Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39124566
govem
Posté le 10-08-2014 à 16:38:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

freddy021 a écrit :

C'est un peu deresponsabiliser les palestiniens..  
Les palestiniens ont fait des choix, comme tous les autres acteurs de la région, qui les ont amené à la situation actuelle.  
Oui le résultat final c'est "l'enculade", mais ils sont tout aussi responsables que les autres.  
Et, que ça soit bien clair, je ne juge pas leurs choix, j'aurais probablement fait la même chose, comme j'aurais probablement attaqué Israël en 47 si j'étais un pays voisin.

Je ne sais pas comment on peut dire que les palestiniens sont responsables de ce qui leur arrive . C'est un peu comme si on reprochait a une victime de racket d’être responsable des coups qu'elle a pris par ce qu'elle ne s'est pas laissé faire ...

Message édité par govem le 10-08-2014 à 16:38:40
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 16:38:07  profilanswer

n°39124638
Scoinscoin
Posté le 10-08-2014 à 16:45:40  profilanswer

Citation :

Nearly all Gaza rockets self-made — IDF

The vast majority of rockets fired by Hamas at Israel over the past month were made in Gaza using civilian materials, a senior Israeli military official said late Thursday.

“The vast majority of those launched were homemade, only a small minority were Fajr 5 made by Iran,” the official told reporters, speaking on condition of anonymity.

The Gaza manufacturers of these rockets used “water pipes” of different diameters for the bodies of the rockets, filling them with explosives made from materials such as products used in agriculture, the official said.

Hamas had adapted to manufacturing its own weapons after Egypt had cracked down on smuggling through tunnels in the Rafah area into the Palestinian enclave, the official said.

Men from outside Gaza had in the past taught locals how to build the weapons, while some Gazans went to other countries in the region, including Syria and Iran, to acquire knowledge in the field, the Israeli official says, estimating some 150 people in Gaza were directly involved in producing projectiles.

– AFP

Read more: Hamas ends truce, fires 60 rockets; Israel resumes Gaza strikes | The Times of Israel http://www.timesofisrael.com/day-3 [...] z3A05fPo5Z
Follow us: @timesofisrael on Twitter | timesofisrael on Facebook

Pour la cadence, c'est trop variable.

n°39124718
eilec
Posté le 10-08-2014 à 16:57:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il a bien dit "Israel Heil" a la fin, non ? :whistle:

am israel hay = le peuple d'israel est vivant

l

Message cité 1 fois
Message édité par eilec le 10-08-2014 à 16:58:26
n°39124751
Damze
Posté le 10-08-2014 à 17:02:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'ai l'impression que des que ca touche a la religion, les femmes sont beaucoup plus dedans que les hommes. On avait vu ca avec les reportages sur les francais qui font leur alyah en Israel. Ou encore les grenouilles de benitier qui enseignaient le catechisme. Les hommes ont parfois plus de recul.

Pourtant, vu comment elles sont traitées... (dans toutes les religions hein, je vous voir venir monsieur Macclouf  [:alfa j:3] )

Message édité par Damze le 10-08-2014 à 17:02:39
n°39124886
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 17:23:22  profilanswer

eilec a écrit :

am israel hay = le peuple d'israel est vivant

l

Ce que disent les extremistes de la. LDJ...

n°39124899
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-08-2014 à 17:25:02  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Oui et?

n°39124922
eilec
Posté le 10-08-2014 à 17:29:21  profilanswer

djamalun961 veut dire que ce slogan a une connotation politique forte.

pas vrai Djamal ?

n°39124932
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 10-08-2014 à 17:30:27  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ils disent aussi "salut ça va" quand ils croisent leurs potes..

n°39124955
eilec
Posté le 10-08-2014 à 17:35:26  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ils disent aussi "salut ça va" quand ils croisent leurs potes..

j'ai ri  :D  

n°39124962
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-08-2014 à 17:36:18  profilanswer

C'est impressionnant comment le "communauté internationale" réagit vigoureusement pour contrer les gens de l'Etat Terroriste.
Surtout quand on voit que la Syrie, l'Irak, la Lybie, le Mali sont laissé dans leur caca.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2014 à 17:36:18  profilanswer

n°39124997
eilec
Posté le 10-08-2014 à 17:42:09  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

C'est impressionnant comment le "communauté internationale" réagit vigoureusement pour contrer les gens de l'Etat Terroriste.
Surtout quand on voit que la Syrie, l'Irak, la Lybie, le Mali sont laissé dans leur caca.

Tu parles du Califat ?  pas clair  :??:

n°39125141
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2014 à 18:07:30  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Ce que dit cet article est repris un peu partout. Tu nies ce qui se passe actuellement en Israel ? La radicalisation de la société ne t'inquiète pas ?  

On peut ne pas être d'accord mais pas la peine de tomber dans le déni de réalité.

Je ne nie rien du tout, et oui cette radicalisation est inquiétante.

Je pointais juste le fait que la conséquence de ce glissement à droite de la population fait qu'Haaretz a de moins en moins de lecteurs et de poids, et qu'à défaut de disparaitre entièrement du paysage médiatique israélien, ils ne représenteront bientôt plus grand monde en terme d'opinion [:hotcat]

---------------
blacklist
n°39125160
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 10-08-2014 à 18:10:09  profilanswer

eilec a écrit :

Tu parles du Califat ?  pas clair  :??:

Ouais, l'Etat Terroriste.
Ces barbabres ne méritent aucun autre qualificatif.

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°39125196
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 10-08-2014 à 18:15:31  profilanswer

http://www.lalibre.be/actu/interna [...] 04f7ddbc5f

Citation :

Gaza: accord pour un cessez-le-feu de 72 heures

Un nouveau cessez-le-feu de 72 heures dans la bande de Gaza a été conclu entre Israël et les Palestiniens, via une médiation égyptienne, a annoncé dimanche à l'AFP un responsable palestinien.

Le responsable a fait état d'un "consensus simultané" des deux parties ajoutant que l'Egypte allait annoncer officiellement l'heure du début du cessez-le-feu.

---------------
blacklist
n°39125238
eilec
Posté le 10-08-2014 à 18:21:38  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Ouais, l'Etat Terroriste.
Ces barbabres ne méritent aucun autre qualificatif.

ah d'accord mais tu es hors sujet alors il y a d'autres topix pour çà  

en fait je me demandais si tu parlais d'Israël ou de Gaza  :whistle:  

n°39125279
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 18:28:46  profilanswer

eilec a écrit :

djamalun961 veut dire que ce slogan a une connotation politique forte.

pas vrai Djamal ?

Oui oui exactement

n°39125286
djobidjoba
Posté le 10-08-2014 à 18:29:29  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ça vaut pas le halawakbar des extrémistes du Hamas.
Par exemple... http://youtu.be/gnSSwJUuLbc

n°39125290
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 18:30:11  profilanswer

Oh un extrémiste est pas meilleur qu'un autre.

n°39125340
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 18:36:40  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je ne nie rien du tout, et oui cette radicalisation est inquiétante.

Je pointais juste le fait que la conséquence de ce glissement à droite de la population fait qu'Haaretz a de moins en moins de lecteurs et de poids, et qu'à défaut de disparaitre entièrement du paysage médiatique israélien, ils ne représenteront bientôt plus grand monde en terme d'opinion [:hotcat]

C'est pas une grosse perte...
La plupart des opinions ressemblent plus à du bash systématique qu'à une réelle analyse.
Je connais pas la presse israelienne dans son ensemble mais j'imagine qu'il y a une autre alternative qu'Haaretz à gauche ?

n°39125513
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 19:04:40  answer

Anina, réfugiée palestienne, dénonce sur France Info le Hamas

https://www.youtube.com/watch?v=cPdDrtOfocs

n°39125536
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:10:06  profilanswer

Franchement, c'est d'un niveau de crédibilité super discutable.
Et si c'était un avis général, on l'entendrais souvent quand il y a des vrais journalistes qui vont parler aux habitants dans les rues de Gaza. Hors ça n'arrive (comme par hasard) jamais quand la source et la personne est vérifiable.

Message cité 4 fois
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 19:12:00
n°39125554
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 19:13:48  answer

punchnow0 a écrit :

Et si c'était un avis général, on l'entendrais souvent quand il y a des vrais journalistes qui vont parler aux habitants dans les rues de Gaza. Hors ça n'arrive (comme par hasard) jamais quand la source et la personne est vérifiable.  

Vu comment sont traités les journalistes dans gaza par les israéliens ou par Hamas je trouve pas ça bizarre.

n°39125567
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:15:28  profilanswer

Je vois pas le rapport.
Il y a des dizaines d'interview filmé de gazaouis, et je n'ai pas entendu une seule fois ce discours. Voilà tout ce que je dis.

n°39125570
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 19:15:50  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Et si c'était un avis général, on l'entendrais souvent quand il y a des vrais journalistes qui vont parler aux habitant dans les rues de Gaza. Hors ça n'arrive (comme par hasard) jamais quand la source et la personne est vérifiable.  

Ca c'est juste n'importe quoi et ça n'a pas de valeur.

Franchement, je ne vois pas bien en quel honneur le témoignage de cette femme serait "n'importe quoi et n'aurait aucune valeur". Beaucoup de "vrais" journalistes vont dans son sens, notamment sur le fait que ce genre de témoignage est très difficile à porter à cause de la coercition du Hamas, et que les gazaouis n'ont pas leur mot à dire. Cela a autant de valeur que n'importe quel témoignage dans la region.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39125572
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-08-2014 à 19:15:57  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Personne ne dit cela :heink:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39125586
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2014 à 19:18:00  answer

punchnow0 a écrit :

Je vois pas le rapport.
Il y a des dizaines d'interview filmé de gazaouis, et je n'ai pas entendu une seule fois ce discours. Voilà tout ce que je dis.

Peut être parce que c'est dangereux de critiquer Hamas en habitant à gaza. Quand tu vois comment sont traités les "collabos"...

n°39125605
nehoria
Posté le 10-08-2014 à 19:20:40  profilanswer

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39113549

Citation :

“There’s been a lot of talk about Hamas preventing us from seeing them,” says another correspondent with extensive experience in covering Middle East wars. “But the fact is that the areas they were fighting in were just too dangerous. If I had tried to report from Shujaiyeh during the fighting, I would probably have got killed. Hamas isn’t a regular army: When they leave the fighting areas, they don’t wear uniforms or carry guns.”

Citation :

Look, no one is claiming for one moment that Hamas is an enlightened organization that believes in freedom of the press,” says one reporter who has been visiting Gaza for years. “I don’t think I have to mention that fact in every report I make. But at least over the last month, they were simply too busy fighting to bother themselves very much with the media.”

Citation :

If anything, most reporters are complaining that Hamas seemed to make little effort to engage with the media. “How could there be Hamas censorship if there was no Hamas to be seen?” says one exasperated reporter.

---------------
// Guillemin.
n°39125615
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:22:01  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

Franchement, je ne vois pas bien en quel honneur le témoignage de cette femme serait "n'importe quoi et n'aurait aucune valeur". Beaucoup de "vrais" journalistes vont dans son sens, notamment sur le fait que ce genre de témoignage est très difficile à porter à cause de la coercition du Hamas, et que les gazaouis n'ont pas leur mot à dire. Cela a autant de valeur que n'importe quel témoignage dans la region.

C'est juste invérifiable, et si tu ne vois pas en quoi ça n'a pas de valeur par rapport à un témoignage filmé dans les rues de gaza je ne vois pas quoi te dire.

Oai je m'attendais à cet argument mais ce n'est pas du tout ce qu'on voit dans les interview. Les gens ne sont absolument pas pro-Hamas et ils le disent ouvertement. Mais alors ce qu'ils ne font JAMAIS, c'est surement pas reprendre ces argument inepte selon lesquels les morts c'est le Hamas, le blocus c'est le Hamas, et le problème c'est le Hamas.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 19:22:22
n°39125622
spellcaste​r
Posté le 10-08-2014 à 19:22:49  profilanswer

ce témoignage date de 2009, après plomb durci. :sarcastic:

étonnant qu'il n'y ait pas eu davantage de témoignages de ce type depuis 2009 quand même.

le hamas a vraiment le bras long

Message cité 1 fois
Message édité par spellcaster le 10-08-2014 à 19:25:04
n°39125629
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:23:59  profilanswer

spellcaster a écrit :

ce témoignage date de 2009, après plomb durci. :sarcastic:

J'avais même pas vu ...

n°39125633
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 19:24:38  profilanswer

Ouais enfin autant je soutien la cause palestinienne à 5000% autant je ne suis pas sur que  le Hamas soit un modèle de liberté individuelle... Mais au moins ils ne s'en vantent pas comme Israël soit disant démocratie etc.

Message cité 1 fois
Message édité par djamalun961 le 10-08-2014 à 19:24:59
n°39125639
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 19:25:39  profilanswer

punchnow0 a écrit :

C'est juste invérifiable, et si tu ne vois pas en quoi ça n'a pas de valeur par rapport à un témoignage filmé dans les rues de gaza je ne vois pas quoi te dire.

Vous voulez dire qu'un témoignage filmé ne peut pas être trafiqué ou manipulé ?  :heink: Parce que si c'est cela l'argument de crédibilité par rapport à un témoignage audio, c'est assez léger ...

---------------
n°39125654
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 19:28:42  profilanswer

Vous voulez dire qu'un témoignage filmé ne peut pas être trafiqué ou manipulé ? :heink: Parce que si c'est cela l'argument de crédibilité par rapport à un témoignage audio, c'est assez léger ...

Comment se contredire en 2 posts.

n°39125657
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:29:18  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Ouais enfin autant je soutien la cause palestinienne à 5000% autant je ne suis pas sur que  le Hamas soit un modèle de liberté individuelle... Mais au moins ils ne s'en vantent pas comme Israël soit disant démocratie etc.

Non mais le Hamas est un mouvement de résistance né d'une franche des frères musulmans. Personne n'a jamais dit (et surement pas les palestiniens) qu'ils voulaient du Hamas comme force pour gouverner mais comme force de résistance.

Et c'est contradictoire mais de la même manière que je trouve ça terrible de lancer des roquettes sur Tel-Aviv et de tuer des civils israéliens, je ne peux pas m'empêcher de soutenir la force de résistance que représente le Hamas.
Et en marge de ça, les idées "politiques" du Hamas (qui ne s'expriment jamais d'ailleurs) sont en contradiction plus ou moins totale avec tout ce que je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 19:30:05
n°39125658
djamalun96​1
Posté le 10-08-2014 à 19:29:19  profilanswer

Et voilà.

n°39125676
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 10-08-2014 à 19:32:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Il a bien dit "Israel Heil" a la fin, non ? :whistle:

Sinon la meuf qui semble prendre ca a 200%.

J'ai l'impression que des que ca touche a la religion, les femmes sont beaucoup plus dedans que les hommes. On avait vu ca avec les reportages sur les francais qui font leur alyah en Israel. Ou encore les grenouilles de benitier qui enseignaient le catechisme. Les hommes ont parfois plus de recul.

"am israel ail" (le ail est phonétique :D)
Moi aussi j'entendais Heil Israel sur ce genre de vidéo avant de savoir ce qu'ils disent à peu près, un genre de slogan intégriste "israel vivra".
Tiens avec le recul c'est sans doute ça que dieudonné avait dit à la fin de son fameux sketch chez fogiel et que tout le monde à entendu comme heil israel  [:ar paotr:1]

n°39125687
freddy021
Posté le 10-08-2014 à 19:34:08  profilanswer

punchnow0 a écrit :

J'espère que tu feras preuve d'autant de septicisme au témoignage du premier palestinien venu...
Ta position se comprend, si elle reste la même quelque soit l'origine et le contenu du témoignage.

Perso j'ai toujours dit que ce genre de "témoin" qui te raconte ce qu'il a envie en fonction de son but, c'est à foutre à la poubelle.
Ca n'engage que moi, je le dis pour ce témoignage anti hamas, et je dirais la même chose pour le prochain témoignage anti tsahal.

n°39125690
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 10-08-2014 à 19:34:36  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Comment se contredire en 2 posts.

Je ne vois pas ou est la contradiction. J'ai juste dit que contester la crédibilité d'un témoignage audio de façon aussi catégorique, "par rapport à un témoignage filmé", me paraît spécieux.

---------------
n°39125710
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:38:21  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'espère que tu feras preuve d'autant de septicisme au témoignage du premier palestinien venu...
Ta position se comprend, si elle reste la même quelque soit l'origine et le contenu du témoignage.

Perso j'ai toujours dit que ce genre de "témoin" qui te raconte ce qu'il a envie en fonction de son but, c'est à foutre à la poubelle.
Ca n'engage que moi, je le dis pour ce témoignage anti hamas, et je dirais la même chose pour le prochain témoignage anti tsahal.

Oui oui, vraiment pour le coup. Il y a beaucoup de dés-information, et bien assez de témoignage/source crédible pour avoir des dizaines d'années de discussions.

n°39125723
punchnow0
Posté le 10-08-2014 à 19:41:09  profilanswer

Je ne vois pas ou est la contradiction. J'ai juste dit que contester la crédibilité d'un témoignage audio de façon aussi catégorique, "par rapport à un témoignage filmé", me paraît spécieux.

Ah bon, explique moi en quoi un témoignage tourné dans les rues, souvent au milieu d'un groupe de collègues/amis/famille pourrait être un faux ? Avec en prime le fait que le journaliste puisse effectivement vérifier les informations que la personne lui donne sur place (en lui demandant ou elle habite par exemple, ou elle travaille etc).

En revanche, pour un témoignage radio, il suffit d'avoir un téléphone fixe.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 10-08-2014 à 19:41:44
n°39125725
saLutat1on​s
Posté le 10-08-2014 à 19:41:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Je clique une fois pour vois ce qui se passe sur ce topic qu'on me dis légendaire et je tombe la-dessus. Lourd, mais j'étais prêt  [:super citron]  

Bon en fait je me casse mais comme je suis là je vais tout de même donner mon point de vue de néophyte, juste rapidos; l'existence d'Israël en tant qu'état juif, ou l'existence de la Palestine en tant que pays, j'en ai rien à carrer, l'un comme l'autre peuvent disparaître demain, ça ne changera pas le goût de mon smoothie. Je n'ai aucune sympathie ni empathie pour des "états". Pour les personne qui y vivent et les conditions dans lesquelles elles vivent, oui en revanche. De mon point de vue, ils devraient faire un seul état où tout le monde aurait des droits égaux, mais les deux camps sont désormais bien trop racistes pour que ça se produise un jour.

Sur le conflit d'une manière générale, vu de la où je suis (facile 10-15 000 km), il y a parmi les "défenseurs" d'Israël une sacrée dose de relativisme quant aux actions de Tsahal comparées à celles du Hamas. Quand Israël propose une trêve sans conditions, on est clairement dans le foutage de gueule étant donné que le statut quo est intrinsèquement déjà une agression permanente envers les Palestiniens. Du moins c'est mon point de vue, mais comme dit plus haut, je n'arrive pas vraiment à m'intéresser à ce qui se passe la-bas. Bonne journée messieurs, je retourne chez Soral et Lando Calrissian  [:toutschuss]

Tout pareil sur ce passage :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)