Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows I - I Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1231131
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 06:28:22  profilanswer
 

on va faire un petit test en toute intelligence, un topic sticky au titre volontairement provocateur.
Ce n'est pas un topic versus, ni un appel au troll mais un espace de discussion sur des technologies différentes.
Il ne s'agit pas de comparer l'incomparable mais de mettre en parallèle différents modes de gestion du matériel, des librairies, des droits etc...
L'idée de ce topic est bien évidement de confronter deux plateformes, pas de faire du prosélytisme.
Nous encouragerons donc les discussions raisonnées mais tout ce qui sort du bête cadre de la discussion pour devenir une provocation puérile, un gros pavé dans la mare, enfin une inéptie dont je me passerais de produire un exemple sera susceptible de voir son auteur interdit de poster dans la section.


Message édité par Krapaud le 08-08-2003 à 14:46:35
mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 06:28:22  profilanswer
 

n°1231132
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2003 à 06:30:28  answer
 

[:abnocte invictus]
Edit: Je ne connais pas linux,par contre j ai deja nourri Bill G. 2 fois,win98 et win xp.


Message édité par Profil supprimé le 25-07-2003 à 06:43:38
n°1231134
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 06:46:22  profilanswer
 

grut grut a écrit :

ouais surtout c vendredi :o ca va se barrer quand même en couille c génétique chez nous les forumeurs  :whistle: tu sais bien qu'un tomick windows vs linux, amd vs intel etc c l'émeute garantie  :lol:  


 
t'as vu un versus quelque part? tu veux bien prendre la peine de lire avant de frapper frénétiquement sur ton clavier juste pour le plaisir de coller ton pseudo dans le topic?
 

n°1231140
Cruchot
Posté le 25-07-2003 à 07:12:01  profilanswer
 

Bein en ce qui concerne la gestion du matériel par exemple, c'est pas mal maintenant, beaucoup de périphériques sont reconnus et installés automatiquement lors de l'install.
 
Un des avantages de linux c'est surtout le shell (au sens général il en existe plusieurs). Pour tout ce qui est administration c'est assez pratique et simple. Par ex. sous windows pour créér un répertoire contenant la date du jour c'est assez compliqué en commande ms-dos (on peut utiliser du vbs aussi). Sous linux c'est une seule commande.
 
La gestion des serveurs web, mysql ou tout autres est assez simple. Un seul fichier de conf a édité avec (fourni avec des commentaires). C'est bcp plus simple que ce qu'on croit. On peut créer un serveur ftp avec gestion des comptes anonymes + comptes utilsateurs simplement.
 
De plus avec la gestion des droits de linux, quand on créé un utilisateur il dispose de son propre répertoire. Une fois le serveur ftp en place par ex. il suffit de se logguer au ftp avec son compte pour atterrir dans son repertoire perso. Enfin c'est un exemple parmi d'autres.
 
Bon bein voila ma contribution pour l'instant [:acherpy]
 
edit : mais bon y'a tellement de choses à dire ... [:spamafote]


Message édité par Cruchot le 25-07-2003 à 07:14:45
n°1231147
SylvainDNS
Posté le 25-07-2003 à 08:19:36  profilanswer
 

A ce que j'ai pu entendre, car je ne connais pas trop Linux, tu à plus de possibilité avec Windows pour la gestion des droits d'acces à un repertoire ou fichier.
 
Sinon pour le FTP sous Windows c'est pareil, quand tu te logs avec ton compte, et que sur le serveur FTP ce repertoire existe tu tombe directement dedant

n°1231151
farib
Posté le 25-07-2003 à 08:24:39  profilanswer
 

SylvainDNS a écrit :

A ce que j'ai pu entendre, car je ne connais pas trop Linux, tu à plus de possibilité avec Windows pour la gestion des droits d'acces à un repertoire ou fichier.


[:meganne]


Message édité par farib le 25-07-2003 à 08:24:48
n°1231156
spinous
cb500 rider
Posté le 25-07-2003 à 08:36:37  profilanswer
 

Perso bossant dans une grosse structure je dirais que les deux ont leurs points forts et leurs points faibles.
 
Pour la gestion des utilisateurs, des politiques de droits etc, la pour le moment c'est windows qui l'emporte avec active directory, même si ce produit comporte encore pas mal de lacune, il n'a pas son équivalent au niveau possibilité sous Linux.
 
Pour la partie serveur web et stabilité du dit serveur, Linux l'emporte avec son apache (même si on peut installer un apache sur un windows, c'est quand même pas extreme ... deja testé).
 
Ensuite côté script, linux avait une grande longueure d'avance par rapport à windows. Lorsque l'on administrate un système la plupart du temps on le passe à scripter. Sous windows ces script ont un rayon d'action limité, au contraire de linux qui permet de quasiement tout scripter. Mais cette tendance tend à disparaitre avec l'arrivée de windows server 2003 dans lequel l'aspect script à été revu et amélioré pour tendre vers le système linux (tout pouvoir scripter).
 
Un autre aspect non négligeable quand on utilise des serveurs dédiés, c'est le fait de pouvoir choisir les composant à charger. Sous linux on peut choisir les modules du noyau, les services à démarrer etc... Au contraire de windows qui bien qu'il permette de demarrer ou areter quelques services, ne donne pas un controle sur tout. Du coup on se retrouve parfois avec des conflits qui auraient pu être évités en désactivant certaines parties non utilisées. Même remarque en ce qui concerne ce point et l'arrivée de 2003 server, bien qu'il ne soit pas encore totalement paramétrable.
 
Ensuite encore une remarque, concernant les utilisateurs finaux cette fois ci, windows est sans nul doute beaucoup plus agréable à utiliser qu'un linux. Vous allez me dire oui mais maintenant il y a les interface graphique de linux etc ... Oui mais, comme jusqu'a maintenant windows était un quasi standard, les gens s'y sont habitués et le considère comme une référence. Du coup les passer sous une interface linux même graphique les chamboule totalement. De plus c'est très souvent ces mêmes interface qui sont sources de plantage sous Linux (oui je sais qu'on peut les killer puis les relancer, mais un utilisateur ca, ca lui fait peur et ca le coupe dans sa production).
 
Voila, j'espere avoir apporté une contribution utile à ce topic ...


Message édité par spinous le 25-07-2003 à 08:37:08

---------------
Forum CB500
n°1231157
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:37:42  profilanswer
 

Cruchot a écrit :

Bein en ce qui concerne la gestion du matériel par exemple, c'est pas mal maintenant, beaucoup de périphériques sont reconnus et installés automatiquement lors de l'install.
 
Un des avantages de linux c'est surtout le shell (au sens général il en existe plusieurs). Pour tout ce qui est administration c'est assez pratique et simple. Par ex. sous windows pour créér un répertoire contenant la date du jour c'est assez compliqué en commande ms-dos (on peut utiliser du vbs aussi). Sous linux c'est une seule commande.
 
La gestion des serveurs web, mysql ou tout autres est assez simple. Un seul fichier de conf a édité avec (fourni avec des commentaires). C'est bcp plus simple que ce qu'on croit. On peut créer un serveur ftp avec gestion des comptes anonymes + comptes utilsateurs simplement.
 
De plus avec la gestion des droits de linux, quand on créé un utilisateur il dispose de son propre répertoire. Une fois le serveur ftp en place par ex. il suffit de se logguer au ftp avec son compte pour atterrir dans son repertoire perso. Enfin c'est un exemple parmi d'autres.
 
Bon bein voila ma contribution pour l'instant [:acherpy]
 
edit : mais bon y'a tellement de choses à dire ... [:spamafote]


 
avec IIS bien parametré tu peux obtenir la même chose ;)
et quand tu crées un user il a aussi son repertoire perso, son profil.
 
Je ne suis pas un gros fan de l'administration en ligne de commande, quitte à travailler sur une IHM autant profiter d'un système GUI.

n°1231160
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:39:33  profilanswer
 


 
on va éviter d'emblée ce genre de posts, on est bien d'accord?

n°1231162
farib
Posté le 25-07-2003 à 08:40:39  profilanswer
 

spinous a écrit :


 
Pour la gestion des utilisateurs, des politiques de droits etc, la pour le moment c'est windows qui l'emporte avec active directory, même si ce produit comporte encore pas mal de lacune, il n'a pas son équivalent au niveau possibilité sous Linux.
 


 
[:meganne]
 
n'avoir qu'un répertoire perso par user qu'on peut déplacer facilement, la gestion des groupes, sudo,et j'en passe des meilleurs, tu connais ?
 
parle-moi un peu des immenses possibilités d'active directory....

mood
Publicité
Posté le 25-07-2003 à 08:40:39  profilanswer
 

n°1231166
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:43:21  profilanswer
 

spinous a écrit :

Pour la gestion des utilisateurs, des politiques de droits etc, la pour le moment c'est windows qui l'emporte avec active directory, même si ce produit comporte encore pas mal de lacune, il n'a pas son équivalent au niveau possibilité sous Linux.


je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, quand tu vois les possibilités du vbs et de l'asp en terme d'interaction avec l'OS c'est assez remarquable. Tu as quand même la possibilité depuis un site intranet en ASP de donner les droits à des utilisateurs de basculer leurs profils en 'roaming profiles' par ex. La programmation VBS/ASP est très puissante et MSDN donne de très grosses bases et des algorithmes complets pour l'interaction avec le système.

n°1231167
spinous
cb500 rider
Posté le 25-07-2003 à 08:43:26  profilanswer
 

farib a écrit :


 
[:meganne]
 
n'avoir qu'un répertoire perso par user qu'on peut déplacer facilement, la gestion des groupes, sudo,et j'en passe des meilleurs, tu connais ?
 
parle-moi un peu des immenses possibilités d'active directory....


J'ai pas dit qu'il n'y avait rien sous linux, mais essai d'appliquer des GPO et autre modele d'admin sous linux. Idem pour la gestion des users, c'est quand même bcp plus fastidieu sous linux.


---------------
Forum CB500
n°1231168
spinous
cb500 rider
Posté le 25-07-2003 à 08:46:02  profilanswer
 

krapaud a écrit :


je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, quand tu vois les possibilités du vbs et de l'asp en terme d'interaction avec l'OS c'est assez remarquable. Tu as quand même la possibilité depuis un site intranet en ASP de donner les droits à des utilisateurs de basculer leurs profils en 'roaming profiles' par ex. La programmation VBS/ASP est très puissante et MSDN donne de très grosses bases et des algorithmes complets pour l'interaction avec le système.


C'est ce que j'ai dit concernant le fait que cela evolue ... Tu pourras quand meme avouer d'une part que tu ne peux pas tout manipuler sous windows, meme si tu touches a une grande partie du systeme, et que ces outils de scripts n'étaient pas présent dans les anciennes versions de windows ... D'ou le terme d'evolution :)


---------------
Forum CB500
n°1231169
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:46:44  profilanswer
 

farib a écrit :


 
[:meganne]
 
n'avoir qu'un répertoire perso par user qu'on peut déplacer facilement, la gestion des groupes, sudo,et j'en passe des meilleurs, tu connais ?
 
parle-moi un peu des immenses possibilités d'active directory....


 
sudo? et le runas ça te dit quelque chose?
 
 
ps->je ne te répèterais pas deux fois mon avertissement, soit tu te comportes normalement, soit je te vire. Je n'ai aucune envie de lire des posts caustiques et complètement inutiles.

n°1231170
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:47:42  profilanswer
 

spinous a écrit :


C'est ce que j'ai dit concernant le fait que cela evolue ... Tu pourras quand meme avouer d'une part que tu ne peux pas tout manipuler sous windows, meme si tu touches a une grande partie du systeme, et que ces outils de scripts n'étaient pas présent dans les anciennes versions de windows ... D'ou le terme d'evolution :)  


 
à tout vouloir manipuler on se retrouve très souvent avec un système bancal.

n°1231171
spinous
cb500 rider
Posté le 25-07-2003 à 08:48:44  profilanswer
 

krapaud a écrit :


ps->je ne te répèterais pas deux fois mon avertissement, soit tu te comportes normalement, soit je te vire. Je n'ai aucune envie de lire des posts caustiques et complètement inutiles.


C'est adressé à qui ca ?
 
Je souhaite aucune nourrir un debat, j'ai juste voulu apporté mon ressenti perso sur la question. That's all :jap:


---------------
Forum CB500
n°1231172
spinous
cb500 rider
Posté le 25-07-2003 à 08:49:14  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
à tout vouloir manipuler on se retrouve très souvent avec un système bancal.


Tout à fait, mais tout dépend des compétences du manipulateur ;)


---------------
Forum CB500
n°1231173
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:49:38  profilanswer
 

spinous a écrit :


C'est adressé à qui ca ?
 
Je souhaite aucune nourrir un debat, j'ai juste voulu apporté mon ressenti perso sur la question. That's all :jap:  


 
d'après toi, quand je cite quelqu'un c'est pour m'adresser à un autre?

n°1231175
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:50:49  profilanswer
 

spinous a écrit :


Tout à fait, mais tout dépend des compétences du manipulateur ;)


 
je ne crois pas que le meilleur programmateur système ne puisse faire de bourdes. Il y a trop d'interactions dans les modules, les librairies d'un OS pour que tu ne puisses en maitriser l'ensemble.

n°1231176
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 25-07-2003 à 08:52:42  profilanswer
 

Krapaud Vs World  [:claire_redfield]


Message édité par Groody le 25-07-2003 à 08:54:59

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1231179
farib
Posté le 25-07-2003 à 08:54:06  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
je ne crois pas que le meilleur programmateur système ne puisse faire de bourdes. Il y a trop d'interactions dans les modules, les librairies d'un OS pour que tu ne puisses en maitriser l'ensemble.


D'où l'intérêt d'un système libre, opensource et documenté, qui permet à l'utilisateur-administrateur qui en a le besoin de maîtriser ce dit ensemble.
 
 
(Ce post, il est bon ?)


Message édité par farib le 25-07-2003 à 08:54:38
n°1231180
spinous
cb500 rider
Posté le 25-07-2003 à 08:54:42  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
je ne crois pas que le meilleur programmateur système ne puisse faire de bourdes. Il y a trop d'interactions dans les modules, les librairies d'un OS pour que tu ne puisses en maitriser l'ensemble.


Vi je comprend bien ton point de vue, mais la plupart du temps ces dépendances sont documentées, donc c'est sur que c'est fastidieu et source d'erreur, mais tu peux toujours arriver à quelque chose de propre si tu t'en donne les moyens .... sur ce je file en réunion ;)


---------------
Forum CB500
n°1231182
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:55:00  profilanswer
 

Groody a écrit :

KRapaud Vs World  [:claire_redfield]  


 
 
 :kaola:

n°1231183
vyse
Yaissssseee
Posté le 25-07-2003 à 08:55:07  profilanswer
 

Bon il est vrai qu'on dis toujours que linux est très "modelable" par rapport a windows.
 
Seulement combien de personnes peuvent profiter de cette maléabilité, encore faut-il avoir les connaissances nécessaires. :/
 
d'ailleurs j'aimerais bien savoir en quoi consiste cette maléabilité, c'est encore très obscur pour moi mais je ne demande qu'a apprendre  :jap:  
 
 
ps: krapaud  :jap:

n°1231186
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 08:57:50  profilanswer
 

farib a écrit :


D'où l'intérêt d'un système libre, opensource et documenté, qui permet à l'utilisateur-administrateur qui en a le besoin de maîtriser ce dit ensemble.
 
 
(Ce post, il est bon ?)


 
oui c'est bon.
 
Mais l'open-source n'est pas une solution à tout ;) la documentation oui :)

n°1231187
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:01:25  profilanswer
 

Vyse a écrit :


Seulement combien de personnes peuvent profiter de cette maléabilité, encore faut-il avoir les connaissances nécessaires. :/
 


C'est que la différence Administrateur/Utilisateur est plus nette et marquée sous les Unix & Co que sous windows.
L'administrateur, il a la reponsabilité de la machine, point. ET il n'utilise pas d'applications. L'utilisateurs lui fait ce qui lui plait, et ne peut mettre en péril la stabilité générale du systeme.
 
Enfin cette "maléabilité" si elle se fait ressentir, justifie un investissement plus poussé dans la connaissance du systeme.
 
La maléabilité, je dirais que c'est de pouvoir modifier des paramètres proprement, sans mettre en périle le systeme ni passer par des "hacks" de la base de registre.
 
 
Pour etre franc, j'avais essayé de déplacer le "Docs & Settings" et j'avais pas réussi, completement tout bousillé mon XP.
 
Sous linux, tu déplaces le répertoire home, et ca pose aucun probleme.
 
Mieux, tu peux déplacer le systeme sur des disques durs, des partitions, etc : il y a un seul fichier, clair, à modifier et non pas des obscures manipulations de la base de registres, et ca marche parfaitement.


Message édité par farib le 25-07-2003 à 09:02:41
n°1231190
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 09:02:09  profilanswer
 

Vyse a écrit :

Bon il est vrai qu'on dis toujours que linux est très "modelable" par rapport a windows.
 
Seulement combien de personnes peuvent profiter de cette maléabilité, encore faut-il avoir les connaissances nécessaires. :/
 
d'ailleurs j'aimerais bien savoir en quoi consiste cette maléabilité, c'est encore très obscur pour moi mais je ne demande qu'a apprendre  :jap:  
 
 
ps: krapaud  :jap:  


 
l'interet est que linux/unix est très modulaire comme système, c'est une approche 'objet' de la programmation, tous les composants sont comme des classes et utilisent tels ou tels composants indépendamment.

n°1231194
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:04:02  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
l'interet est que linux/unix est très modulaire comme système, c'est une approche 'objet' de la programmation, tous les composants sont comme des classes et utilisent tels ou tels composants indépendamment.


Euh, je refais un post pas 'krapaud compliant' mais la je comprend pas ce que tu veux dire.... je me demande si tu ne sort pas des énormités la [:spamafote] ou bien alors essaye d'être plus précis  :jap:

n°1231195
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 09:05:49  profilanswer
 

farib a écrit :


C'est que la différence Administrateur/Utilisateur est plus nette et marquée sous les Unix & Co que sous windows.
L'administrateur, il a la reponsabilité de la machine, point. ET il n'utilise pas d'applications. L'utilisateurs lui fait ce qui lui plait, et ne peut mettre en péril la stabilité générale du systeme.
 
Enfin cette "maléabilité" si elle se fait ressentir, justifie une investissement plu spoussé dnas la connaissance du sytseme.
 
La maléabilité, je dirais que c'est de pouvoir modifier des paramètres proprement, sans mettre en périle le systeme ni passer par des "hacks" de la base de registre.
 
 
Pour etre franc, j'avais essayé de déplacer le "Docs & Settings" et j'avais pas réussi, completement tout bousillé mon XP.
 
Sous linux, tu déplaces le répertoire home, et ca pose aucun probleme.
 
Mieux, tu peux déplacer le systeme sur des disques durs, des partitions, etc : il y a un seul fichier, clair, à modifier et non pas des obscures manipulations de la base de registres, et ca marche parfaitement


 
là c'est différent, c'est plus une question de système de fichier. Ext2 comme ext3 etc... n'utilisent pas les mêmes références pour lire les données et l'OS ne lit que des liens virtuels. C'est une bonne chose pour la gestion des hdds par ex, mais je n'aime pas l'arboresence à la unix.

n°1231196
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 09:07:03  profilanswer
 

farib a écrit :


Euh, je refais un post pas 'krapaud compliant' mais la je comprend pas ce que tu veux dire.... je me demande si tu ne sort pas des énormités la [:spamafote] ou bien alors essaye d'être plus précis  :jap:  


 
linux est modulaire et je fais une comparaison entre sa modularité et celle que tu retrouves dans la programmation objet.
 
Tes modules sont indépendants, tu n'as qu'un kernel (main() par comparaison) qui fais le lien.
 
grosso modo quoi.


Message édité par Krapaud le 25-07-2003 à 09:07:15
n°1231198
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:08:35  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
là c'est différent, c'est plus une question de système de fichier. Ext2 comme ext3 etc... n'utilisent pas les mêmes références pour lire les données et l'OS ne lit que des liens virtuels. C'est une bonne chose pour la gestion des hdds par ex, mais je n'aime pas l'arboresence à la unix.


Non, je fais par exemple référence au fait que le Document & Settings, c'est un bunker, vouloir le déplacer est très dangereux. (Avec des parametres, des Temps, des application data pas forcément judicieusement placés dans le profil). Apres, en plus le systeme de lien permet une grande souplesse.

n°1231199
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 09:09:19  profilanswer
 

farib a écrit :


Non, je fais par exemple référence au fait que le Document & Settings, c'est un bunker, vouloir le déplacer est très dangereux. (Avec des parametres, des Temps, des application data pas forcément judicieusement placés dans le profil). Apres, en plus le systeme de lien permet une grande souplesse.


 
tu peux le déplacer si je ne m'abuse au moyen d'une MMC qui va bien ;)

n°1231202
Krapaud
Modérateur
Posté le 25-07-2003 à 09:11:24  profilanswer
 

boarf, les on-dit ne valent pas plus qu'un franc!
 
j'ai 15 serveurs à administrer, et je le fais très bien avec les MMC windows, il suffit de savoir s'en servir, mais tu peux facilement déployer un panel de commandes sur x machines!
 
et puis terminal server ça déchire.
Enfin je regrette quand même que rdesktop sur linux ne puisse pas être lancé deux fois en simultané :'(

n°1231203
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:13:05  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
tu peux le déplacer si je ne m'abuse au moyen d'une MMC qui va bien ;)


Ca m'intéresse. 2k et/ou 2000 ? Mais je reproche quand même la nécessité d'un rogramme spécifique (qui va sans doute bien faire son travail) parce que répertoire est ultra lié, ultra protégé en écriture, et que le propriétaire des fichiers n'en est pas réellement maître.

n°1231204
justelebla​nc
Posté le 25-07-2003 à 09:14:06  profilanswer
 

pour le Graphisme, et particulièrement la 3D, beaucoup de soft ne marche que sous Windows, même pour certain rendu à partir de 2000...
vous me le confirmez ?
et si oui, pourquoi ?
 
 ( ça va Krapaud je peux poster ça ? )

n°1231205
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:16:23  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :

pour le Graphisme, et particulièrement la 3D, beaucoup de soft ne marche que sous Windows, même pour certain rendu à partir de 2000...
vous me le confirmez ?
et si oui, pourquoi ?
 
 ( ça va Krapaud je peux poster ça ? )


Domination du marché, tout simplement. Et y'a rien d'autre à dire. Le jour ou linux est plus répandu, il devient intéressant pour un éditeur de logiciels de porter tel ou tel produit.  
 
Apres, c'est sûr qu'il faut amorcer la pompe.

n°1231206
justelebla​nc
Posté le 25-07-2003 à 09:18:36  profilanswer
 

farib a écrit :


Domination du marché, tout simplement. Et y'a rien d'autre à dire. Le jour ou linux est plus répandu, il devient intéressant pour un éditeur de logiciels de porter tel ou tel produit.  
 
Apres, c'est sûr qu'il faut amorcer la pompe.


mais le problème vient de Linux ou du soft de 3D ?

n°1231208
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:20:15  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


mais le problème vient de Linux ou du soft de 3D ?
 


 
il ne vient de nulle part ! juste commercial !
 
Linux est nouveau, donc on va pas juste par magie porter l'application juste en claquant des doigts.

n°1231209
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-07-2003 à 09:20:21  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


mais le problème vient de Linux ou du soft de 3D ?
 


 
Ni l'un ni l'autre, pour programmer un soft pour windows ou pour Linux c'est pas different, Windows etant pour le moment largement leader sur le marché, les editeurs préferes developper en priorité sur l'OS avec le + de clients potentiels.

n°1231211
farib
Posté le 25-07-2003 à 09:21:09  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


enfin quand tu vois que dans la boite où je bosse, ils ont acheté une RedHat AS à 2500? parce qu'elle était certifiée Oracle, ça fait peur :sweat:
les vieilles habitudes sont tenaces


 
Certifiée par Oracle ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Windows I - I Linux

 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR