Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°69363210
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-10-2023 à 09:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zguvus a écrit :

Exclusive: ‘We are not involved’, Iran insists after Hamas attack on Israel

Citation :

Iran was not involved in the planning or execution of the Hamas movement’s attack on Israel, informed sources have told Amwaj.media. Speaking on condition of anonymity, a senior Arab security source in Beirut with close knowledge of the inner workings of Iran’s expeditionary Quds Force strongly rejected reports that the Palestinian blitz on Oct. 7 followed a series of secret meetings between Arab and Iranian officials in Lebanon.

In a statement to Amwaj.media, Iran’s Mission to the United Nations also strongly dismissed the notion of Quds Force involvement in decision making on the Hamas offensive.

Ah, ça commence à se chier dessus. J'espère qu'ils vont prendre tarif eux aussi, ce régime arriéré.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 09:09:34  profilanswer

n°69363219
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 09:10:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah, ça commence à se chier dessus. J'espère qu'ils vont prendre tarif eux aussi, ce régime arriéré.

"Prendre tarif" ça veut dire quoi ? Une guerre Israël - Iran ou USA - Iran ?

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69363220
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 09:10:40  answer

fabien44 a écrit :

Mais qui a laissé vivre le Hamas pour justement foutre le bordel et diviser la politique palestinienne? Bibi est aujourd'hui pointé du doigt pour avoir "laissé faire" le Hamas. Diviser pour mieux régner, voilà la devis de Bibi. Avoir un ennemi lui sert dans sa campagne car c'est son créneau, la sécurité avant tout.
Pas sûr qu'il "éradique" son ennemi très utile comme le souhaite les pro-Israéliens du forum qui, vannes ouvertes, ne cachent même plus leur désir d'extermination en ne faisant plus aucune distinction entre le terroriste et le lambda Gazaouite, sans aucun recul sur la suite des évènements, la haine au grand jour derrière son écran bien au chaud chez lui.

Faut être pro israélien pour vouloir la destruction du Hamas maintenant ?

n°69363221
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 09:10:41  profilanswer

fabien44 a écrit :

Mais qui a laissé vivre le Hamas pour justement foutre le bordel et diviser la politique palestinienne? Bibi est aujourd'hui pointé du doigt pour avoir "laissé faire" le Hamas. Diviser pour mieux régner, voilà la devis de Bibi. Avoir un ennemi lui sert dans sa campagne car c'est son créneau, la sécurité avant tout.
Pas sûr qu'il "éradique" son ennemi très utile comme le souhaite les pro-Israéliens du forum qui, vannes ouvertes, ne cachent même plus leur désir d'extermination en ne faisant plus aucune distinction entre le terroriste et le lambda Gazaouite, sans aucun recul sur la suite des évènements, la haine au grand jour derrière son écran bien au chaud chez lui.

Concrètement tu veux qu'Israel fasse quoi pour "empêcher le Hamas de vivre" ? Parce que c'est facile à dire mais en pratique ça me semble extrêmement compliqué. Et je ne suis pas sur qu'une intervention au sol dans Gaza va changer quoi que ce soit de ce point de vue.

n°69363222
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 09:10:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Religion d'état, ça veut dire ça:

Heuuu, non.  

Citation :

Une religion d'État est une religion officiellement adoptée par un État, ce qui signifie que la législation de cet État se conforme aux préceptes de la religion en question. On parle de religion d'État lorsque la législation – généralement la constitution – d'un pays précise que telle religion est la religion de l'État.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_d%27%C3%89tat

Et il y a des variantes en plus.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69363223
zad38
Posté le 09-10-2023 à 09:10:52  profilanswer

homnibus a écrit :

On a bien réussi avec le christianisme chez nous, ça vaut le coup d'essayer

C'est absurde de laisser des musulmans s'installer chez nous pour leur demander ensuite de ne plus être musulmans. Faut savoir ce qu'on veut au bout d'un moment.
Il ne faut jamais oublier les leçons ethnologiques et civilisationnelles du film Un indien dans la ville : les sauvages qui viennent dans les pays civilisés, ils vont garder la plupart de leurs coutumes de sauvages et on peut pas y faire grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 09-10-2023 à 09:11:25
n°69363225
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-10-2023 à 09:11:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui il n'y a pas de mariage civil, en effet, chaque religion gère ses mariage, ce qui a crée un vide juridique pour les "sans religions" (qui n'existaient pas ou quasiment pas jusqu'au début des années 90)

Aucun parti ne propose de changer ça ?

---------------
"Le bègue, je vais le crever" - Président Nicolas Sarkozy
n°69363226
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 09:12:16  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est absurde de laisser des musulmans s'installer chez nous pour leur demander ensuite de ne plus être musulmans. Faut savoir ce qu'on veut au bout d'un moment.
Il ne faut jamais oublier les leçons ethnologiques et civilisationnelles du film Un indien dans la ville : les sauvages qui viennent dans les pays civilisés, ils vont garder la plupart de leurs coutumes de sauvages et on peut pas y faire grand chose.

Euh les sauvages (comme tu dis) ont leur propre culture. Ton petit indien du film est un sauvage selon notre grille. Mais pour lui, il n'en est pas un.

n°69363229
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-10-2023 à 09:12:39  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je vois plus des trucs vicelards comme le monde occidental sait faire aussi, sabotages, assassinats ciblés, financements de factions adverses, etc.  

---------------
n°69363231
belisarios
Posté le 09-10-2023 à 09:13:05  profilanswer

Zguvus a écrit :

Exclusive: ‘We are not involved’, Iran insists after Hamas attack on Israel

Citation :

Iran was not involved in the planning or execution of the Hamas movement’s attack on Israel, informed sources have told Amwaj.media. Speaking on condition of anonymity, a senior Arab security source in Beirut with close knowledge of the inner workings of Iran’s expeditionary Quds Force strongly rejected reports that the Palestinian blitz on Oct. 7 followed a series of secret meetings between Arab and Iranian officials in Lebanon.

In a statement to Amwaj.media, Iran’s Mission to the United Nations also strongly dismissed the notion of Quds Force involvement in decision making on the Hamas offensive.

Le WSJ cite des sources du Hamas qui disent le contraire  [:salade man:2]  

https://www.wsj.com/world/middle-ea [...] g-bbe07b25

On sent quand même qu'il doit y avoir des réunions en ce moment a la banque d'Angleterre pour savoir si c'est le moment d'une bonne petite guerre ou non , vu que les russes sont sous contrôles et que les chinois ont pas l'air de vouloir bouger a moyen terme sur Taiwan .  

mood
Publicité
Posté le 09-10-2023 à 09:13:05  profilanswer

n°69363234
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 09:13:28  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Avec tous les partis religieux qu'il y a dans la coalition au pouvoir ça risque d'être compliqué.

n°69363240
jamere20
Posté le 09-10-2023 à 09:14:18  profilanswer

deadpool a écrit :

Je vois plus des trucs vicelards comme le monde occidental sait faire aussi, sabotages, assassinats ciblés, financements de factions adverses, etc.  

On n'a rien fait quand ils ont commencé à tuer les femmes, on ne va rien faire maintenant.

n°69363242
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-10-2023 à 09:14:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Concrètement tu veux qu'Israel fasse quoi pour "empêcher le Hamas de vivre" ? Parce que c'est facile à dire mais en pratique ça me semble extrêmement compliqué. Et je ne suis pas sur qu'une intervention au sol dans Gaza va changer quoi que ce soit de ce point de vue.

A l'heure actuelle, je pense que concrètement, aux yeux d'Israel, ça passe par la neutralisation de tout membre du Hamas et de toute personne le soutenant.
Ca va pas être joli.

---------------
n°69363243
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 09:14:29  profilanswer

deadpool a écrit :

Israël le fait déjà  

Ça a pas l’air de marcher

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°69363244
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-10-2023 à 09:14:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Avec tous les partis religieux qu'il y a dans la coalition au pouvoir ça risque d'être compliqué.

Ah oui en ce moment je me doute bien, mais il y a des laïcs dans l'opposition quand-même :D

---------------
n°69363245
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 09:14:34  answer

Dworkin a écrit :

Oui il n'y a pas de mariage civil, en effet, chaque religion gère ses mariages, ce qui a crée un vide juridique pour les "sans religions" (qui n'existaient pas ou quasiment pas jusqu'au début des années 90)

Tu as une source de ça ? Parceque venant d'une famille juive athée ils ont toujours dit que les juifs étaient bien moins croyant après gueurre et que le retour des loubavitch et co est récent donc à l'inverse de ce que tu dis. Mais c'est peut être une vision française.

n°69363248
racingman1​1
Posté le 09-10-2023 à 09:14:41  profilanswer

cyd125 a écrit :

Faut bien voir qu'une guerre ouverte contre l'Iran serait vraiment le début d'une guerre "mondiale", dans le sens où les blocs Occident-Ukraine-Israel Vs Russie-Iran serait bien marqués. Et donc deux zones de combat ouvertes dans 2 continents (Europe-Asie).

A voir si c'est ce que l'on veut. Je pense que la Russie est pas contre des incidents qui détournent l'attention, mais qu'elle n'est pas favorable à ce que le "jour du jugement" arrive.

n°69363250
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 09:15:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Amen

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69363262
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 09:16:42  profilanswer

Je pense que l’Iran attend d’avoir la bombe avant d’assumer quoique ce soit

---------------
n°69363266
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 09:17:12  answer

cyd125 a écrit :

Une petite campagne aérienne pour détruire leurs appareils militaires et ainsi rendre plus difficile un soutien au hamas. C'est assez facile, si l'iran manque de matos ou se retrouve en pls elle va avoir du mal a armer le hamas.

n°69363269
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 09:17:44  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Heuuu, non.  

Citation :

Une religion d'État est une religion officiellement adoptée par un État, ce qui signifie que la législation de cet État se conforme aux préceptes de la religion en question. On parle de religion d'État lorsque la législation – généralement la constitution – d'un pays précise que telle religion est la religion de l'État.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Religion_d%27%C3%89tat

Et il y a des variantes en plus.

Alors non, du coup. La proclamation d'indépendance du 14 mai 1948, le truc qui se rapproche le plus d'une constitution sans en être une, ne stipule pas que le judaïsme est la religion officielle de l'état d'Israël

---------------
n°69363277
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 09:18:42  profilanswer

belisarios a écrit :

On sent quand même qu'il doit y avoir des réunions en ce moment a la banque d'Angleterre pour savoir si c'est le moment d'une bonne petite guerre ou non , vu que les russes sont sous contrôles et que les chinois ont pas l'air de vouloir bouger a moyen terme sur Taiwan .  

[:clooney9]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°69363283
chinois02
Posté le 09-10-2023 à 09:19:35  profilanswer

cyd125 a écrit :

Hum, t'as pas réfléchi à l'usage de cette chose.
Même avec tu ne bouge pas :o

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°69363286
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 09:20:03  profilanswer

Et ils vont se laisser faire sans réagir ?  [:garhyalto]

---------------
n°69363287
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 09-10-2023 à 09:20:04  profilanswer

cyd125 a écrit :

Je pense que ça ne changera rien. Israel a la bombe et ça ne dissuade ni le Hamas ni le Hezbollah. La Russie a la bombe, ils sont dirigés par des tarés et ça ne dissuade pas les Ukrainiens d'envoyer des drones jusque sur Moscou. Donc si l'Iran a la bombe, je ne vois pas bien pourquoi ça dissuaderait Israel.

n°69363292
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 09:20:31  answer

cyd125 a écrit :

l'Iran qui utilise la bombe sera le meilleur moyen de régler le problème iranien :o
Par contre pas glop pour les habitants :/

n°69363300
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-10-2023 à 09:21:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Alors non, du coup. La proclamation d'indépendance du 14 mai 1948, le truc qui se rapproche le plus d'une constitution sans en être une, ne stipule pas que le judaïsme est la religion officielle de l'état d'Israël

Je voulais juste souligner cette définition de "religion d'état", sans pour autant y associer Israel.

---------------
n°69363302
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 09:21:26  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Lieberman a introduit un projet de loi de mariage civil il y a 10 ans, pour finalement voter contre son propre projet le jour du vote à la Knesset [:djmb]

(La politique israélienne, c'est un mélange de Game of Thrones et de Benny Hill)

---------------
n°69363303
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 09-10-2023 à 09:21:36  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je pense que ça ne changera rien. Israel a la bombe et ça ne dissuade ni le Hamas ni le Hezbollah. La Russie a la bombe, ils sont dirigés par des tarés et ça ne dissuade pas les Ukrainiens d'envoyer des drones jusque sur Moscou. Donc si l'Iran a la bombe, je ne vois pas bien pourquoi ça dissuaderait Israel.

Non je dis juste qu’ils arrêterons de jouer petits pieds et se dissimuler une fois qu’ils auront la bombe  

Cette bombe c’est quand même leur objectif ultime

Enfin, c’est ma théorie

---------------
n°69363305
Modération
Posté le 09-10-2023 à 09:21:49  answer

izpizi94 a écrit :

Merci de m'économiser le sale boulot, au plaisir  :sol:

Multi pour troll, on tire la chasse  [:sgt-d:6]  

n°69363308
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 09:22:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

Euh les sauvages (comme tu dis) ont leur propre culture. Ton petit indien du film est un sauvage selon notre grille. Mais pour lui, il n'en est pas un.

Justement, c'est son point  :o

---------------
n°69363313
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 09:22:47  answer

cyd125 a écrit :

Et ils vont se laisser faire sans réagir ? [:garhyalto]

Ils peuvent faire quoi? Alors oui il y aurait un risque fort d'attentats aux us et en Europe et une guerre ouverte entre Israël et Hezbollah mais concrètement si les us veulent défoncer l'armée iranienne au sol ils peuvent pas faire grand chose.

Ça marche aussi même avec l'armée française tu sais. Avec toutes les armées du monde en vrai :o

n°69363315
belisarios
Posté le 09-10-2023 à 09:22:59  profilanswer

Nan mais ça va je rigole hein.

Mais bon on connaît la capacité des américains a faire n'importe quoi au M-O.

n°69363317
pistache52
Posté le 09-10-2023 à 09:23:15  profilanswer

cyd125 a écrit :

Patrick Drahi est israélien

Pas que   :o  

Citation :

Patrick Drahi, né le 20 août 1963 à Casablanca (Maroc), est un entrepreneur, homme d'affaires, et milliardaire, de nationalités marocaine, française, portugaise, israélienne et christophienne, résidant en Suisse.

n°69363318
racingman1​1
Posté le 09-10-2023 à 09:23:23  profilanswer

Si, comme on peut le penser, l'Iran était a minima au courant de l'attaque avant qu'elle ait lieu, ils ont probablement préparé leur appareil militaire à des frappes.

Faut pas croire que ce sera la guerre des six jours où en quelques frappes l'Iran sera à poil.

Les acteurs sont rationnels, donc ils anticipent les conséquences de leurs actions. Comme le Hamas, ils ont anticipé sur le fait que Gaza allait se faire piler hein, ils tombent pas de leur chaise en écoutant les déclarations israéliennes.

n°69363319
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 09-10-2023 à 09:23:28  profilanswer

Qui n'existaient pas en Israël, je veux dire. Il n'y avait quasiment pas de gens réclamant un mariage civil avant le début des années 90.

L'alya russe a beaucoup changé la donne de ce point de vue

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 09-10-2023 à 09:27:17

---------------
n°69363332
Modération
Posté le 09-10-2023 à 09:26:35  answer

sebmbalo a écrit :

Vitrification en règle jusqu'au sol,  après on recoule une dalle de béton et on ouvre un Burger king.

Oui voilà, tous, enfants, femmes, bien fait pour leur gueule...   [:sgt-d:6]  

Bizarre que tu ne demande pas qu'on fasse pareil quand un autre allié de l'Iran commet le même genre d'actes terroristes en Ukraine, paye ta cohérence  [:transparency]  

n°69363337
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2023 à 09:27:13  answer

Dworkin a écrit :

Qui n'existaient pas en israël, je veux dire. Il n'y avait quasiment pas de gens réclamant un mariage civil avant le début des années 90.

L'alya russe a beaucoup changé la donne de ce point de vue

:jap:

n°69363346
Modération
Posté le 09-10-2023 à 09:29:05  answer

niku a écrit :

Des gens qui font la fête à côté de toi et qui te laisse crever de faim qd même

Ouais bien fait pour leur gueule  [:sgt-d:6]  

n°69363348
fredo3
Posté le 09-10-2023 à 09:29:16  profilanswer

Zguvus a écrit :

Autre exemple
https://twitter.com/emilyshar1/stat [...] wFdiw&s=19

Citation :

Iranians refusing to step on American and Israel flag. As an islamic republic supporter walks across both flags, student’s chant “bisharaf” meaning dishonorable or lack of dignity.

Je suis souvent surpris par l'attitude civilisée et courageuse d'une franche partie des iraniens (les jeunes surtout).
Je me dis, que si ce n'était pas le régime en place, que l'occident aurait pu s'entendre avec eux.
Mais bon, c'est peut-être juste minoritaire comme attitude ou fausse impression de ma part.

Message cité 3 fois
Message édité par fredo3 le 09-10-2023 à 09:29:50
n°69363355
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 09-10-2023 à 09:30:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Lieberman a introduit un projet de loi de mariage civil il y a 10 ans, pour finalement voter contre son propre projet le jour du vote à la Knesset [:djmb]

Ah c'est beau, on a des trucs cons en France mais ça  [:baarf:3]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  5694  5695  5696  5697  5698  5699

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)