 à 13:47:25  profilanswer

C'était plus pour le coté "On massacre des bébés et des civils, c'est terrible pour l'économie des start ups." mais bon :o

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69381045
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 13:48:38  answer

Mac_Lane a écrit :

Je pense qu'il faut en déduire que la bouffe ashkénaze est dégueulasse :o

Il y a aussi que la tradition chez les mères ashkénaze c'est de gaver ses fils littéralement jusqu'a l'évanouissement avec des moyens très subtil de les culpabiliser quand il reprennent pas des hareng patate pour la 12eme fois. Genre chantage affectif. :o

Vous allez me dire " c'est toute les grands mères comme ça" mais non, la c'est un sport national, c'est du niveau compétition, ça se transmet de génération en génération depuis des siècles.

Message édité par Profil supprimé le 11-10-2023 à 13:49:07
n°69381055
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 13:49:22  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:ti_thom]  
Mais ça doit être drôle. :o

La bouffe ashkénaze à la réputation d'être désespérément triste et sans goût, comme le gefilte fish, qui est un truc informe, gris, avec un pauvre morceau de carotte dessus.

Au contraire de la bouffe séfarade qui elle est riche, colorée, épicée, festive  [:jean-michel platini]

---------------
n°69381056
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 13:49:24  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que là l'objectif était de martyriser des civils et de  terroriser la population israélienne, en sachant que la population gazaouie allait morfler en représailles, tout ça pour remettre la question palestinienne à l'ordre du jour et flinguer le processus de normalisation entre Israël et les pays arabes.  

il n'y avait nul objectif militaire à cette opération, contrairement à la Russie ou aux groupes terroristes islamistes du Sahel où les crimes de guerre ont lieu dans le cadre d'un combat pour un territoire ou le pouvoir

C'est quoi l'objectif militaire de bombarder un théâtre rempli d'enfants, de déporter des enfants par dizaines de milliers, de détruire des centrales électriques, de violer/torturer/mutiler systématiquement les civils des zones conquises? C'est du terrorisme abject, avec des chars et des missiles plutôt que des pick-ups et des kalash, mais c'est le même fond.

n°69381059
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2023 à 13:49:35  profilanswer

OTH a écrit :

sauf que là l'objectif était de martyriser des civils et de terroriser la population israélienne, en sachant que la population gazaouie allait morfler en représailles, tout ça pour remettre la question palestinienne à l'ordre du jour et flinguer le processus de normalisation entre Israël et les pays arabes.

Pour la Russie aussi le but est de se remettre au centre du jeu géopolitique, de terroriser les Ukrainiens, et de flinguer le processus d'intégration européen de l'Ukraine.
Y a juste pas l'aspect "population russe qui va morfler en représailles" parce que c'est un objectif inatteignable pour l'Ukraine mais bon.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69381063
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-10-2023 à 13:50:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

La bouffe ashkénaze à la réputation d'être désespérément triste et sans goût, comme le gefilte fish, qui est un truc informe, gris, avec un pauvre morceau de carotte dessus.

Au contraire de la bouffe séfarade qui elle est riche, colorée, épicée, festive  [:jean-michel platini]

Je vois. :D

---------------
Driven To Tears -
n°69381069
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 11-10-2023 à 13:50:21  profilanswer

«Israël ne se conduit pas comme un État», affirme Erdogan

Citation :

Israël ne se conduit pas «comme un État» dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne a lancé de nouveaux raids mercredi en riposte à l'attaque sanglante lancée par le Hamas.

«Israël ne doit pas oublier que s'il agit comme une organisation plutôt que comme un État, il finira par être traité comme tel», a déclaré le chef de l'État turc, dénonçant les «méthodes honteuses» de l'armée israélienne.

mais

La Turquie va «continuer d'intensifier les opérations» en Syrie et Irak

Citation :

«Nous avons déjà intensifié nos opérations aériennes et nous allons continuer et montrer aux terroristes que nous pouvons les détruire en tous lieux et à tous moments», a insisté le chef de l'État qui a déclenché une série de bombardements depuis le 1er octobre, en représailles à un attentat qui a blessé deux policiers à Ankara et a été revendiqué le parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

Vraiment une sacrée ordure ce Erdogan  [:-the_unforgiven-]

n°69381074
F_lanker
Posté le 11-10-2023 à 13:51:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

C'est quoi l'objectif militaire de bombarder un théâtre rempli d'enfants, de déporter des enfants par dizaines de milliers, de détruire des centrales électriques, de violer/torturer/mutiler systématiquement les civils des zones conquises? C'est du terrorisme abject, avec des chars et des missiles plutôt que des pick-ups et des kalash, mais c'est le même fond.

Tu parles de "plomb durci" ou d'une autre opération spéciale en cours?

n°69381077
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 13:51:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ashkenazes = Pays de l'Est, Russie.  

Tu peux me citer des bons plats de là-bas ? :O

Les cornichons, les bagels...

Bon c'est sûr que comparé aux gastonomies levantines, irakienne, yéménite, ou même d'Afrique du Nord, ça doit pas être le plus intéressant gustativement en Israël.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2023 à 13:51:18  profilanswer

n°69381095
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2023 à 13:52:29  profilanswer

Sgt-D a écrit :

L'objectif militaire c'est la denazification  [:so-saugrenu9:5]

---------------
n°69381096
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 13:52:41  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bon c'est sûr que comparé aux gastonomies levantines, irakienne, yéménite, ou même d'Afrique du Nord, ça doit pas être le plus intéressant gustativement en Israël.

Voilà :o Comparée à la bouffe marocaine (au-dessus de laquelle chacun sait en toute objectivité qu'il n'y a rien [:my god:1] ), fatalement ... :o

---------------
n°69381098
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 13:52:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non mais vous êtes sérieux, là ? Vous avez pas l'impression qu'on souffre assez comme ça depuis Samedi ? :/

On vous fait un lot avec finkielkraut et Klarsfeld  [:leve le pied jeannot:4]

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°69381109
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 13:53:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Et vous venez après nous parler de se comporter comme un pays civilisé ? :/

---------------
n°69381110
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 13:53:33  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Youpi.... :o

n°69381113
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-10-2023 à 13:53:50  profilanswer

Sgt-D a écrit :

il y a un but militaire derrière, et il est théoriquement atteignable : conquérir tout ou partie de l'Ukraine et renverser le pouvoir actuel. La méthode inclut effectivement des crimes de guerre.

L'action du Hamas elle c'est une mission suicide terroriste, un massacre de civils en Israël et un massacre de sa propre population seulement pour rebattre le cartes du conflit israélo-palestinien, mais sans objectif concret et atteignable.

n°69381115
Modération
Posté le 11-10-2023 à 13:53:54  answer

LiamManziel a écrit :

Y a bien 30% de Français qui se déteste suffisamment pour saborder notre histoire, notre culture, et encourager le reste du monde à nous haïr et nous démolir. Donc y aura beaucoup de traitres et porteurs de valises. [:ldoh:1] [:ldoh:1]

Tu aurais dû réserver ton "expertise" aux topics que tu pourris habituellement [:jpa]

n°69381116
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 13:54:03  profilanswer

Qu'est ce qu'ils mangent les ashkenazes ? :whistle:

Edit : vu la réponse

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 11-10-2023 à 13:55:13

---------------
n°69381117
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-10-2023 à 13:54:08  profilanswer

racingman11 a écrit :

Le bilan côté Israélien est de+ de 1.200 morts dont au moins 156 soldats.

C'est des chiffres ahurissants, supérieurs à la seconde intifada (qui avait fait 1000 morts côté israélien sur 5 ans). C'est plus également que la guerre du Liban de 2006 pour les pertes militaires (121 soldats tués).

La dernière fois qu'on avait eu des chiffres pareils c'était la guerre du Kippour en 73.

C'est assez stupéfiant que pour un conflit qui paraissait "gelé et à basse intensité" on en soit arrivé à l'acte le plus significatif depuis un-demi siècle.

L'objectif du Hamas de remettre le conflit au centre des débats est clairement atteint...

Et c'est sans doute la raison pour laquelle le bilan humain à Gaza sera également le pire depuis le début du conflit (malheureusement pour les civils).

---------------
blacklist
n°69381121
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2023 à 13:54:34  answer

Faluja a écrit :

Qu'est ce qu'ils mangent les ashkenazes ? :whistle:

Des patates :o beaucoup de patates :o

n°69381126
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 13:54:49  profilanswer

Faluja a écrit :

Mais oui! Qu'ils prennent aussi Hanouna et la Levy au passage!

n°69381130
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2023 à 13:55:04  profilanswer

OTH a écrit :

il y a un but militaire derrière, et il est théoriquement atteignable : conquérir tout ou partie de l'Ukraine et renverser le pouvoir actuel. La méthode inclut effectivement des crimes de guerre.

L'action du Hamas elle c'est une mission suicide terroriste, un massacre de civils en Israël et un massacre de sa propre population seulement pour rebattre le cartes du conflit israélo-palestinien, mais sans objectif concret et atteignable.

Le Hamas a un objectif déclaré.

Que tu juges l'un atteignable et l'autre non, c'est purement subjectif.

Message cité 2 fois
Message édité par autocall le 11-10-2023 à 13:55:30

---------------
n°69381133
Modération
Posté le 11-10-2023 à 13:55:40  answer

F_lanker a écrit :

Tu parles de "plomb durci" ou d'une autre opération spéciale en cours?

Oh Tsahal avait donc bombardé un théâtre rempli d'enfants, déporté des dizaines de milliers d'autres, + pratiqué systématiquement viol et torture?

Evidemment je lèverai le TT si tu peux produire des sources fiables  [:sgt-d:6]

n°69381138
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 13:56:13  profilanswer

OTH a écrit :

Heu.... tu oublies la prise d'otage ?

n°69381150
OTH
Posté le 11-10-2023 à 13:57:11  profilanswer

autocall a écrit :

tu crois vraiment qu'ils comptaient écraser Israël en 24h avec 1500 hommes armés ?

n°69381153
rokhlan
Posté le 11-10-2023 à 13:57:19  profilanswer

incubusss a écrit :

«Israël ne se conduit pas comme un État», affirme Erdogan

Citation :

Israël ne se conduit pas «comme un État» dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne a lancé de nouveaux raids mercredi en riposte à l'attaque sanglante lancée par le Hamas.

«Israël ne doit pas oublier que s'il agit comme une organisation plutôt que comme un État, il finira par être traité comme tel», a déclaré le chef de l'État turc, dénonçant les «méthodes honteuses» de l'armée israélienne.

mais

La Turquie va «continuer d'intensifier les opérations» en Syrie et Irak

Citation :

«Nous avons déjà intensifié nos opérations aériennes et nous allons continuer et montrer aux terroristes que nous pouvons les détruire en tous lieux et à tous moments», a insisté le chef de l'État qui a déclenché une série de bombardements depuis le 1er octobre, en représailles à un attentat qui a blessé deux policiers à Ankara et a été revendiqué le parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK).

Vraiment une sacrée ordure ce Erdogan  [:-the_unforgiven-]

Heuresement que c'est son dernier mandat...

n°69381162
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 13:58:16  profilanswer

OTH a écrit :

autocall a écrit :

Bah oui, le Hamas a pour but l'extermination des Juifs et l'instauration d'une dictature islamiste. En quoi est-ce moins atteignable et concret que les objectifs de Poutine?

n°69381165
Rasthor
Posté le 11-10-2023 à 13:58:27  profilanswer

Modération a écrit :

Oh Tsahal avait donc bombardé un théâtre rempli d'enfants, déporté des dizaines de milliers d'autres, + pratiqué systématiquement viol et torture?

Evidemment je lèverai le TT si tu peux produire des sources fiables  [:sgt-d:6]

Sgt-D n'avait précisé de quel conflit il s'agissait, même si c'est assez implicite. J'ai du relire deux fois la phrase.

Le TT n'est pas justifié, désolé. [:spamafote]

n°69381177
rionsnoir
Posté le 11-10-2023 à 13:59:23  profilanswer

[quote]
i24NEWS English
Verified

@i24NEWS_EN

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69381178
OTH
Posté le 11-10-2023 à 13:59:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu.... tu oublies la prise d'otage ?

ça ne change rien, vu l'atrocité des crimes de ce week-end, la prise d'otages ne pouvait pas leurs garantir une réponse modérée d'Israël

ça rentre comme les meurtres dans la stratégie de terroriser la population israélienne, mais ça ne débouche sur rien sur les plans politique ou militaire

n°69381179
autocall
Wallah
Posté le 11-10-2023 à 13:59:34  profilanswer

OTH a écrit :

tu crois vraiment qu'ils comptaient écraser Israël en 24h avec 1500 hommes armés ?

On s'en fout de ce que je crois.
Poutine croyait bien prendre Kiev avec quelques centaines de forces spéciales.

Le Hamas a un objectif déclaré et leurs actions terroristes poursuivent cet objectif.

---------------
n°69381182
rionsnoir
Posté le 11-10-2023 à 13:59:43  profilanswer

Citation :

i24NEWS English
Verified

Head of the Gaza Energy Authority says the only power plant in the Gaza Strip stopped working at 2 p.m due to lack of fuel. There is now no electricity in Gaza —  
@ariel_oseran

Il fait tout noir :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69381186
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 11-10-2023 à 13:59:52  profilanswer

La centrale électrique de gaza à court de carburant, l'électricité coupée dans toute la zone, apparemment.

edit : [:benou_grilled]

Message édité par Dworkin le 11-10-2023 à 14:00:43

---------------
n°69381191
OTH
Posté le 11-10-2023 à 14:00:21  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Bah oui, le Hamas a pour but l'extermination des Juifs et l'instauration d'une dictature islamiste. En quoi est-ce moins atteignable et concret que les objectifs de Poutine?

Poutine c'est la Russie

le Hamas c'est Gaza

n°69381194
Sgt-D
Modérateur
Posté le 11-10-2023 à 14:00:54  profilanswer

OTH a écrit :

S'ils ont entre 15 et 40k combattants, + le Hezb au nord, et l'espérance de foutre le bordel dans la région, ce n'est pas tellement plus utopique que prendre Kiev en 48h.

n°69381199
Tammuz
Posté le 11-10-2023 à 14:01:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Voilà :o Comparée à la bouffe marocaine (au-dessus de laquelle chacun sait en toute objectivité qu'il n'y a rien [:my god:1] ), fatalement ... :o

https://i.imgur.com/gbfuY2O.gif%20

La meilleure cuisine du monde, c'est la cuisine française, le nier serait aussi révisionniste que de nier le caractère terroriste du Hamas.   [:coffe]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°69381201
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 11-10-2023 à 14:01:42  profilanswer

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

X pourrait écoper de sanctions par L'UE pour la non modération du traitement des infos relayés sur le conflit israelo palestinien (fake news et images violentes)

---------------
n°69381206
ver de vas​e
Posté le 11-10-2023 à 14:02:24  profilanswer

Faluja a écrit :

https://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

X pourrait écoper de sanctions par L'UE pour la non modération du traitement des infos relayés sur le conflit israelo palestinien (fake news et images violentes)

Elon Musk doit vraiment trembler

n°69381209
Terisonen
Posté le 11-10-2023 à 14:02:39  profilanswer

Je fais une quête de suite, je pense recueillir 550l d'acide sulfurique concentré, 265 litres de soude, 15 baignoires, 236 tablier, 55 visières et 350 paires de gants.

n°69381221
teepodavig​non
Posté le 11-10-2023 à 14:03:59  profilanswer

ElPedro a écrit :

Dans les kibboutz on a pas eu DES soldats s’en prenant à DES enfants mais une extermination systématique de TOUS les enfants par TOUS les soldats/terroristes (utilise le terme que tu veux).

Comme Bucha.

---------------
Laurent est mon fils.
n°69381223
OTH
Posté le 11-10-2023 à 14:04:19  profilanswer

autocall a écrit :

On s'en fout de ce que je crois.
Poutine croyait bien prendre Kiev avec quelques centaines de forces spéciales.

Le Hamas a un objectif déclaré et leurs actions terroristes poursuivent cet objectif.

ça ne débouche sur rien, alors que si Poutine était trop sûr de sa force au lancement de son invasion, l'Ukraine doit beaucoup à l'aide de l'OTAN pour résister sur la durée

personne ne peut croire que le Hamas pensait avec les moyens d'anéantir la défense israélienne, la seule chose certaine c'était que la population dont il prétend défendre les intérêts allait s'en prendre plein la gueule en représailles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3276  3277  3278  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)