Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6032 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39126928
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 22:09:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 22:09:00  profilanswer

n°39126963
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 22:13:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Et donc ? Il a pas le droit de dire qu'il aime Israël ?  
Je crois que c'est aussi le cas pour l'Algérie, il en a même fait une chanson.  

C'est la façon de le faire qui est lourde.
Des binationaux y en plein en France mais la façon permanente de le faire en i got the blues dans les champs de cotons c'est relou.

n°39126979
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 22:15:32  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Ton rappel permanent que l'Etat Juif est raciste, car il se veut être pour les juifs, est un non sens.

Non.
Sûrement pas par rapport aux valeurs défendues par la France.

Un état qui te dit "il y a trop d'arabes" je sais pas ce que c'est d'autre :D

Ceci dit l'inverse est vrai avec un état qui dirait il y a trop de juifs. Bien entendu.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 22:21:45
n°39127048
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2014 à 22:23:20  profilanswer

ouais donc aucun rapport avec ce que ton poste initial laissait sous entendre..

zyx a écrit :

Justement, les accord avec l'Egypte ont été obtenu suite à la guerre du Kipour ou Israël, bien que victorieux a eu très peur sur le moment.  

C'est "juste" 4ans après alors que les israeliens sont sortis une nouvelle fois victorieux...je vois pas en quoi le fait qu'ils aient eu très peur car surpris, change quoique ce soit au problème, sans même parler de la défaite écrasante pour l'Egypte.
Je constate surtout la démarche de Sadate qui était très explicitement tournée vers la paix.
D'ailleurs c'est marrant de constater que le premier ministre israelien était Begin, quand on connait ses antécédents, Netanyahu passerait presque pour l'agneau de Mère Teresa.
On constate aussi des conditions ultra favorables à l'Egypte.
Comme quoi les arguments "c'est le likoud", "c'est Netayahu au pouvoir" "les palestiniens n'ont rien à donner en échange" sont tous démontés par l'accord Begin-Sadate..

n°39127056
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 22:25:03  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est la façon de le faire qui est lourde.
Des binationaux y en plein en France mais la façon permanente de le faire en i got the blues dans les champs de cotons c'est relou.

Il vient en bas de chez toi avec un mégaphone pour te le dire ?
Si un "journaliste" du Parisien va le voir et lui demande son avis, il le donne, point.
Critique plutot la presse de merde qui préfère envoyer un mec chez lui plutot qu'en Irak ou en Syrie.

n°39127068
Aurore bor​eale
Posté le 10-08-2014 à 22:26:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non.
Sûrement pas par rapport aux valeurs défendues par la France.

C'est vrai. Après, le fait est qu'Israël n'est pas la France. Les principes politiques français sont le fruit d'une longue histoire et d'une culture spécifiques. Je ne vois pas en quoi il est logique de considérer que les mêmes principes valent pour des peuples et territoires dont l'histoire et la culture n'ont rien à voir.

---------------
Si dieu n'existe pas, c'est qu'il a probablement mieux à faire.
n°39127091
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 22:28:41  profilanswer

freddy021 a écrit :

Il vient en bas de chez toi avec un mégaphone pour te le dire ?
Si un "journaliste" du Parisien va le voir et lui demande son avis, il le donne, point.
Critique plutot la presse de merde qui préfère envoyer un mec chez lui plutot qu'en Irak ou en Syrie.

Je considère que tu as demandé mon avis (parmi d'autres), car si tu n'avais pas demandé quel est le problème, je n'aurais pas répondu.

n°39127100
zyx
NCC - 1701
Posté le 10-08-2014 à 22:30:01  profilanswer

freddy021 a écrit :

ouais donc aucun rapport avec ce que ton poste initial laissait sous entendre..

freddy021 a écrit :

C'est "juste" 4ans après alors que les israeliens sont sortis une nouvelle fois victorieux...je vois pas en quoi le fait qu'ils aient eu très peur car surpris, change quoique ce soit au problème, sans même parler de la défaite écrasante pour l'Egypte.
Je constate surtout la démarche de Sadate qui était très explicitement tournée vers la paix.
D'ailleurs c'est marrant de constater que le premier ministre israelien était Begin, quand on connait ses antécédents, Netanyahu passerait presque pour l'agneau de Mère Teresa.
On constate aussi des conditions ultra favorables à l'Egypte.
Comme quoi les arguments "c'est le likoud", "c'est Netayahu au pouvoir" "les palestiniens n'ont rien à donner en échange" sont tous démontés par l'accord Begin-Sadate..

4 ans, ça a été la durée des négociations. Les accords d'oslo ont mis sensiblement le même temps pour être négocié. Et si Israel a réussit à revenir dans ses frontière, c'est après avoir eu très peur. A cette époque, différents dirigeants politiques, de pays arabes et israéliens ont compris que les rapports de forces pouvaient évolué et pas forcément dans leur sens. Arafat a de son côté pu avoir des négociation après la première Intifada, le Hezbola a obtenus le départ du Sud Liban après un conflit armé; C'est ça le problème, les dirigeants israélien pense à faire des concession pour la paix seulement après avoir goutté aux douleurs de la guerre.  

n°39127103
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 22:30:17  profilanswer

basketor63 a écrit :

Je considère que tu as demandé mon avis (parmi d'autres), car si tu n'avais pas demandé quel est le problème, je n'aurais pas répondu.

J'ai lu ton avis, je te réponds juste que tu te trompes de "cible"..
Lui ne fait que répondre aux questions qu'on lui pose.

n°39127137
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 22:33:09  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est vrai. Après, le fait est qu'Israël n'est pas la France. Les principes politiques français sont le fruit d'une longue histoire et d'une culture spécifiques. Je ne vois pas en quoi il est logique de considérer que les mêmes principes valent pour des peuples et territoires dont l'histoire et la culture n'ont rien à voir.

Ça à avoir à partir du moment où untel vient invoquer des valeurs occidentales dans son argumentaire.
Ça aussi à voir avec le fait que Israël a été colonisé par des occidentaux, et que ceux qui sont au pouvoir là bas sont essentiellement d'origine occidentale.

Ce qui est si on le regarde de loin, logique, le devient un peu moins quand on regarde de plus près.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 22:45:10
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 22:33:09  profilanswer

n°39127163
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 22:36:17  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

C'est vrai. Après, le fait est qu'Israël n'est pas la France.Les principes politiques français sont le fruit d'une longue histoire et d'une culture spécifiques. Je ne vois pas en quoi il est logique de considérer que les mêmes principes valent pour des peuples et territoires dont l'histoire et la culture n'ont rien à voir.

Y'a beaucoup beaucoup d'influence quand même hein.  On y va avec plus que sur des oeufs avec Israël.  

n°39127175
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 22:37:26  profilanswer

zyx a écrit :

4 ans, ça a été la durée des négociations.  

Euh non, et j'ai beau vérifié sur le net, je vois pas d'où tu tiens ça..
Y'a eu des accords "d'armistice" on va dire, mais j'ai vu aucune source parler de négociation pendant 4ans..
Et encore une fois, Israel était dans une position de supériorité qui ne l'obligeait à rien.

n°39127181
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 22:38:07  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'ai lu ton avis, je te réponds juste que tu te trompes de "cible"..
Lui ne fait que répondre aux questions qu'on lui pose.

Moi j'ai tenté d'expliquer ce qui a mon avis gavait spellcaster, donc à la limite c'est plutôt à lui qu'il faut dire ça, puisque c'est lui qui a dégoté l'interview :D

n°39127207
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 22:40:28  profilanswer

djamalun961 a écrit :

On y va avec plus que sur des oeufs avec Israël.  

Vas y continu, explique nous où tu veux en venir ?

n°39127214
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 22:41:30  profilanswer

Oh ben c'est tout simple,  la moindre critique de l'état d'Israël et tu as une levée de boucliers halte à l'antisémitisme etc etc.  

n°39127233
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 22:43:19  profilanswer

@freddy021: Enrico Macias a toujours beaucoup parlé d’Israël, c'est pas nouveau, il a même appelé à voter Netanyahu.

http://youtu.be/k8ea2SOTMCM?t=1m56s

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 10-08-2014 à 22:44:27

---------------
// Guillemin.
n°39127274
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-08-2014 à 22:46:58  profilanswer

haricot macias veut surtout se cacasser pour eviter d'avoir a rembourser les 30 millions d'€ qu'il doit :o

http://www.liberation.fr/economie/ [...] ros_983673

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39127314
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 22:49:26  profilanswer

nehoria a écrit :

@freddy021: Enrico Macias a toujours beaucoup parlé d’Israël, c'est pas nouveau, il a même appelé à voter Netanyahu.

Je ne le nie pas, je dis simplement que si certains ont l'impression qu'il en parle beaucoup, c'est que des médias jugent utile de le mettre en avant.
Que Guysen le fasse, ça ne m'étonne pas, cette chaine ressemblait à rien...mais que le parisien en face un article, et que gala relaie, c'est débile.

n°39127452
spellcaste​r
Posté le 10-08-2014 à 23:00:48  profilanswer

en même temps, voir un mec qui a chanté "malheur à celui qui blesse un enfant", défiler en soutien à israel pendant plomb durci, ça fait grincer un peu.  

il n'a jamais cessé de rappeller son lien indéfectible à israel, à tsahal, et à netanyahu.  

Vivement qu'il fasse son aliya et bon vent.

n°39127456
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 23:01:00  profilanswer

zyx a écrit :

4 ans, ça a été la durée des négociations. Les accords d'oslo ont mis sensiblement le même temps pour être négocié. Et si Israel a réussit à revenir dans ses frontière, c'est après avoir eu très peur. A cette époque, différents dirigeants politiques, de pays arabes et israéliens ont compris que les rapports de forces pouvaient évolué et pas forcément dans leur sens. Arafat a de son côté pu avoir des négociation après la première Intifada, le Hezbola a obtenus le départ du Sud Liban après un conflit armé; C'est ça le problème, les dirigeants israélien pense à faire des concession pour la paix seulement après avoir goutté aux douleurs de la guerre.  

Non tout cela est très inexact. Je ne suis pas un expert concernant la guerre de Kippour, mais concernant les accords d'Oslo, c'était surtout dû au fait que les Etats-Unis avaient un besoin impérieux du silence complice des pays arabes pendant la guerre du Golfe, beaucoup plus que l'Intifada. Sans les pressions énormes de Georges Bush sur Shamir, jamais celui-ci n'aurait consenti à s'asseoir avec Arafat.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39127483
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-08-2014 à 23:02:49  profilanswer

spellcaster a écrit :

Vivement qu'il fasse son aliya et bon vent.

il fera comme noah: il continueras a cracher sur la france après son depart :o

---------------
InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39127487
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 23:03:19  profilanswer

basketor63 a écrit :

ceux qui sont au pouvoir là bas sont essentiellement d'origine occidentale.

Pardon, mais de qui parlez vous ??

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39127644
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 23:15:55  profilanswer

n°39127666
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 23:17:25  profilanswer

nehoria a écrit :

Pourtant c'est un gars d'extrême droite.  Tel le pen etc.

n°39127797
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 23:30:40  profilanswer

Le chef du Hamas inébranlable sur la levée du blocus de Gaza - AFP - 10/08/14

Citation :

Le cessez-le-feu de 72 heures, conclu dimanche avec Israël, "est l'un des moyens ou des tactiques destinés à faire réussir les négociations ou acheminer l'aide humanitaire", a affirmé M. Mechaal.

"L'objectif auquel on tient est que les demandes palestiniennes soient satisfaites et que la bande de Gaza vive sans blocus", a-t-il ajouté.

"Cet objectif, nous y tenons et en cas d'atermoiement d'Israël et de poursuite de l'agression, le Hamas et les autres factions palestiniennes sont prêts à résister sur le terrain et sur le plan politique et (...) faire face à toutes les éventualités", a-t-il poursuivi.

M. Mechaal, dirigeant du Hamas en exil basé au Qatar, a tenu ces propos au moment où les Palestiniens annonçaient au Caire une trêve de 72 heures à Gaza, qui a été ensuite acceptée par Israël.

Il a répondu aux questions de l'AFP pendant une heure dans sa résidence de Doha, qui était entourée de strictes mesures de sécurité.

- Des demandes pas fantaisistes -

Parlant d'un ton calme derrière sa barbe poivre et sel, M. Mechaal n'a cessé de répéter que la levée du blocus qui asphyxie l'enclave depuis 2006 n'avait rien de "fantaisiste".

"Ce n'est pas une demande fantaisiste car il est du droit du peuple palestinien de vivre sans blocus, un blocus qui l'affame et lui interdit de quitter Gaza. La bande de Gaza doit être ouverte pour permettre à deux millions de Palestiniens de voyager, d'aller se faire soigner ou d'étudier à l'étranger comme tous les peuples du monde".

"L'une des conséquences de cette guerre est que la question de l'ouverture des terminaux a été placée sur les agendas régionaux et internationaux", a-t-il dit.

Outre la levée du blocus, le Hamas demande notamment la réouverture de l'aéroport et le lancement des travaux d'un port dont Israël ne veut pas de crainte de voir le mouvement islamiste acheminer des armes sophistiquées dans l'enclave palestinienne.

Concernant les pertes humaines subies par les Palestiniens --près de 2.000 morts, en majorité des civils, notamment des d'enfants-- M. Mechaal a estimé qu'"aucun peuple ne s'est débarrassé de l'occupation sans en payer le prix". "1,5 million d'Algériens et 3,5 millions de Vietnamiens ont perdu la vie pendant les guerres coloniales", a-t-il indiqué.

Citation :

- Netanyahu a perdu la guerre -(...)

Citation :

- Le Hamas garde ses alliances -

Concernant les liens du Hamas avec ses alliés traditionnels que sont l'Iran et le Hezbollah chiite libanais, M. Mechaal, a indiqué que les contacts avec ces deux parties, ennemis farouches d'Israël, n'ont jamais cessé.

"Il y a eu des contacts avec l'Iran avant et après la guerre et il n'y a pas de rupture entre nous et le Hezbollah. Il y a eu ces dernières années quelques différences notamment sur le dossier syrien mais les liens se sont maintenus", a-t-il déclaré.

"Ce qui nous unit, c'est notre combat commun contre l'occupation israélienne", a souligné le chef du Hamas, en affirmant que son mouvement "n'a plus de contact avec le régime de Damas", où il était basé avant le début du conflit syrien.

Il a rendu un hommage appuyé au Qatar qui l'accueille depuis son départ de Syrie en 2012. "Le rôle du Qatar est important et exceptionnel", a-t-il déclaré, en estimant que sa présence à Doha n'était pas "un fardeau pour le Qatar" du moment que le Hamas n'intervient pas dans les affaires d'autrui.

Enfin M. Mechaal a indiqué que la réconciliation palestinienne n'avait pas encore été achevée mais qu'elle avançait "pas à pas".

---------------
// Guillemin.
n°39127903
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 10-08-2014 à 23:43:58  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Non tout cela est très inexact. Je ne suis pas un expert concernant la guerre de Kippour, mais concernant les accords d'Oslo, c'était surtout dû au fait que les Etats-Unis avaient un besoin impérieux du silence complice des pays arabes pendant la guerre du Golfe, beaucoup plus que l'Intifada. Sans les pressions énormes de Georges Bush sur Shamir, jamais celui-ci n'aurait consenti à s'asseoir avec Arafat.

Kippour a été une victoire militaire israélienne (la 3ème armée égyptienne est encerclée sans réserves de vivres ou de munitions) et une victoire politique égyptienne (l'armée a traversée le canal et n'a pas été repoussée).
Politiquement cela a certe pu pousser les Israéliens, qui au final ont obtenu ce qu'ils désiraient, la paix contre le Sinaï, mais celui qui en avait le plus besoin était Sadate.
C'est du fait de ce succès politique que Sadate a pu faire accepter à son pays le traité de paix (enfin, pas aux Frères Musulmans), du fait de ce succès qu'il peut faire le premier pas envers les Israéliens.
Notez d'ailleurs qu'il effectue par la même un retournement d'alliance complet pour se tourner vers Washington. (Ce qui laisse la Syrie seule contre Israël avec l'OLP qui ne peut ainsi plus agir que du Liban. Tirs de roquettes, harcèlement, Paix en Galilée en 82, ceci est une autre histoire...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 11-08-2014 à 12:44:42
n°39127964
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 10-08-2014 à 23:52:43  profilanswer

La phrase n'est pas claire dans son contexte ?

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 10-08-2014 à 23:53:27
n°39127992
spellcaste​r
Posté le 10-08-2014 à 23:59:36  profilanswer

nehoria a écrit :

Le chef du Hamas inébranlable sur la levée du blocus de Gaza - AFP - 10/08/14

Citation :

Le cessez-le-feu de 72 heures, conclu dimanche avec Israël, "est l'un des moyens ou des tactiques destinés à faire réussir les négociations ou acheminer l'aide humanitaire", a affirmé M. Mechaal.

"L'objectif auquel on tient est que les demandes palestiniennes soient satisfaites et que la bande de Gaza vive sans blocus", a-t-il ajouté.

"Cet objectif, nous y tenons et en cas d'atermoiement d'Israël et de poursuite de l'agression, le Hamas et les autres factions palestiniennes sont prêts à résister sur le terrain et sur le plan politique et (...) faire face à toutes les éventualités", a-t-il poursuivi.

M. Mechaal, dirigeant du Hamas en exil basé au Qatar, a tenu ces propos au moment où les Palestiniens annonçaient au Caire une trêve de 72 heures à Gaza, qui a été ensuite acceptée par Israël.

Il a répondu aux questions de l'AFP pendant une heure dans sa résidence de Doha, qui était entourée de strictes mesures de sécurité.

- Des demandes pas fantaisistes -

Parlant d'un ton calme derrière sa barbe poivre et sel, M. Mechaal n'a cessé de répéter que la levée du blocus qui asphyxie l'enclave depuis 2006 n'avait rien de "fantaisiste".

"Ce n'est pas une demande fantaisiste car il est du droit du peuple palestinien de vivre sans blocus, un blocus qui l'affame et lui interdit de quitter Gaza. La bande de Gaza doit être ouverte pour permettre à deux millions de Palestiniens de voyager, d'aller se faire soigner ou d'étudier à l'étranger comme tous les peuples du monde".

"L'une des conséquences de cette guerre est que la question de l'ouverture des terminaux a été placée sur les agendas régionaux et internationaux", a-t-il dit.

Outre la levée du blocus, le Hamas demande notamment la réouverture de l'aéroport et le lancement des travaux d'un port dont Israël ne veut pas de crainte de voir le mouvement islamiste acheminer des armes sophistiquées dans l'enclave palestinienne.

Concernant les pertes humaines subies par les Palestiniens --près de 2.000 morts, en majorité des civils, notamment des d'enfants-- M. Mechaal a estimé qu'"aucun peuple ne s'est débarrassé de l'occupation sans en payer le prix". "1,5 million d'Algériens et 3,5 millions de Vietnamiens ont perdu la vie pendant les guerres coloniales", a-t-il indiqué.

Citation :

- Netanyahu a perdu la guerre -(...)

Citation :

- Le Hamas garde ses alliances -

Concernant les liens du Hamas avec ses alliés traditionnels que sont l'Iran et le Hezbollah chiite libanais, M. Mechaal, a indiqué que les contacts avec ces deux parties, ennemis farouches d'Israël, n'ont jamais cessé.

"Il y a eu des contacts avec l'Iran avant et après la guerre et il n'y a pas de rupture entre nous et le Hezbollah. Il y a eu ces dernières années quelques différences notamment sur le dossier syrien mais les liens se sont maintenus", a-t-il déclaré.

"Ce qui nous unit, c'est notre combat commun contre l'occupation israélienne", a souligné le chef du Hamas, en affirmant que son mouvement "n'a plus de contact avec le régime de Damas", où il était basé avant le début du conflit syrien.

Il a rendu un hommage appuyé au Qatar qui l'accueille depuis son départ de Syrie en 2012. "Le rôle du Qatar est important et exceptionnel", a-t-il déclaré, en estimant que sa présence à Doha n'était pas "un fardeau pour le Qatar" du moment que le Hamas n'intervient pas dans les affaires d'autrui.

Enfin M. Mechaal a indiqué que la réconciliation palestinienne n'avait pas encore été achevée mais qu'elle avançait "pas à pas".

je trouve ça assez [pertinent/cohérent] dans l'ensemble.

Message édité par spellcaster le 11-08-2014 à 00:10:37
n°39128035
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2014 à 00:10:14  profilanswer

La Corée du Sud serait intéressée par le système Iron Dome...

http://www.algemeiner.com/2014/08/ [...] me-system/

---------------
blacklist
n°39128037
eilec
Posté le 11-08-2014 à 00:10:57  profilanswer

il veut dire des juifs askhenazi en fait

n°39128043
eilec
Posté le 11-08-2014 à 00:12:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

La phrase n'est pas claire dans son contexte ?

ben non pas du tout  

n°39128078
govem
Posté le 11-08-2014 à 00:20:12  profilanswer

goodvibe13 a écrit :

Un peu de lecture pour ceux ici convaincus que la stratégie de résistance par les armes des palestiniens/du Hamas (on ne sait plus vraiment) est la bonne:
http://www.timesofisrael.com/the-r [...] -solution/
http://www.gatestoneinstitute.org/ [...] l-airport7

C'est ce qui a été souvent expliqué ici, à savoir qu'Israël en position de force n'a aucun intérêt à faire de concessions à un peuple qui s'accommode de la lutte armée terroriste et qui a été incapable d'infléchir sa position en presque 70ans. Et ne venez pas me sortir du chapeau la reconnaissance en carton concédée par l'AP ces dernières années.

Le peuple palestinien est bloqué sur 1948:
En 48, l'ONU propose un plan de partage, refusé par les palestiniens et les arabes de la région. Ces derniers déclare la guerre aux israéliens.
Donc les arabes et palestiniens s'opposent à l'Etat Juif, il n'est à aucun moment question de partage.

Lorsqu'un camp déclare une guerre à un opposant, il est conscient de la possibilité de se retrouver vainqueur, ou vaincu.
Les arabes et palestiniens ont perdu la guerre, à plusieurs reprises.

Aujourd'hui, les palestiniens refusent la défaite d'une guerre, qu'ils ont soutenu de concert avec les voisins arabes. Pourquoi pas.
Mais ils se permettent également de continuer à rester ambigu sur leur reconnaissance de l'Etat d'Israël.
Cette position est déconnectée de toute réalité de terrain, et indéfendable si l'on se place sur une échelle de valeurs occidentale. Le partage serait en soit la meilleure solution.

On se demande donc bien par quelle logique un pro-palestinien acharné devrait condamner systématiquement Israël pour ne pas favoriser un Etat palestinien, et dans le même temps ne pas se battre pour forcer les palestiniens à revenir dans la réalité, à savoir que leur voisin se nomme Israël, et qu'il faudra faire avec.
Les diplomaties arabes proches l'ont compris au moins.

Donc vous voir parler de palestiniens colonisés, victimisés, à toutes les sauces, d'accord.
Mais n'essayez pas de nous faire croire que les palestiniens n'ont rien à voir avec leur malheur, alors que tout ce qu'on leur demande c'est de reconnaitre sincèrement Israël, la nécessité de cohabiter, d'accepter les juifs sur ces terres.
Ils n'en sont pas encore là, et je crains qu'Israël ne leur laisse plus beaucoup de temps pour y parvenir.

Comme s'il était politiquement et humainement possible qu'en 48 les palestiniens acceptent l’existence de cet état ...
Sérieusement tu sais ce que ca signifie reconnaitre israel pour un palestinien ?  

Cet etat est l'etat qui a réduit a néant leur rêve d’émancipation national , qui a dechirer leur peuple en en expulsant ces centaines de milliers, qui a volé leurs terres et détruit leurs maisons et qui continue toujours a le faire , qui pour ses propres besoin pille leur ressource en eau et comme si ca ne suffisait pas detruit les infrastructure qui leurs permettent de récolter de l'eau,  qui pour sa "securite" leur impose un blocus, un mur de la honte et perpètre régulièrement des massacres...

Reconnaitre la légitimité de cet etat c'est reconnaitre que tout ce qui leur est arrivé a une cause legitime. Et tu voudrais leur reprocher d’être ambigu sur cette reconnaissance ? Essaie de te mettre a la place d'un palestinien 2s avant de leur faire des reproches totalement dénué de sens allant jusqu’à les rendre responsables de leur malheur ...

n°39128096
arthas77
Posté le 11-08-2014 à 00:23:50  profilanswer

govem a écrit :

Reconnaitre la légitimité de cet etat c'est reconnaitre que tout ce qui leur est arrivé a une cause legitime. Et tu voudrais leur reprocher d’être ambigu sur cette reconnaissance ? Essaie de te mettre a la place d'un palestinien 2s avant de leur faire des reproches totalement dénué de sens allant jusqu’à les rendre responsables de leur malheur ...

C'est quoi la solution ?  :o

n°39128102
djamalun96​1
Posté le 11-08-2014 à 00:25:58  profilanswer

Pour moi ça serait, Gaza pays complètement indépendant.  Et Cisjordanie inclue dans Israël avec égalité de traitement et de vote arabes et juifs.

n°39128106
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 11-08-2014 à 00:27:30  profilanswer

govem a écrit :

Reconnaitre la légitimité de cet etat c'est reconnaitre que tout ce qui leur est arrivé a une cause legitime.

Ca peut vouloir dire juste "on a perdu la guerre" ce qui n'est pas tellement la honte vu qu'ils étaient plus faibles.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39128108
arthas77
Posté le 11-08-2014 à 00:27:52  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Pour moi ça serait, Gaza pays complètement indépendant.  Et Cisjordanie inclue dans Israël avec égalité de traitement et de vote arabes et juifs.

Mais ca va vraiment régler le problème de Gaza (blocus, roquettes, etc..) ?

n°39128112
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-08-2014 à 00:29:02  profilanswer

J'en parlais il y a quelques jours, HRC veut montrer qu'elle est un meilleur soutien à Israël qu'Obama  

http://www.i24news.tv/fr/actu/isra [...] r-la-syrie

---------------
blacklist
n°39128122
govem
Posté le 11-08-2014 à 00:32:02  profilanswer

arthas77 a écrit :

C'est quoi la solution ?  :o

Bien inspiré est celui qui a la solution a ce conflit...

Mais un début serait d’arrêter de se bloquer sur des conneries du genres : " ah on discute pas avec eux c'est des méchants ils reconnaissent pas sincèrement la légitimité d'israel".

n°39128137
djamalun96​1
Posté le 11-08-2014 à 00:36:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Mais ca va vraiment régler le problème de Gaza (blocus, roquettes, etc..) ?

Pourquoi pas si Gaza à sa liberté, ça veut dire fin du blocus qui du coup enverrais plus de roquettes avec la reconnaissance officielle de l'état palestiniens.  De plus il n'y a pas de colons.  Pour la. Cisjordanie c'est trop tard j'en ai peur.  Mais avec une vraie reconnaissance sams racisme ni apartheid des citoyens arabes.

n°39128144
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 11-08-2014 à 00:38:06  profilanswer

eilec a écrit :

ben non pas du tout

Bah tu l'as comprises donc c'est clair. :)

n°39128146
govem
Posté le 11-08-2014 à 00:38:57  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ca peut vouloir dire juste "on a perdu la guerre" ce qui n'est pas tellement la honte vu qu'ils étaient plus faibles.

Sauf que c'est pas juste "on a perdu la guerre c'est vous les plus forts c'est vous qui commandez" : ce n'est pas une guerre classique ou il y a "simplement" une passation de pouvoir. Là il y a également un épurage ethnique qui s’opère et ça c'est beaucoup plus difficile a accepter.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2029  2030  2031  ..  5910  5911  5912  5913  5914  5915

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)