Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2003 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39043332
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 01-08-2014 à 18:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

djamalun961 a écrit :

Ahhh quel imam à fait cette fatwa que j'en réfère au pape lol.

Al Rabbi ben Ashefer, le taulier  [:bledartana:2]  

Sinon d'après i24 :

Citation :

18h35 : Le chef de la branche du Hamas au Liban Osama Hamdan dément l'enlèvement de l'officier israélien à Rafah

Je comprends pas trop le projet..

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 18:32:49  profilanswer

n°39043350
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 01-08-2014 à 18:34:41  profilanswer

Dæmon a écrit :

merci de ne pas caricaturer ma position stp. De même j'ai pondu 2/3 post argumentés en réponse a tes posts que tu as esquivé. Donc non je ne "beugle" pas. Ca serait cool de ne pas céder a la provoc de bas étage :jap:
mais cette facon d'essayer de justifier la réaction israélienne en plusieurs étapes avec 1/"c'est humain", 2/"c'est nécessaire/inévitable" et DONC c'est légitime est largement biaisée.

sur le point 1/ oui c'est une volonté humaine de réagir sur le coup. J'accepte parfaitement le fait que la situation dans les villes israélienne est terrible a vivre. le stress des alarmes constantes est un truc difficile a s'imaginer sur une durée prolongée.
mais pour moi l’État et les actions qu'il doit prendre doivent être animée par une vision qui dépasse le coup de sang, la réaction immédiate et irréfléchie. Que les gens qui vivent le stress aient cette volonté OK. Que l'etat cède a cette fièvre de vengeance non. En tout cas ce n'est pas une justification valable pour moi.
2/ le point "nécessaire" est largement biaisé: oui quand tu es au milieu de 100/150 roquettes par jours il est impossible de ne pas répondre un minimum. Mais ca occulte quand même pas mal de faits précédant l'explosion de la fréquence de lancement des roquettes il y a un mois de cela: l'accusation du hamas comme responsable du rapt et du meurtre des 3 ado israeliens, la capture et arrestation de plusieurs centaines de gens du hamas n'ayant rien a voir de pres ou de loin avec ces évènements, des incursions en cisjordanie avec destruction/fouille de maisons + saisie de biens palestiniens. Ces actions était-elles nécessaires? permet moi d'en douter, mais ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que ca arrive donc on n'y prête plus trop attention.
Donc ouais une fois que la situation est au préalable chauffée a blanc la poudrière explose et il faut réagir.... Dans le genre pompier pyromane ca se pose la quand même.
Tu voudrais provoquer le hamas a attaquer tu ne t'y prendrais pas mieux quoi.

Et la conséquence de tout cela se voudrait légitime?  

Une question simple: Si tu demandes a un Gazaoui si il voudrait échanger sa situation avec quelqu'un de Sderot(roquettes, alarmes et Iron Dome inclus), tu penses qu'il dirait oui? La meme avec quelqu'un de Sderot a qui on proposerait d’échanger sa situation avec celle de n'importe quel palestinien (on va est clément, Gaza ou Cisjordanie)?

Je te retourne la remarque. Car là, ce que tu fais, c'est ni plus ni moins qu'un changement de débat et en plus, en contredisant des propos que je n'ai JAMAIS tenus.  

Je rappelle qu'au départ, je suis simplement intervenu pour contredire la remarque surréaliste de Zyx qui expliquait que rationnellement, la population israélienne n'avait pas à sentir menacée en quoi que ce soit des roquettes du Hamas vu que la probabilité d'en mourir est plus faible que de mourir d'un attentat islamiste en France. Remarque surréaliste parce que déjà c'est une négation de l'être humain quelque part que de lui demander de laisser de coté son ressenti ou ses sentiments, et que surtout, c'est oublier ce qu'à fait le Hamas depuis 20 ans (pas loin de 400 morts israéliens et 20 ans d'harcèlement continu de la population israélienne). J'ai donc essayé de comprendre et de lui expliquer pourquoi la population israélienne réagissait avec virulence face au Hamas. Et ... c'est tout. Point barre. Juste comprendre.

Maintenant, je rappelle une évidence vu qu'elle semble nécessaire : comprendre n'est pas synonyme de justifier ou cautionner. A ce titre, tu ne trouveras dans aucun de mes posts de cette discussion une ligne sur le fait que je dise que CETTE réponse là, le bombardement de Gaza, telle que ça a lieu en ce moment, est une bonne chose ou est justifié. Et c'est donc là-dessus que tu changes de débat et que tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus.

Tu pratiques donc ici (comme Zyx d'ailleurs) un double biais assez classique dans les débats. Le premier est général à tout débat : quand quelqu'un "essaye de comprendre", tu interprètes ça en "essaye de justifier/cautionner" (rappelons nous les accusations violentes de la droite lors des émeutes des banlieues quand on cherchait à comprendre comment on en est était arrivé là, on se faisait immanquablement accuser de cautionner la mise à feu des banlieues). Le second est plus particulier aux topics avec deux camps qui s'affrontent, comme typiquement l'est ce topic : quand on "essaye de comprendre ce que pense un camp", c'est qu'on "est de ce camp là".  

A part ça, si tu veux mon avis sur le nouveau débat que tu lances et qui n'est pas celui auquel je participais, je trouve logique et même normal qu'Israël réponde militairement aux roquettes du Hamas. Mais cette réponse là, avec autant de morts civils innocents est clairement inacceptable d'un point de vue de son bilan humain et de manière plus politique, totalement contre-productive pour Israël en renforçant de fait le Hamas au final.

n°39043372
nehoria
Posté le 01-08-2014 à 18:37:42  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Voilà ou en est dans le débat aujourd'hui. Se demander si recourir à un génocide est une solution plausible ou pas ...  

J'aurais bien aimé lire le blog en entier pour le coup. Dommage qu'il ait été retiré  :o  

Apparemment, il a été sauvegardé sur pastie.org avant qu'il soit retiré.

[:eler:1]  

EDIT : Here's the full text of the deleted Time of Israel post backing genocide in Gaza

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 01-08-2014 à 18:48:28

---------------
// Guillemin.
n°39043376
Rasthor
Posté le 01-08-2014 à 18:38:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te retourne la remarque. Car là, ce que tu fais, c'est ni plus ni moins qu'un changement de débat et en plus, en contredisant des propos que je n'ai JAMAIS tenus.  

Je rappelle qu'au départ, je suis simplement intervenu pour contredire la remarque surréaliste de Zyx qui expliquait que rationnellement, la population israélienne n'avait pas à sentir menacée en quoi que ce soit des roquettes du Hamas vu que la probabilité d'en mourir est plus faible que de mourir d'un attentat islamiste en France. Remarque surréaliste parce que déjà c'est une négation de l'être humain quelque part que de lui demander de laisser de coté son ressenti ou ses sentiments, et que surtout, c'est oublier ce qu'à fait le Hamas depuis 20 ans (pas loin de 400 morts israéliens et 20 ans d'harcèlement continu de la population israélienne). J'ai donc essayé de comprendre et de lui expliquer pourquoi la population israélienne réagissait avec virulence face au Hamas. Et ... c'est tout. Point barre. Juste comprendre.

Maintenant, je rappelle une évidence vu qu'elle semble nécessaire : comprendre n'est pas synonyme de justifier ou cautionner. A ce titre, tu ne trouveras dans aucun de mes posts de cette discussion une ligne sur le fait que je dise que CETTE réponse là, le bombardement de Gaza, telle que ça a lieu en ce moment, est une bonne chose ou est justifié. Et c'est donc là-dessus que tu changes de débat et que tu me prêtes des propos que je n'ai jamais tenus.

Tu pratiques donc ici (comme Zyx d'ailleurs) un double biais assez classique dans les débats. Le premier est général à tout débat : quand quelqu'un "essaye de comprendre", tu interprètes ça en "essaye de justifier/cautionner" (rappelons nous les accusations violentes de la droite lors des émeutes des banlieues quand on cherchait à comprendre comment on en est était arrivé là, on se faisait immanquablement accuser de cautionner la mise à feu des banlieues). Le second est plus particulier aux topics avec deux camps qui s'affrontent, comme typiquement l'est ce topic : quand on "essaye de comprendre ce que pense un camp", c'est qu'on "est de ce camp là".  

A part ça, si tu veux mon avis sur le nouveau débat que tu lances et qui n'est pas celui auquel je participais, je trouve logique et même normal qu'Israël réponde militairement aux roquettes du Hamas. Mais cette réponse là, avec autant de morts civils innocents est clairement inacceptable d'un point de vue de son bilan humain et de manière plus politique, totalement contre-productive pour Israël en renforçant de fait le Hamas au final.

[:plusun]

Mais bon, c'est le bordel dans cette région depuis plus de 60 ans.

n°39043379
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 18:38:16  answer

Vous avez trop écrit cet aprem j'ai pas pu suivre.  
Sinon c'est qui le ramsad et le patron d'AMAN ?  
Ils ont commence à faire les cartons de leurs bureaux ou pas ?

n°39043384
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2014 à 18:38:48  profilanswer

zyx a écrit :

Où se situe le troll ? Tout ce que j'ai dits est vrai. c'est simplement dit sans les éléments de langages habituels. L'absurdité qui se dégage de mon message, c'est l'absurdité de la situation, ni plus, ni moins.

Le troll est que quand je t'explique qu'il est normal ou humain que la population israélienne se sente menacée par le Hamas, toi tu me réponds que je dis que c'est normal de vouloir massacrer autant de gens. Cf ma réponse au-dessus à Dæmon pour plus de détails, tu mélanges absolument tout là.

n°39043405
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 18:41:05  answer

Bon on va vous laisser hein, perso j'ai pas trop envie de prendre une balle perdue  [:pingolu:2]

n°39043431
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2014 à 18:42:42  profilanswer

On peut pas se sanctionner entre modos, ça va donc en rester aux joutes verbales  [:moonzoid:5]

n°39043447
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 18:43:59  profilanswer

sinon faut en recourir a Marc  [:rhetorie du chaos]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39043478
eilec
Posté le 01-08-2014 à 18:46:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

On peut pas se sanctionner entre modos, ça va donc en rester aux joutes verbales  [:moonzoid:5]

ya pas de modo de modos  genre "supermodo"   :o  

quis custodiet ipsos custodes ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 18:46:18  profilanswer

n°39043482
djamalun96​1
Posté le 01-08-2014 à 18:46:36  profilanswer

Ça serait dommage que le topic soit clos quand même.  J'ai appris pas mal de choses moi.

n°39043494
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 18:48:04  profilanswer

nehoria a écrit :

Apparemment, il a été sauvegardé sur pastie.org avant qu'il soit retiré.

[:eler:1]

Merci  :jap:  

Nul à chier comme texte en fait. C'est juste de la merde en barre écrite par un gamin  :sarcastic:

n°39043518
goodvibe13
Posté le 01-08-2014 à 18:51:10  profilanswer

shiipitholla a écrit :

On attend juste que vous dégagiez pour le shabat pour balancer des liens Hamas-compliant  et faire péter le topic en mode résistance à la kommandantur sionisto-collabo   [:bledartana:2]  

On se laissera pas faire. Goodvibe a abandonné le navire, il ne reste plus que toi et Dworkin. Bientôt le califat règnera en maître sur ce topic  [:garypresident:4]  

Basket I, premier du nom et nouveau calife de HFR, que dieu lui prête longue vie !  [:garypresident:3]  

Je n'ai rien abandonné, vos arguments sont toujours les mêmes, ca devient lassant :
-Israël a provoqué cette guerre
-Il faut rester les bras croisés voir le Hamas vider son stock de missiles
-C'est un génocide et Israël massacre les gazaouis  
-La colonisation justifie tout et n'importe quoi côté palestinien par contre Israël ne doit surtout pas riposter face à ce tout et n'importe quoi

A partir du moment où l'on refuse de prendre en compte également le point de vue israélien, on en arrive aux énormités lues ici.  
Alors qu'on peut comprendre la position gazaoui sans cautionner la stratégie guerrière du Hamas, et sans reprocher à Israël de riposter.  
Sur ce topic, la plupart des participants remettent carrément en cause l'usage de civils par le Hamas, c'est dire la connaissance du sujet.

Le Hamas a décidé de placer la bataille sur le terrain civil: soit Israël ne réagit pas et donc capitule en raison des risques de pertes civils gazaouis, soit continue d'assurer sa défense. Il faut être déconnecté de toute réalité israélienne -de tout pays en fait- pour imaginer la première possibilité crédible.  

n°39043527
shiipithol​la
Posté le 01-08-2014 à 18:52:48  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ça serait dommage que le topic soit clos quand même.  J'ai appris pas mal de choses moi.

Pareil  ;)  

Je sais qu'ici on aime le self-bashing et répéter ad nauseam que le topic conflit israélo-palestinien sert à rien si ce n'est se taper sur la gueule mais c'est complètement faux. Pour avoir consulté pas mal de forums francophones et anglophones sur le sujet, je pense que le seul endroit propice à l'échange c'est bien ce topic et ce malgré le fait que peu de gens bougent de leurs positions de départ. Le reste des forums t'as juste une armée de trolls en mode " NUKE DEM ARABS, FUCKING GOAT FUCKERS " ou de " IsraHell, zionism=nazism " qui monopolisent les débats et ruinent toute tentative d'échange.  

n°39043546
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 01-08-2014 à 18:56:30  profilanswer

yannick a écrit :

Tout dépend quels sont les objectifs réelles d'Israël. Une citation de Feiglin m'a particulièrement fait tiquée:

According to polls, most of the Arabs in Gaza wish to leave.

http://www.jewishisrael.org/outlin [...] e-feiglin/

J'imagine que le blocus et les 2 3 conflits de ces dernières années expliquent ces sondages. Rappelons également la magnifique citation d'un ex conseiller gouvernmental Israëlien:  

In 2006, Israeli government adviser Dov Weisglass was widely quoted as having said: "The idea is to put the Palestinians on a diet, but not to make them die of hunger."

http://www.bbc.com/news/world-middle-east-19975211

Ca fait plusieurs fois que ça passe, mais t'en fais pas va, personne ne te répondra vu que c'est complètement injustifiable.

n°39043561
pik3
Posté le 01-08-2014 à 18:58:04  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je n'ai rien abandonné, vos arguments sont toujours les mêmes, ca devient lassant :
-La colonisation justifie tout et n'importe quoi côté palestinien par contre Israël ne doit surtout pas riposter face à ce tout et n'importe quoi

A partir du moment où l'on refuse de prendre en compte également le point de vue israélien, on en arrive aux énormités lues ici.  
Alors qu'on peut comprendre la position gazaoui sans cautionner la stratégie guerrière du Hamas, et sans reprocher à Israël de riposter.
Sur ce topic, la plupart des participants remettent carrément en cause l'usage de civils par le Hamas, c'est dire la connaissance du sujet.

Le Hamas a décidé de placer la bataille sur le terrain civil: soit Israël ne réagit pas et donc capitule en raison des risques de pertes civils gazaouis, soit continue d'assurer sa défense. Il faut être déconnecté de toute réalité israélienne -de tout pays en fait- pour imaginer la première possibilité crédible.  

On peut aussi se demander si les arrestations massives suite au meurtre des ados israéliens étaient nécessaires. N'ont-elles pas provoquées cette escalade ?

n°39043568
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 18:58:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Est ce que envoyer des roquettes pour lutter contre un blocus est logique ?

n°39043587
goodvibe13
Posté le 01-08-2014 à 19:00:13  profilanswer

zyx a écrit :

Un gros +1 . Et c'est là que je renvoie le plus souvent vers d'autres conflits, d'autres situations ... Que la population s'affole face à un problème, oui, mais que les stratèges cèdent à cet affolement pour faire n'importe quoi, c'est une autre histoire (et c'est d'ailleurs pour ça que je parle du gouvernement israélien et non des israéliens en général :o )

il faut aussi voir que les grandes villes israéliennes ne sont pas soumises à 150 roquettes par jours. Tel Aviv a pu avoir au maximum 3 dans une journée, la plupart du temps, ça oscille entre 0 et 1, voir 2 il me semble pour cette ville.

A Tel Aviv, en 3 semaines, il y a du avoir 17 ou 18 jours avec des alertes. La dernière était hier. Les roquettes sont envoyées par salves, 3,4 jusqu'à 6/7 d'un coup. Il y a parfois deux salves par jour.  
Aux roquettes s'ajoutent les missiles d'interception Iron Dome.  
Toute la population en extérieur assiste la scène suivante : des alarmes, se mettre à couvert, des roquettes en approche, des lancements Iron Dome, et des gros BOOM 100m au dessus de ta tête.

C'est très largement un climat de guerre inacceptable pour un Etat.

n°39043589
Ernestor
Modérateur
Posté le 01-08-2014 à 19:00:29  profilanswer

basketor63 a écrit :

Ernestor a écrit :

Les sanctions internationales, ça ne marche jamais. Le boycott, le blocus, les trucs du genre, c'est un truc qui n'aboutit jamais à rien, à part à radicaliser encore plus celui qui le subit et au final, c'est souvent la population qui morfle sans que politiquement rien ne change. C'est d'ailleurs pour ça que le blocus contre Gaza de la part d'Israël est d'une connerie sans nom.

Mais les roquettes du Hamas, ça a pour but de tuer délibérément des civils, et ça non, c'est pas justifiable.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-08-2014 à 19:01:13
n°39043603
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 19:01:26  profilanswer

basketor63 a écrit :

ça a une certaine logique  :D Mais c'est clairement le pire moyen pour voir le blocus se lever.

n°39043627
arthas77
Posté le 01-08-2014 à 19:03:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Toute la population en extérieur assiste la scène suivante : des alarmes, se mettre à couvert, des roquettes en approche, des lancements Iron Dome, et des gros BOOM 100m au dessus de ta tête.

Ca doit être tripant ! :love:  

[:spawn_cqn:3]

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 01-08-2014 à 19:03:55
n°39043671
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 19:07:07  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Je vois pas bien en quoi la colonisation ne justifie pas tout et n'importe quoi.
Tu te fais coloniser, et tu dois en plus adapter tes moyens de riposte au bon vouloir du colonisateur sinon c'est toi qui passe pour le méchant.
Je me demande bien où on a déjà vu ça  :pt1cable:  

n°39043674
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 19:07:18  answer

goodvibe13 a écrit :

Ah tiens ça faisait longtemps  [:perlouze de mistral] Typiquement l'argument que sortent 99% des pro-israéliens alors qu'on peut, là tout de suite, sortir un paquet de vidéos de gens bombardés dans des marchés ou sur une plage prouvant que tu généralises de manière grotesque.

n°39043679
aroll
Posté le 01-08-2014 à 19:07:41  profilanswer

hd2 a écrit :

Citation :

Sur quelles bases peux tu affirmer que les autorités israéliennes savaient qui étaient les vrais responsables avant d'entamer cette opération de grande ampleur?

Elles auraient donc lancé une opération de grande ampleur, sans savoir qui étaient les responsables ?

Ben oui, évidemment....... Non mais comment peut on sérieusement tenir des propos pareils? Dans TOUS les pays du monde les opérations de ce genre visent précisément à trouver les responsables ou tout au moins des informations susceptibles de mener aux responsables, mais ici, non, tu affirmes sans hésitation (et surtout sans preuves) que tout était connu et donc que la conclusion logique est que l'opération visait à forcer le hamas à tirer des roquettes..........  Niveau manipulation tu aurais sans doute, à une certaine époque, été recruté par l'agence Tass......

hd2 a écrit :

Elles ont prétendu le savoir (BN "le Hamas est responsable et le Hamas paiera" ), mais n'ont pas fourni la moindre preuve.

Ben toi non plus, et tout cela prouve seulement que cette "méthode" se généralise dans cette histoire.

hd2 a écrit :

Et la dissimulation de la réalité de la mort des gamins ne plaide pas en faveur de la bonne foi de BN dans cette affaire.

Même en cherchant bien, tu n'as trouvé aucune autre justification possible à cette "dissimulation"?

hd2 a écrit :

Citation :

Sur quelles bases donc peux tu affirmer que les autorités israéliennes ont lancé cette opération de grande ampleur "juste pour le principe" et dans une "logique de châtiment collectif"?

En l'absence de preuve de l'implication individuelle des chacune des victimes de l'opération "gardien de nos frères", il s'agit d'un châtiment collectif injustifié : les prisonniers libérés qui ont été renvoyés en prison,

En l'absence de preuves et même d'indices, il est courant de mettre en garde à vue (ou équivalent) toute personne "suspectable" du genre de crime visé par une enquête, et donc en prévision de leur possible implication, il était tout aussi normal de suspendre les libérations, au cas où ce serait bien eux.

hd2 a écrit :

les membres du Hamas qui ne sont pas les commanditaires de ces assassinats,

Même aujourd'hui, on n'en sait encore rien en fait.

hd2 a écrit :

mais qui venaient de s'engager dans la voie de la négociation pacifique en signant l'accord de réconciliation avec le Fatah,

Je ne vois pas en quoi un accord avec le Fatah signifie obligatoirement un engagement dans la voie de la négociation pacifique.

hd2 a écrit :

les familles des suspects dont les maisons ont été dynamitées...

J'ai toujours trouvé ça très con.

hd2 a écrit :

Citation :

Ne penses-tu pas que tu es en train de faire exactement ce que tu crois pouvoir leur reprocher: accuser et condamner par principe?

J'essaie d'avancer des éléments de réflexion et de ne pas condamner par principe.

C'est raté......

hd2 a écrit :

C'est juste que l'hypothèse de l'implication du Hamas dans ces assassinats me paraît absurde et que je n'ai vu passer aucun élément de contradiction satisfaisant...

Ni aucun élément probant les disculpant.

hd2 a écrit :

A l'inverse, le gouvernement israélien avait beaucoup à perdre à laisser une chance à ce gouvernement de réconciliation, et tout à gagner à relancer un nouveau cycle de confrontation.

Non, il n'ont aucunement besoin de ce qu'il se passe aujourd'hui et qui leur coûte très cher pour faire s'enliser les négociations,si tant est que ce soit leur objectif,ce qui n'est pas prouvé.

Amicalement, Alain

n°39043691
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 19:08:46  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca doit être tripant ! :love:  

[:spawn_cqn:3]

ça dépend si t'as des enfants.  :o

n°39043716
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 19:11:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais les roquettes du Hamas, ça a pour but de tuer délibérément des civils, et ça non, c'est pas justifiable.

Justement, c'est pas si sur. Si c'était vraiment le but, au vu de la faible efficacité comparés aux tirs de mortiers (ce sont ces dernier qui ont tués des civils israéliens), on aurait actuellement peu de tirs de roquettes longues portées, mais beaucoup plus de tirs de mortiers et de tirs très courtes portées car ce sont ces derniers qui tuent le plus.

Celà étant dit, ne me fait pas dire que le Hamas fait attention aux civils, je sais que c'est faux ! Par contre, le but des roquettes du Hamas n'est pas de tuer des civils, mais de créer une pression sur Israël et de provoquer une riposte armée de la part du gouvernement israélien. De fait, la capacité de destruction de ces roquette est faible, j'ai même l'impression qu'elles ont été allégées au maximum pour aller le plus loin possible. Certes, elles peuvent tuer, elles ont été conçue pour ça. Il est même évident que ça ne dérangerait pas le Hamas si elles tuaient plus de monde côté civils israéliens. Mais le but n'est pas de faire des morts, le but c'est bien de créer de la panique, et une riposte armée, ce qu'il manquait au Hamas pour ne pas disparaître à court terme.  

n°39043722
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 19:12:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc en fait tu demandes à des gens de luter contre l'injustifiable envers eux, à savoir un blocus contre des millions de civils vivants dans une prison à ciel ouvert, par des moyens justifiables.

Je vois pas comment ça pourra arriver, sauf à soumettre totalement par la violence la population qui subie l'injustifiable.
Et c'est exactement ce qui se passe.

De plus là c'est israël qui tue délibérement des civils, et beaucoup plus que le Hamas n'en a jamais tué.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 01-08-2014 à 19:14:10
n°39043733
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 19:14:29  answer

aroll a écrit :

Ben toi non plus, et tout cela prouve seulement que cette "méthode" se généralise dans cette histoire.

C'est à celui qui accuse de prouver la culpabilité.
Ce n'est pas au Hamas de prouver son innocence.

aroll a écrit :

En l'absence de preuves et même d'indices, il est courant de mettre en garde à vue (ou équivalent) toute personne "suspectable" du genre de crime visé par une enquête, et donc en prévision de leur possible implication, il était tout aussi normal de suspendre les libérations, au cas où ce serait bien eux.

Tous les prisonniers qui avaient été libérés dans le cadre d'un accord qui date déjà ?  

aroll a écrit :

Même aujourd'hui, on n'en sait encore rien en fait.

Ah maintenant tu n'en sais rien, mais dans le doute ça ne te pose pas de problème de mener attaques en basant en partie là-dessus ..  

aroll a écrit :

Ni aucun élément probant les disculpant.

C'est à celui qui accuse de prouver la culpabilité.
Ce n'est pas au Hamas de prouver son innocence.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 19:14:47
n°39043735
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 19:14:31  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, c'est pas si sur. Si c'était vraiment le but, au vu de la faible efficacité comparés aux tirs de mortiers (ce sont ces dernier qui ont tués des civils israéliens), on aurait actuellement peu de tirs de roquettes longues portées, mais beaucoup plus de tirs de mortiers et de tirs très courtes portées car ce sont ces derniers qui tuent le plus.

Celà étant dit, ne me fait pas dire que le Hamas fait attention aux civils, je sais que c'est faux ! Par contre, le but des roquettes du Hamas n'est pas de tuer des civils, mais de créer une pression sur Israël et de provoquer une riposte armée de la part du gouvernement israélien. De fait, la capacité de destruction de ces roquette est faible, j'ai même l'impression qu'elles ont été allégées au maximum pour aller le plus loin possible. Certes, elles peuvent tuer, elles ont été conçue pour ça. Il est même évident que ça ne dérangerait pas le Hamas si elles tuaient plus de monde côté civils israéliens. Mais le but n'est pas de faire des morts, le but c'est bien de créer de la panique, et une riposte armée, ce qu'il manquait au Hamas pour ne pas disparaître à court terme.  

ou tout simplement des opérations suidices comme il y a quelques annees puisque comme le dit Ernestor ils ont tué plusieurs centaines de civils de cette manière.

---------------
n°39043737
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 19:14:34  profilanswer

goodvibe est un robot qui répète systématiquement la même chose ici (et qui fuit à chaque fois qu'on lui met son nez devant son caca), t'as aucun mérite :o

n°39043745
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-08-2014 à 19:15:37  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

A Tel Aviv, en 3 semaines, il y a du avoir 17 ou 18 jours avec des alertes. La dernière était hier. Les roquettes sont envoyées par salves, 3,4 jusqu'à 6/7 d'un coup. Il y a parfois deux salves par jour.  

C'est d’ailleurs pour ça qu'il ne faut surtout pas réfléchir à ce qu'il faut faire pour se défendre efficacement, mais au contraire, faire une bonne grosse réaction de colère qui non seulement ne sert concrètement à rien, mais en plus remet en selle son pire ennemi, celui qui est responsable du lancement des roquettes :D

n°39043751
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 19:16:59  answer

saLutat1ons a écrit :

goodvibe est un robot qui répète systématiquement la même chose ici (et qui fuit à chaque fois qu'on lui met son nez devant son caca), t'as aucun mérite :o

Encore un psgix ancien qui postait sur foot auparavant. :o Hasard ou réalité scientifique ?  [:rootsayen:2]

n°39043756
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 19:17:34  profilanswer

zyx a écrit :

Présenté comme ça, j'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi les palestiniens ont voté Hamas...

n°39043765
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 19:18:26  answer

zyx a écrit :

C'est d’ailleurs pour ça qu'il ne faut surtout pas réfléchir à ce qu'il faut faire pour se défendre efficacement, mais au contraire, faire une bonne grosse réaction de colère qui non seulement ne sert concrètement à rien, mais en plus remet en selle son pire ennemi, celui qui est responsable du lancement des roquettes :D

Oui mais au moins l'honneur est sauf, ils ont montré au monde que les Israéliens étaient des durs à cuire et qu'ils n'allaient jamais cesser de combattre le terrorisme  [:hish:5]

n°39043783
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 01-08-2014 à 19:19:59  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

En échange de nettoyages ethniques, de colonisations, de blocus faisant vivre des millions de gens dans une prison à ciel ouvert, d'humiliations quotidiennes, et de bombardements entrainants des milliers de morts civils, on peut pas dire que c'est cher payé :o

Message édité par basketor63 le 01-08-2014 à 19:21:22
n°39043786
saLutat1on​s
Posté le 01-08-2014 à 19:20:33  profilanswer

goodvibe est supp de l'OM, il me semble :d

n°39043789
Dæmon
Posté le 01-08-2014 à 19:21:06  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Présenté comme ça, j'ai encore plus de mal à comprendre pourquoi les palestiniens ont voté Hamas...

L'immense success de l'AP en Cisjordanie aurait du les convaincre de voter pour un parti qui négocie avec Israël... mais bon voila quoi...  [:transparency]

---------------
n°39043796
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 19:21:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Donc en fait tu demandes à des gens de luter contre l'injustifiable envers eux, à savoir un blocus contre des millions de civils vivants dans une prison à ciel ouvert, par des moyens justifiables.

Je vois pas comment ça pourra arriver, sauf à soumettre totalement par la violence la population qui subie l'injustifiable.
Et c'est exactement ce qui se passe.

De plus là c'est israël qui tue délibérement des civils, et beaucoup plus que le Hamas n'en a jamais tué.

Demande aux sud africains par exemple, bon la voie diplomatique a pris du temps mais ça a fini par payer. Je le redis encore, il où le Mandela ou Desmond Tutu Palestinien?  :o

n°39043798
goodvibe13
Posté le 01-08-2014 à 19:21:52  profilanswer

pik3 a écrit :

On peut aussi se demander si les arrestations massives suite au meurtre des ados israéliens étaient nécessaires. N'ont-elles pas provoquées cette escalade ?

Je ne sais pas, je parle des roquettes et de la réaction israélienne. Pourquoi, comment on en est arrivé là ne change rien à la nécessité de la riposte.

basketor63 a écrit :

Je vois pas bien en quoi la colonisation ne justifie pas tout et n'importe quoi.
Tu te fais coloniser, et tu dois en plus adapter tes moyens de riposte au bon vouloir du colonisateur sinon c'est toi qui passe pour le méchant.
Je me demande bien où on a déjà vu ça  :pt1cable:  

Ah mais le Hamas peut envoyer ses roquettes. Mais il ne faut pas ensuite demander aux israéliens de rester sans réagir.

Je ne vois pas en quoi la présence de bavures israéliennes invalide le fait que des civils sont utilisés par le Hamas.

n°39043800
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 19:21:55  answer

saLutat1ons a écrit :

goodvibe est supp de l'OM, il me semble :d

Non je me souviens l'avoir déjà vanné parce qu'il était PSGix avec un 13 dans son pseudo :o

n°39043809
sasuke87
Posté le 01-08-2014 à 19:23:36  profilanswer

zyx a écrit :

Après le but inavoué du gouvernement israélien n'est peut être pas de faire la paix? Donc qui fait le jeu de qui?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1915  1916  1917  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)