Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3947 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69363055
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 08:43:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

cyd125 a écrit :

Elle est au courante qu’elle est arabe également ?

Les fameux arabes d'Ukraine? [:klemton]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 08:43:35  profilanswer

n°69363059
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 08:44:41  profilanswer

morb a écrit :

Tel Aviv c'est un peu la seule ville capitaliste, non ?

:??:  :??:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69363061
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 08:45:19  profilanswer

philibear a écrit :

Les fameux arabes d'Ukraine? [:klemton]

Ah, elle n’est pas du coin ?

Ça confirme que les israéliens sont des colons donc

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69363068
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 09-10-2023 à 08:47:21  profilanswer

kami a écrit :

Tu as une lecture simpliste des choses.
Ce n’est pas le topic pour en parler, mais le monde post colonial , la fin de l’opposition des blocs us vs urss et des velléités nationalistes + la chute des dictatures laïques ont laissées petit à petit d’autres puissances prendre le pas et réveiller des sentiments revenchards basé sur catalyseur facile : la religion. Ça ne la rend pas coupable pour autant.

Si c'est un catalyseur facile, c'est peut-être parce que ce n'est pas ou plus vraiment une religion (au sens foi , spiritualité)... (ce sera mon unique post, ce n'est pas le sujet du topic)

n°69363071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 08:47:56  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En effet, j'ai été sidéré en regardant les vues satellites et les vidéos par la faiblesse des défenses. Une "barrière" constituée de minces plaques de béton facilement perçable par lance-missile / lance-roquette et un grillage que les hommes du Hamas ont facilement fait sauter ou déchiré avec des véhicules.

Rien de sérieux pour arrêter les quelques 40 000 hommes potentiels qu'on prête au Hamas.

De plus les effectifs militaires paraissent dérisoires quand on regarde les toutes petites bases sur google earth, avec quelques véhicules. Pour tenir une ligne face à 40 000 hommes certes moins bien équipés, on imagine qu'il faut en permanence 10 ou 20 000 hommes bien entrainés, au taquet, avec une discipline et des procédures très rigoureuses et bien sûr de vraies fortifications. L'aviation ne permet pas de tenir une frontière, ça se saurait.

On a l'impression qu'il n'y avait rien de tout ça, tout au plus quelques centaines d'hommes, peut-être des dizaines, pris par surprise (certains n'ont pas leur treillis ou sont pieds nus) et complètement dépassés.  

C'est quelque chose qui frappe sur les vidéos, le faible nombre de soldats. D'ailleurs on parle de centaines de victimes, dont combien de soldats.. Cela ne fait qu'ajouter au courage de ceux qui ont résisté et même se sont fait tuer sur place sans espoir.

Mais ça semble effectivement indiquer leur sous-effectif. Ils auraient d'ailleurs été submergés par un millier d'hommes (effectif du Hamas envoyé au delà de la frontière d'après l'Etat-major israélien).

Bref, il va y avoir des responsabilités à identifier. Je serai curieux de lire le rapport d'enquête s'il est rendu public. Ce sera probablement enseigné comme modèle d'échec.

Je vous souhaîte de ne pas renouveler le même ratage qu'en 2006. C'est à dire d'avoir des objectifs clairs, réalisables, planifiés, préparés et exécutés méthodiquement, et non pas de partir yolo pour faire quelque chose, pour finir englués dans une guérilla urbaine ingagnable avec des troupes non formées pour ça et les pertes logiquement lourdes qui vont avec.

A Mossoul, l'armée irako-kurde, constituée pour partie de troupes d'élite (division d'or) formées au combat urbain et expérimentées, comptait près de 100 000 hommes. Elle aurait eu dans les 8000 morts, et sans doute 3 à 4 fois plus de blessés, face à une douzaine de milliers de djihadistes.
Il est vrai que c'était un combat à mort, ce ne sera probablement pas le cas à Gaza.

Le ratage est bien, bien pire qu'en 2006, mais d'une manière générale, comme tu dis, même si la frontière avait été défendue, c'est l'ensemble de la doctrine politique de défense qui est à revoir.

C'est pas comme si on le hurlait depuis 25 ans, mais bon ... Peut-être que cette fois les politiques n'auront pas le choix et seront forcés de se réveiller.

---------------
n°69363072
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 08:48:17  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'ai des doutes. Je sais que c'est particulier mais quand tu vois des militants chrétiens qui attaquent des centres IVG aux USA, qui appellent à censurer des livres, etc. C'est bien de la haine aussi. Alors, oui, rien à voir avec les attentats commis par les terrristes musulmans mais ça conforte mon idée que la religion est prête à user de violence pour imposer sa vision du monde.

D'ailleurs si le catholicisme s'est calmé en Europe ça ne vient pas d'une évolution interne mais c'est parce qu'il a été idéologiquement castré. Et encore il faut surveiller sans cesse que les vieux démons ne ressortent pas.

n°69363073
homnibus
Posté le 09-10-2023 à 08:48:34  profilanswer

Messij a écrit :

Faut pas avoir suivi ce qui se passe pour en arriver à de telles conclusions [:transparency]
Le financement du wahabisme par les etats voyoux (AS, qatar), les cellules de recrutement et d'endoctrinement qui activement font monter la haine et planifient les attaques terroristes ça n'a rien d'une évolution naturelle de la pratique d'une religion :sweat:
On est plutot dans la manufacture d'un instrument de controle politique sur des bases de tensions historiques en partie causés par la création d'etats aux frontieres artificielles

He bah justement on a été 1000 fois trop laxistes par rapport aux salafistes (et aux frères musulmans)

Dans la crainte de pas offenser et blesser les esprits (et d'anti racisme), on a laissé proliférer ces courants tels des cancers.

Je pense qu'il faudrait changer radicalement d'approche. Que partout, dans les médias, à l'école etc on ridiculise l'islam, comme la religion catholique est ridiculisée actuellement. Il faut qu'un jeune trouve ça ringard et has been d'être musulman.

Il faut aussi parler de qui était Mahomet dans le contexte historique. Que c'était un chef de guerre qui a créé une propagande pour arriver à ses fins

n°69363078
rionsnoir
Posté le 09-10-2023 à 08:49:06  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le ratage est bien, bien pire qu'en 2006, mais d'une manière générale, comme tu dis, même si la frontière avait été défendue, c'est l'ensemble de la doctrine politique de défense qui est à revoir.

C'est pas comme si on le hurlait depuis 25 ans, mais bon ... Peut-être que cette fois les politiques n'auront pas le choix et seront forcés de se réveiller.

Bibi qui démissionne a l issu de la guerre ? Çe serait le move a faire mais j'ai un doute :o

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°69363081
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-10-2023 à 08:49:22  profilanswer

icumblood a écrit :

Normal. Trop de risques que ça dérape.

Un rassemblement pro-palestinien après cet attentat ignoble, c'est un dérapage en soi.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°69363084
la campane​lla
Posté le 09-10-2023 à 08:49:34  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

D'ailleurs si le catholicisme s'est calmé en Europe ça ne vient pas d'une évolution interne mais c'est parce qu'il a été idéologiquement castré. Et encore il faut surveiller sans cesse que les vieux démons ne ressortent pas.

Merci pour cette magnifique leçon de relativisme  :lol:  
C’est beau, on dirait un documentaire netflix

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 08:49:34  profilanswer

n°69363094
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 08:51:22  profilanswer

homnibus a écrit :

He bah justement on a été 1000 fois trop laxistes par rapport aux salafistes (et aux frères musulmans)

Dans la crainte de pas offenser et blesser les esprits (et d'anti racisme), on a laissé proliférer ces courants tels des cancers.

Je pense qu'il faudrait changer radicalement d'approche. Que partout, dans les médias, à l'école etc on ridiculise l'islam, comme la religion catholique est ridiculisée actuellement. Il faut qu'un jeune trouve ça ringard et has been d'être musulman.

Il faut aussi parler de qui était Mahomet dans le contexte historique. Que c'était un chef de guerre qui a créé une propagande pour arriver à ses fins

Mouais bon courage pour faire abandonner leur religion aux musulmans, c'est une chimère.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°69363095
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 08:51:25  profilanswer

la campanella a écrit :

Merci pour cette magnifique leçon de relativisme  :lol:  
C’est beau, on dirait un documentaire netflix

Ben non. La menace islamiste est la plus dangereuse et de loin. Mais, ça ne veut pas dire que tout est rose par ailleurs.

n°69363097
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 08:52:01  profilanswer

autocall a écrit :

Mouais bon courage pour faire abandonner leur religion aux musulmans, c'est une chimère.

J'espère qu'en France on gardera le droit de blasphémer.

n°69363100
homnibus
Posté le 09-10-2023 à 08:52:22  profilanswer

autocall a écrit :

On a bien réussi avec le christianisme chez nous, ça vaut le coup d'essayer

n°69363104
morb
Posté le 09-10-2023 à 08:52:44  profilanswer

https://www.tel-aviv.fr/

Citation :

Moderne, vibrante, ouverte sur le monde... Tel-Aviv est une oasis de modernité et un lieu central au Moyen-Orient. Cette métropole est très récente puisqu'elle a été construite en 1909, sur les bases de la ville historique de Jaffa. L'architecture du Bauhaus est vite devenue sa marque de fabrique et elle est aujourd'hui le poumon économique d'Israël.

Citation :

En plus, Tel-Aviv est une ville qui n'a pas d'horaires. Surnommée "la ville qui ne dort jamais", elle garantit la fête et la bonne ambiance à tout moment de la journée. Les plages et les principales zones commercantes de la ville sont animées à toute heure...

https://www.courrierinternational.c [...] apitalisme

Citation :

Nombre de fermes collectives israéliennes ont renoncé à leurs idéaux égalitaires. Certaines sont même cotées en Bourse.

Citation :

Aujourd’hui, bon nombre de kibboutzim sont propriétaires d’entreprises florissantes qui fonctionnent exactement comme leurs concurrentes privées – notamment dans le secteur du tourisme. Et certains d’entre eux ont pleinement embrassé l’idéologie capitaliste : 22 sociétés sont actuellement cotées en Bourse à Tel-Aviv, New York et Londres. Avec un chiffre d’affaires annuel équivalant à 7 milliards d’euros, les entreprises des kibboutzim représentent près de 10 % de la production industrielle d’Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par morb le 09-10-2023 à 08:54:36
n°69363107
Zguvus
Posté le 09-10-2023 à 08:53:27  profilanswer

How Israel was duped as Hamas planned devastating assault
Très bon article de Reuters sur la façon dont le Hamas a su tromper les israéliens.

Citation :

While Israel was led to believe it was containing a war-weary Hamas by providing economic incentives to Gazan workers, the group's fighters were being trained and drilled, often in plain sight, a source close to Hamas said.

Citation :

This source provided many of the details for the account of the attack and its buildup that has been pieced together by Reuters. Three sources within Israel's security establishment, who like others asked not to be identified, also contributed to this account.

"Hamas used an unprecedented intelligence tactic to mislead Israel over the last months, by giving a public impression that it was not willing to go into a fight or confrontation with Israel while preparing for this massive operation," the source said.

Citation :

In one of the most striking elements of their preparations, Hamas constructed a mock Israeli settlement in Gaza where they practiced a military landing and trained to storm it, the source close to Hamas said, adding they even made videos of the manoeuvres.
"Israel surely saw them but they were convinced that Hamas wasn't keen on getting into a confrontation," the source said

Citation :

As part of its subterfuge in the past two years, Hamas refrained from military operations against Israel, even as another Gaza-based Islamist armed group known as Islamic Jihad launched a series of its own assaults or rocket attacks.

Citation :

Israel has long prided itself on its ability to infiltrate and monitor Islamist groups. As a consequence, the source close to Hamas said, a crucial part of the plan was to avoid leaks.

Many Hamas leaders were unaware of the plans and, while training, the 1,000 fighters deployed in the assault had no inkling of the exact purpose of the exercises, the source added.

Citation :

A commando unit attacked the Israeli army's southern Gaza headquarters and jammed its communications, preventing personnel from calling commanders or each other, the source said.

Citation :

The Israeli security source said Israeli troops were below full strength in the south near Gaza because some had been redeployed to the West Bank to protect Israeli settlers following a surge of violence between them and Palestinian militants.

Je m'arrête là pour les quotes mais il faut tout lire.

n°69363110
Scrypt
Posté le 09-10-2023 à 08:53:59  profilanswer

jamere20 a écrit :

J'espère qu'en France on gardera le droit de blasphémer.

t'as le droit, c'est juste que tu peux y laisser la tête

n°69363118
la campane​lla
Posté le 09-10-2023 à 08:55:27  profilanswer

homnibus a écrit :

Non mais c’est complètement illusoire de penser que des juifs ou musulmans vont abandonner en masse leur religion .
La seule chose qui peut fonctionner c’est qu’ils n’en fassent plus l’alpha et l’oméga de leur conduite de vie .
Ça serait déjà une avancée considérable

n°69363120
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 09-10-2023 à 08:55:54  profilanswer

Le décompte des morts palestiniens va être difficile, certains se font vaporiser
https://twitter.com/manniefabian/st [...] 0976469066

n°69363121
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 08:55:56  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Bibi qui démissionne a l issu de la guerre ? Çe serait le move a faire mais j'ai un doute :o

Ca aussi je le croirai quand je le verrai

---------------
n°69363130
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 08:57:04  profilanswer

morb a écrit :

https://www.tel-aviv.fr/

Citation :

Moderne, vibrante, ouverte sur le monde... Tel-Aviv est une oasis de modernité et un lieu central au Moyen-Orient. Cette métropole est très récente puisqu'elle a été construite en 1909, sur les bases de la ville historique de Jaffa. L'architecture du Bauhaus est vite devenue sa marque de fabrique et elle est aujourd'hui le poumon économique d'Israël.

Citation :

En plus, Tel-Aviv est une ville qui n'a pas d'horaires. Surnommée "la ville qui ne dort jamais", elle garantit la fête et la bonne ambiance à tout moment de la journée. Les plages et les principales zones commercantes de la ville sont animées à toute heure...

https://www.courrierinternational.c [...] apitalisme

Citation :

Nombre de fermes collectives israéliennes ont renoncé à leurs idéaux égalitaires. Certaines sont même cotées en Bourse.

Citation :

Aujourd’hui, bon nombre de kibboutzim sont propriétaires d’entreprises florissantes qui fonctionnent exactement comme leurs concurrentes privées – notamment dans le secteur du tourisme. Et certains d’entre eux ont pleinement embrassé l’idéologie capitaliste : 22 sociétés sont actuellement cotées en Bourse à Tel-Aviv, New York et Londres. Avec un chiffre d’affaires annuel équivalant à 7 milliards d’euros, les entreprises des kibboutzim représentent près de 10 % de la production industrielle d’Israël.

Non mais tout le pays est capitaliste, à l'exception de 3 ou 4 kibboutzim qui sont restés plus ou moins sur leur mode de fonctionnelent collectiviste, pas uniquement Tel Aviv

---------------
n°69363135
philibear
Orbital Bacon
Posté le 09-10-2023 à 08:57:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Ah, elle n’est pas du coin ?

Ça confirme que les israéliens sont des colons donc

Oui. Comme les américains non natifs (nord et sud :o), les arabes algériens, les japonais non poilus.

Message édité par philibear le 09-10-2023 à 08:58:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69363137
Zguvus
Posté le 09-10-2023 à 08:58:12  profilanswer

Skopos a écrit :

on est sûr du contexte et de l'exactitude de la description ?

Autre exemple  
https://twitter.com/emilyshar1/stat [...] wFdiw&s=19

Citation :

Iranians refusing to step on American and Israel flag. As an islamic republic supporter walks across both flags, student’s chant “bisharaf” meaning dishonorable or lack of dignity.

n°69363143
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 09-10-2023 à 08:59:29  profilanswer

Dedrap

---------------
Se Queda.
n°69363147
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 08:59:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

A chaque fois que tu crois qu'il est fini les astres s'alignent et il s'en sort miraculeusement. A tous les coups il est l'élu des dieux, il faudrait voir si il arrive à retirer Excalibur du rocher.

n°69363154
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 09:00:54  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'as le droit, c'est juste que tu peux y laisser la tête

Ce serait une grosse perte comme le prouve ma qualité des posts sur HFR.

n°69363159
senide
I am Pierrot. I am every man.
Posté le 09-10-2023 à 09:01:51  profilanswer

C’est moi, ou j’ai la nette impression que les médias traitent très différemment le sujet.
C’est la une pour TF1, quand d’autres journaux mettent presque l’évènement sous le tapis …

n°69363166
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 09:02:35  profilanswer

senide a écrit :

C’est moi, ou j’ai la nette impression que les médias traitent très différemment le sujet.
C’est la une pour TF1, quand d’autres journaux mettent presque l’évènement sous le tapis …

Impressionné par la couverture de BFM aussi, pour le coup

---------------
n°69363169
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 09:03:08  profilanswer

senide a écrit :

Tu distribues les bons points ?

n°69363170
standalone
Posté le 09-10-2023 à 09:03:11  profilanswer

Dworkin a écrit :

tu veux qu'ils se réveillent en faisant quoi? la situation est foireuse depuis 70 ans, ça changera pas...

Dworkin a écrit :

Même ça il serait capable de revenir 3 ans plus tard :D

n°69363171
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 09:03:34  profilanswer

verdoux a écrit :

Le décompte des morts palestiniens va être difficile, certains se font vaporiser
https://twitter.com/manniefabian/st [...] 0976469066

C'est pas de la vaporisation tout ça.  [:stephan_lapaix]  

A ma connaissance, il n'y a qu'une arme qui peut vaporiser une cible.  [:franceurop-detresse:10]  

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69363175
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 09:04:26  profilanswer

homnibus a écrit :

Il y a une grosse différence, c'est que c'était un truc "de chez nous".
Là c'est la religion des anciens colonisés (et il faut bien dire que la colonisation est un peu le péché originel dans cette affaire), toute velléité d'écraser la religion sera immédiatement associée à un comportement colonialiste. Ptet que si on était encore à une époque style hussards de la République ça pourrait marcher (et encore j'y crois pas), mais aujourd'hui avec les réseaux sociaux, l'internationalisation des communautés, le fait que tout le monde regarde ce que fait tout le monde, c'est mort.

Edit : même les Chinois avec leurs méthodes totalitaires n'y arrivent pas, alors nous :o

Message édité par autocall le 09-10-2023 à 09:07:31

---------------
n°69363184
autocall
Wallah
Posté le 09-10-2023 à 09:05:10  profilanswer

la campanella a écrit :

Non mais c’est complètement illusoire de penser que des juifs ou musulmans vont abandonner en masse leur religion .
La seule chose qui peut fonctionner c’est qu’ils n’en fassent plus l’alpha et l’oméga de leur conduite de vie .
Ça serait déjà une avancée considérable

Voilà.

---------------
n°69363190
Rasthor
Posté le 09-10-2023 à 09:06:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui il y a des élections libres, à la proportionnelle intégrale (ne reproduisez jamais ça chez vous, réellement. Jamais.)

Ca marche plutot bien chez nous.   [:tapoh]  

Dworkin a écrit :

Ca dépend, ça veut dire quoi "religion d'état" ?

Si ça veut dire que la vie du pays est rythmée par les fêtes et le calendrier Juifs, oui.  

Sinon, il y a une totale liberté de culte dans le pays, il y a des musulmans (20%), des chrétiens, des circassiens, des karaïtes, des Bahaï, des shomronim, etc ... On a même un église de scientologie à Tel Aviv ...

Religion d'état, ça veut dire ça:
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 58449.html

Citation :

Les mariages civils interdits en Israël et au Liban sont célébrés à Chypre
Chaque année, des centaines de couples venus d’Israël, du Liban ou d’autres pays du Proche-Orient se marient sur l’île de Chypre. Il s’agit pour la plupart de couples mixtes ou athées qui ne peuvent ne pas s’unir légalement dans leur propre pays où le mariage civil n’existe pas.  

En Israël aussi…
L’Etat hébreu refuse lui aussi l’union civile à ces citoyens. Une interdiction qui pose problème pour les couples mixtes ou athées, mais aussi pour les nouveaux immigrants considérés comme juifs par l'Etat dans le cadre de la loi du Retour (elle accorde la citoyenneté aux descendants de juifs). «Selon la loi religieuse, un individu est considéré comme juif seulement s’il est né d'une mère juive. Par conséquent, quelque 300.000 immigrants, juifs selon l'Etat mais pas pour les autorités religieuses, sont dans l'impossibilité de se marier en Israël», relève I24.

Face à ces difficultés, des centaines de couples choisissent chaque année de se rendre sur l’île de Chypre voisine pour se marier civilement et leur union est reconnue dans leur pays. Un projet de loi visant à introduire les unions non-religieuses, y compris homosexuelles, a été rejeté à la Knesset en juillet 2015, comme le souligne The Times of Israel.

En attendant de pouvoir se dire «oui» dans leur propre langue et devant les maires de leur pays, les couples Israéliens ou libanais vont convoler sur l’île d’Aphrodite devenue la destination phare du tourisme nuptial.

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 09-10-2023 à 09:07:57
n°69363194
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-10-2023 à 09:06:37  profilanswer

kami a écrit :

la religion. Ça ne la rend pas coupable pour autant.

De toute façon c'est bien simple, la religion n'est jamais responsable de rien, surtout l'islam. Elle est toujours utilisée, dénaturée, dévoyée par ses croyants.  [:deadpool:6]

---------------
n°69363195
fabien44
Posté le 09-10-2023 à 09:06:51  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sans le hezbollah ou le hamas et avec une autorité palestinienne indépendante un accord serait possible.
Mais pas avec un Iran qui veut la destruction d'Israël, pas avec des mouvements islamistes qui financent le terrorisme, frères musulmans et autres.

Mais qui a laissé vivre le Hamas pour justement foutre le bordel et diviser la politique palestinienne? Bibi est aujourd'hui pointé du doigt pour avoir "laissé faire" le Hamas. Diviser pour mieux régner, voilà la devis de Bibi. Avoir un ennemi lui sert dans sa campagne car c'est son créneau, la sécurité avant tout.
Pas sûr qu'il "éradique" son ennemi très utile comme le souhaite les pro-Israéliens du forum qui, vannes ouvertes, ne cachent même plus leur désir d'extermination en ne faisant plus aucune distinction entre le terroriste et le lambda Gazaouite, sans aucun recul sur la suite des évènements, la haine au grand jour derrière son écran bien au chaud chez lui.

n°69363203
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 09:07:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Impressionné par la couverture de BFM aussi, pour le coup

Patrick Drahi est israélien

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69363204
Arakhan
Posté le 09-10-2023 à 09:07:46  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

En effet, j'ai été sidéré en regardant les vues satellites et les vidéos par la faiblesse des défenses. Une "barrière" constituée de minces plaques de béton facilement perçable par lance-missile / lance-roquette et un grillage que les hommes du Hamas ont facilement fait sauter ou déchiré avec des véhicules.

Rien de sérieux pour arrêter les quelques 40 000 hommes potentiels qu'on prête au Hamas.

De plus les effectifs militaires paraissent dérisoires quand on regarde les toutes petites bases sur google earth, avec quelques véhicules. Pour tenir une ligne face à 40 000 hommes certes moins bien équipés, on imagine qu'il faut en permanence 10 ou 20 000 hommes bien entrainés, au taquet, avec une discipline et des procédures très rigoureuses et bien sûr de vraies fortifications. L'aviation ne permet pas de tenir une frontière, ça se saurait.

On a l'impression qu'il n'y avait rien de tout ça, tout au plus quelques centaines d'hommes, peut-être des dizaines, pris par surprise (certains n'ont pas leur treillis ou sont pieds nus) et complètement dépassés.  

C'est quelque chose qui frappe sur les vidéos, le faible nombre de soldats. D'ailleurs on parle de centaines de victimes, dont combien de soldats.. Cela ne fait qu'ajouter au courage de ceux qui ont résisté et même se sont fait tuer sur place sans espoir.

Mais ça semble effectivement indiquer leur sous-effectif. Ils auraient d'ailleurs été submergés par un millier d'hommes (effectif du Hamas envoyé au delà de la frontière d'après l'Etat-major israélien).

Bref, il va y avoir des responsabilités à identifier. Je serai curieux de lire le rapport d'enquête s'il est rendu public. Ce sera probablement enseigné comme modèle d'échec.

Je vous souhaîte de ne pas renouveler le même ratage qu'en 2006. C'est à dire d'avoir des objectifs clairs, réalisables, planifiés, préparés et exécutés méthodiquement, et non pas de partir yolo pour faire quelque chose, pour finir englués dans une guérilla urbaine ingagnable avec des troupes non formées pour ça et les pertes logiquement lourdes qui vont avec.

A Mossoul, l'armée irako-kurde, constituée pour partie de troupes d'élite (division d'or) formées au combat urbain et expérimentées, comptait près de 100 000 hommes. Elle aurait eu dans les 8000 morts, et sans doute 3 à 4 fois plus de blessés, face à une douzaine de milliers de djihadistes.
Il est vrai que c'était un combat à mort, ce ne sera probablement pas le cas à Gaza.

En fait ça ressemble à ce qui s'est passé par rapport à la ligne Bar Lev en 1973.

Pas assez tenue, ni assez fortifiée  

n°69363206
Zguvus
Posté le 09-10-2023 à 09:08:28  profilanswer

Exclusive: ‘We are not involved’, Iran insists after Hamas attack on Israel

Citation :

Iran was not involved in the planning or execution of the Hamas movement’s attack on Israel, informed sources have told Amwaj.media. Speaking on condition of anonymity, a senior Arab security source in Beirut with close knowledge of the inner workings of Iran’s expeditionary Quds Force strongly rejected reports that the Palestinian blitz on Oct. 7 followed a series of secret meetings between Arab and Iranian officials in Lebanon.

In a statement to Amwaj.media, Iran’s Mission to the United Nations also strongly dismissed the notion of Quds Force involvement in decision making on the Hamas offensive.

n°69363209
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 09:09:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca marche plutot bien chez nous.   [:tapoh]

Rasthor a écrit :

Religion d'état, ça veut dire ça:
https://www.francetvinfo.fr/monde/p [...] 58449.html

Citation :

Les mariages civils interdits en Israël et au Liban sont célébrés à Chypre
Chaque année, des centaines de couples venus d’Israël, du Liban ou d’autres pays du Proche-Orient se marient sur l’île de Chypre. Il s’agit pour la plupart de couples mixtes ou athées qui ne peuvent ne pas s’unir légalement dans leur propre pays où le mariage civil n’existe pas.

En Israël aussi…
L’Etat hébreu refuse lui aussi l’union civile à ces citoyens. Une interdiction qui pose problème pour les couples mixtes ou athées, mais aussi pour les nouveaux immigrants considérés comme juifs par l'Etat dans le cadre de la loi du Retour (elle accorde la citoyenneté aux descendants de juifs). «Selon la loi religieuse, un individu est considéré comme juif seulement s’il est né d'une mère juive. Par conséquent, quelque 300.000 immigrants, juifs selon l'Etat mais pas pour les autorités religieuses, sont dans l'impossibilité de se marier en Israël», relève I24.

Face à ces difficultés, des centaines de couples choisissent chaque année de se rendre sur l’île de Chypre voisine pour se marier civilement et leur union est reconnue dans leur pays. Un projet de loi visant à introduire les unions non-religieuses, y compris homosexuelles, a été rejeté à la Knesset en juillet 2015, comme le souligne The Times of Israel.

En attendant de pouvoir se dire «oui» dans leur propre langue et devant les maires de leur pays, les couples Israéliens ou libanais vont convoler sur l’île d’Aphrodite devenue la destination phare du tourisme nuptial.

Oui il n'y a pas de mariage civil, en effet, chaque religion gère ses mariages, ce qui a crée un vide juridique pour les "sans religions" (qui n'existaient pas ou quasiment pas jusqu'au début des années 90)

Message cité 2 fois
Message édité par Dworkin le 09-10-2023 à 09:12:57

---------------
n°69363210
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-10-2023 à 09:09:34  profilanswer

Zguvus a écrit :

Exclusive: ‘We are not involved’, Iran insists after Hamas attack on Israel

Citation :

Iran was not involved in the planning or execution of the Hamas movement’s attack on Israel, informed sources have told Amwaj.media. Speaking on condition of anonymity, a senior Arab security source in Beirut with close knowledge of the inner workings of Iran’s expeditionary Quds Force strongly rejected reports that the Palestinian blitz on Oct. 7 followed a series of secret meetings between Arab and Iranian officials in Lebanon.

In a statement to Amwaj.media, Iran’s Mission to the United Nations also strongly dismissed the notion of Quds Force involvement in decision making on the Hamas offensive.

Ah, ça commence à se chier dessus. J'espère qu'ils vont prendre tarif eux aussi, ce régime arriéré.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3178  3179  3180  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)