Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1047 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1233030
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-07-2003 à 21:36:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mad_overclocker a écrit :


Je suis d'accord avec toi,le seul interet de windows c'est les cracks (et les virii aussi  :D )


 
toi le boulet à smileys, tiens-toi tranquille ou tu dégages :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
mood
Publicité
Posté le 26-07-2003 à 21:36:31  profilanswer
 

n°1233031
Mad_Overcl​ocker
S=C³A/4ħG ? Ask Datoune
Posté le 26-07-2003 à 21:37:31  profilanswer
 

antp a écrit :


toi le boulet à smileys, tiens-toi tranquille ou tu dégages :o


Je me tiens tranquillement !


---------------
RTCW & W:ET PlayerDawa Pack 1.28ハイテクなマスター
n°1233113
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2003 à 00:37:09  profilanswer
 

Bon, re-centrage sur le sujet; sinon c'est tt le monde qui dégage !
 
 
Groody l'aigri,
A+


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1233143
stilgars
Posté le 27-07-2003 à 02:19:18  profilanswer
 

Pour en revenir à la gestion du multi-user sous Windows XP, j'ai été assez dépité de constater que tout cela ne fonctionnait vraiment pas lorsque j'ai monté un PC famillial pour ma "belle-famille"; à destination de novices et pire d'enfants - :D , que j'ai voulu limiter en leur attribuant des comptes limités (merci lapalisse). Seul problème, l'intégralité de leurs logiciels, certes assez mal programmés d'une part, relativement anciens d'autre part; ne s'installaient/fonctionnaient pas sous ces comptes, sans compter le pourrissement systématique de l'ensemble des comptes avec apparition inopportune de raccourcis DivaStarz et LapinMalin sur les bureaux.
 
Du coup, j'ai repassé tout le monde en administrateur, et fait le tri à la main :/
 
Sinon il est clair que cette méthode de gestion, même si elle fonctionnait, est assez peu élégante comparée au root et les users sous Linux ...


Message édité par stilgars le 27-07-2003 à 02:19:58
n°1233156
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2003 à 05:05:07  profilanswer
 

Ce que j'aime bien dans ce thread, c'est qu'il y a soit des poweruserdelonguedate de Linux, soit des utilisateurs qui ont decouvert Linux il y a peu parce qu'ils ne voulaient plus pirater de logiciels payants, et ces deux classes d'utilisateurs trouvent tous les attraits possibles a Linux, et bien sur aucun a Windows... :sarcastic:
 
Perso, je vois une chose : j'achete demain un PC a Montgallet, il marchera sous Windows et il me permettra de faire tout ce que je veux. Mais il ne marchera pas sous Linux. Enfin, pas avant quelques semaines/mois... Et encore, il ne me permettra pas tout.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1233168
farib
Posté le 27-07-2003 à 08:43:59  profilanswer
 

bah vas-y, que ne te permettra-t il pas ?

n°1233176
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-07-2003 à 09:25:53  profilanswer
 

le jeu et l'utilisation de logiciel spécifiques a windows.
 
Pour ma part le seul truc qui me fais un peu flipper sous nux c'est  les drivers et leur compatibilité, que ce soit pour la carte moman ou carte graphique etc...
 

n°1233181
farib
Posté le 27-07-2003 à 09:53:01  profilanswer
 

Vyse a écrit :

le jeu et l'utilisation de logiciel spécifiques a windows.
 
Pour ma part le seul truc qui me fais un peu flipper sous nux c'est  les drivers et leur compatibilité, que ce soit pour la carte moman ou carte graphique etc...
 
 


carte moman : ca va. les chistet de cm, c'est plutot généralement documenté, parce que sinon personne pourrait rien faire !

n°1233231
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2003 à 11:45:55  profilanswer
 

farib a écrit :


carte moman : ca va. les chistet de cm, c'est plutot généralement documenté, parce que sinon personne pourrait rien faire !
 


 
la derniere fois, le controleur Raid de ma carte moman n'etait pas encore reconnu par Nux. Ni ma 9700Pro. Ni ma Philips Edge.
 
Je suis d'accord, ca n'est que la faute des constructeurs qui ne fournissent pas les documents de leurs produits. Il n'empeche : je rentre chez moi, je ne peux pas installer Nux.


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1233236
BMenez
Posté le 27-07-2003 à 11:50:39  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

ces deux classes d'utilisateurs trouvent tous les attraits possibles a Linux, et bien sur aucun a Windows... :sarcastic:


 
Où veux-tu en venir ?
 

LeKeiser a écrit :

Perso, je vois une chose : j'achete demain un PC a Montgallet, il marchera sous Windows et il me permettra de faire tout ce que je veux. Mais il ne marchera pas sous Linux. Enfin, pas avant quelques semaines/mois... Et encore, il ne me permettra pas tout.


 
Achètes du matos compatible... :sol:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2003 à 11:50:39  profilanswer
 

n°1233237
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-07-2003 à 11:54:40  profilanswer
 

BMenez a écrit :


 
Où veux-tu en venir ?
 
Et bien je n'ai pas lu tout le thread, mais je n'ai pas lu un seul post d'un utilisateur decu par Nux. Decu sur le long cours, ou decu a la premiere utilisation.
Il n'est pas possible qu'il n'en existe pas.

 
 
Achètes du matos compatible... :sol:
A Montgallet, il est deja parfois bien difficile d'acheter quelque chose avec le sourire (du vendeur :whistle:) alors si en plus il faut qu'il soit compatible... :D
Pis compatible sous Nux, c'est une generation en arriere, c'est ca? ;)



---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°1233252
BC-A
Posté le 27-07-2003 à 12:21:27  profilanswer
 

farib a écrit :

bah vas-y, que ne te permettra-t il pas ?


J'avais déjà cherché y'a quelques années, mais y'a-t-il un soft de MAO style cubasis VST ? même payant ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1233254
Rasthor
Posté le 27-07-2003 à 12:22:45  profilanswer
 

C'est clair que la compatibilité de matos récent est moins bonne/grande sous Linux que sous Windows. En revanche, Linux pourra plus facilement se mettre sur de vieille machine ou exploiter des périphériques exotiques.
 
Sinon ben les déçus de Linux, y'en surement.
 
Pour ma part, ça va bien à part, entre autre, un truc qui m'embete, c'est les reglages de la carte graphique. On ne peut régler que le gamma, alors que sous Windows on peut regler gamma, luminosité, contraste, etc...
 
Et un autre désavantage est le temps d'apprentissage du système, car on ne peut pas se contenter de faire du click&play comme sous Windows. Donc c'est en partie pour ça que Linux est pour l'instant "réservé" au PowerUsers.

n°1233265
pepe_le_pu​tois
Posté le 27-07-2003 à 12:40:30  profilanswer
 

Bon, beh moi j'ai essayé la Mandrake 9.1 pendant 2 mois et je suis retourné sous XP (que j'avais complètement bazardé).
 
J'ai suivi le petit tuto du forum sur l'utilisation de la Mandrake (avec les sources et urpmi ...)
Pour moi, c'était une utilisation exclusivement workstation avec moi comme seul utilisateur
 
En fait, je n'ai eu que des ennuis avec :
- plantage complet de KDE (reset obligatoire : pas de ctrl-alt-backspace ou F1, F2...)
- quand je quitte KDE pour revenir en console, 1 fois sur 3 mon PC se mettait en veille (j'appuyais sur une touche et j'étais dans la console)
- gaim, le plugin pour qu'il soit dans la barre des tâches ne fonctionnait pas très bien. On peut rajouter les plantages incessants (la bombe comme quoi KDE plantait). Enfin, Kopete a pris le relais
- toutes les fenêtres de KDE qui se ferment (super, j'étais en train de télécharger les ressources de NWN : 600mo/1go)
- Wine (je n'ai su faire tourner que Diablo avec mais Battle.net ne reconnait pas l'exécutable :( )
- MPlayer : je fais un "urpmi mplayer mplayer-gui", tout fonctionne pour des films de - de 1h40 après mplayer me dit que mon système est sur les genoux :heink: )
- Le son : même avec les drivers ALSA, j'avais l'impression d'écouter le Général sur Radio-Londres (ça a été résolu après une bataille acharnée avec le mixer). En plus, je n'avais que du son à l'arrière, à l'avant c'était un léger murmure (là le mixer a gagné la bataille).
- une dernière chose qui n'embêtait un peu, c'était le fait de devoir toujours se taper la console puis un "su" pour éditer les fichiers de configuration ou effectuer des opérations sur les fichiers (en tout cas 'vi' ça roxxe sa maman (et je rigole pas là) ) : ce serait bien que Konqueror nous demande le mot de passe root au lieu de nous dire qu'on a pas le droit d'accéder aux fichiers
 
Enfin, vous allez peut-être dire que j'attire les emmerdes mais je suis sorti de cette expérience sur les genoux :sweat:
En cherchant sur Internet, j'ai pu résoudre quelques-uns des problèmes (pour Diablo et NWN) mais j'avais toujours l'impression que c'était des emplatres sur une jambe de bois : ex pour Diablo : erreur de socket : tu passes en root, tu supprimes un fichier et puis tu peux le lancer (à faire à chaque fois car le fichier se recréait automatiquement), idem pour NWN (il fallait exporter des variables je crois)
 
Personnellement, comme serveur, je conseillerai sans hésitation Linux mais comme workstation et là je parle dans mon cas seulement c'est pas ça (enfin, ça m'empêchera pas d'essayer la Mandrake 9.2)
 
Donc me revoilà sous Windows (et j'ai toute les licences !!!)
 
 
 :hello:

n°1233268
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2003 à 12:46:46  profilanswer
 

Hors sujet: c'est vrai qu'il va excessivement plus vite le OOo-1.1 [:wam]

n°1233296
duglambier
Posté le 27-07-2003 à 13:23:06  profilanswer
 

pepe_le_putois a écrit :

Bon, beh moi j'ai essayé la Mandrake 9.1 pendant 2 mois et je suis retourné sous XP (que j'avais complètement bazardé).
 
J'ai suivi le petit tuto du forum sur l'utilisation de la Mandrake (avec les sources et urpmi ...)
Pour moi, c'était une utilisation exclusivement workstation avec moi comme seul utilisateur
 
En fait, je n'ai eu que des ennuis avec :
- plantage complet de KDE (reset obligatoire : pas de ctrl-alt-backspace ou F1, F2...)
- quand je quitte KDE pour revenir en console, 1 fois sur 3 mon PC se mettait en veille (j'appuyais sur une touche et j'étais dans la console)
- gaim, le plugin pour qu'il soit dans la barre des tâches ne fonctionnait pas très bien. On peut rajouter les plantages incessants (la bombe comme quoi KDE plantait). Enfin, Kopete a pris le relais
- toutes les fenêtres de KDE qui se ferment (super, j'étais en train de télécharger les ressources de NWN : 600mo/1go)
- Wine (je n'ai su faire tourner que Diablo avec mais Battle.net ne reconnait pas l'exécutable :( )
- MPlayer : je fais un "urpmi mplayer mplayer-gui", tout fonctionne pour des films de - de 1h40 après mplayer me dit que mon système est sur les genoux :heink: )
- Le son : même avec les drivers ALSA, j'avais l'impression d'écouter le Général sur Radio-Londres (ça a été résolu après une bataille acharnée avec le mixer). En plus, je n'avais que du son à l'arrière, à l'avant c'était un léger murmure (là le mixer a gagné la bataille).
- une dernière chose qui n'embêtait un peu, c'était le fait de devoir toujours se taper la console puis un "su" pour éditer les fichiers de configuration ou effectuer des opérations sur les fichiers (en tout cas 'vi' ça roxxe sa maman (et je rigole pas là) ) : ce serait bien que Konqueror nous demande le mot de passe root au lieu de nous dire qu'on a pas le droit d'accéder aux fichiers
 
Enfin, vous allez peut-être dire que j'attire les emmerdes mais je suis sorti de cette expérience sur les genoux :sweat:
En cherchant sur Internet, j'ai pu résoudre quelques-uns des problèmes (pour Diablo et NWN) mais j'avais toujours l'impression que c'était des emplatres sur une jambe de bois : ex pour Diablo : erreur de socket : tu passes en root, tu supprimes un fichier et puis tu peux le lancer (à faire à chaque fois car le fichier se recréait automatiquement), idem pour NWN (il fallait exporter des variables je crois)
 
Personnellement, comme serveur, je conseillerai sans hésitation Linux mais comme workstation et là je parle dans mon cas seulement c'est pas ça (enfin, ça m'empêchera pas d'essayer la Mandrake 9.2)
 
Donc me revoilà sous Windows (et j'ai toute les licences !!!)
 
 
 :hello:  


 
Y a pas que Mandrake qui existe.  
Mais bon, a ta place je serais aussi reparti sous Windows.

n°1233307
Rasthor
Posté le 27-07-2003 à 13:43:40  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Y a pas que Mandrake qui existe.  
Mais bon, a ta place je serais aussi reparti sous Windows.


 
J'ajouterais qu'il n'y a pas que KDE qui existe.
 
PS: J'ai aussi des plantage de temps en temps sous Linux MDK9.1... :heink:

n°1233331
babaorum
Posté le 27-07-2003 à 14:16:52  profilanswer
 

Gnome c'est bien mangeazan ! :)

n°1233361
trictrac
Posté le 27-07-2003 à 14:47:59  profilanswer
 

1 an et demi sous linux ...
d'abord mdk 7.2 puis 8.1 puis 8.1 .. puis debian sid depuis un an.
QQs probleme au depart, chiant, mais une fois qu'on a desappris les reflexes windows, ca va tout seul.
J'ai entendu critiquer su, alors la, je m'offusque, c'est la meilleur chose qui existe ca.
Sinon, ben le plus dur, c'est de perdre les sales reflexes acquis sous win, et de tout devoir re-apprendre. Il faut le temps, le courage, et l'envie. Etre etudiant peut aider pour ca ;)
Je reconnais que c'est pas doner a tout lemonde, mais un vrai newbie qui a son premier pc, qui sait pas utiliser ni windows nin linux arrivera pareil un systeme et l'autre.
Et le principe, tout est fichier, rien de mieux ... a mon gout.
 
Voila, ct ma petite contribution, si elle est jugée trop trollesque, effacez la ...

n°1233365
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 14:56:10  profilanswer
 

trictrac a écrit :


Et le principe, tout est fichier, rien de mieux ... a mon gout.
 


 
aussi le fait que tout soit dispo depuis la racine /
en Windows on peut le faire, toutes les partitions sur c:\, mais pas les lecteurs amovibles :/


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233370
BMenez
Posté le 27-07-2003 à 15:04:27  profilanswer
 

antp a écrit :

aussi le fait que tout soit dispo depuis la racine /


 
Oui, ça c'est vraiment super ! Si tu ajoutes un disque, c'est totalement transparent

n°1233412
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-07-2003 à 16:06:47  profilanswer
 

antp a écrit :


 
ils ont réussi à faire pire que Word/Frontpage ? c'est pas possible :heink:
 


 
non ca c'est impossible, mais ca reste pas joli joli :D

n°1233415
Krapaud
Modérateur
Posté le 27-07-2003 à 16:10:00  profilanswer
 

trictrac a écrit :

1 an et demi sous linux ...
d'abord mdk 7.2 puis 8.1 puis 8.1 .. puis debian sid depuis un an.
QQs probleme au depart, chiant, mais une fois qu'on a desappris les reflexes windows, ca va tout seul.
J'ai entendu critiquer su, alors la, je m'offusque, c'est la meilleur chose qui existe ca.
Sinon, ben le plus dur, c'est de perdre les sales reflexes acquis sous win, et de tout devoir re-apprendre. Il faut le temps, le courage, et l'envie. Etre etudiant peut aider pour ca ;)
Je reconnais que c'est pas doner a tout lemonde, mais un vrai newbie qui a son premier pc, qui sait pas utiliser ni windows nin linux arrivera pareil un systeme et l'autre.
Et le principe, tout est fichier, rien de mieux ... a mon gout.
 
Voila, ct ma petite contribution, si elle est jugée trop trollesque, effacez la ...


 
 
moi je préfère l'arboresence à la windows, je trouve ça plus évident, m'enfin c'est une question de gout et d'habitude.

n°1233442
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 27-07-2003 à 16:42:06  profilanswer
 

J'ai pas encore compris toutes les subtilités de celle sous Linux. Même si je m'y balade quand je vais trifouiller mon proxy au taf, j'y passe pas ma vie.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°1233468
duglambier
Posté le 27-07-2003 à 17:00:38  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
 
moi je préfère l'arboresence à la windows, je trouve ça plus évident, m'enfin c'est une question de gout et d'habitude.


Pareil. Les lecteurs physiques sont representés par des lecteurs logiques (C:, E:)
Seul inconvenient : si on fait des raccourcis/Configuration qui pointe sur D:\monfichier et si on rajoute un disque dur qui prend la place du D:\ alors faut tout recommencer
 
Cela dit je me demande comment Paterson (c lui qui a inventé le DOS apparement, le PDG de SEATLE computers) a eu cette idee par rapport aux autres OS (Unix par exemple) Car DOS, c quand meme de loin un dérivé d'Unix non ?

n°1233475
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 17:11:42  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Seul inconvenient : si on fait des raccourcis/Configuration qui pointe sur D:\monfichier et si on rajoute un disque dur qui prend la place du D:\ alors faut tout recommencer
 


 
heu ça c'était sous DOS/Win9x
sous NT y a pas ce problème.
 
Mes partitions je leur assigne la lettre selon le nom :
http://www.antp.be/temp/partitions1.png
 
Et elles sont aussi montées dans un dossier :
http://www.antp.be/temp/partitions2.png
 
(donc accessibles via lettre et dossier)


Message édité par antp le 27-07-2003 à 17:12:06

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233476
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-07-2003 à 17:12:56  profilanswer
 

antp a écrit :


 
heu ça c'était sous DOS/Win9x
sous NT y a pas ce problème.
 
Mes partitions je leur assigne la lettre selon le nom :
http://www.antp.be/temp/partitions1.png
 
Et elles sont aussi montées dans un dossier :
http://www.antp.be/temp/partitions2.png
 
(donc accessibles via lettre et dossier)


 
Ca c'est de l'organisation, moi je monte juste mon lecteur optique dans un répertoire.


Message édité par Jef34 le 27-07-2003 à 17:13:17
n°1233482
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2003 à 17:17:23  profilanswer
 

antp a écrit :


 
heu ça c'était sous DOS/Win9x
sous NT y a pas ce problème.
 
Mes partitions je leur assigne la lettre selon le nom :
http://www.antp.be/temp/partitions1.png
 
Et elles sont aussi montées dans un dossier :
http://www.antp.be/temp/partitions2.png
 
(donc accessibles via lettre et dossier)


 
est-ce que ça rend transparent l'installation des softs vis-à-vis d'un lecteur ? à savoir, un soft sera-t-il installer comme C:\rép\soft.exe ou restera-t-il installé comme d:\soft.exe si rép est le lecteur D: mappé en c:\rép ?
(je sais pas si je suis clair :D)

n°1233485
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 27-07-2003 à 17:19:30  profilanswer
 

C'est transparent pour les applications c'est l'OS qui le gère

n°1233490
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 17:24:04  profilanswer
 

D'ailleurs ça provoque parfois des bugs :
Y a des jeux que je peux pas installer dans C:\Games parce qu'il me reste moins d'1 Go sur C:\ alors que j'ai quelques Go libres sur G:\ qui est la même partitions que C:\Games :D
Sinon c'est assez transparent en effet, si on installe un truc sur C:\Programs\Machin, il se croira sur C:, sans savoir que Programs pointe vers une autre partition.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233491
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2003 à 17:24:09  profilanswer
 

ok :)
en fait ce qui me gène un peu c'est la dualité des chemins/arborescences puisque le fait de mappé un lecteur ne semble pas le faire disparaitre en tant que lecteur-lettre :pt1cable:

n°1233495
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 17:26:45  profilanswer
 

Bah c'est parce que j'ai défini les deux :
http://www.antp.be/temp/partitions3.png
 
Je pourrais très bien virer les lettres ;)


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233497
911GT3
en roue libre
Posté le 27-07-2003 à 17:29:04  profilanswer
 

je me coucherai moins con ce soir :D

n°1233518
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 17:46:35  profilanswer
 

:heink: tu trouves que mes disques ont l'air d'être dynamiques ? c'est une partition primaire et une partition étendue, dans laquelle il y a des lecteurs logiques, comme en DOS quoi :D
La seule obligation c'est que le disque où est le dossier dans lequel on monte la partition soit en NTFS.


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233521
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-07-2003 à 17:48:43  profilanswer
 

antp a écrit :

D'ailleurs ça provoque parfois des bugs :
Y a des jeux que je peux pas installer dans C:\Games parce qu'il me reste moins d'1 Go sur C:\ alors que j'ai quelques Go libres sur G:\ qui est la même partitions que C:\Games :D
Sinon c'est assez transparent en effet, si on installe un truc sur C:\Programs\Machin, il se croira sur C:, sans savoir que Programs pointe vers une autre partition.


 
la j'ai rien compris  :pt1cable:  
 
c: c'est la meme partoche que d:\ ?

n°1233527
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 17:56:18  profilanswer
 

non, mais imagine que tu aies c:\games qui pointe vers d:
tu installes un soft sur c:\games
le soft regarde l'espace disponible sur c:\
alors qu'en fais peu importe la place libre sur c:\, tout ira sur la partition d:\, c:\games est juste un truc qui pointe vers une autre partition
c:\games\leSoft est pas sur c:\


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233553
drasche
Posté le 27-07-2003 à 18:12:33  profilanswer
 

duglambier a écrit :

Cela dit je me demande comment Paterson (c lui qui a inventé le DOS apparement, le PDG de SEATLE computers) a eu cette idee par rapport aux autres OS (Unix par exemple) Car DOS, c quand meme de loin un dérivé d'Unix non ?


le lettrage des lecteurs est plus ancien que DOS. En fait, le DOS est un vague croisement entre Unix et CP/M.

n°1233630
farib
Posté le 27-07-2003 à 19:20:02  profilanswer
 

duglambier a écrit :


Pareil. Les lecteurs physiques sont representés par des lecteurs logiques (C:, E:)


 
Les lecteurs physiques sont tellement bien réprésentés que deux partitions d'un même lecteur physique n'ont pas la même lettre :d

n°1233675
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-07-2003 à 19:48:57  profilanswer
 

farib a écrit :


 
Les lecteurs physiques sont tellement bien réprésentés que deux partitions d'un même lecteur physique n'ont pas la même lettre :d


 
 [:grinking] j'avais même pas vu cette phrase


Message édité par antp le 27-07-2003 à 19:49:52

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1233859
farib
Posté le 27-07-2003 à 22:57:16  profilanswer
 

antp a écrit :


 
 [:grinking] j'avais même pas vu cette phrase


laquellle ?

n°1234002
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 28-07-2003 à 07:07:15  profilanswer
 

Vyse a écrit :

le jeu et l'utilisation de logiciel spécifiques a windows.
 
Pour ma part le seul truc qui me fais un peu flipper sous nux c'est  les drivers et leur compatibilité, que ce soit pour la carte moman ou carte graphique etc...
 
 


A contrario, quand un périphérique est compatible Linux, il l'est pour longtemps!
Je remercie encore la maison Guillemot (les 3DFx! ça doit être le même topo ainsi que plein de scanners, ...) pour l'inexistence de drivers Windows2k/XP pour le matos que j'ai acheté chez eux  :fou:
Et le logiciel libre permet à un projet d'être repris sans devoir réinventer la roue. On part de l'existant (cas de l'arrêt du développement des drivers par un particulier qui n'a plus le temps par exemple).
 
 
Mais ce problème de drivers n'est pas réellement un problème Windows/Linux mais bien le reflet de la politique des fabricants de matériel. Certains développent les drivers et softs associés à l'identique, d'autres s'en foutent.


Message édité par phosphorus68 le 28-07-2003 à 07:11:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR