Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39121944
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 10-08-2014 à 02:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

zyx a écrit :

Fait gaffe à tes sources :o

tips : pour tester ce genre e site, je fais une recherche sur le terme "11 septembre" et je suis généralement très vite fixé sur la nature de la source.

ici, en l’occurrence ----->  [:leneuf22]

Ouais enfin décrédibiliser un site parce qu'il publie des articles tendancieux sur le 11 septembre bof.

En premier lieu, le 11 septembre, je ne dis pas que les tours ne se sont pas effondrés à cause des avions, mais je ne dis pas l'inverse non plus, je n'y étais pas et je ne suis pas expert en la matière, personne ne sait, point barre.

Et ce site publie manifestement des articles de diverses groupes.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 02:58:56  profilanswer

n°39121946
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 03:00:10  answer

Ernestor a écrit :

Voilà. Tout à fait. Il n'y a aucune injustice à massacrer 4 millions de personnes, ils l'avaient sûrement cherché quelque part  :)

Bordel  [:mouais]

Sérieux ça devient pénible là Ernestor, relis son post et essaie d'en comprendre correctement le sens ..

edit: pareil pour freddy, mais bon lui j'avais déjà plus d'espoirs  [:ocolor]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-08-2014 à 03:00:51
n°39121949
Dæmon
Posté le 10-08-2014 à 03:00:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà. Tout à fait. Il n'y a aucune injustice à massacrer 4 millions de personnes, ils l'avaient sûrement cherché quelque part :)

Bordel [:mouais]

Sincèrement ernestor tu devrais prendre un peu de recul. Surtout si tu essaies de dire aux autres qu'ils sont trop impliqués...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39121963
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2014 à 03:08:03  profilanswer

Soit pas si naïf [:t_faz:1]
Toute occasion pour rajouter une couche sur le dos de certains est bonne à prendre :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39121965
LeGuideDuB​ledard
Posté le 10-08-2014 à 03:09:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Soit pas si naïf [:t_faz:1]  
Toute occasion pour rajouter une couche sur le dos de certains est bonne à prendre :o

Sérieux c'est une caméra cachée là [:doyleb]

n°39121967
shiipithol​la
Posté le 10-08-2014 à 03:10:23  profilanswer

Ernestor et zyx qui se mettent sur la gueule sans pouvoir se TT l'un l'autre ça me rappelle un peu ce gif  

http://fotoforum.fr/photos/2014/06/20.45.gif

On dirait un remake du topic Dieudonné ( la belle époque  :o )

n°39121970
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2014 à 03:11:55  profilanswer

LeGuideDuBledard a écrit :

Sérieux c'est une caméra cachée là [:doyleb]

Ça va on plaisante..
'tin les mecs tendus comme des strings..ca donnerait presqu'envie d'aller causer musique sur le topic foot  [:jeanpierre decombres:5]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°39121998
saLutat1on​s
Posté le 10-08-2014 à 03:32:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Voilà. Tout à fait. Il n'y a aucune injustice à massacrer 4 millions de personnes, ils l'avaient sûrement cherché quelque part  :)

Le message qui n'a RIEN à voir avec celui quoté [:tinostar] [:rofl]

n°39122018
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 03:47:48  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? la France gère les noms de domaine en .fr ?

Dois je comprendre que tu trouves ça anormal ? :D

Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 03:56:26
n°39122064
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-08-2014 à 05:59:16  profilanswer

Faluja a écrit :

En premier lieu, le 11 septembre, je ne dis pas que les tours ne se sont pas effondrés à cause des avions, mais je ne dis pas l'inverse non plus, je n'y étais pas et je ne suis pas expert en la matière, personne ne sait, point barre.

Je clique une fois pour vois ce qui se passe sur ce topic qu'on me dis légendaire et je tombe la-dessus. Lourd, mais j'étais prêt  [:super citron]  

Bon en fait je me casse mais comme je suis là je vais tout de même donner mon point de vue de néophyte, juste rapidos; l'existence d'Israël en tant qu'état juif, ou l'existence de la Palestine en tant que pays, j'en ai rien à carrer, l'un comme l'autre peuvent disparaître demain, ça ne changera pas le goût de mon smoothie. Je n'ai aucune sympathie ni empathie pour des "états". Pour les personne qui y vivent et les conditions dans lesquelles elles vivent, oui en revanche. De mon point de vue, ils devraient faire un seul état où tout le monde aurait des droits égaux, mais les deux camps sont désormais bien trop racistes pour que ça se produise un jour.

Sur le conflit d'une manière générale, vu de la où je suis (facile 10-15 000 km), il y a parmi les "défenseurs" d'Israël une sacrée dose de relativisme quant aux actions de Tsahal comparées à celles du Hamas. Quand Israël propose une trêve sans conditions, on est clairement dans le foutage de gueule étant donné que le statut quo est intrinsèquement déjà une agression permanente envers les Palestiniens. Du moins c'est mon point de vue, mais comme dit plus haut, je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à ce qui se passe la-bas. Bonne journée messieurs, je retourne chez Soral et Lando Calrissian  [:toutschuss]

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 05:59:16  profilanswer

n°39122116
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 07:57:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je crois que vous n'avez pas compris son message : je pense qu'il voulait dire que dans le cas du Congo, par exemple, personne ne vient défendre la partie qui se livre au génocide.

Cela ne rend pas le message pertinent pour autant, notez. Le conflit israélo-palestinien est bien plus complexe que cela, et comme je le faisais remarquer, il se prête beaucoup moins au manichéisme.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39122119
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 08:00:59  profilanswer

Faluja a écrit :

Ouais enfin décrédibiliser un site parce qu'il publie des articles tendancieux sur le 11 septembre bof.

Ce n'est pas sérieux ... Vous ne pouvez balayer ces inepties sur les attentats du 11 septembre 2001 juste parce que "vous n'y étiez pas". Si je reproduis votre démarche, "nous n'étions pas au milieu de cette guerre qui oppose israéliens et palestiniens, nous ne sommes pas experts en la matière, personne ne sait, etc.".

Non, vraiment, ce n'est pas sérieux.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39122194
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 09:04:24  answer

Faluja a écrit :

:lol:

n°39122216
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 09:13:11  answer

Citation :

Une Kalachnikov dans la manifestation pro-Gaza de Paris ?

Lors de la manifestation propalestinienne de samedi à Paris, qui a rassemblé quelques milliers de personnes dans le calme, des simulacres d’exécutions ont été organisés. L’un des manifestants avait une Kalachnikov.

Un homme en treillis, un fusil d’assaut à la main, dans les rues de Paris ? Une nouvelle manifestation en soutien aux Palestiniens s'est déroulée samedi dans le calme à Paris. Quelques milliers de personnes ont défilé pour dénoncer l'"agression israélienne" à Gaza et réclamer la "levée" du blocus" de l'enclave palestinienne.

...

http://www.franceinfo.fr/actu/fait [...] ris-547543

n°39122415
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 10:10:33  profilanswer

C'est confirmé, mais c'était pour simuler une exécution d'enfants. Il n'y a pas d'info pour savoir si c'est un vrai ou une réplique. Dans les deux cas, c'est interdit en France (oui, même si c'est une réplique), par contre, la présence de cet objet n'avait pas d'autre but que de faire la petite scénette d’exécution.

Message cité 2 fois
Message édité par zyx le 10-08-2014 à 10:15:04
n°39122443
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-08-2014 à 10:17:13  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Un documentaire sur les début d'Israel.
Oui au début, c'etait des terroristes....
https://www.youtube.com/watch?v=4X4JCPckWgY#t=1085

Et depuis, est-ce que ça a changé ?

n°39122457
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 10:19:39  answer

zyx a écrit :

C'est confirmé, mais c'était pour simuler une exécution d'enfants. Il n'y a pas d'info pour savoir si c'est un vrai ou une réplique. Dans les deux cas, c'est interdit en France (oui, même si c'est une réplique), par contre, la présence de cet objet n'avait pas d'autre but que de faire la petite scénette d’exécution.

les accidents sont toujours possibles malheureusement

n°39122535
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-08-2014 à 10:35:57  profilanswer

n°39122600
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 10-08-2014 à 10:46:48  profilanswer

Dæmon a écrit :

Sincèrement ernestor tu devrais prendre un peu de recul. Surtout si tu essaies de dire aux autres qu'ils sont trop impliqués...

Faut juste pas lire les posts de Basketor en rentrant de soirée  [:cerveau picole]  

Cela dit, penser que personne n'a chercher à dénoncer ce génocide,  comment dire...

n°39122628
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-08-2014 à 10:51:31  profilanswer

Faluja a écrit :

Ça fait un paquet d'années que je m'intéresse aux délires autour du 11 septembre et ce qui est fascinant est de penser avoir tout entendu mais non, on arrive encore à être surpris : "j'y étais pas donc je peux pas savoir "

[:aulas]

n°39122668
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-08-2014 à 10:58:53  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Vous vous méprenez, je crois que personne ne nie l'écrasante responsabilité d'Israël dans la situation actuelle, ici tout le monde se rejoint ou presque. Ce que beaucoup de gens ont du mal a comprendre, c'est la complexité politique à laquelle on a abouti après 66 ans de guerres, conflits larvés, de coups de jarnac diplomatiques occidentaux, etc. Il est évident qu'Israël est responsable, à vue de nez, de 60 a 70% du conflit qui l'oppose aux palestiniens. Mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il a aujourd'hui toutes les cartes en mains pour régler ces problèmes.

Pendant mon mémoire sur les Accords d'Oslo, j'ai eu la chance, grace à mon cousin, de discuter avec Avraham Burg, qui était président de la Knesset à l'époque d'Ehud Barak. Lui-même me confiait que les chances de réussite d'Olso, à l'époque du leadership de Rabin et Peres, étaient minces, parce que la coaliton était tres fragile, et ces accords reposaient sur énormement de paris et d'inconnues : la réaction des colons (qui n'étaient que 124 000 à l'époque, je crois. Ils seront un million d'ici 2020 ...) lorsqu'il faudra évacuer, les répercussions sur l'armée, donc sur la population, la réaction des pays limitrophes avec qui Israël n'a aucun accord diplomatique, la réaction du leadership palestinien, celle des groupes armés comme le Hamas, etc.

Aujourd'hui, 20 ans après, alors qu'Israel a traversé des années d'attentats, alors que les roquettes rendent la vie des israéliens impossibles et que la population en est arrivée à considérer le terme "de gauche" comme une insulte, comment espérer qu'un politicien puisse avoir une coalition de gauche ? Qui lui donnera mandat ? Alors que les religieux sont en passe de devenir majoritaires, qui lui donnera mandat pour évacuer Jérusalem ?  

Je pense qu'il y a 20 ans, vous pouviez parler d'un accord de paix aux israéliens. Aujourd'hui, ceux qui veulent bien vous écouter ne vous parleront plus de paix mais de securité. Tout le reste, ils s'en fichent. Enfin c'est mon sentiment personnel en tout cas.

:jap:  

Cette évolution de la société israélienne est importante à saisir pour comprendre le bordel encore pire dans lequel est la région, encore plus qu'avant. Mais bon, ton post a été cité par personne...

n°39122677
Burracho
Posté le 10-08-2014 à 11:00:18  profilanswer

Citation :

Faluja a écrit :

Dans le même genre, je ne sais pas si l'armée française a massacré des algériens à Setif le 8 mai 1945 , je ne dis pas  que ce n'est pas le cas, mais je ne dit pas l'inverse non plus, je n'y étais pas et je ne suis pas expert en la matière, personne ne sait, point barre. :o  

Redface is red

Message cité 1 fois
Message édité par Burracho le 10-08-2014 à 11:02:53
n°39122707
Ernestor
Modérateur
Posté le 10-08-2014 à 11:06:28  profilanswer

:D

n°39122752
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 11:12:56  answer

Hamas : "Nous voulons que la France s'affirme"

http://www.itele.fr/monde/video/ha [...] irme-90262

n°39122756
jaques_the​mac
Posté le 10-08-2014 à 11:13:12  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je suis tombé sur ce site http://tsahal.fr/ [:klemton]

Est ce que c'est anormal qu'un site d'une armée étrangère puisse avoir une extension en .fr ? [:klemton]

La propagande de l'armée israélienne est traduite dans beaucoup de langues.  Y a même une chaîne YouTube Tsahal France.

J'ai l'impression que c'est pour favoriser les alyah et aussi bien sûr pour dire que c'est l'armée la plus morale du monde. :o y a des vidéos ou on les voit annuler un tir à cause de civils sur un toit etc...

n°39122769
djobidjoba
Posté le 10-08-2014 à 11:16:08  profilanswer

il a pas du recevoir le memo comme quoi 91% des français en ont rien a cirer de ses états d’âmes

Message cité 1 fois
Message édité par djobidjoba le 10-08-2014 à 11:19:56
n°39122773
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2014 à 11:16:47  profilanswer

zyx a écrit :

Les joies du théâtre de rue.

---------------
blacklist
n°39122786
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 11:19:29  answer

djobidjoba a écrit :

il a pas du recevoir le memo comme quoi 91% des gens de français en ont rien a cirer de ses états d’âmes

c'était plus autour des 75% je crois

n°39122789
Burracho
Posté le 10-08-2014 à 11:20:06  profilanswer

Il auraient dû prendre un tavor parce qu'un ak 47 sa peut préter à confusion on pourrait croire que c'est une simulation d'assassinat par des membres du hamas sur des enfants israliens  :o  

n°39122794
donut78
Stop eating donuts
Posté le 10-08-2014 à 11:21:35  profilanswer

:D  

C'est ce qu'on appelle un gameplay asymétrique  :o  

n°39122807
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 11:24:43  profilanswer

Palestinien tué par des Israéliens en Cisjordanie - 08/08/14

Citation :

Un jeune homme tué

En Cisjordanie, un jeune homme de 19 ans a été tué dans des heurts près de la colonie de Psagot, entre Jérusalem et la ville de Ramallah. L'armée israélienne a dit étudier le dossier.

En outre, des dizaines de Palestiniens de Cisjordanie ont été blessés vendredi par les forces de sécurité israéliennes lors d'une autre manifestation à Hébron contre l'offensive dans la bande de Gaza, ont annoncé des responsables médicaux palestiniens.

Un homme a été grièvement blessé par un tir à la poitrine, et un autre, âgé de 29 ans, a été touché par des tirs réels et de balles en caoutchouc. Selon l'armée israélienne, 300 manifestants ont attaqué des soldats en faisant rouler des pneus en feu et en lançant des cocktails Molotov et des pierres.

Aussi à Ramallah et Bethléem

Environ 2000 personnes défilaient, dont beaucoup agitaient les drapeaux verts du Hamas, selon un correspondant de l'AFP. Des manifestations ont également eu lieu à Ramallah et aux environs de Naplouse, toujours en Cisjordanie.

Et aux alentours de Bethléem, selon la police israélienne, des «centaines» de manifestants, certains masqués ou portant des roquettes en plastique, ont jeté des pierres et des cocktails Molotov sur la police, qui les a dispersés. Aucun blessé n'a été rapporté.

Un enfant palestinien de 11 ans tué par balles en Cisjordanie - 10/08/2014

Citation :

Un enfant palestinien de 11 ans a été tué dimanche dans le camp de réfugiés d'al-Fawar, près d'Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée, a-t-on appris auprès des secours palestiniens.

Mohammad Khalil al-Anati a été tué par un tir de l'armée israélienne, selon des témoins à l'AFP. L'armée a indiqué être en train d'examiner cette information.

https://www.youtube.com/channel/UCC [...] ZTSfIS8Yvw
http://reho.st/preview/self/631e88bc11183a44b5bf16b8e43afe7f7de42698.png

Message édité par nehoria le 10-08-2014 à 11:46:05

---------------
// Guillemin.
n°39122846
the veggie​ boy
Posté le 10-08-2014 à 11:31:38  profilanswer

Burracho a écrit :

Il auraient dû prendre un tavor parce qu'un ak 47 sa peut préter à confusion on pourrait croire que c'est une simulation d'assassinat par des membres du hamas sur des enfants israliens  :o  

Oui, ça aurait été plus cohérent de faire un avion en papier mâché, en effet :o

---------------
blacklist
n°39122847
djobidjoba
Posté le 10-08-2014 à 11:31:39  profilanswer

n°39122867
benji123
Posté le 10-08-2014 à 11:34:53  profilanswer

:hello:  
Est-ce que qqun aurait ici un lien vers un site qui raconte et explique l'histoire d'israel/palestine?
J'aimerai comprendre un peu mieux ce conflit...

n°39122878
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 11:37:23  profilanswer

Je crois que vous n'avez pas compris son message : je pense qu'il voulait dire que dans le cas du Congo, par exemple, personne ne vient défendre la partie qui se livre au génocide.

Cela ne rend pas le message pertinent pour autant, notez. Le conflit israélo-palestinien est bien plus complexe que cela, et comme je le faisais remarquer, il se prête beaucoup moins au manichéisme.

A propos du conflit au Congo, personne viendra dire que c'est compliqué et donc abonder dans le sens du maintien du status quo.
Status quo qui arrange surtout l'une des deux parties qui a clairement l'avantage.

Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 12:04:58
n°39122888
jpfohr
Don't worry...
Posté le 10-08-2014 à 11:40:28  profilanswer

Citation :

Qui osera encore critiquer Tsahal ?

http://www.courrierinternational.c [...] uer-tsahal

.

n°39122897
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 11:42:23  profilanswer

Ce n'est pas sérieux ... Vous ne pouvez balayer ces inepties sur les attentats du 11 septembre 2001 juste parce que "vous n'y étiez pas". Si je reproduis votre démarche, "nous n'étions pas au milieu de cette guerre qui oppose israéliens et palestiniens, nous ne sommes pas experts en la matière, personne ne sait, etc.".

Non, vraiment, ce n'est pas sérieux.

Je trouve que dire "c'est compliqué" relève un peu de la même démarche.

n°39122913
Scoinscoin
Posté le 10-08-2014 à 11:45:15  profilanswer

Citation :

Egyptian ceasefire plan introduces PA control in Gaza

Analysis: Israel seems prepared to accept passage of goods, people between Gaza, West Bank; diplomats considering release of prisoners withheld during peace talks.

Ron Ben-Yishai

(…)

According to the emerging agreement, Palestinian President Mahmoud Abbas and his Palestinian Authority (PA) will have control over the Philadelphi Route to prevent further construction of smuggling tunnels beneath the border between Egypt and Gaza.

By following this plan, Abbas and forces under the PA would be responsible for monitoring or destroying entrances to smuggling tunnels on the Palestinian side and the Egyptians would do the same from Sinai as they have done up till now.

These plans for the Philadelphi Route are all part of the Egyptian ceasefire plan which would include the opening of the Rafah border crossing under control of the PA and which Abbas' negotiators seem ready to accept within the framework of their reconciliation government with Hamas, restoring some form of control and status to the PA in the Gaza *****.

In accordance with the current outlines drawn up by the Egyptians, Israel is required to facilitate the movement of goods at the Kerem Shalom border crossing as well as the movement of people between Gaza and the West Bank through the Erez border crossing. Israel is prepared to agree to such a deal.

The Israelis have also signaled that they are prepared to grant the Palestinians expanded fishing rights off the Gaza coast, but demand that Israeli forces will be able to monitor a security parameter from the west to the fence surrounding the ***** in order to make sure that Palestinian organizations aren't digging new smuggling tunnels.

It's not completely clear if the Israelis are demanding a permanent presence in the security parameter or simply the right to enter the area when there is suspicion of a tunnel being dug and about to emerge in Israeli territory.

According to the Egyptian initiative, besides having control of the Philidelphi Route and the Rafah border crossing, the PA will act as a middle man, passing funds from Qatar to Hamas in the amount required to pay some 43,000 government officials who have not been paid for quite some time.

(…)

These efforts are complex, but can be easily separated into two different political fronts or goals to be achieved.

1. The involved parties are working to achieve an immediate ceasefire that will allow for humanitarian relief to reach Palestinians in the Gaza *****.

2. The general consensus is also that a long-term agreement needs to be reached that will include an international declaration to prevent Hamas' military build up under either Palestinian or international supervision, and a large aid package to rebuild the Gaza *****.

(…)

Prisoner release

Israel will most likely agree to release Palestinian prisoners that were denied their freedom during the last round of peace talks. This move will strengthen PA leader Abbas and at least partially meet Hamas' demands to release certain prisoners. However, right-wing politicians in Israel deny reports regarding the possible release of prisoners who were released in the deal for Gilad Shalit and re-captured during Operation Brother's keeper in the West Bank.

Bassam as-Salhi, a member of the Palestinian envoy to Cairo, said Saturday that the Palestinians have postponed Israel's suggestion to release prisoners in exchange for the bodies of Israeli soldiers.

As-Salhi spoke to Ma'an News Agency on Saturday saying that the Palestinians are refusing to discuss the subject of the soldiers in the framework of the ceasefire talks. He said that the delegates would be ready to raise the issue after their other demands were met.

Meanwhile, in the international arena, Justice Minister Tzipi Livni is pushing for an agreement that will finance the rehabilitation of the Gaza ***** with funds from the US, EU and possibly even the UN while making sure to enforce strict inspection to prevent the military build up of Hamas and other Palestinian organizations in the Gaza *****.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 11,00.html

Et

Citation :

Dispute over Gaza death toll

As Israelis, Palestinians fight for international favor, sources come to conflicting figures of civilian deaths vs. militant deaths in Gaza.

Associated Press

(…)

The UN and rights groups operating in Gaza under the umbrella of the High Commissioner for Human Rights (OHCHR), say about three-quarters of the around 1,900 Palestinians killed were civilians, including 450 children, with many perishing in strikes that killed several family members at a time.

(…)

The initial source of information about deaths in the war has been the Health Ministry in Hamas-run Gaza. The ministry has become more efficient in collecting data over the years, learning from two previous rounds of fighting in 2008-2009 and in 2012, said Ashraf al-Kidra, the keeper of the statistics.

(…)

Al-Kidra uses a very broad definition of civilians, saying the term applies to anyone who has not been claimed by one of the armed groups as a member.

UN researchers start out with figures from the ministry, the media and other sources, but then cross-check them with the help of Palestinian, Israeli and international human rights groups.
The UN's overall number of 1,922 killed is slightly higher than that of the Gaza Health Ministry.

(…)

The highest toll has been provided by the Gaza-based Palestinian Center for Human Rights, which said 1,976 Palestinians were killed over the past month, almost 83 percent of them civilians.

The group's higher count of civilians is due, in part, to a broader definition. The PCHR says anyone who is not effectively participating in a military operation is a civilian, including a Hamas fighter who is killed at home while taking a break.

http://www.ynetnews.com/articles/0 [...] 73,00.html
Pour le coup [:obdal:3]

n°39122917
the veggie​ boy
Posté le 10-08-2014 à 11:46:01  profilanswer

jpfohr a écrit :

Citation :

Qui osera encore critiquer Tsahal ?

http://www.courrierinternational.c [...] uer-tsahal

.

Fatalement, ils sont un peu emmerdés le Courrier International... quand Haaretz aura fait faillite, ils ne seront plus où aller chercher des articles israéliens à traduire.

---------------
blacklist
n°39122925
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 11:47:32  profilanswer

benji123 a écrit :

:hello:  
Est-ce que qqun aurait ici un lien vers un site qui raconte et explique l'histoire d'israel/palestine?
J'aimerai comprendre un peu mieux ce conflit...

gardity a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, ça dure 2 heures, c'est bourré de raccourcis, mais c'est pas mal documenté, avec beaucoup d'images d'archives, sur l'histoire de la création d'Israël et les réactions en face, de 1880 à 1990 : https://www.youtube.com/watch?v=nlMc5S66kiU

(...)

Je pense que ça peut-être pas mal pour commencer.

---------------
// Guillemin.
n°39122930
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 11:48:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Cela dit, penser que personne n'a chercher à dénoncer ce génocide,  comment dire...

Qui pense quoi de quoi ?

Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 11:53:08
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2024  2025  2026  ..  5698  5699  5700  5701  5702  5703

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)