Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74591419
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 15:20:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

joams a écrit :

"La journaliste se trouvait près de Bint Jbeil, l’un des bastions du Hezbollah, à Al-Tiri, quand un drone israélien a visé le convoi de deux voitures dont celle des journalistes" après c est de la prose de journaliste...
https://www.franceinfo.fr/replay-jt [...] 59908.html

Donc dire qu'elle accompagnait des terroristes, c'est ton interprétation (et le narratif officiel de l'IDF).

Elle est correspondante de guerre. Elle sera forcément dans l'un des bastions d'un camp, ou l'autre, quand ce n'est pas sur le champ de bataille.

Il s'est passé plusieurs heures entre le strike de la voiture qui la précédait et le strike de la maison où elle était réfugiée. Elle a eu le temps de contacter son journal pour demander de l'aide. Mais la Croix-Rouge n'a pas pu intervenir, à cause des tirs. Même le président Aoun a demander à Israël de stopper les bombardement dans la zone. Tsahal a quand même continué.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 15:20:22  profilanswer

n°74591462
Burracho
Posté le 26-04-2026 à 15:28:03  profilanswer

Rasthor a écrit :

Donc dire qu'elle accompagnait des terroristes, c'est ton interprétation (et le narratif officiel de l'IDF).

Elle est correspondante de guerre. Elle sera forcément dans l'un des bastions d'un camp, ou l'autre, quand ce n'est pas sur le champ de bataille.

Il s'est passé plusieurs heures entre le strike de la voiture qui la précédait et le strike de la maison où elle était réfugiée. Elle a eu le temps de contacter son journal pour demander de l'aide. Mais la Croix-Rouge n'a pas pu intervenir, à cause des tirs. Même le président Aoun a demander à Israël de stopper les bombardement dans la zone. Tsahal a quand même continué.

C'est ton interprétation, à ce compte là les françaises qui faisaient la propagande pour Daesh à Raqqua qui ont été vaporisé par des bombes à guidage laser française étaient aussi des correspondantes de guerre   [:abdel di hmaria:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 26-04-2026 à 15:28:29
n°74591499
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2026 à 15:33:18  profilanswer

Citation :

Israël : Naftali Bennett et Yaïr Lapid scellent une alliance politique en vue des élections

i24

Pour Lapid, c'est une manoeuvre intelligente, car c'est une bonne façon de limiter la casse, vu qu'il est en chute libre dans les sondages.  

Pour Bennett, en revanche, tactiquement, c'est dangereux. L'Histoire montre que ce genre d'alliances a plus tendance à éparpiller des voix qu'à réellement consolider un socle.

Dans le système proportionnel israélien, ce qui amène la victoire, c'est la potentielle réserve de voix qui permet de dépasser les 60 mandats.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74591606
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 15:43:54  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est ton interprétation, à ce compte là les françaises qui faisaient la propagande pour Daesh à Raqqua qui ont été vaporisé par des bombes à guidage laser française étaient aussi des correspondantes de guerre   [:abdel di hmaria:2]

Nope. Cela faisait 20 ans qu'elle travaillait pour le quotidien Al-Akhbar.

Ensuite ta comparaison est foireuse:
- Daesh est une organisation reconnue comme terroriste par l'ensemble de la communauté internationale.  
- Le Hezbollah est une organisation qui a une aile politique et une aile militaire. Si l'aile militaire est reconnue comme terroriste par certains, son aile politique ne l'est pas pour autant. Ils sont d'ailleurs enregistré comme parti politique et ont 15 membres au parlement. Même la France et l'UE font la distinction entre les deux ailes.

Mais dans les deux cas, je ne suis pas pour striker des civils, même des propagandistes de Daesh.

n°74591615
maldone
Posté le 26-04-2026 à 15:47:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Olalalala, ça aussi ça me plaît bien  :love:  :love:

Citation :

Abraham Accords reach the Strait: how Israel can help Morocco reclaim its north

Analysis: US-Spain tensions over NATO, Iran create opening for Morocco to press claims on Ceuta and Melilla, with Israel positioned to back Rabat diplomatically within US-led alliance that increasingly favors cooperative partners over European holdoutsYnet

ouais heureusement qu'on demande pas l'avis des peuples, car ils auraient sans nulle doute, un avis bien différent sur ces accords.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 26-04-2026 à 15:48:23
n°74591622
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2026 à 15:49:31  profilanswer

maldone a écrit :

Citation :

Analysis: US-Spain tensions over NATO, Iran create opening for Morocco to press claims on Ceuta and Melilla, with Israel positioned to back Rabat diplomatically within US-led alliance that increasingly favors cooperative partners over European holdoutsYnet

ouais heureusement qu'on demande pas l'avis des peuples, car ils auraient sans nulle doute, un avis bien différent sur ces accords.

Quand il s'agit de la souveraineté du Maroc, notamment s'agissant du Sahara occidental, par exemple, ça n'a pas eu l'air des les déranger, en tout cas  [:copepresident:3]

---------------
n°74591755
D_omi
sourit
Posté le 26-04-2026 à 16:23:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Olalalala, ça aussi ça me plaît bien  :love:  :love:  

Citation :

Analysis: US-Spain tensions over NATO, Iran create opening for Morocco to press claims on Ceuta and Melilla, with Israel positioned to back Rabat diplomatically within US-led alliance that increasingly favors cooperative partners over European holdouts

Ynet

Citation :

Israël peut exposer l'hypocrisie flagrante de l'Espagne. Madrid a été l'une des voix européennes les plus fortes condamnant les politiques territoriales et les colonies israéliennes. L'Espagne a reconnu un État palestinien en 2024 tout en maintenant simultanément des enclaves européennes sur le sol africain.

C’est toujours le même problème. Mieux vaut avoir la culotte propre avant de clouer l’autre au pilori.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74591778
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2026 à 16:29:51  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Israël peut exposer l'hypocrisie flagrante de l'Espagne. Madrid a été l'une des voix européennes les plus fortes condamnant les politiques territoriales et les colonies israéliennes. L'Espagne a reconnu un État palestinien en 2024 tout en maintenant simultanément des enclaves européennes sur le sol africain.

C’est toujours le même problème. Mieux vaut avoir la culotte propre avant de clouer l’autre au pilori.

Je rigolerais mais TELLEMENT si tout le bordel que nous fout Sanchez depuis 3 ans lui revenait dans la gueule au Maroc  [:somberlain24:3]

---------------
n°74591877
mantel
Posté le 26-04-2026 à 17:07:50  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

ouais enfin la comparaison s'arrête vite, l'Espagne ne cherche pas a agrandir le territoire contrôler, ni n'attaque les voisins, ni ne crée de "zone de sécurité" sur le territoire du voisin...

colonie et enclave c'est pas trop la même chose...

n°74591890
chienBlanc
Posté le 26-04-2026 à 17:15:54  profilanswer

mantel a écrit :

ouais enfin la comparaison s'arrête vite, l'Espagne ne cherche pas a agrandir le territoire contrôler, ni n'attaque les voisins, ni ne crée de "zone de sécurité" sur le territoire du voisin...

colonie et enclave c'est pas trop la même chose...

En même temps l'Espagne n'est pas menacée de destruction par ses voisins tout autour.  [:junk1e:3]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 26-04-2026 à 17:15:54  profilanswer

n°74591897
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2026 à 17:17:46  profilanswer

Des batteries Iron Dome et des troupes de Tsahal ont été déployées aux EAU pendant la guerre avec l'Iran le mois dernier, d'après les infos  [:implosion du tibia]

---------------
n°74591912
maldone
Posté le 26-04-2026 à 17:21:37  profilanswer

Citation :

Israël peut exposer l'hypocrisie flagrante de l'Espagne. Madrid a été l'une des voix européennes les plus fortes condamnant les politiques territoriales et les colonies israéliennes. L'Espagne a reconnu un État palestinien en 2024 tout en maintenant simultanément des enclaves européennes sur le sol africain.C’est toujours le même problème. Mieux vaut avoir la culotte propre avant de clouer l’autre au pilori.

les enclaves espagnoles sont considérés comme des colonies par le droit international ?

Sinon, dites nous, quels sujet il ne faut absolument pas parler pour pas fâcher Israël.

Message cité 1 fois
Message édité par maldone le 26-04-2026 à 17:24:20
n°74591922
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 26-04-2026 à 17:23:02  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

Je vois pas très bien où est l'hypocrisie. Ceuta et Melilla sont des enclaves peuplées d’espagnols et non des colonies.

n°74591955
maldone
Posté le 26-04-2026 à 17:35:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je rigolerais mais TELLEMENT si tout le bordel que nous fout Sanchez depuis 3 ans lui revenait dans la gueule au Maroc  [:somberlain24:3]

Ouais, le type prend position, c'est terrible, un jour d'infamie, pire qu'un bombardement sur une école ou des civils.

n°74591975
Burracho
Posté le 26-04-2026 à 17:41:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Nope. Cela faisait 20 ans qu'elle travaillait pour le quotidien Al-Akhbar.

Ensuite ta comparaison est foireuse:
- Daesh est une organisation reconnue comme terroriste par l'ensemble de la communauté internationale.  
- Le Hezbollah est une organisation qui a une aile politique et une aile militaire. Si l'aile militaire est reconnue comme terroriste par certains, son aile politique ne l'est pas pour autant. Ils sont d'ailleurs enregistré comme parti politique et ont 15 membres au parlement. Même la France et l'UE font la distinction entre les deux ailes.

Mais dans les deux cas, je ne suis pas pour striker des civils, même des propagandistes de Daesh.

C'est avantageux ta position les terroristes du Hezbollah et leur petits propagandistes comme cette petite télégraphiste n'étant pas par définition des militaires donc totem d'immunité.

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 26-04-2026 à 17:43:32
n°74591981
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2026 à 17:44:03  profilanswer

Burracho a écrit :

Le Hezbollah c’est pas les chiens galeux qui ont tué 83 soldats français dans l’attentat du Drakkar et un soldat français plus récemment qui sont listés comme groupe terroriste ?

La personne était une propagandiste d’un groupe terroriste faut pas être étonnée qu’elle est pas atteinte la retraite à 65 ans.

Par ailleurs ton angle de présentation est comme toujours bien innocent sur la nature du Hezbollah

J’ai pas le souvenir qu’on pleurait autant les auteurs des nasheed et vidéos promos de daesh. Eux aussi de sacrés « correspondants de guerre »  [:donkeyshoot]
Édit : burn evidemment. Comme quoi il reste des personnes censées sur ce topic :jap:

Message édité par freddy021 le 26-04-2026 à 17:45:42

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74591995
maldone
Posté le 26-04-2026 à 17:48:03  profilanswer

Burracho a écrit :

C'est avantageux ta position les terroristes du Hezbollah et leur petits propagandistes comme cette petite télégraphiste n'étant pas par définition des militaires donc totem d'immunité.

tuer une civile, ça reste un crime de guerre.  
Je savais pas qu'on tolérait l'apologie de crime de guerre sur ce forum.

n°74591999
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 26-04-2026 à 17:49:11  profilanswer

djobidjoba a écrit :

c'est marrant comment 2 soldats français tues a bout portant par le hezbolla font a peine 4 posts alors qu'une journaliste libanaise fait 4 pages :D
 [:brad pute]  
Sinon, l'usage de l'IA devrait être precedee d'un mini disclaimer en entête de post  [:agkklr]

La difference c'est que personne n'est venu etaler sa merde ici en disant que la mort des 2 soldats francais etait justifiable ou méritée  [:airforceone]

---------------
I have a bad feeling about this
n°74592006
Burracho
Posté le 26-04-2026 à 17:51:53  profilanswer

maldone a écrit :

Je savais pas qu'on tolérait l'apologie du terrorisme même si c'est fait avec une certaine finesse  
`

Citation :

L'apologie du terrorisme ou l'incitation aux actes de terrorisme (incitement to terrorism en anglais) est toute action de communication publique présentant sous un jour favorable des actes terroristes, ou ceux qui les ont commis. La justification de tels actes est également considérée comme une apologie.

Après il est vrai que l'indignation est moins grande pour deux soldats français décédés que pour une propagandiste du Hezbollah  :jap:

Par contre certain font tout pour éviter que la responsabilité du Hezbollah ne soit trop engagé, en parlant de groupe dissident ou de groupe concurrent, pour préserver le narratif du gentil Hezbollah qui jamais ne tuerais de soldats occidentaux en dehors de ceux de l'état génocidaire :o

Message cité 2 fois
Message édité par Burracho le 26-04-2026 à 17:55:15
n°74592014
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 17:55:01  profilanswer

maldone a écrit :

la modération a déserté le topic, c'est comme ça, faut s'y faire. [:spamafote]

Burracho a écrit :

Je savais pas qu'on tolérait l'apologie du terrorisme même si c'est fait avec une certaine finesse  
`

Citation :

L'apologie du terrorisme ou l'incitation aux actes de terrorisme (incitement to terrorism en anglais) est toute action de communication publique présentant sous un jour favorable des actes terroristes, ou ceux qui les ont commis. La justification de tels actes est également considérée comme une apologie.

Tu m'expliques en quoi critiquer la mort de journalistes/civils relève de l'apologie du terrorisme ?

n°74592027
Burracho
Posté le 26-04-2026 à 17:56:51  profilanswer

Rasthor a écrit :

la modération a déserté le topic, c'est comme ça, faut s'y faire. [:spamafote]

Rasthor a écrit :

Tu m'expliques en quoi critiquer la mort de journalistes/civils relève de l'apologie du terrorisme ?

Le problème réside dans le fait de la présenter comme une journaliste ou une civile alors qu'elle était une opératrice des organes de propagande du Hezbollah, ce que tu omets dans présentation biaisée :jap:  

En toute innocence cela va de soit  :o

n°74592041
maldone
Posté le 26-04-2026 à 17:59:59  profilanswer

Burracho a écrit :

Le problème réside dans le fait de la présenter comme une journaliste ou une civile alors qu'elle était une opératrice des organes de propagande du Hezbollah, ce que tu omets dans présentation biaisée :jap:  

j'imagine que les médecins, les pharmaciens, les dentistes qui travaillent pour le Hezbollah, ce sont des cibles a tuer donc.  
Quid, des écoles ? ces enfants sont les enfants de militants du Hezbollah, j’imagine donc qu'il faut les éradiquer ? pas le choix, faut finir le boulot.

n°74592069
Burracho
Posté le 26-04-2026 à 18:05:39  profilanswer

maldone a écrit :

j'imagine que les médecins, les pharmaciens, les dentistes qui travaillent pour le Hezbollah, ce sont des cibles a tuer donc.  
Quid, des écoles ? ces enfants sont les enfants de militants du Hezbollah, j’imagine donc qu'il faut les éradiquer ? pas le choix, faut finir le boulot.

Ahhh non on touche pas aux hôpitaux et écoles, tant qu'ils servent pas de réserves à munitions ou de casernes pour le Hezbollah.  

Après si ce dernier, fait de ces bâtiments des sites de stockages de munitions ou des casernes, le droit de la guerre est clair, on peut transformer en chaleur et lumière :jap:

n°74592078
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 18:07:51  profilanswer

Burracho a écrit :

Pas de bol, j'ai systématiquement précisé les journaux pour lesquels les journalistes tués travaillaient, en mentionnant à chaque fois si ce média était proche du Hezbollah.

Et "opératrice des organes de propagande du Hezbollah", ça reste une civile aux dernières nouvelles. Sinon les journalistes de RT News sont des cibles légitimes si on va dans ce sens-là.

Rasthor a écrit :

T'appelles ça comment ?  

Citation :

«fausse» image générée par intelligence artificielle le montrant vêtu d’un uniforme du Hezbollah pro-iranien.

Le seul truc tangible est qu'il travaillait depuis des dizaines d'années pour Al-Manar, la chaine TV du Hezbollah. Ca n'en fait pas un terroriste pour autant, et encore moins une cible légitime.

Rasthor a écrit :

Tu deviens parano, je n'ai fait aucune attaque perso à ton encontre.

Citation :

Pour le reste, voyons donc le profil de cette « journaliste ».
Les twitt ne viennent que de sources arabes.

https://x.com/n0_hizbollah/status/2047068093332033607
« Nos biens aimés », martyrs, toussa : elles parlent des soldats du Hezbollah partis massacrer du syrien

https://x.com/n0_hizbollah/status/2047070809865273354
La ici elle célèbre le tour de force du Hezbollah du 7mai contre le gouvernement libanais. Avec affrontements armés et Cie.
Et encore une fois, elle s’assimile au Hezbollah.

https://x.com/amalkhalil83/status/2028161119617978629
Petit selfi dans un rassemblement Hezbollah/Iran, avec petit speech sur la loyauté.

Je m’arrête là, je suis sur mobile, copier/coller les liens des twitt est pénible.

Bref, c’était une petite propagandiste du Hezbollah.
Elle ne me manquera pas.
Ah tiens elle a rejoint son neveu, soldat du Hezbollah mort en 2025. C’est de famille dis donc.

Elle travaillait pour Al Akhbar, une chaine proche du Hezbollah. Tu t'attendais à quoi d'autres ?

Quoiqu'il en soit:
1) Les tweets que tu montres ne justifient aucunement son assassinat.
2) Tu n'as toujours pas sourcé son tweet concernant le meurtre de Rafic Hariri.

Rasthor a écrit :

Quelques commentaires:

2) Il y a une qui travaille pour Al-Manar  (= terroriste selon Israël):

Citation :

Suzanne Khalil travaillait pour la chaîne Al-Manar, du Hezbollah. Elle a été tuée dans une frappe à Kayfoun, dans le caza d'Aley.

Rasthor a écrit :

T'appelles ça comment ?  

Citation :

«fausse» image générée par intelligence artificielle le montrant vêtu d’un uniforme du Hezbollah pro-iranien.

Le seul truc tangible est qu'il travaillait depuis des dizaines d'années pour Al-Manar, la chaine TV du Hezbollah. Ca n'en fait pas un terroriste pour autant, et encore moins une cible légitime.

Rasthor a écrit :

Conclusions:

1) Ses tweets du quotidien avaient un engagement normal et contemporain. Mais les tweets politiquement engagés n'ont été découverts et amplifiés que le jour de son assassinat. Aucun média, ni Al Jazeera, ni le Washington Post, ni le Times of Israel, ni le JPost, ni l'Algemeiner,  ne mentionne le tweet sur Hariri. Il y a clairement une volonté de la Hasbara et des comptes pro-Israël de faire remonter ses anciens tweets pour la présenter comme une terroriste du Hezbollah. Or elle travaillait pour Al-Akhbar, un journal proche du mouvement (ce n'est un secret pour personne). On peut aussi se demander à quel point elle n'était pas contrainte de donner une bonne image du Hezbollah, mais c'est un autre débat sur la liberté de la presse au Liban. On a aussi chez nous des journalistes au point de vue clairement orienté selon le média pour lequel ils travaillent.

2) L'absence totale d'engagement sur ces tweets précis à l'époque de leur publication, alors que ses autres tweets de la même période en avaient, pose sérieusement la question de leur authenticité. Un État disposant de puissantes capacités en cyberattaques pourrait tout à fait récupérer l'accès à son compte après sa mort et modifier le contenu de tweets existants. Le fait qu'aucun média sérieux ne reprenne le tweet sur Hariri renforce ce doute. Mais là on part sur du complotisme. D'ailleurs si quelqu'un retrouve une trace d'engagement de ce tweet sur Hariri avant le 22 avril 2026, mea culpa. [:anonymouse]

3) Quoi qu'il en soit, les opinions politiques d'une journaliste,  aussi controversées soient-elles, ne justifient en rien son assassinat. Amal Khalil a été tuée par une frappe israélienne pendant un cessez-le-feu, piégée sous les décombres pendant sept heures tandis que les secours étaient bloqués. C'est ça le problème principal, pas son opinion politique.

n°74592087
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 18:09:58  profilanswer

Burracho a écrit :

Ahhh non on touche pas aux hôpitaux et écoles, tant qu'ils servent pas de réserves à munitions ou de casernes pour le Hezbollah.  

Après si ce dernier, fait de ces bâtiments des sites de stockages de munitions ou des casernes, le droit de la guerre est clair, on peut transformer en chaleur et lumière :jap:

Et pour l'école de Minab (en Iran), c'est quoi la justification ?

n°74592093
Burracho
Posté le 26-04-2026 à 18:11:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pas de bol, j'ai systématiquement précisé les journaux pour lesquels les journalistes tués travaillaient, en mentionnant à chaque fois si ce média était proche du Hezbollah.

Et "opératrice des organes de propagande du Hezbollah", ça reste une civile aux dernières nouvelles. Sinon les journalistes de RT News sont des cibles légitimes si on va dans ce sens-là.

Non mais je ne nie pas la finesse de la façon dont tu opèrepour faire faire passé un combattant du Hezbollah pour un jeune plein d'avenir et le Hezbollah pour un sympathique partie social-démocrate nord européen en faveur de la décarbonations injustement attaqué.

Quand à ton école c'est quoi l'intérêt pour les occidentaux de striker une école ? Ce genre d'exercice a pas bonne presse dans nos contrées civilisés ?

Message édité par Burracho le 26-04-2026 à 18:12:22
n°74592335
joams
Posté le 26-04-2026 à 19:14:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

tu ne comprends pas qu ils l ont prise pour une terroriste. [:cindytroford:9]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74592359
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2026 à 19:21:11  profilanswer

maldone a écrit :

Citation :

Israël peut exposer l'hypocrisie flagrante de l'Espagne. Madrid a été l'une des voix européennes les plus fortes condamnant les politiques territoriales et les colonies israéliennes. L'Espagne a reconnu un État palestinien en 2024 tout en maintenant simultanément des enclaves européennes sur le sol africain.C’est toujours le même problème. Mieux vaut avoir la culotte propre avant de clouer l’autre au pilori.

les enclaves espagnoles sont considérés comme des colonies par le droit international ?

Sinon, dites nous, quels sujet il ne faut absolument pas parler pour pas fâcher Israël.

maldone a écrit :

Ouais, le type prend position, c'est terrible, un jour d'infamie, pire qu'un bombardement sur une école ou des civils.

Ah nan mais attends, il fait totalement ce qu'il veut le mec, il prend les positions qu'il veut, mais nous aussi, du coup  [:michel_cymerde:7] Tu peux pas d'un côté mener une diplomatie hostile en roue libre pendant 3 ans, exiger des boycott et des sanctions dans tous les sens tous les deux jours (tout en vendant du matériel militaire aux Mollah, hein, au nom des Droits de l'Homme de mon cul sur la commode, probablement  [:copepresident:3] ), et imaginer qu'il n'y aura jamais de répercussions. Comme Macron qui couine parce qu'on le laisse pas se mêler des négociations entre Israël et le Liban, là, après avoir mené la diplomatie la plus veule possible.

Chacun fait ses choix diplomatiques, souverains, en conscience, en fonction de ce que chacun estime être ou pas les intérêts de son pays, et au bout, assume les conséquences.

Message édité par Dworkin le 26-04-2026 à 19:26:26

---------------
n°74592403
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 19:36:34  profilanswer

joams a écrit :

tu ne comprends pas qu ils l ont prise pour une terroriste. [:cindytroford:9]

La première frappe, je veux bien. L'erreur est permise, ils ne sont pas à un journaliste près.
Mais la deuxième frappe plus de 2h30 plus tard ?
Et le refus de laisser les secours arriver, malgré les demandes du Président Aoun ?

Message édité par Rasthor le 26-04-2026 à 19:36:44
n°74592428
D_omi
sourit
Posté le 26-04-2026 à 19:44:35  profilanswer

incubusss a écrit :

Je vois pas très bien où est l'hypocrisie. Ceuta et Melilla sont des enclaves peuplées d’espagnols et non des colonies.

Ce n’est pas l’avis du Maroc  [:so-saugrenu23]  

Citation :

Le Maroc revendique toujours Ceuta et Melilla comme faisant partie internationale de son territoire et les considèrent sous occupation étrangère

Mais ce que fait ou pas Israël est toujours pire que tout, je sais bien.  

Burracho a écrit :

Après il est vrai que l'indignation est moins grande pour deux soldats français décédés que pour une propagandiste du Hezbollah  :jap:

Par contre certain font tout pour éviter que la responsabilité du Hezbollah ne soit trop engagé, en parlant de groupe dissident ou de groupe concurrent, pour préserver le narratif du gentil Hezbollah qui jamais ne tuerais de soldats occidentaux en dehors de ceux de l'état génocidaire :o

Regarde Macron brandissant la menace d’une conférence, ce n’est pas rien quand même  [:tyl]  

Citation :

Aux côtés du président chypriote, Emmanuel Macron a martelé: "c'est le moment d'aider le Liban". Il a appelé à "bâtir une paix durable qui respecte la souveraineté du Liban, son intégrité territoriale et qui désarme durablement le Hezbollah. Pour cela, il confirme que la France se tient prête à organiser une « conférence de soutien et de mobilisation » afin de soutenir le Liban dans cet effort de reprendre sa souveraineté.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74592444
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-04-2026 à 19:48:04  profilanswer

D_omi a écrit :

Ce n’est pas l’avis du Maroc  [:so-saugrenu23]  

Citation :

Le Maroc revendique toujours Ceuta et Melilla comme faisant partie internationale de son territoire et les considèrent sous occupation étrangère

Mais ce que fait ou pas Israël est toujours pire que tout, je sais bien.  

D_omi a écrit :

Regarde Macron brandissant la menace d’une conférence, ce n’est pas rien quand même  [:tyl]  

Citation :

Aux côtés du président chypriote, Emmanuel Macron a martelé: "c'est le moment d'aider le Liban". Il a appelé à "bâtir une paix durable qui respecte la souveraineté du Liban, son intégrité territoriale et qui désarme durablement le Hezbollah. Pour cela, il confirme que la France se tient prête à organiser une « conférence de soutien et de mobilisation » afin de soutenir le Liban dans cet effort de reprendre sa souveraineté.

Une conférence, carrément, ce grand fou  [:sad frog:5]

---------------
n°74592504
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 26-04-2026 à 20:01:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Une conférence, carrément, ce grand fou  [:sad frog:5]

Sa spécialité.
Y’a une reconversion dans l’événementiel à venir après son mandat.
D’ordinaire les ex-présidents remplissent le frigo en donnant des conférences, lui le fera en les organisant  [:la chancla:5]

Ce qui est assez dingue c’est le coup de l’aide au Liban avec les grands airs du sauveur, ça doit être la 3-4e fois qu’il fait le coup.
Est ce que cette fois ci il va s’entretenir en privé avec le Hezbollah et sacrifier l’avenir du Liban pour arranger son copain Saadé ou il se dira que deux fois c’est une fois de trop ?  [:la chancla:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74592603
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 20:32:31  profilanswer

https://www.lematin.ch/story/menace [...] -103552615

Citation :

A Jérusalem-Est, l’angoisse d’une nonagénaire bientôt expulsée

Dans la Ville sainte, démolitions et expulsions s’intensifient sur fond de colonisation illégale et de prétextes mensongers.

Citation :

Selon l’ONG pacifiste israélienne Ir Amim, les démolitions ont augmenté «de façon spectaculaire» à al-Boustan depuis les massacres du 7 octobre 2023 commis par le mouvement islamiste palestinien Hamas dans le sud d’Israël, et menacent désormais «la grande majorité» des 115 maisons ou immeubles d’habitation du quartier.

Citation :

Les démolitions doivent permettre de faire de la place pour le «Jardin du Roi», projet d’extension du complexe archéologique et touristique de la Cité de David, géré par l’association Elad, organisation nationaliste vouée à renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est. L’importance et l’intérêt de ce site archéologique sont avérés, mais Elad affirme qu’il est situé sur l’ancienne cité du roi David, ce qui est loin de faire l’objet d’un consensus parmi les archéologues.

Habile.  [:gingerspirit:3]  

Citation :

«Il y a très peu de découvertes archéologiques à al-Boustan donc» les membres d’Elad se servent de passages bibliques mentionnant un jardin du roi à Jérusalem pour dire «qu’il se trouvait probablement là où se situe al-Boustan aujourd’hui», dit Yonatan Mizrahi, de l’ONG israélienne anti-colonisation La Paix Maintenant. Pour le député arabe israélien Ahmed Tibi, l’objectif est une «judaïsation de Silwan». Après le 7-Octobre, les autorités israéliennes «ont estimé qu’elles pouvaient tout se permettre», a-t-il dit à l’AFP.

Open bar comme on dit.  [:somberlain0958:1]  

Citation :

Plus de 2000 Palestiniens risquent ainsi d’être déplacés dans ce qui s’apparenterait à «l’une des plus importantes vagues d’expulsions à Jérusalem-Est depuis 1967», met en garde Ir Amim. Pour Laura Wharton, élue de l’opposition de gauche au conseil municipal de Jérusalem, «l’habitant moyen de Silwan ne voit pas sa maison reconnue, n’a pas de permis de construire, pas d’endroit où se garer et les principaux services qu’il reçoit sont ceux pour la démolition.»

Politique du fait accompli.  [:nemesis7]

n°74592691
joams
Posté le 26-04-2026 à 20:50:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

https://www.lematin.ch/story/menace [...] -103552615

Citation :

A Jérusalem-Est, l’angoisse d’une nonagénaire bientôt expulsée

Dans la Ville sainte, démolitions et expulsions s’intensifient sur fond de colonisation illégale et de prétextes mensongers.

Citation :

Selon l’ONG pacifiste israélienne Ir Amim, les démolitions ont augmenté «de façon spectaculaire» à al-Boustan depuis les massacres du 7 octobre 2023 commis par le mouvement islamiste palestinien Hamas dans le sud d’Israël, et menacent désormais «la grande majorité» des 115 maisons ou immeubles d’habitation du quartier.

Citation :

Les démolitions doivent permettre de faire de la place pour le «Jardin du Roi», projet d’extension du complexe archéologique et touristique de la Cité de David, géré par l’association Elad, organisation nationaliste vouée à renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est. L’importance et l’intérêt de ce site archéologique sont avérés, mais Elad affirme qu’il est situé sur l’ancienne cité du roi David, ce qui est loin de faire l’objet d’un consensus parmi les archéologues.

Habile.  [:gingerspirit:3]  

Citation :

«Il y a très peu de découvertes archéologiques à al-Boustan donc» les membres d’Elad se servent de passages bibliques mentionnant un jardin du roi à Jérusalem pour dire «qu’il se trouvait probablement là où se situe al-Boustan aujourd’hui», dit Yonatan Mizrahi, de l’ONG israélienne anti-colonisation La Paix Maintenant. Pour le député arabe israélien Ahmed Tibi, l’objectif est une «judaïsation de Silwan». Après le 7-Octobre, les autorités israéliennes «ont estimé qu’elles pouvaient tout se permettre», a-t-il dit à l’AFP.

Open bar comme on dit.  [:somberlain0958:1]  

Citation :

Plus de 2000 Palestiniens risquent ainsi d’être déplacés dans ce qui s’apparenterait à «l’une des plus importantes vagues d’expulsions à Jérusalem-Est depuis 1967», met en garde Ir Amim. Pour Laura Wharton, élue de l’opposition de gauche au conseil municipal de Jérusalem, «l’habitant moyen de Silwan ne voit pas sa maison reconnue, n’a pas de permis de construire, pas d’endroit où se garer et les principaux services qu’il reçoit sont ceux pour la démolition.»

Politique du fait accompli.  [:nemesis7]

Pour mieux situer le problème, qui ne date pas d hier mais biaisé par le journal...suisse. [:_pouvoir:2]  
https://www-jpost-com.translate.goo [...] _hist=true

Message cité 1 fois
Message édité par joams le 26-04-2026 à 20:56:26

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74592821
Rasthor
Posté le 26-04-2026 à 21:22:51  profilanswer

joams a écrit :

Pour mieux situer le problème, qui ne date pas d hier mais biaisé par le journal...suisse. [:_pouvoir:2]  
https://www-jpost-com.translate.goo [...] _hist=true

Journal suisse qui reprend simplement une dépêche AFP (Agence France-Presse).  

Le JPost est un journal quotidien israélien (newspaper of record), de centre-droite, ils ont aussi un biais (c'est l'équivalent du Figaro).  

Citation :

D'après le dernier recensement, Silwan abritait environ 700 Juifs, et ils sont réputés pour leur robustesse. Il faut être résilient pour vivre à Silwan, si près du cœur du conflit israélo-palestinien. La sensibilité qui règne dans ce quartier a été mise en évidence lorsque le magazine In Jerusalem a demandé aux habitants de décrire leur quotidien dans la Cité de David, mais ces derniers ne sont autorisés à s'adresser aux médias qu'avec l'accord de l'association de quartier.

Ah, pourquoi donc ?

Citation :

Wadi Hilweh est devenu un point névralgique des fouilles archéologiques et de l'activité israélienne ces dernières années. Concernant les projets d'aménagement, la création de parcs touristiques et archéologiques, susceptibles d'entraîner le déplacement de populations palestiniennes et la modification du paysage, a suscité la controverse. Des projets tels que le téléphérique reliant le site de la Première Station au centre d'accueil des visiteurs de Kedem à Silwan/Cité de David, ont fait l'objet de contestations et d'examens juridiques, souvent liés à l'organisation Elad. La gestion et l'aménagement de sites archéologiques comme la Cité de David sont sources de tensions et de débats persistants, reflétant des conflits géopolitiques et idéologiques plus larges dans la région.

Voila. L'article du Matin/AFP va beaucoup plus dans le détails de ces tensions.

Sinon Haaretz ("journal quotidien ... israélien",  newspaper of record) va plus dans le sens de l'AFP (du peu que j'ai lu):
https://www.haaretz.com/israel-news [...] b7b3af0000

Citation :

Jerusalem Municipality Renewed Palestinian Home Demolitions in Silwan for Construction of Jewish Archaeological Park

Bulldozers and dozens of police officers arrived in the al-Bustan neighborhood in Silwan on Monday to demolish several Palestinian homes and structures. After Passover, the municipality is expected to demolish more to build a Jewish archaeological-tourism park

Ou le Times of Israël ("quotidien en ligne ... israélien" ):
https://fr.timesofisrael.com/silwan [...] r-recours/

Citation :

Il s’agit du dernier coup dur pour les Palestiniens de ce quartier, dont les habitants sont progressivement expulsés par des moyens légaux afin de laisser place à des locataires juifs liés à l’organisation de droite Ateret Cohanim, qui cherche à renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est.

Daniel Luria, directeur exécutif de l’organisation, a qualifié les Palestiniens de Silwan de « squatteurs illégaux » et il a affirmé œuvrer à la correction d’une injustice historique.

Citation :

Des organisations de défense des droits humains affirment que cette loi instaure un double standard, les Palestiniens n’étant pas autorisés à réclamer les propriétés que leurs familles ont perdues à Jérusalem-Ouest à la même période.

Les expulsions ont commencé récemment, après qu’Ateret Cohanim a obtenu la tutelle de la fondation Benvenisti au début des années 2000.

Kayed Rajabi a déclaré à Reuters qu’Ateret Cohanim lui avait proposé un chèque en blanc pour quitter les lieux, une offre qu’il a refusée. « Je ne leur vendrais pas même un grain de terre. Ils m’ont dit : ‘Mettez le prix que vous voulez, nous sommes prêts à payer’ », a-t-il raconté.

Citation :

Luria a indiqué qu’Ateret Cohanim avait proposé une compensation financière aux habitants afin qu’ils quittent les lieux. « Cela fait partie d’un rêve sioniste en cours de réalisation », a-t-il déclaré à propos de l’achat de maisons à Silwan.

n°74593346
joams
Posté le 26-04-2026 à 23:33:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Journal suisse qui reprend simplement une dépêche AFP (Agence France-Presse).  

Le JPost est un journal quotidien israélien (newspaper of record), de centre-droite, ils ont aussi un biais (c'est l'équivalent du Figaro).  

Citation :

D'après le dernier recensement, Silwan abritait environ 700 Juifs, et ils sont réputés pour leur robustesse. Il faut être résilient pour vivre à Silwan, si près du cœur du conflit israélo-palestinien. La sensibilité qui règne dans ce quartier a été mise en évidence lorsque le magazine In Jerusalem a demandé aux habitants de décrire leur quotidien dans la Cité de David, mais ces derniers ne sont autorisés à s'adresser aux médias qu'avec l'accord de l'association de quartier.

Ah, pourquoi donc ?

Citation :

Wadi Hilweh est devenu un point névralgique des fouilles archéologiques et de l'activité israélienne ces dernières années. Concernant les projets d'aménagement, la création de parcs touristiques et archéologiques, susceptibles d'entraîner le déplacement de populations palestiniennes et la modification du paysage, a suscité la controverse. Des projets tels que le téléphérique reliant le site de la Première Station au centre d'accueil des visiteurs de Kedem à Silwan/Cité de David, ont fait l'objet de contestations et d'examens juridiques, souvent liés à l'organisation Elad. La gestion et l'aménagement de sites archéologiques comme la Cité de David sont sources de tensions et de débats persistants, reflétant des conflits géopolitiques et idéologiques plus larges dans la région.

Voila. L'article du Matin/AFP va beaucoup plus dans le détails de ces tensions.

Sinon Haaretz ("journal quotidien ... israélien",  newspaper of record) va plus dans le sens de l'AFP (du peu que j'ai lu):
https://www.haaretz.com/israel-news [...] b7b3af0000

Citation :

Jerusalem Municipality Renewed Palestinian Home Demolitions in Silwan for Construction of Jewish Archaeological Park

Bulldozers and dozens of police officers arrived in the al-Bustan neighborhood in Silwan on Monday to demolish several Palestinian homes and structures. After Passover, the municipality is expected to demolish more to build a Jewish archaeological-tourism park

Ou le Times of Israël ("quotidien en ligne ... israélien" ):
https://fr.timesofisrael.com/silwan [...] r-recours/

Citation :

Il s’agit du dernier coup dur pour les Palestiniens de ce quartier, dont les habitants sont progressivement expulsés par des moyens légaux afin de laisser place à des locataires juifs liés à l’organisation de droite Ateret Cohanim, qui cherche à renforcer la présence juive dans les quartiers arabes de Jérusalem-Est.

Daniel Luria, directeur exécutif de l’organisation, a qualifié les Palestiniens de Silwan de « squatteurs illégaux » et il a affirmé œuvrer à la correction d’une injustice historique.

Citation :

Des organisations de défense des droits humains affirment que cette loi instaure un double standard, les Palestiniens n’étant pas autorisés à réclamer les propriétés que leurs familles ont perdues à Jérusalem-Ouest à la même période.

Les expulsions ont commencé récemment, après qu’Ateret Cohanim a obtenu la tutelle de la fondation Benvenisti au début des années 2000.

Kayed Rajabi a déclaré à Reuters qu’Ateret Cohanim lui avait proposé un chèque en blanc pour quitter les lieux, une offre qu’il a refusée. « Je ne leur vendrais pas même un grain de terre. Ils m’ont dit : ‘Mettez le prix que vous voulez, nous sommes prêts à payer’ », a-t-il raconté.

Citation :

Luria a indiqué qu’Ateret Cohanim avait proposé une compensation financière aux habitants afin qu’ils quittent les lieux. « Cela fait partie d’un rêve sioniste en cours de réalisation », a-t-il déclaré à propos de l’achat de maisons à Silwan.

Ce quartier est historiquement important pour les juifs. Il est truffé de tunnels antiques qui doivent etre étudiés par des fouilles, de plus ils doivent être consolidés (le terrain n est pas très stable), mais les palestiniens s opposent a toutes recherches archéologiques. [:pikitfleur:4]  
"Pendant des années, la municipalité a tenté de trouver une solution pour les habitants, incluant une solution de relogement alternative, mais ceux-ci n'ont pas manifesté d'intentions sérieuses pour parvenir à un accord"
Abbas en a fait un enjeu politique, au point de menacer les potentiels vendeurs...
https://fr.timesofisrael.com/durcis [...] juifs/amp/
il veut toujours en faire sa capitale...
Comme rien n est simple dans cette histoire ...[:slynoel]  il y a ces juifs qui avaient été spoliés en 1948 et qui veulent récupérer leurs biens. [:rr 8578-2:3]  
https://infoequitable.org/jerusalem [...] mi-siecle/
Pour moi, cet endroit doit être un lieu de fouilles archéologiques, et surtout rien d autre.

---------------
n°74593363
fatah
Posté le 26-04-2026 à 23:40:16  profilanswer

joams a écrit :

Ce quartier est historiquement important pour les juifs. Il est truffé de tunnels antiques qui doivent etre étudiés par des fouilles, de plus ils doivent être consolidés (le terrain n est pas très stable), mais les palestiniens s opposent a toutes recherches archéologiques. [:pikitfleur:4]
"Pendant des années, la municipalité a tenté de trouver une solution pour les habitants, incluant une solution de relogement alternative, mais ceux-ci n'ont pas manifesté d'intentions sérieuses pour parvenir à un accord"
Abbas en a fait un enjeu politique, au point de menacer les potentiels vendeurs...
https://fr.timesofisrael.com/durcis [...] juifs/amp/
il veut toujours en faire sa capitale...
Comme rien n est simple dans cette histoire ...[:slynoel]  il y a ces juifs qui avaient été spoliés en 1948 et qui veulent récupérer leurs biens. [:rr 8578-2:3]
https://infoequitable.org/jerusalem [...] mi-siecle/
Pour moi, cet endroit doit être un lieu de fouilles archéologiques, et surtout rien d autre.

Ça justifie d'expulser des palestiniens le fait que des juifs trouvent cet endroit important et souhaitent y faire des fouilles ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°74593421
joams
Posté le 26-04-2026 à 23:56:17  profilanswer

fatah a écrit :

Ça justifie d'expulser des palestiniens le fait que des juifs trouvent cet endroit important et souhaitent y faire des fouilles ?

Pareillement que n importe où il y a des recherches archéologiques, en Israël, en France, ou ailleurs.
Tu noteras qu on leur a proposé des solutions de relogement, ou un prix supérieur de leurs biens. Les expropriations sont toujours douloureuses, je suis d accord sur ce point.

---------------
n°74593503
abonisyah
Posté le 27-04-2026 à 00:17:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

Carrément "tout le bordel" pour quelques discours contre la politique de Netanyahu et des tentatives infructueuses jusqu'à présent de suspension d'un accord commercial. Les vrais agents de bordelisation de la région son ton 1er ministre et Trump, les critiquer est tout à fait acceptable.  

Quant à Ceuta et Melilla, ils devraient indéniablement être rétrocédé, mais soyons sérieux c'est avant tout symbolique pour le Maroc. C'est totalement incomparable à la colonisation de la Cisjordanie, personne avec un minimum de bonne foi oserait mettre les situations sur le même plan.  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°74593519
abonisyah
Posté le 27-04-2026 à 00:23:21  profilanswer

joams a écrit :

Pareillement que n importe où il y a des recherches archéologiques, en Israël, en France, ou ailleurs.
Tu noteras qu on leur a proposé des solutions de relogement, ou un prix supérieur de leurs biens. Les expropriations sont toujours douloureuses, je suis d accord sur ce point.

si ca se passait dans un pays normal ou les expropriés peuvent jouir des même droit que le reste de la population ca pourrait s'entendre. Mais pas là. Bien entendu que toute tentative de déplacement des palestiniens doit être refusé et combattu quelqu'en soit les raisons. Normalisez la situation et peut être que la question archéologique pourra être entendu pour le moment elle reste risible  

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5799  5800  5801  5802  5803  5804
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)