Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3807 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74593602
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-04-2026 à 04:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

abonisyah a écrit :

Carrément "tout le bordel" pour quelques discours contre la politique de Netanyahu et des tentatives infructueuses jusqu'à présent de suspension d'un accord commercial. Les vrais agents de bordelisation de la région son ton 1er ministre et Trump, les critiquer est tout à fait acceptable.  

Quant à Ceuta et Melilla, ils devraient indéniablement être rétrocédé, mais soyons sérieux c'est avant tout symbolique pour le Maroc. C'est totalement incomparable à la colonisation de la Cisjordanie, personne avec un minimum de bonne foi oserait mettre les situations sur le même plan.  

Sanchez a vendu des armes et composants a la dictature iranienne qui ont sans doute servi a bombarder tous ses voisins et surveiller / assassiner sa population civile.

Citation :

Official statistics from Spain’s Secretary of State for Trade show that Sánchez’s government approved $1.54 million in dual-use exports to Iran during 2024 and the first half of 2025. The shipments included detonators, explosives of types A, B, and E, chemical reagents, control software, and high-precision machine tools such as computer numerical control lathes, milling machines, and machining centers. Nearly 70 percent of these items went to state-linked or public Iranian companies. Almost the entire $1.54 million value consisted of category two machine tools designed for precision manufacturing in missile and drone production.

Gobierno defiende que detonadores y explosivos exportados a Irán en 2024 no se usaron en la represión de las protestas

https://img.europapress.es/fotoweb/ [...] 9_1200.jpg

https://www.heraldousa.com/latestne [...] -0029.html

https://tradingeconomics.com/spain/exports/iran

Citation :

The pattern runs deeper and longer. Since Sánchez took office in 2018, Spain has authorized roughly $7 million in dual-use technologies with military and nuclear-adjacent applications for Tehran. In 2024 alone, machinery exports topped $80 million. That year, Spain also shipped $27.5 million in industrial furnaces and $16.4 million in valves, equipment that Iran’s defense sector can readily repurpose. Total Spanish defense-related exports to Iran reached $198.72 million.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 04:37:40  profilanswer

n°74593603
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2026 à 04:40:08  profilanswer

abonisyah a écrit :

si ca se passait dans un pays normal ou les expropriés peuvent jouir des même droit que le reste de la population ca pourrait s'entendre. Mais pas là. Bien entendu que toute tentative de déplacement des palestiniens doit être refusé et combattu quelqu'en soit les raisons.

Bof, si y'avait un projet de paix serieux qui implique des deplacements de population des deux cotes, tout le monde serait pour, sauf les extremistes des deux cotes.

abonisyah a écrit :

Normalisez la situation et peut être que la question archéologique pourra être entendu pour le moment elle reste risible  

pas forcement, dans la mesure où il y a une volonte politique explicite d'empecher des fouilles car elles mettent systematiquement en evidence des decouvertes historiques liees a la souverainete juive a Jerusalem et dans d'autres regions du pays / territoire
ca fait partie d'un projet politique, le fait de vouloir empecher ces fouilles

---------------
blacklist
n°74593637
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 06:46:24  answer

abonisyah a écrit :

Carrément "tout le bordel" pour quelques discours contre la politique de Netanyahu et des tentatives infructueuses jusqu'à présent de suspension d'un accord commercial.  

Le gouvernement Sanchez prend des positions diplomatiques, le gouvernement Netanyahou, en réponse, prend des positions diplomatiques.  

Le gouvernement Sanchez vend du matériel militaire au gouvernement qui, lui, prend des dispositions militaires depuis plusieurs décennies pour détruire Israël, Israël signale qu'il pourrait appuyer le Maroc dans sa démarche de récupérer deux enclaves sur son territoire.

En gros, des actions diplomatiques ouvertement hostiles entraînent des ripostes diplomatiques, réellement rien d'incroyable, en l'occurrence.

n°74593745
fatah
Posté le 27-04-2026 à 08:02:58  profilanswer

the veggie boy a écrit :

pas forcement, dans la mesure où il y a une volonte politique explicite d'empecher des fouilles car elles mettent systematiquement en evidence des decouvertes historiques liees a la souverainete juive a Jerusalem et dans d'autres regions du pays / territoire
ca fait partie d'un projet politique, le fait de vouloir empecher ces fouilles

Un peu de sérieux stp, des vestiges quelqu'ils soient ne constituent pas une preuve de souveraineté.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74593763
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 27-04-2026 à 08:15:27  profilanswer

fatah a écrit :

Un peu de sérieux stp, des vestiges quelqu'ils soient ne constituent pas une preuve de souveraineté.

Un peu de sérieux stp, on ne parle pas de fouille à Saint Jean de Luz. Évidemment qu’en Israël, et de surcroît à Jérusalem, il y a enjeu « politique ».

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74593810
fatah
Posté le 27-04-2026 à 08:37:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un peu de sérieux stp, on ne parle pas de fouille à Saint Jean de Luz. Évidemment qu’en Israël, et de surcroît à Jérusalem, il y a enjeu « politique ».

Ha mais on est d'accord que le but pour les autorités israéliennes est politique et pas du tout scientifique :jap:
Par contre je dirais que les palestiniens sur place, ils ont juste envie de garder leur maison, comme n'importe quel humain normal.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74593844
manuel-lv
Posté le 27-04-2026 à 08:49:05  profilanswer

freddy021 a écrit :

Un peu de sérieux stp, on ne parle pas de fouille à Saint Jean de Luz. Évidemment qu’en Israël, et de surcroît à Jérusalem, il y a enjeu « politique ».

Je ne comprend pas en quoi des fouilles archéologiques en Israel/Palestine sont un enjeu politique.

Je ne suis pas archéologue mais comme tout petit français Catholique j'ai appris dans ma jeunesse ce que l'on appelait alors l'histoire Sainte : l'histoire du roi David, du roi Salomon, la construction du temple,  

la déportation des hébreux à Babylone, leur retour, la construction du 2eme temple.  

Et la destruction de ce 2eme temple en l'an 70 entrainant le départ du peuple juif dans sa grande majorité.  

Et personne ne peut nier la réalité de cette Histoire Sainte et la présence millénaire des juifs sur ce territoire..

Le seul problème politico religieux est la volonté de certains juifs de prendre une revanche sur l'histoire et de vouloir construire le 3eme temple et le Grand Israël au détriment des populations non juives qui vivent actuellement sur ce territoire.

Message cité 1 fois
Message édité par manuel-lv le 27-04-2026 à 08:50:06
n°74593867
Messij
Posté le 27-04-2026 à 08:55:31  profilanswer

fatah a écrit :

Bien sur que si, confère la souveraineté italienne sur l'ensemble de l'europe occidentale suite à la découverte de ruines de l'empire romain.

---------------
WOW chien beaucoup
n°74594043
Rasthor
Posté le 27-04-2026 à 09:35:49  profilanswer

Messij a écrit :

Bien sur que si, confère la souveraineté italienne sur l'ensemble de l'europe occidentale suite à la découverte de ruines de l'empire romain.

[:les ripoublicains:1]

n°74594098
freddy021
Posté le 27-04-2026 à 09:46:55  profilanswer

fatah a écrit :

Ha mais on est d'accord que le but pour les autorités israéliennes est politique et pas du tout scientifique :jap:
Par contre je dirais que les palestiniens sur place, ils ont juste envie de garder leur maison, comme n'importe quel humain normal.

Non on n'est pas d'accord. Qu'il y ait un enjeu politique ne signifie pas qu'il y ait uniquement un enjeu politique, les mots ont un sens.

Cependant, vue la suite des commentaires, on est sur un topic de légalistes, c'est très bien.
Demandons donc les actes de propriétés et le permis de construire afin qu'on puisse défendre les interêts des habitants sur une base légale :)
D'ailleurs, on remarquera que la personne en question dans l'article, a construit sa maison dans les années 70, on est bien loin du conte habituel de l'éleveur de brebis présent depuis 500ans et qui s'est fait chasser par les méchants juifs pendant la "nakba".

---------------
mood
Publicité
Posté le 27-04-2026 à 09:46:55  profilanswer

n°74594102
racingman1​1
Posté le 27-04-2026 à 09:47:48  profilanswer

On (l'UE) ne laissera jamais faire. Ceuta est Espagnole depuis 1580, Melilla depuis 1497. parler de "colonies" est anachronique, surtout que la population est espagnole. Ca se rapproche des Malouines conceptuellement, et le droit est en faveur du Maroc.

Du reste je vois mal comment le Maroc pourrait devenir ouvertement hostile à l'Espagne tant que le sujet du Sahara Occidental n'est pas réglé.

Du reste M6 n'oublie pas la branlée de 2002 :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise [...] lot_Persil

n°74594161
Rasthor
Posté le 27-04-2026 à 10:00:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Non on n'est pas d'accord. Qu'il y ait un enjeu politique ne signifie pas qu'il y ait uniquement un enjeu politique, les mots ont un sens.

Cependant, vue la suite des commentaires, on est sur un topic de légalistes, c'est très bien.
Demandons donc les actes de propriétés et le permis de construire afin qu'on puisse défendre les interêts des habitants sur une base légale :)
D'ailleurs, on remarquera que la personne en question dans l'article, a construit sa maison dans les années 70, on est bien loin du conte habituel de l'éleveur de brebis présent depuis 500ans et qui s'est fait chasser par les méchants juifs pendant la "nakba".

Je l'attendais celle-ci. :D

D'ailleurs, une autre question légale: le quartier Silwan (ou Siloé) est situé à Jérusalem-Est, qui appartient à la Cisjordanie en regard du droit international.
Sur quelle base le gouvernement israélien peut-il ordonner des évacuations sur ce territoire ?  :??:

n°74594185
fatah
Posté le 27-04-2026 à 10:06:55  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je l'attendais celle-ci. :D

D'ailleurs, une autre question légale: le quartier Silwan (ou Siloé) est situé à Jérusalem-Est, qui appartient à la Cisjordanie en regard du droit international.
Sur quelle base le gouvernement israélien peut-il ordonner des évacuations sur ce territoire ?  :??:

Voilà, les autorités israéliennes vont demander des permis de construire pour vérifier si les habitants d'un territoire que ces mêmes autorités occupent sont bien chez eux :d

---------------
n°74594228
Rasthor
Posté le 27-04-2026 à 10:17:04  profilanswer

manuel-lv a écrit :

Je ne comprend pas en quoi des fouilles archéologiques en Israel/Palestine sont un enjeu politique.

Je ne suis pas archéologue mais comme tout petit français Catholique j'ai appris dans ma jeunesse ce que l'on appelait alors l'histoire Sainte : l'histoire du roi David, du roi Salomon, la construction du temple,  

la déportation des hébreux à Babylone, leur retour, la construction du 2eme temple.  

Et la destruction de ce 2eme temple en l'an 70 entrainant le départ du peuple juif dans sa grande majorité.  

Et personne ne peut nier la réalité de cette Histoire Sainte et la présence millénaire des juifs sur ce territoire..

Le seul problème politico religieux est la volonté de certains juifs de prendre une revanche sur l'histoire et de vouloir construire le 3eme temple et le Grand Israël au détriment des populations non juives qui vivent actuellement sur ce territoire.

Il ne faut pas confondre le récit biblique et le récit historique.  

Et ici les fouilles auraient un intérêt plus que limité:

Citation :

Les démolitions doivent permettre de faire de la place pour le «Jardin du Roi», projet d’extension du complexe archéologique et touristique de la Cité de David, géré par l’association Elad, organisation nationaliste vouée à renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est. L’importance et l’intérêt de ce site archéologique sont avérés, mais Elad affirme qu’il est situé sur l’ancienne cité du roi David, ce qui est loin de faire l’objet d’un consensus parmi les archéologues.

«Il y a très peu de découvertes archéologiques à al-Boustan donc» les membres d’Elad se servent de passages bibliques mentionnant un jardin du roi à Jérusalem pour dire «qu’il se trouvait probablement là où se situe al-Boustan aujourd’hui», dit Yonatan Mizrahi, de l’ONG israélienne anti-colonisation La Paix Maintenant. Pour le député arabe israélien Ahmed Tibi, l’objectif est une «judaïsation de Silwan». Après le 7-Octobre, les autorités israéliennes «ont estimé qu’elles pouvaient tout se permettre», a-t-il dit à l’AFP.

https://www.lematin.ch/story/menace [...] -103552615

Citation :

«Détruire des maisons et nous déplacer, c’est un crime de guerre. Nous n’avons nulle part où aller», ajoute cet homme de 64 ans, dont la maison a été démolie en 2024. L’AFP n’a pas obtenu de réponse de la municipalité à une requête sur le sujet. Des milliers de maisons à Jérusalem-Est sont construites sans permis de construire, quasi impossibles à obtenir pour les Palestiniens.

Et du JPost:

Citation :

D'après le dernier recensement, Silwan abritait environ 700 Juifs, et ils sont réputés pour leur robustesse. Il faut être résilient pour vivre à Silwan, si près du cœur du conflit israélo-palestinien. La sensibilité qui règne dans ce quartier a été mise en évidence lorsque le magazine In Jerusalem a demandé aux habitants de décrire leur quotidien dans la Cité de David, mais ces derniers ne sont autorisés à s'adresser aux médias qu'avec l'accord de l'association de quartier.

C'est comme l'omertà dans les milieux mafieux, ça fait très méditerranéen. A croire qu'ils auraient des choses honteuses à cacher ?  :??:

n°74594283
freddy021
Posté le 27-04-2026 à 10:29:26  profilanswer

fatah a écrit :

Voilà, les autorités israéliennes vont demander des permis de construire pour vérifier si les habitants d'un territoire que ces mêmes autorités occupent sont bien chez eux :d

Même avec ce prisme là, Israel exerçant un contrôle effectif sur la zone, le maintien de l'ordre, l'administration civile, exécution des décisions de justice font partie de ses prérogatives. Bien tenté cela dit :D

---------------
n°74594312
maldone
Posté le 27-04-2026 à 10:33:11  profilanswer

j'imagine que les conséquences doivent être tres grave alors pour la Russie et la Chine qui aident le régime Iranien depuis des années et des années.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 27-04-2026 à 10:33:35
n°74594351
fatah
Posté le 27-04-2026 à 10:40:44  profilanswer

freddy021 a écrit :

Même avec ce prisme là, Israel exerçant un contrôle effectif sur la zone, le maintien de l'ordre, l'administration civile, exécution des décisions de justice font partie de ses prérogatives. Bien tenté cela dit :D

Oui voilà, un territoire est conquis, occupé, on demande aux habitants de prouver qu'ils sont bien chez eux en produisant des documents dont ils n'ont jamais eu besoin jusque là, on prétexte des fouilles pour prouver qu'ils ne sont en fait pas chez eux mais que le territoire appartient à l'occupant car les vestiges l'indiquent (selon l'interprétation de l'occupant), mais tout est légal car c'est inscrit dans la loi de l'occupant.

---------------
n°74594531
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 11:09:31  answer

maldone a écrit :

j'imagine que les conséquences doivent être tres grave alors pour la Russie et la Chine qui aident le régime Iranien depuis des années et des années.

Concernant la Russie, les conséquences sont beaucoup plus concrètes que pour l'Espagne, puisque ces derniers temps Israël ne s'interdit pas de fourguer des armes/des systèmes/ du Conseil à l'Ukraine, ou à taper sur les alliés de la Russie dans la région. Concernant la Chine, c'est plus ambigu, certainement, d'autres intérêts sont en jeu.

Pour l'instant, les "conséquences" pour l'Espagne, ça reste beaucoup plus limité, puisque ça reste strictement dans le domaine diplomatique. Pour l'instant :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2026 à 11:14:36
n°74594616
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 11:21:44  profilanswer

abonisyah a écrit :

si ca se passait dans un pays normal ou les expropriés peuvent jouir des même droit que le reste de la population ca pourrait s'entendre. Mais pas là. Bien entendu que toute tentative de déplacement des palestiniens doit être refusé et combattu quelqu'en soit les raisons.

Ben ça dépend où il s'agit de les déplacer. Si c'est hors de Jérusalem, oui, c'est problématique, mais si on leur propose un logement similaire géographiquement proche, c'est différent. Dans toutes les démocraties de la planète on exproprie des gens pour des projets vus comme d'intérêt public, et systématiquement ça va être non consensuel.

n°74594693
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 11:34:01  profilanswer

fatah a écrit :

Parce que y'a zéro but idéologique dans la position de l'AP :sarcastic:

Y'a plein de gens qui disent que "Israël" est un nom et une invention moderne et qu'à cet endroit y'a jamais eu que la Palestine.

Maintenant je doute que ces gens changent d'avis avec des preuves archéologiques parce que leur position est irrationnelle et pourtant leurs propres textes sacrés attestent de l'existence d'Israël auparavant, mais c'est bien évidemment un enjeu.

n°74594835
joams
Posté le 27-04-2026 à 11:59:24  profilanswer

On les entends beaucoup moins les féministes lorsqu il s agit de Gaza. [:mcsouss:1]  
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] umanitaire

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 27-04-2026 à 12:01:10

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74594893
fatah
Posté le 27-04-2026 à 12:10:06  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Parce que y'a zéro but idéologique dans la position de l'AP :sarcastic:

Y'a plein de gens qui disent que "Israël" est un nom et une invention moderne et qu'à cet endroit y'a jamais eu que la Palestine.

Maintenant je doute que ces gens changent d'avis avec des preuves archéologiques parce que leur position est irrationnelle et pourtant leurs propres textes sacrés attestent de l'existence d'Israël auparavant, mais c'est bien évidemment un enjeu.

Ce qui est irrationnel, c'est d'attendre de qui que ce soit qu'il accepte d'être expulsé de chez lui parce que les autorités lui indiquent que les vestiges sous ses pieds racontent qu'il n'est pas chez lui.

---------------
n°74595052
mantel
Posté le 27-04-2026 à 12:55:42  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

Ben ça dépend où il s'agit de les déplacer. Si c'est hors de Jérusalem, oui, c'est problématique, mais si on leur propose un logement similaire géographiquement proche, c'est différent. Dans toutes les démocraties de la planète on exproprie des gens pour des projets vus comme d'intérêt public, et systématiquement ça va être non consensuel.

ouais enfin des projet d'intérêt publique c'est pas de virer des locaux pour mettre des nationaux à la place...

n°74595467
freddy021
Posté le 27-04-2026 à 14:24:15  profilanswer

Sur polymarket la cote de Bibi est tombée à égalité avec Bennet.
Ce n’est pas rien cette alliance si on y voit une bonne proba de battre qui Bibi qui semblait indéboulonnable y’a encore une semaine :o

---------------
n°74595475
Rasthor
Posté le 27-04-2026 à 14:25:50  profilanswer

joams a écrit :

On les entends beaucoup moins les féministes lorsqu il s agit de Gaza. [:mcsouss:1]  
https://www.i24news.tv/fr/actu/inte [...] umanitaire

Ton article date du 19 avril. Tu penses bien que l'un d'entre vous (the veggie boy) l'avait déjà posté.
Et que j'y avais répondu. :O

Rasthor a écrit :

1) Dailymail (tabloid anglais conservateur), Europe1 (média conservateur de la galaxie Boloré), Algemeiner (journal juif newyorkais pro-israélien), ça sent déjà le grand journalisme d'investigation....  [:alain doux-lilas:2]  

2) Europe1, Algemeiner ne donne pas le lien. Veggie ne s'est même pas donné la peine de le chercher. Le voici: https://www.dailymail.com/news/arti [...] d-aid.html

3) L'article se base entièrement sur des témoignages anonymes et des chiffres d'organisation des Nations Unies, comme l'UNRWA. N'est-ce pas EXACTEMENT le même reproche que vous faisiez à des articles à charge contre les crimes de Tsahal ? Bandes d'hypocrites.

4) Le chiffre de 60'000 provient d'organisations humanitaires. Mais lesquelles ? Pourquoi elles ne sont pas nommées ?

5) UN Women n'a pas répondu au Daily Mail. Pourquoi ?  

6) 'They exploit women’s need for help. But the women are too scared to speak up.' Les victimes d'abus sexuels par des hommes puissants ont peur de parler, comme avec Ramadan, Bruel ou Morandini.

7) Y'a une étude de 2024: https://api.gage.odi.org/media/7103_phpiqef2v

8) Pour finir, c'est évident et reconnu que les femmes et les enfants sont les premières victimes dans une guerre. Surtout quand tout leur environnement est réduit en poussières et débris par l'opposant qui utilise une puissance démentielle en représailles. Cela laisse le champ libre aux homme d'exploiter sexuellement les femmes vulnérables sans trop de risque.

Message édité par Rasthor le 27-04-2026 à 14:27:02
n°74595483
Shane Hann​igan
Posté le 27-04-2026 à 14:27:11  profilanswer

fatah a écrit :

Ce qui est irrationnel, c'est d'attendre de qui que ce soit qu'il accepte d'être expulsé de chez lui parce que les autorités lui indiquent que les vestiges sous ses pieds racontent qu'il n'est pas chez lui.

Ah mais tu prêches un convaincu, en ce qui me concerne aucun Etat ne devrait avoir le droit d'exproprier qui que ce soit [:cosmoschtroumpf]

n°74595580
MacEugene
This is the Way.
Posté le 27-04-2026 à 14:42:42  profilanswer

Israël achète aussi le grain Ukrainien volé par les Russes, 4 bateaux cette année et un 5ieme attend devant Haifa.  

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true avi scharf @avischarf

@MarineTraffic @planet Per information obtained by Haaretz, four shipments of stolen Ukrainian grain have already been unloaded in Israel this year. Another suspected ship - PANORMITIS - arrived at Haifa Bay this morning and is waiting its turn to enter the port
https://t.co/BlginkiZB0

n°74596517
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 27-04-2026 à 17:40:06  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

La plupart des pays n’administrent pas les territoires et populations d’un autre pays.

Message édité par radio comptoir le 27-04-2026 à 17:41:55

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°74596737
abonisyah
Posté le 27-04-2026 à 18:33:26  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Sanchez a vendu des armes et composants a la dictature iranienne qui ont sans doute servi a bombarder tous ses voisins et surveiller / assassiner sa population civile.

Citation :

Official statistics from Spain’s Secretary of State for Trade show that Sánchez’s government approved $1.54 million in dual-use exports to Iran during 2024 and the first half of 2025. The shipments included detonators, explosives of types A, B, and E, chemical reagents, control software, and high-precision machine tools such as computer numerical control lathes, milling machines, and machining centers. Nearly 70 percent of these items went to state-linked or public Iranian companies. Almost the entire $1.54 million value consisted of category two machine tools designed for precision manufacturing in missile and drone production.

Gobierno defiende que detonadores y explosivos exportados a Irán en 2024 no se usaron en la represión de las protestas

https://img.europapress.es/fotoweb/ [...] 9_1200.jpg

https://www.heraldousa.com/latestne [...] -0029.html

https://tradingeconomics.com/spain/exports/iran

Citation :

The pattern runs deeper and longer. Since Sánchez took office in 2018, Spain has authorized roughly $7 million in dual-use technologies with military and nuclear-adjacent applications for Tehran. In 2024 alone, machinery exports topped $80 million. That year, Spain also shipped $27.5 million in industrial furnaces and $16.4 million in valves, equipment that Iran’s defense sector can readily repurpose. Total Spanish defense-related exports to Iran reached $198.72 million.

Pas le meilleur moove du monde mais en vrai c'est peanuts et loin d'être une attaque direct envers Israël.  
Ce que reproche les US et Netanyahu à l'Espagne est plutôt son positionnement sur Gaza.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°74596769
abonisyah
Posté le 27-04-2026 à 18:42:35  profilanswer

Shane Hannigan a écrit :

C'est à dire que c'est même pas qu'on a pas confiance, c'est qu'on sait pertinemment que tout projet de déplacement est une enculerie.  

La carte du pays démocratique qui souhaite déplacer quelque personnes de manière consensuel, sans arrières pensés politique et uniquement pour le progrès de la connaissance historique est une vaste blague.

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°74597103
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2026 à 19:57:53  profilanswer

fatah a écrit :

tu m'as mal compris
je ne dis pas que ca justifie forcement des pretentions politiques contemporaines (sinon il serait facile de "remonter" a d'autres epoques, et dire que le territoire devrait etre ottoman, par exemple)
mais les decouvertes archeologiques vont tjs dans le sens de confirmer le narratif historique classique lié aux royaumes juifs passés, narratif qui est, faut-il le rappeler, systematiquement nié par la classe politique palestinienne "modérée"*
ce ne sont evidemment pas les seules constructions politiques qui ont regne sur la ville / la region (voir l'excellent bouquin de Simon Sebag Montefiore), mais essayer systematiquement d'empecher les fouilles qui confirment cet heritage historique releve d'un projet 100% politique, je persiste la-dessus

* voir, par exemple, Abbas’ Temple denial | Jerusalem Center For Public Affairs

https://jcfa.org/wp-content/uploads/2013/08/IH.jpg

Citation :

Speaking in Qatar on Feb. 26 [2012], at an Arab League conference, Palestinian Authority President Mahmoud Abbas resumed the Palestinian attack on the historical Jewish connection to Jerusalem. This diplomatic strategy began with his predecessor, Yasser Arafat, who questioned whether the Temple ever existed at the end of the July 2000 Camp David summit: “There is nothing there.” Then U.S. President Bill Clinton was stunned. Arafat then asserted that Solomon’s Temple was in Nablus, not in Jerusalem. Two years later in leading pan-Arab newspaper al-Hayat, Arafat continued: “They found not a single stone proving the Temple was there …”

A month after Camp David, Abbas himself continued with Arafat’s ideological position on the Temple in an Israeli-Arab weekly, adding: “… they claim that 2,000 years ago they had a temple. I challenge the claim that this is so.” In fact, many of the leaders of the Palestinian Authority, who are perceived as moderate in the West, also began repeating this same theme. Nabil Shaath spoke to al-Ayyam and spoke about the Israeli claim that “its fictitious temple” once stood in Jerusalem.

Chief Palestinian negotiator, Saeb Erekat, also declared: “For Islam, there never was a Temple at al-Quds, but a ‘distant mosque.’” Yasser Abd Rabbo told Le Monde, in September 2000, “There was no archaeological evidence that the Temple ever existed on the Temple Mount.” He added during an appearance on Palestinian television, broadcast on March 16, 2010, that Israel was planning to build “the false Temple” in order “to fulfill a legend.”

Now [2012], Abbas is once again renewing this line of attack in Qatar, challenging whether there was any proof of Jewish historical claims. “Despite all the enormous capabilities that the occupation authorities made available to the extremists who engage in never-ending digging [and] threaten to make al-Aqsa look less significant and vindicate the Israeli narrative, they have failed miserably.” After making this point, he added that the Israeli authorities “were preparing models of what they call the Temple, in order to build it on the ruins of al-Aqsa.”

It was noticeable that Abbas could not bring himself to make reference to the Temple as a historical fact, but had to say “what they call the Temple,” which indicated he was not prepared to say it had ever existed. He also adopted the decades-old lie that Israel had a plan to endanger the al-Aqsa mosque.

Since Arafat first told Clinton that there never was a Temple, there has been a full-scale effort over the last decade, on the part of the Palestinian leadership, to make this idea of Temple denial take root through programs on Palestinian television, articles in the official Palestinian Authority newspapers, and mosque sermons that aim to deny the historical Jewish connection to Jerusalem. In 2009, Palestinian religious leaders repeatedly declared that no evidence had been found that could prove a historical Jewish connection to Jerusalem or that the Temple had ever existed.

The great irony of this new Palestinian version of Jerusalem’s history is that it contradicts the original Islamic tradition. Abu Ja’far Muhammad bin Jarir al-Tabari (839-923 CE) was a leading commentator on the Quran and is known as one of Islam’s greatest historians. In his account of the conquest of Jerusalem by the second caliph, Umar bin al-Khattab, al-Tabari describes him heading toward “the area where the Romans buried the Temple [bayt al-maqdis] at the time of the sons of Israel.”

---------------
blacklist
n°74597298
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 20:45:05  answer

MacEugene a écrit :

Israël achète aussi le grain Ukrainien volé par les Russes, 4 bateaux cette année et un 5ieme attend devant Haifa.  

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true avi scharf @avischarf

@MarineTraffic @planet Per information obtained by Haaretz, four shipments of stolen Ukrainian grain have already been unloaded in Israel this year. Another suspected ship - PANORMITIS - arrived at Haifa Bay this morning and is waiting its turn to enter the port
https://t.co/BlginkiZB0

Oui j'ai vu ça cet après-midi, je sais pas exactement ce que Poutine et Netanyahou traffiquent dans cette histoire sordide, mais c'est sale.

n°74597563
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 27-04-2026 à 21:38:36  profilanswer

C'est pas recommandé d'entrer dans la liste des ennemis de l'Ukraine en ce moment en plus  [:jluc:10]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°74597860
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2026 à 22:19:22  answer

Sans surprise, donc :

Citation :

Channel 13 News poll:  
A Bennett–Lapid union gets 26 seats, one less than when running separately.  
The opposition bloc drops to 52, compared with Netanyahu’s 57.

https://x.com/AmitSegal/status/2048824757139738759

n°74598000
the veggie​ boy
Posté le 27-04-2026 à 22:43:45  profilanswer

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Aizenberg @Aizenberg55 [:yoann riou:9]

Hamas now admitted itself that Mohamed Manhal Abu Armana, one of it's fake "journalists" was in fact a field commander. How many more examples will it take for the narrative to shift? @pressfreedom when will you begin removing these names? @JohnSimpsonNews @NickKristof HOW MANY? https://t.co/9gvaMfg3NX
https://i.imgur.com/oW8su7g.jpeg

[:fandalpinee]

---------------
blacklist
n°74598049
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 27-04-2026 à 22:54:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Aizenberg @Aizenberg55 [:yoann riou:9]

Hamas now admitted itself that Mohamed Manhal Abu Armana, one of it's fake "journalists" was in fact a field commander. How many more examples will it take for the narrative to shift? @pressfreedom when will you begin removing these names? @JohnSimpsonNews @NickKristof HOW MANY? https://t.co/9gvaMfg3NX

C'est la fotaisrael, il était obligé de cumuler des boulots pour vivre.

Bon ... Sérieusement, il est aussi imaginable que le hamas récupère la notoriété d'un mec tué pour faire sa pub, ou qu'il soit impossible d'avoir un poste un peu en vue sans devoir intégrer ou faire allégeance au groupe terroriste.

Bref ne seront étonnés que ceux qui veulent l'être et trouverons logique (même si il n'avait peut-être pas envie de l'être) qu'il soit taguer terroriste ceux qui ne se font pas d'illusion sur la société gazaouie.

n°74598539
pik3
Posté le 28-04-2026 à 07:52:35  profilanswer

Citation :

Le chef d'état-major de l'armée israélienne, le lieutenant général Eyal Zamir, a lancé lundi un avertissement ferme à ses troupes sur les actes de pillage, affirmant également que l'utilisation des réseaux sociaux pour diffuser des messages «contestables» constituait une «ligne rouge». «Le phénomène de pillage, s'il existe, est honteux et risque de ternir l'image de l'armée israélienne. Si de tels incidents se sont produits, nous enquêterons dessus», a-t-il déclaré devant des officiers, selon un communiqué militaire.

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] oid_Figaro

Armée la plus morale du monde  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°74598708
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2026 à 08:54:12  answer

[:somberlain24:3]  [:basongwe:1]  

Citation :

Qatar and the ICC Prosecutor

A witness statement raises new questions about the Gulf monarchy and Karim Khan.

The trouble isn’t over for Karim Khan. He’s the International Criminal Court prosecutor who requested arrest warrants for Israel’s leaders in 2024, shortly after learning he had been accused of sexual assault. He took leave in May 2025, and this month the court’s governors voted to advance disciplinary proceedings. Now a witness statement says the Qatari government promised to “look after” Mr. Khan if he moved against Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu.

The new witness statement is by a person familiar with that operation who requests anonymity. We’ve reviewed it along with supporting audio recordings. The statement was submitted to the FBI to request an inquiry and is known to several Members of Congress. It suggests the private intelligence operation also sought to target two Americans: Tom Lynch, the senior ICC official who first reported the assault allegation, and Sen. Lindsey Graham. Several ICC officials who became targets have been interviewed by the NCTV, the Dutch counterterror agency, two sources confirm.

In recordings, private investigators discuss their intelligence operation’s connection to what seems to be Qatar, which they call the “client country.” In writing, one investigator instructs others to say “client” to describe “Q country.” Two sources familiar with the intelligence operation tell us Qatar was ultimately the client.

The witness statement says that a source of Elicius’s had claimed—albeit without providing evidence—that Israel’s Mossad believed Mr. Khan to be a Qatari agent. This led the private intelligence team to discuss the ICC prosecutor.
“I spoke to the client about it,” the intelligence operation’s manager is heard saying in an Aug. 5 recording, “and they weren’t surprised that it had leaked that they were wrapping their arms around him.”
Around “KK”—Karim Khan—a researcher clarified.

“It’s not that long that they wrapped their arms around him,” the manager continued, per the recording and the witness statement. “It’s all in the context of issuing the warrant. That was basically the deal. He was like, ‘I want to issue the warrant, but I’m terrified to do it.’ And they said, ‘if you do it, then we’ll look after you.’”

The intelligence operation’s manager was asked whether the support came from an individual sheikh or from the Qatari state. He said, “No, it’s the state.”

[...]

WSJ

n°74598759
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2026 à 09:05:20  answer

the veggie boy a écrit :

Citation :

T'en as "quelques autres", là : https://x.com/MiddleEastBuka/status/2048818825236554013

[:clooney32]

n°74598834
Rasthor
Posté le 28-04-2026 à 09:25:33  profilanswer

Pour rappel, Mohamed Manhal Abu Armana a été tué le 13 juillet 2024 dans une frappe sur la safe zone d'al-Mawasi.
C'était lors de ces mêmes frappes que Deif a été tué. https://en.wikipedia.org/wiki/13_Ju [...] asi_attack
Donc il était là soit comme reporter de guerre, soit accompagnant Deif sur le plan opérationnel. J'avais classé son décès dans "Other" (donc pas à la maison):

https://www.theguardian.com/world/a [...] han-younis

Citation :

Situated to the west of the southern Gaza city of Khan Younis, al-Mawasi is a 10-mile (16km) strip of sandy farmland that stretches along the Mediterranean coast, with dunes and a beach close to the sea, and a scrubby plain further inland. It was first designated in early December last year as a “humanitarian zone” by the Israel Defense Forces, where it was suggested Palestinians could find safety and the provision of international aid in the midst of Israeli military assaults on Gaza’s main urban areas.

[:arantheus:1]

Sinon Aizenberg est au board chez HonestReporting, un groupe d'intérêt israélien de défense des médias. Il a tweeté: https://x.com/Aizenberg55/status/2048858347256881221

Citation :

COMBIEN d'exemples confirmés, issus des aveux du Hamas, et non d'Israël, faudra-t-il pour que cette histoire soit couverte ? 10 ? 20 ? 30 suffiront-ils pour prouver que le Hamas se faisait passer pour des journalistes par politique ?

Bah même si 30 sont des membres opérationnels du Hamas (ce qui est possible hein), il resterait plus de 200 journalistes qui étaient des civils, dont 170 tués chez eux, pas sur le terrain. Et pour la plupart, leur seul tort était de travailler pour un journal proche du Hamas.

Rasthor a écrit :

Sauf que la réalité est tout autre!  [:icon4]  [:icon4]  [:icon4]

J'ai repris le détail des 266 journalistes tués à Gaza (source: MEIR, cf en bas). Au moins 169 ont été tués chez eux, dans leur maison ou appartement, soit 65 %. On ne connait le statut en activité que pour 20 journalistes (8%) qui ont été tués dehors (en mission sur le terrain "killed on assignment" ou dans leur voiture). Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'ils se trouvaient sur un champ de bataille.
Les 77 autres ont été tués par des raids aériens ou des snipers => ils étaient peut-être chez eux, peut-être sur le terrain, les PDF de MEIR ne le précisent pas.

┌──────────────────────┬──────────┐                                                                                  
  │       Category       │  Count   │
  ├──────────────────────┼──────────┤                                                                                  
  │ home                 │ 169      │
  │ other                │ 77       │                                                                                  
  │ car                  │ 12       │                                                                                  
  │ killed on assignment │ 8        │
  └──────────────────────┴──────────┘                                                                                  

PS: Donc pour couper court aux accusations de biais, la source est pro-israélienne. Même eux reconnaissent que 169 journalistes ont été tués chez eux. Leur seul argument c'est de les classer rétroactivement comme "terroristes" sans procès, sans preuves publiques, et sans expliquer pourquoi il fallait pour autant bombarder leur maison avec leur famille.
=> Meir Amit Intelligence and Terrorism Information Center: https://www.terrorism-info.org.il/e [...] nizations/

Message édité par Rasthor le 28-04-2026 à 09:25:56
n°74598914
Rasthor
Posté le 28-04-2026 à 09:40:08  profilanswer

Errare a écrit :

C'est la fotaisrael, il était obligé de cumuler des boulots pour vivre.

Bon ... Sérieusement, il est aussi imaginable que le hamas récupère la notoriété d'un mec tué pour faire sa pub, ou qu'il soit impossible d'avoir un poste un peu en vue sans devoir intégrer ou faire allégeance au groupe terroriste.

Bref ne seront étonnés que ceux qui veulent l'être et trouverons logique (même si il n'avait peut-être pas envie de l'être) qu'il soit taguer terroriste ceux qui ne se font pas d'illusion sur la société gazaouie.

Ah, j'avais même pas pensé à cette hypothèse. :D

Merci de reporter le travail de la "Cellule de Légitimation", qui est faire du post-mortem pour chercher le moindre petit lien entre les journalistes/civils et un groupe terroriste/militaire.
https://rsf.org/fr/gazawood-propaga [...] es-de-gaza

Citation :

“Gazawood”, propagande, complicité : les étiquettes mortelles collées aux journalistes de Gaza
De la diffusion de photomontages à la création d’une plateforme en ligne visant à les discréditer, les journalistes palestiniens à Gaza ne cessent d’être menacés et diffamés depuis le début de l’offensive israélienne dans l’enclave palestinienne en octobre 2023. Des officiels israéliens prennent une part active dans ces campagnes de discrédit qui portent à la fois atteinte à leur légitimité, les exposent au danger quand elles ne sont pas utilisées pour justifier des attaques ciblées sur des reporters.

Citation :

Qu’est-ce que Media Watch Legal ? Ce site en ligne a été partagé le 2 septembre par le ministre israélien de la Diaspora et de la Lutte contre l’Antisémitisme, Amichai Chikli, dès le lendemain d’une opération d’ampleur de soutien aux journalistes de Gaza coordonnée par RSF et le mouvement citoyen mondial Avaaz. Le site Media Watch Legal a pour but affiché de repérer “les faux reporters”. Une initiative parmi d’autres qui témoigne de l’investissement des différentes autorités israéliennes consacré au terrain médiatique. Une récente enquête menée par les médias indépendants basés en Israël +972 Magazine et Local Call a par exemple révélé l’existence d’une unité secrète du renseignement militaire, intitulée “cellule de légitimation”, visant à trouver spécifiquement des éléments liant les journalistes de Gaza au Hamas.

Si certains sont vraiment avérés,  il y a en beaucoup qui sont juste "Collateral damage".
Je prends celui-ci pour exemple: https://x.com/MiddleEastBuka/status/1950510108934320484

Citation :

Freelance
Role: Photojournalist
Type: Collateral damage (Proximity to combatants)
CPJ Status: Listed

Un photographe de guerre mort en étant proche des combattants....  [:aslan117]  

Et la plupart travaillaient pour les médias proches du Hamas, car c'est ce dernier qui contrôle la région, ou du PIJ. Donc pas si étonnant que leurs patrons fassent des éloges pour encourager la cause.  

Et aussi utiliser un vocabulaire guerrier (Lion, Matyr, Jihad, Chevalier) dans l'obituaire n'en fait pas un combattant de terrain pour autant. C'est même répandu dans la culture arabe, surtout en cas de mort violente.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 28-04-2026 à 09:42:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5804  5805  5806  ..  5896  5897  5898  5899  5900  5901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)