Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69359259
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 18:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Pas qu'on se faisait particulièrement d'illusions après les images déjà filmées par le Hamas (je pense notamment à cette pauvre femme avec l'entrejambe ensanglantée emmenée à Gaza) mais :
https://www.reddit.com/r/NoahGetThe [...] red_girls/

Citation :

A Hamas militant films a group of captured girls. He calls them “sabaya” which means sex slave

Pas comme daesh on te dit  :o  
Et puis la guerre c'est sale  :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 18:19:49  profilanswer

n°69359266
deadpool
Vrai jeune
Posté le 08-10-2023 à 18:21:18  profilanswer

Quand les israéliens arrêteront les bombardements, ça sera pour venir finir ce qui reste à la main. Ils croient vraiment que les otages vont être un frein avec ce qu'ils viennent de commettre ?

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69359270
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 18:21:55  profilanswer

Citation :

Le bilan des morts israéliens s'alourdit : plus de 650 tués, dont au moins 57 soldats

https://twitter.com/L_ThinkTank/sta [...] eQFWA&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°69359275
homnibus
Posté le 08-10-2023 à 18:22:48  profilanswer

piou piou piou a écrit :

[:gary_2022:4]

Bon à votre avis ça va déboucher sur quoi ?

Mon immense expertise sur le sujet me mène à penser qu'Israel va aérer le paysage de Gaza en supprimant quelques tours désuètes, drastiquement réduire les factures d'électricités des gazaouïtes pour quelques années, réduire la densité de population en tapant partout où on a entendu dire qu'il y avait un militant du Hamas, sans doute avec des incursions militaires mais pas d'occupation permanente pour éviter de s'embourber.
Pendant ce temps les pays arabes vont montrer leur solidarité avec la Palestine par quelques communiqués très en colère, mis à part l'Iran qui va continuer d'iranner...
Netanyahu dira "mission accomplished, on s'est bien vengé" puis bâtira un VRAI mur autour de Gaza au moins aussi militarisé que le front à Bakhmut. Les colonies pourront quand à elles poursuivre leur cours en Cisjordanie.

En gros je vois pas trop de solution comme depuis toujours, sauf se protéger solidement contre de nouvelles attaques terroristes venues de Gaza.

En gros rien va changer

n°69359287
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 18:25:00  profilanswer

Les situations politiques, géopolitiques ne présument de rien sur ce que tu oses généraliser sur l'Islam.
En Jordanie il y a nombre de chrétiens encore.  
Les situations d'aujourd'hui ne valent pas pour les siècles et décennies passées.

n°69359288
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-10-2023 à 18:25:01  profilanswer

Quand est-ce que tu vas te filmer faire une action à la charles bronson dans ces zones de non droit ? :love:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°69359292
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 08-10-2023 à 18:25:44  profilanswer

kami a écrit :

C'est bien connu les planificateur de la solution finale sont marocains.

strawman

kami a écrit :

La situation des Juifs n'a jamais été parfaite dans le monde arabe , mais avant la création d'Israel et surtout avant les différentes colonisations, elles n'étaient pas catastrophique, il y a bien eu des épiphénomènes de part et d'autres, mais déjà la situation était bien différentes selon les pays, et il n'y avait pas de sentiment global anti juif panarabe comme il y a aujourd'hui malheureusement. Israël , son existence et surtout sa création (et les conditions de celle ci) cristallise bien entendu tout ceci. D'autant plus que ce pays s'est construit et consolidé dans un monde post colonial.

j'ai des membres de ma famille qui sont des Juifs originaires de et/ou qui sont nés au Liban et en Egypte.
(aucun originaire du Maghreb, par contre)

leurs temoignages et ceux de leurs parents ne vont pas vraiment dans le sens des "epiphenomenes de part et d'autres"

bien evidemment, tout s'est accelere et a empire apres l'independance d'israel, et les Juifs egyptiens et libanais sont devenus bien plus encore des bouc emissaires et victimes toutes trouvees.

---------------
blacklist
n°69359294
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2023 à 18:26:03  profilanswer

homnibus a écrit :

En gros rien va changer

Yep. Aucun des parties en présence ne veut faire les concessions nécessaires pour que cela change.  

Et le reste du monde, bouffe du popcorn en publiant des communiqués larmoyant pour les un ou pour les autres, en fonction des evenements.

Un petit espoir serait que l'autorité palestienne legitime reprenne le control a Gaza, mais voila la taille de l'espoir quoi.

n°69359304
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 18:27:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

j'ai des membres de ma famille qui sont des Juifs originaires de et/ou qui sont nés au Liban et en Egypte.
(aucun originaire du Maghreb, par contre)

leurs temoignages et ceux de leurs parents ne vont pas vraiment dans le sens des "epiphenomenes de part et d'autres"

bien evidemment, tout s'est accelere et a empire apres l'independance d'israel, et les Juifs egyptiens et libanais sont devenus bien plus encore des bouc emissaires et victimes toutes trouvees.

T'as des membres de ta famille qui sont centenaires et bi centenaires ?  
Ou alors tu as du mal à lire. Je te le redis en gros, la situation s'est petit à petit dégrader à partir du 19e siecle.

n°69359305
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 18:27:53  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Sa carte est un dezoom et oublie tout une partie temporelle entre 22 et 73 en gros ou Israel a globalement bien bien augmenté sa taille suite a des guerres.

Partage une carte alors perso je suis preneur :jap:

Message édité par vanloque le 08-10-2023 à 18:28:18

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 18:27:53  profilanswer

n°69359309
John Nada
Posté le 08-10-2023 à 18:28:08  profilanswer

homnibus a écrit :

En gros rien va changer

Plus les choses changent et plus elles restent les mêmes.
La situation est vouée à rester merdique dans ce coin là.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°69359313
Jahaa_sv
Posté le 08-10-2023 à 18:28:21  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le bilan des morts israéliens s'alourdit : plus de 650 tués, dont au moins 57 soldats

Je dirais plutôt :

Plus de 650 tués dont seulement 57 soldats.

Les extrémistes/islamistes s'attaquent toujours aux faibles.  :sweat:

n°69359316
alien64
you touch my tralala
Posté le 08-10-2023 à 18:29:04  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Mon immense expertise sur le sujet me mène à penser qu'Israel va aérer le paysage de Gaza en supprimant quelques tours désuètes, drastiquement réduire les factures d'électricités des gazaouïtes pour quelques années, réduire la densité de population en tapant partout où on a entendu dire qu'il y avait un militant du Hamas, sans doute avec des incursions militaires mais pas d'occupation permanente pour éviter de s'embourber.
Pendant ce temps les pays arabes vont montrer leur solidarité avec la Palestine par quelques communiqués très en colère, mis à part l'Iran qui va continuer d'iranner...
Netanyahu dira "mission accomplished, on s'est bien vengé" puis bâtira un VRAI mur autour de Gaza au moins aussi militarisé que le front à Bakhmut. Les colonies pourront quand à elles poursuivre leur cours en Cisjordanie.

En gros je vois pas trop de solution comme depuis toujours, sauf se protéger solidement contre de nouvelles attaques terroristes venues de Gaza.

En cas de véritable blocus de Gaza, j'espère que la France n'aura pas l'indécence d'aider les Gazaouis, ce qui indirectement aiderait les terroristes du Hamas.

n°69359317
Jacquot ma​rtin
Posté le 08-10-2023 à 18:29:29  profilanswer

https://www.rtbf.be/article/des-isr [...] e-11268618

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69359318
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 18:29:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au début ils étaient 4 sur leur île des Philippines. Y'en a un qui a lâchement déserté au début des années 50, je crois :o Les autres sont morts lors de fusillades contre la police locale. Seul Onoda a survécu et a mené héroïquement la lutte, jusqu'en 1974, où, par chance, on a retrouvé son ancien officier supérieur, toujours vivant. Il a fallu l'acheminer jusqu'à l'île pour qu'il ordonne en personne à Onoda de déposer les armes.

Les japonais tu leur donne un ordre, ils le prennent au sérieux  :o

j'ai justement le film à voir cette semaine :jap:

---------------
n°69359327
Llewyn
Posté le 08-10-2023 à 18:30:54  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Moins de 10% de militaires, mais c'est normal, la guerre c'est sale 90% de victimes civiles, ça passe parce que Nagasaki  :o

n°69359330
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 18:31:04  profilanswer

Escalade, escalade

Citation :

Israel calls its citizens to immediately leave any country in the Middle East following Egypt attack:
Channel 12

https://twitter.com/ragipsoylu/stat [...] vpe9g&s=19

---------------
n°69359332
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 18:31:17  profilanswer

homnibus a écrit :

En gros rien va changer

Ce qui va changer c'est que tout de même on a beau dire mais [:bonsoir_a_tous:7]

n°69359334
the veggie​ boy
Posté le 08-10-2023 à 18:31:32  profilanswer

kami a écrit :

T'as des membres de ta famille qui sont centenaires et bi centenaires ?

non, tous nes au 20eme siecle :o
mais ils ont pu raconter les histoires de leurs parents et grand parents ;)

kami a écrit :

Ou alors tu as du mal à lire. Je te le redis en gros, la situation s'est petit à petit dégrader à partir du 19e siecle.

ca leur fait une belle jambe, tiens, de savoir qu'il y a 2-300 ans c'etait ptet moins pire qu'en 1900...

note, je pense que meme si leur depart a du etre difficile, vu l'etat de delabrement economique, intellectuel, et social des pays en question aujourd'hui, ils ont bien fait de se barrer (en Belgique :D)

---------------
blacklist
n°69359338
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 18:31:56  profilanswer

Je suis toujours surpris par le nombre de communicants qui parlent de solution à deux états.
Mais comment ?

n°69359354
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 18:34:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

non, tous nes au 20eme siecle :o
mais ils ont pu raconter les histoires de leurs parents et grand parents ;)

the veggie boy a écrit :

ca leur fait une belle jambe, tiens, de savoir qu'il y a 2-300 ans c'etait ptet moins pire qu'en 1900...

note, je pense que meme si leur depart a du etre difficile, vu l'etat de delabrement economique, intellectuel, et social des pays en question aujourd'hui, ils ont bien fait de se barrer (en Belgique :D)

Et moi je connais nombre de juifs marocains, tunisiens et algériens qui vivaient bien dans ces pays.  
Pour les juifs pied noir ça reste d'ailleurs une cicatrice non refermée. C'est pas les algériens qu'il faut blâmer , mais la colonisation.

n°69359355
the veggie​ boy
Posté le 08-10-2023 à 18:34:29  profilanswer

kami a écrit :

Je suis toujours surpris par le nombre de communicants qui parlent de solution à deux états.
Mais comment ?

Israel/Jordanie  [:hish:1]

---------------
blacklist
n°69359356
Yeagermach​42
Posté le 08-10-2023 à 18:34:36  profilanswer

Et comme il sera jamais neutralisé ...

C'est un peu beaucoup le probleme du coin, y a pas de putain de bonnes solutions. Que des mediocres au mieux et surtout des merdiques.

n°69359357
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 08-10-2023 à 18:34:43  profilanswer

On a des témoignages de populations locales qui souhaitent l'effondrement des groupes armés ?

n°69359360
Rasthor
Posté le 08-10-2023 à 18:35:09  profilanswer

C'est bien dit.  
Ca tacle un peu l’État d’Israël au passage, et condamne vigoureusement le Hamas.  
Et appel à une réconciliation.  
Un peu naïf, mais bien dit.

n°69359370
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 18:36:38  profilanswer

Ça n'arrête pas de monter

Citation :

New death toll: At least 700 Israelis were killed in Hamas's surprise attack.

https://twitter.com/michaelh992/sta [...] T8G8A&s=19

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 08-10-2023 à 18:36:49

---------------
n°69359374
tom555
Posté le 08-10-2023 à 18:37:21  profilanswer

Horrible ces attaques mais un concert à la frontière, tout près de ces barbares, c'était quoi le projet ?
Des organisateurs de gauche "pour la paix" avec "les nazislamistes sont nos amis" comme slogan ? Il faut espérer qu'ils ont enfin compris.

Prochaine suggestion pour eux, un concert à Bakhmout "Fraternité avec la Ruzzie".

Tous ces jeunes se croyant à Bisounoursland, c'est d'une tristesse.

n°69359381
vanloque
Posté le 08-10-2023 à 18:37:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est bien dit.  
Ca tacle un peu l’État d’Israël au passage, et condamne vigoureusement le Hamas.  
Et appel à une réconciliation.  
Un peu naïf, mais bien dit.

Va bien y avoir des mongols pour traiter Faure de islamo-gauchiste :D

---------------
n°69359383
boisse
Well...fuck
Posté le 08-10-2023 à 18:38:02  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Aucune idée mais pour moi si on ne veut pas de conflit éternel il faut vider complètement la bande de gaza et la laisser a israel, relocaliser les gens en cisjordanie, et faire en sorte que les israeliens rendent les territoires occupés, et s'engage a respecter ce fait de manière certaine.
Autant dire que c'est pas gagné :o

n°69359388
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 18:38:21  profilanswer

Malheureusement pour les palestiniens, enfin ceux de Ghaza, c'est le choix entre la peste et le choléra, tout ça dans l'étau déjà bien serré.

n°69359389
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-10-2023 à 18:38:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah je sais très bien, la guerre c'est sale. Mais ce que je vois depuis hier là, à part l'armée russe en tchétchénie il y a 20 ans (d'après les récits d'A. Politkovskaia), c'est du Daesh, pur et simple.  

Il y a eu des soldats américains ou français qui ont fait des saloperies, indéniablement, mais c'était pas la doctrine de leur armée. Là, désolé, mais c'est délibéré, et systématique.

L'armée russe est toujours comme ça. Les exactions contre les civils en Ukraine, ça n'est pas simplement l'œuvre de soldats qui ont pété les plombs. On connait maintenant les plans de la Russie et il était planifié d'installer partout en Ukraine des salles de tortures contre les civils.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69359401
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-10-2023 à 18:39:03  profilanswer

Je te laisse poster la même info officiel dans 1h

---------------
n°69359404
leeligo
Posté le 08-10-2023 à 18:39:25  profilanswer

Burracho a écrit :

Il y aurait un ultimatum du Hamas soit israél ce calme sur les bombardements soit ils s’occupent des otages

Iblis. Shaytan. :pfff:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°69359406
kami
pouet
Posté le 08-10-2023 à 18:39:38  profilanswer

tom555 a écrit :

Horrible ces attaques mais un concert à la frontière, tout près de ces barbares, c'était quoi le projet ?
Des organisateurs de gauche "pour la paix" avec "les nazislamistes sont nos amis" comme slogan ? Il faut espérer qu'ils ont enfin compris.

Prochaine suggestion pour eux, un concert à Bakhmout "Fraternité avec la Ruzzie".

Tous ces jeunes se croyant à Bisounoursland, c'est d'une tristesse.

Je n'ai vu nulle part que c'est un festival pour la paix, c'était un festival pour la fin de Soukkot, c'est tout.
Après faire ça près d'une frontière avec des gens énervés dedans (4 km)...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3151  3152  3153  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)