Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69355989
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 09:27:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Mais quand c’était les ottomans, oui les juifs et Arabes marchaient aux pas

Maintenant qu’ils sont libres c’est le bordel permanent

Merci qui ?  [:fenix_man]  [:msaint:2]  [:mantafahrer]   [:tennyx:8]

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 09:27:59  profilanswer

n°69355992
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 09:29:05  profilanswer

cyd125 a écrit :

Grâce aux anglais, qui se sont dit que Sykes-Picot, c'est pour les faibles, finalement, et fuck les froggies, on prend la Palestine quand même  [:am73]  

Comment ? On a promis aux arabes un état arabe du Yemen à la Syrie ? Boah pas grave, on peut promettre à Balfour aussi, ils se démerderont après  [:stephan_lapaix]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69355995
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 09:29:30  profilanswer

cyd125 a écrit :

Grâce aux anglais, qui se sont dit que Sykes-Picot, c'est pour les faibles, finalement, et fuck les froggies, on prend la Palestine quand même  [:am73]  

Comment ? On a promis aux arabes un état arabe du Yemen à la Syrie ? Boah pas grave, on peut promettre à Balfour aussi, ils se démerderont après  [:stephan_lapaix]

---------------
n°69355996
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 09:29:47  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ah oui super, un problème de merde en plus à gérer pour l’UE  [:poogz:3]

Sinon le PKK, comment ça se passe? les problèmes sont réglés ou les solutions à la grosse dure ça donne toujours rien? Non laisse pas besoin de répondre  :o

n°69355997
niku
viaggiando controvento
Posté le 08-10-2023 à 09:29:53  profilanswer

homnibus a écrit :

Quand j'avais 20 piges je voyageais souvent en mode backpacking dans les auberges de jeunesse. Toute les Israéliennes que j' ai croisées etaient toutes super bonnasses :D

Source officielle : moi même

Tu es déjà allé au Liban ?  

[:carbon'r:4]

n°69356001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 09:31:06  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tu sais très bien que le peuple a une fascination pour le scandale, surtout si ça touche les gens connus et/ou puissants. Combien ici espionnent leurs voisins par le rideau ? Combien ?

Ah nan mais OK, mais en France, t'as Gala ou Voici, pour ça. Voire France-Soir ou le JDD.

Pas des médias qui se revendiquent "sérieux-gardiens-de-la-démocratie-mes-boules-mon-slip-mon-cul-sur-la-commode"

---------------
n°69356006
fabien44
Posté le 08-10-2023 à 09:32:36  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ouai, enfin vu le nombre de morts, je suis pas certain du bis repetita tel que tu le présentes... Israël pourrait avoir la tentation de vouloir en finir une fois pour toutes, en tous cas, à Gaza...

Ca veut dire quoi en finir une fois pour toutes? Tu penses que éradiquer le Hamas va résoudre le problème? Alors c'est quoi la solution, vider Gaza de sa population? Vas y on t'écoute, facile à dire derrière son ordi. [:zest]
Les chevaux sont lâchés je vois pour certains, c'est chaud à lire  [:arkin]  
Alors que ca va finir comme d'hab, Bibi va faire du Bibi, de belles images et un beau discours guerrier, rassurant, plus jamais ça, blabla et puis la désescalade et puis l'échange de prisonniers, jusqu'à la prochaine.

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 08-10-2023 à 09:38:53
n°69356008
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 09:32:50  profilanswer

Llewyn a écrit :

Sinon le PKK, comment ça se passe? les problèmes sont réglés ou les solutions à la grosse dure ça donne toujours rien? Non laisse pas besoin de répondre  :o

Les drones ont adouci le terrain

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69356011
loulou le ​marlou
Posté le 08-10-2023 à 09:33:11  profilanswer

niku a écrit :

Tu es déjà allé au Liban ?

[:carbon'r:4]

Je proteste : les Israéliennes sont les plus belles femmes du monde :jap:

Quelle tragédie, quelle tragédie.

Désolé pour hier soir.

Je pense réellement ce que j'ai écrit mais j'eûs pu être plus mesuré :jap:

n°69356012
Jahaa_sv
Posté le 08-10-2023 à 09:33:22  profilanswer

Quelqu'un peut faire un résumé des dernières pages ? J'ai vécu dans un grotte ces 24 dernières heures.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 09:33:22  profilanswer

n°69356014
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 09:33:58  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/confli [...] 8434023542

Citation :

Plus de 450 morts et près de 3000 blessés

Les combats ont fait «plus de 200 morts» et «plus de 1000 blessés» côté israélien, selon l’armée qui a accusé le Hamas d’avoir «massacré des civils» jusque dans leurs maisons. Dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne mène depuis samedi, des dizaines de frappes aériennes en représailles, le Hamas a dénombré 256 morts et 1788 blessés. Il s’agit de l’escalade la plus meurtrière dans le conflit israélo-palestinien, depuis des décennies.

De mon vivant (né en 1980), c'est la plus grosse escalade en effet. Les deux intifada (1987-1993 et  2000-2005) n'étaient rien à coté de hier, et surtout de ce qui va suivre. Je viens de voir le résumé du WSJ, les vidéos des otages doivent choquer l'opinion israéliennes au plus profond.

n°69356015
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 09:34:04  profilanswer

Entre la russie et ça, cela prouve que les demi-mesures et les gentilles paroles pour absolument garder le statut quo, ça pète systématiquement à la gueule au final. Bien sur, on en tirera aucune leçon, faut pas rever

n°69356017
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 09:34:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Trop lent Dworkin. :O

n°69356020
apyrael
Posté le 08-10-2023 à 09:34:41  profilanswer

cyd125 a écrit :

La belle époque, la paix Ottomane https://www.francetvinfo.fr/pictures/LPMexFiv4n3hVJ-S4QtY1jtNjmk/432x432/2015/04/02/000_ARP3782495_1.jpg
[:loomy]

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 08-10-2023 à 09:35:39
n°69356024
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 09:35:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/confli [...] 8434023542

Citation :

Plus de 450 morts et près de 3000 blessés

Les combats ont fait «plus de 200 morts» et «plus de 1000 blessés» côté israélien, selon l’armée qui a accusé le Hamas d’avoir «massacré des civils» jusque dans leurs maisons. Dans la bande de Gaza, où l’armée israélienne mène depuis samedi, des dizaines de frappes aériennes en représailles, le Hamas a dénombré 256 morts et 1788 blessés. Il s’agit de l’escalade la plus meurtrière dans le conflit israélo-palestinien, depuis des décennies.

De mon vivant (né en 1980), c'est la plus grosse escalade en effet. Les deux intifada (1987-1993 et  2000-2005) n'étaient rien à coté de hier, et surtout de ce qui va suivre. Je viens de voir le résumé du WSJ, les vidéos des otages doivent choquer l'opinion israéliennes au plus profond.

A quoi ça va servir des représailles si elles se limitent à ça ? Alors oui, ça va faire du bien moralement et sociétalement...

n°69356027
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 09:36:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Quelqu'un peut faire un résumé des dernières pages ? J'ai vécu dans un grotte ces 24 dernières heures.

Là:

Rasthor a écrit :

Le déroulé de l'offensive du Hamas palestinien contre Israël
https://www.rts.ch/info/monde/14373 [...] srael.html

Et là:

vanloque a écrit :

good morning :o  
un résumé des dernières 24h via le WSJ : https://youtu.be/KjhMAMAPgeM

n°69356029
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 09:36:46  profilanswer

Ils avaient pas l’Iron Dome à l’époque…  [:paul frogba:3]

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69356059
hisvin
Posté le 08-10-2023 à 09:47:39  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Juste une carte avec un peu de texte en anglais.  
https://www.youtube.com/watch?v=yQwUANXBF9w

n°69356060
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 09:48:03  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et ils ont pu le faire parce que le Hamas leur a donné des raisons pour depuis des plombes.  

Une vraie paix aurait aidé les parties non extremistes israeliens a se faire entendre et a mieux museler les parties extremistes. Au contraire chaque attentat a données des voix au parti extremiste au pouvoir qui a pu tranquillement continuer son annexation.

exactement :jap:

la violence appelle la violence depuis 50 ans :/
Cycle infernal :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69356065
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-10-2023 à 09:49:47  profilanswer

fabien44 a écrit :

Ca veut dire quoi en finir une fois pour toutes? Tu penses que éradiquer le Hamas va résoudre le problème? Alors c'est quoi la solution, vider Gaza de sa population? Vas y on t'écoute, facile à dire derrière son ordi. [:zest]
Alors que ca va finir comme d'hab, Bibi va faire du Bibi, de belles images et un beau discours guerrier, rassurant, plus jamais ça, blabla et puis la désescalade et puis l'échange de prisonniers, jusqu'à la prochaine.

Déjà, je ne souhaite plus rien concernant ce qui se passe là bas et j'ai déjà écrit à plusieurs reprises que je pense que c'est sans solution.

Maintenant, pragmatiquement parlant, laisser cette bande de Gaza avec des palestiniens dessus, c'est l'assurance que ça recommencera tôt ou tard. Il ne peut pas y avoir de sécurité là bas. Donc, une option, c'est de dire à la population qu'ils vont tout raser à telle date, laisser la population aller se masser à la frontière avec l’Égypte, capturer et reprendre la bande de Gaza en ne laissant jamais les palestiniens revenir, occuper la zone et l'incorporer à Israël et dealer avec l'Égypte pour laisser transiter les palestiniens sur sont sol...  

Pour le ça va finir comme d'habitude... Bah non. Même si Israël fait "comme d'habitude", la différence cette fois-ci, c'est qu'il n'y aura personne pour reconstruire la bande de Gaza puisque tout le monde sait que ça recommencera. La misère déjà bien présente a de fortes chances de devenir insupportable.

---------------
Expert en expertises
n°69356066
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 08-10-2023 à 09:50:24  profilanswer

En effet les frères musulmans contrôlent le forum, la moitié des modérateurs participe à l'attaque du Hamas d'ailleurs.
Bientôt des places à prendre  [:l'etagere d'hfr:10]

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°69356071
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 09:51:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Euh...non. L'ennemi n'est pas désigné dans Top Gun 2 (même si des indices indiquerait plutot la Corée du Nord, voir la Chine).

Bon ça a été répondu depuis mais même sans avoir l'info technique que tu cites en spoiler, je sais pas, pour moi c'était évident qu'ils parlaient de l'IRAN quand ils parlent de bunker sur-protégés pour des usines d'enrichissement d'uranium/plutonium :D
Ca et la situation géographique. Et le contexte géo-politique des 10 dernières années.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69356077
sebmbalo
version d'origine
Posté le 08-10-2023 à 09:53:36  profilanswer

non mais le lobby propalestinien est a fond les ballons sur les medias publique, ce matin ca chouinait sur les gazaoui, oulala plus d'electricité ouin ouin .... c'est dur de fabriquer des roquettes  dans le noir  :o  ...

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69356078
la campane​lla
Posté le 08-10-2023 à 09:53:49  profilanswer

fabien44 a écrit :

De toute façon ce problème est insoluble
Honnêtement les israéliens ont de la chance que les palestiniens soient des arabes musulmans parce que ces derniers ont le don de se rendre détestables aux yeux des occidentaux  
Moi perso je soutiens les israéliens car je n’ai aucune sympathie pour les palestiniens et plus généralement tous les pays arabo musulmans qui entourent Israël .
Mais si à la place des palestinien tu avais des chrétiens blancs et sympas , je ne suis pas sûr que le soutien à Israël soit le même  
Je pense que c’est pareil pour bcp d’autres occidentaux

n°69356080
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 08-10-2023 à 09:54:35  profilanswer

la campanella a écrit :

Mais si à la place des palestinien tu avais des chrétiens blancs et sympas , je ne suis pas sûr que le soutien à Israël soit le même  

This.

---------------
n°69356084
Messij
Posté le 08-10-2023 à 09:55:23  profilanswer

la campanella a écrit :

Honnêtement les israéliens ont de la chance que les palestiniens soient des arabes musulmans parce que ces derniers ont le don de se rendre détestables aux yeux des occidentaux
Moi perso je soutiens les israéliens car je n’ai aucune sympathie pour les palestiniens et plus généralement tous les pays arabo musulmans qui entourent Israël .

Fig 1. Le racisme décomplexé  [:clooney5]

---------------
WOW chien beaucoup
n°69356091
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 09:55:53  profilanswer

Tain les vidéos du festival où tu vois des jeunes (dont des bonnasses pour reprendre vos termes) danser et au fond tu vois les paragliders qui arrivent  [:deadpool:7]

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69356100
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 09:58:13  profilanswer

deadpool a écrit :

Tain les vidéos du festival où tu vois des jeunes (dont des bonnasses pour reprendre vos termes) danser et au fond tu vois les paragliders qui arrivent  [:deadpool:7]

Lien(s) ?

n°69356103
jamere20
Posté le 08-10-2023 à 09:59:04  profilanswer

deadpool a écrit :

La guerre n'a jamais été une jolie chose.

n°69356104
Jahaa_sv
Posté le 08-10-2023 à 09:59:17  profilanswer

Link ?

n°69356112
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 10:01:04  profilanswer

Titre trompeur, ce qu'on distingue à l'horizon ce n'est pas les paragliders mais les interceptions de l'iron dome.
Ca reste complètement lunaire comme séquence.
https://www.reddit.com/r/CombatFoot [...] motorized/

AUCUNE VIOLENCE DANS LA VIDEO.

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 08-10-2023 à 10:02:09

---------------
n°69356115
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 10:01:08  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Et ils ont pu le faire parce que le Hamas leur a donné des raisons pour depuis des plombes.  

Une vraie paix aurait aidé les parties non extremistes israeliens a se faire entendre et a mieux museler les parties extremistes. Au contraire chaque attentat a données des voix au parti extremiste au pouvoir qui a pu tranquillement continuer son annexation.

Aider les partis non-extrémistes israéliens, ça aurait consisté à soutenir Israël a minima pendant les vagues d'attentats suicides. Parce que la disparition corps et bien de la gauche israélienne, elle date de là. L'israélien moyen, il voyait ses bus et ses restaurants sauter à Tel Aviv ou à H'aïfa tous les jours, parfois plusieurs fois par jour, et en même temps, il voyait la CI condamner Israël pour avoir lancé l'opération rempart pour se défendre.

Du coup, aujourd'hui, la gauche a totalement disparu du paysage politique en Israël hormis quelques ONGs, le truc le moins à droite, c'est Lapid, qui est un faux centriste dont la seule plateforme idéologique est d'être anti-religieux, et dont la plateforme politique s'agissant du conflit c'est "il n'y a pas de partenaire". Et l'israélien moyen conchie/méprise platement la CI et son éventuel avis sur le conflit, de toute façon.

---------------
n°69356121
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-10-2023 à 10:02:35  profilanswer

deadpool a écrit :

Des jeunes bourgeois insouciants et ignorants du martyr du peuple palestien  [:so-saugrenu15:7]  

Comme le 13/11/15  [:so-saugrenu12:1]

n°69356125
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2023 à 10:03:44  answer

Les traces ? Mais quelle trace ça fait un paramoteur? J'en peux plus de ces vidéos qui montrent tout et n'importe quoi.

n°69356126
taxalot-
Posté le 08-10-2023 à 10:03:52  profilanswer

Beaucoup de comparaisons avec la crise de 2021 dans les médias alors que j'ai l'impression qu'on est sur un conflit de largement plus grande ampleur.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°69356129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2023 à 10:04:45  profilanswer

verdoux a écrit :

Des jeunes bourgeois insouciants et ignorants du martyr du peuple palestien  [:so-saugrenu15:7]  

Comme le 13/11/15  [:so-saugrenu12:1]

C'est littéralement mot pour mot ce que tu peux lire sur certains comptes EG sur X. Qu'ils crèvent.

L'extrême-gauche, ces gens qui sont arrivés très tranquillement à se rendre beaucoup plus détestables que l'extrême-droite, et à donner à celle-ci une image paisible et respectable.

---------------
n°69356131
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 10:04:58  profilanswer

Après j'avoue que j'ai du mal à comprendre comment tu peux aller danser dans un "festival pour la paix" à deux pas de Gaza. C'est un peu comme les deux nordiques qui vont faire du camping au Maroc seules ou le guide français qui va crapahuter en Algérie.
Ces gens ne méritent en aucune façon ce qui leur arrive mais l'idée est quand même un peu con à la base.

---------------
n°69356132
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 10:05:29  profilanswer

Corrigé plus haut. C'est la fumée des interceptions de l'iron dome.

---------------
n°69356136
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 10:06:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Déjà, je ne souhaite plus rien concernant ce qui se passe là bas et j'ai déjà écrit à plusieurs reprises que je pense que c'est sans solution.

Maintenant, pragmatiquement parlant, laisser cette bande de Gaza avec des palestiniens dessus, c'est l'assurance que ça recommencera tôt ou tard. Il ne peut pas y avoir de sécurité là bas. Donc, une option, c'est de dire à la population qu'ils vont tout raser à telle date, laisser la population aller se masser à la frontière avec l’Égypte, capturer et reprendre la bande de Gaza en ne laissant jamais les palestiniens revenir, occuper la zone et l'incorporer à Israël et dealer avec l'Égypte pour laisser transiter les palestiniens sur sont sol...  

Pour le ça va finir comme d'habitude... Bah non. Même si Israël fait "comme d'habitude", la différence cette fois-ci, c'est qu'il n'y aura personne pour reconstruire la bande de Gaza puisque tout le monde sait que ça recommencera. La misère déjà bien présente a de fortes chances de devenir insupportable.

Non, ce n'est pas une option valable.
Certes, tu as bien l'exemple tout récent du Haut-Karabagh, avec 100'000 arméniens, mais ils "peuvent" aller en Arménie.

La, c'est 700'000 habitants à déplacer, mais personne ne veut d'eux.

n°69356142
fabien44
Posté le 08-10-2023 à 10:08:07  profilanswer

la campanella a écrit :

Ah ouais tranquille  [:skylvind:8] Ca passe ça?

n°69356143
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 10:08:58  profilanswer

deadpool a écrit :

Titre trompeur, ce qu'on distingue à l'horizon ce n'est pas les paragliders mais les interceptions de l'iron dome.
Ca reste complètement lunaire comme séquence.  
https://www.reddit.com/r/CombatFoot [...] motorized/

AUCUNE VIOLENCE DANS LA VIDEO.

Y'a quelques obus en effet. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3126  3127  3128  ..  5715  5716  5717  5718  5719  5720

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)