| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? | Reprise du message précédent :
--------------- blacklist |
Publicité | Posté le 24-04-2026 à 20:33:39 ![]() ![]() |
manuel-lv |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
joams | J avais deja vu un reportage sur eux Message édité par joams le 24-04-2026 à 22:00:01 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 24-04-2026 à 21:59:36 |
maldone | justification de crime de guerre, c'est moche d'en arriver a ce degré d'inhumanité. Message édité par maldone le 25-04-2026 à 00:12:25 |
Bweezy |
C'est tout ce que tu trouves comme smiley ? : " Rotten to the bone. De mon temps, je t'aurais appliqué la méthode Mossad (ou Shabak) : une cible, un bouton, au revoir pour 5 ans au moins. Message édité par Bweezy le 25-04-2026 à 00:29:30 --------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
huche a pain ex-otage |
freddy habib le négationniste Message édité par huche a pain le 25-04-2026 à 00:31:08 |
Publicité | Posté le 25-04-2026 à 00:38:22 ![]() ![]() |
Bweezy |
--------------- La mamma dei cretini è sempre incinta |
Rasthor |
|
Cuistot Maitre nageur | ha, freddy l'alerteur précoce a encore frappé cette nuit ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
scOulOu Born Under Saturn | Comment se faire apprécier de ses voisins... On peut gager que le Hezbollah a encore de beaux jours devant lui.
|
Waza-ari ❤️ Phryge ❤️ | Intéressant signal en Israël.
|
rionsnoir | Why not mais concrètement comment ils se distinguent des extrêmes sur la question palestinienne ? --------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Rasthor |
Tu as raison, je me suis servi de l'IA (Claude pour être précis, comme indiqué dans mon post). Mais c'était principalement pour:
Si on ajoute à ça les articles fournis par the veggie boy comme quoi 60% des journalistes faisaient partie du Hamas (et donc implicitement étaient des terroristes), ou encore que Dworkin dit que cela fait partie des risques du métier de mourir sur le terrain (la plupart de ceux de Gaza étaient décédés dans leurs maisons), ça donne une image assez claire de l'angle choisi par les défenseurs du gouvernement israélien pour justifier auprès du grand public les assassinats de journalistes. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 25-04-2026 à 21:48:01 |
joams |
Message cité 2 fois Message édité par joams le 25-04-2026 à 22:53:00 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Rasthor |
|
Backbone- |
|
mantel |
|
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 26-04-2026 à 09:12:28 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Concrètement, en admettant qu'ils parviennent à créer un parti alternatif (pas impossible, mais c'est pas comme si c'était la première fois que des gens le tentent), la différence se jouera sur : - le nombre de permis de construire délivrés en Judée-Samarie. Mais c'est tout. Les gens dont on parle, là, c'est Gilad Erdan, Gideon Saar ou autres, c'est pas du tout des gens orientés à gauche, c'est juste que tout le monde en a marre de Netanyahou et veut le dégager/le contourner, vu que politiquement, c'est lui le problème des coalitions impossibles : sans lui, le Likoud pourrait signer un accord de gouvernement d'union nationale avec Eisenkot et Bennett cet après-midi. D'autre part, beaucoup de gens l'ont très mauvaise contre les H'aredim à cause de la loi sur l'exemption de la conscription (notamment, mais pas que), et ne seraient pas fâchés de voir un gouvernement sans eux. Quant à Ben Gvir et Smotrich, leur popularité cumulée reste stable mais ne progresse pas, et tout le monde a bien conscience qu'une coalition avec eux c'est dangereux, parce qu'ils sont impossibles à contrôler. Du coup, tout le monde cherche une solution pour isoler Netanyahou (ça fait juste 11 ans qu'ils essaient, ils vont bien finir par trouver Message édité par Dworkin le 26-04-2026 à 09:29:48 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Burracho |
|
Rasthor |
Ils ont quand même fait du triple-tap. Comme s'il ne fallait pas laisser de témoins de la scène.
Mais tous ne reçoivent pas des messages venant d'un numéro israélien, avec des "détails sur ses déplacements entre les villages du sud".
Oui, être correspondant de guerre implique des risques, plus quand c'est un conflit auquel Israël est impliqué. |
Rasthor |
Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 26-04-2026 à 10:21:00 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
scOulOu Born Under Saturn |
Message édité par scOulOu le 26-04-2026 à 10:49:37 |
joams |
Message cité 1 fois Message édité par joams le 26-04-2026 à 11:47:41 --------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Burracho |
Message cité 2 fois Message édité par Burracho le 26-04-2026 à 11:57:19 |
Rasthor |
Oui. Ou juste être journaliste dans un pays voisin d'Israël. Ca n'aide pas.
Je ne suis pas dupe, ils ont aussi une branche armée, ceux-là même qui lancent des roquettes sur Israël.
|
djobidjoba | c'est marrant comment 2 soldats français tues a bout portant par le hezbolla font a peine 4 posts alors qu'une journaliste libanaise fait 4 pages Message cité 3 fois Message édité par djobidjoba le 26-04-2026 à 12:25:47 |
Rasthor |
|
Rasthor |
|
Burracho |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ | Olalalala, ça aussi ça me plaît bien
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Rasthor |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |