Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705
Auteur Sujet :

Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

n°39111161
Scoinscoin
Posté le 08-08-2014 à 16:24:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

djamalun961 a écrit :

Mais clairement, Ernestor tu disais quoi des résistants en 40? Ils ont jamais abandonné ou fait de trêve.  Et le droit international n'était pas respecté par eux non plus simplement la. France été occupée comme la Palestine actuellement c'est pas bien compliqué.

Donc les membres de la Résistance française, visaient les villes allemandes à coups de rockets ? [:luc@s:3]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 16:24:10  profilanswer

n°39111167
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 16:24:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'image du Hamas, je m'en contrefous. La situation de la population de Gaza, oui, par contre. Et j'ai toujours pas compris en quoi faire continuer ce conflit allait dans le sens de la population de Gaza. Donc le Hamas est ici responsable de vouloir continuer ce conflit et qu'il y ait donc encore d'autres milliers de morts civils.

Maintenant, vu qu'on se pose la question, légitime, de la moralité de l'intervention israélienne, on peut aussi la faire dans l'autre sens. Vu qu'il est clair, et ça a été expliqué et cautionné par beaucoup ici, que "l'intérêt" du Hamas est qu'il y ait un maximum de civils palestiniens tués d'où le fait qu'ils refusent cette nouvelle trêve et vont pousser Israël à bombarder à nouveau Gaza, est-ce que cette stratégie du Hamas de provoquer des milliers de morts civils est moralement acceptable ?

La question de la moralité de l'instance dirigeante de la plus grande prison a ciel ouvert du monde est parfaitement absurde.

Evidemment qu'une population a ce point dans la merde ne va pas se mettre a avoir des envies et des objectifs peace'n'love.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39111172
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 08-08-2014 à 16:25:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

A arrêté les massacres de civils ?  

Israël a bien déclaré vouloir prolonger la trêve sans conditions. C'est le Hamas qui a refusé. C'est donc le Hamas qui est seul responsable ici de la reprise des combats d'aujourd'hui : ils pouvaient prolonger la trêve, ils ont refusé de le faire et ont attaqué les premiers.

Bref, le Hamas est donc prêt à ce qu'il y ait encore plus de morts palestiniens, ils en ont rien à foutre, c'est une évidence là.

Ce qu'il ne faut pas lire quand même  :sweat:  
Il aurait été tout à ton honneur de critiquer Israël sur le même ton lorsqu'ils abusaient de leurs positions.  
Tu va me dire "oui, mais je terminais toujours mes posts par... "oui, mais en fait, ils sont méchant tous les 2"".

Bref, tu as une position à défendre, je suis d'accord, mais attendre que Gaza se fasse défoncer la gueule comme des chiens, puis se voir proposer par Israël "le sauveur" une trêve merdique avec des conditions inacceptables. Je veux parler du désarmement.  Qui accepterais ça ?

Car sinon, on sent bien qu'Israël va faire comme d'habitude : Serrer la main droite, et se pointer avec un couteau dans le dos. Cisjordanie, et plateau du Golan mes amies  :pfff:  

Bref, merci pour la barre de rire [:clooney7]

---------------
Y avait rien de sexuel entre nous! Je vous dis ça parce que je me suis souvent fait traité de pédale, de salope, et c'est facile de traiter les gens de pédés tout ça parce que deux garçons vivent ensemble dans un ranch et portent des pantalons en cuir !
n°39111183
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2014 à 16:25:39  profilanswer

fatah a écrit :

Si s'en foutent totalement des habitants de Gaza, pourquoi demandent-ils la levée du blocus, l'extension des zones de pêches, etc ?

Ils devraient demander quoi ? La suppression d'Israël ?

Ils ont été élus par les habitants de Gaza, avec des méthodes classiques à faire un mélange de social sur place et une position virulente contre l'ennemi qui rend les conditions de vie difficiles. Après, leur intérêt est de rester les maîtres à Gaza. Donc forcément, ils vont aller dans le sens de ce que veut la population. Et la population veut la levée du blocus (et moi aussi je le rappelle).

n°39111192
lebidibule
Posté le 08-08-2014 à 16:26:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ça illustre très bien ce que je disais plus haut.

Près à te battre jusqu'au dernier Gazaoui.

Y'a pas, c'est beau [:federerlegrand:5]

Pourquoi pré supposer que la réaction militaire d'Israel sera une fois encore dramatiquement disproportionnée?

Il suffirait que Tsahal arrete de répondre de cette manière pour que la stratégie du Hamas devienne de facto inneficiente.

je trouve que tu passes bien facilement de "bombardement du Hamas" à  "Mort des Gazaouis"... en oubliant une petite étape dans la chaîne de responsabilités.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°39111194
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 16:26:02  profilanswer

fatah a écrit :

Si s'en foutent totalement des habitants de Gaza, pourquoi demandent-ils la levée du blocus, l'extension des zones de pêches, etc ?

C'est une bonne question, cela peut s'expliquer de deux manières, à mon avis :

- Ils se soucient réellement des gazaouis, présentent des revendications légitimes, mais font montre d'un amateurisme politique désarmant.

- Ils ne présentent ces revendications que pour maquiller de respectabilité leurs velléites belliqueuses visant uniquement leur propre maintien au pouvoir à Gaza, et se fichent comme d'une guigne de ce qui peut bien arriver aux gazaouis.

J'ai du mal à croire à un tel amateurisme politique, personnellement, mais ce n'est pas impossible, j'en conviens.

---------------
Le spectacle de deux olives s'entrechoquant mollemement me laisse de marbre
n°39111201
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-08-2014 à 16:26:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'image du Hamas, je m'en contrefous. La situation de la population de Gaza, oui, par contre. Et j'ai toujours pas compris en quoi faire continuer ce conflit allait dans le sens de la population de Gaza. Donc le Hamas est ici responsable de vouloir continuer ce conflit et qu'il y ait donc encore d'autres milliers de morts civils.

cf mon post précédent, tu confonds donc bien les attaques du Hamas et la réaction israélienne en un élément indissociable c'est bien ce qu'il me semblait.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39111221
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:28:16  profilanswer

djamalun961 a écrit :

Mais clairement, Ernestor tu disais quoi des résistants en 40? Ils ont jamais abandonné ou fait de trêve.  Et le droit international n'était pas respecté par eux non plus simplement la. France été occupée comme la Palestine actuellement c'est pas bien compliqué.

Et c'est reparti ...

Ecoute c'est simple, je viens d'écrire un post avec une question sur la moralité de la position du Hamas à vouloir provoquer des morts civils, je te laisse y répondre pour que tu m'expliques si c'est un acte de résistance moralement acceptable ou pas : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39111116

n°39111223
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 16:28:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ils ont été élus par les habitants de Gaza, avec des méthodes classiques à faire un mélange de social sur place et une position virulente contre l'ennemi qui rend les conditions de vie difficiles. Après, leur intérêt est de rester les maîtres à Gaza. Donc forcément, ils vont aller dans le sens de ce que veut la population. Et la population veut la levée du blocus (et moi aussi je le rappelle).

En 40 les français ne voulaient pas faire la guerre aux allemands.

Et maintenant c'est notre honte nationale.

:o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°39111225
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 16:28:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

De mémoire, leur élection tient surtout au fait qu'ils semblaient bien propres comparés à la corruption endémique de leurs adversaires politiques qui avaient estourbi pour plus d'un milliard de dollars d'aide européenne, d'ailleurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-08-2014 à 16:28:35  profilanswer

n°39111226
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:28:39  profilanswer

mikha31 a écrit :

cf mon post précédent, tu confonds donc bien les attaques du Hamas et la réaction israélienne en un élément indissociable c'est bien ce qu'il me semblait.

Je comprend pas ce que tu dis là :??:

n°39111227
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 08-08-2014 à 16:28:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais un compromis sur quoi ? Je me suis emmerdé à expliquer la réalité de ces négociations, mais personne a répondu, alors je remet mon post :  

Parce qu'on avait déjà abordé le sujet : ce que cherche le Hamas c'est avant tout a obtenir des revendications pour la population gazaoui, donc forcement, sans améliorations, toute trêve est caduc ...

n°39111229
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-08-2014 à 16:28:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant, vu qu'on se pose la question, légitime, de la moralité de l'intervention israélienne, on peut aussi la faire dans l'autre sens. Vu qu'il est clair, et ça a été expliqué et cautionné par beaucoup ici, que "l'intérêt" du Hamas est qu'il y ait un maximum de civils palestiniens tués d'où le fait qu'ils refusent cette nouvelle trêve et vont pousser Israël à bombarder à nouveau Gaza, est-ce que cette stratégie du Hamas de provoquer des milliers de morts civils est moralement acceptable ?

Israël impose un blocus et est donc responsable de vouloir continuer le conflit, et provoquer des millers de morts.

Ca marche aussi dans ce sens là.

La différence c'est que ce n'est pas le Hamas qui en appuyant sur la gachette tue des milliers de civils.

En fait c'est quand même fort d'en arriver à donner plus de responsabilité à celui qui ne tue pas, enfin pas trop, qu'a celui qui tue un max.

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 08-08-2014 à 16:30:14
n°39111235
Maouuu
Posté le 08-08-2014 à 16:28:58  profilanswer

Scoinscoin a écrit :

Donc les membres de la Résistance française, visaient les villes allemandes à coups de rockets ? [:luc@s:3]

[:sombrero67]

n°39111252
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 16:29:58  profilanswer

lebidibule a écrit :

Pourquoi pré supposer que la réaction militaire d'Israel sera une fois encore dramatiquement disproportionnée?

On ne peut en effet jamais prévoir, mais disons que l'expérience montre qu'en général, la réponse est cinglante, et le bilan totalement déséquilibré ...

---------------
n°39111260
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2014 à 16:30:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est ta position pseudo flegmatique qui est immorale. Si demain Dworkin dis l'inverse, ton avis va changer sur la question. Y'a certain topic où tu brandis le droit international dans tous les sens, et la, comme par hasard, il faudrait se torcher le cul avec et distribuer équitablement les responsabilité. C'est ecoeurant de miellerie consensuel, je serais pas fier de sortir ce genre de post.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°39111261
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 16:30:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est reparti ...

Ecoute c'est simple, je viens d'écrire un post avec une question sur la moralité de la position du Hamas à vouloir provoquer des morts civils, je te laisse y répondre pour que tu m'expliques si c'est un acte de résistance moralement acceptable ou pas : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39111116

C'est une question inappropriée, pour rester poli.

---------------
n°39111268
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:31:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

La question de la moralité de l'instance dirigeante de la plus grande prison a ciel ouvert du monde est parfaitement absurde.

Evidemment qu'une population a ce point dans la merde ne va pas se mettre a avoir des envies et des objectifs peace'n'love.

Absolument pas.  

Et il ne s'agit pas non plus de dire qu'il faut être peace&love, mais de parler de cette stratégie là telle que beaucoup l'ont décrite aujourd'hui : pousser Israël à tuer le plus de civils possibles pour que l'opinion mondiale soit contre Israël et que ça les pousse à lâcher du lest à Gaza.  

Il y a d'autres moyens de lutte contre Israël et celui là n'est pas le seul possible. Donc on peut s'interroger sur sa moralité, corrélée à son efficacité.

n°39111273
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2014 à 16:31:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

bien joué, tu viens de découvrir ce qu'est la politique, faire plaisir à la majorité des élécteurs...

---------------
n°39111275
mikha31
SOON BROKE
Posté le 08-08-2014 à 16:31:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je comprend pas ce que tu dis là :??:

mikha31 a écrit :

Explique moi la subtilité. Car très clairement depuis tout à l'heure, pour moi tu responsabilises le Hamas de la disproportion du nombre de mort (comme on l'entend aussi dans le discours des officiels israéliens).

Es-tu sûr de faire la distinction entre la disproportion de la riposte israélienne et les attaques du Hamas? Car tu donnes vraiment l'impression de faire un lien de causalité entre les deux et que ce que tu définis comme point de départ, les attaques du Hamas, se suffit à lui même.
Comme si les 2 options étaient:
1. Le Hamas attaque et donc il va y avoir un grand nombre de victimes civils lors de bombardement israéliens
2. Le Hamas stop ses attaques et les civils sont épargnés

Et que la conclusion était, c'est le Hamas qui décide.  

Sauf que non, ce n'est pas le Hamas qui décide du nombre de victimes civils dans ce conflit.

Tu n'arrives pas à séparer les attaques du Hamas de la disproportion de la réaction israélienne. Ce sont deux choses bien distinctes que tu confonds en terme de responsabilité. Sur le dernier post que j'ai quoté, c'est assez clair.
Le Hamas est responsable de tirs de roquettes sur Israel, pas de la disproportion de la réaction israélienne.

---------------
Are we human or are we (dance)
n°39111282
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:32:32  profilanswer

Lord Brett Sinclair a écrit :

De mémoire, leur élection tient surtout au fait qu'ils semblaient bien propres comparés à la corruption endémique de leurs adversaires politiques qui avaient estourbi pour plus d'un milliard de dollars d'aide européenne, d'ailleurs.

Aussi oui, en effet. La corruption de l'autorité palestinienne sous direction du Fatah a été un argument en leur faveur.

n°39111285
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2014 à 16:32:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a d'autres moyens de lutte contre Israël et celui là n'est pas le seul possible. Donc on peut s'interroger sur sa moralité, corrélée à son efficacité.

vas y, explique nous, et avec un peu de chance, tu vas décrocher le prix nobel de la paix  [:kiki]

---------------
n°39111292
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 16:33:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas.  

Et il ne s'agit pas non plus de dire qu'il faut être peace&love, mais de parler de cette stratégie là telle que beaucoup l'ont décrite aujourd'hui : pousser Israël à tuer le plus de civils possibles pour que l'opinion mondiale soit contre Israël et que ça les pousse à lâcher du lest à Gaza.  

La question du respect ou non d'une trêve de 3 jours ne relève en aucun cas d'une quelconque stratégie, c'est totalement absurde...

C'est de la tactique a court terme.

Quand tu dis qu'il y a d'autres moyens de lutte contre Israël : lesquels?

---------------
n°39111305
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:34:21  profilanswer

Maouuu a écrit :

Parce qu'on avait déjà abordé le sujet : ce que cherche le Hamas c'est avant tout a obtenir des revendications pour la population gazaoui, donc forcement, sans améliorations, toute trêve est caduc ...

Je la refais : comment tu peux espérer la moindre amélioration en 3 jours quand tu débarques avec des demandes que tu sais que l'autre ne pourra jamais accepter comme ça, de but en blanc ?

Sérieusement, c'est vraiment pas compliqué à comprendre :/ Fallait être d'une naïveté absolue pour penser qu'en 3 jours une ou les deux parties allaient obtenir de grandes avancées dans son sens alors que ça fait des décennies que les négociations, en temps de paix, n'aboutissent à rien.

n°39111326
Maouuu
Posté le 08-08-2014 à 16:35:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est ta position pseudo flegmatique qui est immorale. Si demain Dworkin dis l'inverse, ton avis va changer sur la question. Y'a certain topic où tu brandis le droit international dans tous les sens, et la, comme par hasard, il faudrait se torcher le cul avec et distribuer équitablement les responsabilité. C'est ecoeurant de miellerie consensuel, je serais pas fier de sortir ce genre de post.

Clair :D

La Russie reprend ses bases militaires en Ukraine en Crimee c'est sanctions sur sanctions, avec une escalade dangereuse de la situation a grande echelle, pertes economiques d'un cote comme de l'autre, mais dans le cas d'Israel non soucis, allez y mon bon monsieur ...

n°39111348
nehoria
Posté le 08-08-2014 à 16:37:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je la refais : comment tu peux espérer la moindre amélioration en 3 jours quand tu débarques avec des demandes que tu sais que l'autre ne pourra jamais accepter comme ça, de but en blanc ?

Sérieusement, c'est vraiment pas compliqué à comprendre :/ Fallait être d'une naïveté absolue pour penser qu'en 3 jours une ou les deux parties allaient obtenir de grandes avancées dans son sens alors que ça fait des décennies que les négociations, en temps de paix, n'aboutissent à rien.

Tu parles bien du gouvernement israélien ?

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39107717

Citation :

Le pays exige donc le désarmement total du Hamas et des autres groupes armés (dont le Djihad islamique) comme préalable à toute discussion.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 08-08-2014 à 16:40:46

---------------
// Guillemin.
n°39111352
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2014 à 16:37:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

alors vas y explique nous vu que t'es le plus fort du monde est que tout le monde (enfin presque si tu vois ce que je veux dire) se trompe avec des arguments irréalisable comme la levé d'un blocus.  [:the leon]

---------------
n°39111367
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 08-08-2014 à 16:39:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Absolument pas.  

Non, Israel tuant plus de civils est la matérialisation de la position d'Israel: je répond avec la force, plus ou moins aveuglément: j'annonce que je prends des précautions mais quand on fait le bilan, ça fait beaucoup de civils.
Je vais donc reformuler pour t'aider un peu: je pense que le Hamas reprends les combats pour démontrer l'incapacité d'Israel:
-à gérer la situation de façon logique
-à faire avancer le dossier de façon juste et équitable

Je ne trouve pas ça fondamentalement débile et plus rationnel qu'accépter un cessez le feu pour rien au final. Sans aucune garantie d'obtenir quoique ce soit.

Israel a tout intérêt à ce que l'opinion publique (et ça marche affreusement bien sur toi) cercle le problème à Gaza, "depuis le début des hostilités qui ont débuté, rapeleons le, par le kidnaping de 3 jeunes israeliens par le Hamas".

n°39111370
Maouuu
Posté le 08-08-2014 à 16:39:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour montrer qu'ils sont de bonne foi.

"Tu veux negocier ? tres bien, par contre je ne suis pas la pour faire joujou"

D'ou la non acceptation a raison d'une nouvelle trêve.

n°39111400
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-08-2014 à 16:42:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'accepter un cesser le feu longue durée si on sait d'avance qu'il n'y aura pas de négociations possible ?

Tu es dans une position de résignation dans le sens où pour toi rien ne changera donc autant éviter de sacrifier des civils pour rien, c'est un point de vue compréhensible mais pas celui de tout le monde.

Accepter le cesser feu sans qu'aucune revendication n'ait été accepté reviens à accepter le fait qu'israel soit intouchable, le but du hamas n'est pas d'épargner la population mais d'obtenir des revendications et de ne pas se montrer soumis fasse à israel, c'est horrible si l'on veut, mais c'est un autre point de vue qui se comprend également.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39111405
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 16:43:09  profilanswer

nehoria a écrit :

Tu parles bien du gouvernement israélien ?

Citation :

Le pays exige donc le désarmement total du Hamas et des autres groupes armés (dont le Djihad islamique) comme préalable à toute discussion.

Et l'on sait pertinemment que ce ne sera jamais le cas. Cette trêve de 3 jours ne pouvait avoir aucun autre but que celui de calmer les 2 parties, qu'elles arrêtent de tirer, donner aux civils de l'air pour reprendre un peu leurs esprits, et amener les 2 parties à entamer des négociations. Des négociations, c'est long, pénible, souvent frustrant, cela peut prendre des mois, et ce n'est pas certain d'aboutir. Mais cela a nettement plus de chance d'aboutir que de dire "si tu lèves pas ton blocus/si tu désarmes pas d'ici 3 jours, on recommence à tirer". Et surtout, pendant ces mois de négociations, les civils ne meurent pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Lord Brett Sinclair le 08-08-2014 à 16:45:23

---------------
n°39111418
Lord Brett​ Sinclair
Consilio et Prudentia
Posté le 08-08-2014 à 16:44:37  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est quoi l'intérêt d'accepter un cesser le feu longue durée si on sait d'avance qu'il n'y aura pas de négociations possible ?

Encore une fois, ce que vous dites n'est pas exact. Il n'y a pas de négociations directes, ce qui est normal vu que les 2 parties s'y refusent.

---------------
n°39111447
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:46:34  profilanswer

basketor63 a écrit :

Israël impose un blocus et est donc responsable de vouloir continuer le conflit, et provoquer des millers de morts.

Ca marche aussi dans ce sens là.

La différence c'est que ce n'est pas le Hamas qui en appuyant sur la gachette tue des milliers de civils.

En fait c'est quand même fort d'en arriver à donner plus de responsabilité à celui qui ne tue pas, enfin pas trop, qu'a celui qui tue un max.

Ah mais où vous m'avez vu nier la responsabilité d'Israël dans ce merdier ? Vous m'avez vu justifier le blocus à Gaza ? Non, j'ai toujours dit que c'était une connerie. Vous m'avez vu justifier la colonisation ? Non, jamais. Mais alors jamais.

Je peux même si vous voulez vous retrouvez des posts sur ce topic où je dis que le fléau de ce troisième millénaire sera l'intégrisme religieux et la violence qui va avec et cela, partout dans le monde et indépendamment des religions. Du coup, j'ai dit que les tarés de juifs intégristes qui s'installent en Cisjordanie parce que c'est écrit dans leur bouquin sacré que c'est chez eux, je met ça sur le même plan que les intégristes islamistes qui tuent des gens au nom de leur livre sacré à eux ou que les dégénérés de créationnistes chez les chrétiens qui renient la science et le savoir, soit des fondements premiers de toute civilisation, au nom là aussi des trucs écris dans leur livre sacré. C'est bon là ?  

J'ai TOUJOURS dit sur ce topic, depuis que je l'ai créé, que les deux parties ont leur part de responsabilité, palestiniens et israéliens. J'ai TOUJOURS dit cela. Le problème est que pour 90% et plus des intervenants ici, c'est pas possible d'avoir une position médiane, partagée. Nan, faut être pro-machin et anti-bidule. Sinon t'es un putain d'ennemi ou un traitre si tu tapes pas toujours sur le même camp. Résultat, alors que j'ai dénoncé moult fois ici même il y a quelques jours le nombre de morts suite à cette intervention israélienne, en critiquant uniquement et directement Israël (relisez hein), le fait qu'aujourd'hui je critique l'autre bord, à savoir le Hamas à qui je reproche aujourd'hui de ne pas avoir voulu tenter de poursuivre la trêve, me voila évidemment accusé de ne pas être impartial et bien sur, ici, d'être pro-israélien.  

Sérieux, c'est lourd, mais lourd :/

n°39111448
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 08-08-2014 à 16:46:39  profilanswer

Encore une fois, ce que vous dites n'est pas exact. Il n'y a pas de négociations directes, ce qui est normal vu que les 2 parties s'y refusent.

Le hamas veut négocier, c'est israel qui refuse  [:moundir]  

israel veut bien entendre Mahmoud Abbas mais n'acceptera rien tant que le hamas tiens le pouvoir, je n'appelle pas ca des négociations.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°39111458
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-08-2014 à 16:47:19  profilanswer

Et l'on sait pertinemment que ce ne sera jamais le cas. Cette trêve de 3 jours ne pouvait avoir aucun autre but que celui de calmer les 2 parties, qu'elles arrêtent de tirer, donner aux civils de l'air pour reprendre un peu leurs esprits, et amener les 2 parties à entamer des négociations. Des négociations, c'est long, pénible, souvent frustrant, cela peut prendre des mois, et ce n'est pas certain d'aboutir. Mais cela a nettement plus de chance d'aboutir que de dire "si tu lèves pas ton blocus/si tu désarmes pas d'ici 3 jours, on recommence à tirer". Et surtout, pendant ces mois de négociations, les civils ne meurent pas.

non, ils sont simplement encore plus dans la merde qu'auparavant, étouffé par un blocus, vivant dans un champs de ruines total, dans la crainte quotidienne des incursions ou des bombardements. Bref, je vois pas l'interet de ne pas mettre de pression sur l'occupant, sauf quand on est de son coté evidemment.

---------------
n°39111462
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:47:47  profilanswer

Yems93 a écrit :

Bien sur. Bien que je ne sois pas noir (référence à Basketor), ça ne passe pas. Bon TT. Si t'es pas d'accord avec moi, t'argumentes, tu balances pas des attaques persos comme ça.

n°39111475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 16:49:21  profilanswer

D'une manière générale, on a le droit de penser que croire que c'est dans l’intérêt des palestiniens de se tenir tranquille pour avoir plus de poids moral pour lutter via ce plan la contre Israël, c'est être un idiot utile de la colonisation.

---------------
n°39111484
Maouuu
Posté le 08-08-2014 à 16:49:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bien sur. Bien que je ne sois pas noir (référence à Basketor), ça ne passe pas. Bon TT. Si t'es pas d'accord avec moi, t'argumentes, tu balances pas des attaques persos comme ça.

Il dit juste que tu es influencé par Dworkin, il n'y a pas d'attaques perso la ... [:fing fang fung]  

(Pas capté le coup du noir)

n°39111486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 16:49:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

:pfff:

---------------
n°39111490
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-08-2014 à 16:50:26  profilanswer

Maouuu a écrit :

Il dit juste que tu es influencé par Dworkin, il n'y a pas d'attaques perso la ... [:fing fang fung]  

(Pas capté le coup du noir)

Il ne supporte pas le moindre sous-entendu sur son intelligence.

---------------
n°39111496
Ernestor
Modérateur
Posté le 08-08-2014 à 16:50:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une question inappropriée, pour rester poli.

Absolument pas. Je vois pas pourquoi on devrait se poser la moralité des actions israéliennes mais pas palestinniennes (du Hamas ici). Faut être cohérent et que le fait que les agressés soit les palestiniens à la base, je vois pas fondamentalement que ça change.  

La résistance française était légitime, la résistance palestinienne aussi. Mais être légitime ne signifie pas que tu peux faire absolument ce que tu veux, aussi immoral que ça soit.

En attendant, je vois bien qu'on refuse de répondre à ma question, c'est pas pour rien, c'est une forme de réponse ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2014  2015  2016  ..  5700  5701  5702  5703  5704  5705

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
MacDo finance IsraelTartuffe revisité version Moyen Orient
Israël a t-il le droit de se défendre ?Quand Israel se fait piéger dans sa propre toile d'arraignée !
quelle position doit prendre l'Etat Français au sujet du Moyen OrientConflit Israël-Hezbollah : le Liban entre le marteau et l'enclume.
Palestine ; risque d'épidémies à GazaCoup d'état israëlien en Palestine ?
Plus de sujets relatifs à : Conflit au moyen-orient (Israël, Palestine ...) [Warning Modération]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)