| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
saLutat1ons | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 10-08-2014 à 19:41:27 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
|
punchnow0 |
djamalun961 |
|
Lord Brett Sinclair Consilio et Prudentia |
--------------- Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
djamalun961 |
|
punchnow0 |
Oui bien sûr quand je parle de témoignages je fais référence à des interviews données par des journalistes occidentaux parfaitement identifiables, pas des vidéos tournées avec un téléphone et misent sur youtube D'ailleurs j'ai l'impression que c'est la même chose côté Israëlien. Les gens soutiennent des radicaux religieux sans adhérer aux principes théologiques que ceux là défendent (je veux bien un avis là dessus pour ceux qui connaissent le sujet d'ailleurs). Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 19:55:44 |
freddy021 Les Français qui dégomment |
|
Publicité | Posté le 10-08-2014 à 20:02:09 ![]() ![]() |
--------------- Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre |
punchnow0 |
Message cité 2 fois Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 20:13:16 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
nehoria | https://www.flickr.com/photos/126226385@N06/ ( 2312 Photos - âmes sensibles s'abstenir )
--------------- // Guillemin. |
punchnow0 |
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 20:25:53 |
|
spellcaster |
Message cité 1 fois Message édité par spellcaster le 10-08-2014 à 20:51:55 |
goodvibe13 | Un peu de lecture pour ceux ici convaincus que la stratégie de résistance par les armes des palestiniens/du Hamas (on ne sait plus vraiment) est la bonne:
|
Rasthor | http://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] =yahooActu
|
zyx NCC - 1701 |
|
epsiloneridani Modérateur |
Message cité 1 fois Message édité par epsiloneridani le 10-08-2014 à 21:45:06 |
spellcaster |
|
Accessoirement les accords avec l'Égypte ça compte pas ? --------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
basketor63 Sarkozy en prison |
Message cité 1 fois Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 21:53:08 |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
punchnow0 |
Message cité 1 fois Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 21:57:01 |
dreamer18 CDLM |
Vu qu'il a y eu ce merveilleux article du "times of israel" (resté en ligne 1 heure) vantant les charmes de la "solution finale" plus rien ne peut nous surprendre Message cité 1 fois Message édité par dreamer18 le 10-08-2014 à 22:01:35 --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
nehoria |
--------------- // Guillemin. |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
goodvibe13 |
|
nehoria |
Message édité par nehoria le 10-08-2014 à 22:11:03 --------------- // Guillemin. |
spellcaster |
Message édité par spellcaster le 10-08-2014 à 22:02:57 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Parce qu'il y a quand même une nuisance, et elle n'est pas petite. Mais quand un servant d'artillerie reçoit une coordonnée xy de tir, je pense que la cible correspond a chaque fois à quelque chose qui a un sens militairement, et dont la destruction est censé in fine permettre de recevoir moins de missile. Je dis pas que ça fonctionne bien, et j'en sais rien, mais ce n'est pas juste de l'ordre de l'incantation. En outre, si ca ne fonctionne pas du tout, Israel n'a pas risqué la vie de sa population. Indépendamment de considération d'ensemble sur la justesse du bon droit que défend chacun, un acteur politique responsable ne peut pas faire moins que considérer le bénéfice/coût vis à vis des population qu'il représente. Si le coût est élevé (se traduisant par mort, blessure, ruine, inconfort de concitoyens), il faut que le bénéfice soit grand lui même. Dans le cas du Hamas je vois un bénéfice nul et un coût élevé. Dans le cas d'Israel, je vois un bénéfice faible, mais un coût faible aussi. On pourrait se dire : nan, mais il faut du temps, pour l'atteinte d'un but. Ok, il est possible après tout que Israel ecoeuré par les morts palestiniens et l'image qui lui est renvoyé de sa propre action, finisse par lever le blocus sans avoir rien obtenu d'Hamas. Fort bien. Est ce que l'objectif politique d'Hamas sera remplis ? Absolument pas, son but n'est pas la levé du blocus, ça c'est juste un objectif tactique, lui ce qu'il veut c'est détruire Israel. Et là y'a aucun espoir. Il peuvent juste blesser, rendre enragé les israeliens. Donc tôt ou tard, ils feront la paix. Pourquoi ne pas le faire maintenant ? Le passé le montre : l'horloge de l'Histoire tourne contre les palestiniens, depuis le départ. Plus ils attendent de faire la paix, plus ce sera une paix de vaincus. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-08-2014 à 22:08:01 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Rasthor |
|
dreamer18 CDLM |
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
goodvibe13 |
|
djamalun961 | Il pratique l'apartheid. |
LooSHA D'abord ! |
--------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |