Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1698 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID

n°1229813
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 21:32:32  profilanswer
 

Salut tout le monde suis en cours d'install sous XP ar viens de me monter un chtit RAID 0 en IDE
 
 
le raid est bien vu par mon controleur fastrak
 
le pb c quand j'arrive a la selection de disk de windows il voit mes 2 DD au lieu d'un seul
 
 
c normal ou j'ai loupe un truc ?
 
a priori dans le manuel il preconise de faire un fdsik pour que le raid soit reconnu.... je le fait que sur le DD1 ? les 2 ?
 
please help, thk


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 21:32:32  profilanswer
 

n°1229819
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-07-2003 à 21:47:40  profilanswer
 

You need to copy the raid controller driver to a floppy and press F6 at the beginning of installation.  It will continue on, but eventually it will come to a screen asking for you to put in the floppy for the Raid driver.  Put in the floppy, and press what it tells you to select a driver (do not press ENTER at this point, as it will cause you to continue without selecting a driver).  It will load from the floppy and have you select the driver from the disk you wish to use.  After selecting the driver, it will take you back to the first screen.  This time, press ENTER and it will continue the installation with the selected RAID controller driver.  When it comes to the Partition management screen, your RAID array will be seen as one drive.  Partition and format under NTFS, everything else from there on is normal.


 
?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1229822
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 21:52:51  profilanswer
 

Freekill a écrit :

your RAID array will be seen as one drive.  Partition and format under NTFS, everything else from there on is normal.


 
?


 
il est la le pb !!!!
 
moi je vois encore les 2  :cry:


Message édité par pink floyd le 23-07-2003 à 21:55:24

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229828
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-07-2003 à 21:57:54  profilanswer
 

Tu as bien suivi la première partie de la procédure ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1229829
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 21:58:36  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Tu as bien suivi la première partie de la procédure ?


 
ouaip aucun pb, il voit bien le driver que je lui donne et le charge bien


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229831
Freekill
Electron libre…
Posté le 23-07-2003 à 21:59:49  profilanswer
 

Mes compétences en RAID s'arrêtent là?  [:spamafote]


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1229836
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:08:20  profilanswer
 

:cry:  
 
rha ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeeee


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229843
lolodel
Posté le 23-07-2003 à 22:20:51  profilanswer
 

salut, si tu vois deux disque dans n'importe quel os, dos ,98, xp ,a l'install c'est surement que tu as du oublier  d'aller configurer "l'aire raid" dans le bios du controleur raid ou commis une erreur dans le reglage de ce bios. car stu peut brancher des disques dur sur un controleur raid sans qu'il soit en raid.tu doit donc rentrer dans le bios du controleur raid et configurer ton "aire raid en 0 ou 1. le 0 c'est regroupe deux disque vu comme un seul par tout os ou programme style partition magique, la moitie des données sont ecrites sur chaque disque. tu perd un disque, tu perd tout. et 1 c'est miroir, tu ecrit les donner en double sur les deux disque mais c'est comme si tu avais qu'un seul disque, exemple tu as deux disque de 80 go en raid 0 tu a un disque de 160 go "virtuel"  et en raid 1 tu as un disque de 80 go puisque le deuxieme dique et la replique exacte du premier donc securite.voila en esperant avoir ete assez clair , bonne continuation  

n°1229844
lolodel
Posté le 23-07-2003 à 22:22:16  profilanswer
 

juste un complement d'info  le driver d'on tu parle sert a la reconnaissance du controleur en lui meme, le raid et une fonction interne au controleur , bye

n°1229852
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:30:19  profilanswer
 

lolodel a écrit :

salut, si tu vois deux disque dans n'importe quel os, dos ,98, xp ,a l'install c'est surement que tu as du oublier  d'aller configurer "l'aire raid" dans le bios du controleur raid ou commis une erreur dans le reglage de ce bios. car stu peut brancher des disques dur sur un controleur raid sans qu'il soit en raid.tu doit donc rentrer dans le bios du controleur raid et configurer ton "aire raid en 0 ou 1. le 0 c'est regroupe deux disque vu comme un seul par tout os ou programme style partition magique, la moitie des données sont ecrites sur chaque disque. tu perd un disque, tu perd tout. et 1 c'est miroir, tu ecrit les donner en double sur les deux disque mais c'est comme si tu avais qu'un seul disque, exemple tu as deux disque de 80 go en raid 0 tu a un disque de 160 go "virtuel"  et en raid 1 tu as un disque de 80 go puisque le deuxieme dique et la replique exacte du premier donc securite.voila en esperant avoir ete assez clair , bonne continuation  


 
exactement, mais vois pas ce que je fait mal dans l'utilitaire RAID de jsutement


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 22:30:19  profilanswer
 

n°1229853
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:31:21  profilanswer
 

j'ai le choix entre strip et mirro
 
 
strip c le RAID 0 et mirro raid 1 nan ?
 
 
EDIT : bon j'ai trouve le pb, en fait dans le raid que je construit il ne rentre qu'un DD et pas 2 !!!
*
 
now faut que je comprenne pourkoi  :cry:


Message édité par pink floyd le 23-07-2003 à 22:33:08

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229855
sebounet
Posté le 23-07-2003 à 22:32:54  profilanswer
 

oui c ca.
 
en tout cas ce qui est sur c'est que tu dois aller dans le bios de ton controlleur raid et creer ton aray raid.
 
je pense que ce que tu veux faire c'est du raid 0 (stripping).

n°1229857
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:33:31  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

oui c ca.
 
en tout cas ce qui est sur c'est que tu dois aller dans le bios de ton controlleur raid et creer ton aray raid.
 
je pense que ce que tu veux faire c'est du raid 0 (stripping).


 
j'ai editer au dessu ;)
 
oui raid 0


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229859
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2003 à 22:35:20  profilanswer
 

J'ai eu le soucis avec une carte RAID IDE bas de gamme avec 2 disques en RAID 1, si je mettais les pilotes de la carte RAID sous windows les 2 disques etait visible sous windows, sans les pilotes, tout fonctionnait nickel  :heink:  
Vu que c'etait du 98, j'ai laissé sans les pilotes, les 9x se moquent bien de savoir d'ou ils bootent, par contre avec XP ca va pas le faire.

n°1229862
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:37:45  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

J'ai eu le soucis avec une carte RAID IDE bas de gamme avec 2 disques en RAID 1, si je mettais les pilotes de la carte RAID sous windows les 2 disques etait visible sous windows, sans les pilotes, tout fonctionnait nickel  :heink:  
Vu que c'etait du 98, j'ai laissé sans les pilotes, les 9x se moquent bien de savoir d'ou ils bootent, par contre avec XP ca va pas le faire.


 
oui mais la c pour l'install de windows !


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229865
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 23-07-2003 à 22:39:08  profilanswer
 

Pink Floyd a écrit :


 
oui mais la c pour l'install de windows !  


 
Oui mais spa la question. Et puis mon probleme ne correspond pas au tien, moi j'avais les 2 disques dans mon RAID, toi c'est aparament a la creation de l'array que ca bloque.

n°1229867
sebounet
Posté le 23-07-2003 à 22:39:57  profilanswer
 

bon mais arrete ton install de windows.
 
va dans le bios de ton controleur raid et crée ton aray raid 0 ya pas a discuter plus.
 
tu sais pas comment entrer dans le bios c ca ?

n°1229868
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:40:02  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :


 
Oui mais spa la question. Et puis mon probleme ne correspond pas au tien, moi j'avais les 2 disques dans mon RAID, toi c'est aparament a la creation de l'array que ca bloque.


 
tout a fait :
 
"Drive(s) Used In Array : 1"
 
alors qu'il devrait mettre 2 je pense


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229870
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:40:29  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

bon mais arrete ton install de windows.
 
va dans le bios de ton controleur raid et crée ton aray raid 0 ya pas a discuter plus.
 
tu sais pas comment entrer dans le bios c ca ?


 
lol t un chouilla en retard la  :D


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229872
sebounet
Posté le 23-07-2003 à 22:41:35  profilanswer
 

euh désolé j avais pas vu l'edit.
 
bah euuuuh
 
c pas compliqué pourtant .. la on peut ps trop t'aider a part le faire a ta place.

n°1229884
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:44:58  profilanswer
 

bon laissez tomber les gars, je viens de tomber sur un document tres interessant ( et navrant pour moi )  
 
merci internet :
 
 there is an unfortunate characteristic inherent to the chipset which severely limits the combination of hardware which can be used. Though the chipset allows a RAID 0 or 1 array to be constructed from both SATA-exclusive and SATA/IDE combinations, it cannot build an array between two parallel IDE hard drives. Given the lack of any volume presence for SATA hard drives at the time this review is written, this trait certainly creates an issue to those individuals looking for an onboard-RAID solution for traditional IDE hard drives. Those set on using an onboard RAID setup can solve this issue by using a SATA adaptor that is relatively inexpensive.
 
 
 
 :cry:


Message édité par pink floyd le 23-07-2003 à 22:45:56

---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229900
sebounet
Posté le 23-07-2003 à 22:51:37  profilanswer
 

ca aurait été bien si on avait pu savoir la marque de ta carte mère mais bon :/
 
en tout cas désolé pour toi.
 
il te reste la solution d'acheter une carte raid parallel ata.
 
ca doit pas etre trop cher.

n°1229906
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 23-07-2003 à 22:53:44  profilanswer
 

Sebounet a écrit :

ca aurait été bien si on avait pu savoir la marque de ta carte mère mais bon :/
 
en tout cas désolé pour toi.
 
il te reste la solution d'acheter une carte raid parallel ata.
 
ca doit pas etre trop cher.


 
le prend pas mal : y a un chtit icone representabt un chtit ordi au dessus de chacun de mes message  ;)  
 
 
ben la meilleur solution c que je trouve un adaptaeur PATA<->SATA pas trop cehr :)
 
 
merci a tous quand meme !  :hello:


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
n°1229913
sebounet
Posté le 23-07-2003 à 22:57:34  profilanswer
 

bah tu peux trouver ca pour 25? neuf.
et en occaze j sais pas si ca vaut le coup car rien que le tps de l'avoir etc ... vaut mieux l'acheter neuf.
 
vi t'a raison pour la ptite icone désolé.
 
allez good luck.
 
++
seb

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID

 

Sujets relatifs
Windows "configure" des logiciels via NortonCracker un mot de passe windows en 15 secondes
Arrêt de Windows 2000 très long !Windows/ordi qui ne s'arrete pas?
Windows SP2gravure de sessions Mac-windows (incompatibilité?)
Installation XP : les astuces!4 windows installés comment fairee pour changer leurs noms au boot?
Windows update, plus possible ?Urgent svp-probleme avec reseau sur windows Xp
Plus de sujets relatifs à : [HELP/URGENT] Installation en cours Windows XP sur RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR