Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3260 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°74012585
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 27-12-2025 à 20:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Je m'attendais à ce que Trump suive, mais ça n'a même pas été le cas...

Attend qu'il trouve où c'est sur une carte :o

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le 27-12-2025 à 20:16:00  profilanswer

n°74012795
joams
Posté le 27-12-2025 à 21:31:11  profilanswer

mikestewart a écrit :

Je m'attendais à ce que Trump suive, mais ça n'a même pas été le cas...

Pourtant il y a un peu de pétrole.  [:ms 45:7]

---------------
"si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami
n°74013750
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-12-2025 à 06:28:41  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je m'en veux de faire un demi-HS mais je ne comprends pas non plus pourquoi l'Europe dans son ensemble fait de même. Et quand elle réalise à moitié que ça ne fonctionne pas du tout elle réagit comme certaines femmes battues qui au lieu de réagir et se prendre en main croient qu'en suçant plus fort il va devenir gentil. Nous faisons exactement de même et ça me dépasse totalement. Le général Yakovleff disait que dans ses relations avec ses collègues européens l'état d'esprit auquel il était systématiquement confronté était "Les Américains ont toujours raison".

Et je ne sais pas pour Israël mais ici en Europe, c'est l'échelon politique qui s'en rend compte en dernier. Le renseignement a réagi tout de suite à la présidence Trump, l'industrie de guerre -ou en tout cas une partie- a réagi après la déclaration de guerre de Vance. Les politiques, eux résistent à l'idée comme des gosses auxquels on arrache leur sucette.

Je n'ai pas trop envie de m'étendre trop sur les circonstances qui m'ont poussé à cette conclusion mais je crois que beaucoup de gens, dans la vie et pas qu'en politique, se cherchent des maîtres. Pas des modèles comme Einstein ou Picasso. Des maîtres qui les dominent. Ils se cherchent des bottes à cirer.

Je pense que ce qui a piégé l'Europe dans cette chimère, c'est la guerre froide : l'ennemi, c'est le bloc soviétique, mais il est contenu par la dissuasion nucléaire, d'une part, et par l'OTAN, d'autre part, du coup, on peut dormir tranquille, les USA prennent en charge les dépenses militaires. La fin de la guerre froide, l'effondrement du bloc soviétique, ont été vus comme la fin de la menace. Bien sûr, des gens s'entretuaient dans les balkans dans les années 90, mais rien de bien menaçant pour la quiétude européenne.  

En Israël, l'échelon politique ne réagit qu'aujourd'hui, mais l'échelon militaire n'est pas beaucoup plus réactif (les deux étant souvent liés, après avoir fait "carrière" dans l'armée, certains tentent de faire "carrière" en politique). L'un comme l'autre ont été anesthésiés et empêtrés dans des considérations idéologiques totalement délirantes depuis le milieu des années 90, Oslo, la réforme judiciaire d'Aharon Barak, etc. Le 7 octobre aura au moins eu le mérite de délier certaines langues et de réveiller la plupart des gens à ce sujet, mais les chantiers pour réparer tout ça, surtout à l'intérieur de Tsahal restent immenses. Enfin, au moins, concernant l'impérieuse nécessité de se garantir autant d'indépendance militaire que possible, il n'y a plus vraiment de débat, et on est parti à pleine vitesse, c'est déjà ça.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74013752
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 28-12-2025 à 06:32:36  profilanswer

freddy021 a écrit :

Visiblement il y a la bonne autodétermination et la mauvaise autodétermination  [:xqwzts:1]  

Citation :

Le Somaliland est un État de facto, c’est-à-dire qu’il possède une population, une organisation propre et un territoire

Donc bien plus que les palestiniens, pourquoi donc aucun mouvement international pour leur reconnaissance ?  [:ticento:7]

Un shithole country africain sans ressources naturelles et sans Juifs impliqués, who cares ? [:hornett]  

Plus sérieusement, c'est pas une excellente nouvelle pour nos amis Houthis  [:stinson barney]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°74013877
mantel
Posté le 28-12-2025 à 09:11:28  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je m'en veux de faire un demi-HS mais je ne comprends pas non plus pourquoi l'Europe dans son ensemble fait de même. Et quand elle réalise à moitié que ça ne fonctionne pas du tout elle réagit comme certaines femmes battues qui au lieu de réagir et se prendre en main croient qu'en suçant plus fort il va devenir gentil. Nous faisons exactement de même et ça me dépasse totalement. Le général Yakovleff disait que dans ses relations avec ses collègues européens l'état d'esprit auquel il était systématiquement confronté était "Les Américains ont toujours raison".

Et je ne sais pas pour Israël mais ici en Europe, c'est l'échelon politique qui s'en rend compte en dernier. Le renseignement a réagi tout de suite à la présidence Trump, l'industrie de guerre -ou en tout cas une partie- a réagi après la déclaration de guerre de Vance. Les politiques, eux résistent à l'idée comme des gosses auxquels on arrache leur sucette.

Je n'ai pas trop envie de m'étendre trop sur les circonstances qui m'ont poussé à cette conclusion mais je crois que beaucoup de gens, dans la vie et pas qu'en politique, se cherchent des maîtres. Pas des modèles comme Einstein ou Picasso. Des maîtres qui les dominent. Ils se cherchent des bottes à cirer.

Il y a une lettre de de Gaulle a sa mère durant la 1ere guerre qui me semble particulièrement a propos :  

23 décembre 1915, sur le front de l’Aisne, de Gaulle, alors capitaine, écrit à sa mère :

« J’ai reçu votre caoutchouc, vos bottes, votre gilet et votre lampe, le tout très bienvenu et très pratique.

Nous vivons dans l’eau comme des grenouilles, et pour en sortir, il nous faut nous coucher dans nos abris sur des lits suspendus. Du reste, il n’y a rien à faire car cette eau provient de la crue de l’Aisne et de ses affluents, et pour rien au monde on ne nous fera quitter le terrain que nous tenons ici. Nous attendons que ça baisse avec un stoïcisme facile à des gens qui ont dix-sept mois de campagne.

Le Parlement devient de plus en plus odieux et bête. Les ministres ont littéralement toutes leurs journées prises par les séances de la Chambre, du Sénat ou de leurs commissions, la préparation des réponses qu’ils vont avoir à faire, la lecture de requêtes ou des injonctions les plus saugrenues du premier marchand de vins venu que la politique a changé en député. Ils ne pourraient absolument pas, même s’ils le voulaient, trouver le temps d’administrer leur département, ou l’autorité voulue pour galvaniser leurs subordonnés.

Nous serons vainqueurs dès que nous aurons balayé cette racaille et il n’y a pas un Français qui n’en hurlerait de joie, les combattants en particulier. Du reste, l’idée est en marche et je serais fort surpris que ce régime survive à la guerre. »

Le politique est quelqu’un de bizarre dans le sens que la première compétence  obligatoire est de se faire élire. La compétence a administrer est assez secondaire, les haut fonctionnaires sont la pour ça... mais en période de changement ou il faut prendre des décisions cela a tendance a tétaniser les personnes qui voit bien ce qui est perdu, mais ne savent pas ce qui va etre gagner et ne voit pas comment vendre la chose...et donc le risque de perdre toute chance de se faire reelire et donc de carrière...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  5699  5700  5701
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)