Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1239180
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-08-2003 à 06:19:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
nonc pas eux

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 06:19:47  profilanswer
 

n°1239462
duglambier
Posté le 02-08-2003 à 15:05:28  profilanswer
 

On pourrait plutot demander :
-> Pourquoi vous utilisez Windows malgré son prix assez repoussant
-> Pourquoi utilisez vous Outlook Express et IIS malgre tous les risques d'attaques  
-> Pourquoi oreferer IE quand on sait toutes les lacunes que ce browser contient
-> Pourquoi avoir choisi Linux quand on sait la difficulté de trouver de bons logiciels equivalents dans le monde pro  
-> Pourquoi s'acharner à utiliser Linux quand on sait que le monde professionnel recherche des competences sur des softs qui n'existent pas forcement sur cet OS

n°1239469
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 15:13:55  profilanswer
 

duglambier a écrit :


difficulté de trouver de bons logiciels equivalents
 

[:mlc2]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1239473
Rasthor
Posté le 02-08-2003 à 15:19:39  profilanswer
 

duglambier a écrit :

On pourrait plutot demander :
-> Pourquoi vous utilisez Windows malgré son prix assez repoussant
la copie existe malheureusement...
-> Pourquoi utilisez vous Outlook Express et IIS malgre tous les risques d'attaques
Outlock est fourni avec Windows
-> Pourquoi oreferer IE quand on sait toutes les lacunes que ce browser contient
IE est fourni d'office avec Windows et affiche bien les sites optimisé pour IE...
-> Pourquoi avoir choisi Linux quand on sait la difficulté de trouver de bons logiciels equivalents dans le monde pro
pas d'avis
-> Pourquoi s'acharner à utiliser Linux quand on sait que le monde professionnel recherche des competences sur des softs qui n'existent pas forcement sur cet OS
Esprit de curiosité, de découvrir autre chose que Windows. Et le monde scientifique est plutot orienté Unix et compagnies. Mais c'est clair que TheGimp a encore pas mal de chemin avant d'être au niveau d'un photoshop par exemple.


 
(désolé pour le quoting...)


Message édité par Rasthor le 02-08-2003 à 15:19:51
n°1239480
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 15:24:03  profilanswer
 

Rasthor> c'est pas parce que c'est fourni que tu dois forcément utilisé IE/OE,c'est fini l'epoque du "de toute facon,y a que IE qui peu affiché les sites correctement" ...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1239488
Rasthor
Posté le 02-08-2003 à 15:31:17  profilanswer
 

Pourquoi chercher ailleurs quand il y a tout qui est fourni ?
 
J'installe Windows et hop, un click je surfe, un click j'envoye un mail (en html si possible comme le conseille MicroSoft :ange: )
Pourquoi chercher à installer d'autres programmes si tout marche ?
 
EDIT: c'est un peu le raisonnement du grand public.


Message édité par Rasthor le 02-08-2003 à 15:31:50
n°1239501
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 15:41:18  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi chercher ailleurs quand il y a tout qui est fourni ?
 
J'installe Windows et hop, un click je surfe, un click j'envoye un mail (en html si possible comme le conseille MicroSoft :ange: )
Pourquoi chercher à installer d'autres programmes si tout marche ?
 
EDIT: c'est un peu le raisonnement du grand public.

donc,tu es le grand publique? désolé,mais tout le monde fait partie du grand publique,si un jour,je veux passer a Linux,j'aurai pas de problème a m'y faire au logiciel de Linux,je les utilise tout les jours sous Windows...  
de plus,Faille,bugs,plantages... ca s'arrange pas pour IE/OE... et en plus,tu as une obligations d'installation....


Message édité par JerryCrazy le 02-08-2003 à 15:41:30

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1239507
Rasthor
Posté le 02-08-2003 à 15:46:13  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

donc,tu es le grand publique?


 
Pas vraiment, je suis sous Linux en fait. :whistle:  
Mais faut pas oublier que beaucoup de monde n'utilise pas l'informatique par hobby comme la plupart d'entre nous, mais juste pour surfer, chatter et envoyer des mails.

n°1239518
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 15:52:21  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Pas vraiment, je suis sous Linux en fait. :whistle:  
Mais faut pas oublier que beaucoup de monde n'utilise pas l'informatique par hobby comme la plupart d'entre nous, mais juste pour surfer, chatter et envoyer des mails.

si Mozilla etais installé a la place de IE sur le CD de Windows,personne ne se soucierais 1 seconde de Internet Explorer  [:proy] c'est la que ca coince,les gens veulent tout tout de suite,et que ca marche,malheureusement,pour avoir un PC a son envie,il faut quelque temps...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1239524
Rasthor
Posté le 02-08-2003 à 15:56:45  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

si Mozilla etais installé a la place de IE sur le CD de Windows,personne ne se soucierais 1 seconde de Internet Explorer  [:proy] c'est la que ca coince,les gens veulent tout tout de suite,et que ca marche,malheureusement,pour avoir un PC a son envie,il faut quelque temps...


 
Entierement d'accord avec toi  :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 15:56:45  profilanswer
 

n°1239581
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2003 à 17:09:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Pourquoi chercher ailleurs quand il y a tout qui est fourni ?
 
J'installe Windows et hop, un click je surfe, un click j'envoye un mail (en html si possible comme le conseille MicroSoft :ange: )
Pourquoi chercher à installer d'autres programmes si tout marche ?
 
EDIT: c'est un peu le raisonnement du grand public.

Ouaip, logique, surtout quand on y connait rien, que l'on ne connait pas les risques, qu'il existe autrechose de mieux, etc.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1239585
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 02-08-2003 à 17:11:55  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

si Mozilla etais installé a la place de IE sur le CD de Windows,personne ne se soucierais 1 seconde de Internet Explorer  [:proy] c'est la que ca coince,les gens veulent tout tout de suite,et que ca marche,malheureusement,pour avoir un PC a son envie,il faut quelque temps...

et connaissances..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1239587
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 17:14:16  profilanswer
 

Groody a écrit :

et connaissances..

[:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1239736
vyse
Yaissssseee
Posté le 02-08-2003 à 19:29:20  profilanswer
 

ouais mais il faut bien se dire qu'on a tous été noob a un moment.
 
A l'époque ou j'ai eu mon premier ordi, je savais même pas ce que c'était windows, je connaissais ptet un peu word et paint mais c'est tout.
 
Ensuite j'ai eu internet pendant 2 ans, en naviguant avec AOL d'abord (on ne rigole pas  :o ) ensuite avec IE .
 
Franchement, j'ai progressé seulement cette année en info, avant je ne me souciais pas de windows, IE ou quoi que ce soit   [:spamafote]  
 
msconfig quesako?
 
 
Ensuite j'ai découvert hardware.Fr et c'est a partir de ce moment seulement que j'ai su ce qu'était un ventirad, les timings mémoires, mozilla firebird, etc.....
 
Tout ca pour dire que j'aurais pu rester comme 80% des gens qui ont un pc mais il faut beaucoup d'investissement pour en arriver a un niveau ou on sait ce qu'on utilise comme matos, a quels risques on s'expose etc....

n°1239743
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 02-08-2003 à 19:39:57  profilanswer
 

moi aussi,j'ai debuté,mais j'ai vite remarqué dans quel monde je mettais les pieds... comme tout le monde au debut,
PC = tu l'alume,si ca va plus,t'appele quelqu'un..,si ca va,tu dis rien,tu joue,tu va sur le net,point barre,apres,l'informatique est devenu autre chose a mes yeux , un monde ou la decouverte est obligatoire si tu veux évoluer,ou il faut testé pour trouvé ce qui nous plait


Message édité par JerryCrazy le 02-08-2003 à 19:40:23

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1240543
Sticoum
Posté le 03-08-2003 à 21:19:37  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
J'ai les liens :
 
http://linuxtoday.com/news_story.p [...] 0-NW-MS-SW
http://www.linuxjournal.com/article.php?sid=4861
 
Alors quand on critique les agissements de MS, faut aussi arreter de nous faire passer pour des inquisiteurs ou des integristes. Tout ce que j'ai enonce est parfaitement documente et ne sont pas des rumeurs, c'est meme alle jusqu'en justice.
D'autant que le terme de "viral" qu'ils utilisent pour certaines licences libres est aussi valable pour leur licence : tu es lie a  un seul contrat, tu peux faire une copie par exemple d'Office sur ton portable en plus de ta machine de bureau, et les termes de la licence s'appliquent itou.


 
Par hasard, tu n'aurais pas des sources considerés comme neutre, car moi je fait aucune confiance a des sites où c'est marqué linux partout ou microsoft partout, par ce que linuxtoday et linuxjournal moi ça me fait rire  :lol:
 
Si tu crois qu'il y a que microsoft qui manipule les foules alors tu te trompe enormement  ;)

n°1240576
pepe_le_pu​tois
Posté le 03-08-2003 à 22:14:32  profilanswer
 

duglambier a écrit :

On pourrait plutot demander :
-> Pourquoi vous utilisez Windows malgré son prix assez repoussant
-> Pourquoi utilisez vous Outlook Express et IIS malgre tous les risques d'attaques  
-> Pourquoi oreferer IE quand on sait toutes les lacunes que ce browser contient
-> Pourquoi avoir choisi Linux quand on sait la difficulté de trouver de bons logiciels equivalents dans le monde pro  
-> Pourquoi s'acharner à utiliser Linux quand on sait que le monde professionnel recherche des competences sur des softs qui n'existent pas forcement sur cet OS
 


 
ça m'énerve un peu  ;) pour le prix, WinXP Home OEM, c'est 121? (+ un composant à rajouter)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00011453.html
c'est quand même seulement le 1/3 du prix de ma carte graphique.
 
Alors ceux qui ont des Nforce2, Radeon 9k, et des XP 3000 mais qui ont un Windows copié, ça commence à me donner des boutons

n°1240585
angeline40
\_0< coin
Posté le 03-08-2003 à 22:25:20  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :


 
ça m'énerve un peu  ;) pour le prix, WinXP Home OEM, c'est 121? (+ un composant à rajouter)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00011453.html
c'est quand même seulement le 1/3 du prix de ma carte graphique.
 
Alors ceux qui ont des Nforce2, Radeon 9k, et des XP 3000 mais qui ont un Windows copié, ça commence à me donner des boutons


 
Tu oublies une chose : avec un Windows tout seul, tu ne vas pas aller bien loin.
 
Si tu rajoutes le prix des logiciels 'standards' (ne serait-ce que Microsoft Office qui coûte bonbon mais que beaucoup utilisent), la facture monte vite.

n°1240586
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-08-2003 à 22:27:30  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :


 
ça m'énerve un peu  ;) pour le prix, WinXP Home OEM, c'est 121? (+ un composant à rajouter)
http://www.ldlc.be/fiche/PB00011453.html
c'est quand même seulement le 1/3 du prix de ma carte graphique.
 
Alors ceux qui ont des Nforce2, Radeon 9k, et des XP 3000 mais qui ont un Windows copié, ça commence à me donner des boutons


 
bah personnelement je préfère investir dans des trucs de qualité, qui servent à quelque chose :)
pis un nforce2, c'est pas bcp plus chere qu'un autre chip carte mere...


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1240587
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2003 à 22:28:11  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Tu oublies une chose : avec un Windows tout seul, tu ne vas pas aller bien loin.
 
Si tu rajoutes le prix des logiciels 'standards' (ne serait-ce que Microsoft Office qui coûte bonbon mais que beaucoup utilisent), la facture monte vite.

sauf si tu as un amis informaticien qui te redirige directement vers du OpenOffice voir autre chose..

n°1240589
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 03-08-2003 à 22:29:26  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

sauf si tu as un amis informaticien qui te redirige directement vers du OpenOffice voir autre chose..


 
en plus openoffice marche mieux sous windows que sous Linux !  :o
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:zerod]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1240594
pepe_le_pu​tois
Posté le 03-08-2003 à 22:31:47  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Tu oublies une chose : avec un Windows tout seul, tu ne vas pas aller bien loin.
 
Si tu rajoutes le prix des logiciels 'standards' (ne serait-ce que Microsoft Office qui coûte bonbon mais que beaucoup utilisent), la facture monte vite.


 
Bah, sur mon PC, je :
- fais du traitement de texte et des feuilles de calculs avec openoffice
- grave mes CD DATA, audio ou encore mes DVD avec burnatonce
- compresse avec 7zip
- surfe avec Firebird
- regarde mes mails avec Thunderbird
- fais de la retouche d'images avec the gimp ou de la visualisation avec irfanview
- lis les newsgroups avec Xnews, Powergrab ou Grabit
- lis les DVD avec Videolan
- suis sur MSN, ICQ et IRC avec Miranda
- fais du FTP avec Filezilla (client ou serveur)
...
 
Moi, je veux bien mais ça ne m'a pas couté un rond
 
edit : et pour le développement : Delphi 6 personnel, C++, Python, Fortran, Java, ... c'est tout du gratuit (même les trucs .NET, c'est gratuit maintenant (enfin la license m'a l'air bizarre))


Message édité par pepe_le_putois le 03-08-2003 à 22:40:37
n°1240602
angeline40
\_0< coin
Posté le 03-08-2003 à 22:42:33  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :


 
Bah, sur mon PC, je :
- fais du traitement de texte et des feuilles de calculs avec openoffice
- grave mes CD DATA, audio ou encore mes DVD avec burnatonce
- compresse avec 7zip
- surfe avec Firebird
- regarde mes mails avec Thunderbird
- fais de la retouche d'images avec the gimp ou de la visualisation avec irfanview
- lis les newsgroups avec Xnews, Powergrab ou Grabit
- lis les DVD avec Videolan
- suis sur MSN, ICQ et IRC avec Miranda
- fais du FTP avec Filezilla (client ou serveur)
...
 
Moi, je veux bien mais ça ne m'a pas couté un rond


 
Je suis tout à fait d'accord avec toi là dessus.
 
Seulement le commun des mortels ne sait même pas que ces softs existent, sans compter l' 'habitude' ou le 'faire comme le voisin'. [:spamafote]
 
Jerry> Faut trouver la perle rare. Perso, le seul endroit ou j'ai entendu parler d'OpenOffice, c'est sur le Net.

n°1240614
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2003 à 22:58:16  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :


 
Bah, sur mon PC, je :
- fais du traitement de texte et des feuilles de calculs avec openoffice
- grave mes CD DATA, audio ou encore mes DVD avec burnatonce
- compresse avec 7zip
- surfe avec Firebird
- regarde mes mails avec Thunderbird
- fais de la retouche d'images avec the gimp ou de la visualisation avec irfanview
- lis les newsgroups avec Xnews, Powergrab ou Grabit
- lis les DVD avec Videolan
- suis sur MSN, ICQ et IRC avec Miranda
- fais du FTP avec Filezilla (client ou serveur)
...
 
Moi, je veux bien mais ça ne m'a pas couté un rond
 
edit : et pour le développement : Delphi 6 personnel, C++, Python, Fortran, Java, ... c'est tout du gratuit (même les trucs .NET, c'est gratuit maintenant (enfin la license m'a l'air bizarre))

j'ai presque les meme logiciel que toi sauf VideoLAN que je n'aime pas(et qui est illegal au vue de son Codec DVD...)
 
et a la place de BurnAtOnce,j'utilise CDBurnerXP Pro

n°1240634
pepe_le_pu​tois
Posté le 03-08-2003 à 23:33:14  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

j'ai presque les meme logiciel que toi sauf VideoLAN que je n'aime pas(et qui est illegal au vue de son Codec DVD...)
 
et a la place de BurnAtOnce,j'utilise CDBurnerXP Pro  


 
As-tu une solution pour lire les DVD légalement ?
 
Je pourrais peut-être utiliser les filtres vidéo d'un vieux PowerDVD et AC3filter pour l'audio, le tout avec Zoomplayer 2.90  :) (tiens maintenant que j'y pense, c'est le filtre vidéo qui fait  le décryptage du DVD ?)

n°1240642
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2003 à 23:35:52  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :


 
As-tu une solution pour lire les DVD légalement ?
 
Je pourrais peut-être utiliser les filtres vidéo d'un vieux PowerDVD et AC3filter pour l'audio, le tout avec Zoomplayer 2.90  :) (tiens maintenant que j'y pense, c'est le filtre vidéo qui fait  le décryptage du DVD ?)

en faite,les codecs DVD gratuit sont tous illégaux(vu qu'il faut payer a Dolby...)
donc,oui,je te conseil un PowerDVD... perso,j'ai powerDVD,et j'utilise pour tout ce qui est video  Media Player Classic qui est GNU/GPL  ;) il lit aussi les MOV et les REAL (avec codec speciaux installé un ptit peu illegaux malheureusement)
 
enfin,bref,je veux pas poluer
 
edit: dailleur,jusqu'a present,la lecture des DVD sous Linux est illégal(on me l'avait confirmé sur Video & Sons)


Message édité par JerryCrazy le 03-08-2003 à 23:40:54
n°1240659
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 03-08-2003 à 23:56:08  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

en faite,les codecs DVD gratuit sont tous illégaux(vu qu'il faut payer a Dolby...)
donc,oui,je te conseil un PowerDVD... perso,j'ai powerDVD,et j'utilise pour tout ce qui est video  Media Player Classic qui est GNU/GPL  ;) il lit aussi les MOV et les REAL (avec codec speciaux installé un ptit peu illegaux malheureusement)
 
enfin,bref,je veux pas poluer
 
edit: dailleur,jusqu'a present,la lecture des DVD sous Linux est illégal(on me l'avait confirmé sur Video & Sons)


:non:
ce n'est pas la lecture des dvd qui est illégale . c'est le fait de 'craker' la clé du dvd (pour ceux qui sont protégés , car il ne le sont pas tous (notamment en zone 2 ) ) qui est 'a priori' illégal.

n°1240663
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 03-08-2003 à 23:59:51  profilanswer
 

Mikala a écrit :


:non:
ce n'est pas la lecture des dvd qui est illégale . c'est le fait de 'craker' la clé du dvd (pour ceux qui sont protégés , car il ne le sont pas tous (notamment en zone 2 ) ) qui est 'a priori' illégal.
 

si si,c'est illegal,ca m'etonnerais que Linux(VideoLAN et autre) ai payé la license Dolby.... et sur V&S,on me l'avait confirmé...

n°1240675
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-08-2003 à 00:13:09  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

si si,c'est illegal,ca m'etonnerais que Linux(VideoLAN et autre) ai payé la license Dolby.... et sur V&S,on me l'avait confirmé...


Hum , j'ai un doute quand meme ,
Ah priori on paye une license quand on utilise un brevet d'une société.Ici a priori cela a été dévellopé de maniere _libre_ , il me semble étonnant que Lucas laisse faire sans rien dire ;) (propriété intellectuelle & co).
D'ailleurs en regardant les partenaires de vidéolan ,ca parait un peu bizarre qu'ils se lancent entrainer dans un truc illégal :)
(je me suis placé dans le cas de vidéolan bien sur )
Il aurait effectivement fallu une info valable d'un avocat ( euh , non je ne fais pas confiance a V&S :D )
Après je suis tout a fait pres a payer une license pour matter mes dvd,si un jour un éditeur consent a faire un lecteur ( je m'en servirait probablement pas vu que xine remplit _amplement_ sa fonction pour ce faire :D )
 

n°1240698
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-08-2003 à 00:57:50  profilanswer
 

:jap: enfin,je crois que seulement les programmes a but d'essai ou de travaux non distribué ne doivent pas acheter cette license... enfin,bref,j'ai envoyé un mail au dévelopeur de VideoLAN pour avoir plus d'information au sujet de ces license...

n°1240700
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-08-2003 à 00:59:03  profilanswer
 

Bah voila ;)
C'est je pense la chose qui nous mettra tous d'accord ;)
Tu nous/_me_ tiens au courant de sa réponse ;)

n°1240702
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 04-08-2003 à 00:59:41  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Bah voila ;)
C'est je pense la chose qui nous mettra tous d'accord ;)
Tu nous/_me_ tiens au courant de sa réponse ;)
 

:jap:  :hello:

n°1240739
Goon
Posté le 04-08-2003 à 02:58:25  profilanswer
 

Pour VideoLAN, a priori y a deux questions :
- le décodeur MPEG2. Question à trancher mais vu qu'ils utilisent la libmpeg2, faudrait plutôt voir avec ces développeurs
- la libdvdcss qui permet de contourner le cryptage des DVD. Y a eu un procès en Norvège avec le type qui a écrit le logiciel de départ (DeCSS). Il a été reconnu non coupable, grosso modo si j'ai bien compris parce que le juge a considéré qu'une fois le DVD acheté, il en avait la libre jouissance et que développer un soft pour le lire sous Linux faisait partie de ce droit. Pour l'instant c'est en appel.
Si l'EUCD (qui interdit toute recherche sur les procédés de protection de droits d'auteurs) passe en l'état, ça devrait changer.

n°1240741
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 03:03:07  profilanswer
 

Goon a écrit :


- la libdvdcss qui permet de contourner le cryptage des DVD. Y a eu un procès en Norvège avec le type qui a écrit le logiciel de départ (DeCSS). Il a été reconnu non coupable, grosso modo si j'ai bien compris parce que le juge a considéré qu'une fois le DVD acheté, il en avait la libre jouissance et que développer un soft pour le lire sous Linux faisait partie de ce droit. Pour l'instant c'est en appel.


ouai bah d'ailleurs on paie déjà le lecteur matériel et le dvd en lui même alors je vois pas pourquoi on devrait en plus payer pour un player, ça va peut-être aller là ! :pfff:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1240745
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 04-08-2003 à 03:33:35  profilanswer
 

udok a écrit :


ouai bah d'ailleurs on paie déjà le lecteur matériel et le dvd en lui même alors je vois pas pourquoi on devrait en plus payer pour un player, ça va peut-être aller là ! :pfff:  


 
C'est déjà le cas avec le MPEG-4, il faut payer pour encoder ou décoder ce format, enfin... à priori...  :whistle:
 
D'ailleurs, je me demande comment se débrouille ffMPEG avec ça ! :??:

n°1240751
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 04-08-2003 à 04:38:17  profilanswer
 

El_ShAmAn___ a écrit :


 
C'est déjà le cas avec le MPEG-4, il faut payer pour encoder ou décoder ce format, enfin... à priori...  :whistle:
 
D'ailleurs, je me demande comment se débrouille ffMPEG avec ça ! :??:


 
le mpeg4 c'est de la merde et à ma connaissance tout le monde utilise le divx (équivalent libre, n'est il pas ?)
enfin ffmpeg n'est pas 100% libre non plus puisqu'il n'est pas dans la debian
donc tu as un élément de réponse  ;)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1240769
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 04-08-2003 à 07:41:40  profilanswer
 

xvid est libre , non?
divx étant un codec propriétaire en ce qui le concerne il me semble .

n°1240778
Goon
Posté le 04-08-2003 à 08:33:40  profilanswer
 

udok a écrit :


 
le mpeg4 c'est de la merde et à ma connaissance tout le monde utilise le divx (équivalent libre, n'est il pas ?)
enfin ffmpeg n'est pas 100% libre non plus puisqu'il n'est pas dans la debian
donc tu as un élément de réponse  ;)

Je vois mal en quoi le MPEG4 est un format pourri  :??: Le DivX comme le Xvid sont des sortes de MPEG4, c'est juste que je ne crois pas qu'il y ait encore de décodeur qui ait implémenté toutes les fonctions du MPEG4

n°1240787
pepe_le_pu​tois
Posté le 04-08-2003 à 09:10:46  profilanswer
 

Le DivX et le Xvid sont du mpeg4 (le divx en dévie de plus en plus et le xvid dans ses versions instables peut très rarement ne pas donner de flux mpeg4 valide)
 
Pour les décodeurs, le DivX est gratuit (prenez la version Divx pas pro et ça décode très bien), l'envivio est gratuit.
 
Pour Videolan, le décodage de l'AC3, c'est gratuit ? Faut rien payer à Dolby ?
 
edit : c'est vrai qu'on dévie de plus en plus du topic mais cette question de license me chatouille


Message édité par pepe_le_putois le 04-08-2003 à 09:14:39
n°1240794
BC-A
Posté le 04-08-2003 à 09:24:10  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :


 
edit : c'est vrai qu'on dévie de plus en plus du topic mais cette question de license me chatouille


Tout a déjà été débatu 100 fois sur V&S :)

n°1240854
zeb_
Posté le 04-08-2003 à 10:50:17  profilanswer
 

Sticoum a écrit :


 
Par hasard, tu n'aurais pas des sources considerés comme neutre, car moi je fait aucune confiance a des sites où c'est marqué linux partout ou microsoft partout, par ce que linuxtoday et linuxjournal moi ça me fait rire  :lol:
 
Si tu crois qu'il y a que microsoft qui manipule les foules alors tu te trompe enormement  ;)  


 
Il suffisait de cliquer sur un des liens de cet article :sarcastic:  
http://www.theregister.co.uk/content/4/19953.html
Tu sais c'est alle au tribunal, alors je mal comment ce serait pipeau puisque l'affaire est publique...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR