Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1442 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1232777
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-07-2003 à 16:31:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

BlindMan a écrit :

A propos de l'éditeur HTML, je n'ai jamais vu du code aussi crade que celui généré par MS Office :lol:... c'est loin d'être le cas de la version 1.1RC d'Ooo


Ca c'est clair  [:mlc]


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 16:31:02  profilanswer
 

n°1232779
BlindMan
I am not Avery
Posté le 26-07-2003 à 16:32:33  profilanswer
 

JoWiLe> Le format pdf est un des plus partables actuellement... il est très bien géré par Ooo... je comprend que dans certains cas ce soit du *.doc qui soit exigé, mais la plupart du temps le pdf fait très bien l'affaire ;)
 
 :hello:

n°1232780
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-07-2003 à 16:32:39  profilanswer
 

BlindMan a écrit :


 
Tu parles de softs que tu n'a pas testés... j'utilise tous les jours open office...
 
Comment se fait-il que le troll soit nourrit par les modos?? :sarcastic:

Le prochain qui parle de troll, alusion, équivalent, clairement ou détourné, il est ejecté.
Vous êtes lourds.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1232781
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-07-2003 à 16:36:56  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
que ce soit en entreprise ou pour les études, on t'impose souvent le format pour les fichiers (docs, présentations, tableaux, comptes rendus, ...) que tu dois retourner
 
et bien sur, le format imposé est celui de microsoft
 
 
 
tu t'en fous peut être de la compatibilité parce que tes documents vont pas forcément faire beaucoup de trajet
 
mais dans le cas contraire, l'incompatibilité (enfin la non 100%-compatibilité) est un handicap  


 
je suis d'accord, mais tu peux aussi utiliser le pdf ;)

n°1232785
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-07-2003 à 16:42:54  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

oui, le pdf est super portable (c marqué dessus)
 
 
mais quand on te demande du word ou du powerpoint, tu peux pas envoyer du pdf
 
j'aimerais bien, mais c'est pas possible


 
la compatibilité PPT d'open-office est très très bien, celle de word est la plus mal gérée.

n°1232788
farib
Posté le 26-07-2003 à 16:43:43  profilanswer
 

le pdf, bah il est pas éditable ...
 
 
le pdf, c'est la mise en production, la crémaillère qui t'empeche de revenir en arrière...

n°1232795
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-07-2003 à 16:49:53  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

il est vrai que tous les problèmes que j'ai eu étaient sous Word


 
idem. Mais je ne sais pas me servir des fonctions avancées d'excel (tableaux croisés dynamiques par ex) alors savoir si tout a bien été implémenté...
 
 
tien sau fait j'ai un problème avec xpdf et l'orientation des documents. Si j'ai un document en mode portrait il ne sait pas me le remettre dans le bon sens pour la lecture (mode paysage) et en plus il tronque une grosse partie de la page pour l'ajuster à la taille de l'écran. acrobat reader ne pose aucun problème sur les pdfs en question. Existe-t'il une solution?

n°1232797
farib
Posté le 26-07-2003 à 16:53:47  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
idem. Mais je ne sais pas me servir des fonctions avancées d'excel (tableaux croisés dynamiques par ex) alors savoir si tout a bien été implémenté...
 
 
tien sau fait j'ai un problème avec xpdf et l'orientation des documents. Si j'ai un document en mode portrait il ne sait pas me le remettre dans le bon sens pour la lecture (mode paysage) et en plus il tronque une grosse partie de la page pour l'ajuster à la taille de l'écran. acrobat reader ne pose aucun problème sur les pdfs en question. Existe-t'il une solution?


 
clic droit -> rotate ? :ange:

n°1232799
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-07-2003 à 16:54:42  profilanswer
 

ouais mais ça reste tronqué :/
 
même en jouant avec le zoom :'(

n°1232801
farib
Posté le 26-07-2003 à 16:56:18  profilanswer
 

tu peux balancer ton fichier ?

mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 16:56:18  profilanswer
 

n°1232802
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-07-2003 à 16:56:29  profilanswer
 

ouais bouge pas :)

n°1232804
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 26-07-2003 à 16:59:45  profilanswer
 

Avec OOo, l'importation des graphiques Excel est aussi assez problématique mais il semble que ce soit bien amélioré dans la 1.1, à confirmer


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1232806
Krapaud
Modérateur
Posté le 26-07-2003 à 17:02:37  profilanswer
 

farib a écrit :

tu peux balancer ton fichier ?


 
rho j'ai honte, en fait j'ouvrais pas le fichier avec xpdf mais avec kghostview et c'est lui qui chiait dans le potofeu :'(
avec xpdf ça marche nickel, sorry :/

n°1232807
farib
Posté le 26-07-2003 à 17:03:04  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
rho j'ai honte, en fait j'ouvrais pas le fichier avec xpdf mais avec kghostview et c'est lui qui chiait dans le potofeu :'(
avec xpdf ça marche nickel, sorry :/


 :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

n°1232809
zeb_
Posté le 26-07-2003 à 17:06:33  profilanswer
 

J'utilise Linux depuis pas mal d'années, mais en fait je m'en fous que ce soit Linux. Ce qui m'importe c'est que son développement soit libre.
 
C'est un gage de :
 
- renouvellement rapide : entre Openoffice 1.1 et 1.0.3 c'est le jour et la nuit. Autre exemple : certains utilisateurs du noyau test linux 2.6 ont rapporté que le système était plus réactif que sous XP, alors qu'il l'était moins avec le noyau 2.4. A suivre...
 
- d'économie : pas de versions "Home" "Pro" "Ultra" + ou - bridées; le multiprocesseur n'est pas limité à 2 sous Linux, Apache ne limite pas le nombre de sessions simultanées. Quand je donne de l'argent à une fondation ou une distro, c'est pour son développement direct, pas pour du marketing à la con.
 
- d'indépendance par rapport à une société : je ne veux pas qu'un jour les CD ou DVD ne soient lisibles qu'avec Windows, de la même façon que les sites internet n'ont PAS à être "optimisés" pour quelque navigateur que ce soit. Egalement, pas de risque qu'on t'impose la version 2004 car on a modifié les formats de telle façon que la 2003 ne peut plus ouvrir des documents. Et il est évident que les éditeurs de logiciels proprios refourguent des versions n+1 à peine meilleures que la version n et qu'ils créent une dépendance. Le système libre favorise l'émergence de standards libres. Ensuite, libre à quiconque de les faire utiliser par un logiciel proprio ou libre.
 
- d'absence de spywares
 
- de sécurité. Et en général je n'attends pas plus de 24h avant d'avoir un patch pour une faille de sécurité. De plus les failles ne sont pas cachées ou niées quand elles existent, et sont corrigées dès que possible.
 
- d'honnêteté : grâce à Linux, j'ai arrêté de pirater, chose qui est quasi inévitable sous Windows si tu veux faire du multimedia, bosser, etc... c'est-à-dire avoir plus de 10 logiciels sur ta machine qui coûtent 10 fois le prix du matos.
 
Donc pour moi, le débat est plus : proprio - libre. Et c'est le schéma du libre qui a permis d'avoir un développement aussi fulgurant. Tout le monde peut participer au libre.


Message édité par zeb_ le 26-07-2003 à 17:09:43
n°1232814
farib
Posté le 26-07-2003 à 17:14:21  profilanswer
 

y'a quand même deux 3 trucs qui me font peur. Ajourd'hui tout va bien y'a pas de troyans & co, tout se passe bien. Mais projettons-nous dans le futur, quand linux dominera le monde :ange: . Comment garantir que n'importe quel trouffion ne s'amuse pas a mettre des rm -rf / vicieux cachés ?
 
De même, pour l'utilisateur neu² ou lambda, il suffira de dire " to watch young teens fucking, please run this script as root"
 
 
et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres :whistle:  
 
 
 
 
evidemment, c'est pas du jour au lendemain que linux va dominer le monde, donc le modèle de développement se sera adapté, masi quand même j'ai peur


Message édité par farib le 26-07-2003 à 17:15:12
n°1232818
zeb_
Posté le 26-07-2003 à 17:18:11  profilanswer
 

farib a écrit :

y'a quand même deux 3 trucs qui me font peur. Ajourd'hui tout va bien y'a pas de troyans & co, tout se passe bien. Mais projettons-nous dans le futur, quand linux dominera le monde :ange: . Comment garantir que n'importe quel trouffion ne s'amuse pas a mettre des rm -rf / vicieux cachés ?
 
De même, pour l'utilisateur neu² ou lambda, il suffira de dire " to watch young teens fucking, please run this script as root"


 
Ce que tu décris est valable pour tout système :
 
Sous Win :" to watch young teens fucking, please login as administrator and double-click on sex.exe"
 
La sécurité n'a pas de rapport avec le système. En revanche, on sait que la sécurité ne peut pas se faire par l'obscurité et c'est pour ça que l'open source est plus sécurisé : le code est mieux audité.
 
Et je viens d'essayer rm -rf /, il vient de me dire : Permission non accordée :D

n°1232826
farib
Posté le 26-07-2003 à 17:28:42  profilanswer
 

bah des fois sous windows même en admin tu peux pas effacer certains fichiers à cause de la restauration-machin-chose-que-même-si-c-est-ta-machine-c-est-pas-toi-qui-decide

n°1232829
zeb_
Posté le 26-07-2003 à 17:31:13  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


mais avec une démocratisation à la mandrake, c'est vrai que ton scénario pourrait bien voir le jour...


 
Non pourquoi ? Si tu reçois un mail te disant de te jeter par la fenètre, ou de polir l'écran de ta télé avec un tampon jex métal, c'est pas pour autant que tu vas le faire. Faut être raisonnable, il y a certainement moins de risques avec Linux qu'avec Windows pour casser son système. Par ex, sous Win, beaucoup de logiciels ne fonctionnenet pas en user, il faut être power user. Sous Unix, je ne passe en root que pour l'installation. Ensuite, tout se fait en user.

n°1232831
farib
Posté le 26-07-2003 à 17:36:04  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Non pourquoi ? Si tu reçois un mail te disant de te jeter par la fenètre, ou de polir l'écran de ta télé avec un tampon jex métal, c'est pas pour autant que tu vas le faire. Faut être raisonnable, il y a certainement moins de risques avec Linux qu'avec Windows pour casser son système. Par ex, sous Win, beaucoup de logiciels ne fonctionnenet pas en user, il faut être power user. Sous Unix, je ne passe en root que pour l'installation. Ensuite, tout se fait en user.


Oui, mais grosso modo, Windows résiste mieux en admin que unix en root.

n°1232841
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2003 à 17:56:06  profilanswer
 

krapaud a écrit :

que l'éditeur HTML est très crade...
 


 
ils ont réussi à faire pire que Word/Frontpage ? c'est pas possible :heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1232843
farib
Posté le 26-07-2003 à 17:57:53  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ils ont réussi à faire pire que Word/Frontpage ? c'est pas possible :heink:
 


Billou a quand même réussi à faire un éditeur conforme  
 
notepad
 
 
 :whistle:

n°1232851
zeb_
Posté le 26-07-2003 à 18:08:06  profilanswer
 

farib a écrit :


Oui, mais grosso modo, Windows résiste mieux en admin que unix en root.


 
C'est pas forcément un avantage. L'important c'est de ne pas avoir à utiliser Linux en root, et c'est le cas.

n°1232856
farib
Posté le 26-07-2003 à 18:17:32  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
C'est pas forcément un avantage. L'important c'est de ne pas avoir à utiliser Linux en root, et c'est le cas.

on est d'accord, mais je fais juste le constat que pour beaucoup, la notion d'utilisateur et d'administrateur c'est compliqué. Un peu comme quand AOL explique qu'ils fnt leurs truc proprio à la con et même pas de simple lanceru de connection parce que ce serait trop compliqué pour l'utilisateur lambda  :sarcastic:

n°1232866
zeb_
Posté le 26-07-2003 à 18:28:15  profilanswer
 

farib a écrit :

on est d'accord, mais je fais juste le constat que pour beaucoup, la notion d'utilisateur et d'administrateur c'est compliqué. Un peu comme quand AOL explique qu'ils fnt leurs truc proprio à la con et même pas de simple lanceru de connection parce que ce serait trop compliqué pour l'utilisateur lambda  :sarcastic:  


 
Justement, je trouve plus compliqué Windows, avec ses administrateurs, ses users et ses "power users". Tout ça parce que la moitié des softs ne peuvent fonctionner en user.

n°1232871
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-07-2003 à 18:33:23  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Justement, je trouve plus compliqué Windows, avec ses administrateurs, ses users et ses "power users". Tout ça parce que la moitié des softs ne peuvent fonctionner en user.


oui mais la c'est pas la faute de microsoft (enfin a mon avis ) mais plutôt des individus qui concoivent ces logiciels .

n°1232876
farib
Posté le 26-07-2003 à 18:39:49  profilanswer
 

Mikala a écrit :


oui mais la c'est pas la faute de microsoft (enfin a mon avis ) mais plutôt des individus qui concoivent ces logiciels .
 


a cuase du systeme d'exploitation...

n°1232878
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 26-07-2003 à 18:44:40  profilanswer
 

Bah ca on n'en sait rien :/ (enfin moi du moins )
Ah moins d'etre programmeur sous windows , je ne pourrais honnetement pas rejeté la faute sur l'OS .

n°1232891
farib
Posté le 26-07-2003 à 18:52:50  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Bah ca on n'en sait rien :/ (enfin moi du moins )
Ah moins d'etre programmeur sous windows , je ne pourrais honnetement pas rejeté la faute sur l'OS .
 

par exemple, pour ktv, il y avait des problemes... et c'était la fote de l'os

n°1232911
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 26-07-2003 à 19:10:13  profilanswer
 

Et prq la faute de l'OS ? Il existe des softs dont l'instal et l'utilisation "multi-users" sont 100% opérationnelles. Je pense également qu'il y a un manque de maitrise/connaissances des possibilité/maitrise de tout ceci.


Message édité par Groody le 26-07-2003 à 19:14:57

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1232989
ipnoz
Sapé comme jamais !
Posté le 26-07-2003 à 20:42:40  profilanswer
 

Vyse a écrit :

en tout cas on vois que la pluaprt d'entre vous utilise linux au boulot ou en tout cas a des connaissances de Linux par rapport a un réseau .
 
Ca serais interessant de voir des "particuliers" qui auraient linux chez eux pour comprendre leur motivation qu'en dites vous?  
 
 


 
Je suis un particulier , je bosse dans une petite entreprise familialle de commerce ( aucun rapport avec l'informatique ) , j'ai toujours eut des PC a la maison , mais uniquement pour jouer , et depuis peu , pour du multimedia ( voire des videos , ecouter du son ) , je ne fais donc rien de specialement pointu avec mon PC , aucune activité creatif , d'administration reseau etc... J'ai decouvert Linux par hasard , a force des chercher des softs bien foutus et gratuit : j'en avais marre des softs payant et de leurs cracks , des freewares avec leurs spywares et adwares .
 
Donc j'ai commencé par utiliser le maximum de softs GPL et compatible sous win , puis rapidement , j'ai essayé Mandrake . Ca a pas ete facile facile , mais pas non plus insurmontable . Je me suis accroché finalement par philosophie . Parce que ma Mandrake m'appartient , parce qu'aussi , contrairement a Windows , tout est configurable , tout est remplacable . J'avais souvent l'envie sous win de tout customiser , de tout optimiser , mais j'arrivais souvent a la fin plus qu'a reinstaller win pour avoir un systeme stable .
 
Je trouvais aussi que la base de registre etais une vraie plaie .Trop compliqué et source de nombreux formatage , j'ai toujours preferer les simples fichiers textes de conf. .
 
Un autre gros aventage de linux ou plutot des softs GPL ou compatibles , c'est le faite que n'importe qui peux les redistribuer . Cela donne des outils comme urpmi ou apt-get qui va directement chercher le soft que l'on souhaite ( soft GPL bien sur )sur le serveur de notre choix , et vous l'installe tout seul comme un grand .  
 
Franchement , mon systeme sous mandrake , je le trouve plus performant que sous win , mon KDE m'apporte un environement de bureau bien plus fonctionnel , et je trouve mon systeme bien moins mysterieux qu'avant . De plus , depuis que je suis sous linux , j'ai bien plus appris sur les reseaux informatiques que sous win , et je m'eclate maintenand a me recreer un intranet local grace aux outils libres fournis par ma distro.
 
Je joue moins qu'avant , mais heureusement que Quake3 marche bien sous linux ( heureusement aussi que j'ai une carte 3D Nvidia :) ), de plus en plus de jeux sortent avec un client pour linux , donc je m'inquiete pas trop a ce sujet , meme si j'avoue que je me restraint a me contenter de ce que je trouve .
 
Voila , pour resumer , c'est par philosophie que j'utilise linux , on me le donne , il est complet , je vois pas pourquoi le refuser .
 
PS:  Dans la vie , on vous donne le choix entre une config. complete P3 850Mgz fonctionnel tout de suite une fois branchée pour 150? , et la meme config. gratuite ( sans aucun engagement ;) ) ou il faudras faire 4-5 soudures , monter les disques dures et la carte graphique vous meme . Laquelle choisirerez-vous ( tout en sachant qu'il n'existe pas de crack pour la config. a 150? ;) ) ?

n°1233009
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2003 à 21:06:59  profilanswer
 

PoKK a écrit :


 les windowsiens aiment ça le crack, ça les excite
 

il me semblait qu'on avait dit pas de trolls


Message édité par antp le 26-07-2003 à 21:07:07

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233012
farib
Posté le 26-07-2003 à 21:11:35  profilanswer
 

antp a écrit :

il me semblait qu'on avait dit pas de trolls


suspicieux

n°1233021
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2003 à 21:19:53  profilanswer
 

"dans la grande grande majorité de mes amis qui utilisent windows "
:sarcastic:
 
puis dire "les windowsiens aiment les cracks" franchement...  


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233024
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2003 à 21:26:43  profilanswer
 

y aune différence entre ne pas avoir payé toutes ses licences et être attiré plutôt pas les softs crackés, ou même utiliser des cracks sans se rendre compte que c'est mal.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233026
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 26-07-2003 à 21:29:46  profilanswer
 

PoKK a écrit :


le je pense que c de la naiveté
moi plus jeune j ai volé quelque autoradio, ça a pas marché devant le juge le truc ' je savais pas que c etait mal '
fin j y suis peut etre aller un peu fort en disant ' tous les windowsiens ' mais dans l ensemble je crois que j ai raison


Je suis d'accord avec toi,le seul interet de windows c'est les cracks (et les virii aussi  :D )


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1233030
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2003 à 21:36:31  profilanswer
 

mad_overclocker a écrit :


Je suis d'accord avec toi,le seul interet de windows c'est les cracks (et les virii aussi  :D )


 
toi le boulet à smileys, tiens-toi tranquille ou tu dégages :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR