Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4370 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°70418525
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 13:33:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

 

Il aurait fallu qu’il y ait combien de morts pour que ça apparaisse légitime à tes yeux ? Sur quelle base as-tu déterminé ce nombre ?

 

Si c"etait des terroristes, comme les EDL du Likoud s'evertuaient a le pretendre au debut,
dans l'ideal il n'aurait du y avoir aucun mort gazaoui puisque dans un etat de droit on est censés interpeller les terroristes pour les juger et non les executer sur place sans procès  :whistle:

 

Mais comme le Likoud a fini par comprendre que l'appellation terroriste genait son massacre,
elle dit maintenant "guerre",
qui permet l'eradication sans procès:

 

Partant de là, nous n'avons pour l'instant aucune preuve tangible qu'il y'ait plus que 2000 combattants Hamas (ceux qui ont commis le 7/10)

 

...Quand on en est , faute de mieux, à extrapoler sur le nombre d'hommes parmi les victimes c'est embetant...
Deja on pourrait compter le nombre d'armes trouvé pret des corps plutot deja, non?
Surtout que compter le nb de victimes hommes dans un pays dont la culture est de garder les femmes a la maison pendant que les hommes s'exposent quand il faut sortir,
c'est d'autant plus illusoire comme methode.)

 

Donc 2000, je dirais que c'est le seul chiffre de morts qui est a priori acceptable,

 

et disons le triple en comptant 30% de collateral et sur le principe qu'il restait autant de Hamas a Gaza pendant le 7/10 qu'il y en avait sur le terrain

 

Allez tiens, quadruplons meme, 4*2000=8000, et pi tiens j'arrondis a 10000 morts soyons genereux puisque Tsahal prefere tirer de loin et a gros calibre, ce qui n'est pas trés precis
 (c'est bien la peine de faire 3 ans d'infanterie)

 

Là on est a 35000 sans déconner,

 

quand va t on nous montrer ces legions de combattants Hamas abattus ou en cours de contre attaque sur de larges champs de batailles,

 

au lieu de se foutre de notre gueule avec des decouvertes de 10 RPG et 15 grenades?

 

On a presque atteint en 6 mois le bilan de civils afghans des USA en 20 ans  :sarcastic:

  


Message édité par deumilcat le 09-04-2024 à 13:45:51
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 13:33:12  profilanswer
 

n°70418551
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 13:36:53  profilanswer
 

dj pone a écrit :

 

Franchement, avec f-lanker et consorts, vous formez une sacrée équipe de gars sourds........

 

Je t'invite à lire mes messages, tu verras que ton "on progresse" est a minima débile.

 

Et essaye de te projeter 5sec et d'arrêter de reprendre les phrases creuses à la De Villepin notamment : la colonisation n'est qu'une (petite partie) du problème du proche-orient. Jérusalem est bien plus compliquée et de très très loin. Et les gens au pouvoir chez les palestiniens s'en contrefichent de la colonisation vu qu'ils veulent virer les juifs de l'ensemble du territoire. J'imagine que deumilcat va nous sortir encore son explication à la con comme quoi le hamas ne cherche pas à virer les juifs etc...

 

Pour ce qui est de ta dernière phrase, je te laisse te barbouiller dans ton caca, là on touche le fond...

 

comment tu peux ecrire dans la meme phrase "les palestiniens s'en fichent de la colonisation"   et  "ils veulent virer les juifs de l'ensemble du territoire" ?

 

Et je vois pas ou j'ai ecrit que le hamas ne cherche pas a virer les juifs (de Palestine)
J'ai surtout ecrit qu'ils ne voudraient pas les virer d'ailleurs que de Palestine (ce qui les qualifie plus d'anti colonisation que d'antisemite cherchant a eradiquer les juifs de la terre, autre EDL...)

Message cité 3 fois
Message édité par deumilcat le 09-04-2024 à 13:39:28
n°70418572
dj pone
Posté le 09-04-2024 à 13:39:22  profilanswer
 

F_lanker a écrit :

 

Répéter en boucle des âneries avec aplomb n'en fait pas des vérités pour autant. Tu ferais bien de te calmer ou d'aller consulter.

