Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

n°424681
silirius
prout
Posté le 03-03-2003 à 18:02:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut, j'ai un probleme, j'ai beau retagger mes morceau, ca ne change rien quand je charge le dossier avec mes mp3. J'ai retagger les 2 idtag

j'utilise tag&rename.  

Merci d'avance car ca fait chier de pas avoir ses fichiers bien taggé

mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 18:02:02  profilanswer

n°424683
Arcord
Posté le 03-03-2003 à 18:03:49  profilanswer

silirius a écrit :

salut, j'ai un probleme, j'ai beau retagger mes morceau, ca ne change rien quand je charge le dossier avec mes mp3. J'ai retagger les 2 idtag

j'utilise tag&rename.  

Merci d'avance car ca fait chier de pas avoir ses fichiers bien taggé

Tu veux dire que tes fichiers sont taggés mais que les tags ne s'affichent pas?

As-tu essayé de faire un clique-droit et "reload info from file" (ou qqchose de ce style)?

n°424692
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 03-03-2003 à 18:14:48  profilanswer

- mpc tag updater kills id3v2 tags now
- vorbis tag updater kills id3v2 tags now
- mp3 tag updater optionally kills id3v2 tags now

et bien maintenant je suis sûr de ne pas l'installer :non:

Message édité par HAL le 03-03-2003 à 18:17:16
n°424693
silirius
prout
Posté le 03-03-2003 à 18:15:52  profilanswer

Arcord a écrit :

Tu veux dire que tes fichiers sont taggés mais que les tags ne s'affichent pas?

As-tu essayé de faire un clique-droit et "reload info from file" (ou qqchose de ce style)?

exact, je n'ai pas bien compris mais ca marche.
en fait, oui, mes fichiers (20%) avaient beau etre bien taggé, ils n'etaient pas lu. J'avais beau effacer la liste de fichier et la recharger, rien a faire.  

J'ai fait ce que tu as dis et la mirracle, je peux effacer la playlist et la recharger, les tags sont lu. Je n'ai rien compris mais bon.... merci

n°424727
Arcord
Posté le 03-03-2003 à 18:56:34  profilanswer

D'après ce que j'ai compris, quand tu ouvres des fichiers avec Foobar, il garde leurs infos dans un "cache".

Si tu changes les tags et que tu réouvres ces fichiers, il ne va pas relire les infos mais les reprend dans son "cache".
C'est pour ça qu'il faut manuellement lui dire de reloader les infos.

n°424740
chris25fr
Posté le 03-03-2003 à 19:10:59  profilanswer

je me demandais l'interet de l'extraction avec foobar parce que comme il est capable de decoder en 32bit et de faire du dithered ,je me demandais finalement si avec un cd parfait (aucune griffure) le wav sorti pouvait etre meilleur qu'avec d'autres ripper !!!

n°424755
krumli
Posté le 03-03-2003 à 19:38:38  profilanswer

chris25fr a écrit :

je me demandais l'interet de l'extraction avec foobar parce que comme il est capable de decoder en 32bit et de faire du dithered ,je me demandais finalement si avec un cd parfait (aucune griffure) le wav sorti pouvait etre meilleur qu'avec d'autres ripper !!!

La phase de pur ripping ( quand ça choppe les petit noctets et bits sur le CD) doit etre bien au dessous d'un EAC.

Et du 32 bit sur un wav foireux... ouais bof :/

n°424762
chris25fr
Posté le 03-03-2003 à 19:43:37  profilanswer

oui,oui,tu as surement raison .De toute facon ,moi,je fais du eac+ mpc alors j'ai la qualite mais je me demandais au cas ou . [:keyzer93]

n°424873
gURuBoOleZ​Z
Posté le 03-03-2003 à 22:58:21  profilanswer

xpoop a écrit :

0.55:
- workedaround problems with certain shortcut keys
- seeking keys are now customizable
- added "write id3v1 only" for mp3
- mpc tag updater kills id3v2 tags now
- vorbis tag updater kills id3v2 tags now
- mp3 tag updater optionally kills id3v2 tags now
- more intelligent responses to doubleclicking status bar
- "restrict filenames when adding directory" option  

Pourquoi tant de haine contre le id3v2 ? une explication ?

Dans le cas du mpc et de l'ogg vorbis, c'est une excellente chose que de supprimer automatiquement les tags IDv2. L'implémentation de ce format de tag dans certains formats de compression est une opération globalement aisée, mais elle casse la norme fixée par les développeurs de ces formats audio. De fait, des fichiers vorbis ou mpc automatiquement taggés par EAC (mpc) ou par des softs comme Helium² ou Tag & Rename  ne seront pas lu sous certains players, dont le déodeur panique lorsque il rencontre des données inconnues, comme le sont les IDv2. Winmap 2 & 3, et quelques autres softs, connaissent des difficultés avec cette extension sauvage du domaine des IDv2, notamment dans vorbis.

Le cas du mp3 est plus épineux. D'ailleurs, tu remarqueras que l'effacement automatique des IDv2 présents dans les mp3 est optionnel. Peter Pawlowski n'est pas le seul à ne pas aimer les IDv2. Un ressentiment croissant a fait suite à la croisade de r3mix.net contre ce format de tag. Une certaine méfiance accompagne désormais les IDv2, tant parmis les utilisateurs que parmi les développeurs.
Je comprends très bien que le comportement atypique de foobar à l'égard des mp3 a de quoi dérouter. Adopter foobar et son potentiel lorsqu'on a principalement des mp3, c'est se couper des autres players. Le jeu n'est-il pas risqué ? En vaut-il véritablement la peine ? Je pense que j'hésiterais longuement avant de substituer mes IDv2 au profit des APEv2 si j'avais une grosse bibliothèque de fichiers au format mp3. Fort heureusement, les utilisateurs du mpc n'ont pas à faire face à ce dilemme, et peuvent basculer de foobar à winamp, mediacenter, qcd & cie à tout moment sans rien changer à leur fichiers, et continuer à bénéficier de replaygain et des informations de tag.

Message édité par gURuBoOleZZ le 03-03-2003 à 23:00:28
n°424885
altus
garder le sang froid
Posté le 03-03-2003 à 23:19:08  profilanswer

bref, vive le MPC !

---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
mood
Publicité
Posté le 03-03-2003 à 23:19:08  profilanswer

n°424925
chris25fr
Posté le 04-03-2003 à 02:35:11  profilanswer

petite question .

j'ai 2 album ds mon foobar qui sont passes au replaygain avec l'option multiple album pour que le variation de son soit conserve pour chaque album. je voudrais rajouter un album supplementaire donc en avoir 3 a la suite.  

dois je repasser les 3 album au replaygain ou uniquement le dernier ??

Merci

n°424958
Guigui
Posté le 04-03-2003 à 10:00:29  profilanswer

Salut,

j'ai un petit mystere avec des fichiers mp3 et foobar (entre autre). J'ai un ficher encode en lame 3.93.1 --aps, encspot et winamp 2.81 (reinstalle pour le test ;) ) le donnent a 180 kbps de moyenne, pour une duree de 9 minutes (encspot) a 10.30 (winamp), ce qui corresponds a la realite. Par contre foobar et Tag&Rename le donnent a 32 kbps pour une duree de 53 minutes environ :??: La lecture se passe bien (et dure bien 10 minutes). J'ai essaye de virer tous les tags (V1 et V2) mais rien a faire ca ne vient pas de la.

:??: une idee ?

n°424966
DrDS
Posté le 04-03-2003 à 10:30:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Salut,

j'ai un petit mystere avec des fichiers mp3 et foobar (entre autre). J'ai un ficher encode en lame 3.93.1 --aps, encspot et winamp 2.81 (reinstalle pour le test ;) ) le donnent a 180 kbps de moyenne, pour une duree de 9 minutes (encspot) a 10.30 (winamp), ce qui corresponds a la realite. Par contre foobar et Tag&Rename le donnent a 32 kbps pour une duree de 53 minutes environ :??: La lecture se passe bien (et dure bien 10 minutes). J'ai essaye de virer tous les tags (V1 et V2) mais rien a faire ca ne vient pas de la.

Non.

Va poster sur le forum officiel (ou sur le chan IRC) pour indiquer ton bug.
Peter s'empressera de le corriger :)

n°425010
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-03-2003 à 11:55:22  profilanswer

merci
j'aime bcp ce lecteur
certes plus hostere ke winamp
mais bcp moins lourd (ce qui est appreciable)

mais j'aurais une question
est il possible de separer le nom de l'artiste et le titre, dans deux colonne distinctes

je veux dire par la, pas d'espace (avec spacebar ) entre les deux
que les titres des chansons soient toutes aligne au meme point kelke  soit la longueur du nom de l'artiste

merci

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°425018
Guigui
Posté le 04-03-2003 à 12:12:03  profilanswer

Il faut utiliser la fonction $padcut.
Va voir ici des exemples : http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=50402&cat=3

n°425067
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2003 à 13:44:55  profilanswer

chris25fr a écrit :

petite question .

j'ai 2 album ds mon foobar qui sont passes au replaygain avec l'option multiple album pour que le variation de son soit conserve pour chaque album. je voudrais rajouter un album supplementaire donc en avoir 3 a la suite.  

dois je repasser les 3 album au replaygain ou uniquement le dernier ??

Merci

Uniquement le dernier. Dans le meilleur des cas, foobar saurait éviter de recalculer les valeurs des albums déjà passés sous RG. Sinon, il recommencera pour retrouver les mêmes valeurs. Le plus simple est donc de séléctionner l'album uniquement.

n°425068
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2003 à 13:47:21  profilanswer

Guigui a écrit :

Salut,

Je pense que cela est du à l'absence d'un en-tête VBR. Tu trouveras assez facilement sur le net un soft du nom de VBRFIX, qui ajoutera un en-tête propre au VBR à ton mp3. Je te conseille cependant de réaliser l'opération sur une copie de ce mp3 ; normallement, c'est sans risque.

n°425072
jaylcee
Anubis rules!!!
Posté le 04-03-2003 à 13:54:52  profilanswer

Moi j'ai assez souvent un probleme : foobar refuse de lire un champs de tag d'un album.

Par exmple, il ne m'indique aucune date meme si je rcommence 10 fois le taggage avec TAG+Frontend. Par contre, si je tagge avec foobar, pas de souci.

n°425073
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2003 à 13:59:50  profilanswer

/database/reload info from file

n°425083
Guigui
Posté le 04-03-2003 à 14:22:59  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Je pense que cela est du à l'absence d'un en-tête VBR. Tu trouveras assez facilement sur le net un soft du nom de VBRFIX, qui ajoutera un en-tête propre au VBR à ton mp3. Je te conseille cependant de réaliser l'opération sur une copie de ce mp3 ; normallement, c'est sans risque.

:jap: En effet, ca regle le probleme... mais ca massacre les tags :sweat:

n°425090
DrDS
Posté le 04-03-2003 à 14:48:25  profilanswer

le fou a écrit :

merci
j'aime bcp ce lecteur
certes plus hostere ke winamp
mais bcp moins lourd (ce qui est appreciable)

mais j'aurais une question
est il possible de separer le nom de l'artiste et le titre, dans deux colonne distinctes

je veux dire par la, pas d'espace (avec spacebar ) entre les deux
que les titres des chansons soient toutes aligne au meme point kelke  soit la longueur du nom de l'artiste

merci

Je ne peux me retenir de poster mon foobar qui va embeter tlm mais qui fait du bien à mon ego [:sweet purple]  

http://drds.free.fr/piti/foo4.JPG

Message édité par DrDS le 04-03-2003 à 16:31:58
n°425091
Blackdalhi​a
Let's rock !
Posté le 04-03-2003 à 14:50:03  profilanswer

hello !

depuis que j'ai foobar, je revois  tous les tags des fichiers... mais y a t il un utilitaire qui fait reference pour editer en masse les tags ?

---------------
La vie est le cauchemar de ceux qui revent
n°425093
Guigui
Posté le 04-03-2003 à 14:52:17  profilanswer

Quels tags ?

* APE => tag (+ tag frontend) ou foobar -> masstagger
* ID3 => les memes, en plus Tag&Rename, K-mp3...

n°425097
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 04-03-2003 à 15:03:45  profilanswer

DrDS a écrit :

Je ne peux me retenir de poster mon foobar qui va embeter tlm mais qui fait du bien à mon ego [:sweet purple]  

merci de compresser ton image mieux que ça. 610K0 pour une image quasiment toute noire, t'abuse là.  

la même image en gif : 75ko !!!

Message édité par HAL le 04-03-2003 à 15:05:56
n°425114
silirius
prout
Posté le 04-03-2003 à 15:58:01  profilanswer

DrDS a écrit :

pouvez pas mettre le code pour que je m'en inspire. je n'arrive pas a aligner les collones :(
et le script sur un autre topic est trop compliqué :(

merci

n°425117
gURuBoOleZ​Z
Posté le 04-03-2003 à 15:59:51  profilanswer

Tu dois utiliser la commande padcut avec en addition une police à corps fixe. Cherche dans le topic pour trouver leur nom, que je n'ai pas en tête.

n°425125
DrDS
Posté le 04-03-2003 à 16:29:55  profilanswer

HAL a écrit :

merci de compresser ton image mieux que ça. 610K0 pour une image quasiment toute noire, t'abuse là.  

la même image en gif : 75ko !!!

C'est pour promouvoir l'ADSL que je fais ça  :whistle:  
Mais j'ai honte [:ogmios]  

$if(%_isplaying%,FFFFFF$padcut($num(%_playlist_number%,4),4)$padcut(' ][ ',4)$padcut([%artist%],35)$padcut(' ][ ',4)$padcut([%album%],35)$padcut(' ][ ',4)$if(%tracknumber%,$padcut(-$num(%tracknumber%,2)-,5),'     ')$padcut($if(%title%,%title%,%_filename_ext%),45)$padcut(' ][ ',4)$pad(%__bitrate%kbps,7)$padcut(' ][ ',4) %_length%,FF8000|000000$padcut($num(%_playlist_number%,4),4)0080FF|000000$padcut(' ][ ',4)FF8000|000000$padcut([%artist%],35)0080FF|000000$padcut(' ][ ',4)FF8000|000000$padcut([%album%],35)0080FF|000000$padcut(' ][ ',4)FFCD9B|000000$if(%tracknumber%,$padcut(-$num(%tracknumber%,2)-,5),'     ')$padcut($if(%title%,%title%,%_filename_ext%),45)0080FF|000000$padcut(' ][ ',4)FF8000|000000$pad(%__bitrate%kbps,7)0080FF|000000$padcut(' ][ ',4)FF8000|000000[ %_length%])

Thanks to lking:

syntax reference:

_title formatting fields_

* general field layout:

- %xxx% - tags (eg. %artist%)
- %_xxx% - internal (eg. %_path%)
- %__xxx% - file specs (eg. %__bitrate%)

* misc:

- %_foobar2000_version% - "foobar2000" + version number
- %_diskwriter_index% - only used for diskwriter filename generation, file1=001, file2=002, ...

* filename/location display:

- %__bitrate% - bitrate in kbps
- %__samplerate% - samplerate in Hz
- %__channels% - number of channels
- %__extrainfo% - file format specific informations

- %_filename% - filename w/o extension
- %_filename_ext% - filename incl. extension
- %_path% -  full path to file
- %_path_raw% - full url-style path
- %_directoryname% - the directory in which the file resides

- %_subsong% - current subsong index starting from 0 (tfmx/sid/ogg, but shown for every filetype)

* currently playing track stats:

- %_isplaying% - true for the currently playing track, false for all others (playlist only)
- %_playlist_number% - the playlist number (playlist only)

- %_length% - the track length
- %_length_seconds% - the track length in seconds

- %__replaygain_track_gain% - replaygain's track based volume adjustment in dB, it's only present if you have applied track or album gain information to that track
- %__replaygain_track_peak% - highest peak of track in relation to digital fullscale (FullScale=1) for non RG'd track, it's only present if you have applied track or album gain information to that track
- %__replaygain_album_gain% - replaygain's album based volume adjustment in dB, it's only present if you have applied album gain information to that track
- %__replaygain_album_peak% - highest peak of the album in relation to digital fullscale (FullScale=1) for non RG'd album, it's only present if you have applied album gain information to that track

note: the replaygain information is lost after deleting the metadata for formats that don't store it in tags, eg. modules

_colors (playlist only)_

- XXXXXX - set text color to XXXXXX, where XXXXXX is new text color in hex; inverts the color on selected fields
- XXXXXX|YYYYYY - set text color to XXXXXX on non-selected fields and to YYYYYY on selected fields
-  - reset to default color

note: additional playlist color settings are under preferences > display

_title formatting functions_

* filename/misc:

- $ext(A) - "$ext(%_path%)" displays the file extension
- $filename(A) - "$filename(%_path%)" displays the filename, the same as %_filename%
- $null - does nothing

* string manipulations:

- $strcmp(A,B) - is true if A and B are equal; eg. "$if($strcmp(%__bitrate%,128),bleh,blah)" displays "bleh" if the bitrate is 128, otherwise displays "blah"
- $stricmp(A,B) - the same as $strcmp but not case sensitive

- $strstr(A,B) - displays the position of substring A in string B, eg. $strstr(hello,lo) displays 4
- $strlchr(A,B) - the same as $strchr(A,B)

- $strchr(A,B) - displays the first occurrence of character A in string B, eg. "$strchr(hello,l)" displays 3
- $strrchr(A,B) - displays the last occurrence of character A in string B, eg. "$strrchr(hello,l)" displays 4

- $replace(A,B,C,D,E,..) - replaces all occurrences of substring B in string A with C and all occurrences of substring C with D and so on, eg. "$replace(hellohello,hel,k)" displays "kloklo"

- $substr(A,x,y) - displays a substring of string A starting at position x and ending at position y, eg. "$substr(hello,4,5)" displays "lo"

- $repeat(A,x) - repeats string A x times (including original), eg. "$repeat(hello,3)" displays hellohellohello

- $right(A,x) - displays x chars from the right of string A, eg. "$right(hello peter,5)" displays "peter"
- $left(A,x) - displays x chars from the left of string A, eg. "$left(hello peter,5)" displays "hello"

- $abbr(A) - displays an abbreviation of string A, eg. "$abbr(%album%)" converts "Final Fantasy VI" to "FFVI"
- $abbr(A,x) - displays an abbreviation of string A if A is longer than x characters, otherwise displays the full value of A, eg. "$abbr(%album%,10)"

- $lower(A) - displays string A in lowercase, eg. "$lower(%title%)"
- $upper(A) - displays string A in uppercase

- $caps(A) - converts the first letter in every word of string A to uppercase and all other letters to lowercase, eg. "blah BLAH" -> "Blah Blah"
- $caps2(A) - similar to $caps, but leaves uppercase letters as they are, eg. "blah BLAH" -> "Blah BLAH"

- $cut(A,x) - truncates string A to x characters, eg."$cut(hello,4)" displays "hell"

- $rot13(A) - rot13 "encodes"/"decodes" string A, eg. "$rot13(foobar)" displays "sbbone" and "$rot13(sbbone)" displays "foobar"

note: rot13 replaces each Latin letter with the one 13 places forward, it can be used for encoding and decoding because it's self-inverse (the alphabet has 26 letters)

* math functions:

- $add(x,y,z,..) - displays sum of x + y + z... and so on, outputs only integers
- $sub(x,y,z,..) - substracts x from y and z from the result and so on, outputs only integers
- $mul(x,y,z,..) - multiplies x with y and the result with z and so on, outputs only integers
- $div(x,y,z,..) - divides x by y and the result by z and so on, outputs only integers
- $mod(x,y,z,..) - performs modular reductions (displays the remainder of the division of x by y), eg. "$mod(12,5)" displays 2
- $min(x,y,z,..) - displays the lowest value
- $max(x,y,z,..) - displays the biggest value
- $hex(x,y) - converts x to HEX with y digits
- $len(A) - displays the length of string A

* arrangement/padding:

- $num(x,y) - pads number x with zeros up to y characters (useful for track numbers), eg. $num(%tracknumber%,3) displays 001 for the first track
- $dec(x,y) - the same as $num(x,y)
- $pad(A,x) - pads string A with spaces up to x characters    
- $pad_right(A,x) - aligns right in x characters
- $padcut(A,x) - pads A to x characters and truncates it to x if longer
- $padcut_right(A,x) - pads string A right aligned in x chars and truncates it to x if longer

* if/else functions:

- $if(A,B,C) - if A contains at least one valid tag, displays B, otherwise displays C; eg. "$if(%artist%,%artist%,unknown artist)" displays artist name if present; otherwise displays "unknown artist"; note that "$if(A,A,)" is equivalent to "[A]" (see below)
- $if2(A,B) - A is displayed if it contains at least one valid tag, otherwise B is displayed; eg. "$if2(%artist%,unknown artist)"

- $ifgreater(x,y,A,B) - if x is greater than y displays A, otherwise B
- $iflonger(A,B,C,D) - if A is longer than B (more characters) displays C, otherwise D

- $shortest(A,B,C,..) - compares lengths of output strings produced by A,B,C,.. and displays the shortest one, eg. "$shortest(%title%,%comment%)" displays either title if it's shorter than comment; otherwise it displays comment
- $longest(A,B,C,..) - the same as $shortest but displays the longest string

_reserved characters_

- [ ... ] - displays contents of brackets only if at least one of fields referenced inside has been found, it doesn't display the block either if it doesn't contain any fields, eg. "%artist% - [%album% / ]%title%" hides [] block if album field is not present
- ' (single quotation mark) - outputs raw text without parsing, eg, 'blah$blah%blah[][]' outputs the contained string and ignore all reserved characters (%,$,[,]) in it; you can use this feature to insert square brackets for an example.
- '' (two single quotation marks) - displays a single quotation mark, similar: $$ and %%
-   (tab, playlist only) - right aligned text that is displayed on top of the other text, eg. " %_length%"

_example_

- [%artist% - ][$abbr(%album%,10)[ %tracknumber%] / ]%title%[ %streamtitle%]

Src: http://home.attbi.com/~billamral/TAGZ.TXT
Le topic spécial sur HA: http://www.hydrogenaudio.org/index [...] =4899&st=0

Message édité par DrDS le 04-03-2003 à 16:37:12
n°425138
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-03-2003 à 16:54:55  profilanswer

DrDS a écrit :

ben voila c a peu pres ca ke je veux
j'ai donc recopier ton script et l'a pfff ca marche pas  
je vais reassayer une autre police il parait que ca peu deranger

---------------
Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité (Le Talmud) - Personne n'a plus grand amour que celui de donner sa vie pour ses amis (Jean XV, 13)
n°425149
Guigui
Posté le 04-03-2003 à 17:10:20  profilanswer

il faut une police a taille constante : courrier new par exemple.

n°425150
DrDS
Posté le 04-03-2003 à 17:11:46  profilanswer

le fou a écrit :

ben voila c a peu pres ca ke je veux
j'ai donc recopier ton script et l'a pfff ca marche pas  
je vais reassayer une autre police il parait que ca peu deranger

J'utilise la police fixedsys ou un truc comme ça

n°425240
le fou
Forza Massallia
Posté le 04-03-2003 à 19:45:17  profilanswer

cool ca marche, j'ai juste change la police et ca marche
merci

bon alors j'ai essaye de modifier un peu un script trouve sur ce post
et j'obtiens a peu pres ce que je veut mais j'ai encore une question  :

voila ce ke j'obitens
 http://bewarehedard.free.fr/foobar.JPG

En fait, j'arrive pas a afficher la duree de la piste  
mon script :

000000$num(%_playlist_number%,3),$padcut(' - ',4)$padcut(FF0000[%artist%],60)
$padcut(0000FF[%title%],70)
$padcut(000000[%_lenght%],20)

Autre petite kestion, pkoi tous les titres ne sont pas alignes?
alors ke j'ai utilise la commande padcut

Message édité par le fou le 04-03-2003 à 20:30:59

---------------
n°425316
krumli
Posté le 04-03-2003 à 22:21:07  profilanswer

le fou a écrit :

cool ca marche, j'ai juste change la police et ca marche
merci

bon alors j'ai essaye de modifier un peu un script trouve sur ce post
et j'obtiens a peu pres ce que je veut mais j'ai encore une question  :

voila ce ke j'obitens
 http://bewarehedard.free.fr/foobar.JPG

En fait, j'arrive pas a afficher la duree de la piste  
mon script :

000000$num(%_playlist_number%,3),$padcut(' - ',4)$padcut(FF0000[%artist%],60)
$padcut(0000FF[%title%],70)
$padcut(000000[%_lenght%],20)

Autre petite kestion, pkoi tous les titres ne sont pas alignes?
alors ke j'ai utilise la commande padcut

C'est vachement aligné  [:splinter]  

Change de police ( test toutes les polices !!! )

lenght -> length  [:rick@r]

Message édité par krumli le 04-03-2003 à 22:22:15
n°425466
defsiam
Posté le 05-03-2003 à 10:43:51  profilanswer

Allez, dans la foulée, je vous donne le mien :

Code :
  1. $if(%title%,$padcut($if(%artist%,%artist%,),35)79A5FF |$if(%date%,$padcut(%date%,6),    )79A5FF|$if(%album%,$padcut( %album%,45),$padcut('-   ',35)), CD9F87$padcut(%_filename%,84))79A5FF|$padcut(%_length%,5)79A5FF|$if(%tracknumber%,$padcut($num(%tracknumber%,2) ,4),  )79A5FF| $padcut($if(%title%,%title%,),50)

Playlist font : Ms Gothic 9
Playlist Text color : Red: 190  Green: 205  Blue: 228
Playlist background color : Red: 58  Green: 101  Blue: 143
Playlist Selection color : Red: 194  Green: 215  Blue: 231

>>> Screenshot <<<

Ce code (très simpliste) ne gère pas grand chose à part ce que vous pouvez voir. Il faut que je le travaille encore mais comme je ne suis pas très calé dans tout ça ... Ceci dit, il a l'avantage d'être très sobre en regard de toutes les agressions multicolores que j'ai pu voir certaines fois ;).

n°425815
_man_
Posté le 05-03-2003 à 20:50:27  profilanswer

Je sens que je vais finir par m'y mettre à Foobar.

@ Defsiam : j'adore la config de ta playlist

n°425818
kys
Posté le 05-03-2003 à 20:56:13  profilanswer

Defsiam >>>

J'aime surtout le contenu de ta playlist

http://kysco.webhop.net/foobar.png  :love: Dave Grusin.

Ce cd est une véritable torture pour un système HIFI

Message édité par kys le 05-03-2003 à 20:59:50
n°425874
Shirotensh​i
Posté le 05-03-2003 à 22:41:08  profilanswer

La 0.56 vient de sortir ;)
http://foobar2000.hydrogenaudio.org

Citation :

0.56:
- workedaround bloody WM_ENDSESSION handling problem, settings etc should now get saved on windows shutdown
- tweaked response to clicking on empty playlist area
- some changes in directsound output prebuffering logic
- improved system tray functionality
- fixed problems with URLs containing '?' character confusing function extracting file extension from file path
- changed "follow cursor" behavior
- changes in albumlist component, now uses titleformatting for hierarchy

---------------
”’“VŽg
n°425992
Guigui
Posté le 06-03-2003 à 11:53:32  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

Le cas du mp3 est plus épineux. D'ailleurs, tu remarqueras que l'effacement automatique des IDv2 présents dans les mp3 est optionnel. Peter Pawlowski n'est pas le seul à ne pas aimer les IDv2. Un ressentiment croissant a fait suite à la croisade de r3mix.net contre ce format de tag. Une certaine méfiance accompagne désormais les IDv2, tant parmis les utilisateurs que parmi les développeurs.
Je comprends très bien que le comportement atypique de foobar à l'égard des mp3 a de quoi dérouter. Adopter foobar et son potentiel lorsqu'on a principalement des mp3, c'est se couper des autres players. Le jeu n'est-il pas risqué ? En vaut-il véritablement la peine ? Je pense que j'hésiterais longuement avant de substituer mes IDv2 au profit des APEv2 si j'avais une grosse bibliothèque de fichiers au format mp3.

J'ai fait des recherches, des tests, mais je ne trouve rien de bien clair sur ce sujet (il y a beaucoup de contradictions).

Je suis en train de faire des essais pour les mp3 que je ne peut/veux pas reencoder en mpc, et pour lesquels je veux quand meme garder mes genres perso qui sont actuellements stockes dans les id3V2. Avec Tag&Rename et Tag, j'arrive a updater en masse facilement, et je me retrouve avec des mp3 tagges en id3v1 et v2 et en APEV2 (ca commence a faire :lol: ). A priori, ca se passe bien dans foobar et dans winamp 2 : jusque la aucun bug / comportement etrange / plantage. Connaissez vous des contre-indications a cette pratique ? Qu'est ce que je risque a tout retagger comme ca ?

n°426003
patrick1
Posté le 06-03-2003 à 12:17:00  profilanswer

rien que l' aspect non estetique ca ne me donne vraiment pas envi d' essayer ce logiciel

n°426008
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2003 à 12:22:23  profilanswer

patrick1 a écrit :

rien que l' aspect non estetique ca ne me donne vraiment pas envi d' essayer ce logiciel

c la qualiter du prog ki compte,l'estetique n'est ke secondaire  :o

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°426016
gizmo
Posté le 06-03-2003 à 12:35:53  profilanswer

patrick1 a écrit :

perso, ma taskbar se masque automatiquement, alors l'esthétique d'un programme qui tourne en tache de fond, je m'en balance.

n°426021
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-03-2003 à 12:48:06  profilanswer

gizmo a écrit :

perso, ma taskbar se masque automatiquement, alors l'esthétique d'un programme qui tourne en tache de fond, je m'en balance.

c clair,perso j'écoute la music,g autre chose a foutre ke de regarder un player  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Winamp 3 & mpcquel est le meilleur codec ou decompresseur mp3 pour winamp?
5.1 avec winamp?[Topic Unique] : Renommer / Tagger des MP3, VQF,....
enregistrer du streaming audio de WinampQuestion 100 bal sur copier/coller mp3 d'une playlist winamp vers DD
Remplacer Winamp ...lire du realaudio avec winamp
[TOPIC UNIQUE] Viewsonic VG170m (le 16 ms ?!)Etes-vous passé à Winamp 3 ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Foobar2000 le successeur de Winamp

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)