Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1236970
farib
Posté le 31-07-2003 à 08:47:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

El Pollo Diablo a écrit :


 
Si quand tu avais acheté on PC tu avais prévus un budget OS, ou economisé 2 mois de plus, t'aurais pas ce soucis actuellement non ?
Je sais de quoi je parle croix-moi, je taffe dans une boite  qui fait de l'assemblage, des PC a + de 2000? acheté sans OS par des etudiants, ou payé par papa-maman a des collegiens ou lycéens (qui ont rajoutés 200? de leurs poches pour le graveur de DVD), j'en vois toutes les semaines, et quand ils reviennent en SAV je t'assure qu'il n'y a pas Linux dessus.
J'irais meme plus loin, proportionellement y'a beaucoup plus de piratage d'OS sur les machines de power-users et autres hardcore-gamers a 2000? que sur celle a 1000? que se paient difficilement certains...


2000? payé par papa maman, ils sont généreux quand même les papa-maman. A 1000? on a quelque chose de bien suffisant, au dela c direct le p4 3.3 et la GFX 5900 Ultra....avec le prix en croissance exponentielle.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 08:47:47  profilanswer
 

n°1236971
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-07-2003 à 08:50:01  profilanswer
 

STOP!

n°1236972
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2003 à 08:50:35  profilanswer
 

tiens ptite question pourrie pour recadrer le sujet, est-il plus facile d'installer des thèmes sous Mandrake que sous windows?  :??:

n°1236994
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 31-07-2003 à 10:01:11  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
C'est bien ce qu'on dit, vu qu'il n'y a pas le choix ca ne derange pas de claquer des sommes folles pour avoir le matos dernier cris, qui sera depassé dans 6 mois, alors que pour les softs, tout le monde s'accomode tres bien du piratage, mais je pense pas que les ingenieurs de chez Microsoft ai moins besoin de manger ou de payer des loyers que ceux de chez Nvidia ou Intel.
Dans un monde ou le piratage serait impossible, les lycéens et les autres les trouverais les 100 ou 200€ pour un OS, fait moi confiance, par exemple a n'achetant pas de graveur DVD a + de 200€ ;)
 


 
1) Tu te fais des idées en croyant que tout le monde achète le matériel dernier cri
 
2) J'en parlais dans un post dans les 1ères pages du topic :
- l'emprise de Microsoft est beaucoup trop forte => dangereux
- ses pratiques commerciales sont insuportables
- la rentabilité de Microsoft n'est pas prète d'être menacée
 
3) Je te rappelle qu'on parle de Linux dans ce post, donc même si le piratage était impossible ...

n°1237041
nodus
Posté le 31-07-2003 à 10:41:55  profilanswer
 

Surgeon 16 a écrit :

Pour revenir au sujet initial, j aime bien linux, mais faute de certain logiciel (MAO) je ne peux l utiliser comme logiciel principal. G tout de meme qqch a dire au sujet de linux, il y a un probleme qui a mon gout l empeche de se popularisé : les library et autre dir, differentes sur chaque distrib, les packages etc. Bref si pour nimporte quel linux on pouvait installer la meme chose, ca faciliterai bcp la tache....


 
Généralement tout le monde a sa préférence pour une ou plusieurs distros, donc les connaissent un minimum. Et bon, bien que qqs trucs changent ce n'est pas non plus fondamental au point de beaucoup dérouter un utilisateur.

n°1237067
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 10:56:16  profilanswer
 

krapaud va gueuler mais bon.
 

C_Po_Ma_Faute a écrit :


 
1) Tu te fais des idées en croyant que tout le monde achète le matériel dernier cri


 
La n'etait pas mon argumentation. Ce que je voulais dire c'est que l'argument "j'ai pas les sous pour alors je le pirate" c'est facile, c'est sur que 150? la plupart des gens ont sans doute de meilleures choses a en faire qu'acheter windows, mais que si la possibilité du piratage n'existait pas, les gens les lacherait plus facilement les 150?.
 

Citation :

2) J'en parlais dans un post dans les 1ères pages du topic :
- l'emprise de Microsoft est beaucoup trop forte => dangereux
- ses pratiques commerciales sont insuportables
- la rentabilité de Microsoft n'est pas prète d'être menacée


 
Je vois pas le rapport avec mon post mais bon, what's your point, pirater windows c'est bien parce que ce sont de vilains capitalistes, contrairement a nvidia ou intel qui eux meritent mes ? ?
 

Citation :

3) Je te rappelle qu'on parle de Linux dans ce post, donc même si le piratage était impossible ...

 
 
... windows resterait leader au moins encore un bon moment.

n°1237087
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 31-07-2003 à 11:15:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
La n'etait pas mon argumentation. Ce que je voulais dire c'est que l'argument "j'ai pas les sous pour alors je le pirate" c'est facile, c'est sur que 150€ la plupart des gens ont sans doute de meilleures choses a en faire qu'acheter windows, mais que si la possibilité du piratage n'existait pas, les gens les lacherait plus facilement les 150€.


 
Si les gens sont obligés de lacher 150 € pour pouvoir se servir de leur PC, on est en situation de monopole, j'en reviens toujours à une emprise titanesque.
 
MS est tout de même bénéfique sur certains points, notamment grâce à son rôle de standardisation  
 

El Pollo Diablo a écrit :


Je vois pas le rapport avec mon post mais bon, what's your point, pirater windows c'est bien parce que ce sont de vilains capitalistes, contrairement a nvidia ou intel qui eux meritent mes € ?


 :heink: Où me vois tu faire l'apologie du piratage des produits MS ?!?
 
Tu sous-entendais que le piratage était nuisible à MS, ce qui est faux, celui-ci l'ayant aidé à encore plus assoir son utilisation massive
 

El Pollo Diablo a écrit :


... windows resterait leader au moins encore un bon moment.


 
peu importe qu'il reste leader, ce qui compte à mes yeux est de réduire sa marge de manoeuvre de façon à ce que les parts du logiciel libre aient du poids et ainsi jouent le rôle de véritable concurrent, MS deviendrait plus maléable et beaucoup plus ouvert, ce qui sera bénéfique pour tout le monde.


Message édité par C_Po_Ma_Faute le 31-07-2003 à 11:17:56
n°1237095
Krapaud
Modérateur
Posté le 31-07-2003 à 11:21:33  profilanswer
 

j'ai dit STOP! ou je sanctionne tous les boulards qui ne savent pas s'arrêter!
le prochain qui continue dans cette direction sera immédiatement TT.

n°1237134
nodus
Posté le 31-07-2003 à 11:52:58  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
 :non: et les stations silicon graphics!!!


 
et sun, hp, ibm, apple... il y a un Login dessus, celui de ce mois-ci ou du mois dernier.
Au fait pour des jeux windows on utilise pas mal les apples pour le design, ainsi que pour l'animation (cf pixar).

n°1237214
tron20
Posté le 31-07-2003 à 13:07:27  profilanswer
 

krapaud a écrit :

j'ai dit STOP! ou je sanctionne tous les boulards qui ne savent pas s'arrêter!
le prochain qui continue dans cette direction sera immédiatement TT.


ok , adolphe.
 
ca commence vraiment a puer sur tout les forum HFR.
 
on peut meme plus s'exprimer librement , avant que les monsieurs "Modo" ... fasse les grands.
 
Tu lances un post windows I - I linux ... honnetement tu t'attendais a quoi , monsieur le modo, comme debat ?
 
alice au pays des merveilles ?
 
Et svp, tu ne me bani pas parcque je donne mon avis Merci.
 
Il n'y a aucune insulte ...
 
Allez on le sait tu vas , comme tout les modos  de HFR (depuis 1 an le niveau est tombé tres bas au niveau des modo ..c limite la dictature !!) fermer le post au lieu de la laisser soit vivre a fond (a l'ancienne) ou soit mourrir tout seul (un post pourri ..il se meurt de lui meme )
 
sur ce ciao comme on ne peut jamais s'exprimer sans avoir les modo sur le dard.


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 13:07:27  profilanswer
 

n°1237223
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-07-2003 à 13:18:39  profilanswer
 


 
[:ban]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1237234
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-07-2003 à 13:39:05  profilanswer
 

TRON20 a écrit :


ok , adolphe.
 
ca commence vraiment a puer sur tout les forum HFR.
 
on peut meme plus s'exprimer librement , avant que les monsieurs "Modo" ... fasse les grands.
 
Tu lances un post windows I - I linux ... honnetement tu t'attendais a quoi , monsieur le modo, comme debat ?
 
alice au pays des merveilles ?
 
Et svp, tu ne me bani pas parcque je donne mon avis Merci.
 
Il n'y a aucune insulte ...
 
Allez on le sait tu vas , comme tout les modos  de HFR (depuis 1 an le niveau est tombé tres bas au niveau des modo ..c limite la dictature !!) fermer le post au lieu de la laisser soit vivre a fond (a l'ancienne) ou soit mourrir tout seul (un post pourri ..il se meurt de lui meme )
 
sur ce ciao comme on ne peut jamais s'exprimer sans avoir les modo sur le dard.


 
il s'attendait peut-être à ce que des boulets comme toi cherche un peu à s'autoréguler pour pas emmerder tout le monde [:doriangray]  
c'est compliqué de faire un autre topic quand on veut parler d'autre chose ?
 
désolé, je suis hs aussi, mais fallait que je le dise !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dumbadonf]


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1237241
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 31-07-2003 à 13:49:56  profilanswer
 


+1


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°1237270
Buitoni
Posté le 31-07-2003 à 14:14:35  profilanswer
 


 
Clair il l'a bien cherché [:banzai]
M'enfin il a quand même raison, on peut pas s'énerver un peu ou déborder un peu sans que le batracien nous envoie au monde merveilleux des TT... (Tiens, ce serait pas plutôt dans le topic modération qu'on devrait discuter de ca?).

n°1237284
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 14:26:44  profilanswer
 

buitoni a écrit :


 
Clair il l'a bien cherché [:banzai]
M'enfin il a quand même raison, on peut pas s'énerver un peu ou déborder un peu sans que le batracien nous envoie au monde merveilleux des TT... (Tiens, ce serait pas plutôt dans le topic modération qu'on devrait discuter de ca?).

la derniere foix que j'ai discuté de ca dans le topic modo vs utilisateur,jme suis fait TT  [:netbios]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237326
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 14:49:06  profilanswer
 

Pour repartir sur une note plus légère je viens d'avoir une conversation amusante sur MSN sur le sujet avec un pote, au bout d'un moment il me sort ca :
 
lui : ce ke je kapte pas que certains paye encore des windows alors ke Linux fai au moins aussi bien pour pas un rond
moi : ca se discute ;-)
moi : t'utilise kel distrib ?
lui : distrib ?
moi : kel version de linux ?
lui : non
lui : j'ai XP corporate
moi : ......

n°1237337
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 14:55:28  profilanswer
 

:lol:  
Tres rigolo en effet :)
Enfin bon quand ils disaient "certains" ils parlaient peut etre
des boites ou autre qui n'ont que des besoin bureautique et qui
ont pas vraiment l'intention de pouvoir installer les derniers
jeux qui sortent  :D (a mon avis ca doit etre le cas... eux paye comme il l'a precisé)
Mais vraiment c'est bien drole  :lol:

n°1237343
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 14:58:24  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Pour repartir sur une note plus légère je viens d'avoir une conversation amusante sur MSN sur le sujet avec un pote, au bout d'un moment il me sort ca :
 
lui : ce ke je kapte pas que certains paye encore des windows alors ke Linux fai au moins aussi bien pour pas un rond
moi : ca se discute ;-)
moi : t'utilise kel distrib ?
lui : distrib ?
moi : kel version de linux ?
lui : non
lui : j'ai XP corporate
moi : ......

:lol:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237349
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-07-2003 à 15:00:36  profilanswer
 

Alana a écrit :

:lol:  
Tres rigolo en effet :)


 
Pourrquoi crois-tu que linuxfr ne publie pas de stats sur les OS utilisés ?  
 
http://linuxfr.org/stats/usage_200307.html
 
Il y a une très grande majorité de windows. J'ai déjà posté des lien vers mon poste là bas, et en étudiant les referrers, on découvre qu'environ 80% des hits avec comme referer DLFP utilisent windows. A priori, 80% des visiteurs de DLFP sont sous windows, et pourtant, essaye pas de dire là bas que tu utilise windows, tu vas t'en prendre plein la gueule, mais ceux qui te hurlent dessus sont sous windows, mais ils se rendent interressant de cette manière [:spamafote]


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1237362
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:05:55  profilanswer
 

Mouai... en meme temps ca ca me surprend pas trop.
Je pense que tu peux defendre un OS tout en etant obligé d'en
utiliser un autre, parce que malheuresement ce qui compte au
final, ce n'est pas l'os mais les applis (ou les jeux..) que tu
trouve dessu.
Ce qui est un peu choquant dans le cas cité plus haut c'est
la violence du gars "je comprend pas etc" alors que lui meme
ne l'utilise pas. De toute facon il discutait sur MSN...
deja pour un sois disant defenseur des logiciels libre, ca
fait mal  :lol:

n°1237363
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 15:07:18  profilanswer
 

Alana a écrit :

il discutait sur MSN...
deja pour un sois disant defenseur des logiciels libre, ca
fait mal  :lol:  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink: nimporte quoi...  :sarcastic:


Message édité par JerryCrazy le 31-07-2003 à 15:07:32

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237367
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:10:38  profilanswer
 

? Explique ? Parce que pour moi MSN c'est du 100% proprio microsoft... mais je me plante peut etre hein... peut etre que le protocol de leur mesenger est tout ce qu'il y a de publique...
Apres tout comment le saurai-je :D Je ne l'ai jamais utilisé et
je risque pas de m'y mettre...

n°1237370
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 15:12:15  profilanswer
 

Alana a écrit :

? Explique ? Parce que pour moi MSN c'est du 100% proprio microsoft... mais je me plante peut etre hein... peut etre que le protocol de leur mesenger est tout ce qu'il y a de publique...
Apres tout comment le saurai-je :D Je ne l'ai jamais utilisé et
je risque pas de m'y mettre...

t'a jamais vu Miranda IM(Windows) ou GAIM(Linux) toi  :??:


Message édité par JerryCrazy le 31-07-2003 à 15:12:32

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237375
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 15:15:16  profilanswer
 

Alana a écrit :

Mouai... en meme temps ca ca me surprend pas trop.
Je pense que tu peux defendre un OS tout en etant obligé d'en
utiliser un autre, parce que malheuresement ce qui compte au
final, ce n'est pas l'os mais les applis (ou les jeux..) que tu
trouve dessu.
Ce qui est un peu choquant dans le cas cité plus haut c'est
la violence du gars "je comprend pas etc" alors que lui meme
ne l'utilise pas. De toute facon il discutait sur MSN...
deja pour un sois disant defenseur des logiciels libre, ca
fait mal  :lol:  


 
J'ai pas mis la suite, mais lui il se dit que si Linux fait aussi bien que Windows pour 0?, faut pas forcement changer ses habitudes et se mettre a Linux (libre/proprio et autre debat ethique, il s'en tamponne le coquillard, comme la plupart des gens sa comprehension le limite a gratuit/payant), mais par contre sa justifie a ses yeux le fait d'utiliser Windows sans le payer !

n°1237377
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:16:19  profilanswer
 

Citation :


t'a jamais vu Miranda IM(Windows) ou GAIM(Linux) toi  


Je sais qu'il existe des clients MSN sous Linux, ca ne veut pas dire que le protocol est vraiment ouvert etc.
Prend ICQ par exemple, qui est l'un des premiers systemes pour
lequel des clients ont etes developes sur toutes les plateformes
et sur tous les os imaginables. Probleme, vu que ca restait du
100 proprietaire, bein t'a toujours des fonctionalirés de retard parce que le protocol evolue au fur et a mesure (ou change completement... Justement pour emm.....der les gens qui essaye de developer des clients open sources)


Message édité par Alana le 31-07-2003 à 15:16:49
n°1237380
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 15:19:31  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


t'a jamais vu Miranda IM(Windows) ou GAIM(Linux) toi  


Je sais qu'il existe des clients MSN sous Linux, ca ne veut pas dire que le protocol est vraiment ouvert etc.
Prend ICQ par exemple, qui est l'un des premiers systemes pour
lequel des clients ont etes developes sur toutes les plateformes
et sur tous les os imaginables. Probleme, vu que ca restait du
100 proprietaire, bein t'a toujours des fonctionalirés de retard parce que le protocol evolue au fur et a mesure (ou change completement... Justement pour emm.....der les gens qui essaye de developer des clients open sources)

et alors? le topic,c'est Windows/Linux,on s'en fou de savoir si il est proprietaire,le but est qu'il est dispo sous Linux,donc,tu aurais pu retenir cette remarque "deja pour un sois disant defenseur des logiciels" puisque 1- GAIM est libre  
2- il n'a jamais dis qu'il defendait les logiciels libre,il a dit qu'il defendait les logiciels a 0?... c'est a dire,autant Freeware Windows que Linux que Libre...  :p


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237381
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 15:19:39  profilanswer
 

Alana a écrit :

? Explique ? Parce que pour moi MSN c'est du 100% proprio microsoft... mais je me plante peut etre hein... peut etre que le protocol de leur mesenger est tout ce qu'il y a de publique...
Apres tout comment le saurai-je :D Je ne l'ai jamais utilisé et
je risque pas de m'y mettre...


 
Je sais pas si les spécifications sont toutes publiques, mais c'est bien du proprio Microsoft le protocole de messenger.
 
Mais le truc c'est que chez Jabber y'a pas encore grand monde, et si y'a un domaine ou tu choisis ton soft en fonction de celui qu'utilise tes potes, c'est bien la messagerie instantanée.

n°1237382
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:20:40  profilanswer
 

Citation :


J'ai pas mis la suite, mais lui il se dit que si Linux fait aussi bien que Windows pour 0?, faut pas forcement changer ses habitudes et se mettre a Linux (libre/proprio et autre debat ethique, il s'en tamponne le coquillard, comme la plupart des gens sa comprehension le limite a gratuit/payant), mais par contre sa justifie a ses yeux le fait d'utiliser Windows sans le payer !  


Ouai je vois tres bien le genre... en fait ce qui le choque
c'est pas du tout que des gens utilise Windows, mais plutot
que des gens le paye ! Et bein... le prend pas mal mais il est
un peu grave ton copain...
(enfin moi aussi quand je croise une mémé a la fnac qui veut faire un peu de traitement de texte et qui repart avec la boite office a 1000 euros je me marre beaucoup mais bon.. rien a voir
avec linux).

n°1237383
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 15:22:18  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Je sais pas si les spécifications sont toutes publiques, mais c'est bien du proprio Microsoft le protocole de messenger.
 
Mais le truc c'est que chez Jabber y'a pas encore grand monde, et si y'a un domaine ou tu choisis ton soft en fonction de celui qu'utilise tes potes, c'est bien la messagerie instantanée.

moi,je me suis mis a Jabber,au fur et a mesure que certain amis passe sous Jabber,je les supprime sous ICQ et MSN....  
 
et puis,ca ne derange personne que les gens utilise MSN/ICQ... puisque les protocoles utilisé sont recodé en GNU/GPL...


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237385
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:22:57  profilanswer
 

Citation :


Mais le truc c'est que chez Jabber y'a pas encore grand monde, et si y'a un domaine ou tu choisis ton soft en fonction de celui qu'utilise tes potes, c'est bien la messagerie instantanée.  


Non non... moi je change de potes  :D  
(plus serieusement j'installe pas de messenger et je les envoi
gravement bouler quand il me demande d'installer des trucs comme
MSN ou ICQ) Le seul que j'avais installé a une epoque c'etait  
yahoo parce que eux avaient fait l'effort de faire un vrai client
light sous linux qui fonctionait vraiment bien. Moins de fonctionalités mais aucun souci avec.

n°1237389
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:26:58  profilanswer
 

Citation :


et alors? le topic,c'est Windows/Linux,on s'en fou de savoir si il est proprietaire,le but est qu'il est dispo sous Linux,donc,tu aurais pu retenir cette remarque "deja pour un sois disant defenseur des logiciels" puisque 1- GAIM est libre  
2- il n'a jamais dis qu'il defendait les logiciels libre,il a dit qu'il defendait les logiciels a 0?... c'est a dire,autant Freeware Windows que Linux que Libre


Mouai bon.. j'ai pas envi de rentrer dans ce debat. Tu discocie
donc Linux ou les logiciels libres d'une part des logiciels  
open source. on va pas revenir la dessu. Pour moi l'avantage de
Linux c'est d'etre Open source donc pour moi quelqu'un qui
defend Linux le fait pour cette raison, parce qu'il represente une autre conception de l'informatique que la vision commerciale actuelle. Visiblement c'est pas ton cas. Tant pis, debat clos.

n°1237392
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 15:30:29  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


et alors? le topic,c'est Windows/Linux,on s'en fou de savoir si il est proprietaire,le but est qu'il est dispo sous Linux,donc,tu aurais pu retenir cette remarque "deja pour un sois disant defenseur des logiciels" puisque 1- GAIM est libre  
2- il n'a jamais dis qu'il defendait les logiciels libre,il a dit qu'il defendait les logiciels a 0?... c'est a dire,autant Freeware Windows que Linux que Libre


Mouai bon.. j'ai pas envi de rentrer dans ce debat. Tu discocie
donc Linux ou les logiciels libres d'une part des logiciels  
open source. on va pas revenir la dessu. Pour moi l'avantage de
Linux c'est d'etre Open source donc pour moi quelqu'un qui
defend Linux le fait pour cette raison, parce qu'il represente une autre conception de l'informatique que la vision commerciale actuelle. Visiblement c'est pas ton cas. Tant pis, debat clos.

daccord... donc,je comprend mieu pourquoi tu n'as pas d'ami...  :sarcastic: rien n'empeche les protocoles alternatif (comme ICQ et MSN) d'etre libre... dans un logiciel Miranda/GAIM :sarcastic:


Message édité par JerryCrazy le 31-07-2003 à 15:31:47

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237394
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 15:31:29  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :


et puis,ca ne derange personne que les gens utilise MSN/ICQ... puisque les protocoles utilisé sont recodé en GNU/GPL...


 
Hein ?  :heink: Ca veut dire quoi ca ?
Et puis ca n'empeche pas que tout ca passe quand meme par les serveurs de chez Microsoft ou de Time-Warner-AOL...

n°1237395
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 15:33:03  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Hein ?  :heink: Ca veut dire quoi ca ?
Et puis ca n'empeche pas que tout ca passe quand meme par les serveurs de chez Microsoft ou de Time-Warner-AOL...

quand tu va sur Microsoft.com avec ton Mozilla,tu passe par les serveurs Microsoft aussi,je vois pas ou est le probleme...
 
les protocoles de GAIM et Miranda sont GNU/GPL ou Libre.


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237396
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:33:42  profilanswer
 

Citation :


rien n'empeche les protocoles alternatif (comme ICQ et MSN) d'etre libre


???? Bein... Si leurs auteurs... Un protocol n'est libre que
si ces specifications sont diffusées de facon publiques...
alors si tu me trouve le numero de RFC qui correspond a la
description du protocol d'ICQ ou de MSN, Ok, je me suis
gouré, c'est libre. Si tu peux pas me fournir ce numero,
c'est que c'est pas libre, c'est aussi simple que ca...

n°1237397
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 31-07-2003 à 15:34:59  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


rien n'empeche les protocoles alternatif (comme ICQ et MSN) d'etre libre


???? Bein... Si leurs auteurs... Un protocol n'est libre que
si ces specifications sont diffusées de facon publiques...
alors si tu me trouve le numero de RFC qui correspond a la
description du protocol d'ICQ ou de MSN, Ok, je me suis
gouré, c'est libre. Si tu peux pas me fournir ce numero,
c'est que c'est pas libre, c'est aussi simple que ca...

:heink: je te parle pas des logiciel ICQ/MSN,je te parle des protocoles ICQ/MSN qui sont dans Miranda/GAIM  :sarcastic:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1237401
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:39:09  profilanswer
 

J'ai bien l'impression que tu confond completement deux choses...
Ce n'est pas parce qu'il existe un programme, meme open source,
qui utilise un protocol que ce protocol est libre.
Jusqu'a ce que tu me prouve le contraire, ces protocols ne sont
pas libre. Ils appartienent donc a leur auteurs qui peuvent
decider du jour au lendemain de changer ses specifications,
rendant du meme coup completment inoperant tous les clients
open sources qui aurait été developés, pour ne conserver qu'un
nouveau client developé par l'auteur et qui ne sera fourni
que sur certains OS, sous certains conditions etc.
C'est bizarre que tu comprene pas ca... j'ai pourtant l'impression de m'exprimer assez clairement.
Donc forcement, protocol proprietaire -> pas bien (quelque soit
le client, sous windows comme sous linux)

n°1237404
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 15:41:44  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


et alors? le topic,c'est Windows/Linux,on s'en fou de savoir si il est proprietaire,le but est qu'il est dispo sous Linux,donc,tu aurais pu retenir cette remarque "deja pour un sois disant defenseur des logiciels" puisque 1- GAIM est libre  
2- il n'a jamais dis qu'il defendait les logiciels libre,il a dit qu'il defendait les logiciels a 0?... c'est a dire,autant Freeware Windows que Linux que Libre


Mouai bon.. j'ai pas envi de rentrer dans ce debat. Tu discocie
donc Linux ou les logiciels libres d'une part des logiciels  
open source. on va pas revenir la dessu. Pour moi l'avantage de
Linux c'est d'etre Open source donc pour moi quelqu'un qui
defend Linux le fait pour cette raison, parce qu'il represente une autre conception de l'informatique que la vision commerciale actuelle. Visiblement c'est pas ton cas. Tant pis, debat clos.


 
Moi ce qui me derange c'est bien en partie ca, c'est que pour plein de partisans Linux, Linux c'est mieux que Windows parce que Linux c'est libre et Windows proprio, et basta le debat s'arrete la.
Je suis desolé, mais meme si ca rentre en ligne de compte, c'est pour moi loin de suffir, des softs libres codés avec les pieds ca existe, des softs 100% proprio codés avec amour et optimisé au petit-poil, ca existe aussi.
Pour les possibilités techniques, la facilité d'utilisation, la compatibilité etc c'est largement plus important, a fortiori si c'est en milien entreprise, les principes c'est bien, le TCO et la productivité c'est mieux.
En plus ne pas porter le debat plus loin que libre/proprio, ca peut laisser a penser que le seul avantage de Linux par rapport a Windows c'est d'etre libre, pour moi c'est loin d'etre le cas.
 
D'ailleurs je crois bien qu'au depart c'etait ca le but de Krapaud avec ce topic, faire un debat comparatif technique, qui justement depasse les consideration de principe ou d'ethique (voir limite theologique pour certains ;) ).


Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2003 à 15:43:20
n°1237408
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 15:45:34  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

quand tu va sur Microsoft.com avec ton Mozilla,tu passe par les serveurs Microsoft aussi,je vois pas ou est le probleme...
 
les protocoles de GAIM et Miranda sont GNU/GPL ou Libre.


 
Comprend pas. Comment tu veux qu'ils communiquent avec les clients proprio utilisant leur protocole proprio s'ils utilise un protocole different  :??:  
Et ca m'etonnerais que les serveurs AIM, ICQ et MSN, hebergés donc par AOL et Microsoft, laisse passer autre chose que les protocoles maisons  :heink:

n°1237417
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 15:53:01  profilanswer
 

El Polo : Je suis assez d'accord avec toi. Bien sur ce serait
un peu restrictif (voir meme completement faux) de pretendre que ce coté "open source" est le seul avantage de Linux.  
Le hic c'est que :
 
- C'est quand meme un avantage enorme, ecrasant, quelque chose
avec toute une philosophie de conception et d'interoperabilité
qui se trouve deriere. Bref, c'est vraiment pas un point negligeable non plus.
 
- J'avais bien compris que Krapaud voulais un debat technique,  
mais avec tout le respect que je lui doit (whaouu cette leche ;) je pense qu'il s'est completement gouré. Je m'explique, je pense, en etant optimiste, que plus de 80 pourcents des gens ici n'ont jamais serieusement utilisé Linux. Du coup, il va etre
bien difficile de faire des comparaisons techniques, meme sur
des fonctionalites de base du genre "Linux au moins il sait monter et demonter un file systeme, chose qui fonctionne au mieu une fois sur 3 sous 2K, et je sais de quoi je parle)"
 
- Sur les 20% qui reste et qui ont deja vraiment utilisé Linux (au moins en tant qu'utilisateur Lambda) combien ont les conaissances techniques necessaires pour faire de vrais comparatifs techniques sur ces deux OS, je veux bien sur parler de performances etc.. Combien peuvent poster des messages du style "Linux c'est mieu pour le multi-tache car sur j'ai fait des tests et le temps de context-switching entre deux process et de X mili secondes, soit deux fois moins que Windows etc (la j'invente un peu, mais je suppose que le noyau de Linux est plus performant, je fais malheuresement partit des gens qui n'ont pas les competances necessaires en systemes pour m'en assurer reelement).
 
Bref, pour moi ce debat "technique" ne peut tout simplement pas avoir lieu ici. Au mieu certains trouveront des liens assez interessant sur des vrais benchs ou d es comparatifs serieux..
mais je vois pas comment on pourait avoir mieu.
 
PS : Je sais qu'il y a des vrais informaticiens ici, je veux vexer personne :)

n°1237425
farib
Posté le 31-07-2003 à 15:58:05  profilanswer
 

Moi je commence à devenir intaigrise, en même temps que mes poils de barbe poussent.  
 
Quand bien même windows exploserait techniquement linux, et que y'aurait pas de X ni de mozilla, qu'on se balladerait sur le net avec lynx et qu'on ferait que du TeX avec vi en console de base, je  ne ferais que du GNU [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR