| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Auteur | Sujet : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-12-2025 à 22:07:33 ![]() ![]() |
mantel |
|
lokilefourbe |
--------------- |
DooMIII Séminariste en reconversion |
--------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
mantel |
|
mantel |
|
the veggie boy Who's taking my Lorazepam? |
--------------- blacklist |
mikestewart Air Roll Spinnin' | De toute façon le gouvernement israélien a déjà tranché, regardez la carte officielle d'Israël :
Message cité 1 fois Message édité par mikestewart le 25-12-2025 à 23:13:56 |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
lokilefourbe |
--------------- |
Publicité | Posté le 26-12-2025 à 01:02:06 ![]() ![]() |
stanzeflasche |
Page 4 : La suite du rapport est la démonstration des 3 points pré-cités, puis la conclusion, et deux documents cités en annexe. Le rôle de la Belgique dans cette affaire consiste juste à préciser des points de détail sur la notion d'intention génocidaire, et ce de façon générale. Cela n'a pas de rapport direct avec les accusations de génocide dans le conflit israélo-palestinien. Les 3 points défendus par la Belgique me semblent être des évidences, beaucoup de bruit pour absolument rien, donc. Cela dit, l'intention cachée de la Belgique semble être d'ouvrir la porte à une argumentation selon laquelle A) Ce n'est pas parce qu'Israël est en guerre qu'il n'y a pas de génocide, B) Ce n'est pas parce qu'Israël a un objectif militaire précis (détruire le Hamas) qu'il n'y a pas de génocide C) Ce n'est pas parce qu'il y a des dérives relevant du droit international (crimes de guerre en l'occurrence) qu'il n'y a pas de génocide (pour être plus clair : un crime de guerre peut aussi être un crime de génocide). L'idée n'est pas de prouver qu'il y a intention génocidaire (la Belgique serait inapte à le faire, et ce n'est pas son rôle), mais d'anticiper, et d'annuler d'éventuels arguments de défense de la part d'Israël (A) ce n'est pas un génocide, c'est la guerre, il y a des victimes collatérales B) ce n'est pas un génocide, on a un objectif militaire précis, il n'y a donc pas d'intention génocidaire C) oui, il y a eu des crimes de guerre de la part de soldats de Tsahal, mais un crime de guerre n'est pas un génocide) Sauf que ça n'annule rien du tout, puisque ces considérations sont d'ordre général, et l'intention génocidaire reste à prouver, quelles que soient les circonstances. En l'occurrence, les juristes belges ont très bien vu la principale faiblesse de l'accusation sud-africaine. C'est certainement l'intention génocidaire qui sera la plus difficile à prouver, et ils mettent toutes les billes possibles de leur côté, sans que ce soit convaincant pour autant. Message édité par stanzeflasche le 26-12-2025 à 02:49:59 --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Maouuu Cherche caresses/croquettes |
|
stanzeflasche |
Message cité 1 fois Message édité par stanzeflasche le 26-12-2025 à 03:09:13 --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
SHAMSHIR |
--------------- "Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v) |
joams |
--------------- "si vous lisez ce que tout le monde lit, vous ne pouvez penser que ce que tout le monde pense" Haruki Murakami |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
abonisyah |
--------------- Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
scOulOu Born Under Saturn |
|
the gaston lagaffe |
--------------- Le topic du département de la Creuse -Viendez ! |
mikestewart Air Roll Spinnin' | Si ça vous intéresse vous avez sur wiki l'évolution de la démographie en Palestine (la région) depuis le 1er siècle, sur la base de travaux de démographes israéliens :
|
stanzeflasche |
Je suis d'accord, mais ce qu'il est important de souligner, c'est que cette légitimité n'est pas "supérieure" au sionisme. Le panarabisme et le sionisme ont émergé en même temps (le sionisme a commencé en premier, pour être exact), et ces deux mouvements sont concomitants d'une certaine façon, même s'ils sont opposés. C'est juste le fait d'accorder un intérêt particulier à la région, pour des raisons aussi bien idéologiques, qu'historiques, stratégiques ou économiques. A partir de là, de vastes mouvements de population ont eu lieu, la plupart volontaires, mais aussi quelques déplacements de force. Ce qu'on appelle la nakba en Palestine n'est qu'un des éléments de ce vaste mouvement migratoire, et les juifs du Moyen-Orient ont vécu exactement la même chose (là encore, pour être exact, il y a eu un peu plus de déplacés juifs, 800 000, que de Palestiniens). Ce qui annule totalement le story telling pro-palestinien "ouin ouin on a été chassés de nos maisons", puisqu'une bonne partie des Palestiniens sont autant des immigrés que les juifs sionistes d'Europe, et que les juifs du Moyen-Orient ont été également chassés de leurs maisons (sans compter les nombreux progroms). Cela annule aussi le débat "on était là avant" (que j'ai toujours trouvé débile), puisque la plupart des habitants actuels de la région, juifs ou d'autres religions, ne sont pas des Palestiniens "de souche". Bref, il y a l'élaboration d'une identité "palestinienne" au même titre qu'il y a élaboration d'une identité "sioniste", et l'une n'invalide pas l'autre. La difficulté était de les faire vivre ensemble sur le même territoire. Aujourd'hui, cette identité palestinienne est fortement mise à mal, au risque même d'être annulée par une annexion, du fait qu'elle a été avalée par l'idéologie islamiste des Frères Musulmans et du Hamas, qui ont cherché à provoquer une guerre totale qu'ils ne pouvaient que perdre. Mais c'est une autre histoire. Message cité 1 fois Message édité par stanzeflasche le 26-12-2025 à 18:33:05 --------------- https://ilikesky2020.blogspot.com/ |
Yog Sothoth Conchie les religions |
--------------- Sans jolies femmes, la vie serait une erreur. |
Coroners les insoumis emmerdent le FN | merci tiktok |
jihem23 | Merci TikTok oui, la Palestine c’est la dernière lutte des peuples opprimés contre le colonialisme. |
mirtouf Light is right ! |
--------------- -~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE |
manuel-lv |
Message cité 2 fois Message édité par manuel-lv le 26-12-2025 à 20:48:25 |
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
mikestewart Air Roll Spinnin' |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| MacDo finance Israel | Tartuffe revisité version Moyen Orient |
| Israël a t-il le droit de se défendre ? | Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée ! |
| quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen Orient | Conflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume. |
| Palestine ; risque d'épidémies à Gaza | Coup d'état israëlien en Palestine ? |
| Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération] | |