Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1162 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

Windows I - I Linux

n°1244963
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 12:34:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

krapaud a écrit :

 
Microsoft c'est la simplicité, Linux c'est moiins connu, plus difficile à appréhender. et je ne crois pas que microsoft payent les developpeurs gnu pour qu'ils fassent des choses compliquées.


 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 12:34:37  profilanswer
 

n°1244964
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 12:34:51  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
c'est pour ça que les serveurs hotmail tournent sous linux :sarcastic:
 
 
autant je suis d'accord sur le fait que l'attente du "tout libre" est pas forcément bénéfique, autant ce que tu viens de dire est une énorme méconnaissance des installations actuelles


 
Heureusement que j'ai précisé POUR LES PARTICULIERS

n°1244967
nodus
Posté le 08-08-2003 à 12:38:09  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais a la fac on tournait sous KDE.
 
Et quand je parlais d'interface, je parlais du thème de base bien sur  ;)  
 
les screens sont pas mal du tou  [:meganne]  


 
A l'iut l'admin reinstall plus windows(nt4) que linux(mdk7.2), a mon avis c'est surtout au fait que la gestion des droits de linux est un peut plus stricte.

n°1244969
zeb_
Posté le 08-08-2003 à 12:41:26  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais bien sur ya le phénomène de propagation de windows forcément.
 
Mais bon entre une ligne de commande et un gros bouton INSTALLER  ;)  


 
D'abord y a pas un gros bouton Installer sous WinXP. On dit "double-cliquer sur setup.exe" eh bien meme avec ca tu as des gens qui ne sont pas capables d'aller au bout d'une install.
Ensuite, regarde page 13 de ce topic, j'ai poste une image de l'installeur de softs de Mandrake, eh bien il n'y a pas besoin de taper une seule ligne de commande, ca se fait a la souris, et tu as moins de questions a repondre qu'avec les setup.exe (et tu peux les desinsitaller proprement).
tu as ca aussi sous RedHat:
 
http://www.redhat.com/img/linux_ss_per_install1.gif
 
Alors faut arreter un peu avec l'idee qu'il faille recompiler le kernel ou les lignes de commande pour se servir de Linux. Ce n'est pas intrinseque a Linux. Quand les outils graphiques sont la, tu peux t'en passer. La ligne de commande sert alors de complement pour ceux qui vont plus vite avec, mais l'installation peut se faire entierement a la souris maintenant.

n°1244970
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2003 à 12:43:30  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
Heureusement que j'ai précisé POUR LES PARTICULIERS


 
Hotmail c'est pas Billgates qui fait ça dans son garage ? :??: :D


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1244971
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 12:46:17  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
D'abord y a pas un gros bouton Installer sous WinXP. On dit "double-cliquer sur setup.exe" eh bien meme avec ca tu as des gens qui ne sont pas capables d'aller au bout d'une install.
Ensuite, regarde page 13 de ce topic, j'ai poste une image de l'installeur de softs de Mandrake, eh bien il n'y a pas besoin de taper une seule ligne de commande, ca se fait a la souris, et tu as moins de questions a repondre qu'avec les setup.exe (et tu peux les desinsitaller proprement).
tu as ca aussi sous RedHat:
 
http://www.redhat.com/img/linux_ss_per_install1.gif
 
Alors faut arreter un peu avec l'idee qu'il faille recompiler le kernel ou les lignes de commande pour se servir de Linux. Ce n'est pas intrinseque a Linux. Quand les outils graphiques sont la, tu peux t'en passer. La ligne de commande sert alors de complement pour ceux qui vont plus vite avec, mais l'installation peut se faire entierement a la souris maintenant.


 
j'ai pas dis qu'il fallait, mais comme on présente ca comme l'avantage principal de linux, sa souplesse etc.... ben moi je dis que pour un utilisateur lambda ca sert a rien, et qu'il sera bien mieux sous windows, et qu'il ne sera pas dépaysé

n°1244981
zeb_
Posté le 08-08-2003 à 12:53:13  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
j'ai pas dis qu'il fallait, mais comme on présente ca comme l'avantage principal de linux, sa souplesse etc.... ben moi je dis que pour un utilisateur lambda ca sert a rien, et qu'il sera bien mieux sous windows, et qu'il ne sera pas dépaysé


 
Ben dans ce cas c'est insoluble : dans tes premisses, meme si Linux est aussi pratique que Windows, c'est moins bien quand meme ??
Et le prix ? Je te parle bien sur du systeme + les milliers de logiciels qui viennent dans une distro Linux...

n°1244985
vyse
Yaissssseee
Posté le 08-08-2003 à 12:57:30  profilanswer
 

zeb_ a écrit :


 
Ben dans ce cas c'est insoluble : dans tes premisses, meme si Linux est aussi pratique que Windows, c'est moins bien quand meme ??
Et le prix ? Je te parle bien sur du systeme + les milliers de logiciels qui viennent dans une distro Linux...
 


 
ouais moins bien parce que c'est pas des commandes courantes, ya pas de mes documents etc.....
 
les gens connaissent plus facilement c:/program files ( a force) plutot que svr/machinbidule/khdget/erfhuydf (ouais je sais j'éxagère)
 
et le prix, ben de toute facon la plupart des gens achètent un pc tout fais avec windows dessus et pour les logiciels en effet c'est mieux sous nux .
 
Mais comme je l'ai dis, je parle de newbies qui ont quand même deja entendu parler de windows, internet explorer etc....
 
Moi aussi je vais surement passer a nux, mais eux ils ne savent même pas qu'un autre OS existe.
 
ET puis le libre, le gratuit, je reste quand même sceptique quand a la continuation de ce phénomène :/

n°1244991
drasche
Posté le 08-08-2003 à 13:00:25  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :

c'est pour ça que les serveurs hotmail tournent sous linux :sarcastic:


C'est pas FreeBSD? :??:
 
Au fait, j'avoue ignorer la parenté entre Linux (je parle de noyaux) et FreeBSD. Il y en a une? C'est le même?

n°1244999
tod macmil​lan
kill -9 0
Posté le 08-08-2003 à 13:14:21  profilanswer
 

aucun lien :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 13:14:21  profilanswer
 

n°1245001
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2003 à 13:15:37  profilanswer
 

JoWiLe a écrit :


 
 
vu la tournure de ta phrase, le "pour les particuliers" était associé à une autre idée...


 
un peu de logique aide aussi :o


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1245005
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 13:17:25  profilanswer
 


 
Ces deux systèmes sont dérivés d'Unix (je crois même que *BSD est un vrai Unix, alors que Linux est juste dérivé d'Unix.)


Message édité par Rasthor le 08-08-2003 à 13:17:40
n°1245013
tod macmil​lan
kill -9 0
Posté le 08-08-2003 à 13:24:05  profilanswer
 

Linux n'est pas un dérivé d'Unix, le noyau a été écrit à partir de zéro.
 
Les FreeBSD, NetBSD et OpenBSD dérivent du noyau BSD qui lui même dérive d'une (très) vieille version AT&T.

n°1245014
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 13:24:06  answer
 

c bizarre que les utilisateurs de Linux disent que leur OS est plus stable et sécurisé que windows alors que plusieurs tests ont prouvé le contraire.

n°1245018
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2003 à 13:25:21  profilanswer
 

quels tests ? :??:


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1245027
Rasthor
Posté le 08-08-2003 à 13:29:43  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

c bizarre que les utilisateurs de Linux disent que leur OS est plus stable et sécurisé que windows alors que plusieurs tests ont prouvé le contraire.


 
Ces tests comparent surtout Windows (juste le système) par rapport à l'ensemble des distributions Linux (donc systeme + software)
Ils sont donc completement biaisé.

n°1245030
drasche
Posté le 08-08-2003 à 13:30:02  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ces deux systèmes sont dérivés d'Unix (je crois même que *BSD est un vrai Unix, alors que Linux est juste dérivé d'Unix.)


merci :jap:
 
Qu'appelle-t-on un vrai unix dans ce cas? Un clône? Linux n'était pas censé être un clône de Unix? Ou plutôt Linux n'est pas un vrai Unix parce qu'il s'en démarquerait? (j'hypothétise hein, je n'affirme rien).

n°1245034
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 13:30:57  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

c bizarre que les utilisateurs de Linux disent que leur OS est plus stable et sécurisé que windows alors que plusieurs tests ont prouvé le contraire.

donne moi l'adresse du tests que je rigole , meme le plus petit virus a la con est reservé a Windows  [:netbios] et au vue du nombre de failles [:mlc2]
 
au moin,ce qui facilite les choses,c'est qu'entre les utilisateurs de Linux et les developeurs de Linux,il y a des forums,une faille pourrait etre reglé en 10 min,peut etre moin,peut etre plus,alors que la communication entre les Dev Windows et les utilisateurs Windows est peut visible,voir inexistante....
 
un probleme sous Linux,hop,tu va sur le forum de ton linux,tu previens et c'est reglé... c'est loin d'etre le cas pour windows  :sarcastic:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1245035
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 08-08-2003 à 13:32:07  profilanswer
 

Quels test?
 
Les comparatifs de micro$oft?

n°1245040
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 08-08-2003 à 13:34:54  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ouais moins bien parce que c'est pas des commandes courantes, ya pas de mes documents etc.....
 
les gens connaissent plus facilement c:/program files ( a force) plutot que svr/machinbidule/khdget/erfhuydf (ouais je sais j'éxagère)
 
et le prix, ben de toute facon la plupart des gens achètent un pc tout fais avec windows dessus et pour les logiciels en effet c'est mieux sous nux .
 
Mais comme je l'ai dis, je parle de newbies qui ont quand même deja entendu parler de windows, internet explorer etc....
 
Moi aussi je vais surement passer a nux, mais eux ils ne savent même pas qu'un autre OS existe.
 
ET puis le libre, le gratuit, je reste quand même sceptique quand a la continuation de ce phénomène :/


 
Deja les programmes sont dans /usr/bin (moins long que ton program files)
 
Et s'ils ne savent qu'un autre OS existe c'est a cause de la politique de microsoft  :na:

n°1245044
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 13:37:08  profilanswer
 

Vyse a écrit :


 
ET puis le libre, le gratuit, je reste quand même sceptique quand a la continuation de ce phénomène :/

je vois pas pourquoi tu es sceptique... [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1245045
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 13:37:45  profilanswer
 

drasche a écrit :


merci :jap:
 
Qu'appelle-t-on un vrai unix dans ce cas? Un clône? Linux n'était pas censé être un clône de Unix? Ou plutôt Linux n'est pas un vrai Unix parce qu'il s'en démarquerait? (j'hypothétise hein, je n'affirme rien).


Linux Is Not UniX :o  
(enfin si l'on écoute le FUD de SCO linux lui appartiendrait & serait un UNIX [:ddr555] ... )
 

n°1245050
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 13:42:06  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

je vois pas pourquoi tu es sceptique... [:proy]  


parce que les services n'ont aucun avenir selon lui ?  
(bah vi on peut parfaitement vendre des services autour de produits gratuits )

n°1245054
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 13:44:09  profilanswer
 

Mikala a écrit :


parce que les services n'ont aucun avenir selon lui ?  
(bah vi on peut parfaitement vendre des services autour de produits gratuits )
 

de toute facon,on dis,ouher,linux,c'est gratuit,donc,c'est pas bien,mais on peu l'acheter  :sarcastic:  :D  
 
et la,t'as les aide officiel par telephone... et d'autre services  :p


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1245055
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2003 à 13:44:42  answer
 

en recherchant les tests que je ne trouve plus, je suis tombé sur ceux-ci :  http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/293.asp
 
les commentaires sont assez... disons crus !
 
Sinon pour le test, c'est qu'il recensait les failles de sécu sur un windows NT et une distro linux. Bien évidemment, la distro comportait énormement de packages ce qui faussait complétement l'objectivité du test. C'était pour vous faire un peu réagir ;)
 
Pour ma part, j'ai abandonné complétement windows depuis 1 an. Je n'ai rien a faire sous cet OS. Et je trouve tout ce que je veux sous Linux, le seul point noir ce sont les jeux, mais bon avec la config que j'ai, je ferai pas tourner grand chose dessus de toute facon.

n°1245056
drasche
Posté le 08-08-2003 à 13:44:43  profilanswer
 

Mikala a écrit :

Linux Is Not UniX :o  
(enfin si l'on écoute le FUD de SCO linux lui appartiendrait & serait un UNIX [:ddr555] ... )


Je suis l'affaire depuis son début et je suis convaincu qu'ils nous font un hoax énorme pas possible :/
 
Si je pars dans la théorie de la conspiration, je dirais que MS a graissé la patte de SCO pour lancer une vaste opération pour décrédibiliser Linux et le mouvement free software par la même occasion. Mais ceci est une théorie fumeuse et rien de plus hein ;)
 
edit: merci pour la citation de l'acronyme Linux, je l'avais complètement oublié :)


Message édité par drasche le 08-08-2003 à 13:45:28
n°1245057
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 13:47:23  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

en recherchant les tests que je ne trouve plus, je suis tombé sur ceux-ci :  http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/293.asp
 
les commentaires sont assez... disons crus !
 
Sinon pour le test, c'est qu'il recensait les failles de sécu sur un windows NT et une distro linux. Bien évidemment, la distro comportait énormement de packages ce qui faussait complétement l'objectivité du test. C'était pour vous faire un peu réagir ;)
 
Pour ma part, j'ai abandonné complétement windows depuis 1 an. Je n'ai rien a faire sous cet OS. Et je trouve tout ce que je veux sous Linux, le seul point noir ce sont les jeux, mais bon avec la config que j'ai, je ferai pas tourner grand chose dessus de toute facon.

si tu prend pour exemple les commentaires de gars de Labo Microsoft,c'est comme comparé le forum JV de HFR et celui de ETAJV.com...  :D


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1245060
drasche
Posté le 08-08-2003 à 13:48:46  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Ces tests comparent surtout Windows (juste le système) par rapport à l'ensemble des distributions Linux (donc systeme + software)
Ils sont donc completement biaisé.


ce ne sont pas ces tests dont on avait dit qu'ils avaient sommé les résultats de toutes les distribs et comparer le résultat contre le seul Windows? :/

n°1245061
BC-A
Posté le 08-08-2003 à 13:48:55  profilanswer
 

drasche a écrit :


Je suis l'affaire depuis son début et je suis convaincu qu'ils nous font un hoax énorme pas possible :/
 
Si je pars dans la théorie de la conspiration, je dirais que MS a graissé la patte de SCO pour lancer une vaste opération pour décrédibiliser Linux et le mouvement free software par la même occasion. Mais ceci est une théorie fumeuse et rien de plus hein ;)


Surtout qu'ils se prennent un retour de baton avec IBM qui leur lance une action une justice: http://fr.news.yahoo.com/030807/85/3c81b.html

n°1245063
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2003 à 13:49:48  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

en recherchant les tests que je ne trouve plus, je suis tombé sur ceux-ci :  http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/293.asp


 

Citation :

le nouveau serveur 2003 serait 65% à 95% plus rapide que les versions de Red Hat Advanced Server 2.1 exécutant Samba.


 
Samba c'est le truc qui émule le truc de gestion de fichiers de Microsoft ? ça me rappelle le fameux "IE est le meilleur pour voir les pages conçues pour IE" :D


Message édité par antp le 08-08-2003 à 13:51:30

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1245065
drasche
Posté le 08-08-2003 à 13:51:30  profilanswer
 

Vyse a écrit :

ET puis le libre, le gratuit, je reste quand même sceptique quand a la continuation de ce phénomène :/


A moins que la loi ne l'en empêche un jour (j'espère que cela n'arrivera jamais), le libre continuera d'exister. Comme dans tout mouvement, il y aura toujours du sang neuf pour venir rafraîchir ce qui est en place. Il n'y a vraiment aucune raison pour que cela s'arrête.

n°1245067
zeb_
Posté le 08-08-2003 à 13:53:34  profilanswer
 

Vyse a écrit :


ET puis le libre, le gratuit, je reste quand même sceptique quand a la continuation de ce phénomène :/


 
- Quand les logiciels sont libres, c'est de facon definitive, c'est pas comme un boite qui coulerait et qui fermerait avec ses produits. C'est d'abord un mouvement.
- La production de logiciels libres pour Linux (et autres OS) ne cesse de s'accroitre
- Tu as des gros tenors qui y croient, comme IBM. Je n'ai pas l'impression qu'ils ont des doutes, eux, car ce n'est pas le genre a faire des cadeaux, non ?

n°1245069
drasche
Posté le 08-08-2003 à 13:54:12  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Surtout qu'ils se prennent un retour de baton avec IBM qui leur lance une action une justice: http://fr.news.yahoo.com/030807/85/3c81b.html


ce qui, comme d'habitude dans ces cas-là, finira par une entente à l'amiable entre les deux antagonistes :sarcastic: (du moins si les arguments d'IBM ont plus de consistance que ceux de SCO)

n°1245072
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 13:54:30  profilanswer
 

drasche a écrit :


A moins que la loi ne l'en empêche un jour (j'espère que cela n'arrivera jamais), le libre continuera d'exister. Comme dans tout mouvement, il y aura toujours du sang neuf pour venir rafraîchir ce qui est en place. Il n'y a vraiment aucune raison pour que cela s'arrête.

si le libre s'arrete,Linux aussi,et je crois pas que ca se passerais sans emeutes...  :whistle:


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1245082
drasche
Posté le 08-08-2003 à 13:58:12  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

si le libre s'arrete,Linux aussi,et je crois pas que ca se passerais sans emeutes...  :whistle:  


on aura notre mai 68 à nous aussi [:banzai]

n°1245084
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 08-08-2003 à 13:59:18  profilanswer
 

drasche a écrit :


ce qui, comme d'habitude dans ces cas-là, finira par une entente à l'amiable entre les deux antagonistes :sarcastic: (du moins si les arguments d'IBM ont plus de consistance que ceux de SCO)


vu comment SCO a fait chier son monde , soit ils se font racheter ( & les PDG expédiés au pole nort _sans_ indemnités) soit la boite coule :p

n°1245087
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 08-08-2003 à 14:01:23  profilanswer
 

JerryCrazy a écrit :

si le libre s'arrete,Linux aussi,et je crois pas que ca se passerais sans emeutes...  :whistle:  


 
je veux pas des brevets logiciels :cry: ça en est où au fait cette histoire ?


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1245088
Anakin Sky​walker
Ubuntu user
Posté le 08-08-2003 à 14:01:52  profilanswer
 

Kurt Haribo a écrit :

en recherchant les tests que je ne trouve plus, je suis tombé sur ceux-ci :  http://www.laboratoire-microsoft.org/news/news/293.asp
 


 
De toute facon microsoft ne va pas dire que ses produits sont moins bons que ceux des concurrent  :sarcastic:

n°1245092
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 14:05:13  profilanswer
 

antp a écrit :


 
je veux pas des brevets logiciels :cry: ça en est où au fait cette histoire ?  

aucune idee  [:proy]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1245094
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 08-08-2003 à 14:05:42  profilanswer
 

drasche a écrit :


on aura notre mai 68 à nous aussi [:banzai]

:jap:  [:netbios]


---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°1245101
Tomate
Posté le 08-08-2003 à 14:08:06  profilanswer
 

krapaud a écrit :

 
 
 
je ne vois pas bien comment microsoft s'arrange pour faire de l'ignorance des gens une arme contre linux. Il ne me semble pas avoir vu la chose de ce point de vue, mais plutot c'est l'ignorance des gens qui les conduit à choisir un produit microsoft. les hotline ne sont pas microsoft et pourtant aucune hotline de FAI, d'assembleur ou autre ne parlera de linux.
Microsoft c'est la simplicité, Linux c'est moiins connu, plus difficile à appréhender. et je ne crois pas que microsoft payent les developpeurs gnu pour qu'ils fassent des choses compliquées.


fo pas se leurrer, M$ est bien content ke les gens ignore "le reste du monde"
 
mais regarde : IE, WMP, ....
M$ incorpore tout ds windows
alors bien sur c est plus simple pour le user, mais il n est plus possible pour d autres dev de faire valloir leurs logiciels
 
un seul chiffre, celui de IE : utilisé a 95% (derniers chiffres d ailleurs, environ), alors il reste 5% pour mozilla/firebird, netscape et opera !!!


---------------
:: Light is Right ::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
 

Sujets relatifs
Appliquer plusieurs patch d'un coup sur Windows XPpb affichage sous windows Xp pro
Virer la fenetre "Windows-volume incorect" sous XPmozilla et windows media player9
Installer un driver de clé usb manuellement(mais un driver de windows)[Réglé] CD-RW (non UDF) sur Windows 98 SE ?
Urgent !! installation en cours : Windows 2003 + AD - HELP ![windows XP-sp1] Desactiver la protection de fichiers Windows
bug windows (barre demarrer)[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID
Plus de sujets relatifs à : Windows I - I Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR