| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Amenorrhee suspecte Gauchiste | Reprise du message précédent :
--------------- "Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy |
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 09:30:35 ![]() ![]() |
Jacquot martin |
--------------- Membre de la T.E.P.A. Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire. |
Llewyn |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Llewyn |
Modération | Posté le 09-10-2023 à 09:35:16 ![]()
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Modération | Posté le 09-10-2023 à 09:36:31 ![]()
|
Publicité | Posté le 09-10-2023 à 09:36:31 ![]() ![]() |
Modération | Posté le 09-10-2023 à 09:38:16 ![]()
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
Modération | Posté le 09-10-2023 à 09:41:48 ![]()
|
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 09-10-2023 à 09:44:38 |
Modération | Posté le 09-10-2023 à 09:43:28 ![]()
|
xanthe4975 |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2023 à 09:45:50 ![]() |
Modération | Posté le 09-10-2023 à 09:46:21 ![]() |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dj pone |
--------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Message édité par teepodavignon le 09-10-2023 à 09:53:22 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2023 à 09:53:43 ![]()
|
Zguvus |
|
Compliqué à résumer. En très gros : Israel n'est pas là depuis toujours, le Royaume d'Israël a été détruit en 135 après JC, et les Juifs dispersés. La zone a été controlée et perdue sans arrêt par tout un tas de califats, théâtre des croisades, puis territoire Ottoman de 1516 à 1916, date du début du Mandat Britannique, après les accords Sykes-Picots avec lesquels les britanniques se sont plus ou moins torchés. A cette période, les britanniques ont promis aux arabes que la zone serait partie intégrante d'un état arabe allant du Yemen au sud, à Alep, au nord. Et en 1917, ils se sont dit que ce serait intelligent de promettre aux Juifs également l'établissement d'un foyer National Juif dans la zone. Les Juifs ont commencé à amorcer un mouvement de retour sur le territoire vers la première moitié du 19ème siècle, avec la création de mouvements sionistes, et encouragés par les pogroms d'Europe de l'Est. Le "Yishouv" a commencé à grandit, il y eut de nombreuses échauffourées et batailles entre Juifs, Arabes et anglais, et finalement l'ONU a voté un partage le 29 novembre 1947 en un état Juif et un état Arabe. le 14 mai 1948 Israël a proclamé son indépendance, le lendemain le Mandat Britannique a pris fin, et les troupes anglaises se sont retirées. S'en sont suivies plusieurs guerres, en 1948, d'abord, entre Israël d'un côté, et l'Egypte/Liban/Jordanie/Irak/Arabie Saoudite de l'autre. En 1967, au terme de la guerre des 6 jours, Israël, capture Gaza (anciennement territoire égyptien) et la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank) prise à la Jordanie, ainsi que le Sinaï, le Golan syrien et les quartiers Est de Jérusalem. En 1973, guerre de Kippour, Israël essuie de lourdes pertes mais tient bon, et Begin consent à un accord de paix avec l'Egypte, traité qui stipule une rétrocession du Sinaï à l'Egypte. Au début des années 90, des négociations s'ouvrent pour la création d'un état arabe indépendant sur la bande de Gaza et la Judée-Samarie (Cisjordanie/West Bank), destinées à héberger un état palestinien. Ce qu'on appelle palestinien, en gros, ce sont les populations arabes sur ces territoires. Beaucoup d'arabes israéliens se revendiquent également palestiniens. Message cité 1 fois Message édité par Dworkin le 09-10-2023 à 09:59:51 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
standalone |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
Scrypt |
Message cité 1 fois Message édité par Scrypt le 09-10-2023 à 10:01:57 |
tyua |
Message cité 1 fois Message édité par tyua le 09-10-2023 à 10:04:09 |
icumblood Test your might |
--------------- La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !" |
alien64 you touch my tralala | Sur LCI en direct à l'instant, une colonne de chars Merkava avec un gros Z peint dessus ! |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
tyua | je me demande surtout ce qui va devenir de la bande de gaza là...
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2023 à 10:07:14 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |