Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1142 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1231211
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:21:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JoWiLe a écrit :


enfin quand tu vois que dans la boite où je bosse, ils ont acheté une RedHat AS à 2500? parce qu'elle était certifiée Oracle, ça fait peur :sweat:
les vieilles habitudes sont tenaces


 
Certifiée par Oracle ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 09:21:09  profilanswer
 

n°1231213
justelebla​nc
Posté le 25-07-2003 à 09:22:04  profilanswer
 

ouais...donc y'a pas d'incompatibilité technique entre Linux et les softs, TOUT pourrait éventuellement tourner sous Linux ?

n°1231217
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:23:12  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Ni l'un ni l'autre, pour programmer un soft pour windows ou pour Linux c'est pas different, Windows etant pour le moment largement leader sur le marché, les editeurs préferes developper en priorité sur l'OS avec le + de clients potentiels.


 
Voila une juste remarque. Il n'empêche, on a eu droit à America's Army sous linux, on va avoir droit à Doom3. Mine de rien, pour Americas's Army, c'est intéressant qu'ils aient fourni la version.
 
Car c'est l'aspect "desktop" et utilisateur final qui marque un point dans ce cas.

n°1231218
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 09:23:47  profilanswer
 

farib a écrit :


linux est nouveau, donc on va pas juste par magie porter l'application juste en claquant des doigts.


 
Splu tout jeune quand meme Linux, ca arrive tranquillement sur ces 10 ans.

n°1231219
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:24:01  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
ça c'est certain
 
tant que les constructeurs fournissent les specs de leur matos...


 
Ou fournissent des pilotes propriétaires. La y'a toujours un débat sur pilotes libres /proprio.

n°1231221
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:25:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Splu tout jeune quand meme Linux, ca arrive tranquillement sur ces 10 ans.


 
 
Au niveau réputation, c'est quand même sur ces deux dernières années que ça a commencé à éclater pour le commun des mortels.

n°1231225
justelebla​nc
Posté le 25-07-2003 à 09:26:38  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
ça c'est certain
 
tant que les constructeurs fournissent les specs de leur matos...


je n'y connais rien : la différence est énorme entre un soft pour windows et le même pour linux ? le cout aussi ?
c'est la seule raison qui justifie le presque monopole pour windows ? ou bien windows a des possibilités que linux n'a pas ( honnetement )

n°1231226
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 09:26:55  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Voila une juste remarque. Il n'empêche, on a eu droit à America's Army sous linux, on va avoir droit à Doom3. Mine de rien, pour Americas's Army, c'est intéressant qu'ils aient fourni la version.


 
L'armée essayait de remettre les jeunes rebelz sous Linux dans le droit chemin (ché plus quel senateur américain sans doute grassement financé par Microsoft racontait a qui voulait l'entendre que le modele Linux etait anti-américain :D)
 
 

n°1231227
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 09:27:37  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

même plus
 
Slackware date de 1991 !


 
J'ai toujours eu en tête 1994 pour le kernel 1.0, je me plante peut etre.

n°1231239
duglambier
Posté le 25-07-2003 à 09:42:55  profilanswer
 

Ce que je trouve bien dans Linux c'est la posibilité de tout parametrer (par exemple au niveau des semaphores et des allocations memoires dans systcl.conf ...) et egalement une gestion transparente des droits d'acces (Utilisateur/Groupe/Autres alors que sous Windows y a que Groupe apparament).
 
 Egalement, non negligeable pour les petits budgets : Ceux qui s'achetent des PC en pieces detachées savent pertinement que le prix d'une licence Windows alourdi la facture. Alors que Linux, c pas trop cher a se procurer.
 
Par contre sous Windows ce que je trouve genial c la maniere dont les concepteurs nous machent le travail et nous permettent de gagner du temps, surtout au niveau administration. Par contre Win XP niveau ergonomie je trouve cela nul a chier (peut etre parce que je ne suis pas habitué, mais je trouve que l'organisation est mal fichue).
 
Pour conclure Windows a encore de l'avance dans le secteur des stations de travail/Desktop tout simplement parce que Linux est encore trop ancrée dans le monde Unix, et que peu d'application finalisées et multimedias existent sous Linux pour rivaliser avec leurs homonymes sous Windows

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 09:42:55  profilanswer
 

n°1231247
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:48:24  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Pour conclure Windows a encore de l'avance dans le secteur des stations de travail/Desktop tout simplement parce que Linux est encore trop ancrée dans le monde Unix, et que peu d'application finalisées et multimedias existent sous Linux pour rivaliser avec leurs homonymes sous Windows


 
L'application qui déchire sa maman, sous linux, c'est quand même Mplayer. Qui lit tous les mpeg4, les dvd/vcd, qui permet de ripper,  encoder la tv, etc.... Avec lui, 0 topic "j'ai aps les bons codecs" sur V&S  
 
Après, je dois quand même reconnaître que je doute qu'une application telle que Premiere puisse apparaître seule, sans un modele de développement tels que OpenOffice ou l'ex modele pour mozilla, c'est à dire avec quand même quelqu'un derrière.


Message édité par farib le 25-07-2003 à 09:48:58
n°1231250
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 09:55:03  profilanswer
 

duglambier a écrit :

(Utilisateur/Groupe/Autres alors que sous Windows y a que Groupe apparament).


 
Windows a des groupes génériques comme "tout le monde" qui permettent de faire la meme choses que le "autres".
 

Citation :

Egalement, non negligeable pour les petits budgets : Ceux qui s'achetent des PC en pieces detachées savent pertinement que le prix d'une licence Windows alourdi la facture. Alors que Linux, c pas trop cher a se procurer.


 
Y'a pas que ceux qui achetent le CP en pieces det :D
Pour 600-700? tu peux deja te payer un PC confortables pour de la bureautique et du petit multimedia, une PME veut y mettre  Windows XP Pro et Office XP Pro dessus, ca coute aussi cher que la config (200? + 450? en OEM...) [:w3c compliant]


Message édité par El Pollo Diablo le 25-07-2003 à 09:55:46
n°1231253
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:58:25  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
 
 
Y'a pas que ceux qui achetent le CP en pieces det :D
Pour 600-700? tu peux deja te payer un PC confortables pour de la bureautique et du petit multimedia, une PME veut y mettre  Windows XP Pro et Office XP Pro dessus, ca coute aussi cher que la config (200? + 450? en OEM...) [:w3c compliant]


 
"Let's feed the troll."
 
Rendons réellement impossible le piratage de XP et d'Office pour les particulier. Rien que sur Office je pense que ça en pousserait plus d'un à utiliser OpenOffice. Apres, XP Home à 500 balles en OEM, ca passe déja mieux.

n°1231260
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2003 à 10:01:36  profilanswer
 

farib a écrit :


 
"Let's feed the troll."
 
Rendons réellement impossible le piratage de XP et d'Office pour les particulier. Rien que sur Office je pense que ça en pousserait plus d'un à utiliser OpenOffice. Apres, XP Home à 500 balles en OEM, ca passe déja mieux.


 
j'y ai pensé.Peut etre que pour office en effet ca pourrait le faire.
 
par contre pour l'OS, les gens achèteraient windows de toute facon  [:spamafote]  
 
imagines pour prendre un exemple les joueurs? comment ils font s'ils ont plus windows? adieu cs, et consorts :/
 
d'ailleurs windows "survit" en quelque sorte grace u piratage également.Il ets devenu tellement simple de s'en procurer un que tout le monde a Xp maintenant, et les développeurs de jeu ne vont pas aller développer sous linux vu que personne l'a

n°1231266
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 10:10:46  profilanswer
 

farib a écrit :


Rendons réellement impossible le piratage de XP et d'Office pour les particulier.
 Rien que sur Office je pense que ça en pousserait plus d'un à utiliser OpenOffice.


 
Pour le pequin moyen, l'activation c'est largement suffisant pour supprimer le piratage : des que le piratage c'est plus compliqué que graver le CD du voisin, ca stope deja net les 3/4 des gens.
Je le vois bien dans ma boite : le pourcentage de machine vendu avec Windows et Office a sensiblement augmenté avec Windows et Office XP (si a la base Microsoft lutte contre le piratage c'est plus pour pousser les gens a cheter office plutot qu'a passer sous ooo ;) )
Pour le pequin de plus haut niveau, a l'heure actuelle de toutes facons je ne connais pas un seul soft inpiratable, depenser des 100 et des 1000 pour des systemes qui font plus chier les gens honnetes que les pirates je trouve pas ca genial.
 

Citation :

Apres, XP Home à 500 balles en OEM, ca passe déja mieux.


 
c'est plus dans les 120-130?
 

n°1231267
farib
Posté le 25-07-2003 à 10:10:48  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
j'y ai pensé.Peut etre que pour office en effet ca pourrait le faire.
 
par contre pour l'OS, les gens achèteraient windows de toute facon  [:spamafote]  
 
imagines pour prendre un exemple les joueurs? comment ils font s'ils ont plus windows? adieu cs, et consorts :/
 
d'ailleurs windows "survit" en quelque sorte grace u piratage également.Il ets devenu tellement simple de s'en procurer un que tout le monde a Xp maintenant, et les développeurs de jeu ne vont pas aller développer sous linux vu que personne l'a  


 
Concernant l'achat de XP, c'est ce que je dis.
 
On en peut pas nier l'effet du piratage sur la domination. Mieux vau tun étudiant qui se forme aux produits Microsoft ( ou touts autes) qui une fois utilisateur ou décideur dans uen entreprise achètera les produits qu'il maîtrise ou connait.
 
 
Prenons l'exemple de 3DSmax. Ca vaut 50 000 boules.  Pour un particulier c'est evidemment hors de prix. Il va se trouver sa version pirate, se faire ses mods pour Battlefield, se faire, la min, et sur son CV il marquera "3DSMax". Ou comment péreniser le produit.

n°1231270
farib
Posté le 25-07-2003 à 10:14:21  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Pour le pequin moyen, l'activation c'est largement suffisant pour supprimer le piratage : des que le piratage c'est plus compliqué que graver le CD du voisin, ca stope deja net les 3/4 des gens.
Je le vois bien dans ma boite : le pourcentage de machine vendu avec Windows et Office a sensiblement augmenté avec Windows et Office XP (si a la base Microsoft lutte contre le piratage c'est plus pour pousser les gens a cheter office plutot qu'a passer sous ooo ;) )
Pour le pequin de plus haut niveau, a l'heure actuelle de toutes facons je ne connais pas un seul soft inpiratable, depenser des 100 et des 1000 pour des systemes qui font plus chier les gens honnetes que les pirates je trouve pas ca genial.
 

Citation :

Apres, XP Home à 500 balles en OEM, ca passe déja mieux.


 
c'est plus dans les 120-130?
 


 
Sérieux, l'activation fait si peur ? pourtant c'est pas compliqué  de trouver les versions Coporate.
 
On est d'accord, empecher le piratage techniquement c'est pas réalisable. Mais bien que j'aime pas trop les DRM et compagnie, je suis pas forcément opposés à une politique plus sévère contre le piratage, au sens légal et juridique, et même a mettre en application.
 

n°1231272
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 10:16:02  profilanswer
 

Vyse a écrit :


d'ailleurs windows "survit" en quelque sorte grace u piratage également.Il ets devenu tellement simple de s'en procurer un que tout le monde a Xp maintenant, et les développeurs de jeu ne vont pas aller développer sous linux vu que personne l'a  


 
C'est au moins aussi simple de trouver une distrib linux qu'un windows piraté, c'est meme limite l'essence de linux, l'argument ne tient pas vraiment la.
 
Le probleme des jeux c'est le serpent qui se mord la queue, les editeurs ne sortent pas leurs jeux sous linux car il n'y a pas assez d'utilisateurs, et une des dernieres motivations de certains utilisateurs windows c'est qu'il n'a a pas assez de jeux sous linux... Et vue l'inertie des editeurs de jeux (on se tape encore des jeux PC sur 3 ou 4 CD sans versions DVD...) ca va pas bouger tout de suite.

n°1231275
duglambier
Posté le 25-07-2003 à 10:17:36  profilanswer
 

C un peu hors sujet mais :
-> J'ai vu qu'en Allemagne, le prix des solutions Microsoft etaient de l'ordre 50% moins cheres qu'en France, suite a un reel engouement des gens de là-bas pour Linux et Star Office 6.
Ainsi on peut facilement trouver des Encarta pour 50 Euros et MS Office complet sans Access pour moins de 100 Euros.
Si on se met a ne plus acheter de MS Office et Windows pendant 6 mois, peut etre qu'en France aussi on aura un petit geste de la part de Microsoft ? Car franchement leurs prix sont assez exhorbitants, meme si je ne crache pas du tout sur leurs qualites.

n°1231283
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 10:24:13  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Sérieux, l'activation fait si peur ? pourtant c'est pas compliqué  de trouver les versions Coporate.


 
Prend du un peu de recul, le forum n'est pas representatif du tout de la moyenne des gens, pour une grande partie du "grand public", installer un crack ou telecharger une ISO de XP corporate sur le net c'est largement hors de leur portée.
Le coté peur ca marche par contre pas mal pour les sociétés, pour beaucoup ca a donné l'impression que Microsoft se mettait a lutter plus serieusement contre le piratage.
 

Citation :

On est d'accord, empecher le piratage techniquement c'est pas réalisable. Mais bien que j'aime pas trop les DRM et compagnie, je suis pas forcément opposés à une politique plus sévère contre le piratage, au sens légal et juridique, et même a mettre en application.


 
Houlala, je vais rester la sur ce point, Krapaud rode ;)
 
 
 
 

n°1231285
duglambier
Posté le 25-07-2003 à 10:25:32  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est au moins aussi simple de trouver une distrib linux qu'un windows piraté, c'est meme limite l'essence de linux, l'argument ne tient pas vraiment la.
 
Le probleme des jeux c'est le serpent qui se mord la queue, les editeurs ne sortent pas leurs jeux sous linux car il n'y a pas assez d'utilisateurs, et une des dernieres motivations de certains utilisateurs windows c'est qu'il n'a a pas assez de jeux sous linux... Et vue l'inertie des editeurs de jeux (on se tape encore des jeux PC sur 3 ou 4 CD sans versions DVD...) ca va pas bouger tout de suite.
 


 
C pas trop ça tu sais.  
Aujourd'hui on estime à 0.4% le nombre potentiel d'utilisateur Linux en France, ça doit etre entre 0.5% et 1% au niveau mondial.
Tu fais le compte, 0.5% des 500 millions de personnes potentielles ça fait 2,5 millions. C une base deja solide pour en faire un petit commerce.
 
Helas, le GROS probleme de la majorite des utilisateurs Linxu c'est qu'ils croietn que TOUT doit etre gratuit.
Ce qui est franchement stupide car si personne n'achete alors personne ne voudra developper sous Linux.
Un exemple flagrant : un editeur de conception de Cartoons avaient porté sa solution sous Linux.
Le nombre de telechargement Linux depassait de beaucoup la version Mac OS X (ça doit etre le Shareware ou la demo). Helas au niveau vente ct l'inverse, le nombre d'achat etait CATASTROPHIQUE coté Linux et plutot bon coté Mac OS X. Maintenant la solution Linux n'est plus supportée.
 
 Niveau jeux c pareil : Majesty est un Flop commercial, Loki s'est cassé la gueule en partie à cause de cette mentalite (OK y avait un probleme de management mais le faible nombre de ventes n'a pas aidé).
Ainsi Rune s'est vendu a qqs centaines d'exemplaires quand la version MAC depassait les 5000. Pareil pour Shogo, Sin, Quake 3....
Paradoxalement la majoritze des utilisateurs Linux preferent acheter la version Windows poru appliquer un Patch et jouer sous Linux, quand sur MAC c impossible. Ce fut le cas de NeverWinter Nights, RTC Wolfenstein....
 
 C'est malheureux a dire mais niveau Desktop, si Linux ne decolle pas, c aussi un peu de la faute de cette mentalité. Vouloir tout gratuit ne signifie pas forcement apporter l'interet des editeurs.

n°1231290
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 10:28:36  profilanswer
 

duglambier a écrit :

C un peu hors sujet mais :
-> J'ai vu qu'en Allemagne, le prix des solutions Microsoft etaient de l'ordre 50% moins cheres qu'en France, suite a un reel engouement des gens de là-bas pour Linux et Star Office 6.
Ainsi on peut facilement trouver des Encarta pour 50 Euros et MS Office complet sans Access pour moins de 100 Euros.
Si on se met a ne plus acheter de MS Office et Windows pendant 6 mois, peut etre qu'en France aussi on aura un petit geste de la part de Microsoft ? Car franchement leurs prix sont assez exhorbitants, meme si je ne crache pas du tout sur leurs qualites.


 
En allemagne les collectivités locales et autres services d'etat sont tres fortement poussés a utiliser des solutions libres, forcement ca joue.

n°1231295
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 10:32:10  profilanswer
 

duglambier a écrit :


 
C pas trop ça tu sais.  
Aujourd'hui on estime à 0.4% le nombre potentiel d'utilisateur Linux en France, ça doit etre entre 0.5% et 1% au niveau mondial.
Tu fais le compte, 0.5% des 500 millions de personnes potentielles ça fait 2,5 millions. C une base deja solide pour en faire un petit commerce.
 
Helas, le GROS probleme de la majorite des utilisateurs Linxu c'est qu'ils croietn que TOUT doit etre gratuit.
Ce qui est franchement stupide car si personne n'achete alors personne ne voudra developper sous Linux.
Un exemple flagrant : un editeur de conception de Cartoons avaient porté sa solution sous Linux.
Le nombre de telechargement Linux depassait de beaucoup la version Mac OS X (ça doit etre le Shareware ou la demo). Helas au niveau vente ct l'inverse, le nombre d'achat etait CATASTROPHIQUE coté Linux et plutot bon coté Mac OS X. Maintenant la solution Linux n'est plus supportée.
 
 Niveau jeux c pareil : Majesty est un Flop commercial, Loki s'est cassé la gueule en partie à cause de cette mentalite (OK y avait un probleme de management mais le faible nombre de ventes n'a pas aidé).
Ainsi Rune s'est vendu a qqs centaines d'exemplaires quand la version MAC depassait les 5000. Pareil pour Shogo, Sin, Quake 3....
Paradoxalement la majoritze des utilisateurs Linux preferent acheter la version Windows poru appliquer un Patch et jouer sous Linux, quand sur MAC c impossible. Ce fut le cas de NeverWinter Nights, RTC Wolfenstein....
 
 C'est malheureux a dire mais niveau Desktop, si Linux ne decolle pas, c aussi un peu de la faute de cette mentalité. Vouloir tout gratuit ne signifie pas forcement apporter l'interet des editeurs.


 
C'est clair que ca joue aussi. Quand mes clients veulent du Linux, ils ne comprennent pas que je leur vende quand meme une version boite pour qu'ils aient du support chez l'editeur, et meme parfois font la gueule quand ils se rendent que Widnows ou Linux, le coup de la main d'oeuvre est la meme (voire souvent plus chere pour du Linux).

n°1231297
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2003 à 10:35:14  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est clair que ca joue aussi. Quand mes clients veulent du Linux, ils ne comprennent pas que je leur vende quand meme une version boite pour qu'ils aient du support chez l'editeur, et meme parfois font la gueule quand ils se rendent que Widnows ou Linux, le coup de la main d'oeuvre est la meme (voire souvent plus chere pour du Linux).


 
c'est vrai que dans cette mentalité ca va pas avancer  [:spamafote]
 
l'open source , le free c'est bien mais ya un moment ou faut que ca génère de l'argent pour attirer des investissements  

n°1231298
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 25-07-2003 à 10:36:45  profilanswer
 

Si on compare les 2 OS du point de vue d'une entreprise, de toute évidence on ne peut pas dire que l'un ou l'autre est meilleur, il est nécessaire de comparer au coup par coup.
 
On trouve autant d'exemples où l'un l'emporte sur l'autre que l'inverse :
 
- pour une administration centralisée avec délégation de certaines parties à différents admins il est clair qu'avec AD on est très productif
- la plupart des utilisateurs étant habitués à windows, ils sont à l'aise de suite, pas de formation à faire, pas de perte de temps, on rentabilise donc largement le prix de la licence
- pour l'hébergement de services standard (FTP, HTTP, Mail) l'expérience des hébergeurs du monde entier nous montre  
que monter un ou plusieurs serveurs à base de Linux est pérenne/maitrisable/fiable/... et moins coûteux qu'à base de Windows
- industrialiser un processus d'install à partir d'une distribution personnalisée est plus aisée et bcp moins coûteuse avec Linux
 
Ce ne sont que des exemples parmi tant d'autres bien sûr :)
 
 
 
Le nombre de critère à examiner pour le choix d'un OS est si important et ceux-ci dépendent énormément du contexte, la liste n'est pas exhaustive mais j'ai déjà les critères suivants qui me viennent en tête :
 
coûts
- License
- Maintenance/Support
- Déploiement
- Formation
- Exploitation
techniquement
- Hardware (pré-requis
- Performance
- Stabilité
- Pérennité
- Ouverture - standards
- Sécurité
- Prise de main à distance ?
- MAJ du système
- Compétences requises
fonctionnellement
- Ergonomie
- Offre logicielle
 
 
 
Vous voyez que la liste est déjà conséquente
 
-----------------------------------------------------
 
D'un point de vue idéologique par contre que ce soit au niveau personnel ou au niveau de l'entreprise, je reste persuadé qu'à investissement de même ordre il faut privilégier Linux et le libre en général face au produits MS
 
Je reprendrais simplement les propos du célèbre Olivier LeGendre  
du non moins célèbre Gartner Group :
- l'emprise de Microsoft est trop forte  
- les pratiques commerciales de MS sont insuportables
- opter pour du libre permet d'investir dans des produits et des services communautaires et de plus pas forcément américains
 
Il s'agit de rendre MS plus malléable et de tirer le meilleur des 2 mondes en prenant en considération les points que j'ai  
soulevé dans la 1ère partie de mon post.


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 25-07-2003 à 10:37:48
n°1231302
AlphaT
Posté le 25-07-2003 à 10:41:29  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

l'administration en ligne de commande, on aime ou on aime pas...
 
 
j'ai lu récemment un article sur la percée de linux dans les entreprises, et ils disaient qu'un admin linux peut administrer entre 20 et 30 machines sans problèmes grâce aux shells distants, tandis qu'un admin windows a du mal a administrer plus de 10 machines (dans les mêmes conditions)


 
La semaine dernière j'ai vu deux administrateurs windows incapables de tout paramétrer par le serveur windows. Ils se sont déplacés sur chaque machine pour faire des modifications (environ 40 machines de bureau en tout).

n°1231303
BMenez
Posté le 25-07-2003 à 10:41:31  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Aujourd'hui on estime à 0.4% le nombre potentiel d'utilisateur Linux en France, ça doit etre entre 0.5% et 1% au niveau mondial.  
Tu fais le compte, 0.5% des 500 millions de personnes potentielles ça fait 2,5 millions. C une base deja solide pour en faire un petit commerce.


 
Ton calcul me parait faux, dans la mesure où un utilisateur de Linux != un joueur
 
De plus, il y a aussi un problème de distribution, je n'ai jamais vu un jeu Linux à la Fnac ou à Auchan.

n°1231308
itg
Posté le 25-07-2003 à 10:51:10  profilanswer
 

Le problème de Windows c'est qu'on peut pas recompiler le noyau :sol:

n°1231319
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 10:55:58  profilanswer
 

itg a écrit :

Le problème de Windows c'est qu'on peut pas recompiler le noyau :sol:  


 
Le problème de Linux, c'est qu'on doive parfois recompiler le noyau.

n°1231320
BMenez
Posté le 25-07-2003 à 10:56:34  profilanswer
 

Tu prends un Windows Embedded pour pouvoir tout modifier

n°1231325
AlphaT
Posté le 25-07-2003 à 10:57:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Le problème de Linux, c'est qu'on doive parfois recompiler le noyau.


 
Ce n'est plus long. Environ 10 minutes sur une machine 450 Mhz

n°1231329
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 11:00:48  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
Ce n'est plus long. Environ 10 minutes sur une machine 450 Mhz


 
Fallait pas relever, c'etait juste pour repondre a son idiotie par une autre.  :p


Message édité par El Pollo Diablo le 25-07-2003 à 11:01:00
n°1231373
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 25-07-2003 à 11:52:26  profilanswer
 

Salut,  
 
Linux est très avantageux pour les programmeur et scripteur en herbe, par contre je trouve vraiment qu'il manque des interface graphique simple et intuitive...  sous Windows tout parait plus facile.
 
Je trouve les fichier de config plutot rébarbatif par exemple...
 
Maintenant le plus gros avantage de linux, ben c'est gratuit...

n°1231377
bobzilla
Tetracapillotomiste
Posté le 25-07-2003 à 11:53:14  profilanswer
 

AlphaT a écrit :


 
La semaine dernière j'ai vu deux administrateurs windows incapables de tout paramétrer par le serveur windows. Ils se sont déplacés sur chaque machine pour faire des modifications (environ 40 machines de bureau en tout).
 


 
Mauvais administrateur, changer d'administrateur ;)

n°1231383
croli
Posté le 25-07-2003 à 11:59:39  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

pour le Graphisme, et particulièrement la 3D, beaucoup de soft ne marche que sous Windows, même pour certain rendu à partir de 2000...
vous me le confirmez ?
et si oui, pourquoi ?
 
 ( ça va Krapaud je peux poster ça ? )


 
je suis pas d'accord, car aujourd'hui tout ce qui est lié à la pao / 3D /2D est fait sur machintosh, la de ce coté Apple a un monopole, c'est une question de marché. Toutes les agences Desing ou imprimeur ou autre tourne sur du Apple.
Je pense que l'on va plus vers une spécialisation d'os, mais bon ce n'est pas le sujet....  ;)

n°1231387
disconect
Posté le 25-07-2003 à 12:04:36  profilanswer
 

hmmm.....bon je ne vois pas l'interet d'un tel topic , de plus l'arbitre me semble peu impartial :o enfin bon vu que j'ai rien à faire vais qd meme participer...
 
Alors personellement j'utilise W2K Server qui par exemple permet de mettre à disposition de maniere tres simple un Terminal Server tres efficace et meme sur une machine modeste (PII 333 Mhz + 256 Mo Ram). Par ailleurs j'utilise Linux en tant que passerelle tres fiable sur une tres vieille machine (P166 + 16 Mo Ram).
Donc ma conclusion que la série des Windows 2K (pro, server & co) est incroyablement puissante et fiable , que ce soit concernant l'AD, le TS etc....vraiment je trouve ça hallucinant comment ces OS sont bien faits  :jap:  
Mais par ailleurs je trouve aussi excellent Linux en tant que passerelle, routeur, serveur www/ftp & co pouvant etre totalement administre a distance et totalement automatise via des scripts (on y revient ;) ) bcp plus facilemene que sous Windows.
Enfin, je me sers également de Linux pour faire des "audits" de sécurité, y a quelque temp ces outils n'etaient pas disponibles pour Windows donc fallait passer par Linux et meme en station de travail Linux est tres fiable (pour quelqu'un qui passe sa journée sur des terminaux/pc & co... apres d'un point de vue néophyte je comprend tres bien que Linux rebute pas mal de gens).
Je continue d'ailleurs d'utiliser ces outils de securite sous Linux car sous Windows les licences sont affreusement cher (mais les outils sont plus accessibles & avec une meilleure esthétique mais pas forcement plus efficaces...mais pas moins non plus :D)
 
Pour moi faudrait rajouter +1 au 2 équipes :o [:dawa]
 
 
 :hello:

n°1231388
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 12:05:11  profilanswer
 

farib a écrit :


Ca m'intéresse. 2k et/ou 2000 ? Mais je reproche quand même la nécessité d'un rogramme spécifique (qui va sans doute bien faire son travail) parce que répertoire est ultra lié, ultra protégé en écriture, et que le propriétaire des fichiers n'en est pas réellement maître.


 
ouais faudra que je retrouve ça ;)

n°1231390
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 12:05:23  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

pour le Graphisme, et particulièrement la 3D, beaucoup de soft ne marche que sous Windows, même pour certain rendu à partir de 2000...
vous me le confirmez ?
et si oui, pourquoi ?
 
 ( ça va Krapaud je peux poster ça ? )


 
bah ouais!

n°1231394
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 25-07-2003 à 12:12:57  profilanswer
 

farib a écrit :


Non, je fais par exemple référence au fait que le Document & Settings, c'est un bunker, vouloir le déplacer est très dangereux. (Avec des parametres, des Temps, des application data pas forcément judicieusement placés dans le profil). Apres, en plus le systeme de lien permet une grande souplesse.


 
On va plutôt dire que tu ne sais pas le déplacer, sur le master des machines clientes, je le déplace tjrs.
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
 
et tu changes le répertoire de ProfilesDirectory et aussi de celui de tous les comptes qui étaient dans l'ancien emplacement (que ceux qui étaient dans l'ancien emplacement).

n°1231396
justelebla​nc
Posté le 25-07-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

croli a écrit :


 
je suis pas d'accord, car aujourd'hui tout ce qui est lié à la pao / 3D /2D est fait sur machintosh, la de ce coté Apple a un monopole, c'est une question de marché. Toutes les agences Desing ou imprimeur ou autre tourne sur du Apple.
Je pense que l'on va plus vers une spécialisation d'os, mais bon ce n'est pas le sujet....  ;)  


3D c'est plus pour pc quand même...

n°1231397
farib
Posté le 25-07-2003 à 12:16:49  profilanswer
 

Jef34 a écrit :


 
On va plutôt dire que tu ne sais pas le déplacer, sur le master des machines clientes, je le déplace tjrs.
 
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList
 
et tu changes le répertoire de ProfilesDirectory et aussi de celui de tous les comptes qui étaient dans l'ancien emplacement (que ceux qui étaient dans l'ancien emplacement).
 


c'est ce que je faisais sous XP, et j'ai quand même du foirer des trucs, parce qu'il mettait 3 minutes à charger le profil

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR