Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3105 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1244511
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-08-2003 à 23:30:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mikala a écrit :

vanilla : l'usage abusif de sed est dangereux pour la santé :o
(il faudrait d'ailleurs respecter la propriété intellectuelle des trolleurs de S/R qui sévissent sur OSA :o )
 


 
[:joce]
 
N'empêche à qq trucs prêts, ça marche dans les 2 sens  :o


Message édité par vanilla le 07-08-2003 à 23:30:49

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 23:30:08  profilanswer
 

n°1244539
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 07-08-2003 à 23:50:52  profilanswer
 

udok a écrit :


 
http://www.linuxprinting.org/print [...] make=Canon
 
effectivement, elle est classé dans la catégorie presse papier :whistle:  


 
ca démontre le sérieux de ce site  :o  
 
ps: une lbp 800 sa ressemble à cela  http://www.sunnyby.net/ASP/729b.jpg


---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1244551
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 08-08-2003 à 00:01:10  profilanswer
 

Satchie a écrit :


 
ca démontre le sérieux de ce site  :o  
 
ps: une lbp 800 sa ressemble à cela  http://www.sunnyby.net/ASP/729b.jpg  


 
Je n'ai rien compris  :??:

n°1244556
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 08-08-2003 à 00:02:40  profilanswer
 

Satchie a écrit :


 
ca démontre le sérieux de ce site  :o  
 
ps: une lbp 800 sa ressemble à cela  http://www.sunnyby.net/ASP/729b.jpg  


 
vaut mieux un site que se prend pas au sérieux mais dit de bon truc, qu'un site pompeux rempli de conneries :o


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1244571
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 08-08-2003 à 00:17:46  profilanswer
 

Moi ce que je veux savoir c'est si je peux utiliser mon imprimante sous linux ? à priori non  :pfff:

n°1244574
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 08-08-2003 à 00:26:07  profilanswer
 

Satchie a écrit :

Moi ce que je veux savoir c'est si je peux utiliser mon imprimante sous linux ? à priori non  :pfff:  


 
Sous Linux, il vaut mieux les HP :)

n°1244596
zeb_
Posté le 08-08-2003 à 00:59:14  profilanswer
 

Satchie a écrit :


 
ca démontre le sérieux de ce site  :o  
 
ps: une lbp 800 sa ressemble à cela  http://www.sunnyby.net/ASP/729b.jpg  


 
Presse-papier veut dire : le constructeur n'en a rien à faire que son imprimante puisse marcher sous Linux et n'a pas pris soin de fournir les specs de son matos pour que la communauté du libre lui crée des drivers, gracieusement. Au contraire de HP et d'Epson qui soutiennent le libre.
Ca montre surtout le sérieux de la marque, qui veut réserver son matos aux utilisateurs de Windows, par négligence ou j'en foutisme.

n°1244599
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 01:05:57  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 Au contraire de HP et d'Epson qui soutiennent le libre

je ne savais pas ca part contre  :jap: la prochaine sera Epson ou HP alors  :jap:  
 
en plus que mon imprimante est une merde(Canon BJC3000) qui a ce qu'il parait fonctionne sous Linux,enfin,j'l'ai plus branchée depuis au moin 4 mois  :whistle:  
 


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1244601
weed
Posté le 08-08-2003 à 01:07:13  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

moi,ce qui m'a fait alluciner,c'est que pour telecharger un logiciel et l'installer,il suffit de taper "urpmi nom du logiciel" et il fait tout  
 
j'ai tapé urpmi.update --all il m'a fait une mise a jour de tout le logiciel installé,sous Windows,tu dois downloader le zip,le dezipper ou installer ...,la,paf,tu n'as que le droit de regarder tout en t'effondrant  :lol:  :D  


s'il faut faire ca, alors je trouves ca vraiment pas terrible linux
tu es obligé de tapé le nom du soft  
dc il ne faut pas que tu fasses de faute ds le nom et je pense qu'il faut que tu presices l'url  
alors que sous windows il suffit de faire 2-3 click ...

n°1244603
zeb_
Posté le 08-08-2003 à 01:08:36  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

je ne savais pas ca part contre  :jap: la prochaine sera Epson ou HP alors  :jap:  
 
en plus que mon imprimante est une merde(Canon BJC3000) qui a ce qu'il parait fonctionne sous Linux,enfin,j'l'ai plus branchée depuis au moin 4 mois  :whistle:  
 
 


 
Oui, HP fournit ses drivers sous licence libre. Ca veut dire que la communauté peut les améliorer, débugguer, etc... C'est un gage de pérennité.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 01:08:36  profilanswer
 

n°1244604
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 01:09:40  profilanswer
 

weed a écrit :


s'il faut faire ca, alors je trouves ca vraiment pas terrible linux
tu es obligé de tapé le nom du soft  
dc il ne faut pas que tu fasses de faute ds le nom et je pense qu'il faut que tu presices l'url  
alors que sous windows il suffit de faire 2-3 click ...

:heink: precisé un URL,non,enfin,il faut precisé le FTP au tout debut(sur lequel tu veux faire les updates au tout debut,apres,il fait le reste tout le temps)
dailleur,je vois pas en quoi ca peu derangé,si MS.com tombe en rade,t'es pas dans la merde  :sarcastic:  
 
sous Linux aussi,tu peu le faire sur un programme "graphique"(GUI)  :sarcastic:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1244605
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 01:10:02  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Oui, HP fournit ses drivers sous licence libre. Ca veut dire que la communauté peut les améliorer, débugguer, etc... C'est un gage de pérennité.

:jap:  :)


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1244606
weed
Posté le 08-08-2003 à 01:10:51  profilanswer
 

vanilla je ne sais pas comment tu configures ton windows 2k alors, chez moi si tu ne fais pas n'importe quoi ca fonctionne nickel  
 
cependant je l'accorde il bcp honeurifiant de bosser ds le monde minux ....
 
bn @+++

n°1244608
weed
Posté le 08-08-2003 à 01:18:02  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

:heink: precisé un URL,non,enfin,il faut precisé le FTP au tout debut(sur lequel tu veux faire les updates au tout debut,apres,il fait le reste tout le temps)
dailleur,je vois pas en quoi ca peu derangé,si MS.com tombe en rade,t'es pas dans la merde  :sarcastic:  
 
sous Linux aussi,tu peu le faire sur un programme "graphique"(GUI)  :sarcastic:  


 
pq tu me parle de Ms.com
je ne dl pratiquement jms sur leur site  
qd je veux dl quelques chose d'un site j'utilise pratiquement jms FlashFXP qui est mon client ftp  
je clique sur un lien et op  
 
bahh o debut oui tu precise le ftp  
comme sous dos avec  
open ftp://blabla.com  
ms encore que la il faut que tu connaisse l'url du ftp  
 
en fait je sais pas trop si on parle du meme truc parce que tu me de client ftp or je me fais jms chier pr dl quelque chose je click et je ne cherche pas a taper l'url du ftp ds flashfxp

n°1244612
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 01:30:16  profilanswer
 

weed a écrit :


 
pq tu me parle de Ms.com
je ne dl pratiquement jms sur leur site  
qd je veux dl quelques chose d'un site j'utilise pratiquement jms FlashFXP qui est mon client ftp  
je clique sur un lien et op  
 
bahh o debut oui tu precise le ftp  
comme sous dos avec  
open ftp://blabla.com  
ms encore que la il faut que tu connaisse l'url du ftp  
 
en fait je sais pas trop si on parle du meme truc parce que tu me de client ftp or je me fais jms chier pr dl quelque chose je click et je ne cherche pas a taper l'url du ftp ds flashfxp

un FTP pour toi s'utilise avec un client FTP [:mlc2]
 
un FTP peu aussi bien etre un lien :sarcastic: et es ce qu'avec
 
la,le lien est integré au programme,tu as un choix immense de FTP a entré dans ce logiciel(URPMI pour ceux qui connaisse) et tu tape le nom du logiciel que tu veux installer dans cette console)
 
"urpmi Mplayer" par exemple et il te telecharge et install MPlayer automatiquement apartir du FTP que tu lui a specifié,ce sont des miror en faite......
de plus,tu tape   "urpmi.update --all" et tout les logiciels etant installé sont mis a jour(si mise a jour il y a),que se soit les soft integré a Linux ou les softs que tu as ajouté,il update... si ton windows peu faire ca,pas le mien...
 
edit: et je vois pas ce que DOS et ton "open ftp://blabla.com  " vien faire la dedans,on parle d'update automatique  :sarcastic:
edit2:  :hello:  :sleep:  :sweat:


Message édité par JerryCrazy le 08-08-2003 à 01:39:22

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1244620
weed
Posté le 08-08-2003 à 01:44:11  profilanswer
 

ahh oui cj'avais oublié que c'etait pr un update auto  
 
ouai c pas mal du ton truc  
 
je comprends now  
 
 
bahh c un peu comme le windows update ms en bien car y a pas  
l'option --all
et ca marche que pour certain truc, je crois que directx fonctionne  
 
de toute facon, je fais jamais de MAJ de mon windows2k sp4 car y a svt ds les update des correction ms aussi des bug. J'ai deja pas mal de post son pc fonctionnait pas bien et bien la cause etait un corecctif .....
 
voila dc pour moi je m'en fou un peu

n°1244621
angeline40
\_0< coin
Posté le 08-08-2003 à 01:44:22  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

 
sous Linux aussi,tu peu le faire sur un programme "graphique"(GUI)  :sarcastic:  


 
Après avoir utilisé la GUI de Mandrake pendant quelque temps, je préfère mettre à jour en ligne de commande avec urpmi.
 
Pourquoi ? Parce que je vois exactement ce qu'il est en train de faire. Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant qu'une GUI qui se bloque sans qu'on sache pourquoi.
 
D'un autre côté, la GUI est sympa pour connaître les paquets installés/à installer.

n°1244622
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 01:48:43  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Après avoir utilisé la GUI de Mandrake pendant quelque temps, je préfère mettre à jour en ligne de commande avec urpmi.
 
Pourquoi ? Parce que je vois exactement ce qu'il est en train de faire. Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant qu'une GUI qui se bloque sans qu'on sache pourquoi.
 
D'un autre côté, la GUI est sympa pour connaître les paquets installés/à installer.

perso aussi,surtout que je vien seulement de me mettre a linux mais la console me plait mieu  :jap:  
 
weed> bah,va demander a Windows Updates de mettre a jour Mozilla,Paint Shop,PowerDVD ou Nero [:joce]
 


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1244626
weed
Posté le 08-08-2003 à 01:56:43  profilanswer
 

bahh il faut aller sur chaque soft pour mettre à jour le soft en lui meme  
 
bahh comment veux tu que windows sache ou aller choper les url ?
avec ton urpmi, tu dois rentrer toutes les url des sites des constructeurs, non ???

n°1244628
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 08-08-2003 à 02:02:00  profilanswer
 

weed a écrit :

bahh il faut aller sur chaque soft pour mettre à jour le soft en lui meme  
 
bahh comment veux tu que windows sache ou aller choper les url ?
avec ton urpmi, tu dois rentrer toutes les url des sites des constructeurs, non ???
 


 
 
Nan.
 
Un logiciel libre est redistribuable librement, ce qui permet de le stocker sur des ftp sans conditions.
 
 
Va faire un tour là, par exemple:
ftp://ftp.fr.debian.org/debian/pool
 
Le dossier « main » est celui où les logiciels (les paquets plus exactement) sont entièrement libres.
Les deux autres dossiers servent aux logiciels librement redistribuables mais dont les licenses empêchent certaines choses...
 
Ceci est pour la distribution Debian, c'est le même principe pour les autres.
 
 
 
http://www.debian.org

n°1244630
weed
Posté le 08-08-2003 à 02:10:53  profilanswer
 

humm hum a oui pas mal comme tu trucs  
 
 
tout les softs st sotcké sur un meme serveur ou tout du moins est vu comme si il etait sur le meme ....
 
pas mal du tout comme truc ...
 
ceci dit je fais jms de MAJ de mes soft car c une pertes de tps et c'est svt pour des petites bricoles  
 
ms sinon l'idée est la, pas mal ...

n°1244631
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 08-08-2003 à 02:23:41  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Après avoir utilisé la GUI de Mandrake pendant quelque temps, je préfère mettre à jour en ligne de commande avec urpmi.
 
Pourquoi ? Parce que je vois exactement ce qu'il est en train de faire. Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant qu'une GUI qui se bloque sans qu'on sache pourquoi.
 
D'un autre côté, la GUI est sympa pour connaître les paquets installés/à installer.


 
mouais ca depends , c'est vrai que urpmi est mieux que la GUI de MDK , mais je prefert par example faire un copier/coler sous konqueror plutot qu'un #cp par que la la GUI est bien plus explicite :) .
 
Ca depend donc , mais finalement , je trouve plus jouissif un soft en console tres explicite comme peut l'etre urpmi qu'un equivalent ( qui peut etre tout aussi verboseux ) sous GUI . Comme par example le client p2p qui utilise le reseau fastrack , ( j'ai oublié son nom parce que je l'ai testé qu'une fois en faite ;) ) , il est trop bô franchement en console .

n°1244633
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 08-08-2003 à 02:24:37  profilanswer
 

weed a écrit :


ceci dit je fais jms de MAJ de mes soft car c une pertes de tps et c'est svt pour des petites bricoles  


 
euh... c'est pas spécialement pour des petites bricoles...
 
Il y a déjà le problème des failles de sécurité: une faille de découverte ? Correction -> compilation -> envoie du nouveau paquet sur un ftp central -> les mirroirs viennent se synchroniser -> en mettant à jour sa distribution, l'utilisateur obtient le paquet corrigé.
 
Ensuite, les logiciels libres ne répondent pas vraiment au même principe de distribution que les logiciels proprios, en tout cas en général: les LL font sortir beaucoup de vrais nouveautés régulièrement. C'est_à_dire que là où le soft proprio attend d'avoir une longue liste de nouveautés, les LL sortent plutôt de petites mises-à-jour régulières. On voit réellement le soft progresser.
 
Par exemple, Windows entre deux versions: il ne se passe quasiment rien aux niveau des nouveautés; corrections de bugs en gros et c'est tout. À l'inverse, une distrib change régulièrement. D'ailleurs, de cette façon, une fois qu'on a installé une distrib, on attend pas la sortie d'une nouvelle version de celle-ci puisque les paquets se mettent à jour continuellement  ;)

n°1244636
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 02:28:51  profilanswer
 

toutafait d accord ;)


---------------
:: Light is Right ::
n°1244638
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 02:31:46  profilanswer
 

j ai l impression, weed, k il y a pas mal de chose ke tu ignorait a propos de linux :/
 
c est en partie l arme de windows, l ignorance des gens leur fait peur : peur d aller voir autre part et de perdre leur reperes (ca s ecrit comme ca ??)
 
bref, meme si linux commence a se "democratiser", il est encore tres mal connu :/
 
d ailleurs : felicitations a jerry ki a passer le cap et ki s acclimate plutot bien, malgre klk sautes d humeur :whistle:


---------------
:: Light is Right ::
n°1244641
weed
Posté le 08-08-2003 à 02:44:20  profilanswer
 

ahhh, tomate je vois que tu viens de l'EPITA  
alors que ds mon ecole c pas le cas ....
c une des raisons de mon ignorance  
 
c pour cette raison que je vais essayer de me faire pour bosser au credit agricole et bosser en tant qu'admin unix car c bcp honorifiant d'etre de dire admin unix que admin windows  
enfin, je sais pas comment je m'en sortirais. ms bon le but de mon stage c'est d'attendre  
 
dc voilou pour ma petite histoire, je ne suis pas du tout contre unix comme vous pouvez le constez comme a dit tomate ignorant lol  
 
El_ShAmAn --> justement c avantage car c protege en permanance ms si aussi un defaut car il faut sans cesse des MAJ ce qui peut debousoler pas mal de monde  
 
bon ciaooo tlm  
I go to bed

n°1244642
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 02:46:53  profilanswer
 

weed a écrit :

ahhh, tomate je vois que tu viens de l'EPITA  
alors que ds mon ecole c pas le cas ....
c une des raisons de mon ignorance  
 
c pour cette raison que je vais essayer de me faire pour bosser au credit agricole et bosser en tant qu'admin unix car c bcp honorifiant d'etre de dire admin unix que admin windows  
enfin, je sais pas comment je m'en sortirais. ms bon le but de mon stage c'est d'attendre  
 
dc voilou pour ma petite histoire, je ne suis pas du tout contre unix comme vous pouvez le constez comme a dit tomate ignorant lol  
 
El_ShAmAn --> justement c avantage car c protege en permanance ms si aussi un defaut car il faut sans cesse des MAJ ce qui peut debousoler pas mal de monde  
 
bon ciaooo tlm  
I go to bed


pour ton stage je te donne juste un conseil : fais des phrases comprehensibles stp :D


---------------
:: Light is Right ::
n°1244645
weed
Posté le 08-08-2003 à 02:54:51  profilanswer
 

oula qu'est que j'ai ecrit ....
j'ai zappé pas mal de mots  
bon on va dire que j'etais fatigué  
bon @++

n°1244649
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 03:07:58  profilanswer
 

tomate77 a écrit :


d ailleurs : felicitations a jerry ki a passer le cap et ki s acclimate plutot bien, malgre klk sautes d humeur :whistle:  

:whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1244650
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 08-08-2003 à 03:09:49  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

j ai l impression, weed, k il y a pas mal de chose ke tu ignorait a propos de linux :/
 
c est en partie l arme de windows, l ignorance des gens leur fait peur : peur d aller voir autre part et de perdre leur reperes (ca s ecrit comme ca ??)
 
bref, meme si linux commence a se "democratiser", il est encore tres mal connu :/
 
d ailleurs : felicitations a jerry ki a passer le cap et ki s acclimate plutot bien, malgre klk sautes d humeur :whistle:  


 
Ouais je suis plutot d'accord avec toi, les gens ne connaissent pas l'existence de produits autres que ceux de microsoft, donc meme si ca plante ils n'y pourront rien, et de toute facon ils sont habitués a redemarrer, apres il y a un scandisk et c'est bon ca remarche  :sarcastic:

n°1244662
Krapaud
Modérateur
Posté le 08-08-2003 à 06:39:59  profilanswer
 

weed a écrit :


s'il faut faire ca, alors je trouves ca vraiment pas terrible linux
tu es obligé de tapé le nom du soft  
dc il ne faut pas que tu fasses de faute ds le nom et je pense qu'il faut que tu presices l'url  
alors que sous windows il suffit de faire 2-3 click ...


 
heureusement il y a synaptic!

n°1244663
Cruchot
Posté le 08-08-2003 à 06:44:49  profilanswer
 

weed a écrit :


s'il faut faire ca, alors je trouves ca vraiment pas terrible linux
tu es obligé de tapé le nom du soft  
dc il ne faut pas que tu fasses de faute ds le nom et je pense qu'il faut que tu presices l'url  
alors que sous windows il suffit de faire 2-3 click ...


 
 :??:  
 
Bein par exemple pour installer ou mettre à jour mozilla, il suffit de faire apt-cache search mozilla, puis une fois que tu as le nom apt-get install nomdusoft. Pas besoin d'url.  
C'est tout con et tout est automatique.
Et si tu veux une maj complete apt-get upgrade.


Message édité par Cruchot le 08-08-2003 à 06:45:54
n°1244664
Krapaud
Modérateur
Posté le 08-08-2003 à 06:45:38  profilanswer
 

tomate77 a écrit :

j ai l impression, weed, k il y a pas mal de chose ke tu ignorait a propos de linux :/
 
c est en partie l arme de windows, l ignorance des gens leur fait peur : peur d aller voir autre part et de perdre leur reperes (ca s ecrit comme ca ??)
 
bref, meme si linux commence a se "democratiser", il est encore tres mal connu :/
 
d ailleurs : felicitations a jerry ki a passer le cap et ki s acclimate plutot bien, malgre klk sautes d humeur :whistle:  

 
 
 
je ne vois pas bien comment microsoft s'arrange pour faire de l'ignorance des gens une arme contre linux. Il ne me semble pas avoir vu la chose de ce point de vue, mais plutot c'est l'ignorance des gens qui les conduit à choisir un produit microsoft. les hotline ne sont pas microsoft et pourtant aucune hotline de FAI, d'assembleur ou autre ne parlera de linux.
Microsoft c'est la simplicité, Linux c'est moiins connu, plus difficile à appréhender. et je ne crois pas que microsoft payent les developpeurs gnu pour qu'ils fassent des choses compliquées.

n°1244693
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 09:02:54  profilanswer
 

Anakin Skywalker a écrit :


 
Ouais je suis plutot d'accord avec toi, les gens ne connaissent pas l'existence de produits autres que ceux de microsoft, donc meme si ca plante ils n'y pourront rien, et de toute facon ils sont habitués a redemarrer, apres il y a un scandisk et c'est bon ca remarche  :sarcastic:  


 
ils ont aucune raison d'en savoir plus que ca  [:meganne]  
 
ils font pas décoller la fusée ariane avec leur ordi, tout ce qu'ils veulent c'est un truc simple, pour faire word, Q3 et internet voila tout .
 
Ils veulent pas aller recompiler le Kernel ou chais pas koi, taper en ligne de commande machin chose qui va te remettre ton système a jour etc......
 
De toute facon, qu'est-ce que les gens en ont a foutre de savoir pourquoi windows plante?  [:spamafote]  
 
ils veulent bosser ou s'amuser, pas essayer de comprendre que windows ca a planté pour une raison quelquconque pour mieux l'optimiser la prochaine fois .
 
Et puis bon, windows tu reboot, il redémarre, sauf que Linux c'est une autre histoire. On avait des mandrake 8 ou 9 a looniversité et si jamais tu avais le malheur d'appuyer sur reset omg, fallais aller en cours et revenir pour que l'ordi sois d'aplomb  :sweat: (et la ils vont me dire que linux ca plante jamais : XP ne plante jamais également)
 
tout ca, l'uitlisateur Lambda il n'en veux pas. Il ne veux pas apprendre linux, il ne veux pas apprendre windows non plus, du coup il prend le plus simple c'est a dire windows.
 
On est pas tous informaticiens ou passioné d'informatique, moi je passerai sous linux pour faire un tit changement de ma routine de windows et pour apprendre un peu les subtilités de linux that's all


Message édité par vyse le 08-08-2003 à 09:03:58
n°1244706
BenJ9002
Posté le 08-08-2003 à 09:15:24  profilanswer
 

Vyse a écrit :


tout ca, l'uitlisateur Lambda il n'en veux pas. Il ne veux pas apprendre linux, il ne veux pas apprendre windows non plus, du coup il prend le plus simple c'est a dire windows.


 
Mais je suis pas persuadé que quelqu'un qui ne connais ni linux ni windows et à qui l'on donne linux, mettre beaucoup de temps pour "apprendre" à ouvrir un traitement de texte et à taper sa lettre que sous windows.
 
Le "problème" pour linux, c'est que l'utilisateur lambda qui veut un ordinateur et qui a déjà accès à un ordi à son boulot, sous windows, il a déjà des bases windowsiennes qu'il va rammener à la maison [:spamafote]  
En celà windows est plus simple, et puis il est plus facile de trouver dans son entourage quelqu'un qui "s'y connait" en windows que quelqu'un qui maitrise linux tout simplement parce qu'il y en a moins.


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°1244707
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 09:17:00  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Mais je suis pas persuadé que quelqu'un qui ne connais ni linux ni windows et à qui l'on donne linux, mettre beaucoup de temps pour "apprendre" à ouvrir un traitement de texte et à taper sa lettre que sous windows.
 
Le "problème" pour linux, c'est que l'utilisateur lambda qui veut un ordinateur et qui a déjà accès à un ordi à son boulot, sous windows, il a déjà des bases windowsiennes qu'il va rammener à la maison [:spamafote]  
En celà windows est plus simple, et puis il est plus facile de trouver dans son entourage quelqu'un qui "s'y connait" en windows que quelqu'un qui maitrise linux tout simplement parce qu'il y en a moins.


 
ouais bien sur ya le phénomène de propagation de windows forcément.
 
Mais bon entre une ligne de commande et un gros bouton INSTALLER  ;)

n°1244736
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2003 à 09:50:23  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Oui, HP fournit ses drivers sous licence libre. Ca veut dire que la communauté peut les améliorer, débugguer, etc... C'est un gage de pérennité.


 
Vu le prix de leurs cartouches, je comprends qu'ils aient de quoi payer des gens pour développer des drivers sous Linux [:ddr555]
 
Je l'aime bien moi ma Canon BJC6200 avec ses cartouches couleur séparées :'(


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1244762
angeline40
\_0< coin
Posté le 08-08-2003 à 10:06:03  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Mais je suis pas persuadé que quelqu'un qui ne connais ni linux ni windows et à qui l'on donne linux, mettre beaucoup de temps pour "apprendre" à ouvrir un traitement de texte et à taper sa lettre que sous windows.
 
Le "problème" pour linux, c'est que l'utilisateur lambda qui veut un ordinateur et qui a déjà accès à un ordi à son boulot, sous windows, il a déjà des bases windowsiennes qu'il va rammener à la maison [:spamafote]  
En celà windows est plus simple, et puis il est plus facile de trouver dans son entourage quelqu'un qui "s'y connait" en windows que quelqu'un qui maitrise linux tout simplement parce qu'il y en a moins.


 
Utiliser un système est une chose (et à mon avis c'est kif-kif pour la bureautique et le net), l'administrer en est une autre.
 
C'est pas parce que quelqu'un a bossé dans un environnement NT pendant 4 ans en tant que user qu'il connaît bien l'OS pour autant.

n°1244770
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 08-08-2003 à 10:08:38  profilanswer
 

benj9002 a écrit :


 
Mais je suis pas persuadé que quelqu'un qui ne connais ni linux ni windows et à qui l'on donne linux, mettre beaucoup de temps pour "apprendre" à ouvrir un traitement de texte et à taper sa lettre que sous windows.
 
Le "problème" pour linux, c'est que l'utilisateur lambda qui veut un ordinateur et qui a déjà accès à un ordi à son boulot, sous windows, il a déjà des bases windowsiennes qu'il va rammener à la maison [:spamafote]  
En celà windows est plus simple, et puis il est plus facile de trouver dans son entourage quelqu'un qui "s'y connait" en windows que quelqu'un qui maitrise linux tout simplement parce qu'il y en a moins.


 
C'est justement uniquement à travers les entreprises que GNU/Linux peut prendre de l'ampleur, comme tu le dis, on ramène à la maison les bases acquises au boulot.

n°1244916
BenJ9002
Posté le 08-08-2003 à 11:54:06  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Utiliser un système est une chose (et à mon avis c'est kif-kif pour la bureautique et le net), l'administrer en est une autre.
 
C'est pas parce que quelqu'un a bossé dans un environnement NT pendant 4 ans en tant que user qu'il connaît bien l'OS pour autant.
 


 
J'ai jamais dit ni pensé le contraire ! Au contraire. Mais l'utilisateur lambda sera moins perdu devant windows vu qu'il l'utilise aussi à son boulot que devant linux [:spamafote]  
 
Après, savoir s'il va bien l'utiliser, c'est une autre question :whistle: Mais objectivement, combien de personnes "administrent" plutot pas trop mal leur windows ? A mon avis pas beaucoup !


---------------
Le topic des plongeurs  |  Le topic du routeur D-Link DSL-604+
n°1244963
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 12:34:37  profilanswer
 

krapaud a écrit :

 
Microsoft c'est la simplicité, Linux c'est moiins connu, plus difficile à appréhender. et je ne crois pas que microsoft payent les developpeurs gnu pour qu'ils fassent des choses compliquées.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR