Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39111994
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-08-2014 à 17:28:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :


 
Je pense que tu ne devrais pas modérer le débat, vu que tu y participes directement. Faut appeler Sylphide :o


+1
D'autant plus que je trouve que tu ne maîtrise pas du tout ce sujet. Et je ne dis pas ça parce qu'on n'est pas spécialement d'accord sur la forme. Car sur le fond, on se rejoint un peu.
Tes arguments défendent l'indéfendable, et tu trouve des circonstances atténuantes, à base de chiffres à des horreurs. C'est ce que je ressens.
Après, je trouve dommage de venir faire planer la sanction, et un peu abuser de ta position. Car pour moi, il n'y avait pas lieu à un TT. Mais ce n'est que mon avis.
 
C'est dommage quand même que ça monte comme ça. On apprend plein de chose, et même si des fois on est pas d'accord, il ne faut prendre la mouche pour si peu.
 
Ce n'est qu'une discussion.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 17:28:13  profilanswer
 

n°39112008
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2014 à 17:29:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je ne présuppose rien, je pointe simplement une attitude mentales pro palestinienne que je trouve absolument à baffer.
 
Je te refais l'échange :
 

Citation :

Lord Brett Sinclair a écrit :
Je n'arrive pas à comprendre quel est le but poursuivi ? Que le prochain premier ministre israélien soit issu de l'extrême-droite la plus dure, celle qui ne rechignerait pas à raser tout ou partie de Gaza ? Celle qui n'hésitera pas à s'isoler diplomatiquement s'il le faut, et qui ne craindra aucune condamnation ni menace ?
 
Est-ce que la guerre perdue d'avance qu'entend mener le Hamas vaut la vie des gazaouis ?


 

Citation :

Mieux vaut finir comme cela, et au moins agir comme un révélateur vis a vis du vrai visage d’Israël que de continuer dans le status quo tranquillou ...



Pourtant on a souvent entendu ici et la que les Israéliens défendraient leur pays jusqu’à leur dernière goutte de sang, etant donne qu'ils n'ont pas de points de replis, en quoi ca change pour Gaza ?

n°39112027
fabien44
Posté le 08-08-2014 à 17:31:37  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Nan mais c'est délirant :D
 
Je suis d'accord qu'une "bonne" stratégie pour le Hamas était que la guerre continue. Mais avec une reprise de la part d'Israël.


Hello  
Je reviens de vacances (d ailleurs si dworkin ne poste plus demandez vous s il n est pas en Écosse ou ailleurs avec sa famille) .
Bref pour revenir à ton post, pourquoi Israël reprendrait les frappes unilatéralement ? D après bibi les tunnels sont out et les roquettes se sont tues dans le cadre  du cessez-le-feu, je ne vois aucune raison objective de le faire.
En face le hamas sachant cela que doit il faire  si on se met à sa place ?  tu dis "aucune condition" pour la trêve, très bien sauf qu' Israël exige l inacceptable. Le hamas perd donc sur tous les fronts, ses objectifs politique et son soutien intérieur. Sa seule option aurait été de prolonger  le cessez-le-feu mais ça n aurait que retardé l échéance.
 
Pour finir c est sur que le hamas prend le risque de se faire condamner par la communauté internationale qui ne cherche que la fin du conflit pour calmer leur population mais les images d enfants morts reprendront vite le dessus


Message édité par fabien44 le 08-08-2014 à 17:38:33
n°39112036
djamalun96​1
Posté le 08-08-2014 à 17:32:34  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et c'est reparti ...

 

Ecoute c'est simple, je viens d'écrire un post avec une question sur la moralité de la position du Hamas à vouloir provoquer des morts civils, je te laisse y répondre pour que tu m'expliques si c'est un acte de résistance moralement acceptable ou pas : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39111116


Mais évidemment que ça se retourne après contre les gazaouis et c'est tragique mais accepter d'arrêter, c'est renoncer à  mon avis.

n°39112037
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2014 à 17:32:37  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Ok.
Je ne partage pas le 2ieme point perso. Je ne pense pas que l'objectif du Hamas soit d'avoir plein de morts palestiniens pour les instrumentaliser. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas de responsabilité mais de " "stratégie" " (car perso j'appelle même plus ça une stratégie) dans ce cas.
Mais en aucun cas tu ne peux parler de responsabilité au niveau de la disproportion. Israel reste maître de ses choix militaires et politiques dans sa réaction. Qu'il s'agisse d'une hypothétique stratégie du Hamas, c'est déjà bien autre chose. Attention au choix des mots.


Je ne pense pas non plus. Pour être clair, c'est pas vraiment moi qui défend cette position, mais certains pro-palestiniens de ce topic qui ont clairement expliqué que la seule vraie arme du Hamas étaient de retourner l'opinion internationale contre Israël "grâce" aux morts civils. Stratégie assez effrayante et encore plus effrayant de la part de ces gens là de trouver ça logique, normal ou de cautionner :/
 
Cela dit, tout comme Israël, je pense que le Hamas s'en fout lui aussi pas mal de l'opinion internationale.

n°39112042
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-08-2014 à 17:33:08  profilanswer
 

nehoria a écrit :


 
J'ai voulu faire comprendre (surement maladroitement) que la réponse du Hamas/pij de ce matin avait une autre logique que celle avancée par le gouvernement israélien (tuer son propre peuple pour gagner des points à l’international).
 


 
Ca sort d'où cette théorie justement? Je veux bien croire qu'il y ait une instrumentalisation des victimes (des deux côtés d'ailleurs), mais au point que la stratégie de base soit d'espérer avoir tout plein de morts? Je veux bien savoir sur quoi ca s'appuie.


---------------
Are we human or are we (dance)
n°39112043
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-08-2014 à 17:33:09  profilanswer
 

Lord Brett Sinclair a écrit :


 
Je ne pense pas vivre chez les bisounours. Je n'ai pas étudié ce conflit en profondeur, mais j'ai eu l'occasion d'étudier pendant mon cursus les dessous des négociations qui ont précédé les accords d'Oslo, et cela n'était pas si different, dans le principe : les 2 parties affichaient un refus catégorique et non-négociable, de façade, de s'asseoir avec l'autre, puisque cela revenait à reconnaitre l'autre, tacitement, mais en coulisse, les émissaires des 2 camps se rencontraient, débattaient, se disputaient. Alors, les discours officiels étaient tranchés, c'est vrai. "Non, pas question !". Pourtant, en 1991, c'est arrivé. Et cela a précédé les accords d'Oslo.  
 
3 jours, tout le monde comprend bien que cela ne sert à rien d'autre que de calmer tout le monde.


 
Je ne connais pas bien l'historique des accords mais le contexte était sans doute différend, d'ailleurs à l'époque il me semble que l'onu avait un peu plus de poids qu'à l'heure actuelle.
 

Ernestor a écrit :


Je ne BL personne. Quel post j'ai raté ?


 
 

Faluja a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt d'accepter un cesser le feu longue durée si on sait d'avance qu'il n'y aura pas de négociations possible ?
 
Tu es dans une position de résignation dans le sens où pour toi rien ne changera donc autant éviter de sacrifier des civils pour rien, c'est un point de vue compréhensible mais pas celui de tout le monde.
 
Accepter le cesser feu sans qu'aucune revendication n'ait été accepté reviens à accepter le fait qu'israel soit intouchable, le but du hamas n'est pas d'épargner la population mais d'obtenir des revendications et de ne pas se montrer soumis fasse à israel, c'est horrible si l'on veut, mais c'est un autre point de vue qui se comprend également.


 


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39112049
djamalun96​1
Posté le 08-08-2014 à 17:33:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Absolument pas.

 

Et il ne s'agit pas non plus de dire qu'il faut être peace&love, mais de parler de cette stratégie là telle que beaucoup l'ont décrite aujourd'hui : pousser Israël à tuer le plus de civils possibles pour que l'opinion mondiale soit contre Israël et que ça les pousse à lâcher du lest à Gaza.

 

Il y a d'autres moyens de lutte contre Israël et celui là n'est pas le seul possible. Donc on peut s'interroger sur sa moralité, corrélée à son efficacité.


Lesquels donc stp ?

n°39112056
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2014 à 17:34:33  profilanswer
 

djamalun961 a écrit :


Lesquels donc stp ?


ramener les usa a l'age de pierre [:petoulachi]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39112065
djamalun96​1
Posté le 08-08-2014 à 17:35:35  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Il dit juste que tu es influencé par Dworkin, il n'y a pas d'attaques perso la ... [:fing fang fung]

 

(Pas capté le coup du noir)


Idem pas compris....

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 17:35:35  profilanswer
 

n°39112072
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-08-2014 à 17:36:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne pense pas non plus. Pour être clair, c'est pas vraiment moi qui défend cette position, mais certains pro-palestiniens de ce topic qui ont clairement expliqué que la seule vraie arme du Hamas étaient de retourner l'opinion internationale contre Israël "grâce" aux morts civils. Stratégie assez effrayante et encore plus effrayant de la part de ces gens là de trouver ça logique, normal ou de cautionner :/
 
Cela dit, tout comme Israël, je pense que le Hamas s'en fout lui aussi pas mal de l'opinion internationale.


 
Pourquoi tu t'appuies sur ça dans différents posts pour argumenter sur les responsabilités du Hamas si tu ne partage pas cette position?


---------------
Are we human or are we (dance)
n°39112081
shiipithol​la
Posté le 08-08-2014 à 17:37:32  profilanswer
 

Que l’on ne me parle plus jamais de paix

Citation :

J’ai pleuré jusqu’à ne plus avoir de larmes après avoir reçu un appel téléphonique le 3 août, m’informant que ma famille avait été anéantie par deux missiles de F-16 dans la ville de Rafah. Tel fut le sort de notre famille dans une guerre qui continue, chaque famille recevant dans la bande de Gaza sa part de peine et de la douleur.


 
Chialé comme un gosse ...  
 


Message édité par shiipitholla le 08-08-2014 à 17:37:57
n°39112082
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 17:37:41  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Je ne connais pas bien l'historique des accords mais le contexte était sans doute différend, d'ailleurs à l'époque il me semble que l'onu avait un peu plus de poids qu'à l'heure actuelle.
 


 
Le contexte était sensiblement similaire, en fait : les israéliens considéaient le Fatah/l'OLP d'Arafat comme une organisation terroriste, et la charte de l'OLP appelait à la destruction d'Israël. Et un dialogue d'égal à égal était bien entendu hors de question.
 
Quant à l'ONU , elle n'avait pas plus de poids qu'aujourd'hui pour forcer Israël à quoi que ce soit.


---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39112094
Dæmon
Posté le 08-08-2014 à 17:39:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et plus le Hamas attaquera Israël et moins Israël fera de concessions à Gaza. Ca me semble trivial.
 
C'est pour ça que pour moi, il n'y a qu'une seule chose à faire : arrêter ce conflit au plus vite. Il n'aboutira à rien de positif ni pour un bord ni plus l'autre.
 


Israel ne fait déjà aucune concession a gaza sans attaque.
je veux dire le cessez le feu "sans conditions" c’était déjà ce que proposait Israël il y a 3 semaines de cela au début du conflit.
Israel considere qu'il vaut mieux envoyer son armée détruire gaza, perdre 60 soldats et tuer 1800 palestiniens au passage plutot que d'autoriser les gazaouis a pécher dans leurs eaux territoriales, a importer et exporter des produits de facon normale etc...
 
israel ne veut céder sur aucun point pour apaiser le Hamas, pour donner un espoir aux gazaouis. Le Hamas propose des conditions pour arrêter le conflit, et toutes ne sont surement pas a accepter d'un coup d'un seul. Mais Israel refuse catégoriquement par principe... Il est un peu facile de venir faire porter sur le Hamas l'echec de la poursuite du cessez le feu.


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39112095
fatah
Posté le 08-08-2014 à 17:39:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Je ne pense pas non plus. Pour être clair, c'est pas vraiment moi qui défend cette position, mais certains pro-palestiniens de ce topic qui ont clairement expliqué que la seule vraie arme du Hamas étaient de retourner l'opinion internationale contre Israël "grâce" aux morts civils. Stratégie assez effrayante et encore plus effrayant de la part de ces gens là de trouver ça logique, normal ou de cautionner :/

 

Cela dit, tout comme Israël, je pense que le Hamas s'en fout lui aussi pas mal de l'opinion internationale.


Qui a cautionné ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39112097
quoidonc
Posté le 08-08-2014 à 17:39:55  profilanswer
 

Citation :

Gaza est ainsi devenu un véritable laboratoire d'expérimentation sur la misère humaine et sur le contrôle des populations « non désirables ». Laboratoire qui sert également à tester les techniques et armes développées par le complexe militaro-industriel. C'est ainsi que le gouvernement israélien relança l'économie propulsée par son secteur des technologies liées à la sécurité et à l'industrie de l'armement. Les Israéliens ont pris conscience de la « valeur » de leur expérience et savoir-faire en matière d'opérations militaires et policières dans un contexte post-9/11. Il en va de même pour l'armement testé sur des cibles humaines. Ainsi, à la question par le journaliste israélien M. Feldman « pourquoi une telle demande pour les armes israéliennes ? », le ministre de l'industrie israélien, M. Ben-Eliezer, affirmait « Si Israël vend des armes, les acheteurs savent qu'elles ont été testées. » Le journaliste demande alors si cette expérience avec la violence est liée à la croissance économique et le ministre répond : « cela génère des milliards de dollars »


 
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html


Message édité par quoidonc le 08-08-2014 à 17:40:58
n°39112110
Dæmon
Posté le 08-08-2014 à 17:40:54  profilanswer
 

Lord Brett Sinclair a écrit :


 
Qu'y aurait-il de déshonnorant, à capituler ? A reconnaitre la défaite ? Je ne dis pas que je leur souhaite, je préfererais qu'ils trouvent une issue politique honorable par le biais de négociations.
 
Mais dans le principe il vaut mieux faire perdurer un climat de guerre abject dans lequel on a rien à gagner, et surtout aucun espoir de gagner ? Faire vivre cela à sa descendance de génération en génération ?
 
J'avoue avoir beaucoup de mal à comprendre cette logique, personnellement.


A se faire rayer de la carte une bonne fois pour toute? Non vraiment je vois pas  [:anefay:1]


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°39112113
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2014 à 17:41:05  profilanswer
 

faconnable a écrit :


+1
D'autant plus que je trouve que tu ne maîtrise pas du tout ce sujet. Et je ne dis pas ça parce qu'on n'est pas spécialement d'accord sur la forme. Car sur le fond, on se rejoint un peu.
Tes arguments défendent l'indéfendable, et tu trouve des circonstances atténuantes, à base de chiffres à des horreurs. C'est ce que je ressens.
Après, je trouve dommage de venir faire planer la sanction, et un peu abuser de ta position. Car pour moi, il n'y avait pas lieu à un TT. Mais ce n'est que mon avis.
 
C'est dommage quand même que ça monte comme ça. On apprend plein de chose, et même si des fois on est pas d'accord, il ne faut prendre la mouche pour si peu.
 
Ce n'est qu'une discussion.


Uniquement pour répondre à un troll qui parlait de génocide à Gaza. Mais bon, faudrait pas non plus prendre le contexte en compte, tu pourrais pas me cracher dessus sinon :o Mais j'avoue une erreur du coup : au lieu de lui expliquer, j'aurais du le sanctionner direct.  
 
Donc aujourd'hui, quand je critique le fait que le Hamas refuse de prolonger la trêve, je défendrai l'indéfendable ? Ah. En face, j'ai quand même des Maouu ou des Faluja qui expliquent que c'est pour la bonne cause que des palestiniens (civils) vont mourir grâce à cette reprise des combats et qu'après tout, c'est une stratégie légitime de la part du Hamas que vouloir avoir un maximum de morts dans la population palestinienne pour avoir l'opinion mondiale derrière soit. Mais eux, étrangement, je trouve que pas grand monde ne critique l'indéfendabilité de leur position.
 
Comme Gilga là, je trouve ça quand même très puant que de venir expliquer, le cul bien au chaud à 5000 kms, que c'est pour leur bien que des palestiniens vont se faire massacrer, que c'est partir avec les honneurs ou je ne sais quoi. Certains sont vraiment barrés dans un trip qui fait peur :/

n°39112117
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2014 à 17:41:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Je ne pense pas non plus. Pour être clair, c'est pas vraiment moi qui défend cette position, mais certains pro-palestiniens de ce topic qui ont clairement expliqué que la seule vraie arme du Hamas étaient de retourner l'opinion internationale contre Israël "grâce" aux morts civils. Stratégie assez effrayante et encore plus effrayant de la part de ces gens là de trouver ça logique, normal ou de cautionner :/
 
Cela dit, tout comme Israël, je pense que le Hamas s'en fout lui aussi pas mal de l'opinion internationale.


 
Peut être que la stratégie du Hamas peut s'apparenter à la stratégie du policier déguisé en prostituée qui amadoue des clients pour pouvoir montrer qu'ils ont bien une tendance criminelle, les démasquer et les arrêter. :o
 
 


Message édité par basketor63 le 08-08-2014 à 17:43:28
n°39112119
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-08-2014 à 17:41:57  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Pourtant on a souvent entendu ici et la que les Israéliens défendraient leur pays jusqu’à leur dernière goutte de sang, etant donne qu'ils n'ont pas de points de replis, en quoi ca change pour Gaza ?

 

Je n'imagine pas un israélien monter dans un bus qu'il sait piégé "pour au moins montrer le vrai visage des arabes". Cette idée de la mort démonstrative, détachée de la recherche d'un objectif militaire réaliste et destinée exclusivement à noircir moralement l'adversaire, est résolument gerbante.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-08-2014 à 17:43:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39112123
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2014 à 17:42:32  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


A se faire rayer de la carte une bonne fois pour toute? Non vraiment je vois pas  [:anefay:1]


bah il restera tjs le choix ultime : la valise ou le cercueil :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39112130
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2014 à 17:43:30  profilanswer
 

mikha31 a écrit :


 
Pourquoi tu t'appuies sur ça dans différents posts pour argumenter sur les responsabilités du Hamas si tu ne partage pas cette position?


C'est une position qui a été tenue sur ce topic par des pro-palestiniens, je l'analysais, c'est tout. Alors certes, ça aurait du être à eux de défendre ce point de vue, mais en même temps, ça me permet de le critiquer ;)

n°39112144
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2014 à 17:45:12  profilanswer
 

au fait est ce que les israeliens profitent des eaux territoriale palestienne pour la peche ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39112153
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2014 à 17:45:58  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
C'est quoi l'intérêt d'accepter un cesser le feu longue durée si on sait d'avance qu'il n'y aura pas de négociations possible ?
 
Tu es dans une position de résignation dans le sens où pour toi rien ne changera donc autant éviter de sacrifier des civils pour rien, c'est un point de vue compréhensible mais pas celui de tout le monde.
 
Accepter le cesser feu sans qu'aucune revendication n'ait été accepté reviens à accepter le fait qu'israel soit intouchable, le but du hamas n'est pas d'épargner la population mais d'obtenir des revendications et de ne pas se montrer soumis fasse à israel, c'est horrible si l'on veut, mais c'est un autre point de vue qui se comprend également.


Déjà répondu plus de 10 fois, que ça soit dans mes posts où ceux de Lord Brett Sinclair. Il est totalement impossible que la moindre revendication soit acceptée en 3 jours. Impossible. C'était pas le but donc.  

Ernestor a écrit :


Mais évidemment.
 
Il était impossible qu'on arrive à quoi que ce soit avec ces négociations. En 3 jours en plus. Que le Hamas refuse sa démilitarisation, surement pas, bien sur, mais franchement, comment Israël pouvait en 3 jours accepter de lever tout ou une partie de son blocus ? Le blocus c'est une "arme" (débile et inefficace certes, mais jugée comme tel par le gvt israélien) et/ou une "punition" contre Gaza et le Hamas. Et donc là, en plein milieu d'une guerre contre le Hamas, penser qu'Israël allait abaisser une de ses armes face au Hamas, ça aurait été perçu comme une énorme preuve de faiblesse par Israël et faut vraiment vivre dans le monde des bisounours pour penser qu'ils auraient pu faire ça.
 
Donc faut arrêter de fantasmer sur ces négociations, les demandes des deux bords étaient totalement irréalistes à la base et d'un délire absolu pour une négo sur 3 jours. Mais c'est normal, ça marche comme ça : on demande énormément, on s'engueule et à la fin on obtient peut-être un truc. Et ça, c'est un processus sur des mois, pas 3 jours. Des mois.
 
Donc faut arrêter de raconter n'importe quoi sur ces négociations. Jamais en 3 jours on serait arrivé à quoi que ce soit satisfaisant une partie par rapport à ses demandes, mais alors jamais de chez jamais. La seule chose qu'on pouvait espérer, c'était de prolonger la trêve une ou deux fois, et au bout d'une semaine, de s'accorder sur le fait qu'on arrêtait de s'attaquer mutuellement et qu'on se revoyait dans 2 mois pour réfléchir à de vraies négociations sur l'avenir des deux parties. A part une prolongation de la trêve, jamais rien d'autre n'aurait pu être obtenu par ces négociations.

 
Et donc c'est bien pour ça que je persiste sur la responsabilité du Hamas ici : pas à un seul moment ils n'ont cherché une trêve durable alors que c'était la seule chose qu'on pouvait obtenir et qu'en plus voulait la population de Gaza.


n°39112160
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 17:46:46  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


A se faire rayer de la carte une bonne fois pour toute? Non vraiment je vois pas  [:anefay:1]


 
L'échec d'un projet national ne veut pas nécessairement signifier "se faire rayer de la carte". Il me semble d'ailleurs que c'était l'un des arguments principaux de ceux qui ne voyaient pas le problème des propos d'Ahmadinejad quand il parlait de la "disparition d'Israël". Alors au final, qui avait raison ? Ceux qui soutenaient qu'il parlait de "rayer Israël de la carte" ? Ou ceux qui disaient qu'il parlait d'une disparition du "régime" et d'une refonte du principe de l'état en lui-même ?
 
Je ne vois nul désohnneur à concéder une défaite, pesonnellement, surtout si le prolongement d'une guerre perdue d'avance ne peut signifier que plus de souffrance et de morts.


---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39112161
fatah
Posté le 08-08-2014 à 17:47:00  profilanswer
 

totoz a écrit :

au fait est ce que les israeliens profitent des eaux territoriale palestienne pour la peche ? :o


Oui, pêche à la dynamite, enfin obus, mais envoyé sur Gaza :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°39112162
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-08-2014 à 17:47:12  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


A se faire rayer de la carte une bonne fois pour toute? Non vraiment je vois pas  


 
"Se faire rayer de la carte" en terme concret c'est juste renoncer à avoir un état indépendant, et vivre en paix avec des juifs.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39112163
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-08-2014 à 17:47:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


C'est une position qui a été tenue sur ce topic par des pro-palestiniens, je l'analysais, c'est tout. Alors certes, ça aurait du être à eux de défendre ce point de vue, mais en même temps, ça me permet de le critiquer ;)


 
Tu ne l'analyses pas, tu t'appuies dessus et tu me le sers comme argument pour responsabiliser le Hamas dans la disproportion du nombre de mort dans le post précédent par exemple et dans différents posts.
Du coup, je comprends encore moins comment tu peux responsabiliser le Hamas sur ce point si le seul argument que tu m'apportes est en fait une théorie que tu ne partages même pas.


Message édité par mikha31 le 08-08-2014 à 17:49:08

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39112164
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2014 à 17:48:16  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
"Se faire rayer de la carte" en terme concret c'est juste renoncer à avoir un état indépendant, et vivre en paix avec des juifs.


 [:cerveau afrojojo]  
 
discrimination assuré 4ever plutot :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39112167
shiipithol​la
Posté le 08-08-2014 à 17:48:20  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je n'imagine pas un israélien monter dans un bus qu'il sait piégé "pour au moins montrer le vrai visage des arabes". Cette idée de la mort démonstrative, détachée de la recherche d'un objectif militaire réaliste et destinée exclusivement à noircir moralement l'adversaire, est résolument gerbante.


 
Je trouve ça gerbant aussi cette attitude du Hamas de préférer sacrifier tout son peuple plutôt que d'essayer d'autres moyens on va dire mais par contre je pense que tu n'as pas idée de la situation dans laquelle se trouvent les palestiniens. Y'a un mélange détonnant de désespoir, rage, haine, religion etc... qui fait qu'au final il vaut mieux se dire qu'on mourra en martyr plutôt que se dire que notre mort ne signifie rien et n'aura servi à rien.
 
Tu es bien au chaud chez toi en France et je sais pour avoir lu tes posts sur d'autres topics que tu n'as pas la foi. Tu ne peux donc pas comprendre ce qui les poussent à adopter cette position ...
 
Après sur le reste je suis d'accord avec le fait que cette stratégie suicidaire du Hamas est contre-productive. Ça fait longtemps qu'on sait que leur but n'est pas de protéger le peuple palestinien. Et je pense qu'ils ont dépassé depuis longtemps le simple cadre de résistants qui luttent pour une cause qui à elle seule vaut la peine de sacrifier des vies innocentes.

n°39112169
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-08-2014 à 17:48:36  profilanswer
 

Lord Brett Sinclair a écrit :


 
Le contexte était sensiblement similaire, en fait : les israéliens considéaient le Fatah/l'OLP d'Arafat comme une organisation terroriste, et la charte de l'OLP appelait à la destruction d'Israël. Et un dialogue d'égal à égal était bien entendu hors de question.
 
Quant à l'ONU , elle n'avait pas plus de poids qu'aujourd'hui pour forcer Israël à quoi que ce soit.


 
Va falloir sourcer la :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39112170
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2014 à 17:48:41  profilanswer
 

Dæmon a écrit :


A se faire rayer de la carte une bonne fois pour toute? Non vraiment je vois pas  [:anefay:1]


 
Qu'est ce qui serait rayé de la carte exactement ?
 
Des humains ?
Un état qui considère qu'il disparaitrait si il n'y avait plus de majorité de citoyens de telle origine ?
 
 


Message édité par basketor63 le 08-08-2014 à 17:50:42
n°39112178
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2014 à 17:49:27  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Je n'imagine pas un israélien monter dans un bus qu'il sait piégé "pour au moins montrer le vrai visage des arabes". Cette recherche de la mort démonstrative, détachée d'un objectif militaire réaliste et destinée exclusivement à noircir moralement l'adversaire, est résolument gerbante.


C'est pourtant ce qu'il se passe tous les jours hein ...  et cela s'appelle la communication propagande [:altherac:1]  
 
Quand Israël attend le refus du Hamas pour accepter le cessez le feu par la suite, quand Israël parle abondement de boucliers humains pour mettre sur le dos du Hamas les pertes civiles, quand Israël prétexte un tir de roquette a 300m de l’hôpital pour le bombarder et cie ...
 
Que ce soit bien ou pas, il y a des projecteurs braques sur Gaza, et évidement que les pertes civiles sont utilisées pour noircir Israël.

n°39112179
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-08-2014 à 17:49:30  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Déjà répondu plus de 10 fois, que ça soit dans mes posts où ceux de Lord Brett Sinclair. Il est totalement impossible que la moindre revendication soit acceptée en 3 jours. Impossible. C'était pas le but donc.  


 
Ben oui mais chacun veut garder sa crédibilité.


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39112183
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-08-2014 à 17:50:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Uniquement pour répondre à un troll qui parlait de génocide à Gaza. Mais bon, faudrait pas non plus prendre le contexte en compte, tu pourrais pas me cracher dessus sinon :o Mais j'avoue une erreur du coup : au lieu de lui expliquer, j'aurais du le sanctionner direct.  
 
Donc aujourd'hui, quand je critique le fait que le Hamas refuse de prolonger la trêve, je défendrai l'indéfendable ? Ah. En face, j'ai quand même des Maouu ou des Faluja qui expliquent que c'est pour la bonne cause que des palestiniens (civils) vont mourir grâce à cette reprise des combats et qu'après tout, c'est une stratégie légitime de la part du Hamas que vouloir avoir un maximum de morts dans la population palestinienne pour avoir l'opinion mondiale derrière soit. Mais eux, étrangement, je trouve que pas grand monde ne critique l'indéfendabilité de leur position.
 
Comme Gilga là, je trouve ça quand même très puant que de venir expliquer, le cul bien au chaud à 5000 kms, que c'est pour leur bien que des palestiniens vont se faire massacrer, que c'est partir avec les honneurs ou je ne sais quoi. Certains sont vraiment barrés dans un trip qui fait peur :/


Je suis un peu d'accord avec ce que tu dis. Je te dis, je pense que sur le fond, on est tout à fait d'accord. Et que tout comme toi, je trouve que ce qui se passe est horrible.
Après, tu ne peux pas sanctionner une personne parce qu'elle n'est pas d'accord avec toi. A moins qu'elle n'abuse vraiment.
C'est pour ça que je trouve difficile d'être juge et partie dans une discussion. Et qu'il ne faudrait pas abuser de cette position.
Mais bon, comme tu dis, on est à 5000 km, notre cul bien au chaud. C'est aussi un peu comme ça que l'histoire se construit : Avec des personnes qui ne sont pas la tête dans les bombes, et qui peuvent prendre un peu de distance, en discuter calmement, et qui sait... peut-être faire en sorte d'inculquer à nos enfants de ne pas se battre pour si peu (je sais, ça fait eau de rose, mais j'aime bien).
 
Bref, bonne soirée à vous, et ne vous prenez pas trop la tête.


---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39112192
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2014 à 17:50:57  profilanswer
 

faconnable a écrit :


 
Mais bon, comme tu dis, on est à 5000 km, notre cul bien au chaud.


ça deborde un poil ici aussi :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39112198
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2014 à 17:51:25  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
"Se faire rayer de la carte" en terme concret c'est juste renoncer à avoir un état indépendant, et vivre en paix avec des juifs.


 [:zaldarf:1]  [:zaldarf:2]  [:zaldarf:3]  [:zaldarf:4]  [:castor_masqu]  [:castor_masqu:2]  [:castor_masqu:3]

n°39112212
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 08-08-2014 à 17:52:35  profilanswer
 

totoz a écrit :


 [:cerveau afrojojo]

 

discrimination assuré 4ever plutot :o

 

Franchement après cette "guerre de cent ans", le camp qui accepte de renoncer à un objectif majeur contre une paix durable, il amène quand même un gros tas de grain à moudre, à la table des négociations. Et plus il prend les devants, plus il est en position favorable.  Et donc ici y'a quand même moyen de négocier de large pan d'autonomies locales, de réclamer un état bilingue, enfin ce genre de truc.  

 

Par contre, s'il ne concède sa défaite qu'avec une botte sur la nuque, il aura peanuts.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-08-2014 à 17:56:00

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°39112222
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 17:53:13  profilanswer
 

shiipitholla a écrit :


 
Je trouve ça gerbant aussi cette attitude du Hamas de préférer sacrifier tout son peuple plutôt que d'essayer d'autres moyens on va dire mais par contre je pense que tu n'as pas idée de la situation dans laquelle se trouvent les palestiniens. Y'a un mélange détonnant de désespoir, rage, haine, religion etc... qui fait qu'au final il vaut mieux se dire qu'on mourra en martyr plutôt que se dire que notre mort ne signifie rien et n'aura servi à rien.
 
Tu es bien au chaud chez toi en France et je sais pour avoir lu tes posts sur d'autres topics que tu n'as pas la foi. Tu ne peux donc pas comprendre ce qui les poussent à adopter cette position ...
 
Après sur le reste je suis d'accord avec le fait que cette stratégie suicidaire du Hamas est contre-productive. Ça fait longtemps qu'on sait que leur but n'est pas de protéger le peuple palestinien. Et je pense qu'ils ont dépassé depuis longtemps le simple cadre de résistants qui luttent pour une cause qui à elle seule vaut la peine de sacrifier des vies innocentes.


 
Ce que vous dites fait sens, mais j'ai beaucoup de mal à croire que cette envie de sacrifice concerne plus de monde que les gens du Hamas. On a fait beaucoup de battage sur la "glorification de la mort chez les palestiniens", je pense que c'est surtout du marketing, aussi bien du Hamas pour "montrer qu'ils vont se sacrifier par millions etc.", que des israéliens pour montrer "ah regardez ce peuple de sauvages".  
 
Je reste convaincu que les gazaouis sont certes probablement emplis de colère, voire de haine envers les israéliens, mais ce n'est pas pour autant qu'ils souhaitent tous mourir bêtement pour faire plaisir aux gens du Hamas. Je crois que ce qu'ils veulent, c'est qu'on les laisse enfin tranquille.


---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39112223
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-08-2014 à 17:53:15  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Franchement après cette "guerre de cent ans", le camp qui accepte de renoncer à un objectif majeur contre une paix durable, il a quand même du grain à moudre, à la table des négociations. Et plus il prend les devant, plus il est en position favorable. Et donc ici y'a quand même moyen de négocier de large pan d'autonomies locales, de réclamer un état bilingue, enfin ce genre de truc.  


le statut de dhimmi existe chez les juifs ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39112232
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 17:53:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Va falloir sourcer la :o


 
A quel sujet ?
 


---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2016  2017  2018  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)