Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1237425
farib
Posté le 31-07-2003 à 15:58:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Moi je commence à devenir intaigrise, en même temps que mes poils de barbe poussent.  
 
Quand bien même windows exploserait techniquement linux, et que y'aurait pas de X ni de mozilla, qu'on se balladerait sur le net avec lynx et qu'on ferait que du TeX avec vi en console de base, je  ne ferais que du GNU [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 15:58:05  profilanswer
 

n°1237431
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 31-07-2003 à 16:01:20  profilanswer
 

farib a écrit :


Quand bien même windows exploserait techniquement linux, et que y'aurait pas de X ni de mozilla, qu'on se balladerait sur le net avec lynx et qu'on ferait que du TeX avec vi en console de base, je  ne ferais que du GNU [:spamafote]


 
[:totoz] tu me fait peuuurrrrr


---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°1237435
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 16:03:23  profilanswer
 

Alana a écrit :

El Polo : Je suis assez d'accord avec toi. Bien sur ce serait
un peu restrictif (voir meme completement faux) de pretendre que ce coté "open source" est le seul avantage de Linux.  
Le hic c'est que :
 
- C'est quand meme un avantage enorme, ecrasant, quelque chose
avec toute une philosophie de conception et d'interoperabilité
qui se trouve deriere. Bref, c'est vraiment pas un point negligeable non plus.


 
C'est un gros avantage, je suis ok a 100%, mais porter le debat uniquement la dessus a un niveau quasi philosophique, avec des tonnes de pathos, des envolées lyriques, beaucoup de proselytisme (c'est quand meme pas pour rien qu'on parle de linux-gurus hein), moi ca bloque, ca reste de l'informatique, en tant que nerd c'est une partie imporante de ma vie, mais faut pas deconner non plus, c'est pas ca qui fait qui je suis et ce que je pense.
Et perso je trouve la mentalité d'une bonne partie de la communauté linux, sans doute pas la plus representative, mais certainement la plus bruyante, vraiment deplorable.


Message édité par El Pollo Diablo le 31-07-2003 à 16:04:13
n°1237439
farib
Posté le 31-07-2003 à 16:04:26  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
[:totoz] tu me fait peuuurrrrr


 
pkoi ?
 
je vais bientôt te ressembler ?  [:cupra]


Message édité par farib le 31-07-2003 à 16:04:45
n°1237451
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 16:12:12  profilanswer
 

Citation :


Et perso je trouve la mentalité d'une bonne partie de la communauté linux, sans doute pas la plus representative, mais certainement la plus bruyante, vraiment deplorable.


Hum... faut voir.. ca depend de ce que tu appele la comuneaute linux... Englobe tu l'ensemble des utilisateurs ? ou est ce que
tu parle surtout de ce que j'appellerai la comuneauté "active" c'est a dire celle qui develope les outils gnu ? Parce qu'il me semble que sans cette... comment dire... douce folie du peace and love and tout le monde partage pour tout le monde etc, on aurait surement pas le systemes et les outils qu'on a maitenant.
Donc les gurus linux comme tu les appelle, ils ont peut etre un
grain, mais je pense que c'est du bon grain moi :)
de la bonne graine comme on dit meme ;)
Maintenant je comprend tres bien que tu veuille eviter de faire
de la politique phylosophique ou je sais pas comment appeler ca,
mais il faut bien reconaitre que leur conception du monde a des
avantages, meme d'un point de vue purement technique.
Apres, libre a chacun d'adapter ou non sa vie et sa facon de
penser a la leur, je suis bien d'accord la dessu :)

n°1237480
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 31-07-2003 à 16:38:40  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


Et perso je trouve la mentalité d'une bonne partie de la communauté linux, sans doute pas la plus representative, mais certainement la plus bruyante, vraiment deplorable.


Hum... faut voir.. ca depend de ce que tu appele la comuneaute linux... Englobe tu l'ensemble des utilisateurs ? ou est ce que
tu parle surtout de ce que j'appellerai la comuneauté "active" c'est a dire celle qui develope les outils gnu ? Parce qu'il me semble que sans cette... comment dire... douce folie du peace and love and tout le monde partage pour tout le monde etc, on aurait surement pas le systemes et les outils qu'on a maitenant.
Donc les gurus linux comme tu les appelle, ils ont peut etre un
grain, mais je pense que c'est du bon grain moi :)
de la bonne graine comme on dit meme ;)
Maintenant je comprend tres bien que tu veuille eviter de faire
de la politique phylosophique ou je sais pas comment appeler ca,
mais il faut bien reconaitre que leur conception du monde a des
avantages, meme d'un point de vue purement technique.
Apres, libre a chacun d'adapter ou non sa vie et sa facon de
penser a la leur, je suis bien d'accord la dessu :)


 
Je pense pas vraiment a eux quand je parlais de l'attitude deplorable, mais aux tres nombreux neuneux a la pubertée sans doute difficile (et qui souvent se prolonge souvent bien apres la 20aine) qui sous pretexte qu'ils ont reussit a installer une Mandrake 9 sur leur PC se sentent tout a coup superieur a tous ces imbeciles d'utilisateurs windows et investis de la mission sacrée de proclamer la bonne parole a qui veut bien l'entendre (et aussi a ceux qui se passeraient bien de l'entendre d'ailleurs) sur tous les forums, ng, chat et IRC du net, en etant autain, suffisant, meprisant, voir carrément insultant, le tout en debitant souvent un nombre de conneries assez hallucinant (la plupart se bornant de toutes facon à repeter sans le comprendre ce qu'ils ont lut ailleurs) et en passant infiniment plus de temps a expliquer pourquoi Microsoft c'est le Mal et Bill Gates l'antéchrist plutot qu'a expliquer pourquoi Linux c'est si bien.
Je pense vraiment que ca ne represente qu'une minorité des linuxiens, mais ils sont tellement plus bruyant et chiant que les autres, forcement on ne remarque qu'eux.

n°1237508
Alana
Amiga for ever.
Posté le 31-07-2003 à 17:01:23  profilanswer
 

:lol: mort de rire. Tres bonne description.
J'avais pas du tout pense a eux en fait... Surtout que tu
parlais de la "cumunauté linux" et effectivement cette population
la, pour moi, n'en fait carrement pas partit... Installer le
systeme, c'est une chose, apres il faut encore l'utiliser quoi  :D  
 
Bon evidement dans le tas, certain l'utilise vraiment et sont
aussi chiant que les autres (ceux qui sont deja content de
l'avoir installé). Mais faut pas leur en vouloir... faut les
comprendre, ca fout les boules de voir les autres s'eclater
sur starcraft 12 alors que toi tu peux meme pas l'installer.
Pis ca dure quand meme jamais tres longtemps... j'ai eu une
periode un peu comme ca quand j'etais sur Miga. A ce moment
la il fallait pas venir me parler d'un autre OS. Et puis tout
evolue.... Y eu BeOs... Puis la surprise de constater que 2k pro etait pas aussi instable que ca... et Puis des OS il y en aura d'autres et on se rend vite compte qu'ils on tous des avantages
et des inconveniants. Faut juste leur laisser un peu de temps :D  

n°1237538
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 31-07-2003 à 17:20:17  profilanswer
 

Alana a écrit :

:lol: mort de rire. Tres bonne description.
J'avais pas du tout pense a eux en fait... Surtout que tu
parlais de la "cumunauté linux" et effectivement cette population
la, pour moi, n'en fait carrement pas partit... Installer le
systeme, c'est une chose, apres il faut encore l'utiliser quoi  :D  
 
Bon evidement dans le tas, certain l'utilise vraiment et sont
aussi chiant que les autres (ceux qui sont deja content de
l'avoir installé). Mais faut pas leur en vouloir... faut les
comprendre, ca fout les boules de voir les autres s'eclater
sur starcraft 12 alors que toi tu peux meme pas l'installer.
Pis ca dure quand meme jamais tres longtemps... j'ai eu une
periode un peu comme ca quand j'etais sur Miga. A ce moment
la il fallait pas venir me parler d'un autre OS. Et puis tout
evolue.... Y eu BeOs... Puis la surprise de constater que 2k pro etait pas aussi instable que ca... et Puis des OS il y en aura d'autres et on se rend vite compte qu'ils on tous des avantages
et des inconveniants. Faut juste leur laisser un peu de temps :D  
 


 
moi je m'éclate à enemy territory, ça marche top, je fais ce que je veux avec, j'ai pas démarré mon windows depuis au moins 3-4 mois et ça dure depuis 2 ans :)


---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°1237677
911GT3
en roue libre
Posté le 31-07-2003 à 19:31:51  profilanswer
 

kadreg a écrit :


 
Pourrquoi crois-tu que linuxfr ne publie pas de stats sur les OS utilisés ?  
 
http://linuxfr.org/stats/usage_200307.html
 
Il y a une très grande majorité de windows. J'ai déjà posté des lien vers mon poste là bas, et en étudiant les referrers, on découvre qu'environ 80% des hits avec comme referer DLFP utilisent windows. A priori, 80% des visiteurs de DLFP sont sous windows, et pourtant, essaye pas de dire là bas que tu utilise windows, tu vas t'en prendre plein la gueule, mais ceux qui te hurlent dessus sont sous windows, mais ils se rendent interressant de cette manière [:spamafote]


 
trop gros ? passera pas ?
 
... et chez Woof ou Kadreg ? [:totoz]

n°1237687
911GT3
en roue libre
Posté le 31-07-2003 à 19:36:17  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


 
trop gros ? passera pas ?
 
... et chez Woof ou Kadreg ? [:totoz]


 
 

la une du Canard :-)
  15:42 Moz1.4/WinNT 5.0 15:33:47 : le cas lent bourre ?
  16:18 Mozilla/5.0 15:42:02 : ou le cas ment bert?
  16:25 Moz1.4/WinNT 5.0 16:18:56 : si il fait trop chaud, il y a le cas nöé
  17:09 Mozilla/5.0 16:25:38 : moi je préfère le cas zimir! le cas zimodo est un peu moins beau et il a aussi une bosse! par contre, il est pas orange!
  17:35 Mozilla/5.0 jr> C'est trop fort la freebox quand ca fonctionne
  17:40 Moz1.4/WinNT 5.0 17:35:29 : [:benou_grilled]
  17:46:22 Mozilla/5.0 17:40:19 : mais non, ca fonctionne tres bien maintenant ... :) t'as vu les offres telephonie ?

 
 
[:totoz] [:totoz] [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 31-07-2003 à 19:36:17  profilanswer
 

n°1237887
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 22:32:03  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Question un peu HS: ceux qui ont la MDK9.1 pourront facilement passer a la 9.2beta2 avec le programme urpmi en faisant juste l'update ?


 
Aucun problème, c'est comme ça que je fais. Attention, updater avec cooker faut quand même un peu s'y connaître pour ne pas updater en aveugle systématiquement, sans forcer.
Sinon tu peux installer/updater :
- à partir de CDROM
- à partir d'un miroir FTP
- avec des images iso ou l'arbre de la distro sur une partition séparée
- à partir d'un miroir HTTP
 
Les possibilités sont très grandes. Tu as juste à utiliser le programme d'install, soit à partir d'une version stable puis de configurer les sources (les endroits où sont déposés les paquets) et là aussi il y a des softs pour le faire, avec des listes de miroirs dispos, comme urpmi.setup ou bien le script sur http://plf.zarb.org/~nanardon voir sur OSA pour des topics là-dessus).

n°1237890
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 22:35:13  profilanswer
 

911GT3 a écrit :


 
trop gros ? passera pas ?
 
... et chez Woof ou Kadreg ? [:totoz]


 
De toute façon :
 
 

1  7316047  43.70%  Mozilla/5.0
2  3288949  19.64%  MSIE 6.0
3  782071  4.67%  MSIE 5.0
4  727435  4.34%  MSIE 5.5
5  561997  3.36%  Konqueror/3.1
6  530847  3.17%  wmcoincoin/2.4.4
7  477599  2.85%  wmcoincoin/2.4.5

 
 
La somme de tous les IE n'arrive même pas au niveau de Mozilla, le navigateur libre
 
Le TOP des chaînes recherchées, pas le pourcentage des sytèmes
 

Top 20 of 41585 Total Search Strings
#  Hits  Search String
1  575  0.92%  linux
2  434  0.70%  xvid
3  298  0.48%  linuxfr


Message édité par zeb_ le 31-07-2003 à 22:48:47
n°1237897
911GT3
en roue libre
Posté le 31-07-2003 à 22:41:39  profilanswer
 

c'te honte  :sweat:

n°1237900
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 22:42:50  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
...plutot qu'a expliquer pourquoi Linux c'est si bien.


 
Bon ben voilà :
 http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk91-scr1-s.png  
http://images.mandrakesoft.com/img [...] 1-scr1.png
 
 http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk91-scr2-s.png  
http://images.mandrakesoft.com/img [...] 1-scr2.png
 
 http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk91-scr3-s.png
http://images.mandrakesoft.com/img [...] 1-scr3.png
Remarquez les outils de conf dans le fond, toutes les tâches courantes (y compris la mise en place d'un serveur) peuvent se faire graphiquement quand les outils sont là.
 
 
http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk91-scr4-s.png
http://images.mandrakesoft.com/img [...] 1-scr4.png
 
 http://images.mandrakesoft.com/img/screenshots/mdk91-scr5-s.png  
http://images.mandrakesoft.com/img [...] 1-scr5.png
 
 
Et encore, là c'est que Mandrake, il y a évidemment plein d'autres distros avec de beaux bureaux. Et là je ne montre que le "eye candy", mais ça prouve à ceux qui croient que Linux est encore austère qu'ils se trompent.

n°1237907
Caedes
Posté le 31-07-2003 à 22:50:10  profilanswer
 

Je regrette, mais c'est pas une interface eye candy qui me fera travailler sous Linux. Montrer cela, pour moi, ne va attirer que des ados comme ceux que El Pollo Diablo a décrit plus haut. Les mêmes qui sont passés de 98 à XP pour l'interface Luna (si c'était uniquement pour la stabilité il y avait 2000 depuis bien longtemps...).

n°1237911
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2003 à 22:51:35  profilanswer
 

caedes a écrit :

Je regrette, mais c'est pas une interface eye candy qui me fera travailler sous Linux. Montrer cela, pour moi, ne va attirer que des ados comme ceux que El Pollo Diablo a décrit plus haut. Les mêmes qui sont passés de 98 à XP pour l'interface Luna (si c'était uniquement pour la stabilité il y avait 2000 depuis bien longtemps...).


 
ya pas de mal a travailler dans un environnement agréable hein :/
 
l'interface de base de mandrake est assez ostère je trouve

n°1237922
Caedes
Posté le 31-07-2003 à 22:54:44  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ya pas de mal a travailler dans un environnement agréable hein :/
 
l'interface de base de mandrake est assez ostère je trouve  


Non bien entendu. Mais bon, ma partition linux ne me sert que pour coder. Pourquoi vouloir exactement la même interface que sous windows?  
Et j'ai un GROS apriori sur les "belles" interfaces, que je trouve anti-ergonomiques au possible (qq exemples : XP Luna, tous les interfaces Creative, Real, Windows media player, etc.).

n°1237924
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 22:56:14  profilanswer
 

caedes a écrit :

Je regrette, mais c'est pas une interface eye candy qui me fera travailler sous Linux. Montrer cela, pour moi, ne va attirer que des ados comme ceux que El Pollo Diablo a décrit plus haut. Les mêmes qui sont passés de 98 à XP pour l'interface Luna (si c'était uniquement pour la stabilité il y avait 2000 depuis bien longtemps...).


 
C'était pour montrer que ce n'est pas austère, ça ne montre pas les possibilités : la modularité, le contrôle 100% de la configuration, la stabilité, la charge en version serveur etc...
 
Maintenant vous êtes jamais content :
on parle de console -> c'est mal
on parle de belles icônes -> c'est pas bien
on parle de liberté -> on s'en fout
on parle de stabilité -> mouais
on parle de légalité -> et alors ?
 
On essaie depuis le début de montrer qu'il y a des outils pratiques et que ce n'est pas plus compliqué que Windows à l'utilisation. Et qu'à l'administration, c'est différent, mais pas plus dur, une fois qu'on connaît, exactement comme Win.
Et puis la stabilité de 2000, fauis moi rire : à la fac 95% du réseau est 2000 eh bien on a des écrans bleus memory dump, des reboots intenpestifs et un Windows Update qui refuse de fonctionner. A part ça, ça marche très bien.

n°1237930
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 22:57:36  profilanswer
 

Vyse a écrit :


l'interface de base de mandrake est assez ostère je trouve  


 
C'est KDE ou Gnome, 100% configurable. Rien de plus ni de moins que par rapport à toute autre distro. Le look, c'est ce que tu en fait, et tu peux le faire sous Debian ou Gentoo.

n°1237932
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 22:59:55  profilanswer
 

caedes a écrit :


Et j'ai un GROS apriori sur les "belles" interfaces, que je trouve anti-ergonomiques au possible (qq exemples : XP Luna, tous les interfaces Creative, Real, Windows media player, etc.).
 


 
Là 100% d'accord. C'est pas pour ça que tu as ce genre de bidules à gros boutons sous KDE ou Gnome, tout étant configurable, tu peux avoir des trucs bien pratiques aussi ;)

n°1237936
vyse
Yaissssseee
Posté le 31-07-2003 à 23:01:52  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
C'est KDE ou Gnome, 100% configurable. Rien de plus ni de moins que par rapport à toute autre distro. Le look, c'est ce que tu en fait, et tu peux le faire sous Debian ou Gentoo.


 
ouais a la fac on tournait sous KDE.
 
Et quand je parlais d'interface, je parlais du thème de base bien sur  ;)  
 
les screens sont pas mal du tou  [:meganne]

n°1237937
Caedes
Posté le 31-07-2003 à 23:02:39  profilanswer
 

Bah oui, peut être que certaines personnes n'ont tout simplement pas envie de changer leurs habitudes avec leur windows actuel : Je fais presque tout ce que je veux faire sous Windows actuellement (le reste, essentiellement de la prog, je le fais sous Linux), et je n'ai pas de temps à "perdre" à bien configurer/apprendre toutes les subtilités/dénicher tous les nouveaux programmes d'un nouvel OS. Pas envie de perdre 3h a comprendre comment installer mon creative jukebox sous linux alors qu'en 2 minutes j'ai rebooté sous windows. C'est tout.
 
Je sais très bien que Linux est stable (et encore, quand il est bien configuré, j'emets certains doutes sur une distrib Mandrake 9.1 mal installée pour résister à la charge).  
Quant à ton exemple sur Windows 2000, on est jamais à l'abris d'une panne matérielle, d'une incompétence ou même d'un bug, c'est vrai.

n°1237938
freds45
Posté le 31-07-2003 à 23:03:16  profilanswer
 

caedes a écrit :


Non bien entendu. Mais bon, ma partition linux ne me sert que pour coder. Pourquoi vouloir exactement la même interface que sous windows?  
Et j'ai un GROS apriori sur les "belles" interfaces, que je trouve anti-ergonomiques au possible (qq exemples : XP Luna, tous les interfaces Creative, Real, Windows media player, etc.).


 
+100000000000000 la dessus  :jap: Enfin qqun de d'accord avec moi :love: !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1237964
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 23:18:34  profilanswer
 

freds45 a écrit :


 
+100000000000000 la dessus  :jap: Enfin qqun de d'accord avec moi :love: !


 
Je suis bien d'accord aussi, et quand je vois l'évolution de Windows et des logiciels "grand public" en général, c'est de moins en moins pratique. Par exemple, les nouveaux drivers epson pour leurs scanner : c'est devenu une collection de gros boutons playskool "JE VEUX SCANNER DANS UN FICHIER" "JE VEUX ENVOYER LA PHOTO DE MON BEBE" "JE VEUX METTRE MON IMAGE DANS MON PDA" etc... avec 25000 étapes pour les nuls. Le problème c'est que sous Windows, il est devenu difficile de contourner le côté "pour les nuls" (y a qu'à voir le problème pour mettre keramik sous XP, où il faut trifouiller les dll et la base des registres), alors que ce sera toujours modifiable à volonté sous Linux. Même avec les distros, car une fois que tu connais bien ta distro, tu sais quels paquets installer et ceux que tu ne veux pas (et tu peux même les retirer proprement).
Et le futur Longhorn s'annonce non pas comme un OS, mais une interface genre AOL pour "UTILISER MON MAIL" ou bien "COMMANDER DES CD".


Message édité par zeb_ le 31-07-2003 à 23:19:26
n°1237988
zeb_
Posté le 31-07-2003 à 23:39:45  profilanswer
 

Vyse a écrit :


les screens sont pas mal du tou  [:meganne]  


 
Pour voir du plus varié, il y a le concours du plus beau bureau sur OSA :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 065&cat=11

n°1238009
Rasthor
Posté le 01-08-2003 à 00:12:35  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Aucun problème, c'est comme ça que je fais. Attention, updater avec cooker faut quand même un peu s'y connaître pour ne pas updater en aveugle systématiquement, sans forcer.
Sinon tu peux installer/updater :
- à partir de CDROM
- à partir d'un miroir FTP
- avec des images iso ou l'arbre de la distro sur une partition séparée
- à partir d'un miroir HTTP
 
Les possibilités sont très grandes. Tu as juste à utiliser le programme d'install, soit à partir d'une version stable puis de configurer les sources (les endroits où sont déposés les paquets) et là aussi il y a des softs pour le faire, avec des listes de miroirs dispos, comme urpmi.setup ou bien le script sur http://plf.zarb.org/~nanardon voir sur OSA pour des topics là-dessus).


 
 :jap:

n°1238022
Rasthor
Posté le 01-08-2003 à 00:24:05  profilanswer
 

TRON20 a écrit :


Tu lances un post windows I - I linux ... honnetement tu t'attendais a quoi , monsieur le modo, comme debat ?
alice au pays des merveilles ?


 
Si Krapaud est Alice, je suis le lapin pressé...
C'est un peu grace a moi si ce topic existe.
 
Ca a commencé ici, sur blabla@OSA:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
Mon idée était de comparer les deux systèmes (OS et logiciels), sans faire de troll.
Linux et Windows ayant chacun des avantages, commun ou différents, il serait interessant de voir ce que l'on pourrait améliorer (ou aimerait voir améliorer)
 
Mon autre but d'un tel topic sur S&R serait non pas de convertir les windowsiens à Linux, mais de leur donner envie de découvrir ce système d'exploitation qui est Linux. Et justement en listant les manques et les difficultés éventuels de Linux vis-à-vis de Windows.

n°1238032
911GT3
en roue libre
Posté le 01-08-2003 à 00:51:45  profilanswer
 

une anectode:
J'ai un ami qui tient une petite boutique d'électro-ménager,(hifi, télé...) et qui s'est installé l'ADSL chez Free pour pouvoir communiquer plus rapidement avec son "franchiseur" et ses fournisseurs...
 
Ce dernier m'appelle pour savoir si je peux lui venir en aide parce que son PC refuse de rebooter et/ou de s'éteindre et que sa connexion refuse parfois de se lancer...
 
Après quelques essais, il s'avère que son mot de passe n'est pas retenu quand il veut se connecter (alors que la case 'sauvegarder le mot de passe' est cochée)... En sauvegardant ce mot de passe dans le menu des 'options internet' et non via l'invite de connexion, le mot de passe est retenu et tout rentre dans l'ordre... Va comprendre Charles.
 
Pour le reboot, je fais le même constat que lui: l'écran se grise et revient à la normale sans rebooter .... mais je n'ai aucune idée.
Je me dis: "va pour un Windows Update et passage en SP4(?)"
et là surprise: le Windows update fait systématiquement planter Explorer arrivé à 66% d'analyse du système !
En faisant court (sic), il s'avère que ça plantait parce que j'avais eu l'audace de désactivé le 'support pour les réseaux Microsoft' pour la connexion Free.... J'aimerais qu'on explique à quoi elle sert pour internet  
 :pfff:  
 
Voilà ce que je reproche à Windows et à sa conception en général:
Des bugs ou des disfonctionnement apparaissent sans que l'on sache vraiment à la suite de quoi ils sont apparus.
Impossible (à ma connaissance) de savoir pourquoi ils sont là (les disfonctionnements) et donc impossible de les solutionner autrement que par tatonnement et réinstallations de tout ou parties....

n°1238051
zeb_
Posté le 01-08-2003 à 01:34:16  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
...en passant infiniment plus de temps a expliquer pourquoi Microsoft c'est le Mal et Bill Gates l'antéchrist...


 
Remarque ça aussi c'est extrêmement caricatural de la part des défenseurs de MS. Il y a des arguments complètement rationnels, argumentés et documentés qui dénoncent les manoeuvres anti-concurrentielles et anti-compétitives de MS. Et leur comportement monopolistique est mal, sans être "diabolique".
Par exemple, l'histoire de Kerberos, où MS avait pris un standard ouvert et lui a rajouté des extensions propriétaires pour en prendre le contrôle (regarde dans Google avec Kerberos et Microsoft). Pareil avec les DRM propriétaires dans les formats de media, pour obliger les gens à acquérir Windows pour écouter les futurs disques/regarder les futurs DVD. Palladium. Java qu'ils ont cherché à modifier. Les extensions proprio du HTML pour ne faire en sorte que IE soit le seul à lire certaines pages. L'histoire du site de MSN qui détectait le navigateur et qui ne s'affichait pas ou mal pour les utilisateurs d'Opera. Les protocoles de network qui changent à chaque nouvelle version de Windows pour bloquer l'utilisation de Samba par les Unix. Les licences abusives, interdisant un développeur d'utiliser les outils de développement MS pour écrire des logiciels GPL (complètement illégal). Et j'en passe...
 
Tout ça ce n'est pas de l'invention ou de l'exagération, et dire que les seuls arguments des anti-MS sont des accusations de vieille sorcières est aussi fallacieux. Beaucoup d'arguments sont parfaitement valables et justifiés.

n°1238052
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-08-2003 à 01:37:21  profilanswer
 

Je vais me faire crier dessus, mais vive le Capitalisme.

n°1238057
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 01-08-2003 à 02:10:36  profilanswer
 
n°1238110
farib
Posté le 01-08-2003 à 08:34:09  profilanswer
 


 [:totoz]  
 
merde mon p75 windows 2003 qui me sert de routeur va se faire pirater ( bah oui si on peut utiliser le dernier linux surun p75 y'a pas de raison qu'on puise pas utiliser le dernier ouindoze puisque c'est mieux(tm) )

n°1238264
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 01-08-2003 à 11:29:15  profilanswer
 

SMS + SUS dans mon réseau. Si le patch existe il est appliqué.

n°1238297
farib
Posté le 01-08-2003 à 12:09:20  profilanswer
 
n°1238302
zeb_
Posté le 01-08-2003 à 12:14:51  profilanswer
 


 
J'ai les liens :
 
http://linuxtoday.com/news_story.p [...] 0-NW-MS-SW
http://www.linuxjournal.com/article.php?sid=4861
 
Alors quand on critique les agissements de MS, faut aussi arreter de nous faire passer pour des inquisiteurs ou des integristes. Tout ce que j'ai enonce est parfaitement documente et ne sont pas des rumeurs, c'est meme alle jusqu'en justice.
D'autant que le terme de "viral" qu'ils utilisent pour certaines licences libres est aussi valable pour leur licence : tu es lie a  un seul contrat, tu peux faire une copie par exemple d'Office sur ton portable en plus de ta machine de bureau, et les termes de la licence s'appliquent itou.


Message édité par zeb_ le 01-08-2003 à 12:18:31
n°1238307
Rasthor
Posté le 01-08-2003 à 12:18:02  profilanswer
 

On pourrait recentrer la discussion sur la comparaison entre les deux système ?

n°1238313
zeb_
Posté le 01-08-2003 à 12:23:04  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On pourrait recentrer la discussion sur la comparaison entre les deux système ?


 
Tu ne peux pas le faire en negligeant l'aspect licence... c'est quand meme le coeur du probleme. J'ai envoye des images de bureaux KDE page precedente, mais ce n'est que l'aspect technique. Faut as negliger le reste , par ex la question du support. La communaute Linux est beaucoup plus aidante et la doc est plus abondante que pour Windows. Y a qu'a voir tous les sites et forums, les how-to et les mailing-listes. Un probleme sous Win se resume tres rapidement a "reinstalle" car c'est en effet la solution la plus simple. En general sous Linux, quand tu obtiens de l'aide de quelqu'un qui s'y connait, il te guidera vers les bons tests, les bons logs, et les bons fichiers de conf a modifier. Il ne te demandera pas de reinstaller ou de scanner ton disque a la recherche d'un hypothetique virus que seul David Vincent aura apercu.

n°1238315
farib
Posté le 01-08-2003 à 12:26:30  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

On pourrait recentrer la discussion sur la comparaison entre les deux système ?


windows sapu sai pa libre et sa plante linux sai mieux
 
bon, on revient à la vraie discussions sur les license qui est très importante...

n°1238322
zeb_
Posté le 01-08-2003 à 12:34:49  profilanswer
 

farib a écrit :


bon, on revient à la vraie discussions sur les license qui est très importante...


 
Licence ou communaute. Car je repondais a El Pollo Diablo qui soulignait que certains membres de la communaute Linux crachent sur MS de facon exageree. C'est vrai qu'il y a peut-etre des geeks qui se la jourent "ribeul", mais faut pas non plus faire passer tous ceux qui argumentent contre MS pour des affabulateurs ou des mystiques. Il y a suffisamment d'exemples concrets, qui sont alles jusqu'en justice, pour denoncer leurs pratiques anti-concurrentielles pour tenter de controler votre PC. Ca n'a rien d'hysterique, il suffit de suivre l'actualite info, qui ne se limite as aux nouveaux Windows. Mai a toute l'univers de l'info : IBM, SUN, SG, etc... mais aussi l'Academique.

n°1238440
Boubouch
Hhhaarreeeuuuuu
Posté le 01-08-2003 à 15:00:38  profilanswer
 

[:abnocte invictus]
 
Pour me souvenir de lire ce tomic :D

n°1239180
-CouiLLe2C​hieN-
Posté le 02-08-2003 à 06:19:47  profilanswer
 

nonc pas eux

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR