Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1243851
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2003 à 13:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JerryCrazy a écrit :

chui loin d'etre defenseur windows mais c'est du grand nimporte quoi ce que tu dis...
y a aussi des softs payant sous Linux,ca ne depend que du/des developeurs de les donnés gratuitement,pas du faite de linux ou windows... :sarcastic:  


 
En l'occurence, la tendance est plutot au logiciel payant sous Win et au logiciel gratuit/libre sous Linux ... Il y a de très bons softs gratuits sous win et de très bons softs payant sous Linux, mais ils ne sont pas majoritaires.
 
Et puis soyez un peu honnêtes quand même:
Combien de gens utilisent des logiciels gratuis sous Win pour bosser ?
Combien de gens utilisent des logiciels "version d'essai" de manière illimité pour bosser ?
 
Perso je connais pas grand monde qui utilise Gimp sous Windows, par contre Photoshop ...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 13:21:14  profilanswer
 

n°1243855
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:24:55  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
En l'occurence, la tendance est plutot au logiciel payant sous Win et au logiciel gratuit/libre sous Linux ... Il y a de très bons softs gratuits sous win et de très bons softs payant sous Linux, mais ils ne sont pas majoritaires.
 
Et puis soyez un peu honnêtes quand même:
Combien de gens utilisent des logiciels gratuis sous Win pour bosser ?
Combien de gens utilisent des logiciels "version d'essai" de manière illimité pour bosser ?
 
Perso je connais pas grand monde qui utilise Gimp sous Windows, par contre Photoshop ...

faudrais peut etre que tu verifie tes sources avant d'affirmer si et sa que les logiciels payants fonctionne majoritairement sous Windows  :sarcastic: c'etais le cas y a quelque temps,mais faudrais voir a suivre un peu....

n°1243859
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2003 à 13:26:53  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

faudrais peut etre que tu verifie tes sources avant d'affirmer si et sa que les logiciels payants fonctionne majoritairement sous Windows  :sarcastic: c'etais le cas y a quelque temps,mais faudrais voir a suivre un peu....  


 
Surtout ne justifie pas tes propos, on pourrait croire que tu as raison  :jap:
 
Pour les softs payants, t'as qu'à compter au catalogue de n'importe quel éditeur de logiciel: combien fonctionnent sous Windows, combien fonctionnent sous Linux ?
 
Inversement pour les graticiels: va sur download.com, compte combien sont shareware sous Windows, puis sur freshmeat.net , et compte les shareware sous Linux .


Message édité par [Albator] le 07-08-2003 à 13:28:26
n°1243865
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 13:28:28  profilanswer
 

boarf windows c'est payant et puis voila tout.
 
Qu'ils enlèvent media player, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. De toute facon Linux ne va pas se développer comme ca.
 
Sous Nux, tout le monde veux du gratos, tout le monde attend qu'un bon vieux nerdz se fasse chier a développer un programme parfait pour pouvoir le télécharger facilement ensuite et dire "ouais moi chui sous nux et je paye que dale"
 
Pour l'instant le passage a linux c'est surtout un phénomène de mode pour les particuliers

n°1243867
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:30:46  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Surtout ne justifie pas tes propos, on pourrait croire que tu as raison  :jap:
 
Pour les softs payants, t'as qu'à compter au catalogue de n'importe quel éditeur de logiciel: combien fonctionnent sous Windows, combien fonctionnent sous Linux ?

on est pas là pour compter le nombre de logiciels payant chez l'un et l'autre,ce que t'as pas encore compris,c'est que Windows est un OS Publique que tout le monde connait,si Ahead sortais un Nero(ce qui pendant un moment etais prevu) sous Linux,il perdrait de l'argent puisque les softs gratuit font aussi bien voir mieu...
alors que sous Windows,tu as plein de logiciel gratuit qui font aussi bien mais telement peu de publicité que la personne n'y connaissant rien va utiliser Nero,ou voir le bouche a oreille...
 

n°1243869
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2003 à 13:32:10  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Sous Nux, tout le monde veux du gratos, tout le monde attend qu'un bon vieux nerdz se fasse chier a développer un programme parfait pour pouvoir le télécharger facilement ensuite et dire "ouais moi chui sous nux et je paye que dale"


 
C'est vrai, mais j'ai l'impression que c'est le contraire actuellement: d'autres nerdz se procurent d'une manière ou d'une autre une tripotée de progiciels et ensuite disent "ouais moi chuis sous win j'ai plein de super logiciels et je paye que dale".
 
C'est sur que ça le fait bien de montrer au voisin qu'on utilise la dernière version de Dreamweaver pour faire sa page perso :)

n°1243870
drasche
Posté le 07-08-2003 à 13:32:27  profilanswer
 

Vyse a écrit :

pour ce qui des incompatibilité  :??:  


j'en ai un sous la main \o/
 
J'avais installé Kerio Personal Firewall sur mon portable, sous Windows XP. Depuis, les modes veille et hibernation plantent :??:
 
Faut que je vire le firewall chaque fois que j'ai l'intention d'utiliser un de ces deux modes :/  (heureusement je suis jamais sur batterie quand je me connecte au net :ange:)


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°1243871
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-08-2003 à 13:32:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Sous Nux, tout le monde veux du gratos, tout le monde attend qu'un bon vieux nerdz se fasse chier a développer un programme parfait pour pouvoir le télécharger facilement ensuite et dire "ouais moi chui sous nux et je paye que dale"


 
Faudrait m'expliquer en quoi la mentalité change en passant d'un OS à un autre. Les gens qui veulent du 'tout gratuit' sous Windows sont aussi légion.

n°1243872
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:32:29  profilanswer
 

Vyse a écrit :

boarf windows c'est payant et puis voila tout.
 
Qu'ils enlèvent media player, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. De toute facon Linux ne va pas se développer comme ca.
 
Sous Nux, tout le monde veux du gratos, tout le monde attend qu'un bon vieux nerdz se fasse chier a développer un programme parfait pour pouvoir le télécharger facilement ensuite et dire "ouais moi chui sous nux et je paye que dale"
 
Pour l'instant le passage a linux c'est surtout un phénomène de mode pour les particuliers

:non: quand j'aurai trouver mes reference en linux(j'ai debuté cette semaine) et que je l'aurai bien en main,je l'acheterai...  
de toute facon,les warezeu resteront toujour sous Windows... y a presque rien a pirater sous Linux...  :D

n°1243875
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:36:06  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Faudrait m'expliquer en quoi la mentalité change en passant d'un OS à un autre. Les gens qui veulent du 'tout gratuit' sous Windows sont aussi légion.
 

sous mon Windows,apart Windows en lui meme et PowerDVD(obligatoire,les codec DVD gratuit sont illegaux),je n'ai que du gratuit ou libre...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2003 à 13:36:06  profilanswer
 

n°1243876
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2003 à 13:38:00  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

(obligatoire,les codec DVD gratuit sont illegaux),je n'ai que du gratuit ou libre...  


 
Petite parenthèse: le logiciel FusionSoft DVD, il n'existe plus ? Il était pourtant gratuit, et fourni avec des codecs il me semble ?

n°1243877
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:39:02  profilanswer
 

[Albator] a écrit :


 
Petite parenthèse: le logiciel FusionSoft DVD, il n'existe plus ? Il était pourtant gratuit, et fourni avec des codecs il me semble ?

FusionSoft contient une version hack des codecs DVD de WinDVD... et meme si c'etais legal,il devrait payer une license chez Dolby...

n°1243880
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-08-2003 à 13:42:01  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

FusionSoft contient une version hack des codecs DVD de WinDVD... et meme si c'etais legal,il devrait payer une license chez Dolby...  


 
Pourquoi on peut avoir des players DVD gratuits et légaux (en France) sous Linux et pas sous Windows ?

n°1243883
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 07-08-2003 à 13:43:18  profilanswer
 

Ils sont vraiment légaux ? :heink:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1243888
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 07-08-2003 à 13:45:11  profilanswer
 

antp a écrit :

Ils sont vraiment légaux ? :heink:


 
Sans doute un problème de législation obscure, de copyright abusif et autres joyeusetés :)

n°1243893
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:48:21  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Pourquoi on peut avoir des players DVD gratuits et légaux (en France) sous Linux et pas sous Windows ?

on ne peu pas avoir de soft gratuit DVD tout court,pas qu'en france,a moin que le createur du soft soit riche et qu'il est de l'argent a jeter,qu'il payerait la license et qu'il filerait sont soft gratuitement,ca m'etonnerais fort que ca existe... et je vois pas pourquoi tu dis  

Citation :

sous Linux et pas sous Windows ?

 
 
j'ai jamais parlé d'un windows ou d'un linux,tout le monde est dans le meme panier..

n°1243894
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-08-2003 à 13:48:29  profilanswer
 

antp a écrit :

Ils sont vraiment légaux ? :heink:


 
Ca dépend des pays (aux States non).
 
D'un autre côté je vois mal un FTP 'officiel' (Club Internet par ex.) proposer en libre téléchargement des paquet à la légalité douteuse.

n°1243895
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 13:50:21  profilanswer
 

angeline40 a écrit :


 
Ca dépend des pays (aux States non).
 
D'un autre côté je vois mal un FTP 'officiel' (Club Internet par ex.) proposer en libre téléchargement des paquet à la légalité douteuse.
 

tu serais bien etonné de savoir se qu'on trouve sur certain FTP...  
 
si on ne devait rien payer a Dolby,croyez vous que tout le monde instalerais des WinDVD ou PowerDVD,ca m'etonnerais...
 
 
et pour le  

Citation :

(aux States non).

 
ca n'a strictement rien a voir avec le pays... c'est Dolby qui fait payer les droits...


Message édité par JerryCrazy le 07-08-2003 à 13:51:20
n°1243898
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-08-2003 à 13:53:02  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

tu serais bien etonné de savoir se qu'on trouve sur certain FTP...  
 
si on ne devait rien payer a Dolby,croyez vous que tout le monde instalerais des WinDVD ou PowerDVD,ca m'etonnerais...
 
 
et pour le  

Citation :

(aux States non).

 
ca n'a strictement rien a voir avec le pays... c'est Dolby qui fait payer les droits...


 
Arf, je pensais en fait à l'histoire des Zones et de DeCSS.

n°1243915
pepe_le_pu​tois
Posté le 07-08-2003 à 13:59:35  profilanswer
 

antp a écrit :

Ils sont vraiment légaux ? :heink:


 
mplayer qui se fout un peu des licenses (suse et debian ne veulent pas fournir de mplayer avec tous les plugins litigieux)
 
videolan qui dit de s'adresser à son avocat pour voir si on peut lire des dvd dans son pays à cause du decss.
 
xine qui ne sait pas lire de dvd en natif rebelote à cause du decss
 
pour l'AC3, ça m'étonne qu'on ne paye rien à Dolby (mais le décodage est peut-être gratuit) et pour le DTS : pas de specs donc pas de décodage.
 
et pour le mpeg2, je suis vraiment très sceptique quand à la légalité des décodeurs
 
une news sur mplayer : http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/news.html


Message édité par pepe_le_putois le 07-08-2003 à 14:06:14
n°1243922
cedricbrun
Posté le 07-08-2003 à 14:05:12  profilanswer
 

Ouah !
J'ai déclenché une émeute !
 
Ce petit message n'était pas là pour dire que Linux c'est mieux que windows ou quoi que ce soit ! C'est un retour d'expérience, tout simplement.
 
Installer la même chose sous Windows reste possible, mais il faut avouer qu'il faut chercher à droite à gauche, chez tel ou tel potes etc etc. Et effectivement, on en arrive FORCEMMENT à copier tel ou tel logiciel sans en avoir les droits si l'on veut exploiter vraiment sa machine.
Là les cd d'installations m'ont suffit à préparer absolument tout ce que je voulais ! Sans quasimenent avoir à chercher ceci ou cela sur le net. Voilà déjà un gain de temps apréciable.
 
Il fut un temps (pas si lointain que ça d'ailleurs) j'avais plus ou moins réussi à faire la même chose sous windows, cad installer à peu prêt tous les logiciels qu'il me faut, mais il faut avouer un truc, et là personne ne me contredira je pense, Windows s'allourdi péniblement dès qu'ont installe tel ou tel logiciel. Y'a qu'a juste voir la différence entre un système sain et vierge (et là c'est vrai que ça tourne bien) et le même système avec office.  
De plus une fois ma machine installée sous windows, au moindre changement de matériel ça fout une merde pas possible !!  
En effet tel ou tel pilotes à mis ses propres fichiers un peu ou il veut et quand on veut le virer ou le remplacer, tout déconne sans qu'on saches pourquoi.
Et cela n'arrive pas sous Linux, parce qu'on sait exactement ce que fais tel ou tel logiciel, ou programme d'installation.
 
Restons honnête également, j'ai tenté plusieurs fois de passer à Linux auparavant, et cela c'était soldé par des echecs. En effet perdre ses habitudes, comprendre un autre système, tout cela n'est pas évident. MAIS Linux à énormément progressé dernièrement en matière d'ergonomie, de facilité d'utilisation QUOTIDIENNE !
Le système fourmille de petites améliorations qui facilitent énormément la vie.
 
J'y suis passé définitivement (sans auncun windows sur mon dur) car il s'est avéré que WindowsXP n'aimait pas trop mon abit nf7-s, les bugs était nombreux, et 98 s'en sortait à peine mieux. Linux s'est avéré être le seul système qui me permettait de me servir de mon PC. Et il faut préciser que le PC représente l'unique ensemble dans mon appartement permettant de lire des vidéos, TV, écouter la musique etc ..) de + je ne vis pas seul, et ma copine est loin d'être une informaticienne. Et bien croyez moi si vous voulez mais Linux ne lui à posé aucun problème, et elle a vite réussi à faire des trucs qu'elle ne pouvait pas faire sous Windows.
J'ai également installé Linux dernièrement chez un gars qui n'y connait rien en info. ça a été un vrai succés. Il peut désormais faire beaucoup plus de trucs qu'avant.
 
Evidemment y'a aussi le côté légal. Il est agréable de se dire que les logiciels qu'on utilise, on à le droit de les utiliser. Et beaucoup plus agréable encore de conseiller tel ou tel logiciel à un amis, quand on sait qu'il ne s'agit pas de piratage. (même si il faut avouer que cela ne posait pas vraiment de problème avant  :sarcastic: )
  Payer un logiciel ne me parait pas anormal, loin de là, mais ne pas être sûr que telle ou telle donnée sera toujours exploitable dans 2 ans, cela me bloque.  
 
Donc Linux est beau, performant, efficace pour une utilisation quotidienne. Donc on y vient, doucement, (en se forçant un peu évidemment, l'homme est fainéant par nature et n'a pas envie de changer ses logiciels) et enfin on y reste parce qu'on découvre petit à petit la puissance et la beauté de ce sur quoi il est basé :  
LA LIBERTE!
 
Donc en conclusion, je veux juste attirer votre attention sur le fait que Linux est désormais + que concurrentiel en Desktop. Qu'il ne s'agit aucunnement d'un effet de mode pour Nerdz ou Geek. Essayez si vous en ressentez l'envie.  
 
Prennez ça comme vous voulez, il ne s'agit que d'un retour, pas de propagande.

n°1243926
angeline40
\_0< coin
Posté le 07-08-2003 à 14:12:34  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :


 
mplayer qui se fout un peu des licenses (suse et debian ne veulent pas fournir de mplayer avec tous les plugins litigieux)
 
videolan qui dit de s'adresser à son avocat pour voir si on peut lire des dvd dans son pays à cause du decss.
 
xine qui ne sait pas lire de dvd en natif rebelote à cause du decss
 
pour l'AC3, ça m'étonne qu'on ne paye rien à Dolby (mais le décodage est peut-être gratuit) et pour le DTS : pas de specs donc pas de décodage.
 
et pour le mpeg2, je suis vraiment très sceptique quand à la légalité des décodeurs
 
une news sur mplayer : http://www.mplayerhq.hu/homepage/design6/news.html


 
Merci pour l'info :jap:

n°1243935
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 14:20:54  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :

Ouah !
J'ai déclenché une émeute !
 
Ce petit message n'était pas là pour dire que Linux c'est mieux que windows ou quoi que ce soit ! C'est un retour d'expérience, tout simplement.
 
Installer la même chose sous Windows reste possible, mais il faut avouer qu'il faut chercher à droite à gauche, chez tel ou tel potes etc etc. Et effectivement, on en arrive FORCEMMENT à copier tel ou tel logiciel sans en avoir les droits si l'on veut exploiter vraiment sa machine.
Là les cd d'installations m'ont suffit à préparer absolument tout ce que je voulais ! Sans quasimenent avoir à chercher ceci ou cela sur le net. Voilà déjà un gain de temps apréciable.
 
Il fut un temps (pas si lointain que ça d'ailleurs) j'avais plus ou moins réussi à faire la même chose sous windows, cad installer à peu prêt tous les logiciels qu'il me faut, mais il faut avouer un truc, et là personne ne me contredira je pense, Windows s'allourdi péniblement dès qu'ont installe tel ou tel logiciel. Y'a qu'a juste voir la différence entre un système sain et vierge (et là c'est vrai que ça tourne bien) et le même système avec office.  
De plus une fois ma machine installée sous windows, au moindre changement de matériel ça fout une merde pas possible !!  
En effet tel ou tel pilotes à mis ses propres fichiers un peu ou il veut et quand on veut le virer ou le remplacer, tout déconne sans qu'on saches pourquoi.
Et cela n'arrive pas sous Linux, parce qu'on sait exactement ce que fais tel ou tel logiciel, ou programme d'installation.
 
Restons honnête également, j'ai tenté plusieurs fois de passer à Linux auparavant, et cela c'était soldé par des echecs. En effet perdre ses habitudes, comprendre un autre système, tout cela n'est pas évident. MAIS Linux à énormément progressé dernièrement en matière d'ergonomie, de facilité d'utilisation QUOTIDIENNE !
Le système fourmille de petites améliorations qui facilitent énormément la vie.
 
J'y suis passé définitivement (sans auncun windows sur mon dur) car il s'est avéré que WindowsXP n'aimait pas trop mon abit nf7-s, les bugs était nombreux, et 98 s'en sortait à peine mieux. Linux s'est avéré être le seul système qui me permettait de me servir de mon PC. Et il faut préciser que le PC représente l'unique ensemble dans mon appartement permettant de lire des vidéos, TV, écouter la musique etc ..) de + je ne vis pas seul, et ma copine est loin d'être une informaticienne. Et bien croyez moi si vous voulez mais Linux ne lui à posé aucun problème, et elle a vite réussi à faire des trucs qu'elle ne pouvait pas faire sous Windows.
J'ai également installé Linux dernièrement chez un gars qui n'y connait rien en info. ça a été un vrai succés. Il peut désormais faire beaucoup plus de trucs qu'avant.
 
Evidemment y'a aussi le côté légal. Il est agréable de se dire que les logiciels qu'on utilise, on à le droit de les utiliser. Et beaucoup plus agréable encore de conseiller tel ou tel logiciel à un amis, quand on sait qu'il ne s'agit pas de piratage. (même si il faut avouer que cela ne posait pas vraiment de problème avant  :sarcastic: )
  Payer un logiciel ne me parait pas anormal, loin de là, mais ne pas être sûr que telle ou telle donnée sera toujours exploitable dans 2 ans, cela me bloque.  
 
Donc Linux est beau, performant, efficace pour une utilisation quotidienne. Donc on y vient, doucement, (en se forçant un peu évidemment, l'homme est fainéant par nature et n'a pas envie de changer ses logiciels) et enfin on y reste parce qu'on découvre petit à petit la puissance et la beauté de ce sur quoi il est basé :  
LA LIBERTE!
 
Donc en conclusion, je veux juste attirer votre attention sur le fait que Linux est désormais + que concurrentiel en Desktop. Qu'il ne s'agit aucunnement d'un effet de mode pour Nerdz ou Geek. Essayez si vous en ressentez l'envie.  
 
Prennez ça comme vous voulez, il ne s'agit que d'un retour, pas de propagande.  

moi,ce qui m'a fait alluciner,c'est que pour telecharger un logiciel et l'installer,il suffit de taper "urpmi nom du logiciel" et il fait tout  
 
j'ai tapé urpmi.update --all il m'a fait une mise a jour de tout le logiciel installé,sous Windows,tu dois downloader le zip,le dezipper ou installer ...,la,paf,tu n'as que le droit de regarder tout en t'effondrant  :lol:  :D

n°1243937
cedricbrun
Posté le 07-08-2003 à 14:23:58  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

moi,ce qui m'a fait alluciner,c'est que pour telecharger un logiciel et l'installer,il suffit de taper "urpmi nom du logiciel" et il fait tout  
 
j'ai tapé urpmi.update --all il m'a fait une mise a jour de tout le logiciel installé,sous Windows,tu dois downloader le zip,le dezipper ou installer ...,la,paf,tu n'as que le droit de regarder tout en t'effondrant  :lol:  :D  


C'est clair !
ça en est presque frustrant tellement t'es plus obligé de bidouiller sans cesse  ;)  

n°1243940
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 14:25:29  profilanswer
 

cedricbrun a écrit :


C'est clair !
ça en est presque frustrant tellement t'es plus obligé de bidouiller sans cesse  ;)  
 

:whistle: d'un coté,ca aide des feignants comme moi  :whistle:


Message édité par JerryCrazy le 07-08-2003 à 14:25:41
n°1243943
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2003 à 14:28:02  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

moi,ce qui m'a fait alluciner,c'est que pour telecharger un logiciel et l'installer,il suffit de taper "urpmi nom du logiciel" et il fait tout  


 
 


kadreg@rincevent:~$ urpmi winword
urpmi: tout
kadreg@rincevent:~$

 
 
[:neowen]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1243958
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 14:35:17  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
 


kadreg@rincevent:~$ urpmi winword
urpmi: tout
kadreg@rincevent:~$

 
 
[:neowen]

[:mlc2]

n°1243970
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-08-2003 à 14:41:14  profilanswer
 

pour l'instant l'auteur de decss est en jugement, mais le verdict n'est pas tombé donc on n'est pas dans l'illégalité en l'utilisant (c'est decss qui est utilisé dans la plupart des codecs gratos)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1244017
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 07-08-2003 à 15:22:21  profilanswer
 

C'est quand meme un super topik ou on apprend plein de choses  :)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
quel dommage que tomate puisse pas y apporter son avis  [:ciler]  [:spamafote]

n°1244045
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 15:43:34  profilanswer
 

Perchut2 a écrit :

C'est quand meme un super topik ou on apprend plein de choses  :)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
quel dommage que tomate puisse pas y apporter son avis  [:ciler]  [:spamafote]  

il est TT?  :whistle:

n°1244050
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 07-08-2003 à 15:48:08  profilanswer
 

Je suis tenté par Linux notamment la distribution Mandrake, mais ce qui me freine suite à quelques recherches sur le net c'est l'absence de logiciel MAO comme (et surtout) Reason 2  :(
 
edit: j'allais oublié à priori il n'y a pas de drivers pour mon imprimante laser une Canon Lbp 800 sur port //


Message édité par satchie le 07-08-2003 à 15:50:37

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°1244061
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-08-2003 à 15:54:35  profilanswer
 

Satchie a écrit :

Je suis tenté par Linux notamment la distribution Mandrake, mais ce qui me freine suite à quelques recherches sur le net c'est l'absence de logiciel MAO comme (et surtout) Reason 2  :(
 
edit: j'allais oublié à priori il n'y a pas de drivers pour mon imprimante laser une Canon Lbp 800 sur port //


 
http://www.linuxprinting.org/print [...] make=Canon
 
effectivement, elle est classé dans la catégorie presse papier :whistle:


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1244094
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 07-08-2003 à 16:09:07  profilanswer
 

udok a écrit :


 
http://www.linuxprinting.org/print [...] make=Canon
 
effectivement, elle est classé dans la catégorie presse papier :whistle:  

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°1244195
Goon
Posté le 07-08-2003 à 17:33:49  profilanswer
 

udok a écrit :

pour l'instant l'auteur de decss est en jugement, mais le verdict n'est pas tombé donc on n'est pas dans l'illégalité en l'utilisant (c'est decss qui est utilisé dans la plupart des codecs gratos)

Le jugement en première instance a été rendu ! Et l'auteur de DeCSS innocenté. Le juge a fait primé la libre jouissance d'un bien acheté : si je veux lire mon DVD sous Linux (il n'y avait pas de lecteur de DVD à l'époque), j'ai le droit de chercher à programmer un logiciel qui fasse ça (c'est proche de l'interopérabilité je crois). Le procès est maintenant en appel, mais la première instance a été favorable.

n°1244208
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 07-08-2003 à 17:40:54  profilanswer
 

Goon a écrit :

Le jugement en première instance a été rendu ! Et l'auteur de DeCSS innocenté. Le juge a fait primé la libre jouissance d'un bien acheté : si je veux lire mon DVD sous Linux (il n'y avait pas de lecteur de DVD à l'époque), j'ai le droit de chercher à programmer un logiciel qui fasse ça (c'est proche de l'interopérabilité je crois). Le procès est maintenant en appel, mais la première instance a été favorable.


 
ouai, je voulais dire que c'est encore en cours parce que appel
maintenant le juge à raison, faut pas pousser, on paye déjà le dvd la peau des fesses (150-200 balles en moyenne :pfff: ), on paye le lecteur, et faudrait encore se faire chier avec un logiciel pas libre, voir payant (pas toujours parce que de plus en plus de carte graphique en livre dans leur version boite)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1244451
HuGoBioS
Posté le 07-08-2003 à 22:33:52  profilanswer
 

:ange:

n°1244459
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-08-2003 à 22:40:47  profilanswer
 

Pourquoi tant de haine vis à vis de Linux ?
 
Bonjour,
 
Je tiens à vous faire part de ma consternation concernant votre attitude générale vis à vis de Linux. Vous ne cessez d'insulter l'image que véhicule cette communauté, en bafouant la qualité de ses logiciels et l'intelligence de ses programmeurs.
L'insulte est l'arme des faibles, et vous justifiez votre position. Je comprend votre désarroi et votre jalousie vis à vis d'un homme à qui tout réussi. Rappelez-vous messieurs, Linus Torvalds est un homme qui est parti de rien, qui s'est bâti un empire grâce à son intelligence et son savoir-faire. Aujourd'hui, Linux est devenue la communauté la plus innovante et la plus compétitive au monde. La preuve ? Linux est une des rares communauté qui ne connaît pas la crise économique.
Maintenant vous pouvez vous targuer avec votre Windows de posséder un système d'exploitation qui se dit fiable et cher. Mais tout ceci n'est qu'une allusion à ces fameux "kernel panic" qui sont à 99% des cas causés par une mauvaise manipulation de l'utilisateur. Par ce que oui, en tant qu'administrateur d'un grand parc informatique, je connais plus que quiconque les réalités du quotidien et les souffrances qu'endure ce pauvre système d'exploitation qu'est Linux.
D'ailleurs, les dernières études prouvent que Linux est nettement plus fiable et sécurisé que Windows. Ceci n'est pas une utopie mais une réalité.
D'autre part, l'économie basée sur Windows ne peut exister, pour la bonne et simple raison que les afficionados de Windows refusent de payer quoi que ce soit pour leur OS fétiches. C'est ainsi que de nombreuses sociétés se sont cassées la gueule car on ne peut pas vivre sur du vent, sur du payant. Stallman a bien raison, la licence MS est un cancer qu'il fait combattre à tout prix pour eviter une propagation de la maladie et un écroulement total de notre économie.
 
Pour ceux qui voudraient m'attaquer, sachez que je connais bien Windows, je l'ai utilisé un peu chez moi, et le nombre de plantage est inimaginable : Plantage à l'arrêt de la machine, plantage du système graphique, refus de la société en question (Microsoft) de m'aider sur mes problèmes alors que sur le contrat de support il est stipulé formellement que la société n'est pas engagée à aider l'utilisateur à installer et configurer correctemetn sa machine. Alors oui, Windows n'est pas prêt et ne le sera jamais. L'image de la fenêtre est bien choisi : Windows est aux logiciels propriétaires ce que cette ouverture est aux utilisateurs : elle ne s'ouvrira jamais !
 
Je vous laisse dans vos pré-jugés et vos fantasmes, je retourne dans le monde réèl. Sachez que les compétences des Linuxiens sont nettement plus recherchées dans le monde de l'emploi que les compétences des Windowsiens.
A bon entendeur...
 
Jean Reuqnoc
IT Manager
 
 
 [:dawa]


---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1244488
vyse
Yaissssseee
Posté le 07-08-2003 à 23:09:47  profilanswer
 

et ben on viens d'en trouver un joli la  [:meganne]  
 
ya des trucs vrais mais de la a dire que windows est une bouse instable et que linux a été créé par le Saint esprit bienveillant ô grand Mr Torvald :/

n°1244502
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 07-08-2003 à 23:22:31  profilanswer
 

vanilla : l'usage abusif de sed est dangereux pour la santé :o
(il faudrait d'ailleurs respecter la propriété intellectuelle des trolleurs de S/R qui sévissent sur OSA :o )

n°1244508
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 07-08-2003 à 23:28:50  profilanswer
 

Mikala a écrit :

vanilla : l'usage abusif de sed est dangereux pour la santé :o


 
sed, c'est dien


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1244511
vanilla
datoune's revival
Posté le 07-08-2003 à 23:30:08  profilanswer
 

Mikala a écrit :

vanilla : l'usage abusif de sed est dangereux pour la santé :o
(il faudrait d'ailleurs respecter la propriété intellectuelle des trolleurs de S/R qui sévissent sur OSA :o )
 


 
[:joce]
 
N'empêche à qq trucs prêts, ça marche dans les 2 sens  :o


Message édité par vanilla le 07-08-2003 à 23:30:49

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR