Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4756 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39125725
saLutat1on​s
Posté le 10-08-2014 à 19:41:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Je clique une fois pour vois ce qui se passe sur ce topic qu'on me dis légendaire et je tombe la-dessus. Lourd, mais j'étais prêt  [:super citron]  

Bon en fait je me casse mais comme je suis là je vais tout de même donner mon point de vue de néophyte, juste rapidos; l'existence d'Israël en tant qu'état juif, ou l'existence de la Palestine en tant que pays, j'en ai rien à carrer, l'un comme l'autre peuvent disparaître demain, ça ne changera pas le goût de mon smoothie. Je n'ai aucune sympathie ni empathie pour des "états". Pour les personne qui y vivent et les conditions dans lesquelles elles vivent, oui en revanche. De mon point de vue, ils devraient faire un seul état où tout le monde aurait des droits égaux, mais les deux camps sont désormais bien trop racistes pour que ça se produise un jour.

Sur le conflit d'une manière générale, vu de la où je suis (facile 10-15 000 km), il y a parmi les "défenseurs" d'Israël une sacrée dose de relativisme quant aux actions de Tsahal comparées à celles du Hamas. Quand Israël propose une trêve sans conditions, on est clairement dans le foutage de gueule étant donné que le statut quo est intrinsèquement déjà une agression permanente envers les Palestiniens. Du moins c'est mon point de vue, mais comme dit plus haut, je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à ce qui se passe la-bas. Bonne journée messieurs, je retourne chez Soral et Lando Calrissian  [:toutschuss]

Tout pareil sur ce passage :jap:

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 19:41:27  profilanswer

n°39125753
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 19:45:19  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Citation :

Nearly all Gaza rockets self-made — IDF

The vast majority of rockets fired by Hamas at Israel over the past month were made in Gaza using civilian materials, a senior Israeli military official said late Thursday.

“The vast majority of those launched were homemade, only a small minority were Fajr 5 made by Iran,” the official told reporters, speaking on condition of anonymity.

The Gaza manufacturers of these rockets used “water pipes” of different diameters for the bodies of the rockets, filling them with explosives made from materials such as products used in agriculture, the official said.

Hamas had adapted to manufacturing its own weapons after Egypt had cracked down on smuggling through tunnels in the Rafah area into the Palestinian enclave, the official said.

Men from outside Gaza had in the past taught locals how to build the weapons, while some Gazans went to other countries in the region, including Syria and Iran, to acquire knowledge in the field, the Israeli official says, estimating some 150 people in Gaza were directly involved in producing projectiles.

– AFP

Read more: Hamas ends truce, fires 60 rockets; Israel resumes Gaza strikes | The Times of Israel http://www.timesofisrael.com/day-3 [...] z3A05fPo5Z
Follow us: @timesofisrael on Twitter | timesofisrael on Facebook

Pour la cadence, c'est trop variable.

Il me semble que certains gamins dans les années 60 en France s'amusaient à fabriquer des sortes de fusées de la même manière, mais en plus petit et moins puissant (et moins fiable)  :D  

n°39125760
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:46:25  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Tout pareil sur ce passage :jap:

Bah oui, ça serait clairement le rêve cette issue.

n°39125768
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 19:47:28  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Je ne vois pas ou est la contradiction. J'ai juste dit que contester la crédibilité d'un témoignage audio de façon aussi catégorique, "par rapport à un témoignage filmé", me paraît spécieux.

Tu dis que un témoignage peut être truqué mais dis que pourquoi le témoignage de la palestinienne ne pourrai pas être vrai.

n°39125770
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 19:47:33  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah bon, explique moi en quoi un témoignage tourné dans les rues, souvent au milieu d'un groupe de collègues/amis/famille pourrait être un faux ? Avec en prime le fait que le journaliste puisse effectivement vérifier les informations que la personne lui donne sur place (en lui demandant ou elle habite par exemple, ou elle travaille etc).

Parce qu'il est connu et admis que ces gens parlent rarement "librement" à une caméra, et que les gens du Hamas ne sont jamais bien loin pour contrôler ce qui se dit. Et que les mises en scène sont monnaie courante. Sans même parler des vidéos prétendument tournées à Gaza qui viennent en fait de Syrie ou d'Irak.  

punchnow0 a écrit :

En revanche, pour un témoignage radio, il suffit d'avoir un téléphone fixe.

Je vous l'accorde.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39125780
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2014 à 19:48:18  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Non mais le Hamas est un mouvement de résistance né d'une franche des frères musulmans. Personne n'a jamais dit (et surement pas les palestiniens) qu'ils voulaient du Hamas comme force pour gouverner mais comme force de résistance.

Et c'est contradictoire mais de la même manière que je trouve ça terrible de lancer des roquettes sur Tel-Aviv et de tuer des civils israéliens, je ne peux pas m'empêcher de soutenir la force de résistance que représente le Hamas.
Et en marge de ça, les idées "politiques" du Hamas (qui ne s'expriment jamais d'ailleurs) sont en contradiction plus ou moins totale avec tout ce que je crois.

Une frange ? Une franchise ?

:D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39125793
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 19:51:16  profilanswer

Franchement, je ne vois pas bien en quel honneur le témoignage de cette femme serait "n'importe quoi et n'aurait aucune valeur".
Beaucoup de "vrais" journalistes vont dans son sens, notamment sur le fait que ce genre de témoignage est très difficile à porter à cause de la coercition du Hamas, et que les gazaouis n'ont pas leur mot à dire. Cela a autant de valeur que n'importe quel témoignage dans la region.

Parce qu'il est connu et admis que ces gens parlent rarement "librement" à une caméra, et que les gens du Hamas ne sont jamais bien loin pour contrôler ce qui se dit. Et que les mises en scène sont monnaie courante. Sans même parler des vidéos prétendument tournées à Gaza qui viennent en fait de Syrie ou d'Irak.

Je vous l'accorde.

n°39125813
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2014 à 19:54:06  profilanswer

Qu'est-ce que tu ne comprends pas entre "caméra" et "France Info" (qui est une radio, du son, pour ceux qui ne savent pas, c'est pas parce que c'est sur le tube que y'a de la vidéo...) ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39125814
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:54:17  profilanswer

Oui bien sûr quand je parle de témoignages je fais référence à des interviews données par des journalistes occidentaux parfaitement identifiables, pas des vidéos tournées avec un téléphone et misent sur youtube :D
Pour les témoignages, je le redis: les gens crient rarement "vive le Hamas" face caméra, au contraire. Ils ne l'aime ni comme force politique, ni comme référence religieuse mais comme force de résistance.

D'ailleurs j'ai l'impression que c'est la même chose côté Israëlien. Les gens soutiennent des radicaux religieux sans adhérer aux principes théologiques que ceux là défendent (je veux bien un avis là dessus pour ceux qui connaissent le sujet d'ailleurs).

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 19:55:44
n°39125879
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2014 à 20:02:09  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Ah bon, explique moi en quoi un témoignage tourné dans les rues, souvent au milieu d'un groupe de collègues/amis/famille pourrait être un faux ? Avec en prime le fait que le journaliste puisse effectivement vérifier les informations que la personne lui donne sur place (en lui demandant ou elle habite par exemple, ou elle travaille etc).

Le "scoop" de paris match ? avec le voisin, le proche qui parle car les familles sont murées dans le chagrin...
'fin bref, tant que certains ne comprendront pas que les médias sont utilisés par les protaganistes du conflit pour "vendre leur version" des faits...

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 20:02:09  profilanswer

n°39125890
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 20:03:48  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui bien sûr quand je parle de témoignages je fais référence à des interviews données par des journalistes occidentaux parfaitement identifiables

Oui, mais cela ne change strictement rien, dans le principe.

---------------
n°39125949
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 20:12:48  profilanswer

Voir plus bas.

freddy021 a écrit :

Le "scoop" de paris match ? avec le voisin, le proche qui parle car les familles sont murées dans le chagrin...
'fin bref, tant que certains ne comprendront pas que les médias sont utilisés par les protaganistes du conflit pour "vendre leur version" des faits...

Oui mais tout est là. Etant donné que le journaliste est identifiable on peut lui poser les questions. Et si quelque chose ne colle pas, c'est sa réputation et celle du journal qui est touchée.
On est d'accord sur le dernier point, et ça vaut d'ailleurs quelque soit le conflit.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 20:13:16
n°39125961
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 20:13:58  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui mais tout est là. Etant donné que le journaliste est identifiable on peut lui poser les questions. Et si quelque chose ne colle pas, c'est sa réputation et celle du journal qui est touchée.
On est d'accord sur le dernier point, et ça vaut d'ailleurs quelque soit le conflit.

Ok, je comprends mieux votre point de vue, en fait, cela fait sens, en effet.

---------------
n°39125963
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-08-2014 à 20:14:24  profilanswer

spellcaster a écrit :

daccord, alors on peut tabler sur la même relation de principe concernant la politique d'occupation israelienne, et les colonies, ils savent pertinemment qu'ils n'autont rien d 'autre que des roquettes en faisant ça.? et tout le monde autour le sait?

:??:

Oui, mais ça n'empêche pas Israel de prospérer, voilà l'histoire. Si chaque fois qu'un colon plantait un clou, un immeuble s'effondrait à Jérusalem, alors ce serait un folie, mais là non.  

Je ne me place pas dans la question du droit. Je parle de logique militaire : est ce que l'action menée permet d'arriver à un but avantageux ?  

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39125984
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 20:16:30  profilanswer

https://www.flickr.com/photos/126226385@N06/ ( 2312 Photos - âmes sensibles s'abstenir )
http://reho.st/self/5ada7e3c7c6abe02dca530753801d4caa87ab69a.jpg
Palestinians inspect the remains of their houses, which witnesses said was hit by an Israeli air strike in Jabalia refugee camp in the northern Gaza Strip on August 9, 2014.
---
http://reho.st/self/6163e386856308b417c73ba195a4f20d6c1876eb.jpg
Rescue workers use a bulldozer to evacuate a Palestinian man from under the rubble of the al-Qassam mosque, which witnesses said was hit by an Israeli air strike, in Nuseirat refugee camp in the central Gaza Strip on August 9, 2014
---
http://reho.st/self/c9ada1806138a1d0673e015176ce3a64252e28fb.jpg
Smoke rises following an Israeli air strike in the east of Gaza city on August 09, 2014.
---
http://reho.st/self/cbc20aa7b2505484c7070027ffa4c8c317bad6a2.jpg
Palestinians look at the remains of a bulding house, which witnesses said was hit by an Israeli air strike, in Gaza city on August 10, 2014  

---------------
// Guillemin.
n°39126051
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 20:23:47  profilanswer

Ok, je comprends mieux votre point de vue, en fait, cela fait sens, en effet.

C'est pas quelque chose d'évident, au contraire c'est un choix. Chacun se fixe la limite d'un témoignage ou d'une source raisonnablement fiable et la mienne (pareil pour freddy si j'ai bien compris) c'est celle là, quelque soit le camp.
Plus la source est anonyme et plus le journal qui la relaie doit être fiable (de cette manière le mensonge est néfaste pour au moins des parties et tout le monde doit faire son job dans ce cas).

Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 20:25:53
n°39126052
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 20:23:53  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Bof..le suivi des news est rarement pratiqué, et le peu de fois où c'est le cas, le mal est déjà fait.

n°39126213
spellcaste​r
Posté le 10-08-2014 à 20:51:15  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, mais ça n'empêche pas Israel de prospérer, voilà l'histoire. Si chaque fois qu'un colon plantait un clou, un immeuble s'effondrait à Jérusalem, alors ce serait un folie, mais là non.

Je ne me place pas dans la question du droit. Je parle de logique militaire : est ce que l'action menée permet d'arriver à un but avantageux ?  

ha, ben tout va bien alors.  :ange:

pourquoi ils bombardent les palestiniens alors?
ou est ta logique militaire?

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 10-08-2014 à 20:51:55
n°39126423
goodvibe13
Posté le 10-08-2014 à 21:13:38  profilanswer

Un peu de lecture pour ceux ici convaincus que la stratégie de résistance par les armes des palestiniens/du Hamas (on ne sait plus vraiment) est la bonne:
http://www.timesofisrael.com/the-r [...] -solution/
http://www.gatestoneinstitute.org/ [...] l-airport7

C'est ce qui a été souvent expliqué ici, à savoir qu'Israël en position de force n'a aucun intérêt à faire de concessions à un peuple qui s'accommode de la lutte armée terroriste et qui a été incapable d'infléchir sa position en presque 70ans. Et ne venez pas me sortir du chapeau la reconnaissance en carton concédée par l'AP ces dernières années.

Le peuple palestinien est bloqué sur 1948:
En 48, l'ONU propose un plan de partage, refusé par les palestiniens et les arabes de la région. Ces derniers déclare la guerre aux israéliens.
Donc les arabes et palestiniens s'opposent à l'Etat Juif, il n'est à aucun moment question de partage.

Lorsqu'un camp déclare une guerre à un opposant, il est conscient de la possibilité de se retrouver vainqueur, ou vaincu.
Les arabes et palestiniens ont perdu la guerre, à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, les palestiniens refusent la défaite d'une guerre, qu'ils ont soutenu de concert avec les voisins arabes. Pourquoi pas.
Mais ils se permettent également de continuer à rester ambigu sur leur reconnaissance de l'Etat d'Israël.
Cette position est déconnectée de toute réalité de terrain, et indéfendable si l'on se place sur une échelle de valeurs occidentale. Le partage serait en soit la meilleure solution.

On se demande donc bien par quelle logique un pro-palestinien acharné devrait condamner systématiquement Israël pour ne pas favoriser un Etat palestinien, et dans le même temps ne pas se battre pour forcer les palestiniens à revenir dans la réalité, à savoir que leur voisin se nomme Israël, et qu'il faudra faire avec.
Les diplomaties arabes proches l'ont compris au moins.

Donc vous voir parler de palestiniens colonisés, victimisés, à toutes les sauces, d'accord.
Mais n'essayez pas de nous faire croire que les palestiniens n'ont rien à voir avec leur malheur, alors que tout ce qu'on leur demande c'est de reconnaitre sincèrement Israël, la nécessité de cohabiter, d'accepter les juifs sur ces terres.
Ils n'en sont pas encore là, et je crains qu'Israël ne leur laisse plus beaucoup de temps pour y parvenir.

n°39126623
Rasthor
Posté le 10-08-2014 à 21:33:35  profilanswer

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] =yahooActu

Prise de position sur le conflit d'un Francais d'origine Algerienne:

Citation :

«Je suis malheu­reux de voir les Pales­ti­niens pris en otage. Des enfants sont pris en otage et ça, c’est dégueu­lasse. Les victimes, qu’elles soient israé­liennes ou pales­ti­niennes, ça me fait mal au cœur», regrette-t-il. Pour lui, le seul coupable de ce conflit reste le Hamas : «le peuple pales­ti­nien -, quand il ouvrira les yeux, déga­gera ces gens du Hamas pour qu’ils puissent avoir une vie plus facile. A partir du moment où des gens veulent diri­ger un pays, il ne faut pas que ce soit des terro­ristes».

n°39126671
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 21:40:49  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Un peu de lecture pour ceux ici convaincus que la stratégie de résistance par les armes des palestiniens/du Hamas (on ne sait plus vraiment) est la bonne:

C'est ce qui a été souvent expliqué ici, à savoir qu'Israël en position de force n'a aucun intérêt à faire de concessions à un peuple qui s'accommode de la lutte armée terroriste et qui a été incapable d'infléchir sa position en presque 70ans. Et ne venez pas me sortir du chapeau la reconnaissance en carton concédée par l'AP ces dernières années.

En 48, l'ONU propose un plan de partage, refusé par les palestiniens et les arabes de la région. Ces derniers déclare la guerre aux israéliens.
Donc les arabes et palestiniens s'opposent à l'Etat Juif, il n'est à aucun moment question de partage.

Lorsqu'un camp déclare une guerre à un opposant, il est conscient de la possibilité de se retrouver vainqueur, ou vaincu.

Aujourd'hui, les palestiniens refusent la défaite d'une guerre, qu'ils ont soutenu de concert avec les voisins arabes. Pourquoi pas.
Mais ils se permettent également de continuer à rester ambigu sur leur reconnaissance de l'Etat d'Israël.
Cette position est déconnectée de toute réalité de terrain, et indéfendable si l'on se place sur une échelle de valeurs occidentale. Le partage serait en soit la meilleure solution.

On se demande donc bien par quelle logique un pro-palestinien acharné devrait condamner systématiquement Israël pour ne pas favoriser un Etat palestinien, et dans le même temps ne pas se battre pour forcer les palestiniens à revenir dans la réalité, à savoir que leur voisin se nomme Israël, et qu'il faudra faire avec.

Donc vous voir parler de palestiniens colonisés, victimisés, à toutes les sauces, d'accord.
Mais n'essayez pas de nous faire croire que les palestiniens n'ont rien à voir avec leur malheur, alors que tout ce qu'on leur demande c'est de reconnaitre sincèrement Israël, la nécessité de cohabiter, d'accepter les juifs sur ces terres.
Ils n'en sont pas encore là, et je crains qu'Israël ne leur laisse plus beaucoup de temps pour y parvenir.

Tu peux dire tout ce que tu veux, citer tout ce que tu veux. L'histoire montre que les gouvernements israéliens n'ont jamais fait de concessions en temps de paix ou de calme relatif. Même les accords d'Oslo sont en partie issue de la première intifada.  

n°39126696
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-08-2014 à 21:44:28  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Explique toi parce que tu m'inquiètes pour le coup

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 10-08-2014 à 21:45:06
n°39126731
spellcaste​r
Posté le 10-08-2014 à 21:47:29  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

«Je suis malheu­reux de voir les Pales­ti­niens pris en otage. Des enfants sont pris en otage et ça, c’est dégueu­lasse. Les victimes, qu’elles soient israé­liennes ou pales­ti­niennes, ça me fait mal au cœur», regrette-t-il. Pour lui, le seul coupable de ce conflit reste le Hamas : «le peuple pales­ti­nien -, quand il ouvrira les yeux, déga­gera ces gens du Hamas pour qu’ils puissent avoir une vie plus facile. A partir du moment où des gens veulent diri­ger un pays, il ne faut pas que ce soit des terro­ristes».

enrico macias...  [:luliushumilis]  
le mec qui veut faire son aliya http://www.timesofisrael.com/enric [...] ake-aliya/
et a déclaré « Je vis avec Israël, quand je m’endors le soir mon cœur bat pour Israël et quand je me réveille aussi »
et aurait aussi déclaré "Rien n’arrêtera le cours de notre histoire. Je serai toujours aux côtés d’Israël et si des épreuves personnelles ne m’en avaient pas empêché, je serais moi-même aujourd’hui à gaza, aux côtés des soldats de Tsahal. Ils sont en train de mourir pour nous. Je veux mourir pour eux. "

[:koukouille]  

n°39126734
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 21:47:38  profilanswer

zyx a écrit :

Tu peux dire tout ce que tu veux, citer tout ce que tu veux. L'histoire montre que les gouvernements israéliens n'ont jamais fait de concessions en temps de paix ou de calme relatif. Même les accords d'Oslo sont en partie issue de la première intifada.

Et ?
Ce qu'il dit, en gros je rentre pas dans les détails amha ça manque un poil de nuance, c'est que les palestiniens ne sont pas les victimes d'un complot international depuis 60 ans.
Ils ont eu la liberté de faire des choix, qui se sont révélés mauvais pas la suite.
Oublier que la situation actuelle est une résultante des conflits et des choix de tous les protagonistes de la région, palestiniens compris, c'est malhonnête.
D'ailleurs, et ça n'engage que moi (j'insiste là-dessus) , le concept de territoires occupés est un non sens.

Accessoirement les accords avec l'Égypte ça compte pas ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39126739
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 21:48:39  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Si on se base sur une échelle de valeur occidentalle, revendiquer un état juif, qui se considère détruit si il n'y a pas une majorité de juifs et trop d'Arabes, ce n'est pas défendable.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 21:53:08
n°39126756
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 21:50:19  profilanswer

spellcaster a écrit :

enrico macias... [:luliushumilis]
le mec qui veut faire son aliya http://www.timesofisrael.com/enric [...] ake-aliya/
et a déclaré « Je vis avec Israël, quand je m’endors le soir mon cœur bat pour Israël et quand je me réveille aussi »
et aurait aussi déclaré "Rien n’arrêtera le cours de notre histoire. Je serai toujours aux côtés d’Israël et si des épreuves personnelles ne m’en avaient pas empêché, je serais moi-même aujourd’hui à gaza, aux côtés des soldats de Tsahal. Ils sont en train de mourir pour nous. Je veux mourir pour eux. "

Et donc ? Il a pas le droit de dire qu'il aime Israël ?
Je crois que c'est aussi le cas pour l'Algérie, il en a même fait une chanson.

---------------
n°39126776
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 21:53:38  profilanswer

freddy021 a écrit :

Oui, c'était tout aussi ridicule :lol:
Surtout quand on parle d'un des pays les plus corrompu du moyen-orient.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 21:57:01
n°39126821
dreamer18
CDLM
Posté le 10-08-2014 à 21:57:11  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Explique toi parce que tu m'inquiètes pour le coup

Vu qu'il a y eu ce merveilleux article du "times of israel" (resté en ligne 1 heure) vantant les charmes de la "solution finale" plus rien ne peut nous surprendre :)

Message cité 1 fois
Message édité par dreamer18 le 10-08-2014 à 22:01:35

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39126831
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 21:58:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

[:pingolu:1]  [:pingolu:1]  

'tain mais Rasthor.  [:mucus]

---------------
// Guillemin.
n°39126840
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 21:59:50  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vu qu'il y eu ce merveilleux article du "times of israel" (resté en ligne 1 heure) vantant les charmes de la "solution finale" plus rien ne peut nous surprendre :)

@Nehoria nouveau challenge : nous retrouver les news qui ont été retiré de l'internet.

---------------
n°39126845
goodvibe13
Posté le 10-08-2014 à 22:00:41  profilanswer

zyx a écrit :

Ils n'y sont pas tenus, tant que les palestiniens restent sur une position hostile; cela sert leur intérêt: s'il y a au final la possibilité d'obtenir des frontières aggrandies, pourquoi s'en priver?
Israël n'a aucun interët a avoir pour voisin direct un Etat hostile.
Or les hostilités n'ont jamais cessé, quand ce n'est pas en Cisjordanie, c'est a Gaza.

n°39126846
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 22:00:42  profilanswer

freddy021 a écrit :

@Nehoria nouveau challenge : nous retrouver les news qui ont été retiré de l'internet.

nehoria a écrit :

Apparemment, il a été sauvegardé sur pastie.org avant qu'il soit retiré.

[:eler:1]  

EDIT : Here's the full text of the deleted Time of Israel post backing genocide in Gaza

Message édité par nehoria le 10-08-2014 à 22:11:03

---------------
// Guillemin.
n°39126853
spellcaste​r
Posté le 10-08-2014 à 22:01:23  profilanswer

freddy021 a écrit :

ha si il peut,  

mais le mec c'est jakubowitz avec un ukulele  
alors pour la neutralité tu m'excuseras d'en avoir rien à foutre de ce qu'il raconte hein?

le mec qui se dit triste pour les enfants de gaza, mais trouve que sa place est avec tsahal dans gaza pendant plomb durci  [:bakk20]  

l'article aurait pu au moins l’honnêteté de le présenter d'emblée comme le sioniste qu'il est au lieu de jouer sur le "français d'origine algerienne"

Message édité par spellcaster le 10-08-2014 à 22:02:57
n°39126856
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 10-08-2014 à 22:01:35  profilanswer

spellcaster a écrit :

ha, ben tout va bien alors.  :ange:

pourquoi ils bombardent les palestiniens alors?
ou est ta logique militaire?

Parce qu'il y a quand même une nuisance, et elle n'est pas petite. Mais quand un servant d'artillerie reçoit une coordonnée xy de tir, je pense que la cible correspond a chaque fois à quelque chose qui a un sens militairement, et dont la destruction est censé in fine permettre de recevoir moins de missile. Je dis pas que ça fonctionne bien, et j'en sais rien, mais ce n'est pas juste de l'ordre de l'incantation. En outre, si ca ne fonctionne pas du tout, Israel n'a pas risqué la vie de sa population.

Indépendamment de considération d'ensemble sur la justesse du bon droit que défend chacun, un acteur politique responsable ne peut pas faire moins que considérer le bénéfice/coût vis à vis des population qu'il représente. Si le coût est élevé (se traduisant par mort, blessure, ruine, inconfort de concitoyens), il faut que le bénéfice soit grand lui même.  Dans le cas du Hamas je vois un bénéfice nul et un coût élevé. Dans le cas d'Israel, je vois un bénéfice faible, mais un coût faible aussi.

On pourrait se dire : nan, mais il faut du temps, pour l'atteinte d'un but. Ok, il est possible après tout que Israel ecoeuré par les morts palestiniens et l'image qui lui est renvoyé de sa propre action, finisse par lever le blocus sans avoir rien obtenu d'Hamas.

Fort bien. Est ce que l'objectif politique d'Hamas sera remplis ? Absolument pas, son but n'est pas la levé du blocus, ça c'est juste un objectif tactique, lui ce qu'il veut c'est détruire Israel. Et là y'a aucun espoir. Il peuvent juste blesser, rendre enragé les israeliens. Donc tôt ou tard, ils feront la paix. Pourquoi ne pas le faire maintenant ? Le passé le montre : l'horloge de l'Histoire tourne contre les palestiniens, depuis le départ. Plus ils attendent de faire la paix, plus ce sera une paix de vaincus.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-08-2014 à 22:08:01

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39126865
Rasthor
Posté le 10-08-2014 à 22:02:23  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui, c'était tout aussi ridicule :lol:
Surtout quand on parle d'un des pays les plus corrompu du moyen-orient.

L'Algerie ? Au Moyen-Orient ?La vache, la derive des continents va plus vite que je ne le pensais.

n°39126867
dreamer18
CDLM
Posté le 10-08-2014 à 22:02:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

http://www.zerohedge.com/news/2014 [...] y-retracts
http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user3303/imageroot/2014/07/20140801_times_0.jpg

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39126887
goodvibe13
Posté le 10-08-2014 à 22:04:09  profilanswer

basketor63 a écrit :

Si on se base sur une échelle de valeur occidentalle, revendiquer un état juif, qui se considère détruit si il n'y a pas une majorité de juifs et trop d'Arabes, ce n'est pas défendable.

Ton rappel permanent que l'Etat Juif est raciste, car il se veut être pour les juifs, est un non sens.

n°39126893
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 22:04:49  profilanswer

Il pratique l'apartheid.

n°39126906
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2014 à 22:06:10  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Parce qu'il y a quand même une nuisance, et elle n'est pas petite. Mais quand un servant d'artillerie reçoit une coordonnée xy de tir, je pense que la cible correspond a chaque fois à quelque chose qui a un sens militairement, et dont la destruction est censé in fine permettre de recevoir moins de missile. Je dis pas que ça fonctionne bien, et j'en sais rien, mais ce n'est pas juste de l'ordre de l'incantation. En outre, si ca ne fonctionne pas du tout, Israel n'a pas risqué la vie de sa population.  

Indépendamment de considération d'ensemble sur la justesse du bon droit que défend chacun, un acteur politique responsable ne peut pas faire moins que considérer le bénéfice/coût vis à vis des population qu'il représente. Si le coût est élevé (se traduisant par mort, blessure, ruine, inconfort de concitoyens), il faut que le bénéfice soit grand lui même.  Dans le cas du Hamas je vois un bénéfice nul et un coût élevé. Dans le cas d'Israel, je vois un bénéfice faible, mais un coût faible aussi.

Leur image à l'international est impec' :jap:

---------------
n°39126916
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 22:07:28  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et ?  
Ce qu'il dit, en gros je rentre pas dans les détails amha ça manque un poil de nuance, c'est que les palestiniens ne sont pas les victimes d'un complot international depuis 60 ans.  
Ils ont eu la liberté de faire des choix, qui se sont révélés mauvais pas la suite.  
Oublier que la situation actuelle est une résultante des conflits et des choix de tous les protagonistes de la région, palestiniens compris, c'est malhonnête.
D'ailleurs, et ça n'engage que moi (j'insiste là-dessus) , le concept de territoires occupés est un non sens.  

Accessoirement les accords avec l'Égypte ça compte pas ?

Justement, les accord avec l'Egypte ont été obtenu suite à la guerre du Kipour ou Israël, bien que victorieux a eu très peur sur le moment.  

Dans le même style, la présence française en Algérie est due au fait qu'il y avait des pirates abrité à Alger et que cette situation rendait la vie des marins sur la Méditéranée impossible. Celà ne veut pas dire que la colonisation était justifiable.

n°39126928
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 22:09:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2028  2029  2030  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)