 

Toute l'hitoire a démontré quo'n ne combat JAMAIS victorieusment une lutte armée terroriste par l'affrontement frontal militaire. Les US, l'URSS l'ont experimenté à leurs dépends.
israel s'est bêtement lancé dans une expédition meurtirère punitive sur un peuple qu'ils ont délibérément acculé. ils ne feront pas mieux que tous les autres qui s'y sont pris comme ça.

 

Il n'ya aucun plan de route, aucun objectif défini, je neparle m^me pas d'un quelconque cadre juridique pour les actions en cours... ils avancent en rasant tout et en tuant tous ceux qui sont sur leur passage point barre, avec en plus la lâcheté et la bassesse d'empêcher l'aide humanitaire d'arriver aux populations civiles qui n'ont rien demandé.
ça se sont des faits et pas de la rhetorique verbeuse de merde comme vous nous en abreuvez depuis 6 mois.

 


D'aaaaaaaccord, prends un lexo et un maalox, un rdv sur doctolib et si c'est concluant, tu me fileras les coordonnées ok ? :)

 

Tu viens avec tes phrases toutes faites sur les conflits armés mondiaux, on dirait du Alain Bauer qui aurait fusionné avec Villepin  [:la page 6 du topic]

 

Oui oui oui oui, les israéliens mangent des gazaouis 3x par jour.

 

allez va jouer ailleurs par contre, ne perds pas ton temps à me répondre ;) ton discours faux caricatural et compagnie, on l'entend 50x par jour  [:so-saugrenu30:5]


Message édité par dj pone le 09-04-2024 à 13:40:06

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70418579
Tammuz
Posté le 09-04-2024 à 13:40:09  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


Et je vois pas ou j'ai ecrit que le hamas ne cherche pas a virer les juifs (de Palestine)
J'ai surtout ecrit qu'ils ne voudraient pas les virer d'ailleurs que de Palestine (ce qui les qualifie plus d'anti colonisation que d'antisemite cherchant a les eradiquer de la terre)


 
 
Et comme pour eux la Palestine va du fleuve à la mer, c'est bien pratique.   [:so-saugrenu30:5]  
 
 
Mais on a compris le principe depuis le temps que tu nous l'expliques : tant qu'on ne veut pas les éradiquer de tout l'univers, y a rien.


---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°70418627
zemops
Posté le 09-04-2024 à 13:45:39  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


un petit element de reflexion: l y aurait moins de 300 soldats israeliens tué depuis le debut des represailles.
Alors soit Tsahal est une armée de highlanders invincibles, soit la dangerosité et les effectifs du Hamas sont largement surestimés
et on assiste simplement a un massacre (dont les cibles sont determinées par la meme Intelligence Artificielle qui a largement foiré le 7/10, va comprendre)
 
(question réalisée sans excuses du Hamas ni drapeaux palestiniens)
 
 


 
Soit la campagne de bombardement intensif a pour objectif de limiter les risques pour les soldats engagés dans les opérations. Avec pour prix exorbitant les dégâts collatéraux et donc les victimes civils.
Le dilemme est réel il me semble. Il est évident qu’Israël ne peut pas en sus se permettre de lourdes pertes militaire sur le terrain mais doit bien réagir sur le terrain.

n°70418631
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 09-04-2024 à 13:46:06  profilanswer
 

Tammuz a écrit :

 


Et comme pour eux la Palestine va du fleuve à la mer, c'est bien pratique. [:so-saugrenu30:5]

 


Mais on a compris le principe depuis le temps que tu nous l'expliques : tant qu'on ne veut pas les éradiquer de tout l'univers, y a rien.


Non mais au moins c'est cohérent, Likoud comme Hamas veulent s'expulser mutuellement de Palestine. Au moins ça rend la chose binaire et plus facile à comprendre :o

 

C'était très rigolo quand Israël parlait de placer les réfugiés gazaouis dans des pays avec qui ils tentaient de négocier la déportation le déplacement de population.


Message édité par CoyoteErable le 09-04-2024 à 13:46:26

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°70418684
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 13:53:20  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
Et comme pour eux la Palestine va du fleuve à la mer, c'est bien pratique.   [:so-saugrenu30:5]  
 
 
Mais on a compris le principe depuis le temps que tu nous l'expliques : tant qu'on ne veut pas les éradiquer de tout l'univers, y a rien.


 
Bah a part ton obsession que le seul motif a vouloir tuer des juifs soit l'antisemitisme,
qu'est ce qui te permet de qualifier d'antisemites (donc souhaitant un genocide integral des juifs) des gens qui ne parlent que de virer les juifs de Palestine
 
Moi je ne prejuge de rien, je regarde les faits:
 
Vous dites que les Hamas sont:
- assez nombreux pour justifier 35000 morts
- et qu'ils veulent buter un max de juif
 
Alors pourquoi n'avoir sorti que 2000 gugusses lors de leur seul occasion le 7/10?  (ils savaient bien qu'il y aurait des represailles puisqu'ils ont pris des otages)

n°70418699
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 13:55:37  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
comment tu peux ecrire dans la meme phrase "les palestiniens s'en fichent de la colonisation"   et  "ils veulent virer les juifs de l'ensemble du territoire" ?  
 
Et je vois pas ou j'ai ecrit que le hamas ne cherche pas a virer les juifs (de Palestine)
J'ai surtout ecrit qu'ils ne voudraient pas les virer d'ailleurs que de Palestine (ce qui les qualifie plus d'anti colonisation que d'antisemite cherchant a eradiquer les juifs de la terre, autre EDL...)


 
 
Et bien ça prouve que tu n'as pas vraiment bossé le sujet.
 
«Israël n’a pas sa place sur notre terre».
Ça prête à interprétation pour toi ?
Et c'est aprés le 7/10.
 
Par ailleurs tu fais une sacré bouillabaisse : "Ètat de droit", c'est une forme, pas un contenu.  
Je ne connais pas d'état qui ne fassent pas priorité de la vie de leur ressortissants et qui interdisent d'abattre les terroristes en mettant un impératif à la capture à tout prix.
Si tu en connais à toi de sourcer.
Donc dans un état de droit, la mort d'un terroriste n'est pas un problème en soit, si c'est évitable tant mieux, sinon c'est aussi bien.

n°70418722
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 14:00:04  profilanswer
 

Premier test réussi de l'adaptation du système Iron Dome sur corvettes Saar, un drone envoyé par les Houthis sur Eilat intercepté avec succès.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70418731
dj pone
Posté le 09-04-2024 à 14:01:15  profilanswer
 

deumilcat a écrit :

 

comment tu peux ecrire dans la meme phrase "les palestiniens s'en fichent de la colonisation"   et  "ils veulent virer les juifs de l'ensemble du territoire" ?

 

Et je vois pas ou j'ai ecrit que le hamas ne cherche pas a virer les juifs (de Palestine)
J'ai surtout ecrit qu'ils ne voudraient pas les virer d'ailleurs que de Palestine (ce qui les qualifie plus d'anti colonisation que d'antisemite cherchant a eradiquer les juifs de la terre, autre EDL...)

 

1) le contrefichent est en italique... Vire les XXX milliers de juifs de Cisjordanie, comme les autres ont été évacués de Gaza, on verra bien si le conflit perdure ou non, mais j'ai ma petite idée... ;)

 

2) Tu sembles faire l'impasse sur la dimension religieuse du conflit : pour les groupes armés veulent virer les juifs de l'ensemble du territoire ? Quel est le fondement concrètement ? Et pourquoi concrètement on vient cogner du juif un peu partout dans le monde depuis le 7/10 ?

Message cité 1 fois
Message édité par dj pone le 09-04-2024 à 14:02:45

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 09-04-2024 à 14:01:15  profilanswer
 

n°70418737
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 14:02:17  profilanswer
 

zemops a écrit :


 
Soit la campagne de bombardement intensif a pour objectif de limiter les risques pour les soldats engagés dans les opérations. Avec pour prix exorbitant les dégâts collatéraux et donc les victimes civils.
Le dilemme est réel il me semble. Il est évident qu’Israël ne peut pas en sus se permettre de lourdes pertes militaire sur le terrain mais doit bien réagir sur le terrain.


 
Israel prefere donc buter des civils a la truelle  dont il n'existe aucune preuve qu'ils soutiennent le 7/10 et n'ont rien demandé...
...plutot que risquer la vie de soldats entrainés et armés et désireux d'eradiquer le Hamas
 
Comment Israel espere qu'on soutienne ce choix, et plus important encore, comment espere t il juguler l'envie des gazaouis d'en découdre?  
 
Par ailleurs, contrairement aux represailles/agressions precedentes d'Israel, cette guerre de Bibi est connue du monde entier par son ampleur et sa durée.
Et donc la prochaine fois que le Hamas (ou autre) fera un carnage en Israel, tel que le 7/10,  
le monde entier pensera "bah tu m'etonnes avec le carnage qu'ils ont fait fin 2023-début 2024"
 
Cette opération est un total ratage, militaire, moral, et politique, et c'etait écrit comme ca depuis le 8/10 à 6h du matin
 

n°70418743
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 09-04-2024 à 14:02:46  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
Qui dit ici que la colonisation c'est cool ? Faut arrêter 2sec en fait. Si tu penses que colonisation en Cisjordanie explique ou justifie la réponse violente (pour rester poli) du hamas, libre à toi de le penser.
 


 

dj pone a écrit :


 
Auj, israel n'est pas poursuivi pour génocide mais ptete que je me trompe. La réponse sera fournie dans quelques années. Mais si tu veux crier au génocide, libre à toi aussi. Et pour parler chiffres, le nombre de civils, combattants etc. vont "s'affiner" avec le temps, on parle auj. de 12000 combattants du hamas éliminés (cf. Dworkin et des articles publiés).
 
Je l'ai déjà dit ici, quand on voit le temps que cela a demandé pour les attentats du bataclan pour identifier les 130 victimes, avec leurs papiers d'id. et les moyens médico-légaux à notre dispo, tu vois le hamas te faire des listes avec des videos avec des milliers de noms qui défilent sur les réseaux sociaux le jour J...  :heink:  
 
Et je le dis en toute transparence : ça peut être plus ou ça peut être moins, mais te sortir des 10aines de milliers de morts le jour J, c'est vraiment, sur le principe et sans regarder d'où viennent les infos, à prendre avec des méga pincettes a minima.


 
Benh justement la précaution si elle s'applique c'est dans le sens de ce qui va dans le sens de la prévention de génocide, pas dans ce qui va dans le sens d'accroître le risque de génocide.
 
La difficulté de compter les morts pour le ministère de la santé du Hamas va plutôt dans le sens qu'il y ait plus de morts encore que moins d'ailleurs.
 
La comparaison avec le Bataclan n'avait pas de sens, ici ce sont des familles et des quartiers, c'est donc facile de savoir un proche si les membres de sa famille sont morts.

n°70418762
rionsnoir
Posté le 09-04-2024 à 14:04:58  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Premier test réussi de l'adaptation du système Iron Dome sur corvettes Saar, un drone envoyé par les Houthis sur Eilat intercepté avec succès.


 
Mais moi je veux le laser pour faire piou piou là  [:whine]


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70418855
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-04-2024 à 14:16:35  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :


 
Mais moi je veux le laser pour faire piou piou là  [:whine]


'Tain en cherchant des infos sur Iron Beam je tombe là-dessus :  
 

Citation :

La fronde de David (en anglais : David's Sling ), parfois appelé Magic Wand


 
 [:mzitraya:1]

n°70418868
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 14:18:23  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Et bien ça prouve que tu n'as pas vraiment bossé le sujet.
 
«Israël n’a pas sa place sur notre terre».
Ça prête à interprétation pour toi ?
Et c'est aprés le 7/10.
 


 
j'ai lu tout l'article, ou est la contradiction?  
T'as quand meme pas interpreté que la terre dont il parle c'est la PLANETE Terre, si ?  :o  
 
 

Errare a écrit :


Par ailleurs tu fais une sacré bouillabaisse : "Ètat de droit", c'est une forme, pas un contenu.  
Je ne connais pas d'état qui ne fassent pas priorité de la vie de leur ressortissants et qui interdisent d'abattre les terroristes en mettant un impératif à la capture à tout prix.
Si tu en connais à toi de sourcer.
Donc dans un état de droit, la mort d'un terroriste n'est pas un problème en soit, si c'est évitable tant mieux, sinon c'est aussi bien.


 
ce que tu dis n'a pas de sens.
Si la France par exemple privilegiait la vie de ses ressortissants (forces de l'ordre compris si je te suis bien) sans chercher a le juger  
on aurait par exemple taper sa planque a Molenbeek avec un drone et basta au lieu de se faire chier a l'interpeller...
 
Tsahal deglingue les chefs du Hamas avec des drones chirurgicaux sans meme chercher a les arreter...
C'est totalement con,  
d'abord parce que c'est pas la procedure dans un etat de Droit (qui fait des proces au criminels avant de les executer)
ensuite parce que ca prive Tsahal de l'interroger pour obtenir des infos strategiques
et qu'il parle ou pas ca obligerait le Hamas a changer ses plans et son organisation au cas ou il parle,
et enfin tuer un chef est totalement inutile puisque dans la chaine de commande du Hamas chaque cadre a au moins un sous-fiffre pret a prendre la releve et ainsi de suite
 
C'est la grande info que moi perso j'apprends depuis le 7/10 et j'en suis triste pour les israeliens: Le Mossad et Tsahal sont nuls à chier en strategie en fait.
 
 
 
 
 
 

n°70418884
dj pone
Posté le 09-04-2024 à 14:20:10  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
Benh justement la précaution si elle s'applique c'est dans le sens de ce qui va dans le sens de la prévention de génocide, pas dans ce qui va dans le sens d'accroître le risque de génocide.
 
La difficulté de compter les morts pour le ministère de la santé du Hamas va plutôt dans le sens qu'il y ait plus de morts encore que moins d'ailleurs.
 
La comparaison avec le Bataclan n'avait pas de sens, ici ce sont des familles et des quartiers, c'est donc facile de savoir un proche si les membres de sa famille sont morts.


 
Comme j'ai dit, ça peut être plus (vu les décombres), ça peut être moins (cf. les articles qui commencent à arriver). Ce n'est malheureusement pas un calcul fiable de procéder par quartier bombardé etc.
 


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70418891
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 14:21:24  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
j'ai lu tout l'article, ou est la contradiction?  
T'as quand meme pas interpreté que la terre dont il parle c'est la PLANETE Terre, si ?  :o  
 
 


 

deumilcat a écrit :


 
ce que tu dis n'a pas de sens.
Si la France par exemple privilegiait la vie de ses ressortissants (forces de l'ordre compris si je te suis bien) sans chercher a le juger  
on aurait par exemple taper sa planque a Molenbeek avec un drone et basta au lieu de se faire chier a l'interpeller...
 
Tsahal deglingue les chefs du Hamas avec des drones chirurgicaux sans meme chercher a les arreter...
C'est totalement con,  
d'abord parce que c'est pas la procedure dans un etat de Droit (qui fait des proces au criminels avant de les executer)
ensuite parce que ca prive Tsahal de l'interroger pour obtenir des infos strategiques
et qu'il parle ou pas ca obligerait le Hamas a changer ses plans et son organisation au cas ou il parle,
et enfin tuer un chef est totalement inutile puisque dans la chaine de commande du Hamas chaque cadre a au moins un sous-fiffre pret a prendre la releve et ainsi de suite
 
C'est la grande info que moi perso j'apprends depuis le 7/10 et j'en suis triste pour les israeliens: Le Mossad et Tsahal sont nuls à chier en strategie en fait.
 
 


 
La France qui va taper à Molenbeek avec un drone ???? HAHAHAHAHAHA ... Bon ok c'est la folie là.

n°70418911
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 14:23:18  profilanswer
 

dj pone a écrit :


 
1) le contrefichent est en italique... Vire les XXX milliers de juifs de Cisjordanie, comme les autres ont été évacués de Gaza, on verra bien si le conflit perdure ou non, mais j'ai ma petite idée... ;)
 
2) Tu sembles faire l'impasse sur la dimension religieuse du conflit : pour les groupes armés veulent virer les juifs de l'ensemble du territoire ? Quel est le fondement concrètement ? Et pourquoi concrètement on vient cogner du juif un peu partout dans le monde depuis le 7/10 ?


 
tu peux reformuler stp? je comprends pas bien ni ton 1 ni ton 2  :??:  
 
 

n°70418919
dj pone
Posté le 09-04-2024 à 14:24:32  profilanswer
 

L'histoire de Molenbeek, on l'a vu passer plusieurs fois sur les RS, et étrangement par les fanboys de LFI... [:la page 6 du topic]


---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°70418936
deumilcat
Posté le 09-04-2024 à 14:26:57  profilanswer
 

Errare a écrit :

 

La France qui va taper à Molenbeek avec un drone ???? HAHAHAHAHAHA ... Bon ok c'est la folie là.

 

ayé t'as compris la difference entre un etat de droit et ce que fait Israel, biiiieeen.

 

Et j'attends toujours que tu me cites dans ton article l'endroit ou le mec est plus antisemite que resistant, toi qu'a "assez bossé le sujet"

 
dj pone a écrit :

L'histoire de Molenbeek, on l'a vu passer plusieurs fois sur les RS, et étrangement par les fanboys de LFI... [:la page 6 du topic]

 

oui on est des robots qui ressortont des EDL sans reflechir pour servir maitre Meluche  :ange:

 

C'est evident que n'importe quel francais contestant la methode anti terroriste israelienne va te sortir une analogie Gaza / Molenbeek hein

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 09-04-2024 à 14:32:15
n°70419010
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 14:37:59  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
ayé t'as compris la difference entre un etat de droit et ce que fait Israel, biiiieeen.
 
Et j'attends toujours que tu me cites dans ton article l'endroit ou le mec est plus antisemite que resistant, toi qu'a "assez bossé le sujet"
 


 

deumilcat a écrit :


 
oui on est des robots qui ressortont des EDL sans reflechir pour servir maitre Meluche  :ange:  
 
C'est evident que n'importe quel francais contestant la methode anti terroriste israelienne va te sortir une analogie Gaza / Molenbeek hein


 
 
Mais ... Ton analogie consiste donc à dire que la Gelbique = Gaza ... T'as pas l'impression que c'est un peu ... tordue comme analogie ?
 
Un indice : les belges ne soutiennent pas le hamas, le hezbollah et autres merdes ni des équivalent d'appelation géographique protégée ...

n°70419039
joams
Posté le 09-04-2024 à 14:41:21  profilanswer
 

deumilcat a écrit :


 
bah ne pas recourir aux bombardements dans une ville dense comme Gaza? :o  


Enfin bon, c est facile pour les terroristes de se planquer, ça rend la mission de tsahal impossible.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70419090
joams
Posté le 09-04-2024 à 14:49:26  profilanswer
 

basketor63 a écrit :


 
[b]Quand tu comprends pas ce que les USA, la France, la CIJ, plein de juristes en droit international disent, quand ils parlent de disproportion c'est peut être que c'est a toi de faire les recherches nécessaires sur ce que ça signifie.
[/b]
Là tu ne fais que de la réponse réthorique, alors que tous les éléments de droits sont disponibles, les requêtes de la CIJ etcetera.
Deja quand les mesures de prévention de génocide ont été ordonnées, par les mêmes juges qui ont conclu des trucs similaires sur Poutine, ca aurait dû être déjà un signal.
 
Mais certains ici préfèrent s'enfermer dans l'idée que tout le monde en veut a Israël, faudra ptêtre sortir la tête du trou et réaliser qui est au pouvoir en Israël, l'extrême droite et des fasciste revendiqués.
C'est eux que vous cherchez à exhonérer, et dont vous cautionnés les agissements, là où sur n'importe quel autre pays vous trouveriez ça condamnable.


Ca, c est de la politique pour se donner bonne conscience. :sarcastic: ça résoudra pas les problemes du terrorisme de la région. [:clooney41]  
Israel a pour mission de protéger les siens, pas ceux qui les agressent.


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70419107
joams
Posté le 09-04-2024 à 14:52:00  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
 
En effet, les juifs avaient clairement laissé transparaître leur intention de génocider le peuple allemand.    [:hardd0g]


On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.  [:gu m:4]  


---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°70419194
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 15:07:35  profilanswer
 

La dernière proposition américaine pour un deal sur les otages et un cessez-le-feu temporaire "likely to fail", d'après une source proche des négociations


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70419222
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 15:12:17  profilanswer
 

joams a écrit :


On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.  [:gu m:4]  


 
L'humour c'est un métier, et ce n'est pas le vôtre apparemment...

n°70419230
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-04-2024 à 15:13:36  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

 

Sont trop chiants les palestiniens de ne pas se faire expulser gentiment de leurs terres... [:blackballoon:1]


Quel rapport avec le 7 octobre ?


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°70419236
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 15:14:16  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
L'humour c'est un métier, et ce n'est pas le vôtre apparemment...


 
 
Avec cette réflexion, tu as en tout cas le chic pour faire rire ... à tes dépends.

n°70419246
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 15:15:23  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Quel rapport avec le 7 octobre ?


 
 
Que spartak est capable de justifier tout ceci ... ou de relativiser.

n°70419247
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-04-2024 à 15:15:24  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

La dernière proposition américaine pour un deal sur les otages et un cessez-le-feu temporaire "likely to fail", d'après une source proche des négociations


C’est quoi du coup la propal des US maintenant ?  
« Faites rien et attendez que ça se tasse, avec un peu de chance ils vous les déposerons au poste d’Erez ? » :o


---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°70419312
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 15:24:34  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Avec cette réflexion, tu as en tout cas le chic pour faire rire ... à tes dépends.

 

Non c'est pas le tout de faire des citations, faut le faire à bon escient, et là c'est raté.
tu aurais trouvé ça spirituel de dire "je reprendrais des moules" le 08/10?

Message cité 1 fois
Message édité par F_lanker le 09-04-2024 à 15:25:23
n°70419335
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-04-2024 à 15:27:48  profilanswer
 

freddy021 a écrit :


C’est quoi du coup la propal des US maintenant ?  
« Faites rien et attendez que ça se tasse, avec un peu de chance ils vous les déposerons au poste d’Erez ? » :o


 
"Envoyez + de camions à l'ennemi", probablement.
 
Après, c'est pas leur faute non plus si on a un gouvernement de tocards dirigé par un lâche.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°70419352
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 15:29:51  profilanswer
 

Dworkin a écrit :


 
"Envoyez + de camions à l'ennemi", probablement.
 
Après, c'est pas leur faute non plus si on a un gouvernement de tocards dirigé par un lâche.


 
Ah bah tiens un petit lapsus... les civils gazaouis c'est "l'ennemi" ça a le mérite d'être clair...

n°70419372
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 15:32:11  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Non c'est pas le tout de faire des citations, faut le faire à bon escient, et là c'est raté.
tu aurais trouvé ça spirituel de dire "je reprendrais des moules" le 08/10?


 
 
Tu en fais parti, tu as popé sur ce fil sans un mot pour les victimes du 7, 3 jours aprés, mais pour commencer déjà à distiller les EDL de Gaza "prison à ciel ouvert".  
Bon à la différence d'un basketor moyen tu ne l'as pas fait pour trainer immédiatement Israël dans la boue, tu as attendu ... un peu.
 
Bref, de toute façon ce merdier sans nom va trés mal se terminer, je n'ai plus aucun espoir pour tous les malheureux qui servent de chair à canon pour les extrémistes des deux camps.

n°70419522
F_lanker
Posté le 09-04-2024 à 15:53:17  profilanswer
 

Errare a écrit :

 


Tu en fais parti, tu as popé sur ce fil sans un mot pour les victimes du 7, 3 jours aprés, mais pour commencer déjà à distiller les EDL de Gaza "prison à ciel ouvert".
Bon à la différence d'un basketor moyen tu ne l'as pas fait pour trainer immédiatement Israël dans la boue, tu as attendu ... un peu.

 

Bref, de toute façon ce merdier sans nom va trés mal se terminer, je n'ai plus aucun espoir pour tous les malheureux qui servent de chair à canon pour les extrémistes des deux camps.

 

C'est factuellemnt faux.
Et oui je n'ai critiqué israel qu'à partir du moment où ils ont commencé à faire n'importe quoi, comme toutes les chancelleries, comme les ONG, comme l'ONU, comme la CIJ...

Message cité 2 fois
Message édité par F_lanker le 09-04-2024 à 15:54:38
n°70419527
rionsnoir
Posté le 09-04-2024 à 15:54:14  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
Ah bah tiens un petit lapsus... les civils gazaouis c'est "l'ennemi" ça a le mérite d'être clair...


 
Oui c'est vrai que c'est les gazaouis sont en auto gestion, ont élu une police locale et une administration indépendante du Hamas entre deux bombardements.


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°70419543
abonisyah
Posté le 09-04-2024 à 15:55:57  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Ce qui me fascine chez ceux qui excusent le Hamas et sortent des drapeaux palestiniens a tout va, c'est qu'ils savent pertinemment que si le rapport de force était inversé, Israel serait rayé de la carte avec ses habitants, et qu'ils n'auraient problème moral avec ca.


 
Si nous étions dans une réalité parallèle avec un rapport de force  inversé, Israël serait dans le même état que Gaza actuellement donc il faut donc soutenir Israël  
Fascinant en effet :o


---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°70419560
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 15:58:31  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


 
C'est factuellemnt faux.
Et oui je n'ai critiqué israel qu'à partir du moment où ils ont commencé à faire n'importe quoi, comme toutes les chancelleries, comme les ONG, comme l'ONU, comme la CIJ...


 
 
Alors je veux bien te présenter des excuses si je me trompe (à toi de le démontrer) mais en faisant un filtre (ce que n'importe qui peut faire) sur ton pseudo à partir de la première page, ton premier message présenté date du 10/10/23 à 11:45
 
Donc à moins que tu sois sous multi ...

n°70419574
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 09-04-2024 à 16:00:41  profilanswer
 

abonisyah a écrit :


 
Si nous étions dans une réalité parallèle avec un rapport de force  inversé, Israël serait dans le même état que Gaza actuellement donc il faut donc soutenir Israël  
Fascinant en effet :o


 
 
Non, Israël n'existerait plus comme le réclame tous les groupes terroristes musulmans présent en Palestine.
 
Ils l'écrivent, le disent et s'en donne ce résultat comme horizon "politique" ultime depuis les premières guerres contre Israël.

n°70419621
Maalak
Posté le 09-04-2024 à 16:08:43  profilanswer
 

F_lanker a écrit :


C'est factuellemnt faux.
Et oui je n'ai critiqué israel qu'à partir du moment où ils ont commencé à faire n'importe quoi


 
Critiquer Israël, ça, oui.
Par contre, critiquer le Hamas le 07/10 (ou même après) ? Il me semble pourtant que c'était surtout ça le sens de la remarque d'Errare.

n°70419632
spartak01
Posté le 09-04-2024 à 16:10:15  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Quel rapport avec le 7 octobre ?


 
La Palestine...  [:alkaphunk]


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4314  4315  4316  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)