Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1234002
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-07-2003 à 07:07:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Vyse a écrit :

le jeu et l'utilisation de logiciel spécifiques a windows.
 
Pour ma part le seul truc qui me fais un peu flipper sous nux c'est  les drivers et leur compatibilité, que ce soit pour la carte moman ou carte graphique etc...
 
 


A contrario, quand un périphérique est compatible Linux, il l'est pour longtemps!
Je remercie encore la maison Guillemot (les 3DFx! ça doit être le même topo ainsi que plein de scanners, ...) pour l'inexistence de drivers Windows2k/XP pour le matos que j'ai acheté chez eux  :fou:
Et le logiciel libre permet à un projet d'être repris sans devoir réinventer la roue. On part de l'existant (cas de l'arrêt du développement des drivers par un particulier qui n'a plus le temps par exemple).
 
 
Mais ce problème de drivers n'est pas réellement un problème Windows/Linux mais bien le reflet de la politique des fabricants de matériel. Certains développent les drivers et softs associés à l'identique, d'autres s'en foutent.


Message édité par phosphorus68 le 28-07-2003 à 07:11:32
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 07:07:15  profilanswer
 

n°1234050
farib
Posté le 28-07-2003 à 09:55:03  profilanswer
 

mais que fait la police ! j'accuse les troll de S&R de flooder sur OAS !  :fou:

n°1234051
freds45
Posté le 28-07-2003 à 09:55:58  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

pour monter comme ça, t'es obligé d'être en disque dynamique.... et ça c'est bien la merde quand tu dois bouger la config matérielle :/


 
obligé obligé?  :heink:  
 
Sinon je savais même pas qu'on pouvait faire ce système de montage [:ddr555] !
 
edit: j'avais pas vu la réponse d'antp juste apres  :pt1cable:


Message édité par freds45 le 28-07-2003 à 09:56:46

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1234055
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2003 à 10:01:02  profilanswer
 

farib a écrit :

mais que fait la police ! j'accuse les troll de S&R de flooder sur OAS !  :fou:  


 
ou?
 
remarque c'est aux modos de OSA d'intervenir ;)


Message édité par Krapaud le 28-07-2003 à 10:01:19
n°1234063
farib
Posté le 28-07-2003 à 10:08:28  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
ou?
 
remarque c'est aux modos de OSA d'intervenir ;)


c'est le modo qui floode !

n°1234086
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2003 à 10:28:12  profilanswer
 

farib a écrit :


c'est le modo qui floode !


 
:/

n°1234097
farib
Posté le 28-07-2003 à 10:36:58  profilanswer
 

t'as pas le pouvoir de le "bannir" d'hfr pour l'empecher de poster ?

n°1234137
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2003 à 10:57:30  profilanswer
 

non, je suis modo, pas admin, faut demander à Antp, sly, marc ou joce

n°1234331
damneddany
Posté le 28-07-2003 à 13:28:00  profilanswer
 

Je suis un utilisteur des produits Microsoft depuis un certain temps maintenant, force est de constater qu'ils ne sont pas parfaits (mais qui peut se vanter de l'être). Mais j'avoue que depuis que j'utilise win 2000, j'ai noté une GROSSE amélioration (surtout au niveau de la stabilité) tout en le coté user-friendly des produits Microsoft (à part le MS-DOS bien sûr  ;) )
 
N'étant pas séctaire, j'ai aussi décidé de voir ce que pouvait donner Linux, j'ai donc installé une REDHAT qui me semblait un bon compromis entre le monde Linux et le monde Microsoft, je veux dire par là, une installation rapide et facile).
 
Mais malheureusement, beaucoup de problèmes sont venus entâcher cette expérience, 1/2 heure après l'installation en essayant de paramétrer Lilo j'ai eu mon premier Kernel Panic, j'étais assez fier de moi, et surtout des problèmes quant aux RPM.
 
Donc fini pour moi REDHAT mais depuis peu grâce à des personnes de bonne volonté, me voici sous DEBIAN, c'est donc que je ne rennonce pas facilement, mais là idem, comment fit-on pour installer un driver, recompiler le noyau (je voulais prendre en charge le NTFS) etc.
 
Donc, j'ai dû "oublier" ma façon de penser "Microsoftienne" qui mettait un frein à ma tentative et je pense que mon constat est :
 
- Linux est capable de faire au moins aussi bien que Windows, mais il faut savoir comprendre sa logique (tout comme Windows) différente et s'investir plus.
 
Attention, ce qui va suivre est fruit de mon expérience personnelle, ce n'est pas un troll et n'engage que moi :
 
(quand je parle de tout ci-dessous, ça peut être aussi bien un logociel que du matériel).
 
Windows : tout fonctionne et un jour sans savoir pourquoi et sans rien avoir touché, ça ne fonctionne plus correctement.
 
Linux : ça ne fonctionne pas, on trouve comment le faire fonctionner (et parfois c'est galère) et on est à peu près sûr que cela fonctionnera toujours, si on ne touche à rien.
 
A vos claviers...
 
 

n°1234338
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-07-2003 à 13:33:18  profilanswer
 

damneddany a écrit :

(quand je parle de tout ci-dessous, ça peut être aussi bien un logociel que du matériel).
 
Windows : tout fonctionne et un jour sans savoir pourquoi et sans rien avoir touché, ça ne fonctionne plus correctement.
 
Linux : ça ne fonctionne pas, on trouve comment le faire fonctionner (et parfois c'est galère) et on est à peu près sûr que cela fonctionnera toujours, si on ne touche à rien.
 
A vos claviers...


Faudrait ptet penser à apprendre à utiliser un PC ? Ca se casse pas tt seul ..
Chez moi, un OS, une fois installé, tient jusqu'à son remplacement (changement d'OS, changement de machine, etc..). Ce qui fait 1.5 an pour un, 1.5 an pour 2k, et depuis le début de l'année, XP sur une nouvelle machine. Et le PC, je l'utilise ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
mood
Publicité
Posté le 28-07-2003 à 13:33:18  profilanswer
 

n°1234393
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-07-2003 à 14:11:42  profilanswer
 

Arrêtez de parler de troll sérieux, je vais pas me reppetter 36 fois. Vous intervenez, et point barre. Si vous "jouez", vous "dégagez" (ce qui ne veut pas dire "dégager parce qu'on a dit du mal de MS .." ).
Alors stop, et on discutailles normalement ..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1234423
damneddany
Posté le 28-07-2003 à 14:44:00  profilanswer
 

Groody a écrit :


Faudrait ptet penser à apprendre à utiliser un PC ? Ca se casse pas tt seul ..
Chez moi, un OS, une fois installé, tient jusqu'à son remplacement (changement d'OS, changement de machine, etc..). Ce qui fait 1.5 an pour un, 1.5 an pour 2k, et depuis le début de l'année, XP sur une nouvelle machine. Et le PC, je l'utilise ..


 
Je ne sais pas si ça se casse tout seul ou pas, mais le fait est que par exemple, il m'arrive en ce moment de booter sous win et que quelques fois sans n'avoir rien modifié, j'ai des "plantes".
Un reboot (ou 2 ou 3) et ça repart pour plusieurs jours. Que c'est-il passé ? Ne devrait-il pas toujours faire les mêmes opérations au boot.
 
Je tiens à signaler que je n'ai pas ce pb sous Linux (ce qui ne veut pas dire que je n'en ai pas d'autres).

n°1234429
farib
Posté le 28-07-2003 à 14:46:32  profilanswer
 

le système n'est pas "constant", c'est ça ce qu'on lui reproche. Et que oui, l'installation de logiciels supplémentaires dégrade le système dans son ensemble


Message édité par farib le 28-07-2003 à 14:46:42
n°1234466
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-07-2003 à 15:21:32  profilanswer
 

Je dirai driver CG ?
 
Un XP uttilisant des drivers corrects, stables et propres, ça tourne comme une horloge. Le mien ici, des mois sans broncher sous la même session. Pareil sur ls autres WS, @Home, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1234502
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-07-2003 à 15:46:58  profilanswer
 

Appel d'une fonction de 2d, etc..


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1234510
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-07-2003 à 15:51:01  profilanswer
 

Quand je t'ai indiqué mon idée, je ne savais pas que tu avais le prb sur 2 machines différentes  :sleep:
 
 
EDIT : Autant sur les Win9x, NT les freezes, j'ai connu, depuis 2k, et surtout XP, j'ai jamais de prb. Et des configs, j'en vois, et je ne fais pas qu'utiliser calc.exe  [:groody]
 
Bizarre. Si tu trouves, n'hésite pas à me tenir au courant.


Message édité par Groody le 28-07-2003 à 15:52:38

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1234674
Krapaud
Modérateur
Posté le 28-07-2003 à 17:49:58  profilanswer
 

on en parle ou de cygwin pour Win32? sachant que j'en ai besoin pour faire un tunnel SSH entre un windows 2000 terminal serveur et un linux avec Rdesktop?

n°1234705
tron20
Posté le 28-07-2003 à 18:54:44  profilanswer
 

Windows 2003 devant en vitesse et ergonomie haut la main ...
Linux Kernel 2.4.21 bien derriere (mes tests et ceux du web)
... ben attendons le 2.6 en esperant qu'au niveau du demarrage (rien que ca) ils arrivent a allez aussi vite que windows 2003 : c pas gagné !!.
 
Ne jamais s'endormir sur ses lauriers ... pourtant c vieux comme dictons ca ...
 
 
nb: un "linux user".


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°1234710
tron20
Posté le 28-07-2003 à 19:04:59  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

je dois dire que j'ai également des problèmes de stabilité:
 
sur une install fraiche de winXP/officeXP, word et powerpoint freezent systématiquement ou presque quand je resize une image
 
 
et tout est à jour via winupdate et officeupdate


ss win , comme ss linux parfois faut mettre la main ss la capot !!!
 
sous linuyx c ds les .conf,
et ss win c un hotfix ou ..la reistry !!!
 
Perso j'adore c deux os ..avec un chtite preference pour nunux ...
 
Mais j'ai eu le malheur de tester 2003 server ... il tres tres rapide !!!
 
Et 2005 le nouvel os de Bilou va faire tres mal tres tres mal  ....dixit les video MS ....


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°1234711
tron20
Posté le 28-07-2003 à 19:08:19  profilanswer
 

Groody a écrit :

Quand je t'ai indiqué mon idée, je ne savais pas que tu avais le prb sur 2 machines différentes  :sleep:
 
 
EDIT : Autant sur les Win9x, NT les freezes, j'ai connu, depuis 2k, et surtout XP, j'ai jamais de prb. Et des configs, j'en vois, et je ne fais pas qu'utiliser calc.exe  [:groody]
 
Bizarre. Si tu trouves, n'hésite pas à me tenir au courant.


NT bien tuné , c tres tres bon aussi (a part au niveau pilote, mais en prod on lui demande pas de gerer la dernier geforce ou la webcam ... de XXX .com).
 
n'oublions que le noyau de XP comme 200 est issue de la techno NT.
 
Le prochain noyau s'appuiera sur une techon SQL serveur pour le File system , cad ?
 
une recherche sur un fichier *.txt avec comme param un e string bien balaize , en 1 seconde le resultat est sorti sur un test comprenant 4 HD de 18Go chacun ...  
Va falloir que linux se bouge l'ognion


---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°1234719
farib
Posté le 28-07-2003 à 19:15:15  profilanswer
 

TRON20 a écrit :

Windows 2003 devant en vitesse et ergonomie haut la main ...
Linux Kernel 2.4.21 bien derriere (mes tests et ceux du web)
... ben attendons le 2.6 en esperant qu'au niveau du demarrage (rien que ca) ils arrivent a allez aussi vite que windows 2003 : c pas gagné !!.
 
Ne jamais s'endormir sur ses lauriers ... pourtant c vieux comme dictons ca ...
 
 
nb: un "linux user".


 
ah bah oui ca c'est sur, pours les serveurs windows, optimiser le boot c'est utile  :lol:

n°1234731
Rasthor
Posté le 28-07-2003 à 19:27:48  profilanswer
 

farib a écrit :

ah bah oui ca c'est sur, pours les serveurs windows, optimiser le boot c'est utile  :lol:


 
C'est pas faux ce que tu dis là, du moins pour les serveurs et les ordis qu'on reboote jamais.

n°1234732
Rasthor
Posté le 28-07-2003 à 19:29:40  profilanswer
 

TRON20 a écrit :


NT bien tuné , c tres tres bon aussi (a part au niveau pilote, mais en prod on lui demande pas de gerer la dernier geforce ou la webcam ... de XXX .com).


 
NT me fait gerber, ça a l'air lourd, instable et viellot. Je lui préfère largement le Windows 2000. J'avais ça avant de passer sous Linux, et j'avoue que MS avait sorti un bon truc que ce 2000.

n°1234734
Rasthor
Posté le 28-07-2003 à 19:33:06  profilanswer
 

Par contre, y'a un truc où Linux a l'air largement en avance sur les Windows, c'est au niveau du shell.
Mais je ne connais pas assez le shell de Windows pour en être 100% sur. Quelqu'un pourrait me le confirmer ou l'infirmer ?

n°1234739
farib
Posté le 28-07-2003 à 19:41:08  profilanswer
 

BAh justement, y'a pas de shell sous windows ! Et linux est pas spécifiquement en avance, c'est juste que c'est naturel d'avoir un shell
 
 
TRON20 >  http://namesys.com/v4/v4.html
 :kaola:  :kaola:  :kaola:

n°1234743
BC-A
Posté le 28-07-2003 à 19:42:09  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Par contre, y'a un truc où Linux a l'air largement en avance sur les Windows, c'est au niveau du shell.


lequel ? :D  
 
Je n'utilise pas Linux, mais je suppose que les shell (posix et autres) ont étés implémentés non ? ça me paraitraît logique...


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1234747
farib
Posté le 28-07-2003 à 19:47:57  profilanswer
 

BC-A a écrit :


lequel ? :D  
 
Je n'utilise pas Linux, mais je suppose que les shell (posix et autres) ont étés implémentés non ? ça me paraitraît logique...


bah oui. GNU is not unix, mais en fait 'c'est tout pareil'
 

n°1234751
Rasthor
Posté le 28-07-2003 à 19:50:28  profilanswer
 

Et comme ce topic a pour but de faire découvrir les avantages et défauts de Linux aux Windowsiens, j'en profite pour dire que ceux qui avaient deja eu un Amiga et qui ont du passer sous PC/Windows par dépit (quels bande de nullos chez Commodore/Escom) devraient essayer Linux, ils ne seront pas dépaysé vu que Linux et AmigaOS dérivent tous deux du monde UNIX.

n°1234754
Rasthor
Posté le 28-07-2003 à 19:51:33  profilanswer
 

BC-A a écrit :


lequel ? :D  


 
bash, csh, tsch, etc...  :D

n°1234759
Rasthor
Posté le 28-07-2003 à 19:54:05  profilanswer
 

farib a écrit :

BAh justement, y'a pas de shell sous windows ! Et linux est pas spécifiquement en avance, c'est juste que c'est naturel d'avoir un shell


 
Enfin, quand je parlais Shell, je voulais système de commande (comme MS/DOS).
Mais faut avouer que c'est fichtrement pratique ce système de scripting sous Nunux. Ca vous manque pas sous Win ?

n°1234771
BC-A
Posté le 28-07-2003 à 19:58:52  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


 
Enfin, quand je parlais Shell, je voulais système de commande (comme MS/DOS).
Mais faut avouer que c'est fichtrement pratique ce système de scripting sous Nunux. Ca vous manque pas sous Win ?


Le problème c que même le "système de commande" entre WINNT et WIN2K n'est plus cohérent. Certaines commandes ont "disparu" (un exemple: sleep). Ca peut être très ennuyeux...
 
Ifaut utiliser les API Win32 pour faire du scripting système en fait... C'est sûrement du au fait, comme cela à déjà été dit, que Windows n'est pas du "tout fichier"


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1234884
tod macmil​lan
kill -9 0
Posté le 28-07-2003 à 22:04:32  profilanswer
 

Les commandes sont toujours les même "de base" entre NT et 2000. Si il y a des commandes qui "disparaissent", c'est parce qu'elles ont été rajoutées par un admin, ex : sleep qui fait partie du ressource kit :o
 
Perso, j'utilise beaucoup le shell NT mais quand ça deviens trop compliqué à faire, je sors un bash de cygwin.


Message édité par tod macmillan le 28-07-2003 à 22:04:56
n°1234990
tron20
Posté le 29-07-2003 à 01:22:52  profilanswer
 

ic personne ne connait la puissance du shell de W2k (voire W2k3)
 
En script saviez vous  :
 
que l'on peut gerer l'annuaire de A à Z (ajout compactage restore suppression synchro ... tout quoi)?
 
que l'on peut configuer TOUT élément reseau en ligne de commande (du dhcp en passant par dns etc ..) ?
 
que l'on peut gerer chaque pilote service ,
 
Et meme installer un serveur PRET a l'emploi avec un cd en sp4 + appli + pilotes + parametrage + dcpromo + ....  
 
et pour ce que j'ai pas ecrit y'a WSH pour le faire (appel des APIwin32 ..comme ca c a calme tout le monde !!!)
 
Linux et Windows c devenu complémentaire.
 
La ou linux est a la bourre , integration annuaire - file serveur - gestion ACL ... la ya du boulot ss nunux !!!!
 
NFs ..me fais bien marrer
la plupart des boites pro unix on du samba .... et d'ailleur d'apres un pote pur unix SAMBA est bcp plus rapide que ce veau de nfs ...
 


Message édité par tron20 le 29-07-2003 à 01:26:56

---------------
Asrock conroe 945g-dvi
n°1235051
farib
Posté le 29-07-2003 à 09:17:10  profilanswer
 

TRON20 a écrit :


NFs ..me fais bien marrer
la plupart des boites pro unix on du samba .... et d'ailleur d'apres un pote pur unix SAMBA est bcp plus rapide que ce veau de nfs ...
 
 


 
 
merci à ceux qui ont implémenté samba  :hello:

n°1235052
farib
Posté le 29-07-2003 à 09:17:41  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

pour la rapidité de samba vs nfs, j'avoue pas avoir trop d'idées, mais j'ai jamais été déçu par nfs alors que samba...
 
sans compter que la gestion des droits sur le filesystem des partages samba... :D


la rapiditié, c'est que le ftp ça va 2 fois plus vite.

n°1235053
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 29-07-2003 à 09:18:56  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

tu peux arrêter/redémarrer un service via le shell?


oui
 

Citation :

tu peux éditer la base de registre via le shell?


Je crois.
 

Citation :

tu peux installer un logiciel par le shell?


Si package MSI, je suppose que oui
 

Citation :

tu peux avoir un shell distant?


TSE ?  [:markdavis]  
Pas de base.
 

Citation :

tu peux configurer un firewall/routeur par le shell?


Pas de Firewall de base comme dispo sous Unix, donc.. appli en +, donc pas comparable à mes yeux.
 

Citation :

tu peux administrer une base de données par le shell?


Aucune idée.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1235059
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 29-07-2003 à 09:31:44  profilanswer
 

farib a écrit :


la rapiditié, c'est que le ftp ça va 2 fois plus vite.


 
FTP n'est pas utilisable comme filesystem, à part en bidouillant, et la stabilité n'est alors pas garantie.
 
Pour la vitesse des filesystems réseau, NFS est loin devant Samba, NFS est d'ailleurs presque aussi rapide que FTP, TRON20 est donc un troll.
(Edit: je parle de NFSv3 sous Linux, mais c'est sans doute vrai pour les vieilles versions égalemnet)
 
C'est pas pour la vitesse que les boites pro utilisent Samba, c'est parce que Billou ne supporte que ça ! (et puis c'est plus facile d'installer Samba sur 1 serveur, qu'un client NFS sur 3000 stations de travail windows)
 
Enfin, penser qu'on peut faire autant de choses en shell avec Windows que Unix/Linux, ça me fait doucement marrer. (même s'il y a des progrès coté win)


Message édité par [Albator] le 29-07-2003 à 09:34:13
n°1235060
tod macmil​lan
kill -9 0
Posté le 29-07-2003 à 09:32:33  profilanswer
 

Pour le shell distant, il y a rcmd dans le ressource kit
 
Pour l'administration d'une base de données, ça ne dépends pas de windows, il suffit que l'éditeur fournisse un interpréteur SQL en ligne de commande, ce qui est le cas pour Oracle, Sybase, MySQL....

n°1235062
BC-A
Posté le 29-07-2003 à 09:34:01  profilanswer
 

Tod MacMillan a écrit :

Les commandes sont toujours les même "de base" entre NT et 2000. Si il y a des commandes qui "disparaissent", c'est parce qu'elles ont été rajoutées par un admin, ex : sleep qui fait partie du ressource kit :o


Heuu. Tu es sûr de ça ? :D  
 
Ca serait pas timeout dont tu parles  :D


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1235064
BC-A
Posté le 29-07-2003 à 09:36:12  profilanswer
 

Tod MacMillan a écrit :

Pour le shell distant, il y a rcmd dans le ressource kit


il y a aussi un rsh dans 2K et XP de base non ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1235069
tod macmil​lan
kill -9 0
Posté le 29-07-2003 à 09:42:29  profilanswer
 

oui, il y a aussi rsh dans 2k et XP :o
 
pour sleep :
 
http://egehin.free.fr/sleep.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